première partie ICI
Franchement, ça valait le coup d’être raconté, un tel périple, nan? Moi qui flippait de voyager seule… J’ai été vaccinée!
Maintenant j’ai trouvé mon rythme ici: je découvre Oakland à coup de ballades/photos/écureuils/Starbucks/églises/cimetières (oui je visite toujours les églises et les cimetières, cherche pas ça me fascine) et dès demain, ma Palomaaa d’amouuuur m’emmène à San Francisco. YEAH BABY!
En attendant, en fin de journée on se cale devant GIRLS (ouais je l’ai convertie héhé) et on attend le nouveau True Blood de ce soir comme des grosses morues.
Bon, mettre à jour le blog devient un peu complexe, parce que je n’ai apporté que mon petit macbook d’il y a 4 ans, qui a bien vécu et qui rame à moooooooooort pour la moindre opération (recadrer mon image me prend environ une minute, par exemple) : donc je verrai si j’ai le courage de garder le rythme. Je voulais surtout exorciser cette aventure complètement dingue (pour la flippée des trajets que je suis).
See U soon mes endives marbrées.
XXXX
J’ai déjà pris l’avion des dizaines de fois et JAMAIS rien de bon ne m’est arrivé. Je ne désespère pas. La prochaine fois que j’aurais du retard avec mon vol, je repenserai à ton périple et j’aurais une forte pensée pour Karma qui m’en doit une.
Bravo tu as géré ça comme une reine! C’est vrai c’est naze Bel Ami ?Profite bien de SF.
Enooooooooorme ! Comme quoi ce qui peut sembler être un désastre de prime abord s’est révélé être une superbe surprise. Quelle chance d’avoir croiser des personnes aussi sympathiques dans cette galère ! ça me réconcilie avec le genre humain ! ^^
Bon séjour à SF !
Ahhhhh ben voilà tout est bien qui finit bien ! Tu l’avais bien mérité ! Bon je me répète mais bon voyage alors !
moi j’adoooooore prendre l’avion…
même si je déteste les séparations avant de le prendre…. et malgré l’habitude j’ai aussi chaque fois 20 photos de bout d’aile et ciel (chez Swiss ils ont une jolie croix Suisse au bout de l’aile, c’est chouette!)… et je te raconte pas les 30 photos de l’avion avant d’embarquer (encore plus pour les départ à SFO j’ai pris celui que Swiss avait décoré exprès pour l’introduction de la ligne).
Et on sait jamais, mais une de mes photo de boût d’aile m’a servi un jour 🙂 (page de titre d’un dossier lol).
Enfin enjoy!!!!
sacré voyage !!! et sacrée chance aussi !!
bonnes vacances ! just enjoy…
Il est fou ce voyage !!! Comme quoi, moi qui suis plutôt du genre à vouloir me débrouiller seule, parfois il faut savoir s’ouvrir aux autres !
Dans la debrouille, on crée toujours des liens.
Quand c’est trop facile, c’est moins drole.
Quelle péripétie en tout cas 😉
j’adoooore tes aventures diglee!!! j’ai la patate pour mon lundi matin grace à toi alors que fin de week end+pluit du mois de juin = 🙁
merci diglee!
Les galères d’avions ça arrivent très souvent, tu m’as fait beaucoup rire!
Perso lors d’un tokyo-paris, notre pilote a fait un crise d’appendicite aigue en plein vol et est passé en brancard au milieu de nos sièges, c’était pas du tout rassurant, on survolait la Russie et l’avion subissait beaucoup de perturbations, j’ai cru qu’on allait y rester. Malgré un atterrissage en urgence à Moscou, 3h de retard, on a eu un remboursement partiel et on s’est occupé de nous comme des rois 🙂
Waah t’as trop géré ^^ Quelle épopée quand même ! Veinarde, va 🙂
Moiiiii aussi je suis allée à SF l’an passé et moiiiiii aussi j’étais comme une petite folle piégée dans Charmed !!!! C’est dingue comme passer de l’autre côté de l’atlantique nous ramène à l’enthousiasme de nos 5 ans devant le moindre truc qui brille ! Et vraiment, vraiment, super récit de voyage (trop de chance) La suite, la suite, la suiiiiiiite !!!
Rhooooooo, la chance!!!!
Ah ah ah !!
En effet, ça valait la peine d’être raconté 🙂
Comment peut-on avoir autant de chance et de malchance en même temps ?
Ça rend la vie trépidante en même temps !
Bon voyage Maureen 🙂
Mais comme je t’enviiiiiiiiiiiie!! ><
Et tu as eu la chance de ne pas perdre tes bagages!
Enjoy, j’ai tellement aimé San Francisco…
Ben dis donc ça me rassure pas ça !!! je doit partir en Australie rejoindre mon frere en septembre et je serais toute seule !!! je flippais deja mais là ben je flipe a mort quoi XD
en revanche t’as eu du bol de voir Simon Baker, je suis une P***** de fan !!
bonne continuation 🙂
Wahou ! Quelle super début d’aventure !! Merci d’avoir pris le temps de le poster sur ton blog !! 😀 Bon séjour et reviens vite avec de nouvelles aventures (et des photo!)
C’est magique, tout le monde aurait paniqué à mort mais toi tranquille tu arrives même à te faires des potes. J’admire 😀
Profite bien de SF !
hahahaha, tout ca resemble fort a mes experiences ;))))
Des fis il faut laisser le destin faire, même si on pense qu’il est contre nous ! Les belles rencontres arrivent toujours par hasard, pas quand c’est planifié ! ENJOY !!!
Une aventure <3
Bonne vacances Diglee chérie!
étant une « flippée des trajets » également,
je ne peux que te féliciter pour cette folle aventure !
et bon séjour !
Ben ça va si ça c’est bien terminé ^^.
Alors Mentalistman est-il aussi beau en vrai que dans la série ??
J’adore les églises et les cimetières aussi! Je pense qu’à SF tu vas être servi en beautitude!!! On attend le prochain post avec grande hâte! Fait nous rêver 😉
Wow ! Toutes ses rencontres c’est génial ! on se croirait dans « Into the wild » 😀
HS : « Bel-Ami » avec le ptit Robichou est naze ?
Juste « oua » ! Comme tu as dit, journée de la chance !
Tu as pensé à jouer au loto ? XD
Bon séjour profite bien =)
J’t’avais dis: commencement pourri suite bonne 😀
Trop de l’envie pour toi tient!
Ah ben ça va une mauvaise journée pour une excellente journée, c’est pas si mal 😉
Ta copine elle habite à Oakland en fait ? Tu vas découvrir les joies du Bart et sa moquette du coup… Au fait, welcome to California, enjoy the sun !
Et les photos de la chambre alors ?
Je confirme, dans les « galère aéronautiques », on fait des connaissances sympa ! Rétrospectivement, ma nuit blanche à Gatwick, lors du fameux été où EasyJet avait m*rdé sur toute la ligne, est une des meilleures nuits blanches que j’ai passée. (Peut-être est-ce parce que la plupart de mes nuits blanches ont lieu la veille du jour de réddition de mes séminaires, mais pas que…)
Bon séjour à San Francisco ! (Argh ! Tout ça réveille mes envies de Californie !! (même si j’aime pas avoir chaud !))
Super voyage ! 🙂 Tu as de la chance pour l’hôtel, moi la dernière fois j’ai été coincée à Chicago à cause d’une tempête et j’ai dormi sur un lit de camp militaire dans une salle ouverte de l’aéroport, jusqu’à 5h du matin quand les activités ont repris… j’ai fini le dodo sur la moquette devant ma porte d’embarquement^^ je me souviens d’un agent au sol qui était venu me recouvrir d’un plaid… que des bons souvenirs en somme ces voyages aux USA 🙂
Profite ma belle et à bientôt !
Et bien quelle aventure !!!
Oh mon dieu oh mon dieu, je suis face à ma télé et je te vois!!! En mode groupie devant mon écran =D
Tu as bien raison de raconter ton voyage et de nous en faire profiter!
Ton portable rame…? ah c’est con, car du coup maintenant je veux vite la suite sur ce voyage qui a commencé fort 😉
SF est une ville que j’adorerais visiter alors j’espère que tu nous fourniras de nombreuses anecdotes. Peut-être une ou deux photos?
En attendant je viens d’apercevoir ta bouille chez Field 😉 j’attends ton passage.
Enjoy !
Ça y est l’interview est finie, j’ai adoré, tu n’avais pas du tout l’air stressée par les caméras =) Et tes chaussures étaient CANON!
Sensass’ ! merci de nous l’avoir fait partager ! le kiff en tablette quoi ;D
Ohhh la vie prends bien soin de toi !!! Super !
Les églises et les cimetières sont l’âme des ville!
Et plus c’est ancien, plus c’est beau <3
Profite bien de tes vacances!
Comment peut-on avoir le cul autant bordé de nouille haha ? Désolée de l’expression, mais je m’attendais à ce que tu aie une poisse pas possible, ce voyage était en réalité perfect (‘fin ça du être la course quand même haha). Au faite je viens de voir que tu étais sur Tumblr (OUI j’atterris haha, mais avant je n’étais pas sur tumblr ^^’) donc je suis toute contente. A quand un compte Twitter, hein hein ? A moins qu’il y en ait déjà un, alors là je pourrais aller me cacher de honte haha. Bisous bisous poney rose 🙂
Ahh Diglee t’est passé sur « Au Field de la nuit » hier soir j’ai adoré comment tu était habillé avec t’est Jeffrey *-*
Ps: Bon voyage
Formidable coup de crayon, qui dit tout en très peu de choses !
Bravo
Woow! On est à SF en même temps! ^^ si tu n’es arrivée qu’hier, tu n’as donc pas encore du le temps d’aller voir les Jeffrey Campbell à clou et celles en dentelle chez Urban Outfitter sur Powell? 😉 je les ai pris en photos en pensant à toi 😉
C’est super, on rencontre toujours des gens en voyage qui t’aident et parfois font un bout de chemin avec toi … t’as bien raison d’être partie seule c’est là que l’on profite le mieux …
Bonne continuation dans ton voyage
OUps, tu nous montrera des photos de la chambre d’hotel 😀 ?
(pardon pour le message coupé)
Coucou Maureen,
solidarité lyonnaise oblige (et étant fanabsoluedepuistreslongtemps), j’ai acheté aujourd’hui « Confessions d’une Glitter Addict ». MERCI! J’ai gloussé toute seule sur mon canap’, je trouve que les gens les plus drôles sont ceux qui ont le plus de recul sur eux-même et qui arrive à se « moquer » d’eux.
Bémol: rrrraaaah je l’ai déjà terminé!! #jelisbeaucouptropvitequandjaime.
Si le prochain pouvait faire 1000 pages, ce serait très gentil de ta part (même si ça te prend 12 ou 13 ans) 😀
Bon voyage à SF et si t as 2 heures, va goûter les vins de la Nappa Valley, c’est juste une tuerie!
En tout cas, merci encore
Quel périple!!! ça rend le voyage encore plus croustillant.
Si tu aimes visiter les cimetières (comme moi) sache que tu es une taphophile, oui oui on est pleins dans le même cas et c’est pas une tare. 😉 En tout cas moi j’étais contente de l’apprendre, je peux enfin répondre à ceux qui me disent que je suis gothique voir nécrophile…
Bon séjour en tout cas chanceuse!
Welcome a San Francisco!!!!
Je suis ton blog depuis pas mal de temps et j’adore!!!!
Je vis ici depuis 3ans, ça me ferait plaisir de te rencontrer, si vous sortez sur SF un soir, ça pourrait être marrant 🙂
Je suis sure qu’ici tu es dans ton élément, cette ville est géniale, have fun et profiiiiiite
‘tain, tu te fais des potes facilement toi dis donc !
FÉLICITATION ! je viens de vous voir dans l’émission « En mode gossip » ! Parfaite avec de superbes chaussures !
J’espère que la tournée dédicaces passera par la province, plus précisément par Bordeaux!
Bon voyage 😀
T’as du bol dans ton malheur quand même, c’est beau 🙂
Bonjour les péripéties!
Au moins ça te fais pleins de souvenirs!!
Les vacances de rêves !
;D
J’ai acheté « Confessions d’une Glitter addict » hier, l’ai dévoré en une heure et ai ri à m’en fêler une côte! Il n’y a pas à dire, tu es vraiment une fille brillante!! Je passe tous les jours sur ta page en espérant y voir une nouvelle aventure illustrée… A quand une séance de dédicace dans notre belle ville de Liège, la Cité Ardente?
Sinon, terribles tes mésaventures aéroportuaires. J’ai bossé comme hôtesse d’accueil en aéroport il y a quelques années, je vois très bien ce que c’est 🙂
Oh puree le voyage de fous. Et j’adore ta facon de le raconter. Tu as une nouvelle fan
wow ca donne envie de voyager~
OMG, une vraie vdm ! Tu as vraiment de la chance! 🙂
héhé!quelle chance 😡
Vivement la suite de ces aventures, je me régale a lire ce périple!!!
Wahou sacré voyage ! Vive les rencontres heureuses !
J’adore les dessins !!! As tu penser les utiliser et créer des badges personnalisés ? De quoi les avoir tout le temps avec toi ou de les offrir à Paloma par exemple.
Au plaisir de lire la suite.
LA SUUIIIIIIITEEEEEUH ! 😀
Je comprends tout à fait la fascination pour les églises et les cimetières. Je suis belge mais pour l’instant j’habite en suède et ici il rigole pas sur le sacré. Ils sont plus trop croyants mais par contre ils foutent de la tune à fond dans leurs églises donc ça fait des églises nickels : tu pourrais bouffer à terre, des explosions de tombes plus belles les unes que les autres, des concerts de malade dans les églises, des chorales de mecs avec une supers voix lors de leur « gay-pride » !!! Fascinant, si tu veux passer un jour, j’habite à Göteborg, bienvenue !
Bonjour Maureen !
J’ai acheté « Confessions d’une glitter addict » ce matin et je l’ai dévoré en rentrant chez moi. Merci pour cette pause hilaritude pendant la préparation de ma soutenance de mémoire 😀
Hey ! Toi qui est férue de Titanic, je suis tombée sur la suite avec le retour de Jack Dawson, just amazing and in english of course 😉
Enjoy !
http://www.youtube.com/watch?v=vD4OnHCRd_4&feature=player_embedded
Ahaha pas mal les petites péripéties !
Quand j’ai vue sur ton illus tes jambes étendu je me suis dit qu’il y avait une sérieux problème parce que dans l’avion c’est pas possible ! .. puis j’ai lu la suite du poste.ahah
Wahou ça à l’air quand même assez flippant, mais en voyant le bon côté des choses c’est vrai que ça donnerai (presque) envie ;D En tout cas merci pour ton blog qui me fait toujours autant rire, c’est énorme, et j’aime VRAIMENT tes dessins et illustrations (je sais pas comment on dit ?! :o).
Profite bien de ton « périple » mais revient quand même vite pour nous raconter 😛
Ça c’est un sacré voyage, bon à raconter et surtout qui va te laisser plein de bons souvenirs…
Tu me fais un peu flipper car on part à Tahiti et c’est 24h de vol ac escale à LA…
J’espère pouvoir avoir à raconter de telles péripéties.
J’attends la suite avec impatience…
Coucou jolie Diglee! Ton blog est un véritable rayon de soleil dans cette journée au temps maussade! 🙂
Je te souhaite un bon voyage, j’ai vu tes mèches de licorne sur Facebook, c’est vraiment super joli et vraiment bien réalisé!! *_*
haha ça me rappel tellement mon voyage au Mexique l’an passé… J’arrive à Paris on me dit que j’avais plus de place dans mon avion (euhhh mais j’ai réservé y a 3 mois…) puis on me dit que j’en ai peut être et que je dois passer les contrôles…(entre deux, la fille s’est foirée et a envoyé ma valise sans étiquette => gros stress qui s’ajoute : est ce qu’on va retrouver ma valise et si ils la retrouvent est ce qu’elle va aller dans l’avion si j’arrive à trouver une place… ). Ensuite, arrivée à Chicago (où je prenais une correspondance pour Mexico) et là les américains nous envoient au mauvais endroit (oui comme toi j’ai rencontré des potes de galère !) le temps qu’on retrouve le bon endroit on nous dit y a plus de place vous avez pas de correspondance, on a du repartir pour négocier des billets (on était lundi midi on nous proposait un vol pour le mercredi….) finalement on nous a envoyé le soir à Atlanta (vol montagne russe => « noooon je devrais même oas être dans cet avion je peux pas mourir ici (j’avoue j’ai eu peur haha) et correspondance le matin pour Mexico… Bref tout ça pour dire que ça m’a rappelé de bons souvenirs (et oui extra malgré tout ^^-)