Haha, ça me rappelle mon emmeénagement, en plein mois d’aout, en sous vetements, à cheval sur mon etagere EXPEDIT, ma voisine est venue voir si j’allais bien…
Il y a peu j’ai eu la joie et le bonheur de monter tout un salon made by IKEA avec la notice en suédois, les vices en option le tout saupoudré d’une dose massive d’insultes toutes plus barbares les unes que les autres s’adressant à ma bibliothèque au nom imprononçable et de promesses de mort imminente à l’encontre de mon frère m’ayant convaincu d’acheter IKEA 😀
J’adore…comme toujours surprise par la chute 😉
Moi j’ai des amis qui pratiquent le montage de meubles en kit comme loisir..alors j’avoue je cède et renonce à être une femme forte et moderne lorsqu’il s’agit de monter des meubles (sinon ils sont toujours de travers 🙁 )
Bon courage!
Hahahahahahahahaha ca me rapelle mon déménagement à moi aussi !! Ma voisine du bas est venue voir si je n’avais pas besoin d’aide, j’ai dévalé les escalier avec cinq gros cartons et j’ai atteris devant son palier !
C’est mignon je pense que beaucoup s’y retrouve. ça me rappelle mon premier emménagement « seule ».
orzelf > ça me dérange aussi.
Rémoulade > je l’avais pas vu ce dico fort intéressant…et +1 pour l’ironie !
Hahaha XD
C’est tellement ça!!
M’enfin… Où est ton homme dans tout ça? Il n’est pas venu filer un coup de main à sa fiancée en détresse? Le fourbe! C’est tellement mieux d’hurler des insultes à 2 XD
Des bisettes!
Pandore
j’adore tellement monter les meubles ikéa !!!!!!!!! sans ironie aucune je trouve ça trop simple … va voir un peu chez casto et tu comprendras … tu béniras ikéa !
haha!
mais je ne vais pas trop rigoler parce que je me souviens de la fois où pour la première fois, le brun a décidé de me laisser monter le meuble de rangement de la cuisine… (qui était super simple à ce qu’il parait à monter)…
J’avais réussi à le monter mais à l’envers… bref, j’ai du tout recommencer avec en plus les rires du chéri qui provenaient de la pièce d’à côté …
pas cool!
Orzelf > moi aussi j’ai été très choquée de lire ça. Tout comme dans la vie de tous les jours, c’est simplement insupportable d’utiliser les mots PD ou pédale comme des insultes banales!! Ces propos sont intolérables.
Quant au dico des filles, mais wow quoi !! Comment se fait-il que l’éditeur n’ait pas encore été condamné pour de telles idées/préconisations/je-ne-sais-pas-trop-comment-qualifier-ça homophobes? Eh bien là encore, la réponse est peut-être dans le fait que ce genre d’insultes deviennent courantes sans être punies.
j’voudrais pas me la pété mais moi j’y arrive toujours du 1er coup et alaise en plus….une vrai chance de cocul !!!!….(……OHHHH CHERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII FAUT QU ON PARLE !!!!! ) nan du talent, ça doit etre ça, du talent !!!! loool
J’adore ton avertissement pour les enfants, ça m’a bien fait rire… Ca me fait peur pour moi qui devrais emménager en fin d’été… Si j’ai de sympathiques anecdotes (hum hum), je partagerais ! Bon courage en tout cas 😉
ça me rappelle mon emménagement il y a 3 ans déjà ^^
Une vraie galère tous ces meubles en kit ! J’ai une grande collection d’étagères ikéa montées moitié à l’endroit moitié à l’envers et de meubles plus ou moins droits ^^
Heureusement ça crée de super souvenirs (si si je t’assure)
Caro et Orzelf, la défense des causes perdues. On appelle ça aussi l’avocat du pauvre.
Les bobos se rebellent ! Surement votre meilleur ami homosexuel (accessoire indispensable de la jeune branchée de nos jours) vous a dit que ça le blessait?
…A ce compte là, explique moi pourquoi « putain » ça choque pas? Je pense que vous auriez votre place chez « SOS Racisme », cette bande de guignols.
PS : Pourquoi y a plus les commentaires sur l’article » Bon… » ?
Hahahahaha excellent !!!!!! C’est pour ça que je laisse toujours ma soeur monter un meuble, qui est beaucoup plus patiente et qui lit la notice de A à Z… ^^
@bobby brown : C’t’amusant, la personne qui dit simplement que l’insulte la fait tiquer le fait poliment, et celle qui lui répond le fait en usant d’arguments ad hominem…
Perso, je tique aussi. Mon pote homo s’en foutrait -rire- moi moins. Parce qu’il en a pris l’habitude, et ça me gonfle. Alors désolée, je fais ma bobo, si vous voulez, mais très sincèrement, si le « putain » est entré dans la langue, si l' »enculé » aussi, qui ni l’un ni l’autre en tant que jurons lâchés sous le coup du moment ne renvoient à la prostituée etc….. J’avoue avoir rarement entendu partir facilement « enculé de pédale ». Voilà ce qui me turlupine un peu. Ca ne sort pas comme ça, donc peut être eût-on pu s’en passer.
Ca ne fait pas de Diglee (que je salue et remercie pour ses billets) une homophobe, c’est juste un peu dommage d’avoir, parmi le florilège de « fuckin’ bastard’ » possibles, choisi ces expressions.
Ahahahaaaaaaah !! Je me reconnais aussi dans ce billet =) Par contre, je ne me souviens plus comment j’ai résolu le problème. Me connaissant, j’ai achevé le truc au marteau …
qu’est ce que tu m’as fait rire!!!!!!!!!!
ça me rappelle la fois ou j’ai acheté un lit, fait 200km pour aménager, j’ouvre le carton ou il y a avait le lit..impossible a monté: il manquait toutes les visses…
bon courage! et aprés grosse crémaillère!
j’pense que tout le monde va un peu loin, dire pd ou pédal c’est devenu aussi commun que dire pute ou salope, on crie pas pour autant au machisme etc. Les insultes c’est pas beau, c’est pas fait pour en principe, et je pense qu’il faut arrêter de prendre n’importe quoi dans n’importe quel contexte pour faire de la victimisation à deux balles. C’est en mettant le doigt sur des trucs aussi « innocents » qu’on entre dans la discrimination.
Si un homo vient dire qu’il se sent blessé et insulté je pense que Diglee s’excusera tout de suite, idem si c’est une prostituée qui vient dire qu’elle s’est sentie blessée….
Et je ne suis pas sûre que tout ceux qui la ramènent n’ont jamais laissé échapper un « pd » « salope » « tapette » ou « pute », voir pire, un « nique ta mère » (OMG)
ça me fait juste penser à une réplique du Père Noël est une ordure : « putain de connasse de ta mère » (je cite de mémoire… les mots ne sont peut être pas justes… lol !) quand Thierry Lhermitte se coince les doigts dans le placard à compteurs. Et qu’après coup il ajoute : « je ne pensais absolument pas ce que j’ai dit. il va sans dire que je connais pas votre maman ! ». Beaucoup d’insultes sont vidées de leurs sens quand elles s’adressent… à une étagère. Perso, quand je me traite de con, je n’y vois aucune connotation sexuelle…
Ps: Il ne faut pas, comme ça arrive à certains, oublier le côté 33eme degrès ici. J’aime vraiment ce que tu fais Diglee, continue avec toujolurs autant d’humour (y) 😀
<3
Hé mais fais quelque chose toi prend une douche, essaye la masturbation, vas courir nu dehors avec un pagne de bananes mais du calme que diablee! x)
Et je te soutiens entièrement Diglee! Quand on monte des meuble Ikea en sous-vêtements seule dans son nouvel appart on a entièrement le droit de sortir toutes les insultes que l’on souhaite car cela est totalement nécessaire pour garder une stabilité nerveuse intérieure correcte! 😉
Et sa santé mentale tiens par la même occasion ^^
Et tes amis gays, ils pensent quoi des propos que tu as illustré dans « le dico des filles » ?
» * « Les psychologues disent qu’il faut attendre le début de l’âge adulte (autour de 21 ans!) pour être vraiment fixé sur sa sexualité et encore, rien n’est jamais définitivement figé »;
* « Parce que votre âge est celui des désirs confus et des sentiments troubles, et qu’il en est de même pour vos amies, apprenez à garder la bonne distance. L’intimité entre amies s’arrête aux limites de la pudeur. Évitez de dormir dans le même lit ou de prendre des douches ensemble afin de ne pas vous retrouver dans une situation gênante » (une tentation, par exemple?);
* « C’est vrai qu’il existe des couples homosexuels stables. Mais souvent, les relations sont éphémères, instables et les homosexuels ont du mal à se projeter dans l’avenir »;
* « Quand on aime quelqu’un, on a naturellement envie d’avoir un enfant avec lui. C’est ce qui fait aussi souffrir les personnes homosexuelles: elles savent qu’elles ne pourront pas avoir d’enfants avec une personne du même sexe, et fonder une famille avec elle » (notez le « naturellement », que nos ami-e-s hétéros qui ne veulent pas d’enfants apprécieront);
* « Comme tout individu, les personnes homosexuelles ont des qualités et des défauts »;
* « Certains pensent que, même si les homosexuels sont des personnes aussi respectables que les autres, la société ne doit pas encourager la relation homosexuelle qui, contrairement à la relation hétérosexuelle, ne permet pas d’avoir des enfants naturellement » (encore ce « naturellement »…). »
Tenir des propos homophobes n’est ni une opinion, ni un sujet de plaisanterie. Membre d’une association de lutte contre l’homophobie, je vais étudier la possibilité d’un dépot de plainte.
Ma pauvre Diglee chérite, on ne plus faire de post de blog sans que des gens crient au scandale !!! Si on ne peut plus rigoler sacrebleu …
Je n’aimerais pas que tu sois obligée de faire des posts disant » oh crotte » ou « saperlipopette » tout ça parce qu’une ou deux personnes un peu coincées ont décrété sur ton blog que lesgrosmoscestmal ….
Et rassures-toi moi aussi je suis très grossière 🙂
La modération de ce blog est magnifique.
Bravo Diglee, tu me fais vraiment rever là…
Pourquoi supprimer les commentaires qui ne te lechent pas les bottes ou qui t’éclaboussent un peu?
Dès que le niveau s’élève un peu, que la discussion se place au dessus de « hihihi moi et ma vi génialll » » mdr mon chiwiii » ou « mé chaussur tro b1″, tu supprimes?
J’ai pas envie de faire un point godwin, mais ça serait super facile ici.
Que tu vires mes commentaires, je comprends, j’ai pas été gentil avec tes petits toutous de fans, ok. Je suis un gros gros méchant je l’admet.
Mais pourquoi virer alors celui de Zoé Croco qui me répondait?
…Ah mais oui ! Histoire d’effacer tout ce qui est lié a cette discussion là …Mais que je sache, elle a été incorrecte a aucun moment elle, elle mérite rien. Elle semble meme bien aimer ce que tu fais. Tu supprimes les messages d’une partie de tes fidèles lecteurs…C’est beau. Bravo.
Merci a Remoulade sinon de livrer des passages abhérants du livre… Tout est RI DI CU LE..
Tu as dit que tu n’étais pas un cliché homophobe, mais par contre tu es clairement un cliché ridicule de la petite bourgeoise qui semble tout savoir sur la vie des autres personnes…
Tu as des amis homos? C’est parfait. Mais alors comment tu fais pour écrire des généralités comme ça?
Tu es également un cliché ambulant de la jeune fille stupide qui rêve d’amour a la Disney et semble comprendre le monde qui l’entoure..A quand un livre sur » Le mariaj c kro b1? »
Le petit conseil pour ne pas être homo : Magique, bravo.
En tout cas, ce message s’adresse surtout à toi Diglee, vu que tu le liras surement. Les autres lecteurs ne pourront pas le faire je pense…
C’est une blague les citations de Rémoulade ?
C’est pas possible quand même qu’un bouquin « éducatif » écrive des conneries pareilles. Du coup j’opte pour la blague (croise les doigts)
Dur dur pour Diglee de choisir un employeur pas trop atroce. Car je pense bien que notre blogueuse préférée n’adhère pas à ces propos hein (rassure nous par pitié) ? !
A part le chapitre homosexualité, dans l’ensemble le Dico des Filles est bien foutu!
Mais voilà, je suis quand même ultra choquée par ses propos !!!!!!!!!!!!!
Et aussi (je ne sais plus qui a écrit ca) « les bobos qui ont un meilleur ami homo (accessoire indispensable) » NON MAIS CA VA PAS LA TÊTE ????!!!!!! Mon meilleur ami est gay oui, je ne l’ai pas « choisit » car il était gay hein !! On s’est connu et directement adoré, on est pas dans sex and the city ici merde (credi) !! C’est un être humain, gay ou hétéro, qu’est-ce-que je m’en balance moi de ses histoires de cul ! Quand je le présente je ne dis PAS : « voici untel, mon meilleur ami gay » ! Pourquoi toujours vouloir « classer » les gens en catégorie : « homosexuel », « hétérosexuel », « bisexuel », attend je vais allé plus loin : « aime la levrette », « aime le cuni »… bah oui si on commence a juger par rapport a son attirance sexuelle on est pas sortit …..
En ce qui concerne Diglee, moi j’adore tous ses dessins et elle me fait rire, lorque je vois un nouveau post je fait des ptit « hiiiihiHIiihiiHiiii » tellement c’est un bon moment de les lire !
Ce n’est pas elle qui a écrit le Dico des Filles d’ailleurs, elle n’a fait que l’illustré et c’est normal qu’elle fasse de la pub pour un livre dans lequel elle a bosser, ca ne veut pas dire qu’elle adhère les propos homphobes… après il y a des sujets sensibles sur lesquels il ne vaut mieux pas s’aventurer ….
Et si Diglee veut supprimer mon commentaire car elle ne veut pas de polémique ni de débat chaud ici, ben qu’elle le fasse, c’est son blog après tous, et faut pas le prendre personnellement non plus hein 😀
« Pourquoi toujours vouloir « classer » les gens en catégorie : « homosexuel », « hétérosexuel », « bisexuel », attend je vais allé plus loin : « aime la levrette », « aime le cuni »… bah oui si on commence a juger par rapport a son attirance sexuelle on est pas sortit ….. »
Tu veux dire, comme quand Diglee affirme que ses lecteurs gays sont les meilleurs ?
Bon mais de toute façon le principe même d’un dico de filles est pas terrible. J’ai jamais été fan des distinctions filles/garçons autre qu’anatomique.
Et il semblerait que la maison d’édition soit très orienté « catho-anti avortement-anti homo ». Donc j’espère juste que les filles qui lisent ce bouquin sont assez malignes pour voir la connerie dans la définition. Mais cela signifie avoir déjà eu une éducation sur le sujet. Ce qui n’est vraiment pas le cas de tout le monde, je vous assure.
Après je suis d’accord ça ne reflète peut être pas l’opinion de l’illustratrice. Perso j’ai bossé pendant 3 mois pour un patron ultra raciste, homophobe (et mormon qui cherchait a me convertir…ahah le pauvre c’est raté.).
C’était vraiment pas la joie. Je me permettais de temps en temps de pousser un ptit coup de gueule mais franchement j’avais pas mon mot à dire.
Donc je comprends tout à fait qu’on taise ses opinions pour bosser dans des conditions plus agréables. Ou pour bosser tout court.
Mais pour les lecteurs, comme moi, c’est vrai que ça fait bizarre.
Alors je vais me dire, comme j’en suis sure, que tu penses que cette définition est un ramassis de bêtises abjectes.
Tout d’abord, Melle Diglee, merci infiniment pour ce blog hilarant et magnifique.
Ton post est très drôle (comme d’habitude) et très réaliste dans le sens où -très souvent- les individus qui croient vivre dans un monde d’hétéros ne font pas « attention » à ce qu’ils disent ou écrivent.
Je voulais juste dire que je peux comprendre que cela « titille » mais j’ose imaginer que ce n’était pas ton intention et que ce n’est qu’une simple « bourde ».
Le fait est qu’aujourd’hui l’homophobie est plus que jamais bien réelle dans notre société et que ton blog est lu par des -centaines ? (j’espère plus 🙂 )- d’individus.
Je pense qu’il s’agissait juste d’une déferlante de grossièretés n’ayant que pour signification ton ennervement par rapport à ce meuble (IKEA POWER), c’est seulement dommage que tu ais choisi pour cela -entre autres- des propos homophobes.
De toute façon, il est vraiment trop difficile de t’en vouloir, peut être un petit mot d’excuse/explication envers la communauté LGBT à la fin du post pourrait adoucir les moeurs ?
Longue vie à toi et à ton blog <3
– les hétéro n’ont pas le droit de ne pas aimer le terme parce que bah, ils sont hétéro donc n’ont pas leur mot à dire (ça aurait fait fureur dans les 60s cette idée !)
– on ne peut pas vraiment dire ce qu’on pense parce que c’est pas très très gentil et que Diglee ne peut pas avoir tort puisqu’elle dessine bien et qu’elle nous fait rire, et en plus « LOL ça me rappelle MOI ! »
– on ne fait pas de catégorisation mais les lecteurs gays du blog sont vraiment cool.
– si on dit que « sale etc » nous choque parce que ce n’est pas passé dans le langage courant, on va faire comme si on n’avait pas dit ça parce que c’est peut-être un peu vrai.
– j’ai des amis noirs donc je dois pouvoir utiliser des insultes racistes puisque c’est évident que je ne le suis pas.
– le dico des filles est une blague sur pattes.
– on ne saura jamais pourquoi les commentaires sur « Craquage » ont été supprimés, on ne pourra faire que des suppositions qui ne seront pas vraies puisque Diglee elle est trop cool et elle dessine trop bien.
– donner son avis s’il est négatif c’est MAL.
– oui vraiment, un petit pardon à la communauté LGBTQIA ne serait pas de mal.
Sarah, le meilleur ami gay est vraiment « à la mode », ça ne veut pas dire que c’est le cas pour tout le monde. Si tu savais le nombre de gens qui me présentent leur « gay best friend ». Cherche « avoir un meilleur ami gay » sur google ou autre, tu verras de toi même. N’en faisons pas une généralité mais ne l’ignorons pas non plus.
… mon commentaire vous dit à bientôt aux oubliettes !
Mais y’a aucun mot d’excuse/d’explication à rajouter, elle n’a insulté personne (bon, si, un meuble quoi !) !
Que celui qui n’a jamais sorti les pires jurons devant le montage d’un meuble (ou toute autre action potentiellement « insultogène ») lui jette la première pierre !
Diglee fait un travail formidable, en essayant de faire rire le plus de monde possible (et ça marche !), laissez-la donc tranquille, elle n’est ni homophobe, ni un cliché de petite bourgeoise, et elle a droit à la liberté d’expression comme tout le monde !
Cessez de vous sentir stigmatisés à la moindre allusion (personnellement, il a fallu que je lise les commentaires avant de me rendre compte qu’il y avait soi-disant eu une « insulte insultante » !).
Alors comme elle l’a si bien dit : peace and love tout le monde, on n’est pas là pour se prendre la tête, mais pour rigoler un bon coup …
Bouah j’avoue je laisse parfois, comme tout le monde, échapper ce genre de jurons pas toujours très heureux, je n’en suis jamais très fière pour autant. Alors qu’un gros « merde » ou « fait chier », ça ne blesse personne! Et ce qu’il y a dans le Dico des Filles, ça me sidère !!
Je comprends pas non plus pourquoi les commentaires de l’article « Craquage » sont inaccessibles.
Et alors ? Je comprends pas la polémique ?!? Pour être bien vu sur un blog BD il faut être de gauche et pédéraste ? Diglee a illustré un livre qui défend le point de vue de nombre d’entre nous, mais non, la minorité gauchiste immigrationiste lui tombe dessus ! Tiens bon Diglee, ces petits cons auront bientôt ce qu’ils méritent !
Quant à « l’insulte » proférée dans cette note, personne n’est choqué, c’est juste une excuse pour faire progresser le lobby homosexuel.
« un livre qui défend le point de vue de nombre d’entre nous »
PAS DU TOUT D ACCORD! Ce livre défend un point de vue homophobe qui est destiner aux ignorants OUI ! Je suis désolé mais dire que l’homosexualité est un CHOIX c’est pousser quand même, et je ne parle pas du reste !!!!!
Alors, mes amis! Il faut revoir le sens des mots en fonction du contexte!
Si l’insulte est dite dans une conversation avec une personne réelle, elle peut être insultante.
Dans le cas présenté plus haut, il n’y à rien d’offusquant! Cette insulte est dite au milieu de pleins d’autres, et personnellement, je ne l’avait même pas remarquée avant de lire les commentaires!
Alors, je ne prends le parti de personne ici mais cessez de créer des polémiques pour combler le vide de votre vie! C’est comme ceux qui disent que la déforestation c’est mal alors que s’ils étaient dans un pays pauvre et que c’était un moyen facile de gagner beaucoup, ils sauteraient sur l’occasion! (enfin, j’arrête ici, je m’égare!)
PS: Je suis aussi contre l’homophobie, heureusement!
Sinon, pour parler du skecth! Je veux pas me vanter mais j’arrive à monter des meubles ikea xD! … En les abimant, je conçois,à coup de marteau…
Lunneth, dans le cadre du même sketch, si elle avait dit « enculé de nègre » ou « putain de bicot », tu aurais également trouvé qu’il n’y a rien d’offusquant ?
Pour défendre l’indéfendable vous êtes vraiment prêt à raconter les conneries les plus éhontées… C’est navrant, pitoyable et ridicule.
euuuhhh….pour info on est tous enculables. physiquement je veux dire. donc quand je lis « enculé » çà pourrait être moi. je me sens pas visée. Par contre cette putain de vis IKEA de mes couilles elle a bien eu ce qu’elle mérite! vous voyez çà veut rien dire. c’est des insultes, comme çà. je pourrai aussi dire « va chier sac à merde de cul » pareil, çà veut rien dire. « putain de connasse de ta race de bite » là aussi çà ne veut rien dire. Vous avez remarqué comme quand on est énervé on a tendance à accumuler les gros mots les uns à la suite des autres? ce n’est pas dans le but de dire une phrase sensée, on est d’accord? bon. Quand je me cogne le petit orteil contre le coin de ma table je crie de toute mon âme un: « mais putaiiiin de coin de ta race de pute!!!! » c’est absurde, on est d’accord? alors à moins que la race des coins de table ne porte plainte contre moi car c’est en réalité à eux que je m’adressais remettons les choses dans leur contexte s’il vous plait, laissez-nous donc dire des gros mots qui ne s’adressent pas aux homos, et assumez aussi de les dire, ces gros mots, comme quand vous aussi vous riez quand la dame dans la rue se prend un poteau dans la tronche ou quand votre pote glisse sur une plaque de verglas et se retrouve sur les fesses.
Parce-qu’une dessinatrice qui collectionne les chaussures et a un public qui regarde Twilight (et que même je l’ai regardé avec elle) a le droit de dire le mot « pédale » et « enculé » EN PARLANT D’UNE VIS. Sur ce, fermons le débat et retournons vivre à Disneyland, MERCI.
J’ai regardé ta note de blog hier et avant même d’avoir lu les commentaires, je me suis dis que « sale pédale d’enculé » était de trop. Je ne suis pas vraiment grossière moi-même, peut être que c’est la raison qui me pousse à commenter mais je pense que « pédale » est entré dans notre langage comme un terme extrêmement péjoratif qui a clairement un sens homophobe, tout comme « bougnoul » est extrêmement raciste. Je suis certaine que ce que tu as écrit était seulement humouristique et ne veut rien dire de mal mais ça m’a drôlement étonné.
Dans tous les cas, j’adore ton blog et je trouve que tu as beaucoup de talent.
Fricoche, bien que je n’aime pas l’idée que cette note devienne une sorte de forum-débat, je voudrais réagir.
N’as tu jamais été homophobe ou raciste une fois dans ta vie! J’en doute (bien que je ne me souvienne pas avoir été homophobe un jour, je sais avoir déjà eu des pensées plus ou moins racistes). Je vais pas rentrer dans le débat philosophique, mais les préjugés font partie de la nature humaine!
Sachant que je maintient ce que j’ai dis, dans ce contexte si, ça n’as pour moi rien de choquant. Et n’allons pas dire que je suis raciste ou homophobe alors que j’ai ma meilleur amie musulmane et un ami proche gay!
Je ne cherche pas à me ranger dans un clan, je dis juste ce que je pense, et je pense vos réactions excessives! Allez plutot vous battre dans des pays ou l’homosexualité est illégale, bande de petits samaritains à deux visages!!
Bon Rémoulade, je crois qu’on a tous compris que tu étais énervé(e), mais si tu pouvais aller troller sur un autre site, ça ferait du bien à tout le monde.
Tu défends soit disant la tolérance et tu manques de respect à ceux qui ne sont pas du même avis que toi ? Belle démonstration d’ouverture d’esprit, vraiment …
Cesse de pourrir ce blog, de toute évidence, tu n’apprécies pas l’auteur, laisse les autres en profiter …
Tout à fait d’accord avec toi Galou, que tous les vengeurs-bien-cachés-derrière-leurs-écrans cessent de nous importuner avec leurs tentatives de débats qui n’ont pas lieu d’être …
L’homophobie, concerne les actes & les propos discriminants envers la communauté gay (des êtres humains comme vous et moi) , cette « insulte » cible en réalité un objet (une vis ndlr). O_o
Vivement le prochain post & bonne continuation à toi, Diglee !!!
Oui mais là les copains c’est pas une insulte dite dans un moment d’énervement, il s’agit d’une phrase qui fait parti d’un dessin sur lequel elle a passé certainement plus de 2 min. Donc le choix est CONSCIENT.
Mon dieu le nombre de conneries que j’ai pu dire bourrée ou en état de colère absolue mais quand on est artiste malgré tout on a une certaine responsabilité surtout quand on est lu par beaucoup de monde.
Mais bon moi c’est pas tellement l’insulte mal choisie (car oui c’est un choix, il s’agit d’un dessin) que le dico des filles qui m’a choqué.
Enfin ça j’ai déjà dit que j’allais fermer les yeux sur le choix d’employeur de Diglee qui n’a peut être pas le luxe de les choisir justement.
Donc vraiment, si elle avait dit « sale bougnoule de vis » ça n’aurait dérangé personne ?
Jimmy, les vengeurs bien cachés derrière leurs écrans, oui, je n’ai pas encore trouvé le moyen de surgir spontanément d’un ordinateur chaque fois que quelqu’un aura l’occasion de lire mon commentaire. Zut ! Ou plutôt devrais-je dire « sale bougnoule de pédale d’internet » ?
Lunneth, c’est facile de dire que c’est pire ailleurs, mais c’est en pensant comme ça qu’on arrête le progrès. Et qui te dit que nous ne nous battons pas déjà ailleurs ?
Ensuite, remplir le vide de notre vie, ça me fait rire, donc nous on remplit le vide de notre vie mais toi en nous répondant tu fais quoi ? Tu défends une cause noble et juste ? Je ne pense pas que tu « remplisses le vide de ta vie » comme je ne pense pas que Rémoulade ou même Martin le fasse ici. C’est marrant comme les « contre » remplissent le vide de leur vie mais les « pro » ne font que répondre…
Quant à Martin, « Tiens bon Diglee, ces petits cons auront bientôt ce qu’ils méritent ! ». C’est-à-dire ? (je ne commente pas le reste du commentaire hein…)
Personne ne se dit que même si cette phrase ne vous gêne pas, si elle gêne autant de personnes c’est peut-être qu’il y a effectivement un problème ?
« L’homophobie, concerne les actes & les propos discriminants envers la communauté gay (des êtres humains comme vous et moi) , cette « insulte » cible en réalité un objet (une vis ndlr). O_o »
Je…. Je reste sans voix face à une telle démonstration…
<"Donc vraiment, si elle avait dit « sale bougnoule de vis » ça n’aurait dérangé personne ?"
Ben non, X2, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça !
Si le complément "de vis" n'eut pas été présent, je serais de ton avis & bien au contraire je me serais indigné, voir laché dans un florilège d'insultes anti-faf bien gratinées !
En l'espèce, il n'en n'est rien …
Je pense sérieusement que le problème vient de ton interprétation et je te dis ça sans méchanceté…
Voir la discrimination de partout ne la rend t-elle pas plus présente ?
Bon courage pour tes meubles, c’est jamais évident surtout toute seule ! J’ai souvenir d’avoir galéré pour mon appart’ aussi mais on était deux à pousser des jurons !
Et le syndrome de LA pièce qui te reste une fois que tu as tout monté, et que tu te dis « merde ça allait ou ça ? ça risque du coup de tout s’écrouler ?!? »
le pire dans tout ça, c’est que le débat aura attiré le dénommé MARTIN DAUMIÉ, qui m’a l’air un peu détestable.
(avec le lien vers un site du même goût, j’ai même espéré que c’était une blague/de l’ironie/une caricature…)
j’ai tiqué aussi à l’insulte, sans pour autant être choquée absolument. je pense juste qu’il faut qu’on essaie tous de diminuer l’usage de ce type d’insulte, et que du coup, la lire dans un dessin c’est dommage, talent de diglee ou non.
et bien sûr que si, nous aurions tous été choqués (à part martin daumié) si ç’avait été « sale bougnoule de vis »…
Et à part Jimmy qui nous explique que si c’est à UNE VIS qu’on le dit, « pédale » ou « bougnoule » cessent d’être des vilains mots. Et oui, c’est brillant.
Vous avez vraiment rien d(autre a faire que venir critiquer diglee les gens?????
magui si taime pas, y a une petite croix rouge en haut à droite de ton écran!!!!! tout sa parce qu’elle dit pédale!!! n’importenawak!!!! on peut plus dire pd ou tapette non plus?????
et on sen fout que le dico des filles il est homophobe, y a des dessins de diglee didans qui sont très drôles et qui font pousser des petits hiiiiiihiiiiiii de joie quand on les vois!!! <3<3<3
moi aussi je suis comme diglee, je prefère les gay aux hetero parcequ'ils sont mieux!!
Ce qui me chagrine le plus dans tout ça, c’est qu’un dessin, qui avait simplement pour but de retracer un moment de vie avec un tournevis et des vis Ikea se transforme en débat, ayant principalement pour but de balancer certaines vérités et d’enfoncer des portes ouvertes.
Comme si les personnes qui critiquent le dico des filles n’ont jamais, Ô grand jamais, fait quelque chose contraire à leurs opinions, à leur manière de travailler, de penser dans leur travail ou vie de tous les jours. C’est arrivé à tout le monde, depuis l’école, on nous fait disserter sur des sujets, tout en sachant pertinement que ton opinion ne doit pas trop transparaitre, qu’il faut rester dans le politiquement correct, car sinon tu as pas une bonne note.
Alors pitié laissez vos débats de bas étage autre part, faites un article sur votre blog dénoncant le dico des filles, envoyez à mot à éditeur, faites quelque chose de constructif plutôt que de venir critiquer un dessin. Après oui, on ne peut pas tout dire dans un dessin, la liberté de chacun s’arrête où commence celle des autres. Et dans notre société elle tend à se restreindre de plus en plus.
Bref, bonne journée à tous.
X2=> Effectivement je répond car je n’ai rien d’autre à faire pour le moment, mais moi j’assume.
Deplus, si tu te battais ailleurs, tu aurais probablement mis cette phrase avant le « c’est facile de… »
Pour finir, Diglee aurait mit « bougnoul de vis » ça ne m’aurait toujours pas choqué car,
-je ne connaissais pas cette insulte.
-Et toujours le contexte!
Sachez, que si une personne venait à dire à un homosexuels des insultes, je serais la première à venir lui foutre mon poing dans la gueule.
Après je sais aussi me détacher des choses et relativiser.
Sur ce, bonne nuit!
Lunneth nous dit : « N’as tu jamais été homophobe ou raciste une fois dans ta vie! J’en doute (bien que je ne me souvienne pas avoir été homophobe un jour, je sais avoir déjà eu des pensées plus ou moins racistes). Je vais pas rentrer dans le débat philosophique, mais les préjugés font partie de la nature humaine!
Sachant que je maintient ce que j’ai dis, dans ce contexte si, ça n’as pour moi rien de choquant. Et n’allons pas dire que je suis raciste ou homophobe alors que j’ai ma meilleur amie musulmane et un ami proche gay! »
Au final, c’est pas si grave d’utiliser une insulte homophobe parce qu’on est tous un peu raciste quelque part…
Ensuite elle nous dit bien fort : « Sachez, que si une personne venait à dire à un homosexuels des insultes, je serais la première à venir lui foutre mon poing dans la gueule. »
Franchement, pour l’ensemble de ton oeuvre ici, c’est mon pied dans ta bouche que tu mérites. J’ai rarement lu des commentaires aussi cons que les tiens.
« Comme si les personnes qui critiquent le dico des filles n’ont jamais, Ô grand jamais, fait quelque chose contraire à leurs opinions, à leur manière de travailler, de penser dans leur travail ou vie de tous les jours. C’est arrivé à tout le monde, »
Vous comprenez ce qu’implique ce genre de justification d’une consternante stupidité ?! Franchement ?
Il suffirait qu’ikéa donne un suédois tout nue pour monter chaque meubles et nous n’aurions pas d’insultes…. bon il est pas obligé d’être tout nu hein !
Lunneth, tes réflexions sur ma propre vie me fascinent.
Je ne savais pas que je n’assumais pas ou encore que dire ne pas mettre « cette phrase » (mais je ne sais pas laquelle) avant de dire « c’est facile » faisait de moi quelqu’un qui n’agit pas (j’ai cherché, je n’ai pas compris le lien de cause à effet, re explique moi s’il te plaît ?) Contrairement à d’autres, moi, ma meilleure amie musulmane, mon copain gay, mon pote japonais et mes amis sourds, évitons de raconter trop nos vies sur un blog plein d’inconnus, même si « LOL c’est trop ma vie quoi cette note de blog ptdr! » Et bon, admettons que tu n’aies jamais entendu parler de « bougnoules », ce mot avait été utilisé avant dans les commentaires (il me semble), renseigne toi, trouve un équivalent que tu connais, fais quelque chose pour voir si tu aurais été choqué(e) ou non. Je ne vais pas te sortir plus d’insultes racistes hein, tu n’as pas besoin de moi pour en trouver, malheureusement notre langage en est plein.
Et quelle est donc cette manie de parler de petite croix rouge ? Pourquoi ne pas simplement dire « fermer la fenêtre » ou « quitter la page » ? Enfin, ceci n’est que mon avis… mais pourquoi fermer la fenêtre lorsqu’il y a la place de laisser des commentaires ? Ne doit-on que commenter lorsqu’on apprécie ? Je ne viendrais pas lire le blog de Diglee si je ne l’appréciais pas, ne devrais-je que dire « ouais lol comme moi là lol » et ne pas signaler quand quelque chose me déplait ? Dans ce cas, rien ne sert d’avoir des commentaires.
Ensuite, comme le dit Noo « c’est pas une insulte dite dans un moment d’énervement, il s’agit d’une phrase qui fait parti d’un dessin sur lequel elle a passé certainement plus de 2 min. Donc le choix est CONSCIENT (…) quand on est artiste malgré tout on a une certaine responsabilité surtout quand on est lu par beaucoup de monde. »
Et Baboule, c’est pas grave si t’as une copine musulmane.
Baboule:
« Franchement, pour l’ensemble de ton oeuvre ici, c’est mon pied dans ta bouche que tu mérites. J’ai rarement lu des commentaires aussi cons que les tiens. »
=> Aucune argumentation
« Au final, c’est pas si grave d’utiliser une insulte homophobe parce qu’on est tous un peu raciste quelque part… »
=> Tu déforme ce que j’ai dis (ou voulu dire, soit!) Je critique ici, tout ceux qui prétende n’avoir aucun préjugé, ceux qui se disent « sainte nitouche » etc. Un extrait de la bible illustre fort bien ce que je veux dire, mais n’étant pas croyante, je ne le metterai pas.
X2:
« Contrairement à d’autres, moi, ma meilleure amie musulmane, mon copain gay, mon pote japonais et mes amis sourds, évitons de raconter trop nos vies sur un blog plein d’inconnus, même si « LOL c’est trop ma vie quoi cette note de blog ptdr! » »
=> Je me sert de ma propre experience personnel pour démontrer mes dires. Et je ne me souviens pas avoir cité un nom. Donc si ma vie te permet de développer ton sens du sacarsme, rit mon chou! Je m’en fiche considérablement.
Quant au mot « bougnoul », je ne suis pas naive, j’ai bien compris ce que ça voulais dire sans avoir besoin besoin d’aller me « renseigner » ailleurs!
Bonjour à tous,
je viens de lire les commentaires de cette note de blog et je dois dire être à la fois exaspéré mais relativement content.
Je suis moi-même un gay avoué, j’ai eu droit à des remarques pas toujours agréables donc je sais ce que peuvent faire les mots.
Je suis content de voir autant de monde qui se batte pour la communauté gay, le respect auquel on à droit etc.
Mais je trouve tout de même vos réactions excessives.
Je n’ai pas été choqué de voir cette « insulte » sur le dessin de Diglee. Je ne me suis en aucun cas sentit visé.
Comme l’on dit certains, cette insulte est noyée par les autres, et elle est dirigée vers une vis.
Donc, pour conclure, je remercie ceux qui se batte contre l’homophobie, mais je dois suis plus d’accords avec ceux qui affirment que l’insulte n’est pas choquante.
La joie des meubles IKEA, 46 étapes pour monter une bête lampe au nom imprononcable..
Et pour ceux qui sont scandalisés.. il faudrait relativiser et pas voir le mal partout. Enfin, ce n’est que mon avis. Maureen, moi j’aime tout ce que tu fais (la minute lèche-botte). Des bisous!
« Je me sert de ma propre experience personnel pour démontrer mes dires. »
L’argument type de quand on a aucun argument réel.
Parler de votre petite vie, vous pensez que ça légitime quelque chose? Bien au contraire.
Si tout le monde se mettait a dire « oui tu c g mangé un kébab hier ct tenu par un arab, tro b1 jss pa racist »…
Bobby Brown, j’aime pas les kebabs!
Et si tu lis bien, j’ai affirmé avoir déjà eu des pensées racistes (bien que je ne m’en vante pas, je ne me voile pas la face non plus!). Et surveilles ton écriture, le langage SMS, c’est politiquement incorrecte.
Ouah je note qu’il y a un mec d’ACTION FRANCAISE qui vient intervenir ici pour ce petit débat un peu con mais un peu cherché quand même… C’est du lourd.. Je sais, je sais, on choisit pas ses lecteurs… Je ne sais pas si j’aimerais être rattachée à ces gens d’une quelconque façon que ce soit.
« un livre qui défend le point de vue de nombre d’entre nous »
« Tiens bon Diglee, ces petits cons auront bientôt ce qu’ils méritent ! »
« une excuse pour faire progresser le lobby homosexuel. »
Ben merde, j’aurais pas cru.
entre Luneth qui explique le plus sèrieusement du monde qu’il y a rien de dérangeant à parler de « pédale » parce que des fois il lui arrive d’être raciste, l’autre qui nous affirme avec tout son aplomb kikoolol qu’une vis ne pouvant être ni homosexuelle, ni arabe, il n’y a pas de connotation aux mots « pédale », et « bougnoule », et ceux qui comprennent bien que cette pauvre Diglee a bien été obligée pour vivre de se sacrifier à illustrer un livre homophobe et de le soutenir en en faisant la promo à grand coups de petits coeurs…
Et alors kraby?
Je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait qu’action française aime le blog de Diglee.
Enfin un blog qui ne tombe pas dans l’autocensure du politiquement correct gauchiste.
OUI on a le droit d’utiliser l’insulte PEDALE
Et félicitation à Lunneth pour le courage de ses opinions
Rémoulade=> Tu déforme ce que je dis, je dénonce ceux qui se disent parfait alors qu’ils ont autant à se reprocher que moi!
De toute façon, ce débat commence à dériver. Je pense que les deux « clans » ont tort pour avoir eu des réactions excessives, dans les deux cas!
Relis tous ce que tu as écrit, tu verras que tes propos sont parfois excessifs, de même que les miens.
J’adore les notes de Diglee mais là je suis obligé de reconnaitre que l’insulte est un peu déplacée. Même si je pense qu’il n’y a pas de quoi s’enflammer. Mais si je viens commenter ce n’est pas pour dire ça, mais plutôt demander à Lunneth de se taire… Même si je me demande s’il ne s’agit pas d’un troll voulant faire passer les fans de Diglee pour des abrutis.
Je trouve ses commentaires un peu « gros », et sa propension à répéter « c’est pas très grave car on est tous un peu racistes quelque part » me semble un brin provocateur pour qu’il ne s’agisse pas d’un troll éhonté destiné à faire criser les anti diglee qui aiment venir se défouler ici. Donc si c’est un troll, j’imagine que tu jubile, par contre si t’es une vraie fan, s’il te plait, tais toi ! Et ne mets pas dos à dos les gens qui qui ne trouvent pas à redire sur les insultes homophobes et qui avouent être racistes à leurs heures perdues, et les gens que l’utilisation d’un tel champ lexical choque. Non, les deux « clans » ne disent pas de conneries, vouloir s’en sortir en disant « non mais en fait tout le monde dit des conneries » est vraiment pénible. Je comprend les gens qui sont interpellés par cette note, par contre tes arguments sont pitoyables. Alors je le repete, s’il te plait, si tu veux voler au secours de Diglee, par pitié, tais toi.
« Et si tu lis bien, j’ai affirmé avoir déjà eu des pensées racistes »
on va finir par le savoir…
C’est quand même génial que le débat soit au final entretenu par 4 interlocuteurs qui tournent en rond et se crêpent le chignon, et que le seul com d’une personne DIRECTEMENT « concernée » par « l’insulte » passe complètement à trav… Vous devriez le lire, c’est sûrement les propos les plus sages et les plus modérés qui ont été écrits, et je trouve que c’est suffisant pour mettre tout le monde d’accord.
Sinon ajoutez vous sur msn et continuez le débat là bas.
Quand aux deux liens vers action française, paye ton fake…
Bonjour,
Même si je ne suis pas forcément d’accord avec les gens qui sont génés par l’utilisation du mot incriminé, je suis un petit peu choquée par ton argumentation, Lunneth.
Personnellement, et je ne pense pas être la seule, je n’ai pas de « pensées racistes », et je ne comprends pas comment tu peux t’en dédouaner en mettant tout le monde dans le même panier… :-s
Sur ce, merci Diglee pour ce joli blog, j’attends avec impatience une nouvelle BD!
Je crois que ceci sera mon dernier message, car ça ne rime plus à rien maintenant.
Je vais donc répondre, une dernière fois, et rerépeter, encore, ce que j’ai déjà dit.
J’ai dis avoir EU des pensées racistes, je n’en suis pas fière et les ai regrettées tout de suite après les avoir pensées. = ça ne fais pas de moi quelqu’un de raciste pour autant.
Si vous relisez mes posts, je n’ai jamais dit qu’utiliser le mot « pédale » ou tout autres insultes homophobes était bien. J’ai dit que cela ne me choquait pas dans le contexte du strip et que vos réaction était, pour certains, disproportionnées.(j’ai le même opinion que notre invité gay soit dit en passant).
Ensuite, je ne suis « fan » de Diglee dans le sens de groupie. J’ai posté mon commentaire pour faire par de mon point de vue. Certain sont de suite montés sur leurs grands chevaux disant ce que je n’ai pas dit, déformant mes paroles et me faisant passer pour ce que je ne suis pas! = Normale que je réagisse.
Pour finir, mon dernier commentaire avait un but concessif: essayer de vous faire prendre conscience que le débat allait trop loin et que l’on s’éloignait du sujet, Suis-je la seule à l’avoir compris? si non, pourquoi tentez vous de relancer une autre polémique? J’ai voulu prendre du recul par rapport à tous ce que l’on avait dit. J’ai relus plusieurs fois les différents commentaires essayant d’adopter un regard extérieur, faire la part des choses .
Je finirai en remerciant Lauren Coq, qui a, apparemment, comprit ce que je voulais dire.
Sur ce, bon appetit!
Lunneth a dit (entre autre) « => Je me sert de ma propre experience personnel pour démontrer mes dires. Et je ne me souviens pas avoir cité un nom. Donc si ma vie te permet de développer ton sens du sacarsme, rit mon chou! Je m’en fiche considérablement. » et après elle a dit qu’elle ne déformait pas les propos, alors là oui je ris mon chou !
Bon, Lunneth a aussi dit que le langage sms ce n’était pas bien, ce qui me fait effectivement me dire que peut-être oui, troll. Ou hôpital qui se fout de la charité.
Et Lunneth (encore toi !) tu n’as pas répondu à mes questions, tu n’as fait que « répondre » à des non-questions que tu n’as pas compris.
Lunneth (le retour) a dit qu’elle se servait de sa propre expérience personnelle. Ca, c’est pour les gens qui se servent de leur propre expérience pas personnelle, ou de leur expérience personnelle mais pas à eux ?
Et enfin, Lunneth (ça alors !) si tant de personnes ont « déformé » tes propos et si tant d’autres ont été choquées, peut-être qu’il faut revoir la manière dont tu t’exprimes non ?
Roxy, qui a dit que cette personne était la seule concernée ? C’est la seule à l’avoir dit oui mais en quoi ça en fait effectivement la seule concernée ? Comme je l’ai déjà dit plus haut, certains n’ont pas envie de raconter toute leur vie sur un blog.
Bon allez maintenant, Lunneth, tu es un troll ? Ou je me demande si quelqu’un n’aurait pas utilisé le même pseudo juste pour pouvoir troller…
Une bonne fois pour toute: j’ai soutenue mon point de vue tout au long de ces commentaires, et je ne le changerais pas.
X2=> -Je ne sais pas quand j’ai déformé tes propos.
-Rapport entre langage SMS et homophobie? Je ne vois pas.
-Quelles étaient les questions auxquelles je n’aurais pas répondue?
-Mon expérience est personnelle. Libre à toi de le croire ou non. (Puis de toute façon je croyais que cet argument était pourris, pourquoi tu le ressort?)
-Et peut être, effectivement, qu’il faut que me m’exprime mieux!
-Pour finir, je vois que tu n’as fais que radoter ce que j’avais dit plus haut. Par contre toute ma partie sur le recul que NOUS devions avoir… Ou est-ce? A moins que ça ne t’intéresse pas, mais dans ce cas autant m’adresser à un mur si l’opposant ne retiens que ce qu’il veut!
Je suis très choquée d’avoir lu ce que je viens de lire sur le Dico des Filles! Comment peut on encore penser et publier ce genre de choses en 2011!
Je suis très déçue aussi, car je l’avais acheté à ma nièce de 14ans car nous aimons toutes les deux vos dessins, c’était pour moi le cadeau idéal. Je lui ai offert sans le lire au préalable, en toute confiance vu que vous en avez fait bonne publicité sur ce blog, mais je me mords les doigts aujourd’hui d’avoir mis de telles horreurs dans les mains de ma nièce.
Je comprends que vous ayez besoin de travailler et de vendre vos ouvrages, mais à mon avis, il y a certaines limites à ne pas franchir si vous ne voulez pas donner l’air d’une carriériste prête à tout.
Bonne continuation Diglee, je continue de suivre votre travail avec intérêt, en espérant que vous saurez rester intègre.
Voilà merci Corinette c’est ce que je voulais dire.
Listoire > Effectivement c’est pas top de fermer les yeux sur le choix d’employeur de Diglee mais bon vu que je me suis retrouvée dans la même situation (désolée de reprendre l’argument de la vie perso) j’ai vraiment du mal à la juger la dessus. Mais jugez, jugez je vous en prie 🙂
Mais la différence c’est quand même que Diglee est une artiste, pas une employée de bureau comme je l’étais. Elle a plus de responsabilité que moi à ce niveau (et oui les artistes ont une responsabilité, révisez votre histoire et philo) et c’est pour ça que j’aurai bien aimé une petite réaction au fait qu’elle ai illustré un pareil torchon. Un petit regret peut-être ?
Quand je dis que je comprends qu’elle ne veuille pas se mettre dans une position inconfortable en critiquant ses employeurs c’était pour mieux la faire réagir, qu’elle prenne son courage à deux mains et dénonce cette atroce définition.
A la place on a une note sur son chat. Bon… J’espère que ce n’est pas passé dans l’oreille d’un sourd, et que l’année prochaine, on aura le plaisir de ne pas retrouver Diglee dans le dico des filles.
Ah ouais, j’aurais pas imaginé à quel point ça a déchainé les critiques dis donc!! Tout ça pour des *$¨%£ de gros mots?
Si le fait d’employer « PD », « enculé » vous derange tant que ça, au lieu de faire chier des gens qui essaient de faire rire, allez plutot dans les ecoles de vos quartiers, car c’est là qu’on commence à entendre ce genre de mots et qu’on les utilise à tord et à travers… Là, perso, ça me choque.
Rémoulade= ce que tu dis me choque. Je ne sais pas quel âge tu as, quel métier tu fais etc.
Mais le métier d’illustrateur (en particulier quand on est en free lance) est très dur financièrement!
Diglee n’a pas écrit le livre, elle l’a illustré. Je peux concevoir que tu penses qu’elle est du coup une par de responsabilité, mais lorsque l’on vous propose un contrat tel qu’illustrer un de ces livres vendus en tête de gondole à la fnac, on saute sur l’occasion.
Nous ne somme plus au début du XX eme siècle, ou les artistes pouvait choquer, refuser des commandes ect.
Alors j’ai aussi tes commentaires quelque peu acharnés sur ceux qui avait un point de vue différent du tient, notamment sur son strip et l’homophobie. Je dois dire que je m’attend à une réplique salé mais tant pis. Je te signal aussi que l’IDH va avoir tendance à baisser donc la vie et de plus en plus dure!
Oui Crea, tu es donc en train de nous expliquer que Diglee est capable de vendre ses convictions (je parle bien de convictions vu le laïus passionné pro homosexualité dont elle nous a gratifié plus haut) contre un peu de fric ou une bonne place dans la cathédrale Fnac ? Je crois qu’on est d’accord !
Tu veux vraiment m’expliquer que si Diglee n’avait pas fait une bonne grosse pub a un livre homophobe sur son blog pour grapiller quelques droits d’auteur, c’est pas de sa faute la pauvre, elle était obligée pour pouvoir s’acheter des habits à Emmaüs ?
Rémoulade, tu ne comprends vraiment pas grand chose. Se faire une place de le domaine de l’illustration, du domaine créatif dans son ensemble, est extrêmement difficile!
Les employeurs c’est « T’es pas le plus bon? reconnu? tu dégages! »
Deplus, je n’ai pas lu le dico des filles mais dire qu’il est homophobe est exagérer. C’est une page sur 200 peut être! Alors oui, il à UN passage homophobe, mais le livre ne l’est pas en entier!
Cesse de voir le mal partout et rends toi compte que ton comportement est affligeant et ridicule!
Alors, oui elle fait de la pub pour le livre auquel elle à participer, et apparement c’est pas un fonctionnaire ou tout autre employé de bureau qui peut comprendre ça!
« Se faire une place de le domaine de l’illustration, du domaine créatif dans son ensemble, est extrêmement difficile!
Les employeurs c’est « T’es pas le plus bon? reconnu? tu dégages! » »
[mode patience on] Oui Crea, où ai-je dis le contraire ?
« Alors oui, il à UN passage homophobe, mais le livre ne l’est pas en entier!
Cesse de voir le mal partout »
Fabuleux, rien à ajouter !
J’avoue, c’est moins grave si on trouve les propos homophobes uniquement dans les pages qui parlent d’homosexualité… Il fallait y penser !
Je ne suis pas convaincu que ton argumentation rende service à Diglee, tu sais…
Haha, ça me rappelle mon emmeénagement, en plein mois d’aout, en sous vetements, à cheval sur mon etagere EXPEDIT, ma voisine est venue voir si j’allais bien…
ah ah ah !! on s’y croit vraiment et dire que y’ne a qui montent une billy eb 15 min !!
http://www.archiduchesse.com/blog/2011/12841/histoire-sans-paroles/
snif nous ne sommes pas tous égaux devant le meuble !
bon courage pour tous les meubles !!
XD Tes voisins vont te regarder bizarrement après.
Bon remarque j’insulte aussi les objets XD
Ca me rappelle, mon emménagement également et la joie des meubles Ikéa.. PLUS JAMAIS !
je note que tu bricoles en bustier-dentelle et c’est tout ce que j’ai envie de retenir de ce post! Diglee tu me fais rêver de jour en jour…!
Oh mon dieu comme je compatis -___-
Il y a peu j’ai eu la joie et le bonheur de monter tout un salon made by IKEA avec la notice en suédois, les vices en option le tout saupoudré d’une dose massive d’insultes toutes plus barbares les unes que les autres s’adressant à ma bibliothèque au nom imprononçable et de promesses de mort imminente à l’encontre de mon frère m’ayant convaincu d’acheter IKEA 😀
ah ah, moi aussi, mini short et haut de maillot… Bon, c’est pas pour monter les meubles mais pour finir mon mémoire…. Mais je compatis!!
J’adore…comme toujours surprise par la chute 😉
Moi j’ai des amis qui pratiquent le montage de meubles en kit comme loisir..alors j’avoue je cède et renonce à être une femme forte et moderne lorsqu’il s’agit de monter des meubles (sinon ils sont toujours de travers 🙁 )
Bon courage!
et la tu te dis que d’avoir eu son premier appart a deux avec un chef de chantier bob le bricoleur c’est juste top moumoute o/
mes petites mains ont juste choisi meuble zé déco … pendant l’installation c’était du himym sur le canap’ les petits petons en éventails
Euh.. y a que moi que ca titille « sale pedale d’encule » ??
Hahahahahahahahaha ca me rapelle mon déménagement à moi aussi !! Ma voisine du bas est venue voir si je n’avais pas besoin d’aide, j’ai dévalé les escalier avec cinq gros cartons et j’ai atteris devant son palier !
ahahah loved it! ikea always drives me crazy too ;P
xx
fashion illustrations at ILLUSTRATED-MOODBOARD
.
Ha ha ha je ne m’attendais pas à ça mais j’avoue que je comprends, et surtout, je compatie 🙂
haha!
Moi, ça fait longtemps que je permute pour eviter le pire:
mutain, mutain de perde, sa pere la mute…. ou retro: fils de chien
ceci dit, ce qui va bien avec les meuble ikea, c’est l’homme pour les monter ^^
Hahahahahaha!!!! 😀 😀
Comme c’est drôle, ce syndrome, je l’ai déjà connu moi aussi!!!
Et t’en as encore beaucoup de kit Ikea à monter??!! ;P
C’est mignon je pense que beaucoup s’y retrouve. ça me rappelle mon premier emménagement « seule ».
orzelf > ça me dérange aussi.
Rémoulade > je l’avais pas vu ce dico fort intéressant…et +1 pour l’ironie !
Hahaha XD
C’est tellement ça!!
M’enfin… Où est ton homme dans tout ça? Il n’est pas venu filer un coup de main à sa fiancée en détresse? Le fourbe! C’est tellement mieux d’hurler des insultes à 2 XD
Des bisettes!
Pandore
j’adore tellement monter les meubles ikéa !!!!!!!!! sans ironie aucune je trouve ça trop simple … va voir un peu chez casto et tu comprendras … tu béniras ikéa !
=)
haha!
mais je ne vais pas trop rigoler parce que je me souviens de la fois où pour la première fois, le brun a décidé de me laisser monter le meuble de rangement de la cuisine… (qui était super simple à ce qu’il parait à monter)…
J’avais réussi à le monter mais à l’envers… bref, j’ai du tout recommencer avec en plus les rires du chéri qui provenaient de la pièce d’à côté …
pas cool!
xoxo
il faut convaincre le voisin de faire ce boulot très bruyant
Orzelf > moi aussi j’ai été très choquée de lire ça. Tout comme dans la vie de tous les jours, c’est simplement insupportable d’utiliser les mots PD ou pédale comme des insultes banales!! Ces propos sont intolérables.
Quant au dico des filles, mais wow quoi !! Comment se fait-il que l’éditeur n’ait pas encore été condamné pour de telles idées/préconisations/je-ne-sais-pas-trop-comment-qualifier-ça homophobes? Eh bien là encore, la réponse est peut-être dans le fait que ce genre d’insultes deviennent courantes sans être punies.
j’voudrais pas me la pété mais moi j’y arrive toujours du 1er coup et alaise en plus….une vrai chance de cocul !!!!….(……OHHHH CHERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII FAUT QU ON PARLE !!!!! ) nan du talent, ça doit etre ça, du talent !!!! loool
C’est pourtant tellement simple à monter un meuble IKEA ^^
Bref, courrage quand même XD
J’adore ton avertissement pour les enfants, ça m’a bien fait rire… Ca me fait peur pour moi qui devrais emménager en fin d’été… Si j’ai de sympathiques anecdotes (hum hum), je partagerais ! Bon courage en tout cas 😉
ha ha ha pas mal du tout…^^
ça me rappelle mon emménagement il y a 3 ans déjà ^^
Une vraie galère tous ces meubles en kit ! J’ai une grande collection d’étagères ikéa montées moitié à l’endroit moitié à l’envers et de meubles plus ou moins droits ^^
Heureusement ça crée de super souvenirs (si si je t’assure)
Roooh, si c’est pas du propre ça !
Tu m’as tuée là ! J’en pleure… moi aussi, souvenirs de déménagement et de perte de santé mentale à cause de vis… Bon courage !!!
Caro et Orzelf, la défense des causes perdues. On appelle ça aussi l’avocat du pauvre.
Les bobos se rebellent ! Surement votre meilleur ami homosexuel (accessoire indispensable de la jeune branchée de nos jours) vous a dit que ça le blessait?
…A ce compte là, explique moi pourquoi « putain » ça choque pas? Je pense que vous auriez votre place chez « SOS Racisme », cette bande de guignols.
PS : Pourquoi y a plus les commentaires sur l’article » Bon… » ?
Ou les joies du montage des meubles avec notice en suédois 😉
Bonne journée !
Hahaaaa ! Génial l’avertissement pour les gosses… ils pourront toujours prétexter ce fameux syndrome IKEA, euuuh de Gilles de la Tourette 🙂
Hahahahaha excellent !!!!!! C’est pour ça que je laisse toujours ma soeur monter un meuble, qui est beaucoup plus patiente et qui lit la notice de A à Z… ^^
Je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à jurer comme un charetier quand une vis me résiste !! Bon courage, ça ne va pas durer !! ^^
AH ben je crois que tu as besoin de l’aide d’IkeaMan !!
http://www.seeeeb.fr/ikeaman/
Mais enfin bricoler à moitié à poil! Non mais on aura tout vu!
Ca me rappelle des souvenirs tiens ^^
@bobby brown : C’t’amusant, la personne qui dit simplement que l’insulte la fait tiquer le fait poliment, et celle qui lui répond le fait en usant d’arguments ad hominem…
Perso, je tique aussi. Mon pote homo s’en foutrait -rire- moi moins. Parce qu’il en a pris l’habitude, et ça me gonfle. Alors désolée, je fais ma bobo, si vous voulez, mais très sincèrement, si le « putain » est entré dans la langue, si l' »enculé » aussi, qui ni l’un ni l’autre en tant que jurons lâchés sous le coup du moment ne renvoient à la prostituée etc….. J’avoue avoir rarement entendu partir facilement « enculé de pédale ». Voilà ce qui me turlupine un peu. Ca ne sort pas comme ça, donc peut être eût-on pu s’en passer.
Ca ne fait pas de Diglee (que je salue et remercie pour ses billets) une homophobe, c’est juste un peu dommage d’avoir, parmi le florilège de « fuckin’ bastard’ » possibles, choisi ces expressions.
A peine installée tu vas avoir une très bonne image des tes chers voisins x).
Franchement excellent… La chute est hilarante!
… moi qui pensait que la boite à outils Girly ferait des miracles !!!
couraaaaage ma fille !
En voilà un post qui est on ne peut plus réaliste!!!!
Mouahaha, excellent ! Diglee, je te kiffe, sacré nom d’une pipe 😀
(Mr Bobby Brown, en revanche, tu mérites des baffes. Les propos de Miss D. sont ici tout à fait inoffensifs, okay, mais pas les tiens.)
Calmons nous! Paix et amouuuur! Pitié!
Ahahahaaaaaaah !! Je me reconnais aussi dans ce billet =) Par contre, je ne me souviens plus comment j’ai résolu le problème. Me connaissant, j’ai achevé le truc au marteau …
Je vois que je ne suis pas la seule à monter mes meubles en sous-vêtements… 😀
qu’est ce que tu m’as fait rire!!!!!!!!!!
ça me rappelle la fois ou j’ai acheté un lit, fait 200km pour aménager, j’ouvre le carton ou il y a avait le lit..impossible a monté: il manquait toutes les visses…
bon courage! et aprés grosse crémaillère!
j’pense que tout le monde va un peu loin, dire pd ou pédal c’est devenu aussi commun que dire pute ou salope, on crie pas pour autant au machisme etc. Les insultes c’est pas beau, c’est pas fait pour en principe, et je pense qu’il faut arrêter de prendre n’importe quoi dans n’importe quel contexte pour faire de la victimisation à deux balles. C’est en mettant le doigt sur des trucs aussi « innocents » qu’on entre dans la discrimination.
Si un homo vient dire qu’il se sent blessé et insulté je pense que Diglee s’excusera tout de suite, idem si c’est une prostituée qui vient dire qu’elle s’est sentie blessée….
Et je ne suis pas sûre que tout ceux qui la ramènent n’ont jamais laissé échapper un « pd » « salope » « tapette » ou « pute », voir pire, un « nique ta mère » (OMG)
Aha ! C’est fou comme les gens jugent sans savoir : ) Moi je suis pareille quand je suis énérvée, lol : )
ça me fait juste penser à une réplique du Père Noël est une ordure : « putain de connasse de ta mère » (je cite de mémoire… les mots ne sont peut être pas justes… lol !) quand Thierry Lhermitte se coince les doigts dans le placard à compteurs. Et qu’après coup il ajoute : « je ne pensais absolument pas ce que j’ai dit. il va sans dire que je connais pas votre maman ! ». Beaucoup d’insultes sont vidées de leurs sens quand elles s’adressent… à une étagère. Perso, quand je me traite de con, je n’y vois aucune connotation sexuelle…
Haha, trop marrant!
Je crois que… On a tous connu ça! ^^’ Ou le syndrome de la vis manquante… VIVE IKEA! x)
Ps: Il ne faut pas, comme ça arrive à certains, oublier le côté 33eme degrès ici. J’aime vraiment ce que tu fais Diglee, continue avec toujolurs autant d’humour (y) 😀
<3
On dirait mon père…
Hé mais fais quelque chose toi prend une douche, essaye la masturbation, vas courir nu dehors avec un pagne de bananes mais du calme que diablee! x)
Et je te soutiens entièrement Diglee! Quand on monte des meuble Ikea en sous-vêtements seule dans son nouvel appart on a entièrement le droit de sortir toutes les insultes que l’on souhaite car cela est totalement nécessaire pour garder une stabilité nerveuse intérieure correcte! 😉
Et sa santé mentale tiens par la même occasion ^^
Et tes amis gays, ils pensent quoi des propos que tu as illustré dans « le dico des filles » ?
» * « Les psychologues disent qu’il faut attendre le début de l’âge adulte (autour de 21 ans!) pour être vraiment fixé sur sa sexualité et encore, rien n’est jamais définitivement figé »;
* « Parce que votre âge est celui des désirs confus et des sentiments troubles, et qu’il en est de même pour vos amies, apprenez à garder la bonne distance. L’intimité entre amies s’arrête aux limites de la pudeur. Évitez de dormir dans le même lit ou de prendre des douches ensemble afin de ne pas vous retrouver dans une situation gênante » (une tentation, par exemple?);
* « C’est vrai qu’il existe des couples homosexuels stables. Mais souvent, les relations sont éphémères, instables et les homosexuels ont du mal à se projeter dans l’avenir »;
* « Quand on aime quelqu’un, on a naturellement envie d’avoir un enfant avec lui. C’est ce qui fait aussi souffrir les personnes homosexuelles: elles savent qu’elles ne pourront pas avoir d’enfants avec une personne du même sexe, et fonder une famille avec elle » (notez le « naturellement », que nos ami-e-s hétéros qui ne veulent pas d’enfants apprécieront);
* « Comme tout individu, les personnes homosexuelles ont des qualités et des défauts »;
* « Certains pensent que, même si les homosexuels sont des personnes aussi respectables que les autres, la société ne doit pas encourager la relation homosexuelle qui, contrairement à la relation hétérosexuelle, ne permet pas d’avoir des enfants naturellement » (encore ce « naturellement »…). »
Tenir des propos homophobes n’est ni une opinion, ni un sujet de plaisanterie. Membre d’une association de lutte contre l’homophobie, je vais étudier la possibilité d’un dépot de plainte.
hu hu hu !!!
Tout pareil souvent ! Suis la pro du tournevis maintenant !
Ma pauvre Diglee chérite, on ne plus faire de post de blog sans que des gens crient au scandale !!! Si on ne peut plus rigoler sacrebleu …
Je n’aimerais pas que tu sois obligée de faire des posts disant » oh crotte » ou « saperlipopette » tout ça parce qu’une ou deux personnes un peu coincées ont décrété sur ton blog que lesgrosmoscestmal ….
Et rassures-toi moi aussi je suis très grossière 🙂
Comment ne pas se reconnaître dans ce post !!
Bon courage à toi!
His own mornings are new surprises to God.
toptoptop !
bon, à ce stade ‘faut faire autre chose… Tout ira mieux en reprenant calmement plus tard… c ‘est certain !
ou alors juste relire le schéma …
Ben moi, j’aime bien m’en prendre dedans mes fesses, hein !
Soyez gentils avec Maureen, les enfants.
Sinon après moi je peux plus lui mettre la misère.
Diglee est bien sûr un peu benête mais elle est gentille.
Allez, soyez LOL, quoi, kiffez le web vite fait pubère !
La modération de ce blog est magnifique.
Bravo Diglee, tu me fais vraiment rever là…
Pourquoi supprimer les commentaires qui ne te lechent pas les bottes ou qui t’éclaboussent un peu?
Dès que le niveau s’élève un peu, que la discussion se place au dessus de « hihihi moi et ma vi génialll » » mdr mon chiwiii » ou « mé chaussur tro b1″, tu supprimes?
J’ai pas envie de faire un point godwin, mais ça serait super facile ici.
Que tu vires mes commentaires, je comprends, j’ai pas été gentil avec tes petits toutous de fans, ok. Je suis un gros gros méchant je l’admet.
Mais pourquoi virer alors celui de Zoé Croco qui me répondait?
…Ah mais oui ! Histoire d’effacer tout ce qui est lié a cette discussion là …Mais que je sache, elle a été incorrecte a aucun moment elle, elle mérite rien. Elle semble meme bien aimer ce que tu fais. Tu supprimes les messages d’une partie de tes fidèles lecteurs…C’est beau. Bravo.
Merci a Remoulade sinon de livrer des passages abhérants du livre… Tout est RI DI CU LE..
Tu as dit que tu n’étais pas un cliché homophobe, mais par contre tu es clairement un cliché ridicule de la petite bourgeoise qui semble tout savoir sur la vie des autres personnes…
Tu as des amis homos? C’est parfait. Mais alors comment tu fais pour écrire des généralités comme ça?
Tu es également un cliché ambulant de la jeune fille stupide qui rêve d’amour a la Disney et semble comprendre le monde qui l’entoure..A quand un livre sur » Le mariaj c kro b1? »
Le petit conseil pour ne pas être homo : Magique, bravo.
En tout cas, ce message s’adresse surtout à toi Diglee, vu que tu le liras surement. Les autres lecteurs ne pourront pas le faire je pense…
Excellent, je ne m’attendais pas à cette chute… parfait !
C’est une blague les citations de Rémoulade ?
C’est pas possible quand même qu’un bouquin « éducatif » écrive des conneries pareilles. Du coup j’opte pour la blague (croise les doigts)
Ah bah non en fait c’est bel et bien vrai.
Bon bin c’est triste. (et abject)
Dur dur pour Diglee de choisir un employeur pas trop atroce. Car je pense bien que notre blogueuse préférée n’adhère pas à ces propos hein (rassure nous par pitié) ? !
AAH l’aléa moral : carrière ou conscience ?
ca ne doit pas beaucoup la déranger, vu la grande publicité qu’elle en a fait.
Car je pense bien que notre blogueuse préférée n’adhère pas à ces propos hein (rassure nous par pitié) ? !
A part le chapitre homosexualité, dans l’ensemble le Dico des Filles est bien foutu!
Mais voilà, je suis quand même ultra choquée par ses propos !!!!!!!!!!!!!
Et aussi (je ne sais plus qui a écrit ca) « les bobos qui ont un meilleur ami homo (accessoire indispensable) » NON MAIS CA VA PAS LA TÊTE ????!!!!!! Mon meilleur ami est gay oui, je ne l’ai pas « choisit » car il était gay hein !! On s’est connu et directement adoré, on est pas dans sex and the city ici merde (credi) !! C’est un être humain, gay ou hétéro, qu’est-ce-que je m’en balance moi de ses histoires de cul ! Quand je le présente je ne dis PAS : « voici untel, mon meilleur ami gay » ! Pourquoi toujours vouloir « classer » les gens en catégorie : « homosexuel », « hétérosexuel », « bisexuel », attend je vais allé plus loin : « aime la levrette », « aime le cuni »… bah oui si on commence a juger par rapport a son attirance sexuelle on est pas sortit …..
En ce qui concerne Diglee, moi j’adore tous ses dessins et elle me fait rire, lorque je vois un nouveau post je fait des ptit « hiiiihiHIiihiiHiiii » tellement c’est un bon moment de les lire !
Ce n’est pas elle qui a écrit le Dico des Filles d’ailleurs, elle n’a fait que l’illustré et c’est normal qu’elle fasse de la pub pour un livre dans lequel elle a bosser, ca ne veut pas dire qu’elle adhère les propos homphobes… après il y a des sujets sensibles sur lesquels il ne vaut mieux pas s’aventurer ….
Et Bobby Brown : on a compris ton point de vue, mais ce n’est pas la peine d’être grossier et méchant pour autant …
Et si Diglee veut supprimer mon commentaire car elle ne veut pas de polémique ni de débat chaud ici, ben qu’elle le fasse, c’est son blog après tous, et faut pas le prendre personnellement non plus hein 😀
« Pourquoi toujours vouloir « classer » les gens en catégorie : « homosexuel », « hétérosexuel », « bisexuel », attend je vais allé plus loin : « aime la levrette », « aime le cuni »… bah oui si on commence a juger par rapport a son attirance sexuelle on est pas sortit ….. »
Tu veux dire, comme quand Diglee affirme que ses lecteurs gays sont les meilleurs ?
Bon mais de toute façon le principe même d’un dico de filles est pas terrible. J’ai jamais été fan des distinctions filles/garçons autre qu’anatomique.
Et il semblerait que la maison d’édition soit très orienté « catho-anti avortement-anti homo ». Donc j’espère juste que les filles qui lisent ce bouquin sont assez malignes pour voir la connerie dans la définition. Mais cela signifie avoir déjà eu une éducation sur le sujet. Ce qui n’est vraiment pas le cas de tout le monde, je vous assure.
Après je suis d’accord ça ne reflète peut être pas l’opinion de l’illustratrice. Perso j’ai bossé pendant 3 mois pour un patron ultra raciste, homophobe (et mormon qui cherchait a me convertir…ahah le pauvre c’est raté.).
C’était vraiment pas la joie. Je me permettais de temps en temps de pousser un ptit coup de gueule mais franchement j’avais pas mon mot à dire.
Donc je comprends tout à fait qu’on taise ses opinions pour bosser dans des conditions plus agréables. Ou pour bosser tout court.
Mais pour les lecteurs, comme moi, c’est vrai que ça fait bizarre.
Alors je vais me dire, comme j’en suis sure, que tu penses que cette définition est un ramassis de bêtises abjectes.
Merci pour le blog.
Tout d’abord, Melle Diglee, merci infiniment pour ce blog hilarant et magnifique.
Ton post est très drôle (comme d’habitude) et très réaliste dans le sens où -très souvent- les individus qui croient vivre dans un monde d’hétéros ne font pas « attention » à ce qu’ils disent ou écrivent.
Je voulais juste dire que je peux comprendre que cela « titille » mais j’ose imaginer que ce n’était pas ton intention et que ce n’est qu’une simple « bourde ».
Le fait est qu’aujourd’hui l’homophobie est plus que jamais bien réelle dans notre société et que ton blog est lu par des -centaines ? (j’espère plus 🙂 )- d’individus.
Je pense qu’il s’agissait juste d’une déferlante de grossièretés n’ayant que pour signification ton ennervement par rapport à ce meuble (IKEA POWER), c’est seulement dommage que tu ais choisi pour cela -entre autres- des propos homophobes.
De toute façon, il est vraiment trop difficile de t’en vouloir, peut être un petit mot d’excuse/explication envers la communauté LGBT à la fin du post pourrait adoucir les moeurs ?
Longue vie à toi et à ton blog <3
Si je récapitule ce que j’ai lu :
– les hétéro n’ont pas le droit de ne pas aimer le terme parce que bah, ils sont hétéro donc n’ont pas leur mot à dire (ça aurait fait fureur dans les 60s cette idée !)
– on ne peut pas vraiment dire ce qu’on pense parce que c’est pas très très gentil et que Diglee ne peut pas avoir tort puisqu’elle dessine bien et qu’elle nous fait rire, et en plus « LOL ça me rappelle MOI ! »
– on ne fait pas de catégorisation mais les lecteurs gays du blog sont vraiment cool.
– si on dit que « sale etc » nous choque parce que ce n’est pas passé dans le langage courant, on va faire comme si on n’avait pas dit ça parce que c’est peut-être un peu vrai.
– j’ai des amis noirs donc je dois pouvoir utiliser des insultes racistes puisque c’est évident que je ne le suis pas.
– le dico des filles est une blague sur pattes.
– on ne saura jamais pourquoi les commentaires sur « Craquage » ont été supprimés, on ne pourra faire que des suppositions qui ne seront pas vraies puisque Diglee elle est trop cool et elle dessine trop bien.
– donner son avis s’il est négatif c’est MAL.
– oui vraiment, un petit pardon à la communauté LGBTQIA ne serait pas de mal.
Sarah, le meilleur ami gay est vraiment « à la mode », ça ne veut pas dire que c’est le cas pour tout le monde. Si tu savais le nombre de gens qui me présentent leur « gay best friend ». Cherche « avoir un meilleur ami gay » sur google ou autre, tu verras de toi même. N’en faisons pas une généralité mais ne l’ignorons pas non plus.
… mon commentaire vous dit à bientôt aux oubliettes !
Mais y’a aucun mot d’excuse/d’explication à rajouter, elle n’a insulté personne (bon, si, un meuble quoi !) !
Que celui qui n’a jamais sorti les pires jurons devant le montage d’un meuble (ou toute autre action potentiellement « insultogène ») lui jette la première pierre !
Diglee fait un travail formidable, en essayant de faire rire le plus de monde possible (et ça marche !), laissez-la donc tranquille, elle n’est ni homophobe, ni un cliché de petite bourgeoise, et elle a droit à la liberté d’expression comme tout le monde !
Cessez de vous sentir stigmatisés à la moindre allusion (personnellement, il a fallu que je lise les commentaires avant de me rendre compte qu’il y avait soi-disant eu une « insulte insultante » !).
Alors comme elle l’a si bien dit : peace and love tout le monde, on n’est pas là pour se prendre la tête, mais pour rigoler un bon coup …
Merci Galou de caricaturer le deuxième point du commentaire de X2 avec tant de véracité. Clap clap.
Ben oui quoi ? Que celui qui n’a jamais traité son meuble IKEA de « Bougnoule de merde » ou de « Nègre qui pue » lui jette un cailloux.
Bouah j’avoue je laisse parfois, comme tout le monde, échapper ce genre de jurons pas toujours très heureux, je n’en suis jamais très fière pour autant. Alors qu’un gros « merde » ou « fait chier », ça ne blesse personne! Et ce qu’il y a dans le Dico des Filles, ça me sidère !!
Je comprends pas non plus pourquoi les commentaires de l’article « Craquage » sont inaccessibles.
Et alors ? Je comprends pas la polémique ?!? Pour être bien vu sur un blog BD il faut être de gauche et pédéraste ? Diglee a illustré un livre qui défend le point de vue de nombre d’entre nous, mais non, la minorité gauchiste immigrationiste lui tombe dessus ! Tiens bon Diglee, ces petits cons auront bientôt ce qu’ils méritent !
Quant à « l’insulte » proférée dans cette note, personne n’est choqué, c’est juste une excuse pour faire progresser le lobby homosexuel.
« un livre qui défend le point de vue de nombre d’entre nous »
PAS DU TOUT D ACCORD! Ce livre défend un point de vue homophobe qui est destiner aux ignorants OUI ! Je suis désolé mais dire que l’homosexualité est un CHOIX c’est pousser quand même, et je ne parle pas du reste !!!!!
Alors, mes amis! Il faut revoir le sens des mots en fonction du contexte!
Si l’insulte est dite dans une conversation avec une personne réelle, elle peut être insultante.
Dans le cas présenté plus haut, il n’y à rien d’offusquant! Cette insulte est dite au milieu de pleins d’autres, et personnellement, je ne l’avait même pas remarquée avant de lire les commentaires!
Alors, je ne prends le parti de personne ici mais cessez de créer des polémiques pour combler le vide de votre vie! C’est comme ceux qui disent que la déforestation c’est mal alors que s’ils étaient dans un pays pauvre et que c’était un moyen facile de gagner beaucoup, ils sauteraient sur l’occasion! (enfin, j’arrête ici, je m’égare!)
PS: Je suis aussi contre l’homophobie, heureusement!
Sinon, pour parler du skecth! Je veux pas me vanter mais j’arrive à monter des meubles ikea xD! … En les abimant, je conçois,à coup de marteau…
http://lunneth.blogspot.com/
Lunneth
Lunneth, dans le cadre du même sketch, si elle avait dit « enculé de nègre » ou « putain de bicot », tu aurais également trouvé qu’il n’y a rien d’offusquant ?
Pour défendre l’indéfendable vous êtes vraiment prêt à raconter les conneries les plus éhontées… C’est navrant, pitoyable et ridicule.
euuuhhh….pour info on est tous enculables. physiquement je veux dire. donc quand je lis « enculé » çà pourrait être moi. je me sens pas visée. Par contre cette putain de vis IKEA de mes couilles elle a bien eu ce qu’elle mérite! vous voyez çà veut rien dire. c’est des insultes, comme çà. je pourrai aussi dire « va chier sac à merde de cul » pareil, çà veut rien dire. « putain de connasse de ta race de bite » là aussi çà ne veut rien dire. Vous avez remarqué comme quand on est énervé on a tendance à accumuler les gros mots les uns à la suite des autres? ce n’est pas dans le but de dire une phrase sensée, on est d’accord? bon. Quand je me cogne le petit orteil contre le coin de ma table je crie de toute mon âme un: « mais putaiiiin de coin de ta race de pute!!!! » c’est absurde, on est d’accord? alors à moins que la race des coins de table ne porte plainte contre moi car c’est en réalité à eux que je m’adressais remettons les choses dans leur contexte s’il vous plait, laissez-nous donc dire des gros mots qui ne s’adressent pas aux homos, et assumez aussi de les dire, ces gros mots, comme quand vous aussi vous riez quand la dame dans la rue se prend un poteau dans la tronche ou quand votre pote glisse sur une plaque de verglas et se retrouve sur les fesses.
Parce-qu’une dessinatrice qui collectionne les chaussures et a un public qui regarde Twilight (et que même je l’ai regardé avec elle) a le droit de dire le mot « pédale » et « enculé » EN PARLANT D’UNE VIS. Sur ce, fermons le débat et retournons vivre à Disneyland, MERCI.
Oui, bravo Marie, tu sais très bien répéter la même chose que les 27 neuneus précédentes, merci de ta participation.
Diglee,
J’ai regardé ta note de blog hier et avant même d’avoir lu les commentaires, je me suis dis que « sale pédale d’enculé » était de trop. Je ne suis pas vraiment grossière moi-même, peut être que c’est la raison qui me pousse à commenter mais je pense que « pédale » est entré dans notre langage comme un terme extrêmement péjoratif qui a clairement un sens homophobe, tout comme « bougnoul » est extrêmement raciste. Je suis certaine que ce que tu as écrit était seulement humouristique et ne veut rien dire de mal mais ça m’a drôlement étonné.
Dans tous les cas, j’adore ton blog et je trouve que tu as beaucoup de talent.
Fricoche, bien que je n’aime pas l’idée que cette note devienne une sorte de forum-débat, je voudrais réagir.
N’as tu jamais été homophobe ou raciste une fois dans ta vie! J’en doute (bien que je ne me souvienne pas avoir été homophobe un jour, je sais avoir déjà eu des pensées plus ou moins racistes). Je vais pas rentrer dans le débat philosophique, mais les préjugés font partie de la nature humaine!
Sachant que je maintient ce que j’ai dis, dans ce contexte si, ça n’as pour moi rien de choquant. Et n’allons pas dire que je suis raciste ou homophobe alors que j’ai ma meilleur amie musulmane et un ami proche gay!
Je ne cherche pas à me ranger dans un clan, je dis juste ce que je pense, et je pense vos réactions excessives! Allez plutot vous battre dans des pays ou l’homosexualité est illégale, bande de petits samaritains à deux visages!!
Bon Rémoulade, je crois qu’on a tous compris que tu étais énervé(e), mais si tu pouvais aller troller sur un autre site, ça ferait du bien à tout le monde.
Tu défends soit disant la tolérance et tu manques de respect à ceux qui ne sont pas du même avis que toi ? Belle démonstration d’ouverture d’esprit, vraiment …
Cesse de pourrir ce blog, de toute évidence, tu n’apprécies pas l’auteur, laisse les autres en profiter …
Tout à fait d’accord avec toi Galou, que tous les vengeurs-bien-cachés-derrière-leurs-écrans cessent de nous importuner avec leurs tentatives de débats qui n’ont pas lieu d’être …
L’homophobie, concerne les actes & les propos discriminants envers la communauté gay (des êtres humains comme vous et moi) , cette « insulte » cible en réalité un objet (une vis ndlr). O_o
Vivement le prochain post & bonne continuation à toi, Diglee !!!
Un lecteur occasionnel
Oui mais là les copains c’est pas une insulte dite dans un moment d’énervement, il s’agit d’une phrase qui fait parti d’un dessin sur lequel elle a passé certainement plus de 2 min. Donc le choix est CONSCIENT.
Mon dieu le nombre de conneries que j’ai pu dire bourrée ou en état de colère absolue mais quand on est artiste malgré tout on a une certaine responsabilité surtout quand on est lu par beaucoup de monde.
Mais bon moi c’est pas tellement l’insulte mal choisie (car oui c’est un choix, il s’agit d’un dessin) que le dico des filles qui m’a choqué.
Enfin ça j’ai déjà dit que j’allais fermer les yeux sur le choix d’employeur de Diglee qui n’a peut être pas le luxe de les choisir justement.
Bonne continuation 🙂
Donc vraiment, si elle avait dit « sale bougnoule de vis » ça n’aurait dérangé personne ?
Jimmy, les vengeurs bien cachés derrière leurs écrans, oui, je n’ai pas encore trouvé le moyen de surgir spontanément d’un ordinateur chaque fois que quelqu’un aura l’occasion de lire mon commentaire. Zut ! Ou plutôt devrais-je dire « sale bougnoule de pédale d’internet » ?
Lunneth, c’est facile de dire que c’est pire ailleurs, mais c’est en pensant comme ça qu’on arrête le progrès. Et qui te dit que nous ne nous battons pas déjà ailleurs ?
Ensuite, remplir le vide de notre vie, ça me fait rire, donc nous on remplit le vide de notre vie mais toi en nous répondant tu fais quoi ? Tu défends une cause noble et juste ? Je ne pense pas que tu « remplisses le vide de ta vie » comme je ne pense pas que Rémoulade ou même Martin le fasse ici. C’est marrant comme les « contre » remplissent le vide de leur vie mais les « pro » ne font que répondre…
Quant à Martin, « Tiens bon Diglee, ces petits cons auront bientôt ce qu’ils méritent ! ». C’est-à-dire ? (je ne commente pas le reste du commentaire hein…)
Personne ne se dit que même si cette phrase ne vous gêne pas, si elle gêne autant de personnes c’est peut-être qu’il y a effectivement un problème ?
« L’homophobie, concerne les actes & les propos discriminants envers la communauté gay (des êtres humains comme vous et moi) , cette « insulte » cible en réalité un objet (une vis ndlr). O_o »
Je…. Je reste sans voix face à une telle démonstration…
<"Donc vraiment, si elle avait dit « sale bougnoule de vis » ça n’aurait dérangé personne ?"
Ben non, X2, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça !
Si le complément "de vis" n'eut pas été présent, je serais de ton avis & bien au contraire je me serais indigné, voir laché dans un florilège d'insultes anti-faf bien gratinées !
En l'espèce, il n'en n'est rien …
Je pense sérieusement que le problème vient de ton interprétation et je te dis ça sans méchanceté…
Voir la discrimination de partout ne la rend t-elle pas plus présente ?
Comment ne pas se reconnaître 😉
Et puis, les pas contents là… y’a une croix rouge en haut à droite pour les utilisateurs de PC, et en haut à gauche pour les mac-addicts…
Zen les gens, ca sert à rien de se prendre la tête !
Hahahah tum faits rire … encore … ! :D:D:D:D:D
Bonne fin d’emmenagement !
<3<3
BONNE CHANCE ! (t'en aurais ptet' bsoin' 😉 )
mdrr
Wooou Diglee tu déchaînes les passions !
Bon courage pour tes meubles, c’est jamais évident surtout toute seule ! J’ai souvenir d’avoir galéré pour mon appart’ aussi mais on était deux à pousser des jurons !
Et le syndrome de LA pièce qui te reste une fois que tu as tout monté, et que tu te dis « merde ça allait ou ça ? ça risque du coup de tout s’écrouler ?!? »
Aller courage ! 😉
Oula, beaucoup de réaction! il faut restez zen… un peu comme avec Ikea :p
le pire dans tout ça, c’est que le débat aura attiré le dénommé MARTIN DAUMIÉ, qui m’a l’air un peu détestable.
(avec le lien vers un site du même goût, j’ai même espéré que c’était une blague/de l’ironie/une caricature…)
j’ai tiqué aussi à l’insulte, sans pour autant être choquée absolument. je pense juste qu’il faut qu’on essaie tous de diminuer l’usage de ce type d’insulte, et que du coup, la lire dans un dessin c’est dommage, talent de diglee ou non.
et bien sûr que si, nous aurions tous été choqués (à part martin daumié) si ç’avait été « sale bougnoule de vis »…
Et à part Jimmy qui nous explique que si c’est à UNE VIS qu’on le dit, « pédale » ou « bougnoule » cessent d’être des vilains mots. Et oui, c’est brillant.
Vous avez vraiment rien d(autre a faire que venir critiquer diglee les gens?????
magui si taime pas, y a une petite croix rouge en haut à droite de ton écran!!!!! tout sa parce qu’elle dit pédale!!! n’importenawak!!!! on peut plus dire pd ou tapette non plus?????
et on sen fout que le dico des filles il est homophobe, y a des dessins de diglee didans qui sont très drôles et qui font pousser des petits hiiiiiihiiiiiii de joie quand on les vois!!! <3<3<3
moi aussi je suis comme diglee, je prefère les gay aux hetero parcequ'ils sont mieux!!
<3<3<3<3<3<3
Ce qui me chagrine le plus dans tout ça, c’est qu’un dessin, qui avait simplement pour but de retracer un moment de vie avec un tournevis et des vis Ikea se transforme en débat, ayant principalement pour but de balancer certaines vérités et d’enfoncer des portes ouvertes.
Comme si les personnes qui critiquent le dico des filles n’ont jamais, Ô grand jamais, fait quelque chose contraire à leurs opinions, à leur manière de travailler, de penser dans leur travail ou vie de tous les jours. C’est arrivé à tout le monde, depuis l’école, on nous fait disserter sur des sujets, tout en sachant pertinement que ton opinion ne doit pas trop transparaitre, qu’il faut rester dans le politiquement correct, car sinon tu as pas une bonne note.
Alors pitié laissez vos débats de bas étage autre part, faites un article sur votre blog dénoncant le dico des filles, envoyez à mot à éditeur, faites quelque chose de constructif plutôt que de venir critiquer un dessin. Après oui, on ne peut pas tout dire dans un dessin, la liberté de chacun s’arrête où commence celle des autres. Et dans notre société elle tend à se restreindre de plus en plus.
Bref, bonne journée à tous.
« la liberté de chacun s’arrête où commence celle des autres. Et dans notre société elle tend à se restreindre de plus en plus. »
Tout a fait dac avec ça! sa sert a rien de venir laisser des commentaires pour enfoncer des portes ouvertes!
X2=> Effectivement je répond car je n’ai rien d’autre à faire pour le moment, mais moi j’assume.
Deplus, si tu te battais ailleurs, tu aurais probablement mis cette phrase avant le « c’est facile de… »
Pour finir, Diglee aurait mit « bougnoul de vis » ça ne m’aurait toujours pas choqué car,
-je ne connaissais pas cette insulte.
-Et toujours le contexte!
Sachez, que si une personne venait à dire à un homosexuels des insultes, je serais la première à venir lui foutre mon poing dans la gueule.
Après je sais aussi me détacher des choses et relativiser.
Sur ce, bonne nuit!
Lunneth nous dit : « N’as tu jamais été homophobe ou raciste une fois dans ta vie! J’en doute (bien que je ne me souvienne pas avoir été homophobe un jour, je sais avoir déjà eu des pensées plus ou moins racistes). Je vais pas rentrer dans le débat philosophique, mais les préjugés font partie de la nature humaine!
Sachant que je maintient ce que j’ai dis, dans ce contexte si, ça n’as pour moi rien de choquant. Et n’allons pas dire que je suis raciste ou homophobe alors que j’ai ma meilleur amie musulmane et un ami proche gay! »
Au final, c’est pas si grave d’utiliser une insulte homophobe parce qu’on est tous un peu raciste quelque part…
Ensuite elle nous dit bien fort : « Sachez, que si une personne venait à dire à un homosexuels des insultes, je serais la première à venir lui foutre mon poing dans la gueule. »
Franchement, pour l’ensemble de ton oeuvre ici, c’est mon pied dans ta bouche que tu mérites. J’ai rarement lu des commentaires aussi cons que les tiens.
« Comme si les personnes qui critiquent le dico des filles n’ont jamais, Ô grand jamais, fait quelque chose contraire à leurs opinions, à leur manière de travailler, de penser dans leur travail ou vie de tous les jours. C’est arrivé à tout le monde, »
Vous comprenez ce qu’implique ce genre de justification d’une consternante stupidité ?! Franchement ?
Il suffirait qu’ikéa donne un suédois tout nue pour monter chaque meubles et nous n’aurions pas d’insultes…. bon il est pas obligé d’être tout nu hein !
Lunneth, tes réflexions sur ma propre vie me fascinent.
Je ne savais pas que je n’assumais pas ou encore que dire ne pas mettre « cette phrase » (mais je ne sais pas laquelle) avant de dire « c’est facile » faisait de moi quelqu’un qui n’agit pas (j’ai cherché, je n’ai pas compris le lien de cause à effet, re explique moi s’il te plaît ?) Contrairement à d’autres, moi, ma meilleure amie musulmane, mon copain gay, mon pote japonais et mes amis sourds, évitons de raconter trop nos vies sur un blog plein d’inconnus, même si « LOL c’est trop ma vie quoi cette note de blog ptdr! » Et bon, admettons que tu n’aies jamais entendu parler de « bougnoules », ce mot avait été utilisé avant dans les commentaires (il me semble), renseigne toi, trouve un équivalent que tu connais, fais quelque chose pour voir si tu aurais été choqué(e) ou non. Je ne vais pas te sortir plus d’insultes racistes hein, tu n’as pas besoin de moi pour en trouver, malheureusement notre langage en est plein.
Et quelle est donc cette manie de parler de petite croix rouge ? Pourquoi ne pas simplement dire « fermer la fenêtre » ou « quitter la page » ? Enfin, ceci n’est que mon avis… mais pourquoi fermer la fenêtre lorsqu’il y a la place de laisser des commentaires ? Ne doit-on que commenter lorsqu’on apprécie ? Je ne viendrais pas lire le blog de Diglee si je ne l’appréciais pas, ne devrais-je que dire « ouais lol comme moi là lol » et ne pas signaler quand quelque chose me déplait ? Dans ce cas, rien ne sert d’avoir des commentaires.
Ensuite, comme le dit Noo « c’est pas une insulte dite dans un moment d’énervement, il s’agit d’une phrase qui fait parti d’un dessin sur lequel elle a passé certainement plus de 2 min. Donc le choix est CONSCIENT (…) quand on est artiste malgré tout on a une certaine responsabilité surtout quand on est lu par beaucoup de monde. »
Et Baboule, c’est pas grave si t’as une copine musulmane.
Pauline Copine, soit tu es merveilleuse, soit…
Baboule:
« Franchement, pour l’ensemble de ton oeuvre ici, c’est mon pied dans ta bouche que tu mérites. J’ai rarement lu des commentaires aussi cons que les tiens. »
=> Aucune argumentation
« Au final, c’est pas si grave d’utiliser une insulte homophobe parce qu’on est tous un peu raciste quelque part… »
=> Tu déforme ce que j’ai dis (ou voulu dire, soit!) Je critique ici, tout ceux qui prétende n’avoir aucun préjugé, ceux qui se disent « sainte nitouche » etc. Un extrait de la bible illustre fort bien ce que je veux dire, mais n’étant pas croyante, je ne le metterai pas.
X2:
« Contrairement à d’autres, moi, ma meilleure amie musulmane, mon copain gay, mon pote japonais et mes amis sourds, évitons de raconter trop nos vies sur un blog plein d’inconnus, même si « LOL c’est trop ma vie quoi cette note de blog ptdr! » »
=> Je me sert de ma propre experience personnel pour démontrer mes dires. Et je ne me souviens pas avoir cité un nom. Donc si ma vie te permet de développer ton sens du sacarsme, rit mon chou! Je m’en fiche considérablement.
Quant au mot « bougnoul », je ne suis pas naive, j’ai bien compris ce que ça voulais dire sans avoir besoin besoin d’aller me « renseigner » ailleurs!
Bonjour à tous,
je viens de lire les commentaires de cette note de blog et je dois dire être à la fois exaspéré mais relativement content.
Je suis moi-même un gay avoué, j’ai eu droit à des remarques pas toujours agréables donc je sais ce que peuvent faire les mots.
Je suis content de voir autant de monde qui se batte pour la communauté gay, le respect auquel on à droit etc.
Mais je trouve tout de même vos réactions excessives.
Je n’ai pas été choqué de voir cette « insulte » sur le dessin de Diglee. Je ne me suis en aucun cas sentit visé.
Comme l’on dit certains, cette insulte est noyée par les autres, et elle est dirigée vers une vis.
Donc, pour conclure, je remercie ceux qui se batte contre l’homophobie, mais je dois suis plus d’accords avec ceux qui affirment que l’insulte n’est pas choquante.
La joie des meubles IKEA, 46 étapes pour monter une bête lampe au nom imprononcable..
Et pour ceux qui sont scandalisés.. il faudrait relativiser et pas voir le mal partout. Enfin, ce n’est que mon avis. Maureen, moi j’aime tout ce que tu fais (la minute lèche-botte). Des bisous!
« Je me sert de ma propre experience personnel pour démontrer mes dires. »
L’argument type de quand on a aucun argument réel.
Parler de votre petite vie, vous pensez que ça légitime quelque chose? Bien au contraire.
Si tout le monde se mettait a dire « oui tu c g mangé un kébab hier ct tenu par un arab, tro b1 jss pa racist »…
Bobby Brown, j’aime pas les kebabs!
Et si tu lis bien, j’ai affirmé avoir déjà eu des pensées racistes (bien que je ne m’en vante pas, je ne me voile pas la face non plus!). Et surveilles ton écriture, le langage SMS, c’est politiquement incorrecte.
Ouah je note qu’il y a un mec d’ACTION FRANCAISE qui vient intervenir ici pour ce petit débat un peu con mais un peu cherché quand même… C’est du lourd.. Je sais, je sais, on choisit pas ses lecteurs… Je ne sais pas si j’aimerais être rattachée à ces gens d’une quelconque façon que ce soit.
« un livre qui défend le point de vue de nombre d’entre nous »
« Tiens bon Diglee, ces petits cons auront bientôt ce qu’ils méritent ! »
« une excuse pour faire progresser le lobby homosexuel. »
Ben merde, j’aurais pas cru.
Baboule + 1
entre Luneth qui explique le plus sèrieusement du monde qu’il y a rien de dérangeant à parler de « pédale » parce que des fois il lui arrive d’être raciste, l’autre qui nous affirme avec tout son aplomb kikoolol qu’une vis ne pouvant être ni homosexuelle, ni arabe, il n’y a pas de connotation aux mots « pédale », et « bougnoule », et ceux qui comprennent bien que cette pauvre Diglee a bien été obligée pour vivre de se sacrifier à illustrer un livre homophobe et de le soutenir en en faisant la promo à grand coups de petits coeurs…
Et alors kraby?
Je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait qu’action française aime le blog de Diglee.
Enfin un blog qui ne tombe pas dans l’autocensure du politiquement correct gauchiste.
OUI on a le droit d’utiliser l’insulte PEDALE
Et félicitation à Lunneth pour le courage de ses opinions
Lunneth : « Et si tu lis bien, j’ai affirmé avoir déjà eu des pensées racistes »
on va finir par le savoir…
Donc, les gens qui n’ont pas de pensées racistes sont des « saintes nitouche »… ? C’est du joli ! Tu as lu ça dans la bible aussi ?
Rémoulade=> Tu déforme ce que je dis, je dénonce ceux qui se disent parfait alors qu’ils ont autant à se reprocher que moi!
De toute façon, ce débat commence à dériver. Je pense que les deux « clans » ont tort pour avoir eu des réactions excessives, dans les deux cas!
Relis tous ce que tu as écrit, tu verras que tes propos sont parfois excessifs, de même que les miens.
J’adore les notes de Diglee mais là je suis obligé de reconnaitre que l’insulte est un peu déplacée. Même si je pense qu’il n’y a pas de quoi s’enflammer. Mais si je viens commenter ce n’est pas pour dire ça, mais plutôt demander à Lunneth de se taire… Même si je me demande s’il ne s’agit pas d’un troll voulant faire passer les fans de Diglee pour des abrutis.
Je trouve ses commentaires un peu « gros », et sa propension à répéter « c’est pas très grave car on est tous un peu racistes quelque part » me semble un brin provocateur pour qu’il ne s’agisse pas d’un troll éhonté destiné à faire criser les anti diglee qui aiment venir se défouler ici. Donc si c’est un troll, j’imagine que tu jubile, par contre si t’es une vraie fan, s’il te plait, tais toi ! Et ne mets pas dos à dos les gens qui qui ne trouvent pas à redire sur les insultes homophobes et qui avouent être racistes à leurs heures perdues, et les gens que l’utilisation d’un tel champ lexical choque. Non, les deux « clans » ne disent pas de conneries, vouloir s’en sortir en disant « non mais en fait tout le monde dit des conneries » est vraiment pénible. Je comprend les gens qui sont interpellés par cette note, par contre tes arguments sont pitoyables. Alors je le repete, s’il te plait, si tu veux voler au secours de Diglee, par pitié, tais toi.
« Et si tu lis bien, j’ai affirmé avoir déjà eu des pensées racistes »
on va finir par le savoir…
C’est quand même génial que le débat soit au final entretenu par 4 interlocuteurs qui tournent en rond et se crêpent le chignon, et que le seul com d’une personne DIRECTEMENT « concernée » par « l’insulte » passe complètement à trav… Vous devriez le lire, c’est sûrement les propos les plus sages et les plus modérés qui ont été écrits, et je trouve que c’est suffisant pour mettre tout le monde d’accord.
Sinon ajoutez vous sur msn et continuez le débat là bas.
Quand aux deux liens vers action française, paye ton fake…
Bonjour,
Même si je ne suis pas forcément d’accord avec les gens qui sont génés par l’utilisation du mot incriminé, je suis un petit peu choquée par ton argumentation, Lunneth.
Personnellement, et je ne pense pas être la seule, je n’ai pas de « pensées racistes », et je ne comprends pas comment tu peux t’en dédouaner en mettant tout le monde dans le même panier… :-s
Sur ce, merci Diglee pour ce joli blog, j’attends avec impatience une nouvelle BD!
Je crois que ceci sera mon dernier message, car ça ne rime plus à rien maintenant.
Je vais donc répondre, une dernière fois, et rerépeter, encore, ce que j’ai déjà dit.
J’ai dis avoir EU des pensées racistes, je n’en suis pas fière et les ai regrettées tout de suite après les avoir pensées. = ça ne fais pas de moi quelqu’un de raciste pour autant.
Si vous relisez mes posts, je n’ai jamais dit qu’utiliser le mot « pédale » ou tout autres insultes homophobes était bien. J’ai dit que cela ne me choquait pas dans le contexte du strip et que vos réaction était, pour certains, disproportionnées.(j’ai le même opinion que notre invité gay soit dit en passant).
Ensuite, je ne suis « fan » de Diglee dans le sens de groupie. J’ai posté mon commentaire pour faire par de mon point de vue. Certain sont de suite montés sur leurs grands chevaux disant ce que je n’ai pas dit, déformant mes paroles et me faisant passer pour ce que je ne suis pas! = Normale que je réagisse.
Pour finir, mon dernier commentaire avait un but concessif: essayer de vous faire prendre conscience que le débat allait trop loin et que l’on s’éloignait du sujet, Suis-je la seule à l’avoir compris? si non, pourquoi tentez vous de relancer une autre polémique? J’ai voulu prendre du recul par rapport à tous ce que l’on avait dit. J’ai relus plusieurs fois les différents commentaires essayant d’adopter un regard extérieur, faire la part des choses .
Je finirai en remerciant Lauren Coq, qui a, apparemment, comprit ce que je voulais dire.
Sur ce, bon appetit!
c’est malin! ^^
Lunneth a dit (entre autre) « => Je me sert de ma propre experience personnel pour démontrer mes dires. Et je ne me souviens pas avoir cité un nom. Donc si ma vie te permet de développer ton sens du sacarsme, rit mon chou! Je m’en fiche considérablement. » et après elle a dit qu’elle ne déformait pas les propos, alors là oui je ris mon chou !
Bon, Lunneth a aussi dit que le langage sms ce n’était pas bien, ce qui me fait effectivement me dire que peut-être oui, troll. Ou hôpital qui se fout de la charité.
Et Lunneth (encore toi !) tu n’as pas répondu à mes questions, tu n’as fait que « répondre » à des non-questions que tu n’as pas compris.
Lunneth (le retour) a dit qu’elle se servait de sa propre expérience personnelle. Ca, c’est pour les gens qui se servent de leur propre expérience pas personnelle, ou de leur expérience personnelle mais pas à eux ?
Et enfin, Lunneth (ça alors !) si tant de personnes ont « déformé » tes propos et si tant d’autres ont été choquées, peut-être qu’il faut revoir la manière dont tu t’exprimes non ?
Roxy, qui a dit que cette personne était la seule concernée ? C’est la seule à l’avoir dit oui mais en quoi ça en fait effectivement la seule concernée ? Comme je l’ai déjà dit plus haut, certains n’ont pas envie de raconter toute leur vie sur un blog.
Bon allez maintenant, Lunneth, tu es un troll ? Ou je me demande si quelqu’un n’aurait pas utilisé le même pseudo juste pour pouvoir troller…
Une bonne fois pour toute: j’ai soutenue mon point de vue tout au long de ces commentaires, et je ne le changerais pas.
X2=> -Je ne sais pas quand j’ai déformé tes propos.
-Rapport entre langage SMS et homophobie? Je ne vois pas.
-Quelles étaient les questions auxquelles je n’aurais pas répondue?
-Mon expérience est personnelle. Libre à toi de le croire ou non. (Puis de toute façon je croyais que cet argument était pourris, pourquoi tu le ressort?)
-Et peut être, effectivement, qu’il faut que me m’exprime mieux!
-Pour finir, je vois que tu n’as fais que radoter ce que j’avais dit plus haut. Par contre toute ma partie sur le recul que NOUS devions avoir… Ou est-ce? A moins que ça ne t’intéresse pas, mais dans ce cas autant m’adresser à un mur si l’opposant ne retiens que ce qu’il veut!
Je suis très choquée d’avoir lu ce que je viens de lire sur le Dico des Filles! Comment peut on encore penser et publier ce genre de choses en 2011!
Je suis très déçue aussi, car je l’avais acheté à ma nièce de 14ans car nous aimons toutes les deux vos dessins, c’était pour moi le cadeau idéal. Je lui ai offert sans le lire au préalable, en toute confiance vu que vous en avez fait bonne publicité sur ce blog, mais je me mords les doigts aujourd’hui d’avoir mis de telles horreurs dans les mains de ma nièce.
Je comprends que vous ayez besoin de travailler et de vendre vos ouvrages, mais à mon avis, il y a certaines limites à ne pas franchir si vous ne voulez pas donner l’air d’une carriériste prête à tout.
Bonne continuation Diglee, je continue de suivre votre travail avec intérêt, en espérant que vous saurez rester intègre.
Lunneth, soigne ton orthographe et ta grammaire, déjà que c’est pénible de lire le fruit de tes réflexions, si en plus c’est écrit n’importe comment…
Un meuble ikea? ^^
Moi j’ai deux pédales à la maison et elles sont sur mon vélo 🙂
Voilà merci Corinette c’est ce que je voulais dire.
Listoire > Effectivement c’est pas top de fermer les yeux sur le choix d’employeur de Diglee mais bon vu que je me suis retrouvée dans la même situation (désolée de reprendre l’argument de la vie perso) j’ai vraiment du mal à la juger la dessus. Mais jugez, jugez je vous en prie 🙂
Mais la différence c’est quand même que Diglee est une artiste, pas une employée de bureau comme je l’étais. Elle a plus de responsabilité que moi à ce niveau (et oui les artistes ont une responsabilité, révisez votre histoire et philo) et c’est pour ça que j’aurai bien aimé une petite réaction au fait qu’elle ai illustré un pareil torchon. Un petit regret peut-être ?
Quand je dis que je comprends qu’elle ne veuille pas se mettre dans une position inconfortable en critiquant ses employeurs c’était pour mieux la faire réagir, qu’elle prenne son courage à deux mains et dénonce cette atroce définition.
A la place on a une note sur son chat. Bon… J’espère que ce n’est pas passé dans l’oreille d’un sourd, et que l’année prochaine, on aura le plaisir de ne pas retrouver Diglee dans le dico des filles.
Moi aussi ça m’arrive d’avoir le syndrome de la tourette… Pourtant mes parents m’ont bien élevée… Je vois pas d’ou vient le problème!! 🙂
Ah ouais, j’aurais pas imaginé à quel point ça a déchainé les critiques dis donc!! Tout ça pour des *$¨%£ de gros mots?
Si le fait d’employer « PD », « enculé » vous derange tant que ça, au lieu de faire chier des gens qui essaient de faire rire, allez plutot dans les ecoles de vos quartiers, car c’est là qu’on commence à entendre ce genre de mots et qu’on les utilise à tord et à travers… Là, perso, ça me choque.
Rémoulade= ce que tu dis me choque. Je ne sais pas quel âge tu as, quel métier tu fais etc.
Mais le métier d’illustrateur (en particulier quand on est en free lance) est très dur financièrement!
Diglee n’a pas écrit le livre, elle l’a illustré. Je peux concevoir que tu penses qu’elle est du coup une par de responsabilité, mais lorsque l’on vous propose un contrat tel qu’illustrer un de ces livres vendus en tête de gondole à la fnac, on saute sur l’occasion.
Nous ne somme plus au début du XX eme siècle, ou les artistes pouvait choquer, refuser des commandes ect.
Alors j’ai aussi tes commentaires quelque peu acharnés sur ceux qui avait un point de vue différent du tient, notamment sur son strip et l’homophobie. Je dois dire que je m’attend à une réplique salé mais tant pis. Je te signal aussi que l’IDH va avoir tendance à baisser donc la vie et de plus en plus dure!
Oui Crea, tu es donc en train de nous expliquer que Diglee est capable de vendre ses convictions (je parle bien de convictions vu le laïus passionné pro homosexualité dont elle nous a gratifié plus haut) contre un peu de fric ou une bonne place dans la cathédrale Fnac ? Je crois qu’on est d’accord !
Tu veux vraiment m’expliquer que si Diglee n’avait pas fait une bonne grosse pub a un livre homophobe sur son blog pour grapiller quelques droits d’auteur, c’est pas de sa faute la pauvre, elle était obligée pour pouvoir s’acheter des habits à Emmaüs ?
Rémoulade, tu ne comprends vraiment pas grand chose. Se faire une place de le domaine de l’illustration, du domaine créatif dans son ensemble, est extrêmement difficile!
Les employeurs c’est « T’es pas le plus bon? reconnu? tu dégages! »
Deplus, je n’ai pas lu le dico des filles mais dire qu’il est homophobe est exagérer. C’est une page sur 200 peut être! Alors oui, il à UN passage homophobe, mais le livre ne l’est pas en entier!
Cesse de voir le mal partout et rends toi compte que ton comportement est affligeant et ridicule!
Alors, oui elle fait de la pub pour le livre auquel elle à participer, et apparement c’est pas un fonctionnaire ou tout autre employé de bureau qui peut comprendre ça!
« Se faire une place de le domaine de l’illustration, du domaine créatif dans son ensemble, est extrêmement difficile!
Les employeurs c’est « T’es pas le plus bon? reconnu? tu dégages! » »
[mode patience on] Oui Crea, où ai-je dis le contraire ?
« Alors oui, il à UN passage homophobe, mais le livre ne l’est pas en entier!
Cesse de voir le mal partout »
Fabuleux, rien à ajouter !
J’avoue, c’est moins grave si on trouve les propos homophobes uniquement dans les pages qui parlent d’homosexualité… Il fallait y penser !
Je ne suis pas convaincu que ton argumentation rende service à Diglee, tu sais…