Bon ben voilà: encore un livre qui m’a complètement bouleversée.
Et devant moi, le monde, de Joyce Maynard, journaliste et romancière américaine qui a notamment (je l’ai découvert en la googlisant toute une nuit…) écrit le livre To Die For, adapté au cinéma par Gus Van Sant (« Prête à tout », en français, avec Nicole Kidman).
Joyce raconte entre autre sa courte histoire avec J.D Salinger, quand elle avait 18 ans et lui 53… Histoire atrocement castratrice qui commence par une lettre, envoyée par Salinger himself alors qu’elle vient de publier son premier article dans le Times.
Alors que le monde littéraire lui tend les bras, elle plaque tout et court s’enfermer au fin fond de la campagne américaine, pour vivre avec lui.
Mais ce qu’elle raconte surtout, c’est son parcours à elle pour éclore, pour devenir femme. Bien plus que leur histoire « d’amour » étrange, qui attise la curiosité mais devient vite secondaire, c’est son évolution à elle qui fascine.
J’ai adoré ce livre.
Et comme, quand j’adore quelque chose, je ne sais pas du tout en parler, voici deux liens qui le font très bien.
(clic)
See you soon.
Merci… <3<3<3
J’ai lu ce livre il y a un mois environ, j’ai beaucoup aimé. Je n’ai jamais lu l’Attrape cœur et j’avoue que le portrait du personnage de Sallinger tel qu’il est dépeint par Joyce Maynard ne me donne pas envie de m’y mettre…
Ca me donne envie de le lire tout ça ! Merci pour ton partage et tes emotions littéraires Diglee !
Très beau dessin ! Le livre a l’air bien aussi 😀
Ho! Merci pour le partage, je cherchais des idées de livres à lire… Et la thématique de celui-ci me renvoie à des souvenirs personnels, que j’ai bien envie d’exorciser avec un peu de lecture.
J’irai l’acheter demain, tiens! 🙂
Des bisettes 😉
Pandore
Moi aussi j’ai adoré ce livre! Par contre, je ne regarde plus du tout Salinger de la meme maniere qu’avant…
Salut Diglee, je m’appelle Marie et j’ai 14 ans
Je trouve que tes dessins sont super beaux, j’ADORE ;).
Continues à faire des magnifiques illustrations, je viendrai les admirer !
J’ai justement reçu aujourd’hui son livre « Looking back : a chronicle of growing up old in the sixties », qu’elle a écrit à 19 ans, et je pense que si tu as aimé « At home in the world », il pourrait t’intéresser !
wow c’est dingue tu arrives TOUJOURS a donner envie au gens avec tes fabuleuses découvertes!!!!!
Je sais je me répète mais prévois-tu de venir en dédicace dans le Poitou Charentes vers Poitiers pendants les deux semaines de vacances de noël…Je l’ai déjà dit mais j’habite a Miami et les seules chances de te voir en dédicaces que j’ai sont à noël et en été…La-bas on a trois semaines de vacances dans l’année plus l’été: deux a noël, une à pâques et 2 mois en été.Et je retourne en France a noël et en été.
voilà
moi ça me donne envie de le lire! ja vais voir si je réussis à trouver ça par chez moi, mais je crains d’avoir à attendre Noel…
Un nouveau livre, youpi!
Je viens d’enchaîner « Coco&Igor » et « Les pages de notre amour » justement… Je suis bien souvent tes conseils en matière de bouquins et je ne suis jamais déçue!
En ce moment c’est « La fenêtre panoramique », le prochain sera donc Joyce Meynard 🙂
Merci Maureen!
Coucou,
Bravo pour tes illustrations!!
C’est étrange de se dire que nous avons le même et de voir ou tu en es.
Moi qui aime pourtant dessiner et qui ait fait une école d’art, je me sens très modeste face à toi 😉
Encore bravo pour tout ce que tu fais, tes dessins sont vraiment chouettes.
Petite pensée pour toi en surfant sur le net : http://golem13.fr/the-looks-of-lady-gaga/
Bonne continuation
Ah tiens une idée de lecture ?
je suis plus intéressé que par les idées de chaussures !
Merci, ça donne envie. Je ne sais pas quoi lire en ce moment.
Bonjour Maureen,
Je suis actuellement en train de lire le bouquin. 400 pages en 2 jours, j’en viens à bout.
Déjà sur tes conseils, j’avais lu ‘dernières séances’ de Schneider sur Marilyn et adoré. Ce bouquin est génial et joyce maynard passionnante. As-tu lu ‘Long Week-end’ également d’elle ? Si oui, vaut-il une lecture ? Apparemment, nous avons des goûts similaires…Par conséquent, je te conseille Catherine Cusset. ‘Le problème avec Jane’, l’as tu lu ? Il est super. Tout autant qu »un brillant avenir’. Des parcours de femmes très enrichissants.
A bientôt
E.