Arachnophobia

Commentaires

  • MissPacman dit :

    ça y est … j’ai peur

  • Il fait trop flipper ce post…
    Mais elles sont énormes les araignées chez toi !!!! C’est un truc de ouf !!
    J’en ai jamais vu des comme ça (et j’espère que j’en verrai jamais, argh je pars demain en camping !!!)
    Bouhouhou j’ai peuuuuur Diglee !!!

  • Eva dit :

    Je comprends parfaitement… Yen a une qui s’était glissé sous ma valise, j’ai pas dormi de toute la nuit suivante :).

    Au passage, super blog, je te suis depuis longtemps ! Continue comme ça :D.

  • Faydra dit :

    tu savais qu’un être humain « normal » va « avaler » au moins 8 araignées pendant sa vie? La majorité non volontairement…

    Oui je sais.
    Moi aussi je dors mal…

  • ywana dit :

    pas mal en effet!
    une vieille maison à la campagne sans doute?
    chez ma mère y’en a des belles aussi, mais toutes les pattes ont la même taille. poilue, mais circulaire l’araignée.

  • …. et tu ne dis pas si tu as finalement occis le monstre ou si tu lui as laissé la vie sauve ???

  • Marie dit :

    Je n’aurais pas dû lire ton post avant d’aller me coucher…

  • Naistolenn dit :

    Wah la bêêêêêêête !! 😮

  • Margaux dit :

    OMFG ! Ca existe des choses comme ça ?
    Je vais presque en faire des cauchemars là é____è

    Courage Diglee ! 🙂

  • Tahyse dit :

    Mais quel monstre !!! Lyon c’est dans la zone tropicale ?

  • La ptite cannoise dit :

    AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!! Mais c’est quoi ces araignées de malade????? C’est malin, maintenant que j’ai vu ça je vais flipper de trouver les mêmes!!!!! Jsuis trop une flippée de la vie pour ce genre de bestioles toutes moches avec trop de yeux et de pattes!!! Brrrr…. T’as plus qu’a dormir que d’un oeil 😉

  • daphné dit :

    ma chère…
    sais-tu que nous (tous incontestablement) mangeons chaque année 8 (ou autre chiffre possible, hein, je l’ai un peu zappé…) araignées sans le savoir ?

    alors, voilà quoi. quand on sait ça, ça calme tout de suite.

  • daphné dit :

    ah tiens ! Faydra vient de le dire. mais on a pas les mêmes infos, dis donc…

  • Loesmart dit :

    AHhh mais tu as survecu ? Tu etait toute seule ? Meme pas une petite crise cardiaque ? Mais c’est quoi ces araignées mutantes !!!!! Mais appelle la desinfection! Rien qu’a l’idée qu’une araignée comme celle du premier post se balade sur mon ordi, sur mes murs, sur mes draps, ahhhhh je trepasse (au moins !)
    Et alors ? Nous on veut la suite ! Que s’est-il passe? Tu l’as laissé se promener dans ton antre ? tu la achevée à plat de semelles ? Le suspens est intenable !
    Bref, fait nous un resumé très vite ! Et bonne chance pour dormir en paix, hihi 😉

  • evalapêche dit :

    Je crois, que je ne vais plus jamais dormir sans vérifier partout!!… Et on m’a aussi déjà parlé du fais d’avaler malencontreusement ces insectes sublimes dans son sommeil. Pouah!!!

  • Je sais pas ce qu’il y a de mieux :
    l’araignée et les restes de vernis sur tes ongles ^^

  • Elsa dit :

    hhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa mon dieu…

  • Made by Giz dit :

    Mais … mais elle est MONSTRUEUSE !!!!!! Tu vis où ? Dans la forêt amazonienne ?? (Oui tout à fait, c’est prouvé et recensé dans « le grand livre des « biiiiiiip » d’araignées monstrueuses qui foutent les jetons », c’est là-bas qu’il y en a le plus … Je me suis renseignée hein)
    Ah mais yeark yeark yeark …
    Ah ça c’est malin, maintenant ça me gratte de partout et je ne vais pas dormir !!!

    Bon bah tant pis hein … Je vais bien trouver un épisode de quelque chose à regarder du coup … Histoire de me changer les idées … Pourquoi pas Fringe ou True Blood ? :oD

  • myunoyume dit :

    ahhhhhhhhh c’est horrible, j’ai des sensations terribles sur tout le corps après avoir lu ton histoire ! j’ai trop peur des aragnasses brrrrrrrrr

  • Krol dit :

    Comme je te comprends… J’ai eu le même problème il y a une semaine, j’entends une araignée marcher sur mon toit, un peu plus petite que la tienne. Je la tue quand même puisque mon toit est juste au dessus de ma tête, et que je n’adore pas l’idée qu’elle puisse me tomber dessus. Je me recouche non sans jeter des coups d’œil suspicieux aux alentours, éteins et SURPRISE, la grande sœur tombe sur mon oreiller 2 minutes après. Un peu près la même taille que la tienne. Encore bien que j’étais sur mes gardes…
    Du coup, j’ai un peu plus de mal à défendre la cause des araignées toutes mimis…

  • Margaux dit :

    Ah bah dis donc.. Merci de nous transmettre cette agréable impression d’être nous même infestés de bestioles !!
    oO

  • Wooly dit :

    ptain….
    jvais devoir checker toute ma chambre avant d’aller dormir ce soir :/

  • hannah dit :

    Ah non horrible. Non mais sérieux, elles viennent d’où, elles sont monstrueuses (Pardon, ça tu le sais déjà…).
    Courage et tue les 🙂

  • Malizia dit :

    wao ! purée, t’habite près de Tchernob ou quoi ??

  • Sako dit :

    Euhm, je suis confortablement installée dans mon lit, je lis ton article tranquillement et rien que la photo m’a faite flippé ! J’ai allumé la lumière et scruté chaque recoin de mes murs ahah ! Et de plus, je vais avoir un Macbook, tu crois que les araignées aiment les Macbook ? :'(

  • Pour m’être réveillée une araignée sur ma chemise de nuit au niveau du buste étant gamine, je te confirme que ces saloperies de leur race nous grimpent dessus !

  • Malizia dit :

    le pire, c’est que c’est un mâle. Les petites boules qu’il a devant, ce sont des pédipalpes, des réservoires à spermatozoïdes. On reconnait les mâes grâce a ça….Or, les mâles sont généralement beaucoup plus petits que les femelles.
    Je n’ose même pas imaginer ce que tu aurais eu en face de toi, si ça avait été une demoiselle… OMG

    Et oui, je suis une fan des documentaires animaliers 😉

  • Galia dit :

    Aargh mais quelle horreur!! C’est un monstre je savais même pas qu’il y avait ça en France! C’est pas réservé aux pays exotiques ces trucs là!
    Punaise j’ai peur maintenant…

  • Zoé dit :

    Si tu savais ma pauvre…Chez moi c’est pareil, depuis des années. Mais le hic, c’est que chez moi, c’est pas des photomontages, et qu’elles sont aussi grandes que ça. Et qu’elles sautent (sur mes jambes nues)

    Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé une petite recette qui a marché un bout de temps : les chataignes. Animatrice en centre de loisirs, j’ai créé une activité dans la foret : « ramasser des chataignes pour zoé pour éloigner les araignées dont elle a peur »

    Dispersées un peu partout dans la chambre, j’en ai presque plus eu. Jusqu’au jour ou j’ai décidé de ranger ma chambre, et de faire le ménage (en déplaçant les meubles), chose que je n’avais pas faite depuis 6 mois.

    Mis à part les piques des chataignes sous la voute plantaire, les araignées ont refait surface.

    Mais ça aura marché 9 mois.

  • JiaLi dit :

    Ah mais c’est horrible ce que tu nous montres là. Ça fait plus peur qu’un film d’Hitchcock ! Déjà qu’avec la précédente note, j’avais peur de mon ordi mais là, j’vais vraiment plus pouvoir dormir ! C’est quoi ces araignées mutantes ?!!! En plus, c’est la nuit là, tu nous rassures pas !!!

  • camilleBd dit :

    Mais quelle horreur :O
    Je vais faire des cauchemars cette nuit je sens..

  • Pa Ming dit :

    Si ça peut te consoler, j’ai eu bien pire sur mes mains!:
    http://www.facebook.com/photos.php?id=657607630#!/photo.php?pid=5824760&op=62&o=global&view=global&subj=657607630&id=699325466
    Oui c’est mes mains sous les bestioles là…
    (C’était pour une sorte de reality-webtv show…! Une longue histoire…)
    Bref, j’ai eu ma dose de pattes velues pour toute une vie là…! XD

  • Kvet dit :

    Ahah, ça me rappelle la fois où j’ai eu à peu près le même monstre qui s’est mis à courir sur le mur des wc alors que j’y étais… Et moi qui portait le même raisonnement avant ça. Brr.

  • Marion dit :

    Les araignées nous veulent du bien : elles tissent des toiles pour tuer les mouches et… les moustiques ! Je sais pas pour toi mais je préfère avoir une araignée dans un coin du plafond qu’un putain de moustique qui tourne en rond (bzzzzzz) pendant toute la nuit pour finalement te piquer partout. Les araignées sont mes amies =)

    (Bon après je te cache pas que je suis pas tranquille quand j’en vois une grosse dans ma chambre, je prend un morceau de papier, je la fais monter dessus et hop par la fenêtre en espérant qu’elle tisse sa toile juste devant pour faire rempart :D)

    Sinon j’adore ton blog, je le lis dès que tu postes un nouvel article, ça illumine ma journée ! Bisous bisous =)

  • Idril dit :

    bon eh bien quelqu’un va investir dans une moustiquaire je crois.. Enfin ca a un coté romantique après tout, et puis ca evite de se faire un delire parano des qu’on sens quelque chose bouger sur sa jambe…
    EN tout cas c’est dans ces cas la que je suis contente d’etre au deuxième étage de la maison.. je suis dans le meme coin de Lyon et le fond de la piscine temoigne regulierement de telles bestioles. Une moitié moins grosse a quand meme tenté une incursion eclair hier soir mais a force de faire des grands gestes et de gueuler elle a fini par ressortir (parce que oui, moi aussi j’ai de la sympathie pour les araignées -enfin, de loin, si possible).
    ah oui, et le coup des 8 araignées avalées par an c’est une légende urbaine -ya aucune source ou étude qui justifierait ce chiffre.

  • Supermanu dit :

    Je viens de rentrer d’une petite soirée, et j’ai découvert une jolie bestiole semblable, bien noire. Pas aussi grosse certes, mais même mon chat a pas osé l’approcher ^^

  • Yum dit :

    Brr… Brr

    J’ai la chaire de Poule là xD.
    D’habitude moi les araignées je les trucides, je suis obligées sinon je peu pas toucher ces trucs pour les jetter dehors… Mais LA quand même ! Bon Courage :).

    Sinon J’adore ton blog, je loupe pas un article GG ;)!

  • Ok.

    DONC, là, il fait une chaleur à crever… Mais je vais QUAND MEME dormir avec ma couette enroulé autours de moi hein…Juste comme ça… Au cas où…
    Mais Diglee. J’ai la trouille des araignées. Arrêtes avec ces post un peu.
    Parceque j’ai le coeur qui s’affolle.
    Je supporte pas ça …

    Tu vois, moi, je serais allée dormir sur le canapé.

  • cleamolette dit :

    la vache ben tu m’étonnes que tu flippes la nuit maintenant… bienvenue dans le monde des arachnophobes 😉 et bon courage!
    *

  • Inari dit :

    Mais elles sont énormes les araignées chez toi !!! waow !!

  • clémence dit :

    il faut se méfier..quand j’étais petite une araignée m’a mordue j’ai eu des cloques sur tout le corps pendant une semaine,elle était pas énorme mais elle était verte velue et moche!

  • MelleSwaan dit :

    Je constate qu’à Lyon ce n’est pas de la tarte vos araignées…
    Donc « pensée de la journée » : ne pas avoir la stupide idée de vivre un peu plus au sud! 🙂

  • misschocoreve dit :

    j’en suis encore au stade où je n’ai pas peur….
    du coup, je surveille mon clavier 😉

  • sabrina dit :

    mon dieu je dois partir en week-end avec mon amoureux dans la maison de ses parents ou ça grouille d’araignée , je ne vais pas dormir du week-end aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j’en ai la chair de poule de ton post

    le pire c’est que l’amoureux n’aime pas tuer ses monstres , arf j’angoisse deja

  • Cycy dit :

    HIIII !! Je savais bien, en voyant le titre, qu’il fallait pas que je regarde ton dessin, mais j’ai craqué ! C’est malin, j’ai des frissons partout maintenant !
    Bienvenue chez les arachnophobes !

  • Celeste dit :

    HAHAHAHAHA mon dieu mais ou habites tu? c’est QUOOOOOI ces araignées ignoble? (je note cependant que tu essai de faire passer un message de sexyness totale : je dors simplement vétue d’une petite culotte rose froufroutée 🙂 )

    (post scriptoum: ca me gratte partout rien que de voir cette beeueha d’araignée)

  • Eliascarpe dit :

    Bon, si ça peut te rassurer,
    une biologiste m’a dit un jour, en faisant la visite guidée d’un musée,
    qu’il y avait un type de mygale aussi…en France.
    Voilà.
    Bonne journée.

  • Emilie dit :

    J’ai tellement la trouille que je n’ai pas pu lire ton post jusqu’en bas 😉
    Mais je vais penser aux châtaignes cet automne, c’est sûr!
    C’est quoi cette légende urbaine d’avaler des araignées pendant son sommeil???? bouhouhou je ne vais pas dormir cette nuit ………

  • camomille infusette dit :

    mon dieu! je pensais moi qu’il y avait des précis pour que les araignées entre dans les maisons. chez moi c’est en septembre octobre, mais non! comment as tu pu la prendre en photo?brrrrrrrr! j’ai la chaire de poule!
    tu l’as tué? t’as pas dit le denouement!

  • Pauline dit :

    Quel sort as-tu réservé à cette demoiselle ?

  • Kelly dit :

    AAAAhhh mais c’est horrible! Mois je suis devenue parano, le jour où une araignée est descendue du mur où est le canapé pour venir se balader sur mon épaule alors que j’étais tranquillement assise dedans… depuis ça je ne m’assois plus jamais au fond du fameux canapé, et je me retourne toutes les 5 mins pour voir si il n’y a rien qui descend du mur!!
    🙁

  • Alaik's dit :

    oh my gash!
    ca fait beaucoup 2 en si peu de temps … :(…
    la trouille que j’aurais eu lol

    pour temps je trouve quelle va bien à côté du coffret True Blood :p

  • Bib's dit :

    Ha ha ha mdr quelle horreur ! Beuuurk

  • SeL dit :

    looooooool ben oui, on est tous pareil, des petites bêtes sans défences (la plupart du temps) et pourant… loool

  • Letzi dit :

    Rejoins la ligue des chasseuses de Monstres!! En place depuis 2007, depuis ce fameux jour où j’ai été reveillée par cette sorte de Monstre qui marchait tranquillement sur mon poster à dix centimètre de ma tête!

    NOUS VAINCRONS§§

  • Julie dit :

    Il parait même que des fois, la nuit, quand elles viennent (les pétasses) sur nous, bah on les avale !

    j’dis ça….

  • CaroCaro dit :

    Aaaaah, mais j’ai à peine pu regarder les photos tellement ça me dégoute et depuis la lecture de ce post, j’ai des frissons partout et surtout sur l’arrière du crâne (ça c’est quand je suis vraiment flippée par un monstre de ce type).

    Heureusement depuis que je vis à Paris, je n’ai plus droit à ces monstruosités. Mais il y en a tant que ça à Lyon ?! (ex-valentinoise, je sais qu’il y en a pas mal dans la Drôme… En plus des mille-patte géants, genre 6 cm de long). Raaaaaah, je vais vomir !!!

  • Jessica dit :

    oh mon Dieu !!!
    bravo le photomontage, j’ai bien flippée !!

    ps : certains disent qu’avoir des araignés chez soit signifie qu’on a une maison saine, ahem ….

  • Jessica dit :

    pardon pour la faute, chez soi bien sur !!! oups oups oups
    (pourquoi je me suis pas relue,grrr )

  • muriel dit :

    moi qui vit en maison je connais le probleme des araignées.. certaines petites ou type »faucheuse  » que je laisse souvent car pas vraiment méchantes , et parfois de bigs monstres comme les tiennes sorties d’on ne sait où et qui trouve un malin plaisir à se promener dans la chambre de mon fils de 3 ans..(à croire qu’il y a une concentration) . Aprés maintes recherches j’en ai supposé qu’elles provenaient de la cheminée qu’il y dans la chambre du petit et je l’ai calfeutré je te raconte pas ..Depuis plus rien…à toi de trouver d’où provienne ces charmants petits hôtes.

  • clemz dit :

    Ahhhh je le savais !!! J’ai déjà entendue l’araignée sournoise marcher sur un mur au dessus de mon lit dans le noir, une fois la lumière allumée elle était effectivement là, grosse et velue ! Et tout le monde se fout de moi quand je raconte cette histoire ! Au passage j’adore ton blog mais je suis absolument phobique des araignées, là j’ai encore chaud et le poil tout hérissé à cause de tes photos alors là prochaine fois si tu pouvais proposer un lien pour les voir avec marqué « âme sensible aux araignées s’abstenir » ça m’arrangerait… Ou alors éviter le sujet… J’en tremblotte encore…
    Bise !

  • misscamembert dit :

    Hello,

    Tu nous laisses quelques jours sans toi (ça m’a causé des crises d’apoplexie pendant mes pauses déjeuner) … et bing tu reviens avec un post carrément flippant.

    Diglee ou la maltraitance psychologique de ces lecteurs…

    Pour rire bien sûr!

    Concernant les araignées que l’on avalerait, une preuve ici que c’est une légende urbaine de n’importequoiland:
    http://www.snopes.com/science/stats/spiders.asp

    Jai peur des dauphins, requins, orques, poulpes, baleines… Genre la petit sirène c’est mon film d’horreur à moi.. et je pars en vacances à la mer… ça s’ajoute à la crise « maillot de bains »…on a tous des problèmes 😉

    bizbizbiz!

  • Nadia dit :

    RHAHHAAAAAA c’est horrible. Berk berk berk. L’autre jour il y en a une comme ça (mais plus petite) qui est tombée de mes cheveux sur mes genoux. Morte. Traumatisée aussi :/

  • Je suis aracnaphobique, clemz, moi aussi je tremblotte ! je ne pourrai pas vivre chez toi diglee, des araignées comme ça… HAA Beurk !!

  • Diglee dit :

    Bientôt je vous raconte comment je m’en suis débarrassée.. une histoire pleine de suspens, de frayeurs, de sueur et de rebondissements.

  • Gary Mael dit :

    Ouaou, un beau long post. C’est chouette !
    Et cette araignée est magnifique. Mais c’est vrai que je ne la voudrais pas sur ma tête… Par contre il y a un truc qui me chiffonne : t’habites à Lyon, non ? Pas en pleine campagne dans la région Centre avec des champs et des vaches autour ? Alors je comprends pas comment ces mastodontes-insectes arrivent chez toi. Aussi, je trouve intéressant ton concept de vernis à ongles 🙂

  • Louise dit :

    èhèh magnifique manucure 🙂

  • Vanessa dit :

    Hello ,
    elles sont énormes les araignées chez toi,j’espère que ce n’est pas apreil chez moi sinon je risque de ne plus dormir déjà que je psychote dès que j’entends un bruit.
    En tout cas,j’adore ton blog que j’ai découvert il y a peu de temps et je suis tombée en addiction ! BIses !

  • jessnostress dit :

    Dis toi bien que ce genre d’araignée ne vit pas seule! donc toute sa famille n’est pas loin!!! mouaaah aahh aaah 😉

    En espérant que celle-ci est bien le PAPA par contre si c’est un des enfants…………….. 🙁

  • Anne-Sotte dit :

    Ah, quelle horreur ! j’ai envie de vomir là…

  • Indiana dit :

    AAAAAAAAAAH horrible ! ignoble !!!! BEURKKKK je détestais déjà les araignées avant ton post mais alors là….. la tienne était vraiment immonde ma pauvre !!!

  • minouche dit :

    Ohohohoh moi aussi j’en ai des comme ça dans ma chambre beuarhk c’est dégeulaaaasse!!!

    ATTENTION A CE QUI VA SUIVRE, ÂMES SENSIBLES ABSTENEZ-VOUS:
    J’avais fait une recherche sur internet, ces araignées GÉANTES s’appellent des tégénaires, elles sont très courantes dans les maisons, et répandues dans toute l’Europe ainsi qu’en Amérique (vous ne pourrez pas leur échapper!). Les plus grandes mesurent dans les 13cm de long…. Gare à vous, ce sont des chasseuses, elles ne font pas de toiles ou alors des toiles bizarres, voila pourquoi elles viennent se balader… sur nous.

    « Sur nous » pour de vrai de vrai, une fois je me suis retrouvée piquée par un de ces molosses…… sur….. la bouche.
    Non, ce n’est pas une blague.
    Courage, diglee.

  • depuis que l’Homme m’a appris qu’on avalait 8 de ses bestioles pendant son sommeil au cours de sa vie… ben je dors beaucoup moins bien !! j’crois que je vais m’acheter un stock de masque chirurgicaux pour dormir en paix !!

  • Zlgm dit :

    Je crois que tu as réussi à me dégouter des araignées, la prochaine fois que j’en vois une je pars en courant !

  • ah !la phobie des araignées!! je connais bien ça!
    je les déteste ces bestioles!!! grrr!
    le pire, c’est lorsque je vais à la maison de campagne, et que je me retrouve à enfiler mes vieux chaussons… au fond… parfois on y trouve des bêtes bizarres.. dont des araignées parfois.. je vaisles changer pour des tongs je crois!!

  • midjett dit :

    Mais quelle horreur !! Tu l’as tuée, dis tu l’as tuée !! hein, hein !!! dis nous. VITE

  • Miss Catastrophe dit :

    C’est pas cool cette illu pour ceux qui flippent en voyant des araignées, parce que ça y est je vais faire des cauchemars toute la nuit !!!!!!!!!

    Au moins désormais tu comprendras ce que ressente les vrais arachnophobes!!! Je vais l’envoyer à mon chéri d’ailleurs 😉

  • pinkbird dit :

    J’ai des frissons partout. J’ai l’ai d’une tarée en inspectant tous les murs chez moi!
    Elles sont mutantes ces araignées, c’est pas possible!

  • Melle Zim dit :

    Je viens de me lever, j’ai envie de vomiiiiir.

    N’empêche, moi qui ai passé des journées entières debout sur une chaise parce qu’il y avait une araignée dans ma chambre ( j’en ai peur au point de ne pas pouvoir m’en approcher pour les écraser ), j’me rend compte que par rapport aux araignées que tu trouves chez toi, les miennes sont relativement petites quand même… voire insignifiantes.

    Ahah, quoiqu’il en soit, post excellent comme toujours. =)

  • zahrla dit :

    mais oui !! c’est horrible !! en + moi on ma dit qu’elle pouvait te pondre dans la bouche et après ta des bébés araignée dans le corps, ensuite ils te mangent tes organes et à la fin ils sortent par tout les orifices ou alors il te font des trous dans la peau (comment ça je suis naïve ?) enfin quand même, sa fait peur…

  • £m' dit :

    je dirais juste : « baaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh »

  • Maud-Marie dit :

    Oh c’te bête elle est énorme ! Encore la précédente j’en ai déjà vu plein en vrai mais celle là !
    N’empêche ton dernier dessin il me rappelle une ancienne peur : celle qu’une araignée vienne pondre des oeufs dans mon corps pendant que je dors en passant par la bouche ouverte. Heureusement que je dors la bouche fermée… quoique je sais même pas ! Aaaaaaaaaaaah !!

  • lady gaga (la fausse) dit :

    Pleine d’humour, divine!

  • Savousepate dit :

    désolée de briser tes reves… mais je me suis réveillée en ayant une faucheuse sur la joue… l’horreur !
    depuis ce jour, je suis arachnophobe à mort !
    rien que de voir ces photos, là, j’en ai des sueurs froides et je me sens mal

    et… c’est quoi ce monstre ? ça existe en France ce genre de truc ?
    maman !

  • Patatipatata dit :

    Je suis aussi du genre à laisser vivre ces pauvres bêtes victimes de leur mauvaise image. Sauf quand je suis dans une position de vulnérabilité. Genre aux chiottes quoi.

  • Marie dit :

    MMéééé, c’est affreux ! Ce qui me fais peur chez les Araignées, c’est pas le fait qu’elles me touchent, mais surtout qu’elles peuvent rentrer dans mes trous de nez, mes oreilles, ma bouche… Blluuârg !!

    Et quand je pense que chez moi, c’est juste des p’tites araignées rikiki, mais que toi tu as le droit à cette IMMONDICE énooorme ! Je me meurs.

    (&sinon, question stupide, comment font les gens qui ont une petite image dans le carré?)

  • Alix dit :

    Merci Diglee, je suis très rassurée d’emménager à Lyon en Septembre.
    C’est quoââââ ce monstre dis-moi ? mais pour finir, tu l’as graciée ? Ou sur le coup de l’horreur t’as pris un Grazia et lui a réglé son compte ? 😛 Des bises.

  • lena dit :

    Héhé… les jolies araignées auxquelles tu as eu affaire s’appellent des tégénaires ! J’y ai aussi eu droit et si tu veux un conseil, si tu vois une faucheuse fais tout pour la garder en vie car les faucheuses tuent les tégénaires 🙂

  • MadMarc dit :

    Petite correction : on dit Faucheur ou Faucheux pas Faucheuse (vrai nom : opilion)

    Pour ta Tégénaire il faudrait juste vérifier que ce n’est pas une Agrestis (qui normalement reste dans les champs) car c’est la seule qui a un venin un peu dangereux.
    Sinon les araignées ne mordent que pour se défendre, et peu ont des chelicteres (crochets) qui peuvent transpercer la peau humaine.

  • OMG, c’est vraiment HORRIBLE !

    Perso, je ne défends pas la cause des araignées, sauf à la campagne parce qu’elles attrapent les moustiques 🙂

  • MadMarc dit :

    @iena : un faucheux tuer une tégénaire ??? Ne rêve pas trop ^_^

  • Aude à Cieux dit :

    Sans vouloir faire flipper tout le monde : au moins une fois dans notre vie, nous mangeons une araignée pendant notre sommeil, ce n’est pas un mythe, c’est une réalité aussi véridique qu’ Hitchcock n’avait pas de nombril !

    Quels chocs n’est-ce pas ?!

    Aude à Cieux
    http://aude-a-cieux.blogspot.c

  • Zevet dit :

    Ça fait plaisir de lire des gens un peu avertis sur les araignées. La tégénaire est certes effrayante d’aspect mais pas dangereuse. Elles sont très communes -au moins à la campagne- et, chez moi, sont particulièrement visibles en automne ! ^-^ Un conseil : aies une chasseresse féline pour amie. Ma petite chatte les choppe et les mange.

  • Ari dit :

    Oh la vache!!

    Je suis soudainement contente d’habiter au Québec, les araignées n’atteignent pas cette taille… je crois. (Ouhla, pour être certaine je vais faire des recherches, tu as réussi à nous rendre toutes parano!)

    Menfin, à l’extérieur de la maison elles ne me dérangent pas tant, j’en ai déjà observé une qui enveloppait une abeille dans sa toile, c’était assez fascinant.

  • Elodie dit :

    Brrr…je ne sais pas où tu habites…mais …ça fait peur !
    Biz
    Elo

  • Maïwenn dit :

    Je dois avouer qu’elle est balaise celle-là, surtout que comme la précédemment dit Malizia, c’est un mâle de Tégénaire domestique, or, les mâles étant plus petit que les femelles, on peut dire qu’il vit de jolis spécimens par chez toi.
    Après, il faut quand même savoir qu’il n’existe qu’une seule araignée réellement dangereuse en France et il s’agit de la Malmignatte, une cousine de la veuve noire et qu’elle ne vit que dans le sud (dans mon jardin quoi… >._<; ). Les araignées toutes fines que tu trouves au plafond ne sont pas dangereuses non plus, mais contrairement à une croyance bien connu, elles ne s'appellent pas faucheuses, ce sont des Pholques. Les araignées que l'on surnomme les Faucheux ont leur corps fusionné en un seul élément et portent le nom d'Opilion. Et pour en revenir aux gentilles Pholques qui ne font peur à personnes, il faut savoir que les grosses tégénaires noires et velues n'ont aucune chances face à elle. Oui, c'est la petite bête qui mange la grosse, systématiquement et sans pitié… ^^"
    Forcément, quand tu es au raz du sol et que tu ne peux attaquer un corps situé bien au-dessus de toi, mais que ton adversaire, non content de te sentir venir de loin grâce à sa toile n'a qu'à se baisser pour te chopper à la nuque, le résultat peut être surprenant aux yeux humains.

    Bref, désolé pour ce commentaire bien barbant, c'est juste que ça me fait mal au coeur de voir les araignées malmenées injustement… u_ulll

  • Maïwenn dit :

    Rah zut! Tout un bloc de mon commentaire a été supprimé. Tu a un blog anti pro-araignée! X’D
    Je recite :
    « Toutes les araignées sont par définition insectivores, contrairement à certains insectes (comme la puce, le moustique, les tics etc…) qui ont sont hématophages et se nourrissent du sang des mammifères. La différence que cela fait, c’est que malgré leur taille plus impressionnante des araignées, leurs chélicères (les crochets) ne sont pas fait pour transpercer le cuir humain. Quand bien même une y arriverait, elle n’a qu’une chance sur deux d’arriver à inoculer ses sucs vu la pression que cela lui demanderait et même si par miracle elle y arrivait, il n’est pas sûr que la quantité inoculée puisse causer une réaction. Après, je reconnais que vu la taille de l’araignée que tu as montré là, il vaut mieux se méfier et ne pas prendre de risque, mais une chose est sûr, il y a beaucoup plus à craindre d’une piqûre de guêpe que d’une morsure d’araignée.
    Sinon, il faut savoir qu’à part certaines espèces nichant dans des anfractuosités en cul-de-sac (ce qui n’est pas le cas des tégénaires), les araignées n’attaquent jamais à moins d’en arriver à leur toute dernière extrémité de défense. Tu auras sans doute déjà remarqué qu’elles sont les reines de la fuite. Ton corps n’est qu’un support inintéressant à leurs yeux, elle n’a aucune raison de te mordre, pas plus que de mordre un pied de chaise ou un crayon en tout cas. ^^ »
    Bref, si moi-même ce genre de spécimen arrive à me donner des frissons, je préfère quand même les faire sortir avec un verre et une feuille de papier plutôt que des les écraser. »

  • Clow dit :

    Toutes les nuits d’été je me fais mordre par des araignées. Une fois, le lendemain matin j’ai vu apparaître 37 morsures, obligée de prendre de la cortisone pour éliminer le venin… J’en avais des genoux jusqu’au front ^^’
    Et depuis quelques temps j’ai découvert que quand on essaye de les tuer, elles chargent (c’est que ça saute en plus ces conneries Oo)… Donc effectivement ta théorie tombe à l’eau x)

  • Gaby dit :

    Merci MadMarc et Lena pour ces informations (je me coucherai moins bête ce soir!!)
    Mais ça n’empêche qu’elles sont horribles et font très peur!! Perso je suis incapable de les tuer car incapable de les approcher!! Donc soit je crie à l’aide soit je… ba en fait à par crier je ne fais pas grand chose d’autre!! 😉
    Vivement la suite de l’histoire Diglee!!!

  • amélie dit :

    CHANGE DE MAISOOOOON !!

  • Aurélie dit :

    J’admire que t’aies eu les nerfs de la photographier… la seule fois ou je l’ai fait (elle était tellement énorme que personne ne m’aurait crue), je me suis retrouvée en pleine crise d’hystérie à pleurer devant la bête (elle aurait pu me sauter dessus, non mais…)
    Une belle tégénaire que t’as trouvée là… elle a meilleur temps de pas venir me rendre visite..

    Et moi aussi je hurle de choses horribles en tuant les araignées, la grosse (de plus haut), je l’ai sprayée avec un anti-araignée en hurlant « haha, je te gaze, crève co****sse, meurt sa****, etc.., etc… »
    je me réjouis de lire la fin de l’histoire…

  • Bykyss dit :

    je DE-TESTE les araignées j’en ai une peur bleue mais là, elles sont nourris à quoi chez vous??? sérieux!! p’tain je pars en camping ce soir j’ai la chair de poule… allez bonnes vacs :p

  • Brune dit :

    Par pitié dis moi que tu vis en Afique ou en Amazonie bref n’importe où il serait logique de voir ce type d’énorme insecte. Comment as-tu fais ensuite. Ca doit craquer sous la pantoufle ces bestioles là ?

  • Julie dit :

    dis donc t’es poursuivie toi…

  • Emilie dit :

    Perso j’ai toujours été arachnophobe.

    Une fois, il y en a une minuscule qui descendait du plafond de la voiture, comme par hasard, je tourne la tete à ce moment là, j’ai hurlé, on a failli avoir un accident et je suis passée pour une dingue! lol

    bref je me sens moins seule maintenant entre ton post et les comms!

  • Cox dit :

    Juste : brrrrrr ! Oo

  • cecileb dit :

    Pour tous ceux qui ont peur de se faire mordre ou qui pensent se faire mordre par des araignées en été : les araignées présentent en France ne mordent pas (elles ne peuvent pas transpercer la peau et ne se nourrissent pas de sang mais d’insectes), et n’ont même pas ce qu’il faut anatomiquement parlant pour piquer. Ce qui piquent, ce sont en fait de gros acariens qui ressemblent beaucoup à des araignées.
    Ensuite sans des araignées dans une maison, on serait surement envahit par les insectes l’été. Mieux vaut les attraper et les remettre dehors plutôt que d’essayer de les tuer : ça n’apporte rien et ça nuit aux écosystèmes.
    Je suis quand même super déçue par les réactions que je lis ici :/.

  • ha ha ha!!! Dès que je suis de retour au bureau je montre ce petit épisode drôlement croqué à une collègue et amie, qui s’y retrouvera. D’ailleurs, quel courage! cf. la photo pour prouver la taille de la bête… L’amie en question, phobique des insectes, n’aurait jamais réussi ce tour de force.
    Un grand merci pour la tranche de vie.
    V.

  • Migou dit :

    Argh, crise cardiaque.
    C’est pas possible qu’y ait des abominations comme ça en ville, t’es dans la campagne, avoue…

    Et oui, je confirme que les araignées se gênent pas pour nous monter dessus, je me suis déjà retrouvé avec un monstre sur l’épaule au lycée -__-

  • Bilou dit :

    J’en ai écrasé une dans mon cou en pleine nuit un jour… Moi aussi je croyais qu’elles ne s’approcheraient jamais de moi… Bon courage pour les cauchemard maintenant !

  • Shamini dit :

    oh! ma pauvre…
    moi j’ai une peur atroce des reptiles!! oui… :$
    kiss kiss

  • Lily dit :

    Désolée de finir d’achever ta théorie mais une nuit j’ai été réveillé par un chatouillement qui remontait le long de mon bras: une araignée n’était pas restée dans son coin!
    Après une légère crise d’hystérie je l’ai assassiné sans regret!!

  • r'HL dit :

    euh moi aussi je suis du genre à protéger et sauver ces pitites bêbêtes .. mais faut pas qu’elles soient trop grosses sinon … COUICK (faut quand même pas jouer avec le feu hein) :p

  • solenn dit :

    mais c’est quoi ces araignées de folie, elles sont vraiment bizarres en plus ! qui a inventé un truc pareil !
    ( j’espère que ce ne sera pas « jamais deux sans trois » ! hum, non, les dictons c’est nul, j’ai rien dit ! )

  • shoes-addict dit :

    Raaaah j’ai les mêmes à la maison ! ma chambre au premier étage de l’immeuble donne sur un square, un vrai nid à bestioles en tout genre, mais surtout des araignées de gabarit pas très courant comme la tienne… Heureusement j’ai deux chats, de temps en temps je retrouve des pattes d’araignées qui trainent après que le reste ait été grignoté (erk) mais ça suffit à me faire flipper…

  • Milou dit :

    C’est fou, suffit d’une araignée pour déchainer les commentaires 😉

    En tout cas elle est énorme et flippante à mort !
    Mais question, si c’est un montage et que tu as rajouté ta main, ou l’araignée sur le photo, comment est-tu sure de la justesse du montage ? 😉

    En tout cas, même si tu m’invites je viens pas !
    Même si on sait qu’elles tuent les insectes chiants, je préfèrerais presque partager ma chambre avec une chauve souris plutôt que ce genre de spécimens !

  • eliottt dit :

    apparament on en mangerait une dizaine dans toute notre vie (durant notre sommeil)
    sa me glace le dos =S

  • Clarisse dit :

    Diglee, tu as officiellement réussi à me foutre la FROUSSE .
    Mais tu m’as trop fait rire quand même :’)

  • Clarisse dit :

    Ah, et au fait:
    Je crois que ta chambre renferme une famille d’araignées :O

  • Mathilde dit :

    Argh… Si ça se trouve c’est un machin comme ça qui m’a laissé cette sacrée cloque au mollet…
    Re-argh :/ ^^

  • Joséphine dit :

    C’est moche tout ça ! moi j’en ai retrouvé une morte sur ma cuisse quand j’ai soulevé mon plateau… et oui, c’était l’été, donc oui j’étais en short… !!! youpi !

  • djoina dit :

    ho mon dieu ! ca y est j’ai la chair de poule !
    en plus ça m’est arrivé tellement de fois, sur le mur au dessus de mon lit, lol apres je dors plus comme toi ! je scrute les murs …

  • Idril dit :

    Bon eh bien j’ai parlé trop vite : j’ai vu sa jumelle dans mon escalier. Grand dieux, quelle divine horreur…

  • Missgabie dit :

    ah ça me rassure tout ceux à qui j’ai dit que j’avais entendu une araignée marcher sur le mur (sans tapisserie mais avec une affiche) m’ont prise pour une folle … mais hein qu’on les entend bien !!!
    par contre jamais au grand jamais je ne l’aurais pris en photo … je suis arachnophobe et je n’ai aucune envie de me soigner …

  • CHAMALICE dit :

    Je confirme que les araignées sont bruyantes, un vrai film d’horreur ! Une fois j’en ai trouvé 4 bien noires sur mon lit pendant que je dormais, elles m’ont réveillées, je ne suis pas arachnophobe mais quand même je n’ai pas du tout apprécié. J’étais allée en forêt dans la journée, je pense qu’elles se sont glissées dans mon panier. Maintenant je vide mon panier en rentrant !

    CHAMALICE

  • Bibi dit :

    En tant que lectrice fidèle depuis tes débuts chez Mademoizelle, je n’ai jamais posté aucun commentaire (d’ailleurs je me demande pourquoi). Mais là en tant que pure arachnophobe, je ne peux me taire xD
    Ah je confirme, elles nous montent dessus ces sales bêtes!! Rien que la semaine dernière, j’étais dans le jardin avec ma cousine quand j’ai vu cette énorme atrocité courir à toute allure sur sa cuisse (beurkkkk), c’est fou comme ça court vite!!
    Depuis, le moindre petit cheveux que je sens sur ma peau me fait sursauter et hurler comme une folle…

  • Kezako' dit :

    (Bonjour,

    Hum ben je vais pas répéter tout ce qu’il y a été déjà dis…

    Il paraît que ces petites-bestioles sont en voies de disparition… (enfin j’en sais vraiment rien, m’enfin, à force d’être écrasée…); enfin en tout cas le mieux c’est de les pousser vers l’extérieur pour qu’elles mangent toutes les mouches, moustiques et autres insectes…(Après oui, le sang-froid n’est pas évident à avoir…^^ » »).

    Une fois j’en ai trouvé une dans une barquette de fraise, endormie par le froid du frigo…(erf non seulement les fruits en question étaient de formes étranges et relativement drôles, mais en voyant la bestiole, ça a vite…refroidi…).

    Enfin voilà…!

    Sinon je viens de tomber sur ton blog, et je vais continuer à l’explorer…^^

    Bonne continuation en tout cas, et bon courage avec les arachnides.. :S).

  • Sephir dit :

    Pour la petite histoire, si les humains ont aussi peur des insectes, serpents etc… C’est tout simplement à cause de leurs gênes. Les singes sont également effrayés par toutes ces petites bêtes… Comme quoi même des millions d’années d’évolution n’ont pas réussi à totalement supprimer ça 🙂

  • Zevet dit :

    Pour faire sortir les bestioles plutôt que les écraser, un truc bien : http://lahulotte.fr/snapy.php?osCsid=ak22kpunbl1qf9c1rnjpr2tbe0

  • Eve dit :

    Aaaah purée ! Moi aussi j’entends les araignées sur mon mur et mes posters ! J’ai osé en écraser une l’autre fois mais j’ai eu un blocage pour mettre le « cadavre » dans la poubelle.
    *Petite nature*

  • CamcOom dit :

    Et sais-tu que l’on avale en moyenne 70 insectes en une vie? Dont 10 araignées!! OUI MADAME!!! De quoi flipper encore un moment…
    Voilaaaaaa!! Camcoom ramene sa sciennnce :p

  • LadyOmega dit :

    *note dans son carnet* ne JAMAIS aller à Lyon, il y a des araignées mutantes là-bas.
    Sincèrement Diglee, je t’admire: tu es encore vivante. J’aurais fait un arrêt cardiaque dès celle écrasée sur ton PC.

  • Walou dit :

    Quand j’étais petite , une araignée a eu la superbe idée de squatter mon oreiller , juste à côté de ma tête , alors que je m’endormais . Malgré les frissons que peuvent me donner ces p’tites bêtes , je les aime . C’est joli .

  • Anw dit :

    Hello Diglee !

    Ca fait pas mal de temps que je vais sur ton blog et j’adore ! Merci, tu me fais passer de bon moments =D !

    J’ai cette même peur concernant les araignées. Tout les soirs j’essaie de ne pas imaginer qu’elle peuvent venir la nuit et se balader sur moi ! Glauque !

  • C’est pas des araignées… c’est des monstres!!! Juste en photo déjà, elles me font flippées.

  • Pinasse33 dit :

    Mon dieu quelle horreur !! Mais tu habites au-dessus d’une boulangerie pour avoir des monstres pareils chez toi ? Quel courage !! D E M E N A G E viiiiiiite

  • Laetitia dit :

    Il m’est arrivé la même chose il y a quelque jours Oo !
    Et depuis j’ai peur de dormir x)

  • Wendy dit :

    Haaaaaaaaaaaa mais haaaaaaaaaaaaaaaa ! J’ai eu TROP peur en voyant la photo BDM ! :'(

    j’ai survolé celle où tu mets la main à côté, et j’ai vu qu’aujourd’hui que c’était un photomontage. Je me disais « elle est dingue O_O » :p

    Comment tu t’en es débarrassée ?

    Je me demandais hier comment c’était possible d’entendre une araignée marcher sur le mur. Et puis au soir, j’ai compris. J’aurais préféré vivre dans l’ignorance. Une vraie mygale sur mon mur quoi ! :'(

  • Princesse Pia dit :

    Moi j’aime pas les araignées !!

  • Anite dit :

    A coté de ce qu’on peut trouver ailleurs (http://www.encyclo123.com/news/1453.html), celle ci est minuscule!
    Passez tous une excellente nuit =D

  • Ginger dit :

    Mais mais mais … Elles sont mutantes tes araignées ! Enfin de ce que j’en ai vu hein, parce que j’ai à moitié fermé les yeux. Pauvre MacBook.

  • Espadown dit :

    La même ! L’autre jour un bruit de « clip clap boum bim » version mini m’a réveillé et j’ai allumer la lumière, une araignéeeeeee grosse comme deux fois ma main qui marchait, sur le coup j’étais bloquée dans ma position « allumer la lumière et observer les alentours » et je suis allée dormir dans mon salon, en espérant qu’elle ne trouve pas le chemin ^^

  • lunatique dit :

    omg!!!
    mais comment tu fait pour avoir des aragnee aussi imensse chez toi !!!!
    tu dois flippee a mort maintenand !
    en tout cas , tu la tuer ou pas ?
    pcq j’èspere qu’elle n’est plus chez toi !

  • Angéline dit :

    OH MON DIEUUU ! Elle est immonde ! Pire que dégueulasse !
    Dort dans une bulle ! Trouve une solution !

  • Hortense dit :

    C’est des monstres dans ta contré dis moi !

  • oth67 dit :

    Qu’est-ce qu’il y a de pire se faire réveiller par une araignée ou ne pas dormir à cause d’un p….. de moustique qui tourne tourne tourne …

  • Pid dit :

    J’ai une anecdote similaire. Non, pire, en fait.

    Ma belle soeur avait repéré une énorme araignée de ce style dans sa salle de bain, mais mon frère lui avait dit de la laisser vivre, que c’était rien…

    Résultat :

    La nuit même, mon frère ouvre les yeux et sent, voit, quelque chose sur son visage…

    Oui.

    Parfaitement.

    C’était elle, sur son VISAGE !!!

    Alors moi je me demande, quand on les défend, ça y est, elles croient qu’elles ont le droit de squatter notre visage ?? Non mais pour quoi faire en plus ? Nous faire un bisou pour nous remercier ? Putes !

  • La Grenadine dit :

    Tu me rassures pour le photomontage tiens ! o-o
    D’ailleurs ce matin, j’en ai retrouvé une comme celle de ton ordinateur portable, tombant de la fenêtre droit dans… la baignoire ! Heureusement, je n’étais pas encore dedans.
    Et désolée pour elle, mais elle a fini noyé dans le trou. Trop peur moi. ^^’

  • La Brunousse dit :

    Brrrrrrrrrrr… quelle horreur, mais brrrrr… mais quelle horreur !!!!!!!!!!

    J’ai la chair d’ampoulpe juste d’avoir lu ton post !

    Suis pas mal hystéricarachnophobe dans le genre, et ce depuis que je me suis fait bouffer une première fois la main, puis la cheville par une de ces sales bestioles !!
    Résultat: des knackies à la place des doigts/orteils et une boule (format balle de tennis) à l’endroit de la morsure ! Et puis ça fait mal, et ça devient chaud bouillant, et ça refait mal genre ça défonce après !!

    Donc non, je ne défend pas ces octopattes, et oui je persiste à dire qu’il faut les exterminer et tant pis pour les mouches qu’elles ne tueront pas (j’achèterais des rouleaux collants de toute laideur à accrocher au plafond).

    Sinon j’ai une remarque à faire (au delà du fait que je kiffasse ta culotte de nuit): c’est quoi ce monstre sur ton mur ? Jamais vu de pareil spécimen… et moi qui croyait avoir des records de monstruosités velues dans ma région, je viens de découvrir qu’il existe encore pire !! Mais quelle vilaine bête que voilà… elle a vraiment une sale tronche je trouve !!

    Bon ben, bon courage pour l’extermination, moi je reste chez moi, finalement elles sont pas si affreuses… huhu

    Des bécots !

  • fanny dit :

    EXDRRRR t’as le don d’attirer les plus belles toi !!! tu vis où en appart, a coté d’un balcon, en maison sous un toit?

    l’aracnophobe que je suis y a eu droit…. mais là tu m’as battu…. chapeau !!!!

    ps : tes articles me font toujours autant rire ça fait du bien un bon moral 😀

  • Marion dit :

    Ahhh please ne mets pas de photos !!!!!!!!!!!!! C’est horrible ! Tu peux mettre seulement un lien ou je sais pas quoi? Parce que voir des gros plans de monstruosités pareilles ça me donne mal au ventre.
    Mais sinon, haha, t’es toujours aussi douée pour me faire marrer en racontant des choses ATROCES.

  • Bulle dit :

    Mais.. Les araignées chez toi c’est des MOOOOOOOOONSTRES.
    mon dieu mon dieu mon dieu elles se reproduisent vite en plus. Tu vas avoir des bébés araignées partout dans ta chambre.
    (True Blood, j’ai le même)

  • Anaïs dit :

    Le dessin où des araignées se baladent sur toi est juste Extra ! C’est ce que je ressens tous les soirs !! Plus le temps passe et plus je deviens arachnophobe :s

  • An0nim dit :

    Je voulais jsute savoir c’est quoi ta police d’écriture ?
    Merci si tu pouvai me répondre.

  • K dit :

    Une fois, il était 2h du matin, je me préparais à aller me coucher après une longue conversation, j’allais bouger mon oreiller, quand j’en ai vu une énorme (pas si énorme que la tienne quand meme). Et je voulais pas la tuer dans mon lit et impossible de réveiller quelqu’un ! Et bah, j’ai réussi à la faire tomber hors de mon lit, à force de gesticuler avec des objets dans la main, et je l’ai écrasée. Depuis j’ai troooop peur ! Surtout qu’on m’a dit que dans notre vie on mangeait 11 araignées mortes dans notre sommeil

  • Robert dit :

    Mon dieu je compatis. Un jour je me suis réveillée dans ma chambre étudiante qui est mansardée et y avait la même en plus noire et plus poilus, sur le plafond en pente à env. 15cm de ma tête.

    J’ai roulé en bas du lit (après avoir eu le réveil le plus hardcore de l’histoire) et j’ai foncé sur l’aspirateur.
    Je suis comme toi, je crains pas les faucheux (je les prends à la main pr les remettre dehors) mais là, c’était vraiment pas possible vu al taille (et la pilosité) de la bête !

  • Misa dit :

    Haaa mais c’est trop IMMONDE! C’est trop mocheeee! xD
    C’est des araignées mutantes que t’as chez toi, ma pauvre je te plains =___=

  • Kuroko dit :

    tegenaria domesticae
    je dirais femelle, les mâles ne chassent pas, ils partent à la recherche des femelles et se font bouffer après l’accouplement dans la majeure partie des cas donc on les voit jamais et non ces boules ne sont pas des sac a sperme mais à venin pour les moustiques
    cet animal vit dans TOUTES SORTES de maisons ou immeubles, donc non ce n’est pas la forêt amazonienne il y en a même à Paris, attirées par la chaleur et l’humidité de l’intérieur d’une pièce habitée par l’humain (d’où le nom de domestiques : domus = maison)
    elles sont d’excellentes chasseresses de moustiques, j’aimerais en avoir une chez moi l’été on est 10 fois plus tranquille, eh oui moi dans la cambrousse, vieille maison en pierre, pas une seule petite araignée pour bouffer mes moustiques, heureusement que les rosiers de mon balcon abritent des épeires pour leur faire barrage

  • vu la taille je dirais femelle aussi
    c’est inoffensif ces bébêtes!
    j’vais te faire peur, les faucheuses (ou folque) mangent les tégénaires (celles de ton mur)
    si si je t’assure!
    mon arrière grand père connait tous se qu’il y a savoir sur ces araignées et en fait un « élevage »
    voila j’ai rajouté mon grain de sables
    ps : moi aussi au mêmes age que toi j’etait fan de tintin et batman et tes dessins de quand tu avait 6 ans ressemblent aux miens du mêmes age!

  • Elise* dit :

    Ce post m’a toujours fait flipper. Et l’autre jour, seule chez moi, je rentre dans ma chambre… L’araignée la plus grosse que je n’ai jamais vue. Elle ressemble beaucoup à « la tienne » (en plus grosse hein) et j’ai eu la même réaction : « Je rêve ». Oo Pour moi ça s’est soldé par une crise de panique et mes parents obligés de rentrer du boulot pour que je me calme et la tuer. Bah.

    J’adore ce que tu fais, bonne continuation ! 🙂

  • Bog dit :

    Il est bien ton montage 😮 on dirait vraiment que tu as approché ta main de cette…cette horreur ! Mais bon, ça laisse quand même quelque doute quand on sais t’a nouvelle phobie :p

  • Adélie dit :

    Mais quel monstre!!

  • Lisa dit :

    OMG !!! Je sais que ce poste est vieux ! Mais enfin ! Mes proches arretes pas de se foutre de moi parceque je leur ai dit que j’avais ENTENDU une araignée ! Maintenant je sais que c’est reelement possible et que j’ai raison :’) Merci ! 😀

  • soso-1991 dit :

    Et bien moi, les filles, je vous expliques ce que je fais, en temps que, grosse paranau des araignées :

    1) Quand on nettoie régulièrement sa chambre ( à fond, du sol au plafond ) , on risques déjà moins de tomber sur une de ces salo**** ^^

    2) Si vous ouvrez votre fenêtre ( surtout l’hiver ) pour airer votre chambre ( ou autre pièces ), il existe des bombes à insectes ( dont araignées, même si elles ne sont pas considérer comme étant des insectes ), il faut en mettre sur tout le contour de la fenêtre, ce qui les repoussent.

    Concernant les araignées que, soi disant ont avale la nuit, j’ai trouvée ceci :

    D’après des statistiques, l’adulte moyen avalerait près de huit araignées par an. L’histoire est assez bien soutenue par certains crédules, mais la communauté entomologique n’en croit rien. Les arachnophiles insistent au contraire sur le fait que le sens d’auto-protection des araignées les empêcherait d’aller explorer la cavité chaude et humide de votre bouche.

    En réalité, cette statistique s’est avéré être totalement fausse, créée de toute pièce par un journaliste désireux de démontrer que les internautes étaient prêts à croire n’importe quoi s’ils le lisent assez souvent. Lisa Holt de PC Professional a lancé le mythe en 1993 et, près de deux décennies plus tard, il sillonne toujours le globe.

    Non, nous ne mangeons pas d’araignées la nuit. Il s’agit d’une légende urbaine qui fut diffusée par email disant qu’une personne avale environs 8 araignées durant son sommeil en moyenne pendant sa vie.

    Cette rumeur est fausse. Cette ‘statistique’ fut inventée pour démontrer que les gens coient tout ce qu’ils lisent sur le web.

Laisser un commentaire

*

Commenter