Bonjour à tous!
Aujourd’hui je poste des recherches pour une éventuelle adaptation libre et contemporaine de Blanche Neige. Après Cendrillon, je voudrais m’attaquer à la jolie brune. C’est un projet pour l’école, que je présenterai au festival de Bologne (festival d’illustration qui récompense chaque année un conte illustré par un étudiant).Je ne fais pas ça en vue du prix, loin de là (puisqu’ils sont peu emballés par la colo à l’ordi) mais juste parce que j’ai ce personnage en tête, et que j’ai très envie d’essayer. J’hésite encore ente une réécriture type journal intime (au quel cas Blanche Neige s’appellerait juste Blanche et aurait une histoire similaire) ou le face à face texte original/illustrations contemporaines. Je n’en sais rien. Et il me reste un point épineux à éclaircir je ne suis pas encore sûre de ce que vont devenir les 7nains… mais j’ai quelques idées. Alors voila, je vous livre mes recherches, et je vous en dirai plus sur mon autre projet (pour le diplôme de fin d’année) bientôt.
Bisous à tous!
Ca a l’air prometteur tout ça ! J’ai hâte de voir la suite ! ^^
J’adore la Blanche Neige qui est cochée ! ^^
oh ca a l’air bieeen!
tes encrages sont vraiment de plus en plus gérés, j’ai hâte de voir la suite!!
vite vite la suite, j’ai hate!!^^
Et pourquoi pas représenter les 7 nains par 7 amis de blanche avec chacun plus ou moins le caractère des 7 nains ou du moins la façon d’être sans le physique minimaliste du nain bien sûr?
MAUREEN, CALL ME !
Hihi, rigolo : le prince serait-il un jeune médecin capable de donner une antidote à la jeune Blanche empoisonnée ? Et le baiser, alors ? ^^
Bon courage pour ton projet : ça a l’air très sympa.
Ouééé des adaptations!!
Tu les réussis bien je trouve, tu feras les autres contes juste pour tripper dis? 🙂
Plume de Pan> eh bien figure toi qu’en fait elle ne se réveille pas grâce à un baiser, mais à cause d’une secousse alors que le prince l’emmène dans son château, qui lui fait cracher le bout de pomme resté coincé dans sa gorge… glamour hein?
Galou> hihi, c’est vrai que c’est vraiment agréable à faire, j’aimerais bien en faire d’autres… ^^
Nayanai> ^^espérons que j’y arrive…
Crakotte> j’ai une petit idée en cours, qui est dans le même genre…
DarkCanderella> merci..^^j’espère que la suite ne sera pas décevante!
misma> meerci… ca change de Cendrillon, plus de jolie jupon à fleurs… maintenant, je pompe le look de ma frangine (qui fut le mien il y a quelques années…)
correction> de jolis jupons, sans « e ».
Le style de Blanche Neige est peut-être un peu trop marqué. Le journal intime, pourquoi pas, ça peut être une bonne idée.
J’aime bien le graphisme. On attend la suite !
Et pourquoi pas « Blanche Fesse et les sept mains » ?
Moi je préfère celle du milieu ^^
@Provisus : Oh, une blague pas de toi !
J’aime bien l’idée de la Blanche Neige un peu gothique 🙂
Par contre la Belle-mère fait très « défraichie », pour une femme qui est censé être la plus belle après Blanche Neige, c’est un peu bizarre …
J’adore la belle mère!
Elle est terriblement… belle-mère!!!
Un beau projet…
Le regard de la belle-mère me rappelle à une actrice que j’aime beaucoup (par son physique un peu particulier), Anjelica Huston… Exprès ou pas ? ^^
Tu as mes encouragements ! ^^
Bon ben j’arrive après la bataille, et je ne serai pas très originale, et je vais radoter et tout : j’a-dôôre. Celle que tu as cochée est effectivement la plus belle ! Excellentes idées !
Bizzz de la vieille radoteuse…
J’adoreeuuuu ta blanche neige !! Vraiment c’est genial. Vivement des gros dessins pleins de couleurs qu’on voit un peu mieux !!
Par contre désolé… mais la belle mere…. jla trouve franchement laide… dans l’histoire elle est cencé etre quand meme un minimum jolie puisqu’elle se croit la plus belle… Donc faudrait juste revoir ça car ça le fait pas du tout.
Je trouve ta blanche neige aux allures goth très très belle. Elle garde un petit côté médiéval, ça rend très bien je trouve 🙂
La belle-mère aussi est sympa, félicitations 😉
!!!
oh punaise, on dirait que t’as dessiné ma « belle soeur » de 16 ans! c’est exactement ça, les collants, les docs, le sac Jack, les robes… par contre elle se maquille avec un trait d’eyeliner et fini par une sorte de petite étoile!
euh tu l’aurais pas croisé tellement la ressemblance est frappante?! (sauf qu’elle est chatain) En tout cas bravo!
J’trouve que Blanche-neige colle pas du tout à l’originale et donne pas envie d’être aimée… (un peu trop « adolescente rebelle » pour une fille qui croit qu’un jour son prince viendra…) mais peut-être le boulot se fait-il sur le paradoxe?
En revanche les deux autres j’adore, avec une mention spéciale pour la belle-mère!
(les gens qui mettent du Guess se croient beau, y’a que nous qui voyons qu’ils ne le sont pas 😉 )
Shipon et Kimi> Je comprends votre étonnement face à cette belle mère, mais je veux vraiment symboliser la quête de la beauté, qui aujourd’hui se traduit par la chirurgie esthétique: cette femme est une ex belle femme qui tente de garder sa fraicheur, mais qui, comme on en croise souvent surtout au cinéma, finie défigurée, tirée, la peau pendante etc. Elle est obsédée par son apparence, et en devient monstrueuse, une de ces femmes que l’on peut croiser dans Nip Tuck. ^^
Lahabiel> alors ta belle soeur doit ressembler à ma petite soeur! ^^
Glabadi, Fabouchka, La Gotton, Lul’oups> merci de votre soutient! ça me fait très plaisir…! et cela m’encourage à continuer! ^^
ca a l’air genial tout ca! j’ai hate de voir la suite! Mais si tu continues comme ca, ca risque d’etre vraiment super 🙂
hou le bel interne en chirurgie, heu le prince pardon! J’adore la robe du dernier dessin, par contre le grain de beauté je suis pas sure par rapport a l’histoire avec son teint blanc, ses cheveux d’ébène et ses lèvres rouge sang
Pour moi, teint blanc=bébé=aucune imperfection, après c’est que mon avis ça compte pas vraiment en tout cas elle reste vraiment dans l’esprit du conte!
Vite la suite…
j’avoue ,n’avoir jms pensé à Blanche Neige dans le genre gothique, mais tu la ressort bien, c’est cool.
courage pour ton projet et j’ai hate de voir les nains ^^
bisous
Caly
Blanche en gothique et ses 7 zonards…original. Un prince en rock star et une belle mère qui pour rester jeune se croit obliger de s’habiller 2 tailles en dessous, fait des UV et fume des cigarettes qui font rire…Que ce monde est torturé.
En tout cas, le sujet est vaste et très intéressant. Bon courage et au plaisir de pouvoir découvrir les aventures de Blanche.
c’est très bien!
attention tout de même : ta blanche neige ressemble beaucoup BEAUCOUP à emily strange.
Lire le blog de diglee, c’est mon petit rayon de soleil d’la journée 🙂
Merci pour ce blog, tous ces merveilleux dessins, cette bonne humeur, ces TRES bon goûts vestimentaires (tous à Urban Outfitters!).
Vraiment Mademoiselle Diglee, vous êtes Fa-bu-leuse.
Gros bisous.
Elise.
Waow Blanche Neige en gothique, très bonne idée !!
J’aime beaucoup celle avec sa robe (trop belle *_*) et son sac Jack