Fluflon, Flutiou, La Souris, MON chat d’amoûûûûûr, laissé avec déchirement chez mes parents depuis mon déménagement il y a six mois.
Après avoir chialé comme une grosse nouille m’être remise du stress que mon félin trépasse à la découverte d’une plaie béante dans son cou et d’un abcès géant hier soir chez mes parents (mmh, bon appétit bien sûr!), j’ai trimballé ma souris grise jusque dans mon chez moi en ville (après intervention de véto) pour finir de le soigner.
Comme c’est plutôt (carrément) un chat d’extérieur, du genre à renifler de la feuille de marronnier fraîche, croquer du rouge gorge encore chaud et faire la smala avec ses potes vagabonds, je m’étais dit que je me DEVAIS de le laisser « à la campagne », dans la nature avec un jardin. Ça semblait logique (ah oui, ça et aussi le fait que la litière fait partie des grands mystères non résolus de sa vie, lui qui pisse au gré du vent dans les buis et les rosiers de ma mère).
Résultat de l’abandon, le minou m’a boudée et détestée, SNOBÉE même à chaque visite (paie tes regrets). Mais là je me suis dit, enfermé pour enfermé (le traitement dure une semaine, il ne doit pas mettre la patte dehors et garder sa collerette)… autant le ramener pour le chouchouter.
Et la fusion a repris, ma quéééé, c’est l’amour entre nous.
Du coup… Je commence à reconsidérer la question de son foyer… Nan mais GENRE après de telles effusions, je vais l’abandonner À NOUVEAU???
Vu les têtes moutons (bon, ratées un coup sur deux à cause de la collerette mais quand même), les léchouilles de visage et les regards humides de Chat Potté que je me prends dans la tronche, genre « merciiii, je croyais que tu m’aimais pluuus, moi je t’aiiime, chu conteeent », il me semble impossible d’imaginer me séparer de la bête chérie une fois le régime antibio terminé, voyez.
Voilà.
Et sinon, ouais, 36 15 my life ça se passe bien, oui.
Bon début de semaine à tous!
PS: pour ceux qui ne me lisent pas depuis longtemps, pour piger l’astérisque là haut avec Larry, faut aller lire ça
C’est beau l’amour….
Tout pareil avec ma chiechienne d’amour, la bien nommée Plume… A la campagne en ce moment…. Vivement qu’elle revienne…
Ooooh comme je te comprends ! Moi je ne pourrais pas laisser ma minouche (enfin sauf qu’elle c’est un vrai gros chat d’appartement, à tel point qu’elle avait la trouille d’aller sur le balcon de notre nouvel appart ahah). En tout cas j’espère qu’il va vite se remettre, et profite bien de lui (c’est quand même extra un chat à la maison). Bisous bisous :3
Et joyeux fêtes de fin d’année ^^
mon chat a eu exactment la meme blessure ! o_o …vive les bagarres de chats – -‘
s’en ai même un adept de la colerette…design, chic et glamour..il doit adoré sa pour faire expret de se battre tout les soirs pour la porté, on pourrat bientot laisser un pourboir au véto, ou avoir une carte fidélité …
Aaaaah Larry… Une grande histoire (toujours pas guérie non plus).
Garde ton chat avec toi !!!!!!! 😀
Ahah ! J’ai le même à la maison…le regard humide à la chat potté ça marche à tout les coups..
Les sales crapules …
Le dessin « Larry » m’a tué !… On peut pas guérrir de Robert Downey junior, désolé de te l’apprendre…♥
Première fois que je t’écris et pourtant je te suis depuis longtemps !
Continue comme ça, tu déchires ta mère en slip 😀
Et si tu as le temps et que tu veux rigoler un peu, va faire un petit tour sur mon blog BD de petite illustratrice fofolle exilée à Montréal :
http://www.laetycherry.fr/
🙂
Ben écoute, si ta souris s’accommode bien à cette vie de pacha en appart, garde le!
Ma Boulette, qui a vécu presque 10 ans dans la grande maison de ma maman, un jardin, etc, dépérissait depuis que je partais régulièrement pour faire mes études puis travailler à Disney; Comme je dépérissais moi aussi, j’ai décidé de la prendre chez moi un moment, alors que je m’y refusais car je trouvais cruel de l’enfermer dans un studio, sans compter que la litière, connait pas non plus.
Résultat, un chat heureux, parfait qui a compris la litière tout de suite et n’a jamais griffé autre chose que le tapis de la salle de bain en attendant son arbre à chat, qui me colle et me parle, me fait des mamours et ne demande pas à sortir. Et on rentre de temps en temps chez Maman où elle profite un peu du jardin. Elle s’est bien adapté. Un chat est heureux avec celui qu’il aime!
Hahaha, tes petites mésaventures me font toujours autant rire !
Si seulement je savais faire pareil !
En tout cas, continue ! 🙂
Bonjour, je m’appelle Python, si je suis là aujourd’hui c’est pour partager avec vous mon grand malaise et… voilà, j’en suis à 8 mois et demi de régime strict : Mimile est en France, moi au Mexique. …
BOUUUAAAAAAAAAAAH
Et Milouse est peut-être genre un peu trop amoureux de moi et moi de lui mais il a subi plusieurs déménagements et suppressions de campagne et toujours on retrouvait l’amour fou. GARDE FLUTIOU AVEC TOUUUAAAA
Alors alors… peux-tu nous expliquer ce qu’est une tête-mouton ? (je tenterai bien « coup de boule félin, mais c’est pour être sûre) ? ^^
Et Larry, on n’en guérit pas. Robert, quoi, ROBEEEEERT !!! 😀
OH YEAHHHHHHH it’s rock !!! Ralala, la douleur de laisser ses nanimaux chez les parents lors de la prise d’appart, j’avous que mon chat n’aurait pas eu 18ans cette année (toutes ses dents, griffes, et un poil doux comme celui d’un chaton), je l’aurais emmener, mais il est quand meme plus peinarde chez mes parents ce vieux machins !
En tout cas, YIPPY, retour de la souris chez toi, donc ici, donc chez nous, YIPPYYYY !
Ma boule d’amour, elle a 13 ans 1/2. et elle est née sous la table de la cuisine chez ma mère.
Elle a connu le jardin de ma mère (5 ans), puis les allers-retours en train, plus des appartements « cage à lapin », puis des visites de jardins d’une journée (6 ans), et puis un appart un peu moins cage à lapin avec une terrasse qui donne sur un jardin qu’il y a que elle qui a le droit d’y aller (depuis 2 ans).
Si elle pouvait, elle te le dirait elle-même: l’endroit ou elle est chez elle, c’est là ou il y a sa maitresse.
Et c’est pile poil l’endroit ou elle est heureuse ^^
IkeaGirl> Haha, oui chez nous on appelle comme ça leurs coups de tête affectueux.
je partage ton obsession pour larry, je regarde cinquante mille fois par an la saison 4 d’ally juste pour les beaux yeux de larry et à la fin je pleure quand il s’en va, et cela inlassablement.
Quand je pense que si robert downey junior n’avait pas du filer en prison il se serait marié,enfin larry, avec ally! ca me déprime encore plus.
sur ce je comprends ton amour pour ton chat, cette séparation j’ai connu les memes et d’ailleurs je regrette de ne pas avoir embarqué mon chat avec moi. Alors moi je dis go garde le!
Clemence> maiiis graaaave, quel con ce Robert Downey, hein! C’était sûr que si c’était pas Larry pour Ally, c’était personne. Du coup la série finit en mode totale déprime, c’est l’enfer.
Pilpa ne me fait pas la tête, j’ai le droit à une fête et des câlins dès que je vais chez mes parents. Le seul hic, c’est que maintenant je suis obligée de reconnaître que oui je suis allergique aux chats, mais tant pis je ferai quand même des calinous à Pilpa quitte à avoir des crises d’éternuements et la peau qui gratte …
Bah tu sais, tu peux vraiment l’habituer à la vie en appartement .
Mon chat qui a 10ans, a vécu un an à l’état de sauvage, il est né dans la nature ( avec un troupeau de chevaux sauvages d’ailleurs, oui moi aussi 36 15 My life )et on l’a adopté un an plus tard, on a fait 5ans en appart, deux ans en maison à la campagne et ensuite on est revenu en appart . Si tu lui achète un petit plant pour qu’il puisse se défouler, il sera content, mais c’est surtout parce que tu es là qu’il sera content, pas besoin de la nature !
Booon, je vois que je suis pas la seule à être une obsédée de la saison 4 (enfin de Larry quoi …) !
Je la regarde toujours quand c’est Nowel, parce que Robert au piano avec le pull orange, c’est mon grand kiff de Nowel 😀 !
Bisous.
Arf, les chats 🙂 le grand amour de ma vie, ma Bahia, (petite chatte noire d’un an et demie) est très heureuse avec un accès dehors. Et pour cause de déménagement sur la région parisienne, je la laisse temporairement chez les parents qui ont un jardin. mais qu’est-ce que c’est moins bien sans elle !! heureusement c’est juste le temps du déménagement, on a un appart’ avec accès à une terrasse qui donne sur le jardin d’un voisin.
et là, depuis deux jours où je suis là, elle est collée collée à moi. alors, oui je pense que les chats ça a un territoire, mais aussi un maître. (ou un esclave, plus probablement, de leur point de vue).
soigne le bien 🙂
Hello Diglee,
Ta boule de poil va s’habituer, j’ai eu le même souci mon Caramel était le parfait chasseur, rentrant juste pour dormir et encore. Quand je suis arrivée en appart il s’est habitué sans problème à ma grande surprise.
Par contre attention à la prise de poids !! Et oui je n’avais pas prévu que comme il ne cavalait plus partout il allait passer son temps à manger et dormir, résultat: un chat super heureux de 9 kg 🙂 (et désormais au régime!)
Donc si je peux me permettre un conseil, ne craque pas lorsqu’il te fera ses yeux dégoulinant d’amour pour avoir ENCORE à manger, il doit apprendre à se gérer!
Ce dont il a besoin c’est de l’amour de sa maîtresse alors garde le… Et puis si jamais tu vois qu’il dépérit le regard dans le vague devant la fenêtre, il sera toujours temps de le ramener à moineaux-land chez tes parents… non ?
Allez soigne bien ton bébé poilu… Je viens d’adopter une petite bête, elle a 4mois et je suis toute gaga d’elle ^^ donc je te comprends….
Moi je pense aussi que tu peux le garder!!!
Ma petite Rouquette a vécu 4 ans en campagne, à ne connaitre comme dortoir que le garage, elle voyait rarement l’intérieur de la maison (juste quand je la faisais entrer en clandestine )
Puis un jour j’ai voulu la ramener avec moi dans mon petit appartement de 40 m2 , alors qu’elle vivait en pleine nature, j’ai culpabilisé….j’avais peur qu’elle ne s’y fasse pas…alors après avoir fouillé dans les forums, je lui ai acheté un arbre à chat, quelques jouets, puis madame en une semaine c’est très vite faites à cette vie de pacha!!
Cela fait maintenant 2 ans, que je l’ai en appartement et tout le monde d’y qu’elle y est très épanouis!!on dis que parfois les chats sont plus attachés à leurs maître qu’à leur lieux de vie!
Donc je vote pour que tu le gardes!!!
Oh trop chou…
Et non seulement cet article signe le retour de la Souris, mais aussi celui de la Maureen que j’aime le plus, la Maureen « girl next door » que j’apprécie tant… Faut vraiment que je me bouge le derche pour venir te voir en dédicace, toi ^^
Plein de caresses à Flutiou (et allez, à toi aussi, si t’insistes, pas de jaloux comme ça…)
;0)
Awwww il est cro chouuuuu <3
Je comprends ce que c'est, ma mère a emmené nos deux chats avec elle lors de son déménagement en Russie il y a deux ans… ils me manquent beaucoup ! Maintenant, j'en ai deux autres qui vivent avec moi, la famille s'agrandit 🙂
bises
Olga
Il m’est arrivé la même chose avec ma Pepsi au mois d’Août, je pensais que la transition maison à la campagne -> appart en banlieue serait difficile. Résultat elle se plait beaucoup dans notre 38m² et refuse catégoriquement de sortir… (d’où l’intérêt d’avoir pris un appart au rez-de-chaussée avec une cour… -_-‘)
le plus rigolo avec la collerette c’est le chat dans sa gamelle de croquette …^^
je ne pourrais pas laisser mes petits amours … du coup je me retrouve avec 2 chats dans un appart de 40m² … mais je ne regrette rien ^^
ps : tu m’en veux si je te dis que je n’ai jamais regardé un épisode d’Ally Mc Beal ?
Ahhhhh je comprends ça à merveille, parce que je vis la même chose : j’ai emmené ma petite Sushi durant deux mois dans un endroit où elle pouvait gambader à loisirs et faire sa vie de chat…… Je voyais bien comme elle était heureuse. Mais voilà, elle a dû retourner en appart’ et en plus séparée de moi pendant deux mois (bouhouhouhou, mon bébé), sauf trois ou quatre visites hebdomadaires.
Mais en fait, les chats sont surtout des animaux de territoire : ils aiment l’idée qu’un certain espace leur appartient et qu’ils le gèrent. Alors peu importe l’endroit au final, ils sont heureux quand ils sentent que c’est à eux. Il y a un bouquin super d’une ethologue américaine : Comment penser chat de Pam Johnson – Bennett. Tu y trouveras plein de bons trucs pour aider ta Souris à s’adapter au mieux à toutes les situations. Je te le recommande vraiment ! Bonne séance de câlins et de retrouvailles 😉
Expérience faite, il est content de se reposer un moment mais sa vraie vie de chat à la campagne va réapparaitre. Un chat qui a vécu en pouvant sortir risque de déprimer si il se retrouve dans un appart enfermé…..Dur de penser au confort du chat avant son propre confort…
Une amie des chats
J’aime ce post, j’ai un peu le même quotidien (sans le chat) 🙂
Ahhhh brave bête! Le mien est plus un gros tas d’intérieur ( 9kg la bête! )
Et je compati de la collerette, je viens d’aller faire castrer mon bouvier aujourd’hui…pas le même
gabarit qu’un chat effectivement….
Sinon pour les tailles des hommes: grand avantage de mes 1m55, je peux taper dans le petit! XD
comme je te comprends…….mon chat c’est le grand amour de chat de ma vie je le « kiffe » trop et il me le rend bien aussi
Je l’emmene a la campagne certains week ends en pulpapilisant car la au moins il peut sortir parce qu’il y a un immense jardin mais non il ne veut pas donc je le force a y aller mais il n’en profite meme pas !!!
Il reste devant la porte a miauler comme un malade parce qu’il veut rentrer du coup je me dis « toi tu es un vrai chat parisien d’appart !!! » mais en faite il a tout simplement la frousse que je me sauve sans lui et que je l’abandonne comme quoi nos petites betes a 4 pattes ne demandent que de l’amour et tant qu’ils sont avec leur maitre ils sont heureux
Bonnes fetes
Trop chou ton post! 🙂 Ton chat aussi l’est, naturellement.
Bisous
J’ai le même problème, sauf que moi, ils sont deux. Deux gros matous qui adoooooorent sortir dans le jardin de mes parents et qui n’ont jamais mis les pattes dans une litière. Deux quilles qui prenaient toute la place dans MON lit… mais que j’aimais ça !
Mais je sais que c’est mission impossible de les faire venir dans mon appart en ville, car je ne vis pas seule. Il y a chéri d’amour aussi (le vrai, un homme hein, pas un chat… quoi que niveau poil, on pourrait confondre… :p). Et lui, impossible de le convaincre ! Sniiiiiiiiiiiiiiifff.
Dessin touchant! 🙂 Tu as du comprendre que j’adorais pour les chats^^, mais c’est vrai qu’ils changent notre quotidien par leur seule présence! Profites de ta belle boule de poils et chouchoutes le bien! Je suis partie de chez moi pour rentrer dans ma famille et j’ai quitté le mien qui me boudait depuis la veille lorsque j’ai sorti la valise, non mais je te jure! 😉
Bisous bisous.
Comme je comprends trop! C’est pas possible de vivre sans chat. J’ai essayé mais j’ai failli pas survivre, du coup j’ai tout fait pour avoir THE appart! avec jardin et chaton explorateur….
AAAAH !
Sa petit tête mignonne 😀
Flutiou ! Il est meugnon Flutiou ! *-*
=D Je suis trop contente pour toi !! X3 Je t’avais dit qu’il allait finir par arrêter de te snober =) Tu sais je pense que c’est plus toi qu’il kiffe que la nature. Certes la nature c’est bien ms toi t’es sa maitresse , t’es celle qui lui donne à manger et qui tout les jours lui donne son amour, celle avec qui il aime roupiller pendant des heures .c’est un lien sacré et je pense que ya pas plus fort. En tout cas pas la nature . Après je suis pas experte non plus et je peux me tromper hein x)
En tout cas vraiment contente pour vous 2 et j’espère que ça va continuer comme ça , Bisous!
Ah et je comprend la peur que tu as dû avoir pour lui. Je souhaite un bon rétablissement à Flutiou =D
Hello Diglee! Maintenant que Flutiou est de retour ya encore un truc qui manque… Renard pourquoi il est plus du tout dans tes post?
Très joli post, qui parle à tous ceux qui on dû laisser leur chat d’amour chez les parents en partant faire des études dans un studio…
Heureuse qu’il s’habitue (si j’avais su j’aurais essayé avec ma puce).
Du bonheur à vous deux !
Oh mon Dieu, ça fait un bon moment que je passe régulièrement sur ton blog en repartant avec une bonne dose de bonne humeur à chaque fois mais là j’étais vraiment pliée en 2 devant mon ordi en lisant ton petit texte tout mignon sur ton chat, pauvre petite bête, tu étais quand même carrément sadique de l’abandonner tout seul (mais bon, en temps que bonne maîtresse tu as pensé à sa liberté) x) tes illustrations étant toujours aussi jolies et pleines d’humour je me permets de venir te tirer mon chapeau parce que vraiment, ton talent est incomparable et coule de source en plus, on a vraiment l’impression en voyant ces dessins que tu fais ça sur un coup de tête, à l’envie, c’est wahoo, je suis admirative 😀 tu ne ferais pas des dessins sur murs par hasard, des fois que je puisse t’embaucher pour refaire la déco de ma chambre :’D Bisous ♥
J’ai le mm probleme je vais bientot partir et je ne me vois pas abandonner mon minou bébé ici mais en mm tps minou bébé adore minou grand bébé qui elle adore ma maman DONC séparer les minous= déchirement pr les deux (surtt que minou grand bébé est parano et a peur de la solitude) ou les laisser chez ma mere donc déchirement de minou bébé et de moi meme ou prendre les deux donc déchirement de minou grand bébé et de ma mere!! arghhhhh
Rien à voir avec la choucroute, je suis toujours pas guérie de Larry ! C’est grave Docteur ?
Cool post! My compliments 😉