Bubble gum

hommage à un atroce spécimen ruminant nourri aux uv et aux bijoux Dolce et Gabanna plus cheap tu meurs, assise en face de moi dans le bus ce soir: jambes croisées en diagonales, machouillage bruyant de chewing gum sentant le cassis à dix mille à la ronde. Elle ne s’est pas bougé un pet de graisse pour que je puisse m’assoir. Obligé de la contourner avec ma pochette à dessin A3 et mon grand sac à main.
Ya des jours où je me dis que les transports en commun contribuent à mon côté misanthrope…

Commentaires

  • Mann dit :

    J’en ai plein des comme-ça!! Un de ces 4 j’vais faire un top ten sur les gens qu’on aimerait bien virer du bus à coup de pied au c….
    ;-)))

  • yrgane dit :

    qu’une chose à dire …dégueuxx !!!!

  • Tilla dit :

    Y’en a plein des comme ça, c’est comme les gens qui mettent leur sac a main sur le siège à côté d’eau, quand le bus est bondé, histoire que personne s’assoie à la place …

  • bad dit :

    Faut pas lui en vouloir elle a piqué son style à Carrie Bradshaw… Elle joue donc sa pétasse décolorée en croyant que ça fait craquer les mecs…c’est juste pathétique

  • Tam dit :

    Beurk… Il y en a beaucoup de ces choses dans le sud… Et quand en plus elles sont plusieurs et qu’elles beuglent avec leur accent de « moi-chui-une-fille-de-la-banlieue-ok » c’est le sommet du dégoût…

  • Marguerite dit :

    Oui oui c’est juste le métro est le meilleur endroit pour trouver les « autres » totalement dénués de cervelle et éventuellement de déodorant…

  • steph choco dit :

    Les transports en communs sont une source d’inspiration sans fin.
    C’est délirant de voir comment elles se là racontent ses filles là.
    Quand tu es à coté d’elles, c’est comme si tu étais invisible.

  • Olivier dit :

    D’un autre coté, l’étudiant des beaux arts dans les transports en commun, avec sa pochette à dessins gigantesque, son manteau zarbi de hippie qui traine par terre, et son allure désinvolte de doux rêveur « artiste », y a rien de tel pour énerver l’honnete travailleur en costume cravate (qui a un « vrai » métier, lui, et a donc mérité son quart de mètre carré dans le métro du soir)… 😉
    Très chouette blog sinon, un vrai plaisir d’y découvrir chaque nouvelle note… merci de faire profiter de ce talent tous les « honnetes travailleurs » incapables de tenir un crayon 😉

  • diglee dit :

    pour ma défense, je dirai que j’ai tout, sauf un look d’artiste, et que ce jour là ma pochette A3 contenait mon mac book! ^^

  • diglee dit :

    olivier> et au fait, c’est quoi ce commentaire? depuis quand être artiste n’est pas un vrai métier? et depuis quand avoir l’air rêveur dans le métro (où les gens ne se regardent même plus) est un crime?
    O___O

    se trimballer une pochette format raisin n’est pas une partie de plaisir, je t’assure, et c’est malheureusement qu’on n’a pas le choix (mes deux premières année sont été atroces à cause du matériel à transporter sur deux lignes de métro et un bus)
    Oui, cela devait être de l’humour, mais tout de même, c’est un peu gratuit.
    Car ce que je critiquais chez cette femme , c’était ce dédain dont elle faisait preuve, cette autosuffisance qu’elle affichait, comme si elle était la reine du bus.
    bref.
    je ne suis même pas étudiante aux beaux arts, alors je laisse le soin à ceux qui en font partie de s’offusquer à ma place!

    merci quand même pour la fin du commentaire.

  • Olivier dit :

    no offense, comme la note, le commentaire était juste une carricature, en l’occurence du regard de certains spécimens urbains. Quel flop…. :-)))

  • Etoile&Nat dit :

    Rhaaa il y en a on aimerait leur botter le train… Mon pire souvenir : enceinte de 6 mois (ça se voyait donc un peu), j’ai été la seule à me lever pour laisser la place à une personne âgée dans le tram o_O Visiblement ça n’a gêné personne (sauf ladite personne âgée qui m’a platement remerciée)

    Sinon j’aime beaucoup ton blog découvert par le biais de ma petite soeur Nanoupom !

  • diglee dit :

    olivier> ok, ya pas de mal.. je me suis un peu emballée! ^^

    Etoile&Nat> c’est vrai que peu de personnes cèdent leurs places dans ces moments là… mais c’est le comble quand même!
    et… merci à nanou alors…^^

  • adelie dit :

    c meuf la c tro des petasse fo les tué! Jespère kan eme ke ton materiel te fé pa tro mal au do… ^^

  • morgane dit :

    LOOL! à ce que je vois ce genre de spécimen est repandu un peu partout!
    Pour la pochette je connais ça aussi, je me suis trimballée ma pochette format raison toute l’année dans le tram + les maquettes d’archi et évidemment les gens ne font pas attention.
    Je sais pas si tu l’as remarqué mais tu n’as pas l’impression qu’on te regarde comme si tu sortais de chez pas où tout cela parce que l’on fait des études dans l’art! ^^
    Bon j’arrête mon roman!
    ps: Ton blog est super, tes dessins me font mourir de rires!

  • Diiabolo-ceriise dit :

    Argh >

Laisser un commentaire

*

Commenter