Bonjour mes gastéropodes ambrés fans de Dalida.
Depuis quelque jours, et ce malgré l’étouffante moiteur de mon appart conjuguée à l’atroce brûlanteur de mon mac, je bosse sur un petit projet amical qui me plaît beaucoup. J’ai terminé aujourd’hui en m’enfilant la saison 1 de Malcolm (Eeeeeh ouais, Game of Thrones et autre série du siècle type novatrice et ultra trendy que tout le monde regarde et que ça en devient énervant parce que si tu ne la regardes pas tu passes pour une plouc alors que, come on, trois types en cape sur des chevaux et une albinos qui perd son dragon… REALLY? (je rigole hein: mon père/mon ex/mes potes/LE MONDE ENTIER me tanne avec cette série, je sais, je sais, c’est pas juuuuste un univers Heroic Fantasy, c’est beaucoup plus fou, tu vois, c’est la complexité des liens humains, la noirceur de l’âme et tout et tout)… très peu pour moi.
Moi j’aime les classiques, tu vois: un bon Malcolm, voire un bon Ally Mc Beal ou un indémodable Sex and the City, ça me suffit. Je vis bien de ne pas être in niveau série, tu sais mon chaton. Très très bien. Et puis j’ai quand même découvert G I R L S qui est à ce jour et en toute objectivité la meilleure série humoristique au monde, donc je peux au moins me reposer pendant un an côté avant-gardiste précurseur.
A N Y W A Y.
Je m’éloigne du topo.
Je disais donc qu’en m’engouffrant Malcolm aujourd’hui, j’ai terminé ce petit projet et que, ma foi, j’en suis plutôt contente (enfin c’était supra chouette à faire, en fait).
Je vous en poste un extrait, en attendant que le tout soit officialisé par l’intéressée. Ceux qui me suivent un peu de près trouveront certainement de quoi il s’agit en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Supercalifragilisticaspiyalidoucious ».
Et j’ai aussi remis la paluche par totalle inadvertance sur le dernier opus de la sage du journal intime de Georgia Nicolson, que j’avais oublié en cours de lecture dans ma bibli après avoir déménagé l’année dernière.
Je persiste et signe: Louise Renninson, tu es mon Dieu vivant, mon génie de l’écriture à jamais, croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer.
Que celui ou celle qui lit ces présetnes lignes sans savoir de quoi je parle:
1) se morfonde de honte
2) s’informe
3 LISE. Au moins les trois premiers, c’est OBLIGATOIRE. (en plus c’est Brétécher qui fait les couv: ALLÔ, vous avez dit « perfection »?)
J’annonce, c’est le meilleur journal intime d’ado au monde, que même si tu n’es pas une ado tu te gausses en le lisant. Je lui ai d’ailleurs emprunté certaines expressions comme « Qu’est ce que le point? » , « je trace hilare à dos de chameau véloce » ou encore « je m’en bats l’œil avec une patte d’aligator femelle ».
En plus elle a un Maine Coon taré, je ne peux que tomber amoureuse de Georgia. La preuve par cinq, j’en avais fait un post il y a moult temps, ici.
Je te sens chaffoin mon raton, je t’ai noyé dans le blabla, mille excuses.
Je prévois de me vomir en Irlande incessamment sous peu, et j’avoue que cette perpective me rend un brin jouasse et, je le conçois, fatigante.
Repose toi bien, je reviens bientôt avec les images en entier du projet dont jadis, dans ce post, je t’entretenais.
Bisous partout.
Mais… c’est Stella !
Aaaah Georgia Nicolson, elle est indétrônable je trouve.
C’est tellement bien fait, que 10 ans après avoir découvert cette série, je rigole toujours autant en les lisant =)
Personnellement j’ai lu « mon nez, mon chat l’amour et moi » ado, je l’ai perdu, je me rappelais plus du nom, je l’ai retrouvé il y a un an, je me suis jetée dessus, et dieu que j’ai rit encore, c’est un superbe ouvrage !
Dévorés jusqu’au tome 6, et là je vois que le journal en est au tome 10… ARRRRRRRGH
Est-ce que tu as vu le film de Georgia Nicolson?
Ouf je connais !!
Mais je n’ai quand même pas encore lu bien que j’ai deux tomes dans ma bibliothèque .. (bon ce sont le 4 et le 5 ! ..)
Yeeaahhhh une illu pour Stella ??? (en tout cas elle ressemble vraiment)
<3 Georgia Nicolson!!!
Diglee, tu es officielement déclarée comme folle. Mais c’est pour ça qu’on t’adore 😀
Salut ! 😀
J’adore les dessins ! C’est trop bien fait ! *.*
Bon bah bisoux bonne fin de journée ! 🙂
P.S : C’est moi que tu as vu hier avec ma copine louise dans la rue 🙂 on a ete ravi de te recontrer et on a adorée t’as tenu !
IRLANDE ?! SERIOUSLY ? Emmène moi, par pitiay T_____________T.
Bon, je sais que tu m’emmènera pas mais fais nous de beaux postes en rentrant <3
Sinon je connais le film du même titre que les bouquins, mais je ne les jamais lu. Tu m'as donné envie de testé en tout cas 🙂 ! Et sinon moi niveau série je suis à fonds sur Vampire Diaries, Pretty Little Liars, et Awkward (même si ce dernier ne vole pas haut hahaha).
Des bisous <3
J’ai lu la totale collec’ des Georgia Nicholson (mais en anglais) au fur et à mesure qu’ils sortaient. C’est génial, fous rires à la clé, indémodable, dans 10 ans les ados s’y retrouveront encore (à part pour les références culturelles, mais ça sera vintage n’est ce pas).
Je sais pas du tout ce que vaut la traduction française (apparemment elle est bonne) mais en tout cas meilleure saga littéraire comique de tous les temps!
Good pick!
Superbe travail, Bravo !!
En passant tu regardes GIRL sur quelle plateforme? 🙂
Oh ouiiii, Georgia Nicolson et son fameux « La vie n’est qu’une tartine de merde » ! Ca me donne envie de les relire, histoire de me ressasser la bonne vieille époque que fut mon adolescence !
Et ton projet, n’inclut-il pas Stella de Stella’s Wardrobe ?
xx
Oh Ouais ! Georgia ! Ce livre est génial ! Je viens d’ailleurs moi aussi de m’y replonger histoire de bien rigoler avant la rentrée. Ses expressions sont tordantes mais tellement tordues parfois que j’avais besoin de temps pour comprendre certains trucs x) Bref un super livre pour bien se détendre.
Tu as raison, Louise Rennison est un génie. (Et le(la) traducteur(trice) est pas mal non plus .. 😉
Coucou !
Ton blog est génial, tu dessines vraiment bien, bonne continuation !
Et oui les confession intimes de Gorgea sont généralissimes !
Bisous !
Effectivement je ne connais pas Georgia. Mais je me contenterais de dire que je suis sur la même longueur d’ondes que notre grande prêtresse a tous, en disant que j’ai fini la 1ère saison de Malcom la semaine dernière et que j’ai bientôt fini la 2ème 😀 Amicalement votre, un gastéropode ambré fan de Hall 😉
Moi aussi j adore GIRLS je me pete de rire a chaque episode et T on nouveau il ne porterait pas sur Stella de stella’s wardrobe
Et t’en mieu car je l adore!!!
Kiss
Ah que de souvenir avec cette fameuse Georgia Nicolson !! Je pense que c’est l’un de mes livres préférés. Et rien ne vaut un bon Malcolm pour se mettre de bonne humeur !!
Tes dessins sont toujours aussi beaux ! =)
Bon ok…j’avoue….je n’ai jamais lu un seul tome… :'(
Mais mieux vaut tard que jamais n’est-ce pas ?
Ton prochain projet à l’air gorgeous !! Je vois que la brush
pastel t’as aussi attirée 😀
Vivement la suite !
J’adooooooore!!! On reconnais la belle Stella, je crois ^^… C’est beau, son make up me fascine!!!
J’ai beau apprécié tes dessins et ton univers en général, je suis assez perplexe de voir ta fermeture d’esprit face à certaines choses… Refuser de voir tout ce qui est connu (retour vers le futur, game of thrones) JUSTE parce que c’est connu et que tes a prioris t’en empêchent, mais en même temps, dire « c’est OBLIGATOIRE de lire tel ou tel chose » (avec le second degré que ça comporte, mais l’idée est là)…
Je trouve juste ça dommage.
Mais ça ne change rien à tes autres qualités 🙂
Oh un projet avec Stella! Georgia, Girls et Stella’s Wardrobe dans un même article? J’ai envie de dire quoi de mieux
Roxanne> Ben en fait j’ai regardé, et j’ai pas du tout aimé… 🙂
Mon adolescence , du moins les souvenirs du collège 🙂 merci pour ce moment nostalgique !
Oh mais ça ressemble beaucoup à la jolie Stella, et sa jolie coupe de cheveux, et son joli maquillage, et les jolies couleurs de ses tenues… Bon, bon, bon … ! 🙂
Tout schuss sur le disco viking !
Coup de pagaie à gauche
Coup de pagaie à droite
Tortillement du nougat
Nom d’une puce à forte poitrine quelle marrade !
Je te vénère encore plus depuis que je sais que tu vénères la série de bouquins de mon adolescence ! Ne change rien 🙂
Eh mais ce serais pas la meuf, là, avec sa frange jaune toute droite et son maquillage à l’envers ?
Des dessins toujours aussi magnifiques 🙂
Tes dessins sont très beaux! Je plaide coupable, j’ai acheté ton agenda juste pour pouvoir admirer tes dessins (et accesoirement ça me sert d’agenda) ^^
ah…. le très riant! j’adore Georgia aussi!!!! et super-canon aussi!!!!
T’as vu le film qu’ils ont fait du livre ? Il est aussi énorme que le bouquin ! 😀
Très belle Stella !
Ahhh Georgia… c’est ma meilleure pote depuis mes 12 ans 😀 Il m’arrive encore de la relire et c’est encore plus tordant en anglais 😉
Bisous <3
super post!! le projet concerne Stella, n’est ce pas?? En tout cas, ça à l’air super!! J’ai honte, là, je commande direct ces bouquins pour noël!! (je connaissait pas ://// )
Aaah Georgia Nicholson !
J’ai déjà lu les dix tomes trois ou quatre fois et à chaque fois c’est la grande marrade :p
Je me rappelle même que la première fois que j’ai terminé la série j’ai pleuré parce que j’étais en colère contre Louise Rennison car elle n’en avait écris que dix !!
Comme quoi on s’attache vite au personnage 🙂
Ah, je me disais bien que j’avais deja vu des surnoms tordus à mourir de rire quelque part… Georgia Nicholson bien sur !
En tout cas superbe le »work of the day », comme tous tes autres »work » d’ailleurs ! 🙂
A plus les primates croqeurs de pasteques flambées.
– Ok, total fail la tentative de surnom à la Georgia, ca doit etre un art que seules les Louise Rennison et autres Diglee maitrisent..
En tant qu’ex-adoratrice de ces bouquins (ex parce que ça fait des années que je ne les ai pas relus), je me sens obligée de signaler qu’Angus est un chat sauvage écossais, et non un beau chat de race, malgré sa taille 🙁
En tout cas les illus’ sont super, difficile de ne pas y voir Stella et sa frangette en silicone (une rigidité pareille, c’pas humain). Bien joué! 😉
aaaaah les Georgia Nicolson ! Je les ai dévoré à l’adolescence et depuis j’ai déjà relu toute la saga plusieurs fois. Je ne me lasse pas de cet humour tordant et de cette écriture hors du commun. Des incontournables de ma bibliothèque ^^
Rhaaaaaaaaaaaaaa ! Il me semblait bien reconnaître quelque peu, vaguement, par-ci par-là, quelque chose de familier dans ton style d’écrit… Normal, donc ; ça laisse des marques, Georgia ! (En revanche je n’ai toujours pas lu le dernier, je dois expressément sous peu aller l’acheter. Absolument. Il le faut. Je veux SAVOIR.)
Et puis sinon, tant que j’y suis (j’espère que tu lis les commentaires, parce que c’est la première fois que j’en laisse un. Et, voilà quoi. Enfin bref.), tu me fais découvrir MOULTES choses intéressantes et je t’en suis infiniment reconnaissante, tu n’imagines même pas ! (je peux entre autres citer: Frollo Leone, LEHAPPY, Girls, Anaïs Nin, et mille et une autres choses merveilleuses) ; puis, aussi (et surtout, quand même, enfin pas que, mais tu vois quoi), tu me donnes envie de continuer à dessiner.
Voilà. Je t’admire. En gros.
Putain Georgia Nicolson quoi ! J’ai adoré ces bouquins avec son vieux chat Angus, sa BFF totalement débile et bien sur cette histoire d’amour avec le mec canon plus vieux…. <3
coucou diglee:)
est ce que c’est toi qui avait illustré le calendrier yves rocher 2012?
J’avais déjà des soupçons quand j’ai su que tu étais dingue de Gaga, de licornes, de vêtements galaxie (et de vêtements tout court), de Margaux Motin et de cheveux multicolores. Mais maintenant que je sais que tu aime le Journal Intime de Georgia Nicolson, je n’ai plus aucuns doutes Maureen… On a été séparés à la naissance ! Louise Renninson ça a été genre… ma mentor pendant toute mon adolescence, je suis TELLEMENT heureux que tu connaisse !
Continue à me (nous) faire rêveeeeeer !
PS: ton agenda est le must du must, la crème de la crème. Je l’ai mis sous verre, j’ai peur de l’abîmer.
LOVE
Raaaah Georgia, j’avais deviné que tu étais fan en voyant certaines de ses expressions transparaître dans tes posts parfois ! Ces livres sont tellement géniaux, ça m’arrive d’avoir des crises aigues pendant lesquelles je les relis tous et apres je parle comme elle pendant une bonne semaine !
Bisous Diglee !
On retourne dans le Disney ? « Supercalifragilisticaspiyalidoucious » et « chaffoin » 🙂
Chère Diglee, moi aussi je ne voulais absolument pas regardé Game of Thrones, et puis un jour… J’ai craqué devant les arguments de mon amoureux et.. C’est devenu ma série préférée! haha
Sérieusement, c’est vraiment génial! Rien que le générique.. *Frisson* Bref,
(à part ça j’ai acheté « Confessions d’une Glitter addict » et je suis toujours trop fan!!! <3!!!!)
STELLAAAAAA. <3
LE JOURNAL DE GEORGIAAAAAA. <3
bref que dire à part que j'adore ta couverture aha.
bref, sur ce je trace hilare à dos de chameau véloce. ~
Je me suis dit que tu aimerais FORCEMENT ce site (mais bon je me trompe peut-être) :
http://feministryangosling.tumblr.com/
🙂
(georgia m’a aussi fait beaucoup rire plus jeune)
Bises,
Poppy
Teuh. Je m’informerai et lirai les trois premiers livres du journal intime de Georgia Nicolson quand tu regarderas les trois premiers episodes de Game of Thrones.
La Georgia attitude déteint sur ton écriture! C’est une des rares « sagas » qui s’améliore au fil des tomes. Les derniers sont plus qu’hilarants! Contente de voir que c’est assez reconnu 🙂
je confirme !! le journal intime de georgia nicolson est super !! Ma cousine m’avait donnée ce livre que je n’ai lu que 1 ans plus tard et j’ai adorée !!!
j’ai su au tout début où j’ai commencé à lire ton blog que tu avais lu Georgia… ma bible depuis le lycée, le bouquin qu’on lisait à tour de rôle avec les copines dans le jardin l’été <3
Alors là, j’aimais déjà beaucoup ce que tu fais, tes dessins, tes mises en scène, mais je dois dire que là, tu m’en bouches un coin avec cette chère Georgia Nicolson! Et oui, moi aussi je fais partie des inconditionnelles qui ont tout simplement adoooooooré ce journal intime et qui ont continué à acheter tous les tomes, même à un âge où il faut bien se l’avouer, on commence à s’éloigner de l’adolescence… (je précise quand même que je suis encore dans la tranche de la 20aine et que j’ai d’ailleurs à peu près ton âge!). Enfin, je dois dire qu’à ta façon d’écrire sur ton blog, j’aurai quand même pu me douter qu’il y avait de l’inspiration Renninsonienne en toi…
HAaaaan!!! Toute mon adolescence dans ces bouquins! Ma mère m’entendait rire à gorge déployée telle la baleine depuis la cuisine (ma chambre se trouvait à l’étage)!!!
Nostalgie…
Moi c’est « il fait frisquet de la nouille » que j’ai adopté, mais je dois dire que j’ai un soft spot pour qu’est-ce que le point aussi…
Mille excuse, mais mémé langue française va encore frapper :
chafouin ne veut pas dire « triste » mais « sournois »…
A moins que tu aies voulu dire ça, mais je ne vois pas trop le rapport dans ta phrase.
Voilà, j’arrête de t’embêter 🙂
Sinon l’illu est génial (comme d’habitude en même temps)
Je suis mégafan de Georgia depuis le collège, surtout ses expressions argotiques et tout, mais cette année une aime à moi est partie faire ses études au Canada et est tombée sur les volumes en vo. Elle en a lu un pour voir, et apparemment le traducteur a pris de grosses libertés pour tout ce qui est expressions et compagnie. Pas d’argot grand britton dans le texte, et peu de vocabulaire gigogne comme dans « notre » version. J’étais un peu désillusionnée de la Goderie de Louise Rennison du coup. Mais ça m’a pas empêché de tous les relire quand même haha…
mariaeW> ouais, je sais bien pour chaffoin (d’ailleurs le chat d’Alice porte bien son nom), mais moi je dis être chaffouin ou chaffouiné pour être tristounet, je trouve que c’est mignon.
LevHanna> Moi j’ai une Wacom A6 ça me va très bien (je l’ai depuis 4 ans… ^^), je ne sais pas ce que donnent les autre,s mais j’ai entendu dire que même les bamboo sont très bien. 😉
Lunacy> Mais c’est parce que la baignoire n’était pas en fonte, non?
Sophie> C’est fait…et je n’ai pas aimé. D’où mon petit paragraphe acerbe… ^^
Je te suis depuis un moment, je like ton univers et surtout tu m’as fais découvrir Girls !!
Complètement décalé, trop court, trop peu d’épisodes, vivement plus 🙂
Alors à mon tour de te conseiller : 2 broke girls !!!!!!!!
Je ne t’en dis pas plus et te laisse découvrir, moi je suis fan 😉
Bizbiz
marie> Yeah je connais 2 broke girls, c’est très frais je le mets en fond quand je bosse! 😉
… »Le pays de la baguette à béret »… Muaha 😀
J’aime quand tu me rappelles de bons souvenirs.
Ne change rien 😉
Malcolm ou la série la plus drôle au monde, je connais -a peu près- tous les épisodes par coeur !
Et Georgia Nicolson est un véritable classique, j’utilise encore régulièrement « il fait frisquet de la nouille » 😛
Que tu as bon goût mon petite camarade! persil de nous faire partager ça!
Moi aussi j’utilise les mêmes expressions! Ma plus courante étant « il fait frisquet de la nouille »! Je sais… Même pas honte!
Gros bisous miss Frangette
je relis encore un des nombreux tomes de georgia nicholson quand je déprime. ca me remet la patate !
Chère chère Diglee,
en tant que grande fan (moult) de Georgia und de tes oeuvres, j’adorerai (le trop) que tu nous fasses ton illus’ perso de ladite gusette.
Parce que je t’avoue qu’entre les livres, les illustrations de la grrrande Mme Brétécher et le film (raté) je n’ai jamais réussi à me la représenter vraiment et pourtant, entre super canon, le transalpin crousti fondant et Dave la marrade (Oh Dave), la gusette en sus d’un cerveau des plus riant, doit avoir le quelque chose des plus attractif.
Pendant qu’on y est et, que tu tiens le porte-mine, pourquoi ne pas représenter l’ensemble du top gang? Je suis sûre que tu sauras redonner l’éclat qu’elle mérite à la fausse pilosité faciale 🙂
Arrosoir et Persil
Diantre, mon livre préféré sur terre! Je viens de finir la saga, ou comme je l’appelle mon « anti-depresseur » et elle est absolument géniale!Merci d’en parler 🙂
Aaaaah Georgia et toi même combat, bin oui j’esssplique…. Dans les deux cas c’est en fouinant au Virgin que je vous ai découvertes par hasard, Georgia c’était en 2003 toi y a 1 semaine ^^ Que du bonheur pour me yeux de myope (eh oui aussi… je raterai un éléphant dans mon f2….)
Ne change rien…
Alors là je suis MEGA Daccord !!! Je me suis refaite la série Nicolson entière cet été (je n’ai que 25 ans après tout…) et je reste fan inconditionnelle, ce jusqu’à ma mort sans aucun doute.
Et je te tires mon chapeau pour tes illus, tu as le talent!
tes dessins sont encore et toujours plus magnifiques.j’adore georgia nicolson franchement ce livre est hilarant. 🙂