A double tranchant



Voilà, c’est tout ce que je voulais dire! Et pour toutes celles et ceux qui m’ont laissé un adorable commentaire de soutient, rassurez-vous: ça y est. je me suis faite à ma couleur. J’en suis même contente! waouh, le pas de géant. Bon, je n’ai pas encore passé l’épreuve: « après-que-le-super-brush-du-coiffeur-se soit-estompé« . Ce soir sera décisif. Mon ami « Le fer à lisser », retrouve-moi ce soir en salle de bain du bas, à 20h02. Ce sera sans douleur rassure-toi.

Commentaires

  • Alienor dit :

    Héhé, ben tu vois, et en plus ca te va bien : )
    J’peux t’envoyer un dessin aussi ? : DD

  • charliie dit :

    héhé !

    C’est gentil de mettre mon dessin sur ton blog ! C’est bien que tu te sois faite à ta nouvelle couleur et tu verra, le blond attire plus 😉

    J’adore le t-shirt que tu t’es dessiné, c’est un vrai ?

  • diglee dit :

    Alienor> meuuuh bien sur! envoie moi un mail dans « contactez l’auteur »..
    Charliie> oui, c’est un vrai… chiné en dernieres soldes à à peine 3euros ^^(en vrai la bebette dessus ressemble plus a un chien et a une crête verte sur la tête.)

  • Alienor dit :

    Okaay, je m’y mets alors : )

  • Mann dit :

    Quuelle classe, quelle élégance!!! Vraiment, j’adore ce que tu as répondu à Louis, tout en finesse et self-control ! Wouah!!!!!!!!

  • diglee dit :

    faut dire que la haine qu’il y avait à éprouver, vous l’avez exorcisée pour moi! je n’avais même plus envie de m’emporter, vous m’avez tous brillamment soutenue!

  • Pouick dit :

    Consécration

    Ayé, tu as ton Louis… Tu as ton boulet. Ca ne prouve qu’une chose : C’est l’heure de la postérité. Tsihihihi.

    Bon courage ! ^^

  • Orages dit :

    Jolie découverte que ton blog, et tes liens sont très sympas aussi, au plaisir 🙂

  • Louis dit :

    J’aime bien ce blog, c’est pour ça que je le lis. Ca m’a rendu d’ailleurs tout chose de voir mon prénom — c’est mon vrai prénom après tout, pas un pseudo — apparaître sur un de tes dessins, au beau milieu de mon lecteur RSS.

    C’est aussi touchant que tu prenne autant à cœur mes remarques, que ce soit pour dire ce qui ne va pas sur un de tes dessins, ou pour pousser un coup de gueule (assez peu ménagé, maintenant que je le relis) parce que tu passes d’un humour sympatique — à la façon d’une Pénéloppe Jolicœur, ou d’une Margaux Motin — à des considérations pédantes sur la mode.

    Non pas que je n’aime pas la mode et les frivolités, mais que dirais-tu si un bloggueur-bd que tu aimes bien se mettait à parler de foot ou de son nombril (aussi fabuleux soit ce nombril) plusieurs billets de suite ? Moi j’ai essayé de pas faire comme la masse des autres lecteurs qui t’engageaient à continuer dans cette voix.

    Après evidemment, c’est la position qui ramasse des claques, mais bon, j’assume. Et à ce propos, message à tous les sympatiques commentateurs qui ont dit moult gentillesses sur moi, puisqu’ils semblent me connaître comme si j’étais de leur famille : je crois que notre auteur peut se défendre toute seule à son âge. Surtout contre quelqu’un qui en est à son *deuxième* commentaire enflammé.

    Oh et Canalblog n’offre pas la possibilité de suivre les commentaires par mail ou RSS, alors je ne lis pas les commentaires qui me font réponses. Je commente ici uniquement pour l’auteur.

    Pour me faire chier ou m’envoyer de l’anthrax, envoyez moi plutôt un mail. Si vous êtes content que grâce à mon intervention, l’amusant billet d’aujourd’hui soit venu casser le rythme des billets précédents orientés ego, vous pouvez m’écrire aussi.

  • diglee dit :

    mon blog entier est orienté égo, au cas où tu n’aurais pas remarqué.
    Je ne sais pas ce que tu cherches avec tant de cynisme, alors je vais maintenant adopter la solution du silence. Râle si tu le souhaite, ce blog est et restera chez moi, et il parlera en conséquence de moi,donc de trucs de nana ET DONC desfois DE MODE.
    Ceci sera ma derniere réponse pour toi, parce que vraiment, t’es fatigant.

    et au passage apprend la définition de « pédant », parce que décrire deux chemisiers et une jupe n’a absolument rien de pédant. C’eût été pédant si j’avais affirmé être au sommet de la mode, alors que mon message décrivait simplement le côté apaisant du shopping soldé lorsqu’on a un coup de cafard.
    Mais si tu trouves ça plus scandaleux que de décrire mes 5 manies, mes nouvelles lunettes ou ma déception quand mon chat dégueule sur mon lit, j’en suis désolée.

  • Laure dit :

    Je suis étonnée du mot de ce fameux Louis.
    Tu lui as très bien répondu, chère Diglee ! Pour ma part, je fais un tour sur ton blog tous les jours, j’aime tes dessins, ton humour, tes fringues, la fraîcheur et la spontanéité de tes posts. J’ai enfin trouvé un blog où mes plus basses passions sont représentées : gourmandise, shopping, désespoir et joie capillaire, humour…
    Continue comme ça, je ne doute pas de ton succès planétaire très prochain !!!

    Et pour en revenir à ce Louis : je sais très bien que notre Diglee sait répondre toute seule. Sauf que je n’aime pas les mecs qui viennent sur les blogs des autres juste pour créer une polémique qui ne sert stricement à rien. Je « suis » une artiste, j’aime ses créations… La frivolité et la futilité, moi ça me va.
    Ce n’est pas un blog politique ou économique. Cher Louis, la liberté d’Internet est certes de pouvoir donner son avis pour tout et sur tous, mais je suis allée sur ton blog, et ce n’est pas pour autant que je permettrai de critiquer tes centres d’intérêt (même si pour moi, ton blog ne sert à rien).
    Assez de violence, je suis impatiente de voir un nouveau post de Diglee. Continue ma belle !!!!

  • diglee dit :

    merci laure!
    bien dit!

  • Plume de Pan dit :

    Il est bien, ton blog, Diglee !
    Toute cette petite polémique – qui ne vaut pas la peine d’être évoquée – m’a donné une idée : tu pourrais créer une nouvelle catégorie dans ton blog qui s’appellerait « dialogue avec mes lecteurs », et tu consacrerais à chaque fois une note à l’un d’entre eux. Pas mal non ?
    Nan, nan, c’était une blague… 😉
    Continue comme tu fais, c’est très bien !!

  • lilie dit :

    Je ne voudrais surtout pas alimenter la polémique mais je ne le trouvais pas si méchant ce Louis.Il m’a eu l’air plutôt poli et à seulement donné son opinion, certes véhémente, mais bon (mais peut être existe il des commentaires d’insulte de sa part qui ont été effacé). Fin bref, d’accord les commentaires sont la pour dire que tu dessines bien, que tu vas t’habituer à ta nouvelle coiffure, que les soldes c’est youpi, mais les commentaires peuvent aussi exprimer une opinion différente, tant que cela reste courtois.
    Enfin c’est juste mon avis, après tu gères ton blog comme tu veux.
    Je pense qu’il ne faut pas attacher autant d’importance aux commentaires, quels qu’ils soient, de toute façon…

  • diglee dit :

    je suis tout à fait d’accord, et comme je l’ai dit, la critique ne me dérange pas lorsqu’elle concerne mon dessin et qu’elle est constructive: or ici, je ne voyais pas où était mon erreur, puisque ce post n’était pas plus égocentrique que les autres, mon blog entier ne parle que de moi, donc c’est forcément égocentrique. Et puis c’est le principe de ne laisser des commentaire que pour me dire: ah, ça c’est nul. Ce n’est pas ma mentalité.
    bref, si on pouvait arrêter de parler de ça, j’ai dit ce que j’avais à dire, passons à autre chose!

  • lilie dit :

    Nan mais il peut pas comprendre, c’est pas une fille, c’est pour ça.
    Ca comprend rien les garçons t’façon.
    ^^

  • céline dit :

    Je pense que Mademoiselle Diglee c’est toute seule, comment gerer, et de quelle façon son blog .

    Elle n’as nul besoin, je pense de tes conseils.

    La preuve, nous sommes encore là !

  • yrgane dit :

    STOP !!! trop de L…, tue le L… !!

    Non mais Le père Louis jubile à l’idée que l’on parle de lui, qu’on tape son nom dans un poste ou dans des commentaires… il veut même qu’on lui écrive des mails… Je me demande qui est le plus égocentrique dans l’histoire … Il veut que l’on parle de lui (de Louis… ahahah pardon) et c’est tout … alors je pense qu’il vaut mieux laisser tomber… Il manque de compagnie c’est tout … il est en manque… d’AMMMûûûûûrrr !!! Ce qui n’est pas le cas de la miss Diglee … dommage pour lui… laissons le maintenant qu’il a eu son heure de « gloire » !!! (wouarf wouarf wouarf)

  • céline dit :

    jvin de me rendre compteque ‘ai fait une ENORME faute !

    Diglee  » SAIT  » comment gerer..

  • gill dit :

    et cette bloggeuse attentionée a-t-elle un blog ? j’aimerai bien voir son travail !

  • charliie dit :

    Salut gill ! Si tu veux voir mon travail, l’adresse de mon blog c’est http://charliie.blogspot.com
    bis à bientôt

Laisser un commentaire

*

Commenter