Y’ a des fois, quand on dessine, où on a un personnage dans la tête.
On ne sait pas pourquoi, ni trop ce qu’on veut en faire, mais on le dessine, parce qu’on a trouvé une dynamique agréable, qu’il coule de source et que ben, on s’y attache finalement.
C’est précisément ce qui m’est arrivé il y a quelques jours. Ca a commencé avec une grosse panne d’inspiration, alors que je devais faire une page pour le prochain fluide glamour: j’avais 2 jours devant moi, et j’étais victime du syndrome de la page blanche.
Alors au lieu de m’acharner, je me suis mise à chercher autre chose. Et de gribouillons en gribouillons, je me suis mise à dessiner deux pin up: une poupée burlesque et une brindille du crazy horse. Au début, c’était de simples crayonnés, puis je me suis mise à les aimer, mes pin up. A aimer les dessiner, et à presque leur attribuer une personnalité (oui, oui).
Alors j’ai pris mon encre et ma plume, et je suis partie dans un gros trip de dessinatrice autiste, que certainement ne comprendront que mes compères dessineux: j’ai noirci des pages et des pages de petites scènes muettes, plus ou moins chronologiques, sur mes deux nouvelles copines. Je me faisais ma petite histoire débile dans ma tête, sans cadrages, sans mettre au propre, en me lâchant et en les faisant parler dans ma tête, comme j’aurais joué aux Barbies fut un temps.
Je ne sais pas du tout si ce que je blatère a un quelconque sens à vos oreilles, ou si c’est vraiment définitivement peine perdue de vouloir expliquer ce qui c’est passé ce soir là…
Le mieux, c’est encore de vous montrer les dessins. Celui qui comprend mon histoire, eh ben…. eh ben il est très fort! Je serais curieuse de voir ce que vous y comprenez, tiens, d’ailleurs: ouais, allez, dîtes moi tout! Moi même je ne sais pas trop ce que j’ai voulu raconter, alors ce sera drôle de voir ce que les personnes étrangères déduisent de tout ça.
…. un beau charabia, hein?
Et parce que je ne les avais pas ASSEZ dessinées:
Allez, dîte à Bibi ce que vous comprenez de ses délires nocturnes, ça me fera rire.
Des bisous!
Problème d’épilation ? Et de surpoids ?
Qui à la fin est résolu par un beau bouquet de fleurs et tchao les anorexiques imberbes ? (LOL)
Une jolie fille qui a des courbes montreras à ses collègues que même si on est pas maigre, on peut être très sexy et avoir du succès ?
Peu importe, j’aime bien les dessins 🙂
J’adore totalement ton délire! Avec ces jolies femmes pleines de féminité ^__^
Je ne sais pas si j’ai compris ton histoire, en tout cas, je me suis faite la mienne!
J’adore 😀 J’aimerais bien envoir plus 😀
Et jcomprend parfaitement ce que tu veux dire. Par contre, pour moi, ça arrive plus souvent qu’il me vienne en tête des personnages plutôt qu’une histoire . . . C’est assez problématique, en fait x)
De la rivalité entre la plus fine et la poupée que le groupe voudrait rendre aussi fine qu’elles ?
Que chacune (minces/rondes) vente ses attributs en dénigrant ceux des autres (minces/rondes) ?
J’adore! Par contre pour une raison qui m’échappe, j’avais vu la (sublime) ronde en rousse, et la (adorable) crevette en brune…! :p
Mais j’ai vraiment hâte de voir si tu en feras quelque chose, parce que j’aime beaucoup ces personnages!
Alors, alors, qu’est ce que j’ai compris. C’est donc l’histoire de deux Pin’Up, l’une brindille du Crazy Horse et qui donne des cours. Et l’autre qui veut apprendre le burlesque, mais veut d’abord passer par les bases du Crazy Horse, et qui lui demande donc de lui donner des lecons.
Bref, vu les formes de la seconde, elle lui donna un corset pour qu’elle s’y habitue, mais pour qu’aussi elle face plus gracieuse. A force de travail, les deux font un petit spectacle, et le maitre a dépassé l’élève en raflant l’ovation du public et pas mal de petits cadeaux.
Voilà, c’est assez simpliste, mais je trouve que le dessin était très communiquant aussi. 🙂
Bonne Continuation, j’adore ce que tu fais !
J’adore!!!! 🙂
Alors je dirai que ta poupée burlesque arrive au cray horse et que la brindille lui montre un peu ce qu’elle doit faire… et les autres se moquent d’elle parce qu’elle ne rentre pas dans le moule des danseuses du crazy …. et finalement elles sont vertes de jalousie parce qu’elle beaucoup de succès… 😀
Ben malgré la société moderne faut croire selon tes dessins que c’est la roudouillarde aux courbes plantureuses qui l’emporte sur le fil de fer et planche à pain ^^
Retour au 17ieme siecle ^^ ?
Bizarrement, la pin up aux formes généreuses, je la voyais rousse!
En gros c’est un peu l’histoire de l’eleve qui surpasse le maitre non?
Au depart elle se sent gourde, differente, et a force de s’ « entrainer », elle devient a l’aise et sure d’elle, et paf!! 😉 elle en recolte les fruits =)
Et maintenant c’est les autres qui se sentent gourdes et differentes.
voila mon explication =)
ps: j’adore, j’adore, j’adore.
J’suis un peu fan de TOUT c’que tu fais en fait 🙂
elles sont belles
Je vois deux pin-up, une un peu vieillotte et sa jeune camarade qui tente de la remettre au gout du jour en lui montrant les choses qui aujourd’hui pourrait faire d’elle une pin-up des temps modernes, toujours aussi sexy. « Mon dieu ! Mais… de nos jours, les poils, c’est à proscrire ! » Alors que l’autre essaye de lui faire comprendre le sensuel de la pin-up à l’ancienne. Une rivalité amicale va t-on dire 🙂
En tout cas… elles sont sacrément belles.
C’est mon tout premier commentaire ici, & j’ai juste envie de dire un mot : WAOUH !
0ui, oui, en majuscules ! 🙂
La brindille est la star du Crazy et compte bien obtenir un numéro personnalisé tellement elle pense avoir du talent (même que son blond est affublé de son nom tant il est légendaire), d’ailleurs il paraît qu’un nouveau spectacle est en cours et que la boite cherche une nouvelle meneuse et brindille est pressentie… mais voilà que déboule la danseuse burlesque (une étrangère, pour la peine) qui était en tournée dans un cabaret miteux et qui inspire à fond les auteurs, si bien qu’elle obtient son numéro. S’en suit une série de crasses qu’elles se font (ah… les filles) jusqu’au dénouement où la brindille apprend que se priver, ça sert à rien et qu’il faut s’aimer telle qu’on est et qu’il y aurait bien quelqu’un pour vous aimer aussi.
TADAM
C’est TRES bien…
(hâte de voir la suite, bravo !)
Je comprend tout a fait ce que tu as essayer de nous expliquer avec ton texte. Ce genre d’expérience m’arrivait très souvent il y a un certain temps, maintenant un peu moins puisque j’ai un seul personnage en tête. Mais quand j’étais plus jeune (encore pitite) je m’amusais trop a dessiner des personnages, lleur faire une histoire, une vie, sans écrire de texte ou quoi, c’était bien mieux que jouer au barbie pour moi. Après, avec ma soeur on a eu un immense tableau blanc avec des crayons effaçables et du coup elle dessinait un personnage et moi un autre. Brefons…
Quoiqu’il en soi, ces petites bonne-femmes ne pourraient pas finir dans une bande dessinée ? Hein ?
Je les trouve géniales et j’adorais avoir à lire une histoire sur elle, rien que tes exquisses m’ont donnée l’eau à la bouche. Et ca correspond tellement à ton univers, à ce que tu aimes. Ce serait vraiment une super idée !
Biz
Ce serait une brindille du Crazy et une Pin Up qui se comparent avant une représentation… Et finalement c’est le Pin Up qui récupère tous les lauriers car la brindille n’est qu’une clone ! En gros elles sont toutes identiques, se croient supérieures mais la Pin Up est plus appréciée…
Tu nous dira quelle était ton interprétation à toi ? 🙂
Une jeune et jolie jeune fille, pin-up, toute mince se pose des questions sur son apparence, et regarde son corps avec un air de dédain (1er dessin)
.Elle se rend alors à une sorte de stage ou elle apprendra à avoir confiance en elle, et tout cela il faut qu’elle le fasse quasi à poil, ce que lui explique la prof habillé en tailleur! Elle se regarde tout d’abord dans la glace et ne sait pas quoi penser d’elle. Elle montre alors les danseuses ou artiste à qui elle aimerait ressembler, la prof elle même à moitié nue, habilement vêtues de 2 sublimes cache tétons, est étonné de voir dans sa jeune stagiaire une tel aisance à jouer le jeu. (2eme image que l’on lirais en tournant vers la droite en commençant par le bas).
La prof commence le cours en lui montrant que l’on peu être bien dans sa peau tout en ayant une grosse foufoune, ce qui fait bien rire notre petite stagiaire ! (3eme image)
Pour le reste de l’aventure, elle s’essaye toutes les deux à divers essayage, s’installe alors une incroyable jalousie, en effet, notre stagiaire n’est pas si mal alaise que ça ! S’en suit alors une guerre des poses les plus sexy ! Finalement la stagiaire arrête en se rendant compte que il n’y a pas besoin de tut ces attirails et autres habillement pour plaire et être bien dans sa peau et laisse alors la prof terminer son cho !
Cependant elle fut très déçu de découvrir que toute la scène était filmer pour une télé réalité, et que sa concurrente obtient deux bouquet de fleur pour avoir été la plus sexy ! (tte les autres images)
Voilà, désolé pour le discours, mais j’aime bien les défis, et là il été de taille ! Je me suis bien amusé à essayé de déchiffrer tes dessins, qui même si il veulent dire quelque chose ou non reste toujours magnifique !
Kiss
Je les trouve adorables, et la version en couleurs m’a définitivement rendue amoureuse !
Tout à fait d’accord avec Julie !
Et cette pin up, c’est vrai qu’on la sent hésitante au début, et bien assurée ensuite, belle et tout et tout !
Aurais-tu vu Tournée récemment ?
Sinon, c’est super joli !
J’aime beaucoup tes 2 persos, j’arrivent bien a imaginer une histoire entres elles! Continue moi je suis curieuse de la suite!
Dans mon esprit, on dirait l’histoire de deux danseuses, dont une est prise au Crazy Horse ou quelqconque autre cabaret, et l’autre n’arive pas à entrer à cause de son phisique différent, elle essaye coûte que coûte de devenir comme les autres mais comprend qu’elle peut avoir mieux ailleurs tout en gardant son style, genre shows burlesques.
ça ferait une jolie BD !!
euh… j’dirais que c’est l’histoire d’une pin up burlesque qui rêve de rentrer au crasy horse même si elle n’a pas exactement les 27 cm requis ^^
Finalement elle montre à la brindille qu’elle a plus de succès qu’elle, même si elle n’a ni cache-tétons étoilés, ni Louboutin… =p
‘fin, en fait j’pense que c’est un « échange de professions » ; l’une essaye de montrer à l’autre ce qu’elle fait comme « pin up-ries ». La plus mince essaye de montrer comment elle danse, comment elle se tient à la plus ronde, qui, en échange, lui montre comment elle pose, etc.
Les pin ups du crasy horse sont finalement surprises du succès de la pin up burlesque… 🙂
Ouah ! Dis donc quand tu te lâches, toi ! T’as une histoire en entier qui vient de naître ! La grosse et la mince qui deviennent potesses. La mince qui apprend le métier à la grosse (plutôt voluptueuse que grosse d’ailleurs !), et celle-ci finit par devenir the star. En gros c’est ce que je vois. Et j’aime beaucoup tes croquis, ça dégage vraiment un style particulier, beaucoup plus original que les deux derniers en couleur, même s’ils déchirent grave !
Très belles nanas!!
Et oui!! Les brunes plantureuses ne comptent pas pour des prunes!!!
Mais je pensais que tu aurais dessinée une petite ginger, vu que tu es dans ta période rouquine!!
C’est un mix entre le film Tournée http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140496.html et les standards des cabarets modernes type Crazy Horse ?!?
Pour moi l’histoire c’est la nana toute en rondeur (et pas épilée intégralement) qui débarque dans un cabaret dont le troupe est constituée uniquement par des brindilles sans seins et complètement épilée.
Au début elle est mal à l’aise, les autres la regardent de haut…
Et puis la patronne lui donne un rôle à part… (meneuse de revue ?)
Elle prend de l’assurance, ses rondeurs sont un atout qui la rendent hyper féminine et sensuelle !
Du coup, retournement de situation, les ptites brindilles lui demandent des conseils de posture et la ronde sexy remporte l’adoration du public devant le regard agacé et jaloux des brindilles 🙂
Une histoire qui me plait d’avance (vu que je suis ronde) et tes dessins sont super !
J’attends la sortie de la bédé avec impatience 🙂
(si un éditeur ne se trouve pas conquis devant tes croquis qui sont au passage, parfait, et bah et bah…ce serait vraiment dommage !)
et le fait qu’il n’y ait pas véritablement d’histoire derrière, fait qu’on s’attache très vite aux personnages! Diglee, tu es géniale. 😀
Sinon si je devais pondre une histoire autour de ces dessins, je dirais que la pinup burlesque se retrouve un jour sans emploi car le spectacle dans lequel elle se produit ne fait plus du tout un tabac dans son petit village natal. Donc elle doit partir et essayer de conquérir un nouveau public. Elle attérit alors à Paris et fait la connaissance de la brindille, une danseuse du Crazy Horse, assez douée et très connue dans le milieu, et va tenter de se faire une petite place dans ce milieu assez fermé où il n’est pas très bien vu de faire plus d’un petit 36 de tour de taille !
voila! XD
Au debut la plus grosse est jalouse des autres qui sont fines comme des brindilles, et ces dernieres se moquent d’elle. Mais au final c’est la plantureuse qui a plus de succes donc les minces sont clouées.
Ou alors (désolé pour le double post mais en fait j’ai changé d’avis) les maigres apprennent tous a la plus grosse: comment se tenir, comment s’habiller… Mais finalement l’eleve depasse le(s) maitre(s) et c’est la plus grosse la plus adulée.
Juste magnifique!
Un univers dans lequel on a envie de se laisser glisser!
J’aime.
Qu’elles sont belles !!! En tout cas, tu as retrouvé ton inspiration. j’adorerai lire une BD avec ces personnages ! à suivre donc 😉
cette histoire est je pense basée sur la rivalité entre les filles toutes minces et celle toute en rondeur
les pin-up se disent qu’elle n’a aucune chance de faire le spectacle du crazy horse avec elles (sans compter qu’elle n’est pas épilée… et ça, je pense qu’au crazy horse, ça ne pardonne pas)
et au final, celle toute en rondeur se trouve un magnifique costume qui la met en valeur, et les autres sont jalouses et rêveraient finalement d’être comme elle
une histoire du genre non?
Je crois que sans couleurs, ça passe tout aussi bien. Ou alors avoir un code couleur pour chacune des personnage (genre rouge=Crazy, rose=Pinp) Enfin, bien évidemment, c’est toi (la rédac de Fluide…) qui choisit ! 🙂
Pour l’histoire euh… plutôt une par dessin qu’une longue histoire avec tous !
Des bises.
*yeux pleins d’étoiles* tu vas me dire, aucun rapport et tout, mais comment tu fais pour dessiner sans trait noir et que ça reste beau et pas tout carré? T_T
sinon au début j’ai essayé de comprendre l’histoire mais en fait j’en ai pas vraiment tiré grand chose, tellement je trouve que tes poses sont trop expressives et trop belles et que j’étais trop concentrée sur le dessin plutôt que sur l’histoire…
tu m’en veux paaas? T,T
en tout cas j’aime beaucoup quand tu fais des pin-up, c’est vraiment different, ça pourrait peut-être etre une idée de projet pour plus tard ça, non? :p
Moi je vois deux copines très différentes, voir totalement opposé de prime abord … Mais qui sont très attachées l’une à l’autre malgré ça. Elles se comprennent et se complètent … QUOI !?!?! 😉
…
Trop facile
…
(ca me rappelle les deux persos que j’avais fais aussi et que je t’avais envoyé tellement ils me plaisaient…)
et Je trouve que ces deux nanas pourraient nous tenir le crachoir pendant bien quelques bd si l’inspiration te venait !!! 🙂
Moi je dis YEAH babbby !!!
WAAAW !! C’est magnifique !
Les courbes féminines sont décidément une très belle source d’inspiration.
Tes silhouettes finales représentent vraiment c’qui me fait craquer dans tes dessins 🙂 et ceux aux crayons sont vraiment à tomber !
Je n’ai pas lu les commentaires précédents donc ptet que je ne ferais que répéter…
A mon avis, t’as été fascinée par les silhouettes filiformes du Crazy Horse et tu y repenses sans cesse depuis ce jour ; à côté de ça, t’es passée au ciné voir « Tournée » d’Amalric (ou alors la bande annonce trotte dans ta tête depuis le festival de Cannes et t’as pas encore eu le temps d’y aller (comme moi..)) et ses femmes sulfureuses et impertinentes te font regretter ta timidité et tes complexes (enfin là j’parle peut-être pour moi…). Le résultat c’est que le corps des femmes, peu importe ses dimensions et ses proportions, quand il est assumé et revendiqué nous fait touts et toutes fondre. Et je comprends tout à fait que tu meures d’envie d’en faire des tonnes de planches de dessins, et vraiment, MERCI !
Tu sais que tu pourrais sérieusement songé à en faire une BD… Je serais la première à l’acheter ! En attendant, vivement de nouvelles illus pour ravir nos p’tits yeux 🙂
Bonne soirée !
Coucou !
Ce que je comprends c’est que la fille un peu enrobée est jalouse des brindilles du CH, donc elle leur demande des conseils. Puis petit à petit elle devient une danseuse plus talentueuse que la brindille qui l’a aidée à se sentir mieux dans sa peau, donc elles se disputent et se lancent un challenge; suivant celle qui gagne, on saura si seule les brindilles sont belles, ou si même les filles plus en chair peuvent être canon. Et donc à la fin, la fille burelesque gagne !!
Alors !
C’est la poupée burlesque qui vient pour faire un show au crazy horse. Au début les autres se moquent d’elle parce qu’elle n’est pas comme elles… Et puis vient le spectacle et la poupée s’en sort plutôt bien. Du coup, toutes les autres sont impressionnées et c’est à son tour de donner des leçons à la brindille. Et au final la poupée récolte tous pleins d’admirateurs !!
J’ai bon ?
En tout cas j’adore !
Des bisous
J’adore la dernière illustration est magnifique.
Le mode des maigrelettes n’a pas gagné, vive les formes !
jefaiscequilmeplait@gmail.com
hé Dieu créa la femme des ptite des grandes des minces celles qui on des courbe généreuse a faire baver un eunuch …..pour tout les goûts ,sans que sa penser soit stéréotypé par le jeunisme a tout pris ou la maigreur et mise en valeur merci de nous montrer que l’on est toutes jolie chacune a sa manière et chacune avec son propre charme bizz
Bon alors tout d’abord ils sont superbes !
Je me suis tout de suite imaginée l’histoire , d’abord il y a cette fille toute fluette et androgyne , qui a un succes fou dans un grand cabaret, pui apparait cette femme toute pulpeuse et
sensuelle . Tout le contraire de l’autre en fait , au début l’androgyne lui apprend comment etre sexy et avoir du succes mais l’éleve dépasse rapidement la maitre et la jalousie envahit son coeur !
… c’est a peut pret ca ?
En tout cas tes dessins sont vraiment beau !
c’est pourtant limpide 🙂 la femme burlesque veut rentrer au crazy horse, mais tout le monde se moque de ses formes et ses poils…
finalement c’est elle qui ressort la plus sexy et sensuelle de toutes et leur passe sous le nez avec les fleurs :))
jolie morale!!!
je suis fan des deux en couleurs… du reste aussi bien sur!
sur ce, je me trisse a dos de chameau véloce sinon je ne trouverait jamais les bras de morph… ZZzZZZZZZzzZZz
Moi j’y vois une nouvelle pin-up qui débarque, bien en chair, avec son style et une expérience. Une fille du crazy horse l’accueille, lui explique toussa toussa. Ici elles sont coincées dans leur état de pensée, sont convaincues que la pin-up et dénudée et maigre, un spectacle de marionnettes quasiment. Elles sont étonnées par la nouvelle, rient, convaincues que son show ne marchera pas. Mais au final elles ont l’air bien bêtes, car c’est elle qui a le plus épaté la galerie.
Voilà, en gros, pour moi c’est ça l’histoire ^^ Sinon ce sont des beaux dessins comme toujours, et j’adore la colo. 😉
Continue comme ça.
Alors je lis pas les commentaires précédents pour pas me faire influencer sur mon idée première…
C’est l’histoire dans les années 30 (oui si je veux je mets ça dans les années 30) d’une femme qui a besoin de trouver un travail pour payer son loyer et qui va se renseigner auprès des danseuses du Crazy (je sais meme pas si ça existait tiens).
Les filles lui disent de se déshabillre et se moquent d’elle tellement elle a de formes et qu’elles, danseuses accomplies, sont des brindilles et qu’elles reussissent tres bien comme ça, donc la burlesque n’aurait aucune chance.
Cependant elles l’habillent et lui expliquent comment faire, et au final la danseuse burlesque a beaucoup de succès auprès des hommes grâce à ses formes. La brindille ne comprend pas. Et c’est la burlesque qui finit par expliquer à la brindille comment faire pour mettre son buste en avant, avoir des courbes, ce qui fait tant son succès (dernière case)… Voilà ^^
Alors , moi j’ai compris q’une grosse dame allait voir une jeune pin up pour faire ce job . Quand la p’tite maigrichonne la voit plein de poils elle se fiche d’elle . Elle lui file un corset et lui montre ce qu’elle doit faire en lui apprenant des mouvements afin qu’elle soit en fait plutôt ridiculous . Finalement c’est la nouvelle pin up qui reçoit le plus d’ovations . Morale de l’histoire : la grosse pin up poilue a plus de succès que l’autre . Don’t judge a book by its cover , et la « méchanceté » est un vilain défaut .
PS : on aura la réponse bientôt ? et celle ( ou celui ) qui est le plus proche de la vérité gagne un dessin dédicacé ? 😉
Y’a plus qu’à aller voir « Tournée », de Matthieu Almaric, pour exorciser tout ça !
Tout ceux à quoi je pensais à déjà été dit ! Tant pis.
En tous cas, j’adore ces jolies femmes de cabaret. Surtout après avoir vu Tournée cet aprèm 😉
Bisou
Huum…
Moi je dirai une histoire d’une fille avec de jolies formes, entre dans un club du genre le Crazy Horse, là bas où il n’y a que des filles minces & filiformes. D’où les railleries sur les formes de la première demoiselle et du fait qu’elle ne soit pas épilée à la façon d’une gamine de 5 ans comme les autres brindilles.
Mais elle a plus de charme que les planches à pain & ça se voit sur scène 🙂
Ceci étant dit, j’aime beaucoup la dernière illu en couleurs, le mauve, quel délice !
Mali.
superbes dessins et pin up magnifique , comme d’hab en fait ^^
Ah Ah!
j’ai tout compris
une nouvelle qui correspond pas aux critères établis pour la boite, qui ne fais pas l’unanimité auprès des autres filles mais qui fait l’unanimité auprès du public…
j’ai tout juste, hein? hein?
des bizoux ginger diglee
Salut Diglee, alors moi, après avoir pris un petit apéro, tes jolies esquisses se sont révélées comme une petite anecdote de l’équipe du crazy horse, du 100% de derrière les rideaux… la petite ronde serait la patronne qui rejoint ses filles backstage et décide de faire un show avec elles (allez savoir pourquoi ? un pari, une fille en arrêt maladie à remplacer au dernier moment…) elle réalise qu’elle a finalement peu d’expérience, ses filles se moquent d’elle (bien entendu, phénomène de bouc émissairisation du patronat) mais ses rondeurs se révèlent être si sensuelles qu’elle gagne en assurance… elle redevient la patronne, beauté sublime toute puissante…
hum… quelle injustice..
Eh Diglee, beau travail ! tes dessins ont une chouette personnalité !
Nooooon : O Je fais EXACTEMENT la même chose ! Moi c’était deux espèces de super-héroines à qui il arrivait plein de trucs, je les dessinais partout dans les marges de mes cahiers, et je faisais les dialogues dans ma tête … C’est génial de voir ça avec le doigté d’une dessinatrice aussi talentueuse :’) En tout cas bravo, c’est trop beau (:
je ne vois pas vraiment de fil conducteur, mais je trouve ça vraiment beau et très agréable à regarder, meme sans histoire.
J’ai un gros problème, j’adore raconter des histoires et tout ce que tu as dit par rapport aux personnages que tu dessines, moi je les imagine mentalement et ils existent au travers de quelques moment scénarisés (bon au fond je raconte toujours les mêmes parce que le garçon finit avec la fille) et j’aime les méchants autant que les gentils personnages… Bref, tout ça pour dire NE DISCRIMINONS PAS LES BRINDILLES, elles ont un coeur, aussi.
Je voyais deux pin-ups, chacune dans un modèle différent (la plus ronde est déjà reconnue) dont l’une, la pulpeuse, vient faire un numéro spécial au Crazy Horse, elle serait un peu plus âgée, un peu plus mûre, et les autres brindilles vertes de jalousie et estomaquées qu’on puisse être sexy en aussi pulpeuse. J’imagine un univers à la Zola, mais ce serait plutôt la toute mince mise au ban par les plus rondes dans ce cas! Haha!
Signée : une brindille qui aimerait bien être pulpeuse dans le genre… 🙂
Magnifiques dessins!
Salut,
Je suis plus su style fiction. Donc, tes dessins représentent pour moi un bond dans le présent d’une pin-up des années 30. Au début, il y a un conflit, enf ait plus une différence de points de vue, entre la pin up et les filles du crazy car elles n ont pas la meme maniere d etre sexy, glam et belle! C est juste contextuel, deux epoques qui s opposent au debut mais qui essayent un compromis (corset, le grand verre, les poses…).
Juste avant la fin, il y a une belle image ou la pin up donne des conseils a la fille du crazy.
Bref, pour finir, la pin up a reussi a intégrer des nouveaux accessoires sans perdre sa personnalité et son savoir faire…elle est toujours glam, meme a notre epoque, avec ses atouts.
Bien dans ses baskets la fille!!! D’ ou les bouquets de fleurs. Le public a bien ressentie ca et lui a montré!
Voila!!!!
La danseuse est très sûre d’elle, hautaine, dédaigneuse. Elle ne jure que par sa minceur et son corps parfaitement adéquat aux exigences qui lui sont imposées. Elle vit dans son monde du Crazy et s’y enferme sans plus voir ce qui se passe dehors. Puis la pin up arrive. Elle, ne jure que par les accessoires, les apparats, au contraire de la danseuse qui fait dans l’impeccable sans fantaisies. Elles ont deux méthodes trop différentes de séduire. Puis la danseuse lance un défi pour montrer et se prouver qu’elle est supérieure. L’autre accepte finalement et même si elle est moquée au début, se découvre une sensualité autre et voit qu’elle plait. Pied de nez à la danseuse qui se retrouve seule avec son dédain.
Et j’ajouterai que comme je suis blonde avec des seins et des fesses je dis : BRAVO PIN UP
Et Bravo Diglee <3
Je vois une petite compétition mais aucune d’elles n’est mieux que l’autre. Je trouve que tu as réussi à les représenter de manière égale malgré leur différence. Ce sont toutes les deux de jolies femmes, très charmantes et non pas un « boudin » et une « anorexique ».
Très jolies Brunette & Blondie 😀
– Je voudrais danser au Crazy Horse !!!
– Quoi ??!!?? Danser ici ? Toi ? Mais ça n’est pas possible du tout du tout ça, regarde-nous, il faut être svelte et élancée (et avoir des grands bras qui touchent le ciel) pour faire partie du show, et regarde-toi …
– Euh … Oui mais quand même !!
– Aaaaaah !!! Oui alors chérie il va falloir revoir quelques petits trucs, et tiens … commençons par une bonne petite épilation du maillot !
– …
– Et puis il va falloir (camoufler) mettre en valeur tout ça avec un corset aussi, histoire de tout contenir hein …
– C’est à dire que c’est un peu serré là quand même …
– Meuuuuh nooon, tu es vachement mieux comme ça !! Et puis tu te doutes bien que tu ne seras jamais comme nous hein … Il va falloir bosser dur pour arriver à notre niveau !! Cela demande de la grâce, de la classe, de l’endurance aussi un peu, et comment te dire … tu n’as pas tout à fait ce qu’il faut …
– Oui mais en fait, j’ai une autre idée de show un peu original … Vous avez un idée de qui est Dita Von Teese ???
– … gniark gniark gniark … Mais regarde-toi franchement comment veux-tu … ?
– Vous m’avez bien vue ? Alors prenez-en de la graine, on en reparle après !!!
– …
– Hin hin hin, vous êtes sciées hein ? Tenez je vous laisse une petite fleur histoire de …
Voilà, voilà, voilà … Tout ça pour ça je sais bien …
Mais sinon tes croquis sont géniaux et la dernière illustration en couleur vraiment très belle !! Bravo à toi !! (il y a une longueur requise pour les commentaires ? non parce que là je sens que c’est un peu long, je sais pas pourquoi …)
juste superbe!
Sans forcément imaginer des dialogues précis, j’imagine une battle entre une plantureuse danseuse burlesque et une autre danseuse plus filiforme du crazy horse ; et finalement c’est la pin-up burlesque qui l’emporte en dépit des moqueries ^.^
J’adore. Et finalement j’aime bien ces crayonnés, avec le mystère de l’histoire sans paroles… Pas forcément envie de mettre une histoire dessus, tant le charme des dessins suffit… 🙂
Bon ben alors à partir du dessin où la « poupée » est habillée (3ème image)
* – la Poupée : Oh les filles c’est une catastrophe !
– les 3 danseuses : quoi quoi quoi ?
– Danseuse à droite : Qu’est ce qu’il y a ENCORE !
* les 3 danseuses : la première : Haannnnn….
La deuxième : Ma paauuuvreeee !
la 3ème : Ah Ah Ah !
* une des danseuses : Mmmm… voyons ce qu’on peut faire….
La poupée : Ohh merci tu es un ange !
* La danseuse qui etait à droite au début : ça a l’air de te serrer…
* une des danseuses : vas y fais comme moi !
* la poupée : heuuu, comme te…te…toi ?!
* [le méli mélo]
une des danseuses : et comme ça ?
parce que pour le show tu dois bouger je te rappelle, et sensuellement…
une des danseuses : niark niark niark…
une des danseuses : essaie ça, ces petits « plumeaux » sont sympas, et t’es a l’aise au moins !
La poupée : heu tu n’as pas l’air d’aimer ?
La danseuse de droite du début : à vrai dire tu es ridicule ma pauvre fille…
La poupée : Mmmm je vois…
Une des danseuse : et avec ça ? c’est peut être mieux ? non ?
La poupée : Heu je ne pense pas.
* La poupée : Bon.. Je vais me débrouiller, Seule !
Les 2 danseuses : Ben on verra bien ! Pfff.
* La poupée : Poupou pidou Pou ! =)
* La dansuse de droite du début : Arrgh ! c’est quoi ce costume !?!
La poupée : ça t’épate hein !
* Les danseuses : Hannn t’as vu ce qu’elle porte ?
* La poupée : bon ma vieille laisse moi la scène on en reparle après hein !
* Une des danseuse : tu penses y arriver avec cet accoutrement ?
* [musique sensuelle]
* [applaudissements, jeté de bouquet, foule en délire…]
* La poupée : Alors les filles c’est qui la meilleure ? Tenez cadeau en souvenir de moi !
Alôôôôôôôôrs…..
Bah c’est simple voyons!
Alors c’est l’histoire que les filles he ben elle ont un spectacles.
Et que les filles, tu vois, elles sont toutes finette et toute epilées et tout.
Genre nickel quoi.
Et y’en a une qui était malade!
Du coup, ben c’est une remplaçante qui est venue, mais BiiiiiM!!!! Elle était pas épilée.
La loose quoi.
Tu vois!
Alors bon.
Il se trouve qu’elle a été prévenue au dernier moment, et que donc, elle est pas épilée.
Total, ben les autres gonzesse-brindilles l’habillent pour faire en sorte que ça ne se voit pas!
Et hop!!!!
Rapataplannnnn roulement de tambours, pincage de cul pour se donner du courage, et les v’là parti pour le pestacle….
Et au final, bah c’est elle qu’ils ont trouvé la plus sexy, la plus jolie, la plus coquette, la plus mieux de toutes quoi.
C’est l’histoire du hasard et de la p’tite différence qui fait tout.
Et à part ça, j’te kiffe Diglee.
Alors pour moi :
C’est l’histoire d’une pin up qui est entrée dans une machine à avancer dans le temps c’était en fait la doloréan de retour vers le futur qui tombe dans notre présent à nous ! Pouf comme ça par magie.
Elle comprends pas trop ce qu’elle fait là et décide donc de faire ce qu’elle sait faire le mieux c’est à dire la pin up alors elle se pointe au Crazy Horse un peu paumée et on ne sait comment elle est engagée. Et là elle arrive dans la loge des brindilles habillée comme à son époque et toujours aussi perdue, là quand elle se met toute nue et que les autres brindilles voient la non-épilation de notre Marty Mcfly féminine et burlesque elles sont choquées étonnées et écroulées de rire.
En suite, ben une des brindilles c’est une chouette fille et elle va l’aider à s’préparer. la pin-up lui explique qu’elle aime les corsets et tout les trucs burlesques et tout le bazar et la brindille elle lui explique que c’est pas la tendance que c’est plus cache-tétons étoilés et strings mais Pin up Mc Fly, elle est têtue ( la bougresse…) et elle reste sur son idée du corset Brindille céde et l’aide donc enfiler le corset.
Malgré tout, la brindille tente de lui expliquer que c’est mieux d’être au goût du jour. – Attention il ne faut pas oublier que notre pin up est d’une autre époque et que la tendance pour elle c’est son style à elle et donc elle se dit que les brindilles sont franchement pas nettes-
Alors, toutes les deux étant lassées de se disputer sur ce qui aura le plus de succès décide de se faire un petit concours sur scène. Et c’est parti pour un show, un choc des titans du monde de la sensualité osées.
Alors la fin du show, les concierges brindilles (il y a toujours des concierges) vont parler avec la pin up, histoire de la troubler.
Mais, la pin up elle s’en moque et va parler avec sa pote la brindille et l’aide à se préparer pour son show à elle toute seule, elle l’encourage et lui donne des petits conseils… Et ensuite viens la show solo de notre pin up, et là elle sort le grand jeu et elle reçoit une ovation…
Les concierges sont bouche bées…
Comme quoi, les trucs du passées ça peut toujours garder son charme.
Ensuite pin up mc fly repart dans son époque, elle n’oubliera jamais cet expérience et à garder des caches tétons étoilés de sa pote la brindille.
FIN !
(désolé pour les fautes il est 3h22 du matin je n’ai pas la force de me relire.)
J’ai découvert le burlesque il y a peu (ben oui, le temps que l’info arrive à l’autre bout de la terre… c’est loin le Japon !! ) et je suis fan ! S’il y avait des cours j’aurai bien aimer essayer, au moins une fois… Et toi, tu as essayer ? Ça t’a tenté ?
En tout cas, tes dessins sont superbes ! J’aime beaucoup… c’est plein de grâce et de féminité… j’espère que tu en auras encore beaucoup, des délires nocturnes !!! lol
Bises
j’ai pas compris grand chose
mais je trouve tes dessins bien sympa
J’adore! Histoire très sympa et la version couleur est super jolie!
Alors c’est l’histoire d’une pin up qui arrive dans un cabaret mais ah toutes les filles sont des petites brindilles alors elles se moque un peu d’elle, de sa différence.. Et puis ils se passent tout plein de trucs mais hahaha fin de l’histoire c’est la pin up qui remporte le plus de succès ! Parce que les formes c’est joli 🙂
Voila!
Moi, je dis vive les petits seins (méthode efficace d’auto persuasion pour ne pas se laisser ronger par ses complexes…), n’est-ce pas Diglee?
C’est l’histoire d’une troupe de cabaret. Dans cette troupe, une danseuse burlesque fraîchement débarquée du Canada (c’est plus rigolo d’imaginer l’accent québécois), et une équipe de brindilles Crazy Horse-like (toutes blondes, sauf la « chef » brune).
Et ça fait 2 persos centraux pour ta future super et super sexy série de BD « 1 gag par page » (je ne sais pas comment on dit dans le jargon), qui raconte l’histoire de cette troupe (avec plein de personnages secondaires comme le directeur de la troupe, Mr Loyal, le magicien, le clown blanc, l’auguste, des contorsionnistes chinoises jumelles identiques, un couple de trapézistes collé-serré, le lanceur de couteaux, la voyante, etc).
Bref, c’est super inspirant, et si tu cherches une scénariste, I’m here ! 😉
Franchement c’est super, tu as fait le pont entre Diglee 2010 et tes pin-ups des années 20, on y arrive !!!
Toi, tu vas aimer Tournée d’Almaric 🙂
J’ADOOOORE ! IL y a vraiment matière à faire quelque chose avec tout ça ! Gé-nial.
Vive la plume, l’encre, le crayon, le papier. ça te réussit très très bien. Continue ! Ne les laisse pas tomber ces mignonettes. Moi ça me fait un peu penser à Dita Von Teese au Crazy Horse. À la base, mais l’histoire, je n’y ai pas vraiment réfléchit. À part une histoire de poils. Bref.
Keep the good job !
Oh, c’est très, très joli tout ça ! Ta mise en couleurs des deux personnages est très belle, mais mon coup de coeur resteront les croquis spontanés et tellement vivants ! Bonne continuation à toi !
Moralité : vive la féminité, vive le glamour ! <3
J’adore, et pas besoin de textes, c’est formidable !
EN tout cas, ces personnages me sont bien sympathiques, et j’adore le style graphique. C’est étrange mais j’ai pensé à Sempé parfois
en plus sexy
Je lis ton blog tous les jours, mais je n’es jamais posté de commentaire… Mais aujourd’hui, je n’es pas pu m’emêché car tes pin ups sont vraiment magnifique… De simple dessins ressortent une véritable émotions… Merci pour ce petit moment de plaisir 🙂 Et surtout, bonne continuation!!
Superbe !!!!!!!! en plus pour la fana de petites culottes que je suis je suis aux anges !!!! sublime !!!!
Moi j’adore 🙂 <3
Je pense bien avoir compris ton histoire :).
Toutes ces petites pin up toutes maigres ont bien moins de charme que cette jolie fille avec ces rondeurs !
Oh puis j'ai envie de raconter ma vie … Je peux ? Merci 🙂
JE SUIIIIS INSCRITTEEE AUU LYCCEEE
C'était mon moment de joie de la journée 🙂
😀
FAN#1 😀 <3
tu es vraiment trop forte!
tes dessins sont parfait
Bah moi j’ai tout à fait compris ton histoire de se laisser emporter par un délire que toi même tu ne contrôle pas en dessinant. Perso depuis que je suis petite je m’invente des histoire en dessin, et surtout quand je n’ai plus eu l’âge de jouer aux Barbie, c’était un vrai défouloir, et le plus souvent cela vient après une période de « syndrome de la page blanche » comme tu dis. Même si moi je ne fait que gribouiller je pense que tous les gens qui dessinent peuvent de comprendre.
Ensuite, ce que je comprends de ton histoire, c’est qu’il manque une danseuse pour le show et qu’une danseuse burlesque se désigne pour remplacer la petite absente : on a alors la confrontation de deux types de femmes, de deux univers ce qui donne par la suite une belle réussite. Nan c’est pas ça ?
Les soirée de dessins en autiste, c’est ce que je fais en ce moment aussi !! mais je suis productif… En tout cas très sympa cette petit histoire muette et quel jolie traits.
Ouaip, très sympas ces filles…la version couleur est super ! :p
Rah, j’adore. Je n’ai pas essayée de m’inventer une histoire, en fait elle était déjà là l’histoire, rien qu’en voyant les croquis, mais je crois que je n’ai pas assez d’imagination, car pour moi c’était juste deux amies très opposées mais justement, ça les rapprochait, et voilà…
En tout cas, même si ton histoire est surement différente, j’adorerais lire une bédé avec ces deux personnages, c’est tellement tout ce que j’aime !
T’es allée voir Tournée! 🙂
Voilà, comme beaucoup de tes lecteurs je me demande si tu n’as pas été influencée au moins par l’affiche de Tournée ?… Depuis que je l’ai vue, j’ai super envie de dessiner des danseuses burlesques moi aussi !
J’adore.
Je suis vraiment fan de ton travail, et encore plus lorsque tu t’épanches sur le pin’up.
Je pense que ton inconscient s’est focus sur Dita Von Teese (verre de Martini, eponge olive…)
Ces croquis reflètent à mes yeux les problèmes d’images d’aujourd’hui. D’un côté une femme pleine de personnalité, en formes (quoi que tu aurais pu dessiner une pin up brulesque avec moins de seins hein 😉 ), de l’autre les stéréotypes, genre tu dois être épilée à l’américaine, avec telle coupe de cheveux, un corps longiligne. 2 genres s’affrontent et au final, c’est pas toujours celui qu’on croit qui gagne la bataille de la séduction.
J’aime beaucoup cette thématique, cette rivalité, cette évocation de la jalousie…
J’ai hâte de voir ce que ça va donner dans le prochain Fluide Glamour !
En tous cas bravo, et à bientôt (en vrai j’espère) !
Une femme pulpeuse arrive dans l’univers du crazy horse où toutes les filles sont minces, aucunes ne croient qu’elle réussira à percer et finalement elle y parvient.
pas sûre d’avoir compris l’histoire…
mais j’aime beaucoup les dessins!
kiss
Alors moi je dirais que ce sont deux soeurs (oui quelle famille) qui ont pris deux branches différentes du show féminin, un peu par choix, et un peu par contrainte, puisque la pin-up n’a jamais réussi à entamer un quelconque régime, et que la brindille n’a jamais réussi à prendre un petit kilo. Je dirais que la pin-up burlesque est l’aînée, et qu’elle a fait la fierté de sa famille en se lançant dans le spectacle, et sa cadette a voulu la suivre avec les moyens du bord (et non des moindres, il est vrai). Et donc elles ont chacune une superbe carrière, à la fois similaire et différente, tout en gardant une relation de soeurs et tout ce que ça implique, les prises de tête, la concurrence, la jalousie, le besoin de reconnaissance familiale, et en même temps l’amour, la complicité, l’entre-aide… Et donc à la fois elles se conseillent mutuellement, mais elles se jalousent et s’envient, ce qui donne des scènes plus ou moins paradoxales. Voilaaaaa !
je n’ai pas lu les autres commentaires alors ça va sûrement se recouper : les brindilles se moquent de la nana pulpeuse. mais comme celle-ci est beaucoup plus sensuelle, et a tout de la vraie femme en vérité, elles finissent par l’envier.
très jolie dynamique dans le dessin, sinon. ce genre de trip, ça a du bon !!!
Perso, ce que je comprend :
Une nouvelle arrivée dans un cabaret, qui a des formes généreuses…Les autres filles, très minces mais mesquines se moquent d’elle à cause de ses formes sauf que aux yeux du public elle remporte un franc succès. Et toc pour les moqueuses!
Moi je vois une pin up qui rencontre une brindille du crazy horse, elles se regardent se comparent, et la pin up apprend à l’autre comment être ronde et glamour et que ça plait aussi aux hommes !!
jolie histoire !!
On s’en cogne le coquillard de ce que ça peut signifier dans une quelconque galaxie obscure du fin fond du bout de l’univers.
C’est le plaisir des yeux, pour ces lignes simples et nettes qui prennent peu à peu forme. Tout ça n’a pas forcément de sens. Qui a dit que tout devait avoir un sens, hein ?!
Chouette idée, ces personnages.
Tes personnages ont des expressions très parlantes, on peut presque entendre les dialogues…Il y a de quoi se lancer dans une histoire! Et mazette, quel coup de crayon quand même!
On dirait ma colocataire et moi 🙂 elles pourraient vivre ensembles, s’être rencontré sur le net parce qu’elles tentent leur chance à paris et voulaient trouver un logement en colocation.
et de là faire plein de petites histoires sur les grosses contre les fines, une pourrait aimer le hard rock punk métal tandis que l’autre préfèrerait la musique classique. Choisis leur des personnalités à l’opposé de leur image, de ce qu’elles reflètent. J’adore en tout cas.
Des brindilles snobinardes, sans formes, voyant débarquer une jeune femme (soit dit en passant, magnifique) ayant des rondeurs et des formes affirmées qui veut entrer dans la troupe. Il y a des regards méfiants et sarcastiques, surtout en voyant la pilosité développée de la demoiselle une fois habillée. Mais rien n’y fait : ni une ni deux, elle se montre à la hauteur, et laisse dégager un charme bien plus attirant et plus chaleureux que les brindilles.
Les jeunettes n’y croient pas, mais finalement doivent s’y résoudre : la jeune femme déchire tout, fait un spectacle fabuleux, digne des plus grandes pin-up. Elle s’attire tous les mérites amplement justifiés, devant le regard ébahi et dégoûté des brindilles.
Mine de rien, une belle leçon de vie !
Et beeh, y’a des commentaires qui font plaisir ici quand on est aussi mince que la première blondinette -____-‘ Enfin, passons…
J’aime beaucoup cette illu & ça prolonge le film que j’ai vu hier soir et que j’ai adoré… Tournée d’Amalric =D
J’ai compris quelques petites scènettes et ce que je peux te dire c’est que J’ADORE!!! tu dessines magnifiquement bien et en un seul coup de crayon ont comprends et on voit tout!! Bravo!! Clap! Clap!! 🙂
Moi je vois des tas de minces qui se ressemblent toutes et une jolie ronde , qui a sa propre personnalité, et qui apprend peu à peu à assumer sa « différence » face au regard des autres.
Et à la fin, c’est la jolie ronde qui a le plus de succès parce qu’elle est unique, et qu’elle n’a pas peur de l’être.
Moralité: Toutes les femmes sont belles, chacune à leur manière et les critères de mode, on s’en tape. ^^
Ce serait sympa de redécouvrir ces personnages dans d’autres aventures! en tout cas j’ai adoré ton délire nocturne =)
Tu as été au Crazy Horse?
Je pense que les brindilles sont les danseuses, et la pin-up Dita Von Tees. Non?
En tout cas tes dessins sont magnifiques!
J’admire ce que tu fais!
🙂
Place à la volupté!!!!
C’est cool de voir les coulisses de la fabrication de ces beaux dessins. Une histoire sans paroles je trouve ça chouette on peut y mettre ce que l’on veut et place au délire.
Graouuuuu
Divines !
J’ai un gros coup de coeur pour la pin-up burlesque !
J’imagine qu’elles passent un casting … que la bande d’anorexiques se demandent si elle ne s’est pas trompé de porte … Elle, un peu maladroite, naïve et timide (mais ne nous y méprenons pas, une fois sur scène c’est une vraie tigresse !), l’autre, grande gigue d’un mètre quatre-vingt sept, au petits seins petits pois, au passé de danseuse classique, audacieuse et déterminée.
Oui c’est sûr, elle ne ressemble pas aux autres avec son bonnet pigeonnant et ses hanches de Vénus grecque, mais elle sait se mettre en valeur. Elle connaît parfaitement ses atouts, et lorsqu’elle déboule sur scène, c’est la plus magnifique et sensuelle des vamps, gracieuse et sexy à souhait.
Ahum … j’espère que ça t’iras, voilà le petit film que je me suis fait dans ma tête.
La colo est superbe, j’adore ! Cette combinaison violette miam !
En plus, moi qui ai bossé cette année sur les formes pin-up, c’est un délice de me rincer l’oeil sur tes dessins … j’aurai dû te demander des illustrations de mode ! ^^ hihi
Bisous et encore bravo à toi ! 😉
Superbe ! En tous cas, c’est celle avec qui plus de formes et dont tout les autres se moque parce qu’elle ne correspond pas aux standards qui remporte toute la gloire à la fin. Je trouve aussi que c’est elle la plus jolie. J’aime beaucoup la mise en couleur ^^
Pour moi ce qui est clair c’est que la poupée est très branchée froufrous et franfreluches, qu’il lui faut des costumes plutôt sophistiqués, tout au contraire de la brindille très… « épurée » dans son style.
C’est très chouette de partager ce genre de délire de création avec nous, ça me plaît beaucoup 🙂
J’adore ces nouveau dessins, et si je peux donner un conseil: surtout n’ajoute rien, tes dessins ont leur style parce qu’il peuvent parler sans texte. C’est génial, continue surtout ! 🙂
Je note que la pin up ronde gagne (rondeurs power !!!), le reste ben… c’est que des histoires de filles lolll ;-))
C’est divin, juste DIVIN.
très jolis!!!
j’aurais bien aimé la conclusion « du coup je les ai dessinées pour le prochain fluide glamour »
Je fais TOUT LE TEMPS des histoires comme sa dans ma tête sur une feuille blanche ! C’est fou je pens
J’adore!!!
Et vive les pin-ups rebondies à l’épilation non-intégrale! Vive l’acceptation de soi! J’adore tes dessins.
J’ai fait un article sur ta BD Georgie Soichot, A Renaud sur mon blog http://blogdelilsirene.blogspot.com si ça t’intéresse d’y jeter un oeil.
Je te souhaitebon vent!
Bizz,
Lilsirene
Je me fais souvent dans histoire comme sa aussi dans ma tete en dessinant la moitié des personnages ! C’est fou, je pensais etre la seule ! (:
Sinon pour l’histoire, je crois que je tiens une explication !!!! :
C’est une femme assez ronde et forte qui veyx participer au Show, mais les autres se moquent d’elle a cause de ses formes. Elle finit finallement a trouver chaussure a son pied et est félicité par le public qui lui offre des fleurs.
Les Pin-up maigres sont jalouses.
En tout cas, chapeau pour le dessin de la fin, que je trouve trop réussi !
hi hi hi hi !
Elles sont mignonnes !!!
La pin-up pulpeuse brune doit être vraiment plus agréable à dessiner, toutes ces courbes…
Alors que cette petite blonde prétentieuse du Crazy qui ne jure que par la modernité et les « Oh non, Madame, on n’accepte plus les poils ! » doit être bien sèche et nerveuse sous la plume…
j’aime vraiment beaucoup tes dessins !!! les 2 silhouettes de fin sont vraiment trop belles !!!
et sinon l’histoire c’est qu’une fille normalement pas habitué au danse cabaret (pas épilé pas aux « normes ») arrive et est beaucoup apprécié les hommes préfèrent les rondes 😉
et en plus elle est vraiment 10 fois plus belle !!!
vive diglee et ses silhouettes de cabaret ^^’
bon en général je ne comante pas, je passe tous les jours et j’admire énormément ton travail mais j’avoue que j’ai un brin de timidité que m’empêche de sauter le pas. Mais je ne peu m’en empécher.
Je suis amoureuse de ses deux pin up, elle sont magnifique, bien sur j’ai un faible pour la poupée burlesque, tout en forme, en rondeur et en féminité. Mais l’autre a l’air si drôle et si joyeuse.
pour l’histoire plein d’idée me viennent a l’espri, des loufoques, des tristes, des épiques, elle sont tellement exprésives ses deux petites
j’espère que tu ne va pas les lacher et qu’on les revaira souvent
Super tout ça !!! J’ai vécu à fond l’histoire même sans paroles !!!
Pour moi ça raconte l’histoire d’une fille (la burlesque) qui a des soucis avec son mari (copain) par rapport à son corps et va voir sa copine du crazy horse pour se dépasser, avoir confiance en soi et aussi reconquérir l’homme !
Les crazy horseuses la jauge toute nue et sont étonnées de son manque d’épilation. Sa copine l’aide donc en lui prêtant des sous vêtements affriolant et en lui montrant comme un corset, certes n’est pas confortable, mais affine drôlement la taille ! Elle lui apprend aussi quelques poses et chorégraphie pour qu’elle sache définitivement que son corps est beau si elle sait le mettre en valeur et qu’elle a une belle poitrine,…
La fille requinquée, se prépare donc : tenue, maquillage et ce sent tellement sûre d’elle que sa copine en a une pointe de jalousie ! Surtout que le patron du crazy horse lui propose de faire un petit show ce soir !
Le comble au Crazy horse aves ses fines danseuses !! Une grosse sur scène !!!
La fille (toujours la burlesque) montre a une danseuse quelques cambrures sympa et file faire son show qui est un succès phénoménal !! Une bonne claque dans la figure des jalouses filiformes !!
Huhuhu ! voilàààà !!
Tes p’tites nanas m’ont donné l’envie de me remettre au dessin 🙂
xo
MAGNIFIQUES ces croquis !! on dirait réellement des ébauches d’une BD ^^
J’adore!!!!♥
C’est Dita von Tesse et ses ensembles trop beaux d’agent provocateur *O*
J’adore ! Je veux une bd là dessus !!
Ah c’est TROP chouette ! Je m’imagine déjà un album en suivant tes croquis ^^
(j’espère secrètement hein).
Effectivement, parfois quand on se laisse aller, l’histoire se fait d’elle-même au travers des dessins… c’est le dessin qui inspire l’histoire, les formes la personnalité, etc… Je comprends en tous cas tout à fait ton « délire » et ce qui est chouette, c’est qu’au final, chacun peut se faire sa propre histoire! Bref, j’adore!
Coucou!
La pinup avec des formes me rappelle Dita von Tease ! 🙂
Vraiment top ! Les dessins en noir&blanc sont super et celui en couleur.. Ouaaah !
Si tu avais le temps de me dire avec quel logiciel ou quoi tu réussis à faire des trucs pareils, ce serait super. (:
En attendant, va-t-on te voir en rousse ?
Des Bises.
J’adore completement ces jolies pin-up que tu nous a si bien dessinées 😀
La plantureuse brune me fait penser à Dita Von Teese ! J’adore le look années 50 que tu lui a donné il est tres réussi 🙂
Forcement que c’est elle qui remportera le plus de succes ! L’élève depasse le maitre ^^
Euh … j’ai adoré !
J’ai pas trop fait d’histoire dans ma tête mais tout s’enchaînait tellement bien. La « revanche » de la ronde sur la maigre. Les formes plus féminines et gracieuses que les tiges.
Le final des dessins en couleur m’a éblouie.
Quel talent !!!! Bravo !
Et merci de nous avoir fait partager tout ça.
C’est une bonne idée de départ, en tout cas j’adore le graphisme de ta pin-up (et les filles du crazy horse sont excellentes, hi hi)… servies par un bon scénar’, je suis sûr que ça cartonera ! (mets peut-être quand même un copyright sur cette idée, ça serait trop bête que quelqu’un te devance, sans vouloir être parano)
Bah moi je vois plutôt une pin-up aillant de l’expérience qui arrive au Crazy-horse et qui redécouvre le métier et montre un peu aux « minces » des ptits trucs mais elles aussi apprend des trucs (c’est assez tordu dans ma tête)…
Moi je vois une ancienne prostitué du XXème qui apparaît dans un crazy-horse de notre époque et essaie de s’adapter même en même temps de prouver aux autres qu’une femme est belle quand elle est ronde.Et elle y arrive alors que les autres tentent désespérément de lui prouver le contraire et de la mettre à l’aise de leur façon. En tout cas c’est superbe!
Même si je suis moi même une crevette niveau silhouette j’adore ta pin-up ronde !
Wow !! Je suis raide dingue de tes pin-ups!! Elle est divine!! Et grâce aux dialogues d’Audrey il y a une super petite histoire! Tes dessins sont tous magnifiques Diglee.
J’ai dessuite flashé sur la couverture « Autobiographie d’une fille gaga », je l’ai dévoré des que je l’ai eu en mains.
J’adore également l’agenda avec tes illustrations, qui me font mourir de rire
Alors c’est une Meuf qui veut jouer dans un cabaret burlesque mais les filles du cabaret trouve qu’elle à Des formes et se moque d’elle .Apres elle lui donne des habit et du maquillage pour participer au cabaret lui montre des poses elle continue à se moquer d’elle .Mais quand elle font le spectacle c’est celle qui a des formes qui est le plus acclamée et les autres elle on l’aire con
Elle fait bien d’avoir des bouquets de fleurs à la fin, elle est tellement belle ! *o*