Voilà un post bien triste, vraiment désolée pour toi, ce n’est jamais facile de dire au revoir à nos petites bêtes qu’on aime tant…Après, je me dis que si ton Flutiou chasse la souris avec mon Tratibusse et tous les autres dans les nuages, c’est qu’il est bien là où il est. Je t’embrasse.
Oh non… Toutes mes condoléances, je ne peux que comprendre, le jour ou je perdrais ma minette sera surement un des plus tristes de ma vie… courage ! <3
Je suis désolée pour toi, comme je l’ai dis sur Instagram, je n’imagine pas perdre ma Lokka.
Ton article est un bel hommage, j’ai des larmes pleins les joues.
Courage, et repose en paix Flutiou.
ce post m’a donné les larmes aux yeux et serré la gorge…surtout en voyant la photo de Flutiou…c’est le meme que mon Arthur que j’ai du laisser partir l’année derniere…mon petit chat d’amour d’une gentillesse sans fin….malheureusement je n’ai pas pu lui dire au revoir etant trop loin a ce moment la … Je suis de tout coeur avec toi…moi je garde son petit collier accroché a mon doudou (ouiiii j’ai un doudou…) pour l’avoir pres de moi la nuit
je sais que dans ces moments-là les mots sont vains, je l’ai vécu il y a quelques mois et je sais à quel point la douleur est déchirante….
Saches simplement que je compatis sincèrement à ton chagrin et à ta douleur (meme en étant simplement derrière mon écran…)!
Je suis de tout coeur avec toi courage pour ces moments pas simples…
bises
gros calinou.
J’ai perdu mon chat il y a quelques années. celui avec lequel j’avais grandi. Et ça a été dur, très dur. Les gens insensibles disent que ce n’est qu’un animal, mais on sait bien que c’est plus que ça.
Je n’ai jamais eu d’animal domestique, mais tous les chats du quartier aimaient mon ancienne maison. Alors le jour où l’un des p’tits chats est mort, même si ce n’était pas le mien, et bien j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps!! Alors je te souhaite bien du courage!
Tu vas en adopter un autre?
Voilà j’ai pleuré.
Plein de courage à toi Diglee, mes chats t’envoient tous leurs ronrons empli d’amouuuur, et moi aussi, enfin pas des ronrons, mais de l’amouuuur.
je suis si triste, je suis passée par ca cet été, j’ai perdu mon bébé chat… j’ai tellement pleuré! rien qu’en te lisant les larmes remontent! soit forte, dis toi qu’il souffre moins et que grace à toi il a eu une super vie! c’est bete mais avoir un autre animal rapidement apres aide bcp car tu as un nouvel etre plein d’amour a toccuper, et c’est pour autant que tu oublies lautre… plein de courage, cette epreuve ne sera qu’un mauvais souvenir a coté de toutes vos années ensemble
Pauvre Petit Flutiou !
J’espère que tu as rejoint le paradis des chats…que tu y retrouveras notamment mon Indiana (1995 – 2012). Tu vas voir, elle est très sympa !
Courage, Diglee, ce sont de douloureux moments à passer – on les aime tant nos petites bêtes ! – mais au final, avec toutes ces années, ce sont aussi beaucoup de bons souvenirs à se remémorer !
Comme je comprends ce que tu peux éprouver. L’année dernière j’ai perdu mon chien. Il m’a fallut plusieurs mois pour m’en remettre et même encore aujourd’hui quand je revois des photos de lui je ne peux m’empêcher d’avoir les yeux humides. C’est un membre de la famille qui s’en va et il faut faire son deuil. Je te souhaite énormément de courage pour cette épreuve. Je t’envoie pleins de bisous
De gros gros gros gros bisous !
J’ai perdu mon lapin géant (même pas un an et déjà 7kg) y a pas si longtemps avec la terrible sensation de l’avoir emmenée à l’abattoir (convalescence qui s’est mal passée après une opération) et c’était dur de ne plus voir ce « petit » concentré de vie courir dans le salon. Après, comme on dit, il faut laisser le temps au temps, et ça ira mieux.
Je suis en larme. Je ne peux pas imaginer la douleur qui doit t’atteindre en ce moment.
Ni trouver les mots juste pour tenter de te remonter le moral.
Tout ce que je peux dire c’est courage. Un peu banal je sais, mais je pense qu’il en faut.
Câlin virtuel.
Et gros kissou à Flutiou
Courage! Je sais exactement ce que ça fait de perdre son bébé chat! J’ai perdu le mien moi-même et j’ai encore moi-même du mal à à m’en remettre et ça date d’il y a 1 an…
Dis toi qu’il aura passé dix merveilleuses années avec toi, c’est ce que je me dis pour me consoler (même si bien evidemment ça ne le ramène pas…).
Petit Flutiou … Je suis désolé pour toi, ton article m’a énormément ému. Ou qu’il y soit, j’imagine qu’il y sera bien … Gros bisous Maureen, j’adore ce que tu fais 🙂 Je te t’adore tout court !
Je pense à Flutiou pour toi <3
Oh….
J’ai vécu la même chose il y a quelques semaines seulement et de voir tes dessins… j’en ai les larmes aux yeux.
Mille douces pensées à ton petit chat, et pleins de tendresse vers toi. Courage.
(Bon sang, j’aurais jamais imaginé penser ça d’un animal !)
J’ai énormément de chat chez moi, et j’en ai déjà perdu plusieurs (j’ai 17 ans),je connais la douleur que tu éprouve et le simple fait de lire ton post m’as mis les larmes aux yeux..
Très émouvant, très beau ce dernier hommage, je me suis retenue de verser ma larme.
J’ai perdu un chat de 14 ans cet automne, bon courage, il faut du temps et le manque se fait parfois très présent.
Pensées vers lui et vers toi.
Oh non que lui ait-il arriver ?? Même si on sait qu’à partir du moment où un petit chat entre dans notre chez soi, il devra un jour nous quitter, mais on est jamais prêt pour ce putain de moment de merde… Tu as toutes mes condoléances et plein de courage à toi pour apaiser ta douleur, c’est des moments horribles…
petit Flutiou et grande Diglee …….. Des amours comme on n’en vit qu’avec les chats <3 Même sans se connaître, beaucoup d'émotions en te lisant et des larmes qui montent aux yeux …
je suis désolée pour toi Diglee, c’est jamais facile de perdre son animal. Je te souhaite plein de courage et je t’embrasse fort. même si on ne se connait pas, je partage ton chagrin. Mailys
Oh non… 🙁 Courage Diglee… Je compatis… Ils font partie de la famille et de notre vie. Ce sera toujours le cas. 😉 Gambade bien de nuage en nuage petit Flutiou.
Je ne sais que dire… J’ai connu (et connaîtrai encore) la douleur de perdre un chat, un compagnon d’un bout de vie, un petit coeur qui bat, des ronrons, des griffes et morsures aussi, compensées par les câlins et coups de langue…
Je te souhaite plein de courage. Certains méprisent le chagrin causé par la perte d’un animal. Je ne peux pas comprendre cette insensibilité.
J’ai les larmes aux yeux parce que je sais ce que c’est que d’avoir un chat en sursis. Mon bébé d’amour a un diabète génétique et de l’asthme, des soins quotidiens. On peut le perdre à tout moment. Mais il y a moins d’une semaine il a réussi à franchir le cap des 13 ans. Le premier de mes chats qui dépasse cet âge charnier.
Mes larmes aux yeux et mes mots n’y changeront rien, mais je t’envoie tous mes voeux.
Moi aussi je verse quelques larmes… Assise sur un banc dans une galerie commerciale. Sa me rappelle des choses.. Moi aussi elle me manque ma petite poussinette. Chloé (1990-2009)
Je laisse pas souvent de commentaires sur des blogs, mais j’tenais à te dire bon courage, ta note est très touchante on sent combien tu l’aimes. Donc bah, désolée hein, et courage !
C’est horrible, je compatis tellement, j’ai été si malheureuse quand j’ai dû faire mes adieux àmon petit chien, il y a quelques années…Mon petit chat nous a quitté dans les bras de mon fils il y a un an…J’ai mis un an avant de ne plus pleurer en pensant à chacun d’eux et ne plus voir que les bons souvenirs. Mais tu vois, ton témoignage me fait pleurer tout autant que si c’était le mien…Plein de bises d’encouragement, si on pouvait diminuer ta peine on le ferait…
Il a eu une belle vie en compagnie d’une maîtresse qui l’aimait et le choyait plus que tout. Flutiou va nous manquer à tous car au travers de ton blog, il a eu de nombreuses personnes qui l’ont aimé. Tout plein de courage pour toi et une pensée pour Flutiou qui doit être au paradis des chats à se gaver de nourriture et à ronfler sur un bon gros coussin bien confortable.
Bah c’est super triste !!!
Qu’est ce qui lui est arrivé ?
il était malade ???
)-: )-: )-: )-: )-: )-: )-: )-: )-: )-:
Plombage d’après midi, c’est trooOOOoop triste !
Ohhhh 🙁
Courage, ça me fait vraiment beaucoup de peine, et pourtant j’ai rarement les larmes aux yeux mais c’est un chat, et il avait l’air d’être adorable…
C’est la première fois que tu me fais pleurer…
Quel bel hommage…
Mille ronrons à toi et à la petite âme de Flutiou et des nos amis à quatre pattes partis trop tôt…
Je pleure en écrivant ce message. J’ai perdu mon petit chat il y a un peu plus d’un mois. Elle avait le même âge que ton petit Flutiou, et elle est partie comme ça, je n’ai même pas pu lui dire au revoir comme tu l’as si bien fait. C’est extrêmement difficile de laisser partir cette bête qui t’as accompagné partout, moi même j’ai vraiment du mal à m’en remettre. Surtout quand on n’a pas eu le temps de s’y préparer.
Je te souhaite beaucoup de courage, parce que ça va être difficile pour toi, mais on arrive à faire face.
Très émouvant… pour être passée par là également chez le véto, je trouves que tu retranscris exactement ce que j’ai ressenti.
Bon courage pour cette épreuve <3
Tellement triste… Tu m’as fais pleurée… Ça devait être tellement dur cet au revoir! J’imagine même pas devoir vivre sa avec mon chaton…. Courage. Je suis sûre qu’il est heureux la ou il est.
les larmes aux yeux et la gorge serrée en lisant ce post… j’ai du laisser partir mon chat Arthur l’année dernière … mon petit chat d’amour d’une gentillesse sans fin…il ressemblait tellement a Flutiou en plus…..je ne peux que comprendre ta tristesse….j’ai gardé son petit collier accroché à mon doudou (..oui j’ai un doudou… 🙂 …) … sois forte Diglee
Aoutch.
C’est fou comme l’on peut s’attacher à ces boules de poils, il aura eu dix belles années à tes côtés et sans doute l’un des meilleurs au revoir que l’on puisse souhaiter.
– Courage et amour –
Combien je suis désolée, chère Diglee… ce sont toujours de très durs moments… la seule chose de bien que j’ai trouvé à faire dans ces cas là (à part éponger mes larmes) c’est de ne me raccrocher qu’aux bons moments passés avec eux… nos petits être poilus d’amour.
Bon courage. De tout coeur avec toi.
Je pleure (réellement) à chaudes larmes mais je te félicité de l’avoir fait … Il faut beaucoup d’amour pour les laisser partir sans souffrir « inutilement ».
Je me suis dit « tiens, ça fait un moment que je suis pas passée lire les notes du blog » et voilà… me voilà là, les yeux rougis devant mon écran, à mon boulot… J’ai l’air con.
Cette note dépeint tellement bien ce que j’ai moi-même ressentit quand j’ai dit au-revoir à mon Paisley après 15 ans de vie commune, à partager mes galères, mes joies, mes peines et mon lit…
Ce n’est pas un animal que l’on perd, c’est un membre de la famille, un ami, un confident.
Plein de courage
ce post m’a émue aux larmes….difficile quand tu es en plein open-space. Que dire à part que je comprends ta peine et ta douleur, ayant eu plusieurs animaux qui nous ont aussi quittés un matin, un après-midi, un soir sans qu’on ne s’y attende.
si le paradis des chats existe (nul doute qu’il existe!) je suis sûre qu’il y fait des cabrioles entouré de petites licornes multicolores.
Et qu’il veille sur toi de là-haut, entre 2 chasses à la souris.
Take care
J’ai perdu mon chat il n’y a pas longtemps.. j’ai aussi souhaité qu’il parte contre moi.. c’est tellement dur !
Mais ce qu’ils nous ont apporté est tellement grandiose que la tristesse de leurs départs !
Bon courage pour ce deuil, un pensée pour ton Flutiou qui doit être dans un petit coin de paradis !
Caro.
Je lis ce post à mon bureau (je travaille en open office face à ma collègue) et j’ai retenu mes larmes… Je suis super triste pour toi. Nous sommes nombreux(ses) à avoir vécu une situation similaire et c’est très dur… Je ne me mouille pas trop en disant qu’on te soutien et qu’on te fait de gros bisous d’amour 🙂 Courage !
Pour ce que ça vaut, je sais exactement comment tu te sens.
Et tu l’as aimé et continueras à l’aimer pendant bien longtemps. La douleur s’estompera un peu et tu ne l’oublieras jamais. Je pense fort à toi, et à lui.
J’ai toujours voulu avoir un chat, mon chat à moi. On a toujours eu pleins de chats à la maison, mais j’étais une dingo quand j’étais petite donc forcément ils me fuyaient. Et puis en 2004 j’ai eu mon petit chatounet. Ma Tétine. Tétine parce qu’Il se tétait n’ayant pas été sevré. Dès tout petit il était malade, alors je l’emmenais chez le vétérinaire, du haut de mes 12ans, dans un sac à dos et moi j’allais en vélo. On était tout le temps ensemble, il était toujours dans ma chambre, dans mon lit, sous la couette. Le soir quand je rentrais du collège, il rentrait à la maison de sa promenade et il restait toute la nuit jusqu’au lendemain … Quand j’allais me brosser les dents, il pompait déjà sur le lit, il se préparait pour les grosses papouilles, puis quand finalement j’allais me coucher, il s’allongeait sur ma poitrine, il approchait son ptit museau tout rose devant ma bouche et il l’effleurait comme ça. J’aimais bien me dire qu’il me faisait des bisous mon Titinou. Puis l’année d’après mon frère est parti, et là c’était le grand vite. Je me suis retrouvée toute seule, désemparée, complétement paumée sans ma moitié de 10ans mon ainé. Je me suis énormément isolée, j’ai beaucoup pleuré mais mon chatounet était toujours là pour moi. Il me regardait avec ses petits yeux bleus magnifiques, ses rayures taupes sur son manteau blanc. Il venait sur mon bureau, j’ai surement rien foutu pour mon brevet a cause de lui … Je passais mes journées à lui faire des bisous. A lui parler. Au lycée, je suis partie. J’ai laissé mon chatounet à la maison. Ca m’a brisé le coeur !! J’étais effondrée. Mais quand je rentrais le week end, il m’attendait dans ma chambre. Ma mère allait le chercher dehors avant de me recuperer à la gare, pour que j’ai la surprise de le voir tous les week ends. J’ai surement rien foutu non plus pendant le lycée !! Après mon bac, folle amoureuse je suis partie vivre au Portugal, j’ai pesé les pour et les contre comme toi avec Flutiou. Et il y avait beaucoup plus de contre. Mon gros boudin est un peu psychorigide de la feuille et il déprime des mois quand on déménage. Les 6mois les plus durs de ma vie, sans hésiter. Y’a pas une journée ou je n’ai pas pensé à lui. Mon ptit doudou. Et puis 6mois après donc, mes parents sont venus me rejoindre … Je le vois quand je vais voir mes parents, de temps en temps. Mais de savoir qu’il est pas loin, qu’il est a 4h de moi, ca me rends sereine. L’année dernière m’a mère a été diagnostiquée avec une récidive cancéreuse, le 2eme cancer donc. Ma mère est rentrée en France pour se faire soigner, laissant mon père et les animaux derrière elle. Je quitte tout et je pars rejoindre mon père pour l’épauler. Qq jours avant l’opération de ma mère, je ne vois pas mon chat. Il semble amaigrit et ne me laisse pas le toucher de trop. Un jour je l’inspecte. Il avait une plaie de 5cm de diamètre sur la joue, infectée … Je l’ai envoyé chez le vétérinaire et pour une question de temps avant que ca ne se propage, il l’a anesthésié évidemment pour l’ausculter plus facilement. Bien que ma bête soit une pâte il n’avait pas envie qu’on le tripote de trop. Le véto sceptique, prend scalpel et compagnie et commence a ouvrir la joue de mon chat. J’ai du lui tenir les pattes à cause de l’anesthésie il pouvait avoir des réactions musculaires et bouger, or avec un scalpel à coté, il ne vallait mieux pas. Ca a duré 30min. Et pendant 30min j’ai vu mon petit bouchon se faire « charcuter » et j’ai réalisé que c’était le même jour que l’opération de ma mère. J’ai chouchouté mon chat, parce que c’est ma Tétine et que si il mourrait, c’était vraiiiiiment pas le moment du à ce qu’il se passait du coté de ma mère. Il a eu un drain de posé, des points de suture et des antibiotiques, 3semaines pour se remettre d’une morsure de serpent. Ne pouvant pas être avec ma mère, j’ai compensé avec mon chat et j’ai pleuré. Et j’en pleure encore de repensé à tout ça. C’était il y a à peine 7mois et j’ai faillis perdre ma mère et mon chat. Alors oui, c’est qu’un chat, mais je considère qu’il m’a sauvé plus d’une fois. Il n’a jamais été malade, jamais rien du tout !! Je ne suis pas riche, au contraire, je suis une pauvre étudiante qui avait économisé un an de bourses, elles sont parties avec mon chat et sa morsure. Mais je ne regrette rien. Je suis en larmes en pensant à mon chatounet, qui maintenant soutient ma mère qui est rentrée et en rémission. Il prend soin d’elle maintenant et elle de lui. J’espère qu’il aura encore de belles années devant lui. Je suis à chaque fois super émue de ne pas pouvoir l’avoir avec moi et je sais que jamais au grand jamais je ne retrouverai cette complicité et cet amour que j’ai envers lui. Je me suis faite tatouée sa cicatrice pour me rappeler de ce moment de tourment et pour qu’il soit à jamais avec moi. Alors je n’ose même pas imaginer quand je le perdrai. Je comprends ta peine et je ne sais que te dire, ci ce n’est que tu lui as offert la plus des vies en ta compagnie. Qu’il a j’en suis sure était plus qu’heureux !!
Courage Maureen !!
Oh merde :'(
Courage Diglee, j’ai malheureusement perdu des animaux plusieurs fois, soit par accident soit en devant passer par la case piqure chez le véto, je sais que c’est très dur, alors vraiment, courage.
RIP Flutiou 🙁
Ton post était très émouvant.
Je te comprends… Je viens de perdre mon Moustache avec qui j’ai vécu presque toute ma vie le weekend dernier… J’en pleure tous les soirs. Il me manque comme te manque ton petit chat à toi…
Soyons courageuses !
Bisous
Flutiou … 🙁 Je compatie et retiens mes larmes. J’en ai 3 et je redoute le jour où je devrais leur dire au revoir, je les aimes tant … Bon voyage petit Flutiou …
Oww non… Bébé Flutiou… Ton dessin est vraiment émouvant, j’en ai pleuré ! Surtout que j’ai mon bébé chat qui ronronne sur mes genoux en ce moment même. Je savoure encore plus sa présence et je te souhaite tout plein de courage…
Oh non………C’est trop triste. :'(
Je ne connais mon chat que depuis quelques mois et je n’ose même pas imaginer ma douleur quand elle partira elle aussi. J’en pleure à grosses larmes.
Plein de courage.
Oh Diglee, je suis de tout cœur avec toi. Je pleure, mon Dieu, Diglee je t’aime, ça n’a pas trop de rapport mais vraiment sache le, ça me remue vraiment…
ah mon dieu… C’est déjà dur de les perdre, mais quand on les voit dépérir chez le vétérinaire, qu’on les voit se battre pour vivre mais que c’est vain… Encore plus dur…
D’énormes pensées et calins pour toi, Diglee, et j’espère que mon Prince Nougat et les autres auront accueilli ton Flutiou comme il se doit, au paradis des chats!
Bonjour,
je te suis depuis un bout de temps déjà, sans jamais prendre le temps de commenter. Mais là… Comment te dire ? J’ai perdu ma lapine chérie il y a plus de 9 mois et le simple fait d’y penser me donne les larmes aux yeux. Je ne pense pas qu’il y ai de mots assez fort pour combler cette absence ou te redonner le sourire. Je me permets simplement de te dire que quoi que tu fasses, où que tu ailles, il sera là, juste dans ton coeur et il veillera sur toi.
je pleure comme une idiote devant mon ordi! une amitié comme ca cest au dela de la vie!tu le reverras un jour ton flutiou!courage d’ici la!je t’envoie des chocolats qui redonnent du baume au coeur par wifi, et mille bisous de réconfort d’une parfaite inconnue qui sait comme tu es triste.
C’est vraiment beau ce que tu as écrit Maureen.
Ton flutiou il va etre super méga heureux au paradis des ronronneurs. Il va faire chouille sur chouille, ils va bouffer du whiskas à foison avec ses autres copains chats. et pis tous les soirs avant de s’endormir, il pensera à toi en se rappelant à quel point tu étais une maitresse formidable pour lui.
Bon courage à toi en tout cas. J’ai vécu ça ya quelques année avec ma minettes que j’avais eu pendant 17 ans (j’en ai 24). ca a été très très dur mais je me consolais en me disant qu’elle a eu une belle vie et qu’elle a été heureuse chez nous.
Ton post est si touchant et si sobre en même temps. Rien que de le lire, les larmes me viennent car je pense à mes chats. Bcp ne le comprennent pas mais un animal domestique est bien plus qu’un animal pour nous. Je te souhait beaucoup de courage dans cet épreuve et j’espère que le temps réussira à atténuer un peu ta peine.
Oh non … Mon Dieu, Flutiou … C’est affreux … Pauvre bébé chat chéri … Olalala Maureen courage ! Ca doit être terriblement dur … Courage, vraiment ! Et, j’sais pas si ça t’aideras ne serait-ce qu’un tout petit peu, mais on est tous là ! On est avec toi ! On sait à quel point Flutiou comptait, compte et comptera toujours pour toi ! On est là. Courage Mau.
Oh c’est tellement triste!!! 🙁
Je te souhaite plein de courage Diglee!!!
Moi aussi j’ai perdu ma petite princesse il y a bientôt deux ans, pareil je lui ai dis au revoir chez le vétérinaire, cette phrase « comment être sure de profiter assez de ce dernier calin » c’est exactement ça j’ai pensé la même chose…
Mais il faut se dire qu’ils ne souffrent plus maintenant, ils sont en paix…
C’est un très bel hommage que tu lui rend par ce dessin en tout cas!
Bon courage, on pense tous bien à toi!
Oh noooooonnnnnn ! Je suis en larme pour ton Bébé <3 Ça me rappelle la mort de mon chat Willy il y a 5 ans :'( Le même âge aussi. Le seul souvenir que j'aurais de ton chat c'est lors d'une de tes dédicaces, Tu m'avais dessiné Flutiou et mon chat Filou ! Je ne sais pas comment tu es en ce moment mais moi je suis très triste pour toi et ta souris <3 <3 <3 Comme mon chat (Filou) a eu ce problème au reins 2 fois déjà, j'ai peur que ca le refasse et que je vive pareil que ce que tu as en ce moment ! Mais essayons de tenir et j'espère que ton chat sera mieux là où il est. :'( <3 <3 <3 <3 <3
rien que de te lire j’en ai pleuré…je te comprends tellement ! j’ai 3 chiennes et je suis tellement attaché à elles, et je sais qu’un jour viendra comme celui là et ça me fend le coeur…pauvre petit Flutiou…je te souhaite plein de courage…pleins de bisous…
Tu m’as mis les larmes aux yeux… Tous ces mots qui me parlent et me touchent profondément… Ça me rappelle tellement mon doudou que j’ai perdu en mai dernier… J’ai mis un mois à m’en remettre (j’entends par là à arrêter de pleurer) D’ailleurs sa petite bouille ne m’a jamais quitté sur mon écran de téléphone.
Tout ça pour dire que je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir, et je sais que je ne suis pas la seule. Perdre son animal de compagnie est un moment déchirant car c’est un membre à part entière de la famille. Dis-toi juste qu’avec tout l’amour que tu lui as donné, il ne peut qu’être heureux et serein là où il est.
Ayant perdu mon chien de la même manière il y a deux semaines, je ne sait que trop bien ce que tu peux ressentir… L’année 2013 commence de façon absolument atroce.
En ce qui me concerne,tout ce qu’on me dit pour me consoler m’énerve, alors je ne tenterais rien avec toi et je dirais simplement que je te comprend.
Bisous <3
Je suis vraiment désolée pour toi. Je sais à quel point on s’attache à eux. Ils nous donnent leur armour sans limite.
Ces quelques mots ne soulageront pas ton chagrin mais courage.
RIP Flutiou
Prends soin de toi.
Courage…
il y a 2 ans notre chat est mort du sida du chat, nous l’avions depuis plus de 13 ans, c’était un vrai membre de la famille.
A part te dire courage et qu’il faut laisser faire le temps je ne pourrais rien faire d’autre.
♥
C’est horrible, je suis désolé pr toi 🙁
J’ai vécu exactement la même chose, y a 2 ans, j’ai passé tte la journée avc mon chat, à pleurer !
J’avais eu ce chat à mes 3 ans, jusqu’a mes 18 ans, sa m’as fait un énorme vide après..
J’ai d’ailleurs dût mal a regarder des photos de lui, c’est bête hein
J’ai dit adieu à mon petit Pedro il y a 15 jours. Le plus dur fut de savoir si oui ou non, on avait pris la bonne décision avec mon chéri, si rien n’était encore possible pour le sauver. Insuffisance rénale en stade terminal, connaissance de la maladie 10 jours seulement avant notre au revoir, impossibilité d’apprendre à l’apprivoiser…Comme je te comprends, comme ce dernier calin, ce dernier regard est important. Courage et plein de pensées !
Je suis presque en larmes derrière mon écran. Beaucoup de gens ne comprennent pas ce que peut représenter un animal dans la vie de quelqu’un. Et pourtant, on peut ressentir un amour intense pour nos petits bêtes chéries. Je pense très fort à vous !!!!
Je suis de tout coeur avec toi. Il ya 5 mois j’ai dû dire au revoir à ma grosse woufette de 8 ans qui avait encore son regard de bébé, et mon coeur se serre rien que d’y penser. Tu as merveilleusement et douloureusement bien décrit les émotions et pensées qui nous traversent dans ces moments.
Je t’embrasse FORT
Je compatis totalement, j’ai perdu ma titoune il y a peu, elle me manque beaucoup mais je sais que là où elle est elle ne souffre plus. Toutes mes pensées vont vers toi, courage <3
On a du faire piquer mon chien quand j’étais petite à cause d’une vilaine voiture… Dis-toi que tu as au moins pu lui dire au revoir et que tu lui évites de nombreuses souffrances.
Moi je suis encore un peu triste quand je pense à lui mais depuis on a eu un chien, puis un chat, puis un deuxième chat, et ça fait du bien.
Oh.. non.. c’est trop triste. Je serais vraiment mal si je perdais mon petit chat, j’ai déjà failli le perdre une fois. Courage surtout, je m’imagine ce que tu dois ressentir.. Ce chat aura eu une belle vie très heureuse auprès de toi je suis sûre ! Il devait être sacrément heureux, je n’en doute pas une seconde. Gros bisous et courage surtout !
Je suis de tout coeur avec toi, malheureusement j’ai perdu mon chien il y a un an mais je n’ai pas eu l’occasion de lui dire au revoir! et un an après c’est toujours aussi dur tellement on avait un lien exceptionnel.
je te souhaite beaucoup de courage dans cette période car je sais combien c’est difficile!
J’ai presque entièrement lu tous tes posts (chaque jour j’en lis au moins 5-10).
Je suis sincèrement désolée, j’en ai les larmes aux yeux et le coeur serré.
J’aime pas penser au jour où ma louloute va aussi partir, alors je te fais un immense calin virtuel pour essayer de te réconforter car j’avais appris à quel point tu l’aimais.
je suis vraiment navrée … je sais comment cela peut-etre dur de subir cette perte. Je pleure derriere mon écran en repensant aux douleurs que j’ai traversé et a toi … courage !
Courage Maureen… je suis passée par là, plusieurs fois, je ne sais que trop ce que c’est et à quel point les mots sont inutiles… c’est un bel hommage à ton poilu que tu fais là, quelque part là haut au paradis des chats, il ronronne 😉
Je pense bien fort a toi dans cette épreuve toujours difficile. C’est bête mais je crois que la souris va me manquer beaucoup aussi… J’en pleure déjà :'(
Oh non ! Je suis vraiment sincèrement désolé pour toi, un chat c’est très précieux, un animal en général, ils sont toujours là, qu’on soit triste o heureux, parfois sans s’en rendre vraiment compte. Ils nous font du bien, leur insouciance et leur paisibilité sont des qualités chez des animaux qui moi personnellement me plaisent beaucoup. Je ne verrai pas ma vie sans ma chienne, vanille, que j’ai depuis que j’ai 6 ans, je ne me souviens pas de l’époque sans animal, et ce serai juste inconcevable de la part, et je pense que pour toi c’est pareil, le temps efface les douleurs, ce qu’il faut c’est de l’empêcher d’effacer les souvenirs. Alors voilà, c’est dur, mais faut penser aux dix années de bonheur vécu avec cet adorable Flutiou. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve ♥
Courage Diglee, je sais tout l’amour que ces petites boules de poils peuvent nous apporter, et à quel point ça peut être dur de les perdre. Il te laisse plein de beaux souvenirs, et sera parti sans douleur. Repose en paix beau Flutiou.
On t’envoi tous plein de tendresse et de courage.
J’ai perdu moi aussi mon chat il y a deux ans, accident de voiture. 3 jours seulement avant le décès de ma grand-mère. On ne se remet jamais vraiment de ces choses là.. Ces petites bêtes prennent une place tellement importante dans nos vies que de ne plus les avoir auprès de nous c’est très, très dur et leur départ laisse un énorme vide quasiment impossible (du moins pour moi) à combler. Ces prochains jours et semaines seront tristes mais repense à tous ces bons moments que tu as pu passer avec ton petit bébé, repense à toutes ses bêtises, à tous ses câlins, ses ronrons, repense à lui et au bonheur que vous avez vécu ensemble.. Vraiment, courage <3
p-s : ton post était tout simplement magnifique, rempli de tendresse et d'amour..
Beaucoup de personnes se sont retrouvés dans ce que tu as écrit, dont moi, et merci pour ça, ça fait du bien de repenser à nos petites bêtes qui sont parties trop tôt..
Depuis le début que je suis ton blog ,je ne t’ai jamais laissé aucun commentaires ,mais ce soir derrière mon écran ,j’aimerais te dire que je comprend ta peine . Mais les mots ne me viennent pas tellement j’ai le coeur serré et des larmes qui coulent en pensant à cet immense vide qu’il te laisse …..Une grosse grosse grosse pensée pour toi et lui …..
Bonjour,
je te suis depuis un bout de temps déjà, sans jamais oser commenter. Mais là… Quel bel hommage, et quel courage de ta part d’avoir affronter cette épreuve avec lui jusqu’au bout.
Ce dessin m’émeut énormément car j’ai aussi perdu un petit chat il y a un an. Je sais la douleur. Courage à toi et BRAVO
C’est un magnifique hommage. Je suis sûre qu’il ronronnera très très fort là-haut pour te faire sentir et entendre qu’il sera toujours là ce joli petit chat
Oh mon dieu, je me suis effondrée devant ton post!
C’était touchant, réellement, en plus ça sent le vécu pour moi (et beaucoup d’autre). Je sais l’attachement qu’on peut avoir envers nos animaux chéris… c’est un très bel hommage que tu fais à ton Flutiou, c’était émouvant… <3
Amoureuse de ce petit chat depuis le premier post avec Flutiou, que je comparais sans cesse à ma Dobbie par les petites attitudes mignonnes ( et par la niaiserie et l’amour inconditionnel de leurs maîtresses ), j’angoisse ,depuis l’épisode du pipi sur les chaussures, ( car ça a été le début de la fin pour ma douce obésité féline ) de voir ce Post apparaître….Mais tu pouvais pas lui faire un plus doux hommage, à cette petite bête.
Forcément, rien qu’à la lecture du titre j’ai commencé à plus rien voir tellement mes larmes avaient bouché mes yeux et à renifler bruyamment. Ni une ni deux, mon petit trésor ( tout jeune né en juin) déboule, m’interroge du regard et vient sécher mes larmes à coup de » bisou/nez » et de gros ronrons. Je te le prête quand tu veux ( Bon il se la pète un peu vu qu’il a conscience de la force de sa mignonneté mais il remonte le moral 🙂 )
Tu as fait en sorte que Flutiou ai ses fans et tu te rends comptes de tout l’amour qu’il reçoit cette semaine du coup ? Oh petite bête….
Mon petit Dexter te fais un miiiiiiiouuuuuuu adorable et moi j’espère que l’épisode de GIRLS de la semaine prochaine sera mieux que les précédents afin qu’il te donne un sourire merveilleux,
Des bisous, de la licorne, du soleil, et de l’amour
Courage à toi Diglee, c’est vraiment dur de perdre son chat.. C’est dingue comme on peut s’attacher à ces petites bêtes. J’ai déjà moi même perdu les 2 chats de mon enfance et je me prépare à dire au revoir au 3ème qui est malade et déjà très âgé.
Ton post était vraiment émouvant (en larme derrière mon écran), on voit tout l’amour que tu lui portais!
Encore courage!! ♥
J’ai perdu récemment ma Cannelle alors je sais que tu ressens…je suis vraiment triste pour toi et partage ta peine. Car même si j’ai 3 autres chats que j’adore, aucun ne remplacera jamais ma Cani d’amour. Bon courage à toi…
Quel post vraiment très touchant… Ooohh ces ronronnements…. Je suis désolée pour ton Flutiou, j’aimais beaucoup les posts où il s’immisçait…. 😉
ça me rappelle mon « Ti’Gros Chat » (oui je sais….) qui est de l’autre du Channel et que je ne vois que 2 ou 3 fois l’année maintenant…. Heureusement il mène une vie paisible à la campagne avec mes parents!
Tout plein de courage à toi….
Oh mince. A force de venir visiter ton blog et suivre tes aventures loufoques, j’avais presque l’impression de le connaître. 🙁
Je te présente toutes mes condoléances, j’avoue que mes yeux sont un peu humides après la lecture du post.
Je n’ai jamais perdu d’animal de compagnie, faute d’en avoir eu un à mes côtés, mais j’espère que ta peine ne va pas contaminer trop longtemps le beau souvenir que tu garderas de ton ami. 🙂
Ma pauvre je sais que perdre son petit compagnon c’est tragique
Je sais que rien ne pourra vraiment le remplacer mais tu sais nos compagnons reste toujoure un peu pres de nous
:'(
Au paradis des chats, il retrouvera mon « chamalo » adoré, ma « fiona » chérie et ma mini « cacahuète »…je veux croire qu’ils sont tous ensemble au paradis de la croquette et des calins…courage à toi, je sais combien s’est difficile…donne toi du temps..la douleur et le manque s’apaiseront enfin..bisous à toi
Je suis sincèrement peinée, j’ai perdu moi aussi mon chien et c’est très très dur, après 15 ans de vie ensemble.
Tu pourras dire que cette petite bête tu l’as aimer et qu’en retour elle t’as donné aussi tout son amour.
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, je t’embrasse très très fort.
J’aimerai tellement t’enrouler au creux de mes bras et te serrer très fort tant l’annonce de cette nouvelle m’a déchiré le cœur en deux et fait pleurer. Je n’imagine pas a quel point je serais dévastée de tristesse si je perdais mon petit Marcel….
Je t’embrasse bien bien fort et t’envoie plein d’ondes de bonheur pour panser ta douleur
Je connais, j’ai eu la même chose avec mon chat…
Elle était malade, on voulait tenter une dernière opération mais mon chant ne s’est pas réveillé. Rien qu’en la quittant avant l’opération, je pleurais déjà comme un bébé.
M’a fallut 2 ans pour en reprendre un, je l’aimais trop, j’en voulais pas d’autre.
je suis vraiment désolée pour toi et partage ton chargrin…c’est fou comme on est empathique quand on a soit même des animaux que l’on adore, comme toi et lui. Je suis vraiment vraiment désolée…et tu as encore fait sortir mes larmes… aah ces petites boules de poils… comment faire sans eux. Il a été aimé, et le savait. <3
Tu m’as fais pleuré.
Ayant un chien que j’aime plus que tout je n’ose pas imaginé ce que tu dois ressentir, bon courage et ce post était vraiment très beau ♥
J’ai vécu ça il y a quelques années, avec mon chat de 17 ans, qu’on avait depuis que j’avais l’âge de 6 ans…Ma soeur et moi étions auprès de lui quand le véto a fait les injections…C’est l’une des pires choses que j’ai vécu…Et il m’arrive encore d’y penser et de pleurer encore maintenant…Ton post m’a mis les larmes aux yeux…Plein de courage à toi dans ces moments de tristesse !
J’étais contente de voir un nouveau post de ta part et j’ai finalement atteins la fin de la page les joues pleines de larmes… Je te souhaite plein de courage pour traverser ça, parce que mine de rien ces petites bêtes nous apportent un gros paquet d’amour.
Le flutiou ne peuplera donc plus les albums de Diglee . De toute manière quelques sois l’âge qu’on a et la taille de la petite bête c’est toujours dur de les laisser partir et c’est toujours drôle de voir a quel point le lien peut être fort avec un animal et les souvenirs qu’il nous a créer.
Come on cray cat on sait que Flutiou doit faire une sacré fête au souris là haut =)
C’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog, je l’avoue. Ton post m’a bouleversée… Je suis sûre que Flutiou est bien là où il est, et qu’il repense à tout ce qu’il a vécu de beau et de fort avec toi. Il veille sur toi depuis son nuage ~
Je te souhaite plein de courage et sache que nous ne sommes jamais loin… *hugs*
Moi aussi je pleure devant mon écran ! Ton post est tellement émouvant !! :'( Et puis on aimait bien Flutiou nous aussi avec toutes les histoires que tu nous avais racontée sur lui ! On s’y était attaché ! Mais tu sais, moi aussi ma dernière boule de poils adorée m’a fait la même chose… Au bout de 11ans de pleine existence il a arrêté de se nourrir ! Et le vétérinaire nous a redonné espoir pendant une petite semaine, seulement je savais que c’était mes derniers instant en son compagnie et j’ai pleinement profité ! Fais de même et pleins de bisous d’encouragement !!! 😉
Oh non !… j’ai vraiment été très surprise, mon commentaire ne sera pas très original, mais je te souhaite un énorme courage, je compatis beaucoup…J’ai pleuré moi aussi en lisant ton post très beau mais si triste. Mon petit Pépère sera là aussi là-haut avec tous les autres, c’est si dur de perdre une petite bête comme ça qui vient ronronner sur nos genoux quand ça va pas. Encore une fois, bon courage Diglee, et merci pour tous tes dessins géniaux, love ! <3
C’est un très belle hommage que tu lui fait ♥ J’ai vécu la même chose , je sais à quel point c’est dur .. Ce poste m’as fait pleurer …
Repose en paix Flutiou ♥
Courage !
Je suis super triste pour toi. Je sais que c’est dure mais il valait mieux pour lui. Je te dit çà parce que l’année passée, j’ai du faire la même chose avec mon chat blanc et j’en pleure encore quand j’y pense. Il était sourd et je soupçonne un des voisins d’avoir profiter de notre absence pour s’acharner sur lui, le plus gentil et le plus vulnérable d’entre tous. Il avait des problèmes de respiration, une boule de pu sur la tête, il a subi 4 opérations, puis, un jour, le vétérinaire m’a dit que c’était sans espoir, qu’il souffrait de trop. çà a a été et restera le jour le plus trsite de ma vie mais me dire que, dans ses derniers instants de vie, il était entouré de personnes qu’il aimait et qui l’aimaient en retour plus que tout et qu’il n’ apas eu une si mauvaise vie que ca, je me sens apaisée. Beaucoup de courage pour la suite. Gros bisous d’une fan compréhensive 🙂
Je n’ai jamais éprouvé le besoin de laisser de commentaire sur les blogs, mais sur cet article… Je me sens vraiment obligée… Je suis sincèrement émue par ce post, encore une fois il est magnifique… Ton Flutiou fera toujours parti de l’âme de ton blog. 🙂
OOOOOOOhhhhhhh :3 :3 :3!!!!!!
povre diglee!!!!je te soutiens grave dans cette epreuve qui doit etre dur , je le sait…
Car nous , tout contre fait , nous nous sommes attachés a ton petit flutiou tout cont’ fait!!;)
Bispous a toi !!!!
et , flutiou merite largement une bonne place au pays des chats!
Je me suis souvent demandé pourquoi on était si triste à la perte d’un animal. C ‘est vraiment une douleur particulière, pleine d’impuissance. Pour eux on est tout, ils sont si innocents, si dépendant de nous… On est responsable d’eux, on leur donne a manger, on s’en occupe. Quand ils meurent peut être qu’une partie de nous se sent responsable aussi… C’est à chaque fois ce même sentiment d’impuissance et de responsabilité que j’ai ressenti.
Je pleurs comme un bébé derrière mon écran… Je suis de tout coeur avec toi ! Mais n’oublie pas que ton petit flutiou est sans aucun doute au paradis des chats pailleté avec des copine licorne et des cheschire cat !
Beaucoup de pensées chaleureuses à travers ce commentaires parmi tant d’autres.
Votre post m’a touché, j’ai vécu sensiblement la même chose, et ce texte m’a parlé.
Merci et beaucoup de courage
Je suis désolée pour vous Diglee, ces petites bêtes sont de petites merveilles qui nous sont si chères :(. C’est une très jolie pensée pour Flutiou.. Courage ♥
Je pleure comme un bébé derrière mon écran… Je suis de tout coeur avec tua ! Et n’oublie pas que ton flutiou est sans aucun doute entrain de manger un paquet de croquette rose licorne au paradis des chats pailletés avec son copain le cheschire cat !
Je suis tellement désolée , courage dans cette douloureuse épreuve , je ne vois pas quoi dire d’autre. Si ce n’est que tu as eu la « chance » de pouvoir lui dire au revoir :/ ce qui est une maigre consolation je le conçoit
toute mes condoléances Diglee
Je comprend ta peine, et ton chagrin.
Et je vois aussi la force que tu as eu pour pouvoir rester pres de lui quand il est parti.
J’ai vécus la même chose il y a 2 semaines, quand mon bebe, mon amour de furets et du partir aussi.
Quand un animal meurt, c’est une partie de nous qui s’envole avec nous.
Tendre pensée pour toi, et pour lui
Oh ma Diglee… Ce post me touche tellement que j’en pleure…
Tu nous as tant parlé de Flutiou qu’on s’est attaché à lui à travers tes posts.
Perdre son petit compagnon c’est toujours très dur, moi-même je l’ai vécu alors sache que je pense à toi.
J’espère que Flutiou sera bien là où il est, aussi bien qu’il devait l’être avec toi ! ♥
Je t’envois du courage et de l’amour pour surmonter ça. =)
Je suis vraiment désolée pour toi! 🙁
J’ai le coeur tout serré après ton post, t’en parlais tellement de ton Flutiou, c’était devenu un personnage à part entière…Courage! <3
Sangloter comme une perdue en lisant un post de blog, je pensais pas que ça m’arriverait, jamais.
Et pourtant si!
Très émouvant… En rendant hommage à ton petit chat, tu as aussi rendu hommage à tous ces animaux que nous avons perdu un jour ou l’autre… Alors…. merci à toi,
Que dire de plus… Post magnifique et terriblement triste en même temps, j’en ai pleuré. Dans ces moments là on est inconsolable mais je suis de tout coeur avec toi, courage
Encore un message pour te dire à quel point je suis désolée.
Je sais que c’est très difficile. Je le sais autant que toutes ces personnes qui ont tout donné à leur animal. J’ai malheureusement dû vivre la même chose il y a un an.
On n’oublie jamais, et tout le monde ne peut pas comprendre pourquoi.
Mais Flutiou a eu de la chance de t’avoir, parce que d’une certaine manière tu as fait de lui une star, et à travers tes dessins, on ne l’oubliera pas non plus !
Plein de courage et pleins de bonnes ondes <3
Ton post est super touchant, je n’ose pas imaginer comme ce doit être dûr… certains pensent peut-être qu’après tout « ce n’est qu’un chat » mais souvent c’est bien plus que ça. Courage ♥
Bises,
Elise.
Je suis vraiment désolé pour toi, ça doit être si difficile… En tout cas comme beaucoup l’on dit, cet hommage est vraiment touchant! Vraiment, bon courage!
Onpeut pas faire un plus beau hommage que celui que tu viens de faire, mais on doit quand même préciser que même sans le connaître, on aimait tous Flutiou et qu’il nous a beaucoup fait rire. <3
Qu'il repose en paix.
Les larmes aux yeux devant ton post.
Je suis vraiment désolée. C’est très dur de perdre son chat. J’ai perdu le mien après 10 ans aussi. Mais 10 années incroyables.
J’espère que tu tiens le coup.
Toutes mes condoléances.
Ooh non… Flutiou… </3
Il y a plein d'amour dans ton post, je suis sure qu'il a eut la plus belle vie qu'un chat peut avoir avec toi.
Beaucoup d'ondes d'amour et de courage!
Oh je sais ce que c’est pour être passée par là plusieurs fois déjà… que c’est triste!! C’est tellement douloureux… j’ai les larmes aux yeux… courage à toi!
Ton post m’as fait pleurer de longues minutes et je ne suis pas la seule apparemment.
Il y a 2mois après 6mois de lutte contre un cancer j’ai du laisser partir Bahia; Elle avait 15 ans et j’en ai 20. 15année de partage intense. Elle seule me connaissait et je n’ai pas de souvenirs sans elle.
Aujourd’hui la douleur est toujours là mais j’ai ma petite Hidylle qui me permet d’avancer.
Ma famille m’a conseillé de reprendre un petit chat, ce que j’ai fait et je ne le regrette pas. Hidylle est une petite chatte découverte sur le bon coin et proposée par l’association Crocs blancs. Elle illumine mes journée et rend moins pesant le fait de vivre seule.
Courage.
Helline
ohlala… Je suis en train de faire un jeu avec mon mari quand je lis ce post… Et voilà, je pleure… Grosses pensées pour toi car le jour où mon Barnabé me quittera, je serai effondrée !!! En tous cas, ton vétérinaire a été super…
C’est malin, j’suis en larme en mangeant mon cookie.
Je suis triste pour toi et je comprends ayant perdu mon chat et mon chien en 1 mois d’intervale.
En tout cas, tu lui as fait le beau bel hommage.
Je te souhaite bcp de courage !
Et c’est encore plus parlant pour moi que mon chatounet d’amour a 13 ans et qu’il se fait vieux mtn. J’ai très peur que ca arrive mais on n’y peut rien malheureusement…
Ton chat est prêt à vivre 6 autres vies merveilleuses mtn <3
C’est si triste de perdre son petit chat… Je te souhaite pleins de courage mais ne t’inquiète pas, il est heureux au paradis des chats et parfois, tu verras, il viendra te faire coucou dans un rêve! <3
J’ai perdu mon chat chéri il y a maintenant un an. Et j’ai comme toi pu le serrer dans mes bras pendant ses derniers instants. Je crois que ça a été la plus grande perte que j’ai vécu car il représentait toute mon enfance. Il a été le confident, le pelage qui séchait mes larmes quand papa et maman se sont séparés lors de mes 4 ans..
Les premiers temps seront difficiles, sans le vouloir on cherche notre animal partout, on croit à un cauchemars mais on s’en sort sans pour autant l’oublier. Je me souviens de chaque câlin avec lui, de la douceur de son ronron et de ses miaou, de la sensation de ses pattes sur mon ventre quand il venait dormir sur moi la nuit…
Courage, le temps t’aidera, tu iras mieux, je te le garantis
Ayant perdu mon petit Saphir le premier de ce mois, je comprends bien ta douleur… Des larmes ont coulées, tu décris tellement justement le dernier câlin pleins de ronrons chez le vétérinaire. Ils nous manqueront toujours !
je suis vraiment désolée pour toi diglee. Je sais très bien ce que tu ressens, car moi aussi ça m’est arrivée que le vétérinaire préfère piquer la minette de six mois que j’avais, au lieu de l’opérer. ça fait mal.
Oh non Flutiou… :'( Mais non, comme je suis triste !!! >< J'imagine même pas si mes deux petites minettes devaient s'en aller, je serais mortifiée !!! Courage, en tout cas tu as pu leur dire aurevoir !!
J’ai ressenti la même douleur lorsque j’ai dû laisser partir mon petit chaton… Un mois voire deux de profonde tristesse et j’ai encore la boule au ventre en y pensant. Le pire, c’est lorsque les gens autours de toi te disent « mais ce n’est qu’un chat, tu vas vite t’en remettre ! », alors que ces petites choses sont tellement attachantes ! Je suis de tout coeur avec toi. Ton post est trop touchant <3
Bon courage,
C.
Je pleure aussi, mon gros chat d’amour a rejoint le paradis des chats en juin 2012 et ton article m’a remué. Je pense à lui tous les jours et ce manque est terrible. Je te souhaite beaucoup de courage <3
Courage Maureen!
Ton post est un bien bel hommage et donne, malgré le tragique de la situation, une impression de calme et de sérénité… Ce que j’en ressens, c’est que tu as été là jusqu’au bout pour lui et que tu l’as accompagné tout du long… c’est chouette pour lui, et pour toi…
On est tous avec toi!
Bravo pour ce beau post si émouvant.
Quel déchirement lorsqu’on perd nos amours, nos chouchous, nos petits anges que l’on a tant aimé, chéris, câliné, admiré… ça laisse un grand vide.
Quelle chance de les avoir eu dans nos vies ! <3 La reconnaissance et la douceur des souvenirs sont des baumes au cœur.
Courage Diglee. Je t'envoie mes plus belles pensées.
Je suis touchée par ce post, ces dessins, ayant vécu la même chose il y a quelques mois… Mon chat Mimi-Capucine qui avait 13 ans s’en est allée après une maladie qui l’a fait souffrir pendant de trop longues semaines… Le pire, c’est que faisant mes études dans une autre ville que celle de mes parents, je n’ai pas pu avoir ce dernier câlin, entendre ses derniers ronronnements… J’ai l’impression de l’avoir abandonnée, de ne pas avoir pu lui dire au revoir… Aujourd’hui encore, cela me fait mal…
Bref, je cesse mes confidences et je te souhaite du courage… On n’oublie jamais, on apprend juste à vivre avec ce manque… Bisous Maureen <3
C’est un très bel hommage que tu lui fais là…
Quelle tristesse, je te souhaite bon courage…
Mon chat me manque aussi, pourtant cela fait bien longtemps qu’il n’est plus là…
J’arrive, je me dis « enfin un post 🙂 » et…je vois le titre, l’absence de couleurs… lis la mauvaise nouvelle…
R.I.P Flutiou
Hier, j’ai fait un tour au parc de la Tête d’Or et je suis tombée sur un chat, impossible à approcher malgré mes tentatives. Quelques instants après, j’entends du bruit dans les buissons, en contrebas du pont en bois, et j’ai vu des ombres bouger…trois ou quatre autres chats jouaient. Peut-être que Flutiou était avec eux…
Je suis désolée d’entendre cela. J’ai perdu mon petit Watson à seulement un an et demi d’une drôle de maladie que personne ne pouvait expliquer. Aujourd’hui, j’ai ma petite Daisy adorée, mais pas un jour sans que moi, ainsi que mon homme, nous ne pensions à notre Titi.
Ces bêtes qui nous accompagnent, ce sont des petits êtres, des petites personnes à part entière, c’est toujours très dur quand ils nous quittent.
Coup dur… On ne se connait pas mais ton post m’a beaucoup touchée, je voulais donc t’exprimer toute ma compassion. Pour moi, perdre son animal c’est perdre un petit (ou grand) bout de soi, de son histoire. On s’en remet mais ça prend quand même un peu de temps. J’espère que tu tiens le coup, et, même si on ne se connait pas, je pense à toi et à ton chat.
Et voilà les larmes qui me montent aux yeux et ce sanglot énorme qui enserre ma gorge… J’ai connu cette immense tristesse il y a déjà un an, après 18 ans d’amour… Flutiou vivra pour toujours dans tes dessins et dans ton cœur, et ce post est un magnifique hommage. Je pense bien à toi.
je compatis avec ta douleur ! moi aussi j’ai perdu un chat, je vivais avec depuis je j’avais 3 ans, ça a été vraiment dure, je comprend tout a fait ce que tu vie. courage .
Beaucoup de gens disent que ce n’est qu’un amimal mais tous ceux qui en ont eu un savent que c’est comme un membre de la famille, une petite boule de poil qu’on aime de tout notre coeur , mais qu’on ne revera plus… je pleure… :'(
Pensés possitive a toi et a ton petit chat…
Defois je me dis que j’aurais preferer ne pas avoir d’animal plutot que de connaitre la douleur de le perdre… je pleure … je pense a mon petit lapin et je comprend se que tu ressens.
Courage.
Je sais que c’est dur moi même j’ai perdue ma chienne qui avait 13 ans même si 13 ans c’est long pour un chien,pour moi cela n’était pas assez chaque jour je verse des larmes en pensant a elle mais je me dit qu’elle est mieux là ou elle est .
C’est très dur car c’était un membre de la famille ,aujourd’hui encore j’ai des réflexes que j’avait quand elle était vivante.
Je vérifie où je marche etc..
Mais t’inquiète pas Flutiou sera toujours vivant dans ta pensée ou encore dans ton coeur.
C’est vraiment très touchant car on voit que tu tiens a Flutiou car il est même présent dans ‘Love ,friendship et autres complications’ .
Courage.
Ton article m’a mis la larme à l’oeil, j’ai vécu la même chose lorsque mon chien est parti et je revivrai encore ce douloureux moment lorsque mon petit chat me quittera à son tour 🙁
Toutes mes condoléances !
Je te souhaite beaucoup de courage Diglee ! J’espère que tu pourras retrouver un autre petit être ronronnant aussi doux et que tu pourras revivre de chouettes moments câlins. Amicalement.
Je lis souvent et n’ai jamais rien écrit ici… Mais cette fois, juste un petit mot pour vous dire que je suis désolée pour vous, pour lui. On ne se connait pas, mais juste un instant, mes pensées vont pour votre « poilu », qui a eu bien de la chance de vous avoir, et qui sans aucun doute le savait.
On les aime, et il faut se souvenir que cette douleur est le juste prix à payer, pour toute part de bonheur. Courage… Courage….
Ah… bah merde alors 🙁
Je me retrouve comme une idiote, les larmes aux yeux… c’est un joli hommage que tu lui fais.
Courage Diglee, le chagrin s’apaise doucement, le poids sur le cœur reste un peu plus longtemps, mais les merveilleux souvenirs que tu as avec Flutiou resteront gravés <3
Plein de bisous !!
J’ai les yeux tout humides…En tout cas c’est un très bel hommage que tu as rendu à ton matou d’amur. Et quel courage, jusqu’à présent c’est toujours ma mère qui endurait l’étape finale chez le vétérinaire, la prochaine fois ce sera moi, comme je redoute ce moment, pourvu qu’il arrive le plus tard possible…
Omondieu ! Je suis limite en train de pleurer là. C’est que je m’y était vraiment « attachée » à Flutiou =(
Je n’ose imaginer ce que tu ressens.
On te soutient !
#Mes.condoléances
Je te comprend tellement … ton article m’a touchée, je vis la même chose actuellement, mon Tom est parti samedi (bébé chat de 15 ans … j’ai appris son âge quelques jours avant son départ). Que de bons moments avec lui, aucune méchanceté, un chat amorphe et clown malgré lui. Courage. 🙂
Une larme cours sur mes joues, témoins de ma peine pour toi 3 petites gouttes salés posées sur le rebord de mon ordinateur… elles sécheront comme ta peine…
Je peut pas m’empêcher d’avoir les larmes au yeux. Je pense à mon chat Doudou que j’ai vu partir quand j’étais petite et à mon lapin Ulysse qui a 9 ans maintenant et qui est malade. De toute évidence je suis pas la seule à retrouver du vécu dans ta perte, on te souhaite tous beaucoup de courage. Si il existe un paradis, il est clair que tous nos adorables animaux y sont et qu’ils se crêpent allègrement le chignon tous ensemble.
Oh non pas ton flutiou, qui depuis des années de blog était aussi un peu devenu le notre… j’espère que tu t’en sors quand meme et que tu nous reviendra très vite! Bisoux parisiens et enneigés!
Diglee, ça ne m’arrive pas souvent de poster des commentaires, car en général il y en a tellement que je me dis que le mien sera redondant….
Mais lire ton dernier post m’a bouleversée. J’ai perdu mon chat il y a 3 ans, il avait 18 ans et j’ai du comme toi l’emmener chez le vétérinaire. Je l’ai accompagné jusqu’à son dernier ronron.
Et la façon dont tu l’as exprimé sur ton post a fait remonter beaucoup de souvenirs…
Je comprends ce que tu traverses et t’envoie à travers les méandres du net tout le soutien qu’une parfaite inconnue peut t’apporter. Courage, je pense que d’autres te le disent aussi, passé ces instants de douleurs, tu n’auras en tête que sa chaleur et sa tendresse, et il ne te quittera jamais.
Mon homme m’a offert un autre chat ya 2 ans, pour « compenser », ça m’a beaucoup aidé, je l’aime beaucoup, et je suis contente aujourd’hui de réaliser que cela ne m’a en aucun cas fait oublier mon premier chat.
Si cela peut t’aider…
je t’embrasse.
Mes condoléances.
Mon petit minou est décédé il y a deux semaines 🙁
Et je sais la tristesse que tu vis.
Ils se sont rejoint tous les deux, au paradis des chats…
Je suis toute bouleversée. Joli joli joli et si triste. J’ai une grosse boule dans la gorge à l’idée de devoir dire au revoir à ma minouche. Beaucoup de courage et ne t’en fais pas, le ronron continue au paradis des minous. Gros bisous !!
Je suis désolée, moi aussi jai un chat donc je peux comprendre ta tristesse. J’ai les larmes qui me montent en lisant ton illustration. Je suis sure qu’il doit être heureux du magnifique hommage que tu lui a fait.
Pleins de gros bisous.
Voilà que je découvre juste ton blog aujourd’hui, je pense que je vais l’adorer (et le dévorer). Je lis un article, puis un deuxième, et là je tombe sur ce post, et me voilà en train de pleurer comme une madeleine ! Cet article m’a touché, je n’imagine pas mon chat partir un jour…et pourtant !
En tout cas, j’ai hâte de découvrir ton blog par la suite.
Je suis touchée par cet article et cela me fait beaucoup de peine,on le connaissait bien ton Flutiou ! Ce petit être avait une maladie ? :'( :'( :'( C’est si triste ! Je te soutiens <3
Quel hommage touchant ! Les larmes sont montées sans que je puisse absolument rien y faire. Courage pour surmonter ça, tu as maintenant 392 commentaires de soutien pour penser à autre chose quand ça ira mal !
Moi aussi je pleure devant mon écran ='( Courage! *Voit son chat en train de dormir roulé en boule à côté d’elle et lui fait illico presto un gros câlin <3*
ptin nan :(((( c’est trop triste putain… j’espère que tu vas bien :'( j’ose pas imaginer quand la mienne s’en ira…. tu es tellement courageuse. Je me suis retenue de pleurer. Courage ♥
Juste un petit mot pour te dire que je comprends très bien ce que tu ressens car il m’est arrivé la même chose, au dessin près, en novembre dernier. J’ai du dire au revoir à ma Falbala… Comme ce fut difficile de se rendre compte que c’était la dernière fois que je la voyais, elle restait tout près de moi comme pour se rassurer et moi j’ai eu l’impression de la trahir. :'(
Merci pour ce magnifique post, c’est vraiment un très bel hommage à ton ami.
Je pense fort à Flutiou, j’espère que Falbala et lui sont en train de détruire toutes les pelotes de laine et les bouchons de liège du Paradis.
Je t’envoie plein de bisous,
désolée de te le dire en retard, mais je suis vraiment désolée pour ton chat… j’ai tes bd et ce sont les histoires avec lui que je préfère… surtout quand tu le prends dans tes bras en criant « ma souris ! », chose que je fais maintenant avec mon chat… qui ne comprend pas.
? ?
(__/)
… (=’.’=)
(« )_(« )
Enfin bref…
un chat c’est toujours une petite partie de nous-même, et quand c’est fini, c’est toute une page qui se tourne… Mon chat (qui est une fille, mais je ne le dis pas sous peine de ricanements), a 14 ans, je l’ai eu quand je n’ai qu’une petite fille… et le vétérinaire a dit qu’il ne lui reste pas beaucoup de temps…
tout ça pour dire que je suis désolée, parce que quand ces p’tites bestioles s’en vont, ça fait toujours giga-mal.
Ca fait 15 fois que je le lis et 15 fois que je pleure comme une GROSSE GROSSE MADELEINE.
C’est trop triste et ton post est HYPER émouvant. 🙁
Sinon, j’espère que ça va aller …:)
des bisous
c’est bon, je pleure. j’ai du faire euthanasier mon chat aussi d’autant que c’était un bébé de 1 an et demi encore.
c’est horrible comme epreuve, de vraies petites betes a chagrin.
Diglee ! Moi qui ne te connaissais pas, maitenant que je te lis je me découvre plein de points communs avec toi. J’y ai pas cru, mais j’ai du moi aussi profiter d’un dernier calin la semaine dernière… Et dois passer récupérer des cendres ce soir…. Mon chaton d’amuor aussi avait un an et demi. Ca fait mal.
This post has helped me for an article which I am writing. Thank you for giving me another point of view on this topic. Now I can easily complete my article. Cheers
…. je pleure derrière mon écran. :'(
que lui est t’il arrivé? :/
Oh non… Pauvre Flutiou,qu’il ronronne en paix au paradis des chats… Bon courage!
🙁 C’est dur. 🙁
Tous mes voeux de Courage Diglee !
Voilà un post bien triste, vraiment désolée pour toi, ce n’est jamais facile de dire au revoir à nos petites bêtes qu’on aime tant…Après, je me dis que si ton Flutiou chasse la souris avec mon Tratibusse et tous les autres dans les nuages, c’est qu’il est bien là où il est. Je t’embrasse.
Comme je suis navrée pour vous!
Je vous embrasse bien fort…
C’est un très bel hommage. Très touchant. On sera beaucoup à se reconnaître dans ce post…
Diglee,
Comme je suis désolée…
Je suis sûre qu’il se souviendra de ces derniers moments passés avec toi…
Oh non… Toutes mes condoléances, je ne peux que comprendre, le jour ou je perdrais ma minette sera surement un des plus tristes de ma vie… courage ! <3
Oh je suis vraiment désolé Diglee… Grâce à ton blog, on l’aimait tous ton chat :/ ! Courage…
Je suis de tout coeur avec toi Diglee… Vraiment.
Oh néééééé é.è
Courage, Diglee!
Je suis désolée pour toi, comme je l’ai dis sur Instagram, je n’imagine pas perdre ma Lokka.
Ton article est un bel hommage, j’ai des larmes pleins les joues.
Courage, et repose en paix Flutiou.
Gros bisous Maureen.
ho non!!!!ça me fait mal au cœur je suis tes aventures depuis le début,il a toujours été la!bon courage!
Courage miss, je sais ce que tu ressens. C’est très dur, mais dis-toi qu’il va retrouver plein de copains-chats au paradis des chats !
Bises
Eva
J’ai vécu ça il y a a peu près un an… Courage …
c’est si triste,j’en ai les larmes aux yeux….c’est vraiment des ptites bêtes à chagrin comme disait ma grand mère….très touchante ton illustration….
Flutioooou ! :O
ce post m’a donné les larmes aux yeux et serré la gorge…surtout en voyant la photo de Flutiou…c’est le meme que mon Arthur que j’ai du laisser partir l’année derniere…mon petit chat d’amour d’une gentillesse sans fin….malheureusement je n’ai pas pu lui dire au revoir etant trop loin a ce moment la … Je suis de tout coeur avec toi…moi je garde son petit collier accroché a mon doudou (ouiiii j’ai un doudou…) pour l’avoir pres de moi la nuit
Très bel hommage, très touchant…
🙁
*câlin du courage*
<3 <3 <3
Je suis désolée pour toi… J’ai eu une petite larme je comprends ta douleur… Courage.
Oh non… Et voilà je pleure…
Oooh ! Comme je te comprends !
Diglee,
je sais que dans ces moments-là les mots sont vains, je l’ai vécu il y a quelques mois et je sais à quel point la douleur est déchirante….
Saches simplement que je compatis sincèrement à ton chagrin et à ta douleur (meme en étant simplement derrière mon écran…)!
Je suis de tout coeur avec toi courage pour ces moments pas simples…
bises
🙁
Des millions de bisous pour t’aider à surpasser cette dure épreuve. Courage ! <3
<3 courage maureen … pas facil de perdre une boule de poils qui nous a tant apporté ..
gros calinou.
J’ai perdu mon chat il y a quelques années. celui avec lequel j’avais grandi. Et ça a été dur, très dur. Les gens insensibles disent que ce n’est qu’un animal, mais on sait bien que c’est plus que ça.
Pleins de pensées à toi et à Flutiou
Goodbye souris cat…
Je n’ai jamais eu d’animal domestique, mais tous les chats du quartier aimaient mon ancienne maison. Alors le jour où l’un des p’tits chats est mort, même si ce n’était pas le mien, et bien j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps!! Alors je te souhaite bien du courage!
Tu vas en adopter un autre?
Oh non… Je suis vraiment désolée Diglee. ma parole je pleure comme un bébé là 🙁 je pense très fort à toi, et à ton Flutiou.
🙁 Bon voyage baby cat <3
C’est très touchant… quel bel hommage… Courage ! ;’- /
Voilà j’ai pleuré.
Plein de courage à toi Diglee, mes chats t’envoient tous leurs ronrons empli d’amouuuur, et moi aussi, enfin pas des ronrons, mais de l’amouuuur.
(Et PS: J’admire vraiment ce que tu fais)
full support…
X
Simone
Désolée pour toi, ça a du être super dur de la laisser partir. Bon courage.
J’ai le cœur brisé pour toi. Ce moment est si dur. Courage jolie Diglee, et plein de caresses en pensée à Flutiou.
Le*
je suis si triste, je suis passée par ca cet été, j’ai perdu mon bébé chat… j’ai tellement pleuré! rien qu’en te lisant les larmes remontent! soit forte, dis toi qu’il souffre moins et que grace à toi il a eu une super vie! c’est bete mais avoir un autre animal rapidement apres aide bcp car tu as un nouvel etre plein d’amour a toccuper, et c’est pour autant que tu oublies lautre… plein de courage, cette epreuve ne sera qu’un mauvais souvenir a coté de toutes vos années ensemble
Oh merde… J’en ai les larmes aux yeux…
Des gros gros bisous!
Pauvre Petit Flutiou !
J’espère que tu as rejoint le paradis des chats…que tu y retrouveras notamment mon Indiana (1995 – 2012). Tu vas voir, elle est très sympa !
Courage, Diglee, ce sont de douloureux moments à passer – on les aime tant nos petites bêtes ! – mais au final, avec toutes ces années, ce sont aussi beaucoup de bons souvenirs à se remémorer !
Tellement triste et beau ce post. Cela représente bien tout l’amour qu’on porte à nos ptites boules de poils, bon vent à lui!
Comme je comprends ce que tu peux éprouver. L’année dernière j’ai perdu mon chien. Il m’a fallut plusieurs mois pour m’en remettre et même encore aujourd’hui quand je revois des photos de lui je ne peux m’empêcher d’avoir les yeux humides. C’est un membre de la famille qui s’en va et il faut faire son deuil. Je te souhaite énormément de courage pour cette épreuve. Je t’envoie pleins de bisous
:'( ma pauvre… Mon premier chat vit chez mes parents, il a 15 ans… je me prépare psychologiquement mais je sais que ça me fera mal .. <3
:'(
De gros gros gros gros bisous !
J’ai perdu mon lapin géant (même pas un an et déjà 7kg) y a pas si longtemps avec la terrible sensation de l’avoir emmenée à l’abattoir (convalescence qui s’est mal passée après une opération) et c’était dur de ne plus voir ce « petit » concentré de vie courir dans le salon. Après, comme on dit, il faut laisser le temps au temps, et ça ira mieux.
Quoi qu’il en soit, d’énoooooormes bisous à toi !
Je suis en larme. Je ne peux pas imaginer la douleur qui doit t’atteindre en ce moment.
Ni trouver les mots juste pour tenter de te remonter le moral.
Tout ce que je peux dire c’est courage. Un peu banal je sais, mais je pense qu’il en faut.
Câlin virtuel.
Et gros kissou à Flutiou
Monhhhhh, Flutiou 🙁
Courage! Je sais exactement ce que ça fait de perdre son bébé chat! J’ai perdu le mien moi-même et j’ai encore moi-même du mal à à m’en remettre et ça date d’il y a 1 an…
Dis toi qu’il aura passé dix merveilleuses années avec toi, c’est ce que je me dis pour me consoler (même si bien evidemment ça ne le ramène pas…).
De tout coeur avec toi! <3
Nan j’ai pas pleuré.
Non, non, non…
Si en fait totalement.
=( =( =(
Oh non :(((( courage! ♥
Si triste et si émouvant à la fois cette note, mais quelle douleur déchirante que de devoir dire au revoir à son compagnon à quatre pattes. :'(
Après 10 episodes des freres scott saison 4, j’ai continué a pleurer comme une madeleine..
Je suis désolé pour toi, pour lui, et pour vous deux.
Petit Flutiou … Je suis désolé pour toi, ton article m’a énormément ému. Ou qu’il y soit, j’imagine qu’il y sera bien … Gros bisous Maureen, j’adore ce que tu fais 🙂 Je te t’adore tout court !
Je pense à Flutiou pour toi <3
Tellement émouvant….. On pense tous fort à toi et on t’envoie nos plus tendres pensées <3
Les larmes aux yeux là… Plein de courage, vraiment…
oooh :'( Bon courage, courage courage
Oh….
J’ai vécu la même chose il y a quelques semaines seulement et de voir tes dessins… j’en ai les larmes aux yeux.
Mille douces pensées à ton petit chat, et pleins de tendresse vers toi. Courage.
(Bon sang, j’aurais jamais imaginé penser ça d’un animal !)
Comme je comprend ta douleur :'( … J’ai vécu la même chose il y a 3 ans avec ma Duke
Je suis de tout cœur avec toi. Mille bisous et bon courage ! ♥
je suis tellement désolée et je comprends tellement…
Bon courage Diglee…
J’ai énormément de chat chez moi, et j’en ai déjà perdu plusieurs (j’ai 17 ans),je connais la douleur que tu éprouve et le simple fait de lire ton post m’as mis les larmes aux yeux..
Courage, amie des chats, ♥
Courage!! 🙁 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Très émouvant, très beau ce dernier hommage, je me suis retenue de verser ma larme.
J’ai perdu un chat de 14 ans cet automne, bon courage, il faut du temps et le manque se fait parfois très présent.
Pensées vers lui et vers toi.
Oh non que lui ait-il arriver ?? Même si on sait qu’à partir du moment où un petit chat entre dans notre chez soi, il devra un jour nous quitter, mais on est jamais prêt pour ce putain de moment de merde… Tu as toutes mes condoléances et plein de courage à toi pour apaiser ta douleur, c’est des moments horribles…
Oh ma belle je pense fort à toi, c’est trop triste…
Mega <3
J’en ai les larmes aux yeux, j’ai 2 ronrons à la maison et je redoute ce jour plus que n’importe quoi. Courage courage courage…
Ma pauvre Digleenette ! dix ans de ronron tout de même… courage ! va te moucher dans le pull de ton chéri et reviens vite !
petit Flutiou et grande Diglee …….. Des amours comme on n’en vit qu’avec les chats <3 Même sans se connaître, beaucoup d'émotions en te lisant et des larmes qui montent aux yeux …
Tu me renvois 2 ans en arrière… Bon courage ♥
je suis désolée pour toi Diglee, c’est jamais facile de perdre son animal. Je te souhaite plein de courage et je t’embrasse fort. même si on ne se connait pas, je partage ton chagrin. Mailys
Oh, j’en ai les larmes aux yeux 🙁
Bon courage Diglee !!
Oh non… 🙁 Courage Diglee… Je compatis… Ils font partie de la famille et de notre vie. Ce sera toujours le cas. 😉 Gambade bien de nuage en nuage petit Flutiou.
Je ne sais que dire… J’ai connu (et connaîtrai encore) la douleur de perdre un chat, un compagnon d’un bout de vie, un petit coeur qui bat, des ronrons, des griffes et morsures aussi, compensées par les câlins et coups de langue…
Je te souhaite plein de courage. Certains méprisent le chagrin causé par la perte d’un animal. Je ne peux pas comprendre cette insensibilité.
J’ai les larmes aux yeux parce que je sais ce que c’est que d’avoir un chat en sursis. Mon bébé d’amour a un diabète génétique et de l’asthme, des soins quotidiens. On peut le perdre à tout moment. Mais il y a moins d’une semaine il a réussi à franchir le cap des 13 ans. Le premier de mes chats qui dépasse cet âge charnier.
Mes larmes aux yeux et mes mots n’y changeront rien, mais je t’envoie tous mes voeux.
Moi aussi je verse quelques larmes… Assise sur un banc dans une galerie commerciale. Sa me rappelle des choses.. Moi aussi elle me manque ma petite poussinette. Chloé (1990-2009)
En tout cas ce post est plein de tendresse et c’est un bel hommage pour lui ! :'(
Bon courage !! ♥
Courage.
J’en ai les larmes aux yeux… <3 <3 <3
Oh, pauvre Flutiou… Qu’il repose en paix au paradis des minous ! <3
oh non …je suis trop triste pour toi …Flutiou 🙁
Courage
🙁 bien désolée de cette nouvelle. comme je comprends ce que tu dois ressentir. je t’envoie tout mon courage.
Je laisse pas souvent de commentaires sur des blogs, mais j’tenais à te dire bon courage, ta note est très touchante on sent combien tu l’aimes. Donc bah, désolée hein, et courage !
Bon courage Diglee.. je m’en vais faire un gros gros calin a mon chat
C’est horrible, je compatis tellement, j’ai été si malheureuse quand j’ai dû faire mes adieux àmon petit chien, il y a quelques années…Mon petit chat nous a quitté dans les bras de mon fils il y a un an…J’ai mis un an avant de ne plus pleurer en pensant à chacun d’eux et ne plus voir que les bons souvenirs. Mais tu vois, ton témoignage me fait pleurer tout autant que si c’était le mien…Plein de bises d’encouragement, si on pouvait diminuer ta peine on le ferait…
Plein de courage et d’énergie pour toi, c’est un moment si difficile…
Vous avez eu beaucoup de chance de vous trouver l’un l’autre <3
Il a eu une belle vie en compagnie d’une maîtresse qui l’aimait et le choyait plus que tout. Flutiou va nous manquer à tous car au travers de ton blog, il a eu de nombreuses personnes qui l’ont aimé. Tout plein de courage pour toi et une pensée pour Flutiou qui doit être au paradis des chats à se gaver de nourriture et à ronfler sur un bon gros coussin bien confortable.
Naaaan, mais Flutiou quoi!! C’est trop triste, bon courage Diglee!
Bah c’est super triste !!!
Qu’est ce qui lui est arrivé ?
il était malade ???
)-: )-: )-: )-: )-: )-: )-: )-: )-: )-:
Plombage d’après midi, c’est trooOOOoop triste !
Ohhhh 🙁
Courage, ça me fait vraiment beaucoup de peine, et pourtant j’ai rarement les larmes aux yeux mais c’est un chat, et il avait l’air d’être adorable…
J’ai versé ma petite larme… snif! C’est fou comme on peu s’y attacher et les aimer, ces petites bêtes… Bon courage ♥♥
oooh pauvre bébé chat, je t’envoie tous mes voeux de courage également
Je suis comme Lisa, je pleure comme un madeleine. Je suis si triste pour toi !!
Je t’envoie plein de bisous et je viens te faire un câlin quand tu veux (je suis pas loin, je suis à Chambé)
C’est la première fois que tu me fais pleurer…
Quel bel hommage…
Mille ronrons à toi et à la petite âme de Flutiou et des nos amis à quatre pattes partis trop tôt…
:'( trop triste de tout coeur avc toi RIP gentil matouuuuuuuuuuu flutiou!!! sois heureux a cat’s paradise!!!!!!!!!!!!! :'( <3
J’ai les larmes aux yeux… En tout cas il a du partir heureux et aimé ! :'(
courage ! ton post est tres emouvant….
je pense aux miens et à ceux qui m’ont déjà quitté en te lisant et maintenant je suis en train de pleurer derrière mon écran …
Je pleure en écrivant ce message. J’ai perdu mon petit chat il y a un peu plus d’un mois. Elle avait le même âge que ton petit Flutiou, et elle est partie comme ça, je n’ai même pas pu lui dire au revoir comme tu l’as si bien fait. C’est extrêmement difficile de laisser partir cette bête qui t’as accompagné partout, moi même j’ai vraiment du mal à m’en remettre. Surtout quand on n’a pas eu le temps de s’y préparer.
Je te souhaite beaucoup de courage, parce que ça va être difficile pour toi, mais on arrive à faire face.
Très émouvant… pour être passée par là également chez le véto, je trouves que tu retranscris exactement ce que j’ai ressenti.
Bon courage pour cette épreuve <3
très sincèrement navrée. je t’accompagne dans ta peine. cet hommage est vibrant de simplicité et d’émotion.
Tu m’as tiré la larmichouille !
Comme c’est triste ! Je t’envoie plein de courage
Courage, je sais ce que ça fait…
oooh nooon! je comprend Diglee…. 🙁
il va aller au Paradis des Chats…
Oh mais c’est horrible, ton post me fait pleurer 🙁 Courage 🙁
OUffff tu me fais pleurer…Je sais tellement ce que c’est..Beaucoup de courage!
Tellement triste… Tu m’as fais pleurée… Ça devait être tellement dur cet au revoir! J’imagine même pas devoir vivre sa avec mon chaton…. Courage. Je suis sûre qu’il est heureux la ou il est.
les larmes aux yeux et la gorge serrée en lisant ce post… j’ai du laisser partir mon chat Arthur l’année dernière … mon petit chat d’amour d’une gentillesse sans fin…il ressemblait tellement a Flutiou en plus…..je ne peux que comprendre ta tristesse….j’ai gardé son petit collier accroché à mon doudou (..oui j’ai un doudou… 🙂 …) … sois forte Diglee
Oh et on sait comme tu tenais à ton matou ! Bon courage!
Ho non Flutiou… c’est trop triste.. :'(
Courage Diglee, je compatis à ta peine..
Aoutch.
C’est fou comme l’on peut s’attacher à ces boules de poils, il aura eu dix belles années à tes côtés et sans doute l’un des meilleurs au revoir que l’on puisse souhaiter.
– Courage et amour –
Courage Maureen … On l’aimait ton tit chat !!
Ma pauvre c’est dur.. j’ai perdu ma chienne hier.. je te comprend donc… courage !
Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas, mais toutes mes pensées vont vers vous
Comme beaucoup de vos lecteurs, ce bel hommage m’a beaucoup ému.
Oh! :'( Courage!
Combien je suis désolée, chère Diglee… ce sont toujours de très durs moments… la seule chose de bien que j’ai trouvé à faire dans ces cas là (à part éponger mes larmes) c’est de ne me raccrocher qu’aux bons moments passés avec eux… nos petits être poilus d’amour.
Bon courage. De tout coeur avec toi.
L’y attendent au paradis des chats ma Peluche, mon Isora, mon Levis et mon Lipton…
Je pleure (réellement) à chaudes larmes mais je te félicité de l’avoir fait … Il faut beaucoup d’amour pour les laisser partir sans souffrir « inutilement ».
C’est un très bel hommage que tu lui as rendu. On était habitué à le voir dans tes aventures. Courage. Bisous
Je me suis dit « tiens, ça fait un moment que je suis pas passée lire les notes du blog » et voilà… me voilà là, les yeux rougis devant mon écran, à mon boulot… J’ai l’air con.
Cette note dépeint tellement bien ce que j’ai moi-même ressentit quand j’ai dit au-revoir à mon Paisley après 15 ans de vie commune, à partager mes galères, mes joies, mes peines et mon lit…
Ce n’est pas un animal que l’on perd, c’est un membre de la famille, un ami, un confident.
Plein de courage
J’en ai les larmes aux yeux !!!
Et moi qui attendais avec impatience ton prochain post, j’aurais préféré que ce soit dans d’autres conditions… Désolée pour ton Flutiou, et courage
Quel bel hommage à ton Flutiou… Bon courage.
je ne pensé pas pleurere pour un chat un jour … je crois que je vais sauter sur le mien et lui façre un gros calin ! courage, paix &amour !
<3 Flutiou.
FORCE&ROBUSTESSE
Et chalut au chatmignon
ce post m’a émue aux larmes….difficile quand tu es en plein open-space. Que dire à part que je comprends ta peine et ta douleur, ayant eu plusieurs animaux qui nous ont aussi quittés un matin, un après-midi, un soir sans qu’on ne s’y attende.
si le paradis des chats existe (nul doute qu’il existe!) je suis sûre qu’il y fait des cabrioles entouré de petites licornes multicolores.
Et qu’il veille sur toi de là-haut, entre 2 chasses à la souris.
Take care
Bon courage, moi aussi j’ai subit ça, Lundi…La chatte de ma sœur s’est faite écrasée par une voiture.J’espère que tu va aller mieux.Bisous.
Plein de courage.
Courage dans ce moment difficile… 🙁
Et bon voyage à Flutiou au Paradis des Chats. <3
J’ai perdu mon chat il n’y a pas longtemps.. j’ai aussi souhaité qu’il parte contre moi.. c’est tellement dur !
Mais ce qu’ils nous ont apporté est tellement grandiose que la tristesse de leurs départs !
Bon courage pour ce deuil, un pensée pour ton Flutiou qui doit être dans un petit coin de paradis !
Caro.
Je lis ce post à mon bureau (je travaille en open office face à ma collègue) et j’ai retenu mes larmes… Je suis super triste pour toi. Nous sommes nombreux(ses) à avoir vécu une situation similaire et c’est très dur… Je ne me mouille pas trop en disant qu’on te soutien et qu’on te fait de gros bisous d’amour 🙂 Courage !
Oh c’est vraiment triste!!
Courage!!!
Petit chat, ronronne serein parmi les chats aimés…
Rip
Repose en paix la Souris.
Mes pensées vont vers vous deux, Diglee.
Julie.
Triste pour toi, courage! À la fois on parle d’un animal de compagnie pas d’une personne de ta famille ni d’un de tes amis, tu t’en remettra…
Pour ce que ça vaut, je sais exactement comment tu te sens.
Et tu l’as aimé et continueras à l’aimer pendant bien longtemps. La douleur s’estompera un peu et tu ne l’oublieras jamais. Je pense fort à toi, et à lui.
Des baisers.
Je suis tellement triste pour toi… On le connaissait tous tellement bien Flutiou via tes aventures! Il va tous nous manquer. Courage!
Je suis sincèrement désolée pour ton petit chat.
Plein de réconfort je t’envoie,
Bises
J’ai toujours voulu avoir un chat, mon chat à moi. On a toujours eu pleins de chats à la maison, mais j’étais une dingo quand j’étais petite donc forcément ils me fuyaient. Et puis en 2004 j’ai eu mon petit chatounet. Ma Tétine. Tétine parce qu’Il se tétait n’ayant pas été sevré. Dès tout petit il était malade, alors je l’emmenais chez le vétérinaire, du haut de mes 12ans, dans un sac à dos et moi j’allais en vélo. On était tout le temps ensemble, il était toujours dans ma chambre, dans mon lit, sous la couette. Le soir quand je rentrais du collège, il rentrait à la maison de sa promenade et il restait toute la nuit jusqu’au lendemain … Quand j’allais me brosser les dents, il pompait déjà sur le lit, il se préparait pour les grosses papouilles, puis quand finalement j’allais me coucher, il s’allongeait sur ma poitrine, il approchait son ptit museau tout rose devant ma bouche et il l’effleurait comme ça. J’aimais bien me dire qu’il me faisait des bisous mon Titinou. Puis l’année d’après mon frère est parti, et là c’était le grand vite. Je me suis retrouvée toute seule, désemparée, complétement paumée sans ma moitié de 10ans mon ainé. Je me suis énormément isolée, j’ai beaucoup pleuré mais mon chatounet était toujours là pour moi. Il me regardait avec ses petits yeux bleus magnifiques, ses rayures taupes sur son manteau blanc. Il venait sur mon bureau, j’ai surement rien foutu pour mon brevet a cause de lui … Je passais mes journées à lui faire des bisous. A lui parler. Au lycée, je suis partie. J’ai laissé mon chatounet à la maison. Ca m’a brisé le coeur !! J’étais effondrée. Mais quand je rentrais le week end, il m’attendait dans ma chambre. Ma mère allait le chercher dehors avant de me recuperer à la gare, pour que j’ai la surprise de le voir tous les week ends. J’ai surement rien foutu non plus pendant le lycée !! Après mon bac, folle amoureuse je suis partie vivre au Portugal, j’ai pesé les pour et les contre comme toi avec Flutiou. Et il y avait beaucoup plus de contre. Mon gros boudin est un peu psychorigide de la feuille et il déprime des mois quand on déménage. Les 6mois les plus durs de ma vie, sans hésiter. Y’a pas une journée ou je n’ai pas pensé à lui. Mon ptit doudou. Et puis 6mois après donc, mes parents sont venus me rejoindre … Je le vois quand je vais voir mes parents, de temps en temps. Mais de savoir qu’il est pas loin, qu’il est a 4h de moi, ca me rends sereine. L’année dernière m’a mère a été diagnostiquée avec une récidive cancéreuse, le 2eme cancer donc. Ma mère est rentrée en France pour se faire soigner, laissant mon père et les animaux derrière elle. Je quitte tout et je pars rejoindre mon père pour l’épauler. Qq jours avant l’opération de ma mère, je ne vois pas mon chat. Il semble amaigrit et ne me laisse pas le toucher de trop. Un jour je l’inspecte. Il avait une plaie de 5cm de diamètre sur la joue, infectée … Je l’ai envoyé chez le vétérinaire et pour une question de temps avant que ca ne se propage, il l’a anesthésié évidemment pour l’ausculter plus facilement. Bien que ma bête soit une pâte il n’avait pas envie qu’on le tripote de trop. Le véto sceptique, prend scalpel et compagnie et commence a ouvrir la joue de mon chat. J’ai du lui tenir les pattes à cause de l’anesthésie il pouvait avoir des réactions musculaires et bouger, or avec un scalpel à coté, il ne vallait mieux pas. Ca a duré 30min. Et pendant 30min j’ai vu mon petit bouchon se faire « charcuter » et j’ai réalisé que c’était le même jour que l’opération de ma mère. J’ai chouchouté mon chat, parce que c’est ma Tétine et que si il mourrait, c’était vraiiiiiment pas le moment du à ce qu’il se passait du coté de ma mère. Il a eu un drain de posé, des points de suture et des antibiotiques, 3semaines pour se remettre d’une morsure de serpent. Ne pouvant pas être avec ma mère, j’ai compensé avec mon chat et j’ai pleuré. Et j’en pleure encore de repensé à tout ça. C’était il y a à peine 7mois et j’ai faillis perdre ma mère et mon chat. Alors oui, c’est qu’un chat, mais je considère qu’il m’a sauvé plus d’une fois. Il n’a jamais été malade, jamais rien du tout !! Je ne suis pas riche, au contraire, je suis une pauvre étudiante qui avait économisé un an de bourses, elles sont parties avec mon chat et sa morsure. Mais je ne regrette rien. Je suis en larmes en pensant à mon chatounet, qui maintenant soutient ma mère qui est rentrée et en rémission. Il prend soin d’elle maintenant et elle de lui. J’espère qu’il aura encore de belles années devant lui. Je suis à chaque fois super émue de ne pas pouvoir l’avoir avec moi et je sais que jamais au grand jamais je ne retrouverai cette complicité et cet amour que j’ai envers lui. Je me suis faite tatouée sa cicatrice pour me rappeler de ce moment de tourment et pour qu’il soit à jamais avec moi. Alors je n’ose même pas imaginer quand je le perdrai. Je comprends ta peine et je ne sais que te dire, ci ce n’est que tu lui as offert la plus des vies en ta compagnie. Qu’il a j’en suis sure était plus qu’heureux !!
Courage Maureen !!
J’ai les larmes aux yeux, réellement.
Je suis sincèrement désolée…
Ton article m’a fait pleurer. J’ai vécu presque pareil ya 1 an.. C’est dur vraiment.
Bon courage
Voilà je pleure en lisant ton post et en regardant mon minou. Courage pour cette épreuve
Courage à toi, je sais que c’est très difficile 🙂
Mais parait-il que le paradis des chats est un endroit au top!
Ton post me fait pleurer … c’est si dur de les perdre nos petite bêtes qui nous comprennent si bien! Courage <3 <3 <3
Oh merde :'(
Courage Diglee, j’ai malheureusement perdu des animaux plusieurs fois, soit par accident soit en devant passer par la case piqure chez le véto, je sais que c’est très dur, alors vraiment, courage.
RIP Flutiou 🙁
Ton post était très émouvant.
Merde. chuis désolée.
J’en suis toute émue, bon courage et pour Flutiou <3
La larme à l’œil, je t’envoie une grosse bouffée de courage.
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN
Je te comprends… Je viens de perdre mon Moustache avec qui j’ai vécu presque toute ma vie le weekend dernier… J’en pleure tous les soirs. Il me manque comme te manque ton petit chat à toi…
Soyons courageuses !
Bisous
Flutiou … 🙁 Je compatie et retiens mes larmes. J’en ai 3 et je redoute le jour où je devrais leur dire au revoir, je les aimes tant … Bon voyage petit Flutiou …
Oww non… Bébé Flutiou… Ton dessin est vraiment émouvant, j’en ai pleuré ! Surtout que j’ai mon bébé chat qui ronronne sur mes genoux en ce moment même. Je savoure encore plus sa présence et je te souhaite tout plein de courage…
:/…. c’est fou comme on s’attache à nos animaux.. courage.
Quel post magnifique! Jamais tu n’aurais pu rendre hommage de meilleure façon à ton Flutiou. Je te souhaite plein de courage. ♥
Oh non………C’est trop triste. :'(
Je ne connais mon chat que depuis quelques mois et je n’ose même pas imaginer ma douleur quand elle partira elle aussi. J’en pleure à grosses larmes.
Plein de courage.
Oh non :'( … Flutiou.
Bon courage Diglee, je compatis a ta peine.
Ta souris nous manquera aussi 🙁
Courage et pensées pour toi, je sais bien ce que ça fait, et c’est dur, dur dur….
Oh Diglee, je suis de tout cœur avec toi. Je pleure, mon Dieu, Diglee je t’aime, ça n’a pas trop de rapport mais vraiment sache le, ça me remue vraiment…
ah mon dieu… C’est déjà dur de les perdre, mais quand on les voit dépérir chez le vétérinaire, qu’on les voit se battre pour vivre mais que c’est vain… Encore plus dur…
D’énormes pensées et calins pour toi, Diglee, et j’espère que mon Prince Nougat et les autres auront accueilli ton Flutiou comme il se doit, au paradis des chats!
Ow, c’est trop triste 🙁 courage !
Je sais comme c’est dur de perdre un animal… Je pense à toi Diglee !
Je suis en pleurs derrière mon écran ;-((((((((((((((
Vraiment désolée pour toi…
Ca ne m’étais encore jamais arrivé, je pleure devant mon écran d’ordi…
Bonjour,
je te suis depuis un bout de temps déjà, sans jamais prendre le temps de commenter. Mais là… Comment te dire ? J’ai perdu ma lapine chérie il y a plus de 9 mois et le simple fait d’y penser me donne les larmes aux yeux. Je ne pense pas qu’il y ai de mots assez fort pour combler cette absence ou te redonner le sourire. Je me permets simplement de te dire que quoi que tu fasses, où que tu ailles, il sera là, juste dans ton coeur et il veillera sur toi.
je pleure comme une idiote devant mon ordi! une amitié comme ca cest au dela de la vie!tu le reverras un jour ton flutiou!courage d’ici la!je t’envoie des chocolats qui redonnent du baume au coeur par wifi, et mille bisous de réconfort d’une parfaite inconnue qui sait comme tu es triste.
C’est vraiment beau ce que tu as écrit Maureen.
Ton flutiou il va etre super méga heureux au paradis des ronronneurs. Il va faire chouille sur chouille, ils va bouffer du whiskas à foison avec ses autres copains chats. et pis tous les soirs avant de s’endormir, il pensera à toi en se rappelant à quel point tu étais une maitresse formidable pour lui.
Bon courage à toi en tout cas. J’ai vécu ça ya quelques année avec ma minettes que j’avais eu pendant 17 ans (j’en ai 24). ca a été très très dur mais je me consolais en me disant qu’elle a eu une belle vie et qu’elle a été heureuse chez nous.
gros bisous
Ton post est si touchant et si sobre en même temps. Rien que de le lire, les larmes me viennent car je pense à mes chats. Bcp ne le comprennent pas mais un animal domestique est bien plus qu’un animal pour nous. Je te souhait beaucoup de courage dans cet épreuve et j’espère que le temps réussira à atténuer un peu ta peine.
Mille bisous et pensées !
Joli hommage 😉
Oh non … Mon Dieu, Flutiou … C’est affreux … Pauvre bébé chat chéri … Olalala Maureen courage ! Ca doit être terriblement dur … Courage, vraiment ! Et, j’sais pas si ça t’aideras ne serait-ce qu’un tout petit peu, mais on est tous là ! On est avec toi ! On sait à quel point Flutiou comptait, compte et comptera toujours pour toi ! On est là. Courage Mau.
Oh c’est tellement triste!!! 🙁
Je te souhaite plein de courage Diglee!!!
Moi aussi j’ai perdu ma petite princesse il y a bientôt deux ans, pareil je lui ai dis au revoir chez le vétérinaire, cette phrase « comment être sure de profiter assez de ce dernier calin » c’est exactement ça j’ai pensé la même chose…
Mais il faut se dire qu’ils ne souffrent plus maintenant, ils sont en paix…
C’est un très bel hommage que tu lui rend par ce dessin en tout cas!
Bon courage, on pense tous bien à toi!
Bon courage Maureen! Flutiou continuera de vivre à travers tes illustrations. Bises
Oh noooooonnnnnn ! Je suis en larme pour ton Bébé <3 Ça me rappelle la mort de mon chat Willy il y a 5 ans :'( Le même âge aussi. Le seul souvenir que j'aurais de ton chat c'est lors d'une de tes dédicaces, Tu m'avais dessiné Flutiou et mon chat Filou ! Je ne sais pas comment tu es en ce moment mais moi je suis très triste pour toi et ta souris <3 <3 <3 Comme mon chat (Filou) a eu ce problème au reins 2 fois déjà, j'ai peur que ca le refasse et que je vive pareil que ce que tu as en ce moment ! Mais essayons de tenir et j'espère que ton chat sera mieux là où il est. :'( <3 <3 <3 <3 <3
c’est tellement émouvant que j’en ai les larmes aux yeux… j’imagine la douleur que je ressentirais si ça arrivait à mes chats…
rien que de te lire j’en ai pleuré…je te comprends tellement ! j’ai 3 chiennes et je suis tellement attaché à elles, et je sais qu’un jour viendra comme celui là et ça me fend le coeur…pauvre petit Flutiou…je te souhaite plein de courage…pleins de bisous…
Je suis vraiment désolé pour toi…. Magnifique hommage à sa mémoire….
Tu m’as mis les larmes aux yeux… Tous ces mots qui me parlent et me touchent profondément… Ça me rappelle tellement mon doudou que j’ai perdu en mai dernier… J’ai mis un mois à m’en remettre (j’entends par là à arrêter de pleurer) D’ailleurs sa petite bouille ne m’a jamais quitté sur mon écran de téléphone.
Tout ça pour dire que je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir, et je sais que je ne suis pas la seule. Perdre son animal de compagnie est un moment déchirant car c’est un membre à part entière de la famille. Dis-toi juste qu’avec tout l’amour que tu lui as donné, il ne peut qu’être heureux et serein là où il est.
Des bisous de consolation ♥
Ayant perdu mon chien de la même manière il y a deux semaines, je ne sait que trop bien ce que tu peux ressentir… L’année 2013 commence de façon absolument atroce.
En ce qui me concerne,tout ce qu’on me dit pour me consoler m’énerve, alors je ne tenterais rien avec toi et je dirais simplement que je te comprend.
Bisous <3
Je suis vraiment désolée pour toi. Je sais à quel point on s’attache à eux. Ils nous donnent leur armour sans limite.
Ces quelques mots ne soulageront pas ton chagrin mais courage.
RIP Flutiou
Prends soin de toi.
Courage ♥
Ca me renvoie tellement à ce qui va nous arriver bientôt… Gros bisous ♥♥♥
:'( pauvre Flutiou ….
Toutes mes pensées vont vers toi, Maureen …
J’ai moi-même perdu des chats (et un chien) et ça fait très mal ….
Nous sommes tous et toutes avec toi dans ce moment difficile, courage
courage Diglee! c’est vraiment trop triste!
Courage…
il y a 2 ans notre chat est mort du sida du chat, nous l’avions depuis plus de 13 ans, c’était un vrai membre de la famille.
A part te dire courage et qu’il faut laisser faire le temps je ne pourrais rien faire d’autre.
♥
C’est horrible, je suis désolé pr toi 🙁
J’ai vécu exactement la même chose, y a 2 ans, j’ai passé tte la journée avc mon chat, à pleurer !
J’avais eu ce chat à mes 3 ans, jusqu’a mes 18 ans, sa m’as fait un énorme vide après..
J’ai d’ailleurs dût mal a regarder des photos de lui, c’est bête hein
En tout cas, courage !!!!!!!!
J’ai dit adieu à mon petit Pedro il y a 15 jours. Le plus dur fut de savoir si oui ou non, on avait pris la bonne décision avec mon chéri, si rien n’était encore possible pour le sauver. Insuffisance rénale en stade terminal, connaissance de la maladie 10 jours seulement avant notre au revoir, impossibilité d’apprendre à l’apprivoiser…Comme je te comprends, comme ce dernier calin, ce dernier regard est important. Courage et plein de pensées !
Hannnnnn bébé chat !!! C’est trop triste 🙁 et ton dessin est vraiment très émouvant.
Courage et bisous
Pauline
J’suis toute triste maintenant, tu as mon soutiens moral, pour peu que ça fasse quelques chose ^^
A la lecture de ton post …une lente et silencieuse marée de goutes salé, a engloutie mes yeux …. je pense fort a toi… courage …
Je suis presque en larmes derrière mon écran. Beaucoup de gens ne comprennent pas ce que peut représenter un animal dans la vie de quelqu’un. Et pourtant, on peut ressentir un amour intense pour nos petits bêtes chéries. Je pense très fort à vous !!!!
Bon courage Maureen… J’ai vécu ce même « au revoir ». La tristesse est si grande… Au revoir Flutiou. Des bisous…
Je suis de tout coeur avec toi. Il ya 5 mois j’ai dû dire au revoir à ma grosse woufette de 8 ans qui avait encore son regard de bébé, et mon coeur se serre rien que d’y penser. Tu as merveilleusement et douloureusement bien décrit les émotions et pensées qui nous traversent dans ces moments.
Je t’embrasse FORT
=(
Je compatis totalement, j’ai perdu ma titoune il y a peu, elle me manque beaucoup mais je sais que là où elle est elle ne souffre plus. Toutes mes pensées vont vers toi, courage <3
Oh…très touchant ce post. Comme dis la chanson, say goodnight not goodbye fluttiou. Courage diglee
Oh mon Dieu, je pleure! Ca a du être très dure de dessiner ca! Bon courage et n’oublies pas qu’ils ont neuf vies! 🙂
Très joli article et très touchant, j’aime beaucoup ta façon d’illustrer des histoires comme ça…
Bon courage Maureen, j’ai connu le même chagrin … En tous cas c’est un très bel hommage cet article. Surement le dessin le plus douloureux à faire …
Rhooo… ciao jolie souris, mes pensées vont vers toi Diglee ! 🙁
Courage !
On a du faire piquer mon chien quand j’étais petite à cause d’une vilaine voiture… Dis-toi que tu as au moins pu lui dire au revoir et que tu lui évites de nombreuses souffrances.
Moi je suis encore un peu triste quand je pense à lui mais depuis on a eu un chien, puis un chat, puis un deuxième chat, et ça fait du bien.
Oh.. non.. c’est trop triste. Je serais vraiment mal si je perdais mon petit chat, j’ai déjà failli le perdre une fois. Courage surtout, je m’imagine ce que tu dois ressentir.. Ce chat aura eu une belle vie très heureuse auprès de toi je suis sûre ! Il devait être sacrément heureux, je n’en doute pas une seconde. Gros bisous et courage surtout !
Je suis de tout coeur avec toi, malheureusement j’ai perdu mon chien il y a un an mais je n’ai pas eu l’occasion de lui dire au revoir! et un an après c’est toujours aussi dur tellement on avait un lien exceptionnel.
je te souhaite beaucoup de courage dans cette période car je sais combien c’est difficile!
Tellement desolée pour toi Diglee, je pleure avec toi, plein de gros bisoux et beaucoup de courage. Ne l’oublie pas c’est tout ce qui importe
Diglee,
J’ai presque entièrement lu tous tes posts (chaque jour j’en lis au moins 5-10).
Je suis sincèrement désolée, j’en ai les larmes aux yeux et le coeur serré.
J’aime pas penser au jour où ma louloute va aussi partir, alors je te fais un immense calin virtuel pour essayer de te réconforter car j’avais appris à quel point tu l’aimais.
Bon courage <3
je suis vraiment navrée … je sais comment cela peut-etre dur de subir cette perte. Je pleure derriere mon écran en repensant aux douleurs que j’ai traversé et a toi … courage !
Courage Maureen… je suis passée par là, plusieurs fois, je ne sais que trop ce que c’est et à quel point les mots sont inutiles… c’est un bel hommage à ton poilu que tu fais là, quelque part là haut au paradis des chats, il ronronne 😉
Je pense bien fort a toi dans cette épreuve toujours difficile. C’est bête mais je crois que la souris va me manquer beaucoup aussi… J’en pleure déjà :'(
Bon courage.
Oh non ! Je suis vraiment sincèrement désolé pour toi, un chat c’est très précieux, un animal en général, ils sont toujours là, qu’on soit triste o heureux, parfois sans s’en rendre vraiment compte. Ils nous font du bien, leur insouciance et leur paisibilité sont des qualités chez des animaux qui moi personnellement me plaisent beaucoup. Je ne verrai pas ma vie sans ma chienne, vanille, que j’ai depuis que j’ai 6 ans, je ne me souviens pas de l’époque sans animal, et ce serai juste inconcevable de la part, et je pense que pour toi c’est pareil, le temps efface les douleurs, ce qu’il faut c’est de l’empêcher d’effacer les souvenirs. Alors voilà, c’est dur, mais faut penser aux dix années de bonheur vécu avec cet adorable Flutiou. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve ♥
Noémie.
Courage Diglee, je sais tout l’amour que ces petites boules de poils peuvent nous apporter, et à quel point ça peut être dur de les perdre. Il te laisse plein de beaux souvenirs, et sera parti sans douleur. Repose en paix beau Flutiou.
(moi qui pensait avoir déjà laisser un commentaire….)
Je suis vraiment vraiment désolée. Ton hommage est vraiment très touchant, ça donne les larmes aux yeux et le coeur se serre.
J’ai presque fini de lire touuus tes posts et j’ai bien compris à quel point tu l’aimais.
J’ai beaucoup de mal à imaginer ma louloute partir mais je peux très bien ressentir ta douleur.
Bref, j’espère que tu vas aller mieux en pensant aux meilleurs moments que tu as eu avec Flutiou et je te montre cette image, trouvée sur Fb qui j’espère te fera un peu sourire: https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/542710_4045524871577_1398866255_n.jpg
J’aimerai aussi te faire un immense calin virtuel <3
Bon courage
On t’envoi tous plein de tendresse et de courage.
J’ai perdu moi aussi mon chat il y a deux ans, accident de voiture. 3 jours seulement avant le décès de ma grand-mère. On ne se remet jamais vraiment de ces choses là.. Ces petites bêtes prennent une place tellement importante dans nos vies que de ne plus les avoir auprès de nous c’est très, très dur et leur départ laisse un énorme vide quasiment impossible (du moins pour moi) à combler. Ces prochains jours et semaines seront tristes mais repense à tous ces bons moments que tu as pu passer avec ton petit bébé, repense à toutes ses bêtises, à tous ses câlins, ses ronrons, repense à lui et au bonheur que vous avez vécu ensemble.. Vraiment, courage <3
p-s : ton post était tout simplement magnifique, rempli de tendresse et d'amour..
Beaucoup de personnes se sont retrouvés dans ce que tu as écrit, dont moi, et merci pour ça, ça fait du bien de repenser à nos petites bêtes qui sont parties trop tôt..
Oh, ça m’a fait pleurer. Courage, nous sommes tous ici, avec toi <3
Depuis le début que je suis ton blog ,je ne t’ai jamais laissé aucun commentaires ,mais ce soir derrière mon écran ,j’aimerais te dire que je comprend ta peine . Mais les mots ne me viennent pas tellement j’ai le coeur serré et des larmes qui coulent en pensant à cet immense vide qu’il te laisse …..Une grosse grosse grosse pensée pour toi et lui …..
Au revoir Flutiou, tu nous manquera à tous je crois
j’ai les larmes aux yeux…
Je ne sais pas quoi dire d’autre, courage a toi…
Un bon courage à toi je comprend ta douleur. Cela fait toujours très mal de perdre son meilleur ami. Je t’embrasse.
Charlotte
Le chagrin passe mais les bons souvenirs restent !
Courage, courage, courage, et pleins de bisous.♥
Oh non :’-(
cette nouvelle me serre le coeur… 🙁
Repose en paix petit chat…
Et courage à toi, Maureen pour cette épreuve bien douloureuse….
<3 <3 <3
Bonjour,
je te suis depuis un bout de temps déjà, sans jamais oser commenter. Mais là… Quel bel hommage, et quel courage de ta part d’avoir affronter cette épreuve avec lui jusqu’au bout.
Ce dessin m’émeut énormément car j’ai aussi perdu un petit chat il y a un an. Je sais la douleur. Courage à toi et BRAVO
C’est un magnifique hommage. Je suis sûre qu’il ronronnera très très fort là-haut pour te faire sentir et entendre qu’il sera toujours là ce joli petit chat
Très bel hommage, les larmes aux yeux, courage <3
:'( mon dieu, je crois que je vais pleurer
De tout cœur avec toi, je t’envoie pleins de pensées positives afin que tu traverses au mieux cette épreuve.
Ho non… c’est tellement triste… ton dessin est tellement touchant, j’en ai pleuré. Toutes mes pensées.
Je suis de tout coeur avec toi… C’est un moment tellement difficile :,(
Quel bel hommage, ton post m’a émue aux larmes. Je t’envoie plein de courage.
Oh mon dieu, je me suis effondrée devant ton post!
C’était touchant, réellement, en plus ça sent le vécu pour moi (et beaucoup d’autre). Je sais l’attachement qu’on peut avoir envers nos animaux chéris… c’est un très bel hommage que tu fais à ton Flutiou, c’était émouvant… <3
Amoureuse de ce petit chat depuis le premier post avec Flutiou, que je comparais sans cesse à ma Dobbie par les petites attitudes mignonnes ( et par la niaiserie et l’amour inconditionnel de leurs maîtresses ), j’angoisse ,depuis l’épisode du pipi sur les chaussures, ( car ça a été le début de la fin pour ma douce obésité féline ) de voir ce Post apparaître….Mais tu pouvais pas lui faire un plus doux hommage, à cette petite bête.
Forcément, rien qu’à la lecture du titre j’ai commencé à plus rien voir tellement mes larmes avaient bouché mes yeux et à renifler bruyamment. Ni une ni deux, mon petit trésor ( tout jeune né en juin) déboule, m’interroge du regard et vient sécher mes larmes à coup de » bisou/nez » et de gros ronrons. Je te le prête quand tu veux ( Bon il se la pète un peu vu qu’il a conscience de la force de sa mignonneté mais il remonte le moral 🙂 )
Tu as fait en sorte que Flutiou ai ses fans et tu te rends comptes de tout l’amour qu’il reçoit cette semaine du coup ? Oh petite bête….
Mon petit Dexter te fais un miiiiiiiouuuuuuu adorable et moi j’espère que l’épisode de GIRLS de la semaine prochaine sera mieux que les précédents afin qu’il te donne un sourire merveilleux,
Des bisous, de la licorne, du soleil, et de l’amour
Je suis terriblement désolée. Même si je ne suis qu’une anonyme derrière mon écran…
Courage à toi Diglee, c’est vraiment dur de perdre son chat.. C’est dingue comme on peut s’attacher à ces petites bêtes. J’ai déjà moi même perdu les 2 chats de mon enfance et je me prépare à dire au revoir au 3ème qui est malade et déjà très âgé.
Ton post était vraiment émouvant (en larme derrière mon écran), on voit tout l’amour que tu lui portais!
Encore courage!! ♥
Pauvre Diglee, c’est trop triste !
J’espère pour toi que tu vas vite aller mieux !
Bon courage à toi !
J’ai perdu récemment ma Cannelle alors je sais que tu ressens…je suis vraiment triste pour toi et partage ta peine. Car même si j’ai 3 autres chats que j’adore, aucun ne remplacera jamais ma Cani d’amour. Bon courage à toi…
J’ai la larme à l’oeil… Toutes mes sympathies pour ton Flutiou… C’est un très bel au revoir!
Ok je pleure devant mon écran, comme un gros bébé. Je trouve ça tellement horrible et triste, courage. <3
Je ne commente jamais mais je lis toujours, et ce depuis tes débuts.
Pour cette épreuve très difficile :
<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Je te souhaite beaucoup de courage.
Quel post vraiment très touchant… Ooohh ces ronronnements…. Je suis désolée pour ton Flutiou, j’aimais beaucoup les posts où il s’immisçait…. 😉
ça me rappelle mon « Ti’Gros Chat » (oui je sais….) qui est de l’autre du Channel et que je ne vois que 2 ou 3 fois l’année maintenant…. Heureusement il mène une vie paisible à la campagne avec mes parents!
Tout plein de courage à toi….
Oh mince. A force de venir visiter ton blog et suivre tes aventures loufoques, j’avais presque l’impression de le connaître. 🙁
Je te présente toutes mes condoléances, j’avoue que mes yeux sont un peu humides après la lecture du post.
Je n’ai jamais perdu d’animal de compagnie, faute d’en avoir eu un à mes côtés, mais j’espère que ta peine ne va pas contaminer trop longtemps le beau souvenir que tu garderas de ton ami. 🙂
Depuis les quelques années que je te suis, c’est avec le coeur lourd que je lis ce dernier post.. Courage jolie Diglee ;( <3
Ma pauvre je sais que perdre son petit compagnon c’est tragique
Je sais que rien ne pourra vraiment le remplacer mais tu sais nos compagnons reste toujoure un peu pres de nous
:'(
awwwww ma pauvre!!! je suis de tout coeur avec toi! Courage!
C’est tellement petit ces bestioles et pourtant ça prend tellement de place dans nos vies…. Be brave!
Au paradis des chats, il retrouvera mon « chamalo » adoré, ma « fiona » chérie et ma mini « cacahuète »…je veux croire qu’ils sont tous ensemble au paradis de la croquette et des calins…courage à toi, je sais combien s’est difficile…donne toi du temps..la douleur et le manque s’apaiseront enfin..bisous à toi
Je suis sincèrement peinée, j’ai perdu moi aussi mon chien et c’est très très dur, après 15 ans de vie ensemble.
Tu pourras dire que cette petite bête tu l’as aimer et qu’en retour elle t’as donné aussi tout son amour.
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, je t’embrasse très très fort.
J’aimerai tellement t’enrouler au creux de mes bras et te serrer très fort tant l’annonce de cette nouvelle m’a déchiré le cœur en deux et fait pleurer. Je n’imagine pas a quel point je serais dévastée de tristesse si je perdais mon petit Marcel….
Je t’embrasse bien bien fort et t’envoie plein d’ondes de bonheur pour panser ta douleur
Je connais, j’ai eu la même chose avec mon chat…
Elle était malade, on voulait tenter une dernière opération mais mon chant ne s’est pas réveillé. Rien qu’en la quittant avant l’opération, je pleurais déjà comme un bébé.
M’a fallut 2 ans pour en reprendre un, je l’aimais trop, j’en voulais pas d’autre.
Courage en tout cas 🙂
je suis vraiment désolée pour toi et partage ton chargrin…c’est fou comme on est empathique quand on a soit même des animaux que l’on adore, comme toi et lui. Je suis vraiment vraiment désolée…et tu as encore fait sortir mes larmes… aah ces petites boules de poils… comment faire sans eux. Il a été aimé, et le savait. <3
Tu m’as fais pleuré.
Ayant un chien que j’aime plus que tout je n’ose pas imaginé ce que tu dois ressentir, bon courage et ce post était vraiment très beau ♥
Pleins de bisous pour ce moment difficile <3 Je ne le connaissais pas mais j'ai la larme à l'oeil de savoir que cette boule de poil n'est plus
Oh non, tu as joué sur la corde sensible…j’ai eu les larmes au yeux en te lisant.
Très bel hommage tout en poésie et douceur…Remains strong…
Oh non, Flutiouuu… courage Diglee on est tous avec toi ♥
Repose en paix, la souris ♥
J’ai vécu ça il y a quelques années, avec mon chat de 17 ans, qu’on avait depuis que j’avais l’âge de 6 ans…Ma soeur et moi étions auprès de lui quand le véto a fait les injections…C’est l’une des pires choses que j’ai vécu…Et il m’arrive encore d’y penser et de pleurer encore maintenant…Ton post m’a mis les larmes aux yeux…Plein de courage à toi dans ces moments de tristesse !
Oh 🙁 je sais à quel point c’est dur.. C’est avec les larmes aux yeux que je te souhaite plein de courage.
T_T bon courage… 🙁
Toute mes condoléances, c’est tellement triste.
J’aimais tellement avoir des nouvelles de Flutiou dans tes posts…
Bon courage…
Courage Maureen, dieu que je te comprend…. :(♥
Courage Diglee, courage. Même si ce ne sont que des ondes positives par ordi interposés, bon courage…
J’étais contente de voir un nouveau post de ta part et j’ai finalement atteins la fin de la page les joues pleines de larmes… Je te souhaite plein de courage pour traverser ça, parce que mine de rien ces petites bêtes nous apportent un gros paquet d’amour.
Oh nooon, j’ai la gorge nouée. Bisous Diglee ! <3
Comme je comprend l’importance qu’on ces petits êtres sur nos vies. . .
Courage à toi.
Je charge ma douce Kuippes de le recevoir avec plein de nouveaux potos poilus, là-haut <3
🙁 trés bel hommage, ce post est trés émouvant. Bon courage
Le flutiou ne peuplera donc plus les albums de Diglee . De toute manière quelques sois l’âge qu’on a et la taille de la petite bête c’est toujours dur de les laisser partir et c’est toujours drôle de voir a quel point le lien peut être fort avec un animal et les souvenirs qu’il nous a créer.
Come on cray cat on sait que Flutiou doit faire une sacré fête au souris là haut =)
Han, c’est trop triste.
Un belle hommage que tu lui a fait. J’espère que ta vie continueras dans le bon sens, même sans Flutiou.
Bises.
C’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog, je l’avoue. Ton post m’a bouleversée… Je suis sûre que Flutiou est bien là où il est, et qu’il repense à tout ce qu’il a vécu de beau et de fort avec toi. Il veille sur toi depuis son nuage ~
Je te souhaite plein de courage et sache que nous ne sommes jamais loin… *hugs*
Moi aussi je pleure devant mon écran ! Ton post est tellement émouvant !! :'( Et puis on aimait bien Flutiou nous aussi avec toutes les histoires que tu nous avais racontée sur lui ! On s’y était attaché ! Mais tu sais, moi aussi ma dernière boule de poils adorée m’a fait la même chose… Au bout de 11ans de pleine existence il a arrêté de se nourrir ! Et le vétérinaire nous a redonné espoir pendant une petite semaine, seulement je savais que c’était mes derniers instant en son compagnie et j’ai pleinement profité ! Fais de même et pleins de bisous d’encouragement !!! 😉
Oh non !… j’ai vraiment été très surprise, mon commentaire ne sera pas très original, mais je te souhaite un énorme courage, je compatis beaucoup…J’ai pleuré moi aussi en lisant ton post très beau mais si triste. Mon petit Pépère sera là aussi là-haut avec tous les autres, c’est si dur de perdre une petite bête comme ça qui vient ronronner sur nos genoux quand ça va pas. Encore une fois, bon courage Diglee, et merci pour tous tes dessins géniaux, love ! <3
Un mot : SNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFFFFFF ! :'(
C’est un très belle hommage , j’en pleur tellement c’est émouvant ! J’ai déjà vécu ça , courage ♥
Repose En Paix Flutiou ♥
C’est un très belle hommage que tu lui fait ♥ J’ai vécu la même chose , je sais à quel point c’est dur .. Ce poste m’as fait pleurer …
Repose en paix Flutiou ♥
Courage !
Je suis super triste pour toi. Je sais que c’est dure mais il valait mieux pour lui. Je te dit çà parce que l’année passée, j’ai du faire la même chose avec mon chat blanc et j’en pleure encore quand j’y pense. Il était sourd et je soupçonne un des voisins d’avoir profiter de notre absence pour s’acharner sur lui, le plus gentil et le plus vulnérable d’entre tous. Il avait des problèmes de respiration, une boule de pu sur la tête, il a subi 4 opérations, puis, un jour, le vétérinaire m’a dit que c’était sans espoir, qu’il souffrait de trop. çà a a été et restera le jour le plus trsite de ma vie mais me dire que, dans ses derniers instants de vie, il était entouré de personnes qu’il aimait et qui l’aimaient en retour plus que tout et qu’il n’ apas eu une si mauvaise vie que ca, je me sens apaisée. Beaucoup de courage pour la suite. Gros bisous d’une fan compréhensive 🙂
Je n’ai jamais éprouvé le besoin de laisser de commentaire sur les blogs, mais sur cet article… Je me sens vraiment obligée… Je suis sincèrement émue par ce post, encore une fois il est magnifique… Ton Flutiou fera toujours parti de l’âme de ton blog. 🙂
Moi aussi j’ai les larmes aux yeux
*plein d’ondes positives*
Oh, Diglee…
J’ai la gorge serrée et la vue embuée à la lecture de ce post très très touchant. Toutes mes pensées vont vers toi 🙁
OOOOOOOhhhhhhh :3 :3 :3!!!!!!
povre diglee!!!!je te soutiens grave dans cette epreuve qui doit etre dur , je le sait…
Car nous , tout contre fait , nous nous sommes attachés a ton petit flutiou tout cont’ fait!!;)
Bispous a toi !!!!
et , flutiou merite largement une bonne place au pays des chats!
Courage Maureen, c’est très dur. Courage ! Que ton petit chat repose en paix.
Des bisous (et encore du courage !)
Je me suis souvent demandé pourquoi on était si triste à la perte d’un animal. C ‘est vraiment une douleur particulière, pleine d’impuissance. Pour eux on est tout, ils sont si innocents, si dépendant de nous… On est responsable d’eux, on leur donne a manger, on s’en occupe. Quand ils meurent peut être qu’une partie de nous se sent responsable aussi… C’est à chaque fois ce même sentiment d’impuissance et de responsabilité que j’ai ressenti.
<3
Note hyper touchante. Sincèrement désolée pour ton chat.
Je pleurs comme un bébé derrière mon écran… Je suis de tout coeur avec toi ! Mais n’oublie pas que ton petit flutiou est sans aucun doute au paradis des chats pailleté avec des copine licorne et des cheschire cat !
Beaucoup de pensées chaleureuses à travers ce commentaires parmi tant d’autres.
Votre post m’a touché, j’ai vécu sensiblement la même chose, et ce texte m’a parlé.
Merci et beaucoup de courage
Oh… Au revoir pi chat….
Je suis désolée pour vous Diglee, ces petites bêtes sont de petites merveilles qui nous sont si chères :(. C’est une très jolie pensée pour Flutiou.. Courage ♥
Je pleure comme un bébé derrière mon écran… Je suis de tout coeur avec tua ! Et n’oublie pas que ton flutiou est sans aucun doute entrain de manger un paquet de croquette rose licorne au paradis des chats pailletés avec son copain le cheschire cat !
Je suis tellement désolée , courage dans cette douloureuse épreuve , je ne vois pas quoi dire d’autre. Si ce n’est que tu as eu la « chance » de pouvoir lui dire au revoir :/ ce qui est une maigre consolation je le conçoit
Oh non! Je suis désolée, sois courageuse!
Je suis larmes, je pense à mon toutou adoré. La perte d’un animal c’est très dur!
Larmes aux yeux….courage! Bon voyage au paradis des chats Flutiou!
Des bisous
très touchant ton billet… je suis en larmes…
courrage, bizz
J’ai perdu aussi mon chat y’a deux semaines. Il avait 1 an… 🙁
Ho non,
toute mes condoléances Diglee
Je comprend ta peine, et ton chagrin.
Et je vois aussi la force que tu as eu pour pouvoir rester pres de lui quand il est parti.
J’ai vécus la même chose il y a 2 semaines, quand mon bebe, mon amour de furets et du partir aussi.
Quand un animal meurt, c’est une partie de nous qui s’envole avec nous.
Tendre pensée pour toi, et pour lui
Oh ma Diglee… Ce post me touche tellement que j’en pleure…
Tu nous as tant parlé de Flutiou qu’on s’est attaché à lui à travers tes posts.
Perdre son petit compagnon c’est toujours très dur, moi-même je l’ai vécu alors sache que je pense à toi.
J’espère que Flutiou sera bien là où il est, aussi bien qu’il devait l’être avec toi ! ♥
Je t’envois du courage et de l’amour pour surmonter ça. =)
Oh ma pauvre Diglee… :'(
Je te souhaite beaucoup de courage et j’espère que ta peine n’est pas trop lourde à porter.
Bisous.
Courage… j’en ai les larmes aux yeux. Bisous de licorne.
Larmes aux yeux…..bon voyage au paradis des chats Flutiou! Courage Diglee!
Des bisous
Je suis vraiment désolée pour toi! 🙁
J’ai le coeur tout serré après ton post, t’en parlais tellement de ton Flutiou, c’était devenu un personnage à part entière…Courage! <3
je sais a quel point c’est dur de perdre son chat.. Je suis vraiment vraiment désolée. J’ai vécu la même chose. Bon courage Maureen
toutes mes condoléances, je suis de tout cœur avec toi, bon courage
Sangloter comme une perdue en lisant un post de blog, je pensais pas que ça m’arriverait, jamais.
Et pourtant si!
Très émouvant… En rendant hommage à ton petit chat, tu as aussi rendu hommage à tous ces animaux que nous avons perdu un jour ou l’autre… Alors…. merci à toi,
Merci à Flutiou…
♥
Oh :(, j’étais loin de penser que j’allais tomber sur un post me rendant si triste :(.
Courage Diglee, une énorme pensée pour toi et pour ton chat <3
Que dire de plus… Post magnifique et terriblement triste en même temps, j’en ai pleuré. Dans ces moments là on est inconsolable mais je suis de tout coeur avec toi, courage
C’est très triste… Courage à toi.
Encore un message pour te dire à quel point je suis désolée.
Je sais que c’est très difficile. Je le sais autant que toutes ces personnes qui ont tout donné à leur animal. J’ai malheureusement dû vivre la même chose il y a un an.
On n’oublie jamais, et tout le monde ne peut pas comprendre pourquoi.
Mais Flutiou a eu de la chance de t’avoir, parce que d’une certaine manière tu as fait de lui une star, et à travers tes dessins, on ne l’oubliera pas non plus !
Plein de courage et pleins de bonnes ondes <3
Courage Diglee on est toute avec toi ♥
Touchant… plein de courrage… xx
RIP petit cat 🙂
Diglee,
Ton post est super touchant, je n’ose pas imaginer comme ce doit être dûr… certains pensent peut-être qu’après tout « ce n’est qu’un chat » mais souvent c’est bien plus que ça. Courage ♥
Bises,
Elise.
Je suis vraiment désolé pour toi, ça doit être si difficile… En tout cas comme beaucoup l’on dit, cet hommage est vraiment touchant! Vraiment, bon courage!
C’est la plus belle histoire d’amour que j’aie jamais vu. Je pleure depuis hier, et je t’envoie tout mon courage
Onpeut pas faire un plus beau hommage que celui que tu viens de faire, mais on doit quand même préciser que même sans le connaître, on aimait tous Flutiou et qu’il nous a beaucoup fait rire. <3
Qu'il repose en paix.
Bon courage Maureen !! C’est toujours tellement dur de perdre son animal adoré !
Les larmes aux yeux devant ton post.
Je suis vraiment désolée. C’est très dur de perdre son chat. J’ai perdu le mien après 10 ans aussi. Mais 10 années incroyables.
J’espère que tu tiens le coup.
Toutes mes condoléances.
Phoque T.T
Ooh non… Flutiou… </3
Il y a plein d'amour dans ton post, je suis sure qu'il a eut la plus belle vie qu'un chat peut avoir avec toi.
Beaucoup d'ondes d'amour et de courage!
trés belle hommage , ses trop triste T_T bon courage
t’as pas honte de faire pleurer des gamines innocentes? :'(
🙁
Oh je sais ce que c’est pour être passée par là plusieurs fois déjà… que c’est triste!! C’est tellement douloureux… j’ai les larmes aux yeux… courage à toi!
ça ne vit jamais assez longtemps ces petites bêtes. Triste. Courage.
Ton post m’as fait pleurer de longues minutes et je ne suis pas la seule apparemment.
Il y a 2mois après 6mois de lutte contre un cancer j’ai du laisser partir Bahia; Elle avait 15 ans et j’en ai 20. 15année de partage intense. Elle seule me connaissait et je n’ai pas de souvenirs sans elle.
Aujourd’hui la douleur est toujours là mais j’ai ma petite Hidylle qui me permet d’avancer.
Ma famille m’a conseillé de reprendre un petit chat, ce que j’ai fait et je ne le regrette pas. Hidylle est une petite chatte découverte sur le bon coin et proposée par l’association Crocs blancs. Elle illumine mes journée et rend moins pesant le fait de vivre seule.
Courage.
Helline
ohlala… Je suis en train de faire un jeu avec mon mari quand je lis ce post… Et voilà, je pleure… Grosses pensées pour toi car le jour où mon Barnabé me quittera, je serai effondrée !!! En tous cas, ton vétérinaire a été super…
C’est malin, j’suis en larme en mangeant mon cookie.
Je suis triste pour toi et je comprends ayant perdu mon chat et mon chien en 1 mois d’intervale.
En tout cas, tu lui as fait le beau bel hommage.
Oh ben non, c’est vraiment triste… bon courage!!!
Le mien est parti ce matin..toutes mes pensées sont avec toi
Bon voyage petit chat d’amour… ♥ :'(
Je te souhaite bcp de courage !
Et c’est encore plus parlant pour moi que mon chatounet d’amour a 13 ans et qu’il se fait vieux mtn. J’ai très peur que ca arrive mais on n’y peut rien malheureusement…
Ton chat est prêt à vivre 6 autres vies merveilleuses mtn <3
Je pleure avec toi.
C’est si triste de perdre son petit chat… Je te souhaite pleins de courage mais ne t’inquiète pas, il est heureux au paradis des chats et parfois, tu verras, il viendra te faire coucou dans un rêve! <3
Desolee Diglee 🙁
J’ai perdu mon chat chéri il y a maintenant un an. Et j’ai comme toi pu le serrer dans mes bras pendant ses derniers instants. Je crois que ça a été la plus grande perte que j’ai vécu car il représentait toute mon enfance. Il a été le confident, le pelage qui séchait mes larmes quand papa et maman se sont séparés lors de mes 4 ans..
Les premiers temps seront difficiles, sans le vouloir on cherche notre animal partout, on croit à un cauchemars mais on s’en sort sans pour autant l’oublier. Je me souviens de chaque câlin avec lui, de la douceur de son ronron et de ses miaou, de la sensation de ses pattes sur mon ventre quand il venait dormir sur moi la nuit…
Courage, le temps t’aidera, tu iras mieux, je te le garantis
Ayant perdu mon petit Saphir le premier de ce mois, je comprends bien ta douleur… Des larmes ont coulées, tu décris tellement justement le dernier câlin pleins de ronrons chez le vétérinaire. Ils nous manqueront toujours !
Courage !
je suis vraiment désolée pour toi diglee. Je sais très bien ce que tu ressens, car moi aussi ça m’est arrivée que le vétérinaire préfère piquer la minette de six mois que j’avais, au lieu de l’opérer. ça fait mal.
bisous, naewell qui AAAADOOOOREEEE ta BD.
Oh non Flutiou… :'( Mais non, comme je suis triste !!! >< J'imagine même pas si mes deux petites minettes devaient s'en aller, je serais mortifiée !!! Courage, en tout cas tu as pu leur dire aurevoir !!
J’ai ressenti la même douleur lorsque j’ai dû laisser partir mon petit chaton… Un mois voire deux de profonde tristesse et j’ai encore la boule au ventre en y pensant. Le pire, c’est lorsque les gens autours de toi te disent « mais ce n’est qu’un chat, tu vas vite t’en remettre ! », alors que ces petites choses sont tellement attachantes ! Je suis de tout coeur avec toi. Ton post est trop touchant <3
Bon courage,
C.
<3 <3
Je pleure aussi, mon gros chat d’amour a rejoint le paradis des chats en juin 2012 et ton article m’a remué. Je pense à lui tous les jours et ce manque est terrible. Je te souhaite beaucoup de courage <3
Oh non!… Ton dessin fait echos en moi. Mes pensées t’accompagnent.
Courage Maureen!
Ton post est un bien bel hommage et donne, malgré le tragique de la situation, une impression de calme et de sérénité… Ce que j’en ressens, c’est que tu as été là jusqu’au bout pour lui et que tu l’as accompagné tout du long… c’est chouette pour lui, et pour toi…
On est tous avec toi!
Bien amicalement,
François
Bravo pour ce beau post si émouvant.
Quel déchirement lorsqu’on perd nos amours, nos chouchous, nos petits anges que l’on a tant aimé, chéris, câliné, admiré… ça laisse un grand vide.
Quelle chance de les avoir eu dans nos vies ! <3 La reconnaissance et la douceur des souvenirs sont des baumes au cœur.
Courage Diglee. Je t'envoie mes plus belles pensées.
comme je te comprends et comme c’est dur de perdre son chat avec qui on vivait en osmose.
Bon courage.
Je suis touchée par ce post, ces dessins, ayant vécu la même chose il y a quelques mois… Mon chat Mimi-Capucine qui avait 13 ans s’en est allée après une maladie qui l’a fait souffrir pendant de trop longues semaines… Le pire, c’est que faisant mes études dans une autre ville que celle de mes parents, je n’ai pas pu avoir ce dernier câlin, entendre ses derniers ronronnements… J’ai l’impression de l’avoir abandonnée, de ne pas avoir pu lui dire au revoir… Aujourd’hui encore, cela me fait mal…
Bref, je cesse mes confidences et je te souhaite du courage… On n’oublie jamais, on apprend juste à vivre avec ce manque… Bisous Maureen <3
Ca me fait de la peine =( J’ai mon Cookie que depuis septembre mais je n’imagine pas ma vie sans lui!
C’est un très bel hommage que tu lui fais là…
Quelle tristesse, je te souhaite bon courage…
Mon chat me manque aussi, pourtant cela fait bien longtemps qu’il n’est plus là…
J’arrive, je me dis « enfin un post 🙂 » et…je vois le titre, l’absence de couleurs… lis la mauvaise nouvelle…
R.I.P Flutiou
Hier, j’ai fait un tour au parc de la Tête d’Or et je suis tombée sur un chat, impossible à approcher malgré mes tentatives. Quelques instants après, j’entends du bruit dans les buissons, en contrebas du pont en bois, et j’ai vu des ombres bouger…trois ou quatre autres chats jouaient. Peut-être que Flutiou était avec eux…
Bon courage!
Toutes mes condoléances et pensées pour ton Flutiou. C’est qu’on s’y attache fortement, à ces petits…
Gros, gros bisous.
je suis au boulot, je me retiens de verser les larmes!!! bouuuh
repose en paie petit chat! veille bien sur ta maitresse.
bon courage Diglee !
Je suis désolée d’entendre cela. J’ai perdu mon petit Watson à seulement un an et demi d’une drôle de maladie que personne ne pouvait expliquer. Aujourd’hui, j’ai ma petite Daisy adorée, mais pas un jour sans que moi, ainsi que mon homme, nous ne pensions à notre Titi.
Ces bêtes qui nous accompagnent, ce sont des petits êtres, des petites personnes à part entière, c’est toujours très dur quand ils nous quittent.
Que c’est triste, de tt coeur avec toi
Ton post m’a tellement EMU ….
Que ton petit Flution repose en paix
Courage Diglee <3
Coup dur… On ne se connait pas mais ton post m’a beaucoup touchée, je voulais donc t’exprimer toute ma compassion. Pour moi, perdre son animal c’est perdre un petit (ou grand) bout de soi, de son histoire. On s’en remet mais ça prend quand même un peu de temps. J’espère que tu tiens le coup, et, même si on ne se connait pas, je pense à toi et à ton chat.
J’en ai les larmes aux yeux, c’est un bel hommage que tu as fait à ton petit chat.
C’est tellement dur la perte d’un animal 🙁
Bon courage,
Bisous
Et voilà les larmes qui me montent aux yeux et ce sanglot énorme qui enserre ma gorge… J’ai connu cette immense tristesse il y a déjà un an, après 18 ans d’amour… Flutiou vivra pour toujours dans tes dessins et dans ton cœur, et ce post est un magnifique hommage. Je pense bien à toi.
MC
Oh comme je suis triste et désolée pour toi ! Mes larmes coulent toutes seules, je n’imagine pas combien ça doit être dur pour toi !
Je t’envoie plein de bisous et de courage.
je pleure derrière mon écran. je t’envoie tout mon courage, je sais ô combien c’est dur.
je compatis avec ta douleur ! moi aussi j’ai perdu un chat, je vivais avec depuis je j’avais 3 ans, ça a été vraiment dure, je comprend tout a fait ce que tu vie. courage .
Beaucoup de gens disent que ce n’est qu’un amimal mais tous ceux qui en ont eu un savent que c’est comme un membre de la famille, une petite boule de poil qu’on aime de tout notre coeur , mais qu’on ne revera plus… je pleure… :'(
Pensés possitive a toi et a ton petit chat…
Defois je me dis que j’aurais preferer ne pas avoir d’animal plutot que de connaitre la douleur de le perdre… je pleure … je pense a mon petit lapin et je comprend se que tu ressens.
Courage.
Je sais que c’est dur moi même j’ai perdue ma chienne qui avait 13 ans même si 13 ans c’est long pour un chien,pour moi cela n’était pas assez chaque jour je verse des larmes en pensant a elle mais je me dit qu’elle est mieux là ou elle est .
C’est très dur car c’était un membre de la famille ,aujourd’hui encore j’ai des réflexes que j’avait quand elle était vivante.
Je vérifie où je marche etc..
Mais t’inquiète pas Flutiou sera toujours vivant dans ta pensée ou encore dans ton coeur.
C’est vraiment très touchant car on voit que tu tiens a Flutiou car il est même présent dans ‘Love ,friendship et autres complications’ .
Courage.
Ton article m’a mis la larme à l’oeil, j’ai vécu la même chose lorsque mon chien est parti et je revivrai encore ce douloureux moment lorsque mon petit chat me quittera à son tour 🙁
Toutes mes condoléances !
Je te souhaite beaucoup de courage Diglee ! J’espère que tu pourras retrouver un autre petit être ronronnant aussi doux et que tu pourras revivre de chouettes moments câlins. Amicalement.
This made me cry and I couldn’t even understand the words.
Beautiful gesture, i’m sorry for your loss.
J’ai pleurer, je l’avoue. Je suis désolée pour ta perte, tiens bon, courage ! 🙁
Au revoir Flutiou.
Bonne Chance Maureen :/
RIP (Ronronne In Peace) petit minou tigré… Navrée pour toi Diglee… Caresse à lui au pont de l’arc en ciel.
Je lis souvent et n’ai jamais rien écrit ici… Mais cette fois, juste un petit mot pour vous dire que je suis désolée pour vous, pour lui. On ne se connait pas, mais juste un instant, mes pensées vont pour votre « poilu », qui a eu bien de la chance de vous avoir, et qui sans aucun doute le savait.
On les aime, et il faut se souvenir que cette douleur est le juste prix à payer, pour toute part de bonheur. Courage… Courage….
*big hug* it gets better in time.
Je suis vraiment désolé pour toi Maureen <3
Bon courage… 🙂
Ah… bah merde alors 🙁
Je me retrouve comme une idiote, les larmes aux yeux… c’est un joli hommage que tu lui fais.
Courage Diglee, le chagrin s’apaise doucement, le poids sur le cœur reste un peu plus longtemps, mais les merveilleux souvenirs que tu as avec Flutiou resteront gravés <3
Plein de bisous !!
Je te transmets toutes mes sympathies, Diglee. Avec toi, ce petit chat aura été heureux. Hommage à lui.
C’est vraiment triste…ça m’a fait penser à ma petite chienne bien aimé… bon courage !
J’ai pleuré…. Courage à toi !
Que ton petit bout de chou repose en paix, je sais à quel point c’est dur de perdre un animal à qui on est tellement attaché… beaucoup de courage
J’ai les yeux tout humides…En tout cas c’est un très bel hommage que tu as rendu à ton matou d’amur. Et quel courage, jusqu’à présent c’est toujours ma mère qui endurait l’étape finale chez le vétérinaire, la prochaine fois ce sera moi, comme je redoute ce moment, pourvu qu’il arrive le plus tard possible…
Omondieu ! Je suis limite en train de pleurer là. C’est que je m’y était vraiment « attachée » à Flutiou =(
Je n’ose imaginer ce que tu ressens.
On te soutient !
#Mes.condoléances
Je te comprend tellement … ton article m’a touchée, je vis la même chose actuellement, mon Tom est parti samedi (bébé chat de 15 ans … j’ai appris son âge quelques jours avant son départ). Que de bons moments avec lui, aucune méchanceté, un chat amorphe et clown malgré lui. Courage. 🙂
j’ai vécu ça aussi … je ne sais quoi te dire tellement ça me touche pour toi.
je t’embrasse…
Je suis de tout coeur avec toi… <3
Une larme cours sur mes joues, témoins de ma peine pour toi 3 petites gouttes salés posées sur le rebord de mon ordinateur… elles sécheront comme ta peine…
Je peut pas m’empêcher d’avoir les larmes au yeux. Je pense à mon chat Doudou que j’ai vu partir quand j’étais petite et à mon lapin Ulysse qui a 9 ans maintenant et qui est malade. De toute évidence je suis pas la seule à retrouver du vécu dans ta perte, on te souhaite tous beaucoup de courage. Si il existe un paradis, il est clair que tous nos adorables animaux y sont et qu’ils se crêpent allègrement le chignon tous ensemble.
Ça ira mieux avec le temps.
moi aussi j’ai vécu la même chose. Ca me désolé que cela t’arrive aussi. Toutes mes condoléances et reste forte. Bon courage
Moi aussi j’ai vécu la même chose. Ca me désole que cela t’es arrivé. Bon courage et restes forte.
C’est trop triste…
Oh non pas ton flutiou, qui depuis des années de blog était aussi un peu devenu le notre… j’espère que tu t’en sors quand meme et que tu nous reviendra très vite! Bisoux parisiens et enneigés!
Diglee, ça ne m’arrive pas souvent de poster des commentaires, car en général il y en a tellement que je me dis que le mien sera redondant….
Mais lire ton dernier post m’a bouleversée. J’ai perdu mon chat il y a 3 ans, il avait 18 ans et j’ai du comme toi l’emmener chez le vétérinaire. Je l’ai accompagné jusqu’à son dernier ronron.
Et la façon dont tu l’as exprimé sur ton post a fait remonter beaucoup de souvenirs…
Je comprends ce que tu traverses et t’envoie à travers les méandres du net tout le soutien qu’une parfaite inconnue peut t’apporter. Courage, je pense que d’autres te le disent aussi, passé ces instants de douleurs, tu n’auras en tête que sa chaleur et sa tendresse, et il ne te quittera jamais.
Mon homme m’a offert un autre chat ya 2 ans, pour « compenser », ça m’a beaucoup aidé, je l’aime beaucoup, et je suis contente aujourd’hui de réaliser que cela ne m’a en aucun cas fait oublier mon premier chat.
Si cela peut t’aider…
je t’embrasse.
Purée, j’ai les larmes aux yeux. :/ Fichtre.
Mes condoléances.
Mon petit minou est décédé il y a deux semaines 🙁
Et je sais la tristesse que tu vis.
Ils se sont rejoint tous les deux, au paradis des chats…
Très doux, très tendre.
On y tient à ces petites bêtes…
:'( tu m’as faite pleuré :/
j’ai si peur que ça arrive aussi à mon chat :s
On te soutient !!
Je suis toute bouleversée. Joli joli joli et si triste. J’ai une grosse boule dans la gorge à l’idée de devoir dire au revoir à ma minouche. Beaucoup de courage et ne t’en fais pas, le ronron continue au paradis des minous. Gros bisous !!
Je suis désolée, moi aussi jai un chat donc je peux comprendre ta tristesse. J’ai les larmes qui me montent en lisant ton illustration. Je suis sure qu’il doit être heureux du magnifique hommage que tu lui a fait.
Pleins de gros bisous.
Je suis tellement triste pour toi… J’en pleure, nos petites bêtes c’est tout. Si ma Ripley me quittait… Condoléances à toi et pleins de pensées.
Bonjour 🙂
Voilà que je découvre juste ton blog aujourd’hui, je pense que je vais l’adorer (et le dévorer). Je lis un article, puis un deuxième, et là je tombe sur ce post, et me voilà en train de pleurer comme une madeleine ! Cet article m’a touché, je n’imagine pas mon chat partir un jour…et pourtant !
En tout cas, j’ai hâte de découvrir ton blog par la suite.
Bon courage…
Je suis touchée par cet article et cela me fait beaucoup de peine,on le connaissait bien ton Flutiou ! Ce petit être avait une maladie ? :'( :'( :'( C’est si triste ! Je te soutiens <3
Quel hommage touchant ! Les larmes sont montées sans que je puisse absolument rien y faire. Courage pour surmonter ça, tu as maintenant 392 commentaires de soutien pour penser à autre chose quand ça ira mal !
:'(
Magnifique hommage à ton tout petit chat. Je partage ta peine avec ces quelques larmes versées en lisant ton article.
Je t’admire également d’avoir eu le courage de l’aider à s’en aller, il faut tellement de force et d’amour pour accompagner nos petits êtres si chers.
Je te fais un gros bizous et te souhaite tout plein de courage.
Nat
:….( Courage vraiment.
J’ai pleuré
pfff… trop trop triste… 🙁
Return If Possible Flutiou <3, on t'aime … :'(
Moi aussi je pleure devant mon écran ='( Courage! *Voit son chat en train de dormir roulé en boule à côté d’elle et lui fait illico presto un gros câlin <3*
Très jolis derniers mots. Courage. <3
ptin nan :(((( c’est trop triste putain… j’espère que tu vas bien :'( j’ose pas imaginer quand la mienne s’en ira…. tu es tellement courageuse. Je me suis retenue de pleurer. Courage ♥
R.I.P Flutiou
J’en ai les larmes aux yeux… courage Diglee, je pense a toi.
Je viens de découvrir ce bien triste post via Lulu…
J’ai pleuré…J’ai deux matous, et ce sont des membres de la famille.
Plein de bisous bon courage.
Très beau post Diglee…Courage ! <3
Ma chère Diglee,
Juste un petit mot pour te dire que je comprends très bien ce que tu ressens car il m’est arrivé la même chose, au dessin près, en novembre dernier. J’ai du dire au revoir à ma Falbala… Comme ce fut difficile de se rendre compte que c’était la dernière fois que je la voyais, elle restait tout près de moi comme pour se rassurer et moi j’ai eu l’impression de la trahir. :'(
Merci pour ce magnifique post, c’est vraiment un très bel hommage à ton ami.
Je pense fort à Flutiou, j’espère que Falbala et lui sont en train de détruire toutes les pelotes de laine et les bouchons de liège du Paradis.
Je t’envoie plein de bisous,
Une vieille amie
désolée de te le dire en retard, mais je suis vraiment désolée pour ton chat… j’ai tes bd et ce sont les histoires avec lui que je préfère… surtout quand tu le prends dans tes bras en criant « ma souris ! », chose que je fais maintenant avec mon chat… qui ne comprend pas.
? ?
(__/)
… (=’.’=)
(« )_(« )
Enfin bref…
un chat c’est toujours une petite partie de nous-même, et quand c’est fini, c’est toute une page qui se tourne… Mon chat (qui est une fille, mais je ne le dis pas sous peine de ricanements), a 14 ans, je l’ai eu quand je n’ai qu’une petite fille… et le vétérinaire a dit qu’il ne lui reste pas beaucoup de temps…
tout ça pour dire que je suis désolée, parce que quand ces p’tites bestioles s’en vont, ça fait toujours giga-mal.
Ce post me touche d’autant plus que mon chat est aussi né en 2003 et ressemble beaucoup au tien..
Ca fait 15 fois que je le lis et 15 fois que je pleure comme une GROSSE GROSSE MADELEINE.
C’est trop triste et ton post est HYPER émouvant. 🙁
Sinon, j’espère que ça va aller …:)
des bisous
c’est bon, je pleure. j’ai du faire euthanasier mon chat aussi d’autant que c’était un bébé de 1 an et demi encore.
c’est horrible comme epreuve, de vraies petites betes a chagrin.
Diglee ! Moi qui ne te connaissais pas, maitenant que je te lis je me découvre plein de points communs avec toi. J’y ai pas cru, mais j’ai du moi aussi profiter d’un dernier calin la semaine dernière… Et dois passer récupérer des cendres ce soir…. Mon chaton d’amuor aussi avait un an et demi. Ca fait mal.
This post has helped me for an article which I am writing. Thank you for giving me another point of view on this topic. Now I can easily complete my article. Cheers