Quand est ce qu’on arrete d’avoir envie de pleurer quand on croise un miroir?

Je voulais un beau blond doré, je me retrouve avec la tignasse quasi grise.
J’ai envie de pleurer mais ça va passer.

Commentaires

  • Mann dit :

    Meuah !!! C’est pas si blond que ça, quand-même ????
    Donne-toi une petite semaine pour t’habituer, et si vraiment ça le fait pas :
    1) retourne chez le coup-tifs (un autre serait p’têt mieux…)
    2) Achète-toi une coloration sans ammoniaque qui s’estompe en 6 à 8 shampoings dans une teinte proche de ta couleur naturelle, et fais-toi aider par… Ta môman, ta meilleure cop… quelqu’un qui t’aime….
    > ça va pas te bousiller les tifs et le changement sera plus supportable !

    Mais laisse-toi quand-même un peu de temps !
    Bizbizzzzzzzzz !!!!

  • isacile dit :

    Ben je te comprends complétement car j’ai déjà vécu ça.Je suis blonde naturelle en plus et je suis devenue JAUNE avec un balayage tout bête! mais après une semaine ça se fond plus dans la masse.Attends encore un peu sinon ya moyen de récuperer ça t’inquiétes pas!

  • Apoya dit :

    Roh meuh non!

    Je suis sûr que c’est joli! En plus, les couleurs ça s’en va! Au pire tu fais comme moi, tu te précipite chez monoprix et tu achète une couleur qui foira sûrement aussi (c’est pas un bon conseil ça en fait… X.x)

    En tout cas, j’adore ton blog et ta façon de dessiner. Tu as beaucoup de talent. (L)

  • Bizelle dit :

    Sérieusement si ta couleur est assez claire, tu cherches une teinture joli blond dans un magasin (un truc sans ammoniaque, par contre, si tu veux pas avoir les cheveux niqués)et hop tu fais ça a la maison (pour en avoir utilisé je trouve que ça marche bien. Oui moi aussi j’ai déjà été raté par un coiffeur avec les racines oranges et les pointes brunes. Ah ah ah nostalgie)

    Sinon tu vas au 4 rue de la bourse a Lyon, au salon Luc, et tu demandes Jean Christophe, qui est paraît il un coloriste d’exception. En plus ils ont des fauteuils massant.

  • Débo dit :

    Je trouve que c’est plutôt joli ton balayage… Mais bon, si t’aimes pas, je pense aussi que le meilleur moyen c’est de refaire une couleur…

    J’aime beaucoup bien ce que tu fais, au fait !

    A bientôt !

  • Pouick dit :

    J’ai remarqué que c’est une constante chez pas mal de filles, quand elles sortent de chez le coiffeur. Mais ce qui m’étonne, c’est qu’elles y retournent toujours et toujours chez le même… :p

    Moi je suis contente, j’ai trouvé le coiffeur qui fait exactement ce qu’on lui demande, même si c’est pas ce qu’il nous a conseillé. 😀 Youpi !

    Si vraiment tu t’y fais pas, tu y retournes, tu râles et ils te refont la couleur à leur frais. Grrr ! :p

  • diglee dit :

    ooh vous êtes adorables. Je vais voir si je c’est supportable, sinon effectivement, je recolore par dessus….. vive la solidarité capillaire, merci!

    snif!

  • Ninie dit :

    Hello diglee!
    Courage tu vas t’y habituais j’en suis sure et certaine (sur la photo ça à l’air jolie en tout cas)!

    Et sinon j’ai une petite question qui doit souvent t’être posé mais bon c’est pas grave je te la pose quand même. Alors voila j’aurais voulu savoir quelles étaient les différentes étapes quand tu crées un dessin (genre tu fais un petit gribouillis de la silhouette que tu fais propre après ou tu te lances sans filer…)

    Et courage

  • diglee dit :

    Ninie> je ferai un post prochainement pour expliquer ma technique, parce qu’effectivement vous êtes plusieurs à me la demander… ^^ et merci pour ton encouragement!

  • Rion dit :

    Je partage ta douleur

    On dirait moi ça, y’a un an. Je vais pour la première fois de ma vie chez le coiffeur volontairement. J’ai des cheveux longs que j’adore mais envie d’une nouvelle tête. Il m’en a fallu du temps pour me décider! J’ai cherché la coiffure idéale pendant des jours! Un midi, je vais enfin chez le coiffeur, sans le dire à ma famille. Je lui montre la coiffure que je veux avec moults détails. Je demande une coupe qui m’arrive un peu en dessous du menton, en dégradé destructuré. Une heure après, je suis ressortie avec un carré impeccable au niveau des oreilles qui me faisait un air de petite fille sage. J’ai pleuré dans la rue, j’ai pleuré devant la famille, j’ai pleuré chaque matin en voyant ma tronche dans le miroir.

    Je ne suis pas prête de remettre les pieds chez un coiffeur…

  • Babybreizh dit :

    Allé courage ! on est toute passée par là ^^ Ceci-dit je trouve les mèches très jolies (cf la photo).

    J’en profite pour te dire que j’aime beaucoup ce que tu fait ! C’est tout bonnement génialissime :p !

  • Laure dit :

    TROBELLE

    Je me base uniquement sur la vrai photo de tes cheveux : c’est pas mal ! Moi aussi j’ai eu du mal à passer d’un chatain clair à des mèches blondes et rouges (jeunesse quand tu nous tiens) et ça date déjà – maintenant j’ai re-ma couleur. Mais franchement dans 2-3 jours, tu vas kiffer ces mèches et te sentir reine du monde !!! Et au fait, félicitations pour Mademoizelle.com, ton illu est géniale ! Et encore : BELLES MECHES, si si, c’est vrai… Et qu’en pense ton chéri ???

  • Plume de Pan dit :

    Je te comprends d’autant mieux que je suis dans la même situation que toi (en plus, mes cheveux mêchés sont devenus tout rêches)!! Je crois aussi que je vais rattraper ça par une couleur (que je vais acheter dans un magasin bio : j’ai une amie qui le fait, et la teinture est vraiment très bien et n’abîme pas les cheveux).
    Et qu’est-ce qu’on en dit, autour de toi ?

  • Mélowyn dit :

    je te soutiens à mort.
    Je suis aussi en train de vivre une détresse capillaire.
    J’avais réussi à m’y faire jusqu’au premier shampoing. Maintenant mes cheveux s’en vont chacun dans une direction différente.
    Et le pire du pire : je n’ai même pas mon lisseur-sauveteur sous la main, un désastre.

    fight ! je viens d’aprendre que les cheveux poussaient de 1 à 0,5 cm par mois.

    J’ai aussi connu le « oh my god, je suis blonde » là par contre, je n’ai pas de remède. Disons qu’au moins tu peux sortir des énormités en toute impunité ! Vois le bon coté de la chose.

    bye
    Mélo

  • Alienor dit :

    Les coiffeurs aiment se fier a leur « instinct », mais parfois ils devraient s’abstenir …
    Courage diglee ! En tous cas, moi j’adore tes dessins, t’as beaucoup de talent o

  • Mathilde dit :

    No stress !

    Allons allons, après des années d’affaires de tiff, je peux te dire que RIEN n’est irrécupérable (même si on en a souvent le sentiment).

    Alors comme les autres, je te dirais de patienter un peu en essayant de te trouver une star ou une icône que tu trouves sympatoche et qui a le même balayage que toi, histoire d’en rire en disant « nan mais atta c’est pour rejoindre le fanclub de machin que j’ai fait ça » (ou un pipol que tu détestes, pour dire « quel con ce coiffeur, y’a pas idée d’être fan de machin »)

    Et si ça ne passe toujours pas, si tu ne parviens pas à secouer ta chevelure en arborant un regard « j’assume », alors tu files en effet acheter une teinture proche de ta teinte d’origine et t’attends quelques mois avant (les cheveux se reposeront de tant de teintures successives) de retourner chez un AUTRE coiffeur à qui tu feras comprendre en roulant des yeux que c’est CA PRE-CI-SE-MENT que tu veux, et que s’il se trompe tu lui coupes les mains.

    Courage en tout cas é_è

  • PinkLady dit :

    NOrmalement, si ton coiffeur est sympa, tu peux retourner le voir en disant que ça ne va pas du tout et il te rattrape ça gratuitement. Mais faut vraiment qu’il soit sympa.

  • Ninie dit :

    Merci pour le futur post et encore courage pour ta couleur au pire comme tout le monde te le dit si tu n’arrive pas à t’y habituer tu cours te faire une tit’colo par dessus!

  • Maêlle dit :

    Coucou!
    Mais non….ça te fais juste bisarre et c compréhensible!
    Moi pour le peu que l’on voit sur la photo, je trouve ça jolie! Et puis faud le temps de s’habituer…

    T’inquiète pô!

    Ton charme est un tout….dit toi que mieux tu le vivras et plus ça t’ira bien….mais c vraie qu’aller chez le coiffeur….ça me parait toujours aussi dangereux que de sauter à l’élastique! (un peu fort comme image et comparaison, je l’avoue)….

    Juste pour dire que toute personne yant déjà confier sa tete à un tondeur professionnel…ou pas…..sait ce que tu ressents!
    En tout cas j’éspère que c juste le temps de s’habituer et que tu ne trouves quand meme pas ça trop moche….car sinon ben c dommage….

    Te fait un BEC de circonstance, tout tendre!

    t’es belle!
    Allé tcho tcho
    P.S. trop la chance de t’etre fait tiré le portrait en pieds par ce maïtreuuuux de Zep!

Laisser un commentaire

*

Commenter