Bonjour à tous!
Alors, j’ai bien lu vos interprétations: elles sont GENIALES. Vous êtes tous assez proche de l’idée de base (la pin up VS la brindille, contexte crazy horse etc ). D’ailleurs, je tiens jsute à signaler, avant de vous révéler ma version de l’histoire, que ce n’est pas parce que je « récompense » la ronde dans ce mini strip, que je suis anti minces: moi même je suis plutôt sans formes que pin up, et j’ai été un squelette ambulant pendant des années, donc je ne suis pas en mode « anti-maigres », ni « pro-rondeurs » engagée: je m’en tamponne. J’admire autant les belles rondes que les belles minces: et ces deux nanas, je les croque chacune avec autant de plaisir. Parenthèse fermée.
Pour ce qui est de l’histoire: deux d’entre vous ont eu l’esprit assez tordu pour trouver le petit détail introuvable:
BRAVO Mnemosia et Pauline!
Il s’agissait bien dans ma tête d’une courtisane début de siècle (pas fixée sur sa date précise…) qui se trouvait projetée au crazy horse aujourd’hui, et qui donnait une leçon de burlesque aux petites jeunes du XXe siècle. Alors, oui, au départ, moqueries parce qu’elle est différente, ronde pas épilée et tout le tintouin, puis elle cartonne, alors jalousie puis admiration etc: ça, vous l’avez tous vu: c’était assez bateau. Mais le côté fiction du bon dans le temps, je ne pensais pas que vous le trouviez! Bravo les filles!
Indice pour trouver la réponse: cette image:
Si si, tout à fait, c’est très clair: c’est l’image où la pin up débarque dans notre univers, et ne pige rien.
Voilà. Ca se passe comme ça dans ma tête.
Merci à tous de votre participation, et je vous retrouve très bientôt!
PS: et, non, je n’ai pas vu Tournée! ^-^
Oh sympa ^^
En tout cas j’ai bien aimé cette petite histoire =)
J’adore!!^^
Bravo Diglee !!! J’adore ta petite histoire tordue ! ^_^
super ! et du coup ce seras dans le prochain fluide glamour ??? histoire de nous donner l’eau à la bouche !
Aha 🙂
Quoi ?! Bonjour à toutEs ? Et moi, j’sent le pâté ? (expression de merde, je sais u_u)
Euh… parenthèse inutile : quand j’suis pas sûr de l’orthographe d’un mot, comme souvent, je le tape en vitesse dans Google pour vérifier. Là, j’hésitais sur comment conjuguer SENTIR avec JE… Je sents ? Je sens ? Je sent ? ‘fin, bref, tout ça pour dire sur ce coup là, j’aurais dû utiliser un bescherelle plutôt que Google; Environ 1.030.000 résultats (0,25 secondes), le 1er OK. Le 2ème ? Un lien vers femmezoom.com, sur un article qui commence par « je sents de la cha… » –‘
Cette pointe de fraîcheur m’a coupé dans mon élan de faux coup-de-gueule basé sur « y a aussi des mecs qui te lisent et qui admirent graaaaaaaaaaaaaave ce que tu fais ^^ »
Et alors, ça t’a donné envie d’aller plus loin dans cette histoire ?…
zut! la courtisane… j’étais passée à côté de ce petit détail! Maintenant que tu nous le dis, ça saute aux yeux!
En tout cas, bravo à toi surtout de cette jolie petite histoire^^
Kevin> mais je sais!! Je ne m’étais pas relue, comme une gourde!! J’ai corrigé illico. Je vous aime, hommes sur le blog, promis.
Fannouche> non, malheureusement: je n’ai pas trouvé de scénario assez bien en une seule page pour les mettre en scène, et je devais rendre en 24heures….trop de stress! Mais une prochaine fois peut être, si j’arrive à trouver des scenettes amusantes avec ces 2 pin up.
A propos de début du 20e siècle, il faut que tu jetes un oeil (si tu connais pas déjà) à ANita Berber ( http://moicani.over-blog.com/article-anita-berber-danseuse-actrice-ecrivain-et-prostituee-dans-l-allemagne-de-weimar-1899-1928-47863267.html ) . Une nana d’une modernité incroyable – une lady gaga ou madonna du début du siècle. C’est une de mes nouvelles idoles.
Et puis pleins de photos vintages de belle femme à poil, j’ai pensé à toi 😀
Ho j’pensais pas avoir raison… j’suis aussi tordue qu’toi 🙂 !
J’adore j’adore !
J’adore !! C’est vrai qu’elles en auraient des trucs à nous apprendre !!
Si tu veux voir, j’ai une vidéo de burlesque sur mon blog… (moi je dis ça, je dis rien !! ^^)
Eh bien je suis sûre que Tournée te plairait! Je l’ai vu hier, et j’en suis ressortie galvanisée! J’ai adorée le regard porté sur le corps de la femme par Mathieu Amalric, j’ai adoré leurs numéros à toutes, j’ai aimé cette joie décomplexée de créer avec son corps.
Et ça m’a plu que le réalisateur aie inséré ce paradoxe: au sein de la troupe, la plus mince et la plus canon selon les standards actuels est aussi celle qui a le plus de mal à se dévoiler sur scène… Comme quoi être une bombe n’empêche pas les complexes. Et comme quoi être une bombe n’empêche pas les rondeurs.
Bizz,
Lilsirene
AAh j’avais pas saisi le saut dans le temps!
j’aime bien en tout cas moi cette petite histoire et ces deux personnages 🙂
have a good daay!
Quelle imagination ! en tout cas ces dessins de pin up sont tops !
Les hommes sur le blog t’aiment aussi ^^
Oui, bon, j’me fais un peu porte-parole de tous tes fans mâles, là … =p
Superbes dessins ! (je commente ici ceux de la note précédente) C’est vrai que ça ferais une belle histoire pour une bd… La version couleur est particulièrement belle.
Sinon, à propos de ton anecdote sur tes « histoires en dessins » quand tu étais petite, c’est drôle, je faisais exactement la même chose. Des croquis jetés sur la feuille dans tous les sens, au fur et à mesure que je racontais l’histoire dans ma tête. A l’époque je pensais être la seule à faire ça et je me trouvais quelque peu bizarre… ^^
Allez, je me lance!! J’ai le trac (pourquoi on précise toujours quand c’est le premier?).
Bonjour!
Tout ça pour dire que j’adore tes deux petites madames et j’espère vraiment qu’il va y avoir plein d’histoires à découvrir. Je trouve super touchant le fait que tu nous expliques comment elles ont été créees, on s’accroche encore plus aux personnages.
Bon de toutes façons ton blog est génial, ton style est génial, tu es génial ( roh je te tutoies).
Merci pour tout 🙂
Aaaah oui, l’indice, LE bas couture!!!
Oh, ça a l’air sympa comme tout !^^
ouah! histoire tordue mais trop rigolote! merci merci merci
xoxo
✺⺃✺
le film « burlesque » qui sort la semaine prochaine je crois va sûrement te plaire !!!!!
On est en 2010, Diglee !!! C’est le XXIème siècle maintenant !
Bonjour à toutes tes petites pin up sans âges mais tellement à la mode !
Ton personnage de courtisane me fait un peu penser à Dita Von Teese… D’ailleurs si je ne m’abuse, elle a fait quelques représentation d’effeuillage au Crazy Horse façon pin up du début de siècle. Et il faut dire qu’elle a de jolie forme qu’elle sait mettre en valeur.
Fais-en une BD, sérieux !
Non, sans rire : je vais pas souvent sur ton blog, parce que j’en ai un peu ras-le-bol de ce style blog-de-filles-au-trait-photoshop (là c’est le moment où je me fais lyncher par ta horde de fans ? :D), mais tes ptites nénettes sont vraiment attachantes, et jsens qu’avec le début de scénar que tu tiens, ça ferait un très très chouette truc. Vraiment.
Ptêtre même que je l’achèterais, tiens 😉
bonne continuation, et ne prends pas ma critique personnellement, j’aurais dit la même chose à Pénélope ou Margaux Motin…
oh et par BD, j’entends : du lourd ! du 52 pages minimum 😉
haha pressiooooooon…
(courage en tout cas et garde ton projet sous le coude)
Scoop du jour Diglee et Renart font leurs courses au monop à Valmy parfois !
héhé je t’ai vu ce matin j’ouvrais ma caisse, celle derrière la tienne mais j’ai pas osé vous dire bonjour en fait 🙂
J’aime beaucoup l’idée des critères de beauté opposés, et qui malgré tout, quel que soit le style choisi, donnent de belles plantes! Bon allez les fines, je vous en veux pas, vous êtes belles aussi!
Hello Diglee !
J’avais bien compris ton histoire ! *fière* Parce qu’il y a un siècle, les beautés étaient rondes, mais maintenant les standards ont changé. N’empêche que je trouve ta pin-up superbe et surtout très féminine. Un bravo spécial au dessin final qui est si beau, si beau !
Go Girl =D