raaaaaaaaaa mais nan moi j’aurais été dormir ailleurs … (enfin je dis ça au nouvel an elle était plus velue et il a falllu dormir avec … j’ai mal dormi, j’ai vu le moment où j’allais aller dormir dans la voiture …
ou appeler la première personne qui passe par un cri strident qui en général la clou sur place en attendant les renforts!!!
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mmais t’es dingue Diglee..
Moi, j’aurais opté pour » prendre ma couette et aller dormir sur le canapé »!!!!!
vâchement plus sûr . . .
Chez moi, il y a un vieux pot de yaourt vide et propre qui sert exclusivement à ça : les araignées ne sautent pas, donc tu peux l’attraper sans qu’elle ne te touche et la jeter par la fenêtre, sans soucis. Et sans avoir à laver ensuite le verre… Parce que je n’ai pas peur des araignées, elles ne viennent pas nous piquer si on ne les embête pas, même si en effet elles se promènent un peu partout, et donc risquent de venir se balader sur ton visage.
En revanche, je me suis fait avoir en me baladant pieds nus dans l’herbe (là elles peuvent se fâcher ou défendre leurs petits…)
L’idée n°1 est, de loin, la meilleure technique possible. Voilà plus de 25 ans que je la pratique et jamais aucune ne m’a sauté sur la main.
Ce qui est « amusant », c’est qu’une fois la bête au fond du verre, on peut enlever le papier car elle ne peut pas monter le long de parois lisses. Et on peut donc tranquillement la balancer par la fenêtre. L’opération prend 1 minute. Bilan : 4 heures de sommeil gagnées 🙂
Biiiiiiiiiiiiiiihhh !! Ne me dit pas qu’elle est venue sur ton oreiller…. ça m’est arrivé une nuit, l’araignée est tombée du plafond en plein sur mon oreiller >> l’angoisse !!!!
Il m’est arrivé une fois la même histoire que toi, et ma chambre était trop petite pour bouger le lit…c’est mon chat qui s’est chargé de la faire sortir. Une fois fait, j’ai laissé tomber un bottin de téléphone sur elle.
Depuis j’ai une bombe d’insecticide en évidence chez moi ;-))))
Ah, j’aurais jamais pu me recoucher moi !!! C’est ça le pire, quand tu sais qu’elle est là, mais que tu ne sais pas où !!!! J’y serais allée à coups d’insecticides pour la faire bouger puis l’aurait écrasé avec ma tongue !
Hum hum, l’aventure s’avère bien pire que toutes celles qu’a pu vivre Indiana Jones ! Il faut la traqué, ne la laisse pas faire son nid sur ton territoire ! Qui peut savoir ce qui se trame sous ton lit ? Un nid de Mademoiselles de prépare-t-il ? S’est-elle aventurer SUR ton lit ? Va-t-elle revenir ? Il faut faire quelque chose! Tu ne peux pas vivre avec elle, rien qu’à cause de sa taille, c’est la revanche de l’araignée meurtrière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sous ton oreiller ? hiiiiiiiiiiiiiiiii
Je crois qu’en pareille situation je lui aurais écrasé sans vergogne sa grosse face de velue avec une claquette (oui je suis un monstre mais l’araignée aussi :p)
obligée de commenter pour la 1ere fois…car je me revois vivre le même calvaire avec un papillon de nuit (ma plus grosse phobie devant tout autre truc volant ou à pattes)… que j’ai écrasé avec un baller swiff*er…très pratique car ultra plat, on reste suffisamment à distance de la bête et donc pas possible de le louper. mais d’hésiter pdt 10 mn en le tenant écrasé…car le papillon était-il vraiment écrasé, n’allait-il pas me sauter dessus si je relevais le balais? au final j’ai décidé de faire une translation sur le mur pr bien être sûre qu’il était écrabouillé pr le jeter vers le salon 1 étage plus bas….résultat une trace sur le mur bien immonde…et pr être vraiment sûre qu’il allait pas jouer à ken le survivant…j’ai posé un annuaire sur le cadavre… et c’est ma soeur qui l’a jeté dehors 2 jours après quand elle est venue chez moi….
et ça, ce n’est qu’une anecdocte…il y aurait celle aussi où je suis allée écouter aux portes de mon couloir de résidence universitaire pr essayer de voir qui était réveillé à minuit pr faire partir l’immonde papillon de nuit qui a choisi de faire part de sa présence dans l’appart où j’avais emménage le jour même et de se mettre à voler au dessus de moi au moment où j’étais couchée… donc bon courage pour cette bataille contre cette immonde araignée, je suis de tout coeur avec toi ;p !!!
Il existe des « raquettes » électriques fonctionnant avec piles (j’en ai trouvé chez Bricorama). Le principe est simple : tu n’as ni à toucher la bête, ni à ruiner les tapisseries en cas de carnage ! Tu appuies sur le bouton et tu approches la raquette de la chose à pattes et normalement, ça grille instantanément. C’est génial : on n’a pas besoin de les approcher (de trop près) et le résultat est garanti 😉
A un moment, j’étais dans un hôtel un peu crado, pour une nuit… Je me mets dans mon lit, et là, tout près de moi, une IMMENSE araignée ! Sur le mur, juste à côté de ma tête ! Je me suis reculée super vite (de loin elle était encore plus grande !) et j’ai cherché avec quoi je pourrais m’en débarrasser. J’avais absolument RIEN sous la main, pas de Grazia, pas de verre ! Juste mon liquide anti-bactériologique, que je prenais toujours avec moi pour me laver les mains (je suis un brin maniaque ^^). Dans ce liquide, il y a une bonne dose d’alcool. Alors j’ai sacrifié ma formule qui m’avait couté un bras, j’ai dévissé le bouchon et je lui ai tout balancé dessus ! ça a laissé une grosse trace sur le mur, mais une fois l’arraignée HS, j’ai pu la balancé sous mon lit (pour ne plus la voir :p) après l’avoir écrasé avec la bouteille vide. Yeeah !
Moi j’ai une super méthode j’appelle mon chat chasseur. Avec lui pas une mouche, araignée ou autre bestiole gesticulante ne peux survivre plus de 10min.
Avec TIger, Tom et Flute tu devrais bien réussir à en trouver un aussi bon chasseur que mon chat Mallow.
aaaaarggghhh ! c’est horrible ! Rien qu’à lire ton article, j’en ai la chair de poule… Si tu me dis que par malheur tu l’a retrouvée DANS ton lit, sache que je vais hurler, et ce sera ta faute si mes collègues me virent du bureau….
J’avoue, je n’aurai pas pu dormir sur le lit avec l’araignée dessous. ^^’
Généralement, dans ce genre de situation, je coince la bête en question sous un verre, un couvercle, ou n’importe quoi… et j’attends le retour du chéri pour lui dire : soulève, y a une bête !! xD
Excellente cette note, je me retrouve tout à fait dans ton histoire. Sauf que moi à partir du moment où elle part se cacher sous le lit, je quitte ma chambre en courant.
Mais alors, où est-elle ? Que de suspens, que de suspens…
Je ne connaissais pas l’espèce de raquette électrique dont parle Nathalie; je sais qu’il existe des aérosols qui « gèlent » l’araignée en 2 secondes chrono.
Mais bon, si tu n’en as pas, je te conseille L’ASPIRATEUR. C’est la seule solution que j’aie trouvée pour m’en débarrasser sans m’en approcher (le verre, c’est inimaginable pour moi). J’ai trouvé cette astuce une nuit à 5h du mat sur un forum, alors qu’une araignée immonde était au pied de mon étagère (et, sans me vanter, je peux te dire que la tienne, était minus à côté). Par contre il paraît qu’elles peuvent ressortir, donc il faut que tu aspires autre chose après pour la coincer, ou bien mettre l’aspirateur sur ton paillasson, ou sur le balcon.
Il y a quelques mois en prenant ma serviette pour m’essuyer les mains dans la salle de bain un scorpion en est tombé. Le temps que je hurle il s’était barré le coquin ! Impossible de dormir je regardais partout, trop peur qu’il se glisse dans mon lit !!
Finalement j’ai oublié & il y a quelques semaines mon amoureux l’a sauvagement tué !
oh ! je comprends parfaitement ma belle! une fois que je vois une bête, peu importe laquelle, je ne peux fermer l’oeil si je la sais quelque part dans l’appart!
raconte! raconte ce qui s’est passé depuis! tu l’as retrouvée?
gros bisous et Courage!
xoxo
Ca me rappelle cette horrible nuit ou quelque chose est tombé sur mon épaule… Je l’ai envoyé balader d’un coup de main en me disant que c’était un papillon puis seulement j’ai paniqué et j’ai bondis hors du lit pour allumer la lumière. Et là, sur le mur, le genre grosse mygale, une ENORME araignée. Qui aurait pu tomber sur ma tete. Après ça a été l’horreur, je vérifiais le plafond avant de me coucher… Heureusement c’était pas chez moi, je dors encore sur mes deux oreilles dans mon petit lit.
la technique infaillible c’est l’aspirateur … tu aspires l’araignée, pas besoin d’être prêt d’elle ni de la toucher tu es tranquille définitivement !
Bisous et merci pour ton blog toujours drôle !
Beurk Beurk beurk!!!
Elle est énooorme!!
Déjà que le coup de l’araignée écrasée dans l’ordi ça m’a limite donné des cauchemards mais là la voir vivante et ENORME sur ton mur…brrr
Ça me rappel une nuit, j’ai été réveillé par un truc sur mon bras…quand c’est arrivé dans ma main j’était suffisamment lucide pour comprendre que c’était une araignée (énorme aussi à priori), réflexe : balancer la main dans tous les sens et allumer la lumière pour la retrouver … mais pas folle elle s’était planquer!! J’ai fait comme toi…me recoucher et rester les yeux ouverts jusqu’à plus tenir! Je regardai pas d’Ally mac beal mais je me suis enroulé le plus possible dans ma couverture pour avoir le moins de peau à dépasser!!! XD
Et le lendemain j’ai mis pleiiiiin de bombe dans ma chambre histoire de pouvoir dormir les nuits d’après!
Bref tout ça pour dire que c’est possible qu’elles viennent sur nous ces pétasses (parait même qu’on en mange sans le savoir, mais je vais pas trop en rajouté hein ^^) et que je compati!!
Ça risque de te traumatiser un moment mais courage ça finira bien par passer ^^
ps: je crois que c’est mon premier commentaire sur ton blog (j’en lis tellement je sais plus à force), sache que j’ai tout lu et que j’adore ce que tu fais!!
Continus comme çaaaaa =)
(et désolé pour la longueur du commentaire =S)
Weurk… Je suis une vraie archnophobe, je n’aurai pas pu dormir en la sachant sous mon lit, je pense que vu sa taille je n’aurai pas été capable de la tuer avec un magazine ou quoi que ce soit. Je l’aurai fixer en criant et puis je serais tombé dans les pommes (oui mais… elle aurait pu me monter dessus une fois dans les vapes….) nan en fait j’aurai employé la bonne vieille méthode de l’aspirateur (c’est d’ailleurs pour ça que j’en ai acheté un) et je l’aurai aspiré en l’insultant (la connasse)
Muhahhaha premiere fois que je vais sur ton site, et c’est gé-nial 😀 Je vais continuer, encore et encore jusqu’à avoir TOUT lu (héhé) 😉 D’ici là je te note mes impressions 🙂
GOSH!!!!! Elle est vraiment immonde cette araignée! On dirait… non en fait je n’arrive pas à trouver quelque chose de plus horrible pour la comparer !! Beurk!
Mon dieu, j’ai peur maintenant, merci Diglee!
Au fait, il y a un truc qui m’obsède (enfin limite hein), où as-tu eu cette fantastique culotte rose à volants? 🙂
Hello!
Bon bha je suis un peu une fan de l’ombre. Le genre de lecteur qui ne rate pas un morceau croustillant de ce blog mais qui ne laisse jamais de commentaire (Booooouh méchante pas beau). Mais là disons le, c’est un cas de force majeur:
Déguuuuuuueuuuuuuuuuuu! Je suis un peu comme toi aussi. Je ne tue pas les bêtes! Mais Eurk! Celle là est vraiment horrible. J’en avais jamais vu des comme ca. As tu pensé à un nid dans ta chambre (Non Non ne t’affole pas!)? Parce que genre celle du pc était un bébé et le gros dégueu était surement le papa. On dirait qu’ils sont de la même espèce les 2 là. Tu devrais peut être inspecter dans ta chambre si il n’y a rien, sous les meubles, tableaux, recoins…. Enfin je dis ça je dis rien.
Et puis apres tout j’y connais rien donc je dis surement des bêtises! Je veux pas te faire flipper hein!
Bon bha je retourne me cacher dans l’ombre. Tchu’s!
MERCI !!! je me croyais totalement folle mais je maintenant je me sens moins seule (essaies la technique du déodorant en bombe généralement ça étourdit le monstre pour mieux pouvoir l’écrabouiller, même si c’est parfaitement répugnant).
Je viens de découvrir ton blog, et j’ai vraiment bien ri à ton histoire de traque à l’indésirable! mdr Je ris pour la façon dont tu la racontes (crèèèève saloperieeee!), mais pas pour le sujet!
Je suis moi aussi trèèèès craintive devant ces bestioles. Tu as tout de même bien du courage de t’être approchée de la bête.
Moi dans ces cas là, je me tortille à cause des maux de ventre, je transpire, je crie…je pleure accessoirement! Je quitte la pièce, quitte à dormir recroquevillée dans la cuisine …
Mais lorsque je n’ai pas le choix, (comme quand elle a élu domicile sur la porte donnant à la cave, où se trouve les croquettes de mes chats qui crèvent de faim!) Je sors l’insecticide MAOUS (c’est pas la marque hein, mais l’adjectif le définissant), je ferme les yeux et j’asperge .. ensuite débarque l’aspirateur! Et encore je le laisse tomber par terre, effrayée à l’idée que cette chose passe à 2 mm de ma main, même à l’intérieur du manche!!
Mais mon dieu quelle horreur!
Jamais je n’aurai pu dormir en la sachant sous mon lit. IM-PO-SS-IBLE!!
Je sais pas ce qui est pire : avoir une araignée à 15 cm de soit, mais visible, ou sous le lit, invisible (=peut surgir de partout à n’importe quel moment.)
Autrement, sympa la culotte bouffante à volants 😛
Des bisous.
Trop fort, mais… J’ai envie de prendre la défense de cette pauvre araignée (que j’aime). Je vote pour la première solution en te garantissant qu’il n’y a aucun risque d’un quelconque contact avec ta peau, utilise un verre, type nutella, un papier bien rigide, type bristol, en dessous, balarde le tout dehors, et le tour et joué. Je t’en prie, épargne-la, elle ne te veut vraiment aucn mal, elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu raconte tout à fait ce que je vis une nuit sur deux dans ma chambre. J’habite dans une foret et face a un champs. Ces araignées-là (comme celle sur ta photo), les mini-migales comme je les appellent savent très bien se tapir dans un petit coin !! Par contre je ne les tue plus (ca fait des taches dég…), soit j’attends qu’elle sorte de ma chambre, soit j’ai le courage de prendre un tuperware, de la faire glisser dedans et la jette par la fenêtre…. Bises
Je crois bien que c’est le premier commentaire que je laisse sur ton blog, après un long périple parsemé de lectures et de fous rires ! (genre j’ai voulu laisser un commentaire sur chacun de tes posts, mais ne me demande pas pourquoi ems doigts n’ont pas été d’accords, ils voulaient lire les posts suivants.. Je me tais) En plus, bravo moi, j’ai choisi un nom tout pourri (oui bon, sur le coup, c’est toujours mieux que mon traditionnel lolotte2595 que je prend depuis 6 ans.).
Bref, il m’es arrivé genre exa-ctement le même truc, c’était le soir, joli cadre, bonne ambiance dans ma chambre, 2heures du matin donc je ne devais pas réveiller ma mère (j’ai quinze ans trois quarts et jusqu’à preuve du contraire, c’est elle qui a le plus d’autorité et le sommeil le plus léger à la maison), mais j’avait quand même mis un peu de musique pas très fort.. Je crois que, pour voir un truc, je me suis retourné et là, sur le carrelage, le sosie de ton dessin d’araignée, mais genre mon pire cauchemar. Bon bien sur, j’ai pensé à toutes tes solutions, le verre et la feuille, le magazine, et même le chat (qui a finalement joué avec). Mais bon, y’avait toujours une excuse; la mettre en boite, c’était avoir un contact trop proche, et le magazine, j’osais même pas frapper, je m’imaginais bien (en bonne optimiste) que à tout les coups, le coup allait pas être assez fort, l’araignée allait voler à cause du « vent », allait tomber dans un vieux recoin pour ressortir quand je dormirais. Donc bon. Elle était contre le mur, moi perchée sur mon lit, mais alors bien perchée, du genre si j’avais pu monter sur ma lampe pour m’éloigner encore plus du sol, je l’aurais fait. Bref, très précautionneusement, j’ai lâché le magazine (c’était un Okapi qui datait de 2008, je m’en souviens très bien) bien au dessus de la bête, et elle est mort. Non je blague, bien sur. Elle est allée se faufiler derrière mon ordinateur, là ou il y a plein de fils électriques (j’ai espéré un moment qu’elle mette une patte dans une des prises, sérieusement. L’espoir fait vivre.) Et puis je suis allé chercher mon chat (qui est en fait une chatte, Lili, très pacifique, même trop, et tombé dans la potion magique étant petite. rapport à Obélix, elle est énorme en fait), bizarrement ça m’a rassuré de ne plus être toute seule, je me disais dans ma tête, qu’elle allait bien prendre, cette (CENSURE/ vile énergumène octopattée/CENSURE) d’araignée. T’as gagné, Lili s’est mise à jouer avec. Fond sonore Rihanna, 2h30 du matin (oui parce que ç’a m’a pris, sans rigoler, une bonne demi heure), j’étais désespéré. Mais en fait je crois que j’ai oublié la suite. Je l’ai sûrement tuée en fait, et sincèrement, je sais pas comment je me suis démer.. fichtrement débrouillée. Bref, moi qui était fatiguée une heure avant, là j’étais à 200%, alors j’ai continué de regarder Gossip Girl. Voilà ! Et c’est maintenant que je remarque que j’ai fait un énooorme pâté, sinon je voulais te dire, ton blog est extra, je rigole bien devant tes dessins et tes réfléxions, et on se régale vraiment à te lire, tes dessins sont hyper-beaux, en clair, bonne continuation 🙂 ! J’ai encore plein de choses à dire mais je vais m’abstenir, je commence à avoir faim. Racontage de vie ! A une prochaine fois (:
Y a qui disent qu’une araignée ça saute pas… Si ça sauuuuute ! L’araignée pire que la tienne que j’ai du dans ma chambre (cf autre article sur le monstre) était à l’angle du mur, j’ai voulu la tuer ; elle a sauté d’environ 10cm sur le mur d’à côté… O__o
Et mon chat n’en avait rien à foutre. Je le tenais en l’air, style l’histoire de la vie dans le roi lion en le suppliant de capter l’araignée, il a jamais rien capté. Bon, en même temps, l’araignée était à 2m de hauteur sur le mur et moi j’étais à l’opposé dans ma chambre… –‘
Mais comment t’as fait pour dormir !! L’histoire de « mon araignée » c’était y a 3 semaines, elle a beau être morte, j’ai casiment pas encore redormi dans ma chambre…
Bon, j’arrête de reaconter ma vie. 🙂
Moi j’ai une solution toute simple ! La bombe anti araignée ! Le jour où une grosse araignée des champs de la taille d’un point de bébé (je ne suis pas marseillaise, elle etait vraiment ENORME) est entrée dans un trou de mon parquet j’ai foutu l’equivalent de la moitié de la bombe dans le trou !… Je crois pouvoir dire qu’elle est morte !!!
Excellent !
Et tu as réussi à dormir alors???
Je fete les 3 mois de mon blog avec des concours si cela interresse quelqu’un…
Faut jamais leur laisser une chance ! y’a aussi le baygon, jet « foudroyant » !
raaaaaaaaaa mais nan moi j’aurais été dormir ailleurs … (enfin je dis ça au nouvel an elle était plus velue et il a falllu dormir avec … j’ai mal dormi, j’ai vu le moment où j’allais aller dormir dans la voiture …
ou appeler la première personne qui passe par un cri strident qui en général la clou sur place en attendant les renforts!!!
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mmais t’es dingue Diglee..
Moi, j’aurais opté pour » prendre ma couette et aller dormir sur le canapé »!!!!!
vâchement plus sûr . . .
Chez moi, il y a un vieux pot de yaourt vide et propre qui sert exclusivement à ça : les araignées ne sautent pas, donc tu peux l’attraper sans qu’elle ne te touche et la jeter par la fenêtre, sans soucis. Et sans avoir à laver ensuite le verre… Parce que je n’ai pas peur des araignées, elles ne viennent pas nous piquer si on ne les embête pas, même si en effet elles se promènent un peu partout, et donc risquent de venir se balader sur ton visage.
En revanche, je me suis fait avoir en me baladant pieds nus dans l’herbe (là elles peuvent se fâcher ou défendre leurs petits…)
le canapé !
L’idée n°1 est, de loin, la meilleure technique possible. Voilà plus de 25 ans que je la pratique et jamais aucune ne m’a sauté sur la main.
Ce qui est « amusant », c’est qu’une fois la bête au fond du verre, on peut enlever le papier car elle ne peut pas monter le long de parois lisses. Et on peut donc tranquillement la balancer par la fenêtre. L’opération prend 1 minute. Bilan : 4 heures de sommeil gagnées 🙂
HAHAHAHA j’adore ta façon de raconter cette histoire !! 🙂
D’ailleurs, petite anecdote, des scientifiques ont poruvé que durant sa vie, l’homme avale au minimum une araignée pendant son sommeil.
….j’en connais qui ne vont plus beaucoup dormir…^^
Biiiiiiiiiiiiiiihhh !! Ne me dit pas qu’elle est venue sur ton oreiller…. ça m’est arrivé une nuit, l’araignée est tombée du plafond en plein sur mon oreiller >> l’angoisse !!!!
Il m’est arrivé une fois la même histoire que toi, et ma chambre était trop petite pour bouger le lit…c’est mon chat qui s’est chargé de la faire sortir. Une fois fait, j’ai laissé tomber un bottin de téléphone sur elle.
Depuis j’ai une bombe d’insecticide en évidence chez moi ;-))))
non mais avec des araignées de cette taille, moi je ne pourrais pas dormir !!!!
Ah, j’aurais jamais pu me recoucher moi !!! C’est ça le pire, quand tu sais qu’elle est là, mais que tu ne sais pas où !!!! J’y serais allée à coups d’insecticides pour la faire bouger puis l’aurait écrasé avec ma tongue !
Hum hum, l’aventure s’avère bien pire que toutes celles qu’a pu vivre Indiana Jones ! Il faut la traqué, ne la laisse pas faire son nid sur ton territoire ! Qui peut savoir ce qui se trame sous ton lit ? Un nid de Mademoiselles de prépare-t-il ? S’est-elle aventurer SUR ton lit ? Va-t-elle revenir ? Il faut faire quelque chose! Tu ne peux pas vivre avec elle, rien qu’à cause de sa taille, c’est la revanche de l’araignée meurtrière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sous ton oreiller ? hiiiiiiiiiiiiiiiii
Je crois qu’en pareille situation je lui aurais écrasé sans vergogne sa grosse face de velue avec une claquette (oui je suis un monstre mais l’araignée aussi :p)
Un coup comme ça je crois je vais dormir dans une autre pièce … Beurk ça me donne des frissons rien que d’en parler !!
😉
obligée de commenter pour la 1ere fois…car je me revois vivre le même calvaire avec un papillon de nuit (ma plus grosse phobie devant tout autre truc volant ou à pattes)… que j’ai écrasé avec un baller swiff*er…très pratique car ultra plat, on reste suffisamment à distance de la bête et donc pas possible de le louper. mais d’hésiter pdt 10 mn en le tenant écrasé…car le papillon était-il vraiment écrasé, n’allait-il pas me sauter dessus si je relevais le balais? au final j’ai décidé de faire une translation sur le mur pr bien être sûre qu’il était écrabouillé pr le jeter vers le salon 1 étage plus bas….résultat une trace sur le mur bien immonde…et pr être vraiment sûre qu’il allait pas jouer à ken le survivant…j’ai posé un annuaire sur le cadavre… et c’est ma soeur qui l’a jeté dehors 2 jours après quand elle est venue chez moi….
et ça, ce n’est qu’une anecdocte…il y aurait celle aussi où je suis allée écouter aux portes de mon couloir de résidence universitaire pr essayer de voir qui était réveillé à minuit pr faire partir l’immonde papillon de nuit qui a choisi de faire part de sa présence dans l’appart où j’avais emménage le jour même et de se mettre à voler au dessus de moi au moment où j’étais couchée… donc bon courage pour cette bataille contre cette immonde araignée, je suis de tout coeur avec toi ;p !!!
Il existe des « raquettes » électriques fonctionnant avec piles (j’en ai trouvé chez Bricorama). Le principe est simple : tu n’as ni à toucher la bête, ni à ruiner les tapisseries en cas de carnage ! Tu appuies sur le bouton et tu approches la raquette de la chose à pattes et normalement, ça grille instantanément. C’est génial : on n’a pas besoin de les approcher (de trop près) et le résultat est garanti 😉
http://www.pearl.fr/bricolage/jardin/anti-nuisibles/raquette-anti-insectes_PE3829.html (juste pour illustrer mon propos)
A un moment, j’étais dans un hôtel un peu crado, pour une nuit… Je me mets dans mon lit, et là, tout près de moi, une IMMENSE araignée ! Sur le mur, juste à côté de ma tête ! Je me suis reculée super vite (de loin elle était encore plus grande !) et j’ai cherché avec quoi je pourrais m’en débarrasser. J’avais absolument RIEN sous la main, pas de Grazia, pas de verre ! Juste mon liquide anti-bactériologique, que je prenais toujours avec moi pour me laver les mains (je suis un brin maniaque ^^). Dans ce liquide, il y a une bonne dose d’alcool. Alors j’ai sacrifié ma formule qui m’avait couté un bras, j’ai dévissé le bouchon et je lui ai tout balancé dessus ! ça a laissé une grosse trace sur le mur, mais une fois l’arraignée HS, j’ai pu la balancé sous mon lit (pour ne plus la voir :p) après l’avoir écrasé avec la bouteille vide. Yeeah !
Oula, j’aurais jamais pu dormir avec une araignée aussi énorme dans la même pièce !!!
C’est drôle comme je me reconnais à travers cette histoire… grosses, petites, je les déteste toutes ces fichues bestioles!! grrr!!
Bon il semblerait bien que cette histoire d’avaler des araignées en dormant soit une fausse rumeur :
http://leclub700.info/index.php?option=com_content&view=article&id=87:appelees-a-regnerdans-notre-imaginaire&catid=57:faits-interessants&Itemid=95
Des acariens microscopiques à la rigueur …
Moi j’ai une super méthode j’appelle mon chat chasseur. Avec lui pas une mouche, araignée ou autre bestiole gesticulante ne peux survivre plus de 10min.
Avec TIger, Tom et Flute tu devrais bien réussir à en trouver un aussi bon chasseur que mon chat Mallow.
Omg Omg Omg … Tu es une guerrière …. Moi j’aurai pas pu , j’aurai dormi chez les voisins 😀
W-O-H-W
aaaaarggghhh ! c’est horrible ! Rien qu’à lire ton article, j’en ai la chair de poule… Si tu me dis que par malheur tu l’a retrouvée DANS ton lit, sache que je vais hurler, et ce sera ta faute si mes collègues me virent du bureau….
J’avoue, je n’aurai pas pu dormir sur le lit avec l’araignée dessous. ^^’
Généralement, dans ce genre de situation, je coince la bête en question sous un verre, un couvercle, ou n’importe quoi… et j’attends le retour du chéri pour lui dire : soulève, y a une bête !! xD
Excellente cette note, je me retrouve tout à fait dans ton histoire. Sauf que moi à partir du moment où elle part se cacher sous le lit, je quitte ma chambre en courant.
Mais alors, où est-elle ? Que de suspens, que de suspens…
Je ne connaissais pas l’espèce de raquette électrique dont parle Nathalie; je sais qu’il existe des aérosols qui « gèlent » l’araignée en 2 secondes chrono.
Mais bon, si tu n’en as pas, je te conseille L’ASPIRATEUR. C’est la seule solution que j’aie trouvée pour m’en débarrasser sans m’en approcher (le verre, c’est inimaginable pour moi). J’ai trouvé cette astuce une nuit à 5h du mat sur un forum, alors qu’une araignée immonde était au pied de mon étagère (et, sans me vanter, je peux te dire que la tienne, était minus à côté). Par contre il paraît qu’elles peuvent ressortir, donc il faut que tu aspires autre chose après pour la coincer, ou bien mettre l’aspirateur sur ton paillasson, ou sur le balcon.
Il y a quelques mois en prenant ma serviette pour m’essuyer les mains dans la salle de bain un scorpion en est tombé. Le temps que je hurle il s’était barré le coquin ! Impossible de dormir je regardais partout, trop peur qu’il se glisse dans mon lit !!
Finalement j’ai oublié & il y a quelques semaines mon amoureux l’a sauvagement tué !
Alors je te comprends =/
Je te conseille aussi l’aspirateur, aucun risque de la toucher, et c’est assez rapide pour la surprendre…
Je crois que j’aurais déménagé.
Ou alors je lui aurais laissé la piaule et serait allé dormir ailleurs non sans avoir calfeutré le bas de la porte.
oh ! je comprends parfaitement ma belle! une fois que je vois une bête, peu importe laquelle, je ne peux fermer l’oeil si je la sais quelque part dans l’appart!
raconte! raconte ce qui s’est passé depuis! tu l’as retrouvée?
gros bisous et Courage!
xoxo
Ca me rappelle cette horrible nuit ou quelque chose est tombé sur mon épaule… Je l’ai envoyé balader d’un coup de main en me disant que c’était un papillon puis seulement j’ai paniqué et j’ai bondis hors du lit pour allumer la lumière. Et là, sur le mur, le genre grosse mygale, une ENORME araignée. Qui aurait pu tomber sur ma tete. Après ça a été l’horreur, je vérifiais le plafond avant de me coucher… Heureusement c’était pas chez moi, je dors encore sur mes deux oreilles dans mon petit lit.
la technique infaillible c’est l’aspirateur … tu aspires l’araignée, pas besoin d’être prêt d’elle ni de la toucher tu es tranquille définitivement !
Bisous et merci pour ton blog toujours drôle !
Beurk Beurk beurk!!!
Elle est énooorme!!
Déjà que le coup de l’araignée écrasée dans l’ordi ça m’a limite donné des cauchemards mais là la voir vivante et ENORME sur ton mur…brrr
Ça me rappel une nuit, j’ai été réveillé par un truc sur mon bras…quand c’est arrivé dans ma main j’était suffisamment lucide pour comprendre que c’était une araignée (énorme aussi à priori), réflexe : balancer la main dans tous les sens et allumer la lumière pour la retrouver … mais pas folle elle s’était planquer!! J’ai fait comme toi…me recoucher et rester les yeux ouverts jusqu’à plus tenir! Je regardai pas d’Ally mac beal mais je me suis enroulé le plus possible dans ma couverture pour avoir le moins de peau à dépasser!!! XD
Et le lendemain j’ai mis pleiiiiin de bombe dans ma chambre histoire de pouvoir dormir les nuits d’après!
Bref tout ça pour dire que c’est possible qu’elles viennent sur nous ces pétasses (parait même qu’on en mange sans le savoir, mais je vais pas trop en rajouté hein ^^) et que je compati!!
Ça risque de te traumatiser un moment mais courage ça finira bien par passer ^^
ps: je crois que c’est mon premier commentaire sur ton blog (j’en lis tellement je sais plus à force), sache que j’ai tout lu et que j’adore ce que tu fais!!
Continus comme çaaaaa =)
(et désolé pour la longueur du commentaire =S)
Weurk… Je suis une vraie archnophobe, je n’aurai pas pu dormir en la sachant sous mon lit, je pense que vu sa taille je n’aurai pas été capable de la tuer avec un magazine ou quoi que ce soit. Je l’aurai fixer en criant et puis je serais tombé dans les pommes (oui mais… elle aurait pu me monter dessus une fois dans les vapes….) nan en fait j’aurai employé la bonne vieille méthode de l’aspirateur (c’est d’ailleurs pour ça que j’en ai acheté un) et je l’aurai aspiré en l’insultant (la connasse)
Muhahhaha premiere fois que je vais sur ton site, et c’est gé-nial 😀 Je vais continuer, encore et encore jusqu’à avoir TOUT lu (héhé) 😉 D’ici là je te note mes impressions 🙂
GOSH!!!!! Elle est vraiment immonde cette araignée! On dirait… non en fait je n’arrive pas à trouver quelque chose de plus horrible pour la comparer !! Beurk!
L’annuaire est plus efficace que le grazia! 😀
http://www.filmflies.com/images/Camel_Spider-2.jpg
Âmes sensibles s’abstenir… brrrr…
Mon dieu, j’ai peur maintenant, merci Diglee!
Au fait, il y a un truc qui m’obsède (enfin limite hein), où as-tu eu cette fantastique culotte rose à volants? 🙂
Hello!
Bon bha je suis un peu une fan de l’ombre. Le genre de lecteur qui ne rate pas un morceau croustillant de ce blog mais qui ne laisse jamais de commentaire (Booooouh méchante pas beau). Mais là disons le, c’est un cas de force majeur:
Déguuuuuuueuuuuuuuuuuu! Je suis un peu comme toi aussi. Je ne tue pas les bêtes! Mais Eurk! Celle là est vraiment horrible. J’en avais jamais vu des comme ca. As tu pensé à un nid dans ta chambre (Non Non ne t’affole pas!)? Parce que genre celle du pc était un bébé et le gros dégueu était surement le papa. On dirait qu’ils sont de la même espèce les 2 là. Tu devrais peut être inspecter dans ta chambre si il n’y a rien, sous les meubles, tableaux, recoins…. Enfin je dis ça je dis rien.
Et puis apres tout j’y connais rien donc je dis surement des bêtises! Je veux pas te faire flipper hein!
Bon bha je retourne me cacher dans l’ombre. Tchu’s!
MERCI !!! je me croyais totalement folle mais je maintenant je me sens moins seule (essaies la technique du déodorant en bombe généralement ça étourdit le monstre pour mieux pouvoir l’écrabouiller, même si c’est parfaitement répugnant).
Hello you!
Je viens de découvrir ton blog, et j’ai vraiment bien ri à ton histoire de traque à l’indésirable! mdr Je ris pour la façon dont tu la racontes (crèèèève saloperieeee!), mais pas pour le sujet!
Je suis moi aussi trèèèès craintive devant ces bestioles. Tu as tout de même bien du courage de t’être approchée de la bête.
Moi dans ces cas là, je me tortille à cause des maux de ventre, je transpire, je crie…je pleure accessoirement! Je quitte la pièce, quitte à dormir recroquevillée dans la cuisine …
Mais lorsque je n’ai pas le choix, (comme quand elle a élu domicile sur la porte donnant à la cave, où se trouve les croquettes de mes chats qui crèvent de faim!) Je sors l’insecticide MAOUS (c’est pas la marque hein, mais l’adjectif le définissant), je ferme les yeux et j’asperge .. ensuite débarque l’aspirateur! Et encore je le laisse tomber par terre, effrayée à l’idée que cette chose passe à 2 mm de ma main, même à l’intérieur du manche!!
Mais mon dieu quelle horreur!
Jamais je n’aurai pu dormir en la sachant sous mon lit. IM-PO-SS-IBLE!!
C’est le genre de récit qui me fait sursauter rien qu’en ayant une mèche de cheveux qui frôle ma peau brrr
Je vais allumer la lumière, je reviens! lol
Je sais pas ce qui est pire : avoir une araignée à 15 cm de soit, mais visible, ou sous le lit, invisible (=peut surgir de partout à n’importe quel moment.)
Autrement, sympa la culotte bouffante à volants 😛
Des bisous.
XDDD je me suis déjà installée sur le canapé pour moins que ca, j’ai hâte de voir la suite X) !
Trop fort, mais… J’ai envie de prendre la défense de cette pauvre araignée (que j’aime). Je vote pour la première solution en te garantissant qu’il n’y a aucun risque d’un quelconque contact avec ta peau, utilise un verre, type nutella, un papier bien rigide, type bristol, en dessous, balarde le tout dehors, et le tour et joué. Je t’en prie, épargne-la, elle ne te veut vraiment aucn mal, elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Brrrrrrrrrrrrrrrr… mais brrrrrrrrrrrrrrrrr !!
Quelle horreur !
Perso je déménage…
je sais vraiment pas comment ta fait pour dormir avec ca sous ton LIT !
Tu raconte tout à fait ce que je vis une nuit sur deux dans ma chambre. J’habite dans une foret et face a un champs. Ces araignées-là (comme celle sur ta photo), les mini-migales comme je les appellent savent très bien se tapir dans un petit coin !! Par contre je ne les tue plus (ca fait des taches dég…), soit j’attends qu’elle sorte de ma chambre, soit j’ai le courage de prendre un tuperware, de la faire glisser dedans et la jette par la fenêtre…. Bises
Je crois bien que c’est le premier commentaire que je laisse sur ton blog, après un long périple parsemé de lectures et de fous rires ! (genre j’ai voulu laisser un commentaire sur chacun de tes posts, mais ne me demande pas pourquoi ems doigts n’ont pas été d’accords, ils voulaient lire les posts suivants.. Je me tais) En plus, bravo moi, j’ai choisi un nom tout pourri (oui bon, sur le coup, c’est toujours mieux que mon traditionnel lolotte2595 que je prend depuis 6 ans.).
Bref, il m’es arrivé genre exa-ctement le même truc, c’était le soir, joli cadre, bonne ambiance dans ma chambre, 2heures du matin donc je ne devais pas réveiller ma mère (j’ai quinze ans trois quarts et jusqu’à preuve du contraire, c’est elle qui a le plus d’autorité et le sommeil le plus léger à la maison), mais j’avait quand même mis un peu de musique pas très fort.. Je crois que, pour voir un truc, je me suis retourné et là, sur le carrelage, le sosie de ton dessin d’araignée, mais genre mon pire cauchemar. Bon bien sur, j’ai pensé à toutes tes solutions, le verre et la feuille, le magazine, et même le chat (qui a finalement joué avec). Mais bon, y’avait toujours une excuse; la mettre en boite, c’était avoir un contact trop proche, et le magazine, j’osais même pas frapper, je m’imaginais bien (en bonne optimiste) que à tout les coups, le coup allait pas être assez fort, l’araignée allait voler à cause du « vent », allait tomber dans un vieux recoin pour ressortir quand je dormirais. Donc bon. Elle était contre le mur, moi perchée sur mon lit, mais alors bien perchée, du genre si j’avais pu monter sur ma lampe pour m’éloigner encore plus du sol, je l’aurais fait. Bref, très précautionneusement, j’ai lâché le magazine (c’était un Okapi qui datait de 2008, je m’en souviens très bien) bien au dessus de la bête, et elle est mort. Non je blague, bien sur. Elle est allée se faufiler derrière mon ordinateur, là ou il y a plein de fils électriques (j’ai espéré un moment qu’elle mette une patte dans une des prises, sérieusement. L’espoir fait vivre.) Et puis je suis allé chercher mon chat (qui est en fait une chatte, Lili, très pacifique, même trop, et tombé dans la potion magique étant petite. rapport à Obélix, elle est énorme en fait), bizarrement ça m’a rassuré de ne plus être toute seule, je me disais dans ma tête, qu’elle allait bien prendre, cette (CENSURE/ vile énergumène octopattée/CENSURE) d’araignée. T’as gagné, Lili s’est mise à jouer avec. Fond sonore Rihanna, 2h30 du matin (oui parce que ç’a m’a pris, sans rigoler, une bonne demi heure), j’étais désespéré. Mais en fait je crois que j’ai oublié la suite. Je l’ai sûrement tuée en fait, et sincèrement, je sais pas comment je me suis démer.. fichtrement débrouillée. Bref, moi qui était fatiguée une heure avant, là j’étais à 200%, alors j’ai continué de regarder Gossip Girl. Voilà ! Et c’est maintenant que je remarque que j’ai fait un énooorme pâté, sinon je voulais te dire, ton blog est extra, je rigole bien devant tes dessins et tes réfléxions, et on se régale vraiment à te lire, tes dessins sont hyper-beaux, en clair, bonne continuation 🙂 ! J’ai encore plein de choses à dire mais je vais m’abstenir, je commence à avoir faim. Racontage de vie ! A une prochaine fois (:
Y a qui disent qu’une araignée ça saute pas… Si ça sauuuuute ! L’araignée pire que la tienne que j’ai du dans ma chambre (cf autre article sur le monstre) était à l’angle du mur, j’ai voulu la tuer ; elle a sauté d’environ 10cm sur le mur d’à côté… O__o
Et mon chat n’en avait rien à foutre. Je le tenais en l’air, style l’histoire de la vie dans le roi lion en le suppliant de capter l’araignée, il a jamais rien capté. Bon, en même temps, l’araignée était à 2m de hauteur sur le mur et moi j’étais à l’opposé dans ma chambre… –‘
Mais comment t’as fait pour dormir !! L’histoire de « mon araignée » c’était y a 3 semaines, elle a beau être morte, j’ai casiment pas encore redormi dans ma chambre…
Bon, j’arrête de reaconter ma vie. 🙂
Moi j’ai une solution toute simple ! La bombe anti araignée ! Le jour où une grosse araignée des champs de la taille d’un point de bébé (je ne suis pas marseillaise, elle etait vraiment ENORME) est entrée dans un trou de mon parquet j’ai foutu l’equivalent de la moitié de la bombe dans le trou !… Je crois pouvoir dire qu’elle est morte !!!