Oui, j’ai vu Drive.
Et oui, je suis amoureuse de Ryan Gosling, comme à peu près 98% de la population féminine.
Je l’avais déjà vu dans My Blue Valentine: film sublime (même si totalement hopeless) dans lequel le potentiel testostéroneux du RyRy était présent, mais discret.
Puis le revoilà en beau gosse/dragueur invétéré à faire pâlir Barney Stinson dans Crazy Stupid Love. Concertation entre meufs: « c’est qui, ce Ryan machin, là? » « On l’a vu où déjà? »
Les interrogations sur la bête commencent.
Puis voilà le surprenant, l’excellent, le sublime, l’affreusement populaire Drive (film que, il faut le dire, je ne serais certainement jamais allée voir s’il n’avait pas eu son prix à Canne et suscité un tel engouement autour de moi, filles comprises).
Ryan ne parle pas, il tape des méchants au marteau, conduis super vite, et violente un peu, pour le bien de l’humanité, la sulfureuse Christina Hendricks (Mad Men) sur un lit de motel crasseux.
Voilà, j’aurais aimé être originale: détachée, cynique, indifférente… Mais il n’en est rien.
C’est avec une banalité affligeante que je vais de ce pas liker sa page fan Facebook.
À toi, femme qui a visionné ce film et qui te retrouve en Ryan Goslite aigüe: toi même tu sais.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Kq2a7MWbmJU&feature=related[/youtube]
Cours, vole, FOOOONNNNCCCCEEEEEEE regarder « N’oublie jamais » !!!!!!!!!
Histoire d’être un peu contradictoire, le film ne se passe pas du tout essentiellement dans des voitures en pleine course poursuite :p.
Mais bref, en tant que mec, ce bryan gosling à un putain de talent. Qui plus est dans un film super bien foutu ! Du bonheure *o*
Il joue aussi dans « N’oublie jamais » avec Rachel Mcadams. Il est très beau aussi et le film est génial.
Je plussoie!
d’ailleurs le films il parlait de quoi?
non parce qu’à part mater le boblond, j’ai pas fait grand chose!
hi hi hi (<- rire semi bêta, mais ça ne se voit pas, c'est deja ça de gagné ! :P)
Et tu l’as pas vu dans The Notebook? Ohlalalala prévoir les mouchoirs pour celles qui ne l’ont pas encore vu (et Ryan est…. pfffffffff CA-NON)
Je confirme Angie. N’oublie Jamais est !!!!!!
*Je bave*
Moi aussi j’ai vu ce film génialissime.
Moi aussi je suis tombée amoureuse de Ryan (alors que mon mec était à côté. Pas grave)
Et j’ai aussi eu la sensation d’être déjà tombée amoureuse de lui auparavant…
Etrange non ?
Eh bah en fait j’ai capté que quand j’avais 14 ans, il jouait le petit blondinet trop chou dans « Classe Croisière », cette série hyper intello (HAHA). Dingue !
On dirait Drago Malfoy non ? (et non je suis pas fan de H.Potter mais ça me choque).
Oh oui, the notebook (N’oublie jamais en français), j’ai pleuré dès la première demi-heure et je n’ai pas arrêté jusqu’à la fin ! Je crois que c’est le film devant lequel j’ai le plus pleuré (et je suis une pleureuse facile) ! Hallucinant !!!
Ryan, il était quand même bien sex’ dans Classe Croisière !
je le trouve affreux, je l’ai toujours trouvé affreux. je sais pas pourquoi tout le monde l’apprécie autant …. il doit avoir les cheveux trop clairs, Skarsgard est l’exception qui confirme la regle chez moi :p !
Oui oui moi aussi je suis tombée amoureuse!!! La preuve: http://diamantfou.canalblog.com/archives/2011/10/10/22296691.html
Raaaaaah!!!! On a totalement les mêmes goûts j’ai envie de dire 😉
Nan mais moi déjà dans n’oublies jamais j’avais tous mes sens en alerte a la limite du supplice….
Le plus beau dans ce film (en plus de l’acteur) la scène du baiser <3
Je crois que finalement on est toute en Ryan Gosligation là !! Mais surtout, et ça n’a rien à voir, dans l’extrait c’est pas la même route à rebord que dans Grease ?? (oui j’ai une culture de merde !)
Et en vrai tu dragues avec le même genre de décolleté ? 😉
Aaaah Ryan Gosling.. Pour ma part je l’ai découvert dans l’excellent film « La faille » avec Anthony Hopkins, à voir également !
Sinon, joli décolleté.. :p
Oké, tu gardes Ryan Gosling, et moi je récupère Eric Northman, no problem!! °3°//
J’ai toujours pas vu ce film, le teaser m’a douloureusement rappelé Fast and Furious et autres Taxi n° trouze… Mais tout le monde dit que c’est bien… Alors… C’est vraiment bien?
ça m’intrigue cette affaire, jvais peut-être finir par aller le voir ^^
Faut aussi que je voie Monstre à Paris, Polisse qu’on m’a recommandé, The Artist, pis j’attends aussi Poulet aux Prunes!
Brèfle ^^
Des bisettes 😉
Pandore
@Antigone Strange: haaaan ouais y’a trop moyen que ce soit la même!!!
Ben moi je le trouve quelconque et j’suis même pas jaloux. En plus son maillot de corps il est tout sale.
A faire pâlir Barney Stinson ? THE Barney Stinson ? 😮
Tu dois voir « n’oublie jamais » mais prépare tes mouchoirs !
Sinon Aaaaaaaaargh Ryan *.* <3
Va vite voir « n’oublie jamais ». La plus belle histoire d’amour.
Sinon j’adore ton univers.
Oh oui je sais ! Savais-tu que Ryan chante merveilleusement ? Je l’ai connu d’abord en tant que chanteur (ce qui est incroyable en voyant sa filmo, m’enfin) et je suis une très grande fan de Dead Man’s Bones. Et Blue Valentine un film très beau. regarde aussi All good things, il fait froid dans le dos dans ce film. Allez bisous.
J’adore tes illustrations!!!!
Je cherche peut être une illustratrice pour mon site pour certaines rubriques, je me souviendrais de toi!
A bientôt …
Décidément, il y a beaucoup de coups de fantasmes céans depuis quelques mois…où est passé le fiancé aux boucles rousses ??
J’ADORE ! Ryan Gosling … Miam ! ♥ Mon acteur préféré je crois !
Je vais me faire taper mais… j’aime pas trop
Ah comme je te comprends je suis en pleine « Ryan Goslite aigüe » depuis que j’ai vu Drive 😀
Tu fais des infidélités à notre beau Eric ?
Je le reprend si tu veux, et quand tu veux aussi ! ^___^
Sinon, juste te dire combien j’aime ton talent d’illustratrice, et ta folie Gaga <3
Je te souhaite de continuer avec ce feu de dieu, ah ah 😀
A bientôt, sur un autre post 😉
Et en plus, l’animal fait 1m85…
en passant, (à part le sublimissiiiiiime The Notebook, mais plus pour Rachel que pour lui) tu peux aussi retrouver Ryan dans Young Hercules (tout de cuir vêté, avec une belle épée et 20 kilos de moins ^^)
on m’a quand même dit que Drive était bien trash… je suis de nature sensible, Ryan ou pas, j’ai peur !
J’allais dire « il faut ab-so-lu-ment que tu regardes « The Notebook » (« N’oublie jamais » en français, mais ce serait un crime de pas le regarder en VO), mais je vois qu’il y a à peu près une vingtaine de commentaires identiques avant moi ! Y’a des fans par ici on dirait !^^
Je suis a fond sur Ryan depuis la célèbre époque de ses premiers pas dans le Mickey Mouse club et autres Classe Croisière, et je peux vous dire un truc: il est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps!
Je fais partie des 98% aussi lol, accro a Ryan Gosling depuis « n’oubli jamais » ( un super film a voir pour celles qui ne l’ont pas vu) =)
(Soupir x 10).
Il y a quelque chose de fascinant sur l’image de Ryan Gosling dans le film Drive. Un étrange paradoxe entre le chevalier servant et le fou torturé, violent.
A l’air où la surenchère de posséder des milliers d’objets, de vêtements, de paroles sans fond pour se distinguer, on retrouve la simplicité, la douceur, les silences. Les basiques oubliés qui nous font maintenant envie.
Ce qui fait rêver une partie de la gente féminine (dont je fais parti ;), c’est ce bellâtre qui n’est que lui, habiller simplement, sous l’éclairage d’une ambiance confortable, chaude où on se sent en sécurité. C’est aussi son côté serviable, parfois maladroit et drôle. Et finalement le côté sombre, froid, mauvais garçon prêt à tout pour défendre celle qu’il aime. Mais la limite à cette violence est bancale. Et c’est là tout l’attrait du personnage.
<3
OOOOOOOOOOOooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhHHHHHHHHHHHHHH!
OUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUI!!!!
Quand tu veux Ryannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn….
Alors autant Ryan Goslite en tant que sex symbole j’ai pas accroché (trop blond pour moi je pense), autant le film wahou. Je ne m’en remets pas. Bien que l’histoire m’ait paru un peu bancale, surtout la fin mais là je vais éviter de spoiler, c’est surtout les images qui m’ont plu, l’esthétique. Les couleurs sont superbes, la lumière est incroyable, et le côté un peu vieillot du titre dans ce rose barbie improbable ajoute beaucoup de charme. La BO participe d’ailleurs énormément à l’ambiance très étrange du film je trouve. C’était ma minute critique ciné. ^^
Sur ton dessin j’adore le détail du chemisier au décolté trèèès plongeant. ^^
Au risque de me faire huer et bannir ad vitam eternam de ton site, je ne le trouve pas beau… =(
Mais je reconnais que son talent d’acteur est évident!
Je préfère de loin un Johnny Depp, Lenny Kravitz ou Javier Bardem… =) En fait, j’ai juste du mal avec les hommes blonds! Je n’sais pas pourquoi! lol
Il a également jouer dans « calculs meurtriers » avec Sandra Bullock où il joue (à merveille) le rôle d’un taré-psychopathe! C’est dans ce film d’ailleurs que j’ai connu cet acteur!
Becos mon enfant!
Une fois n’est pas coutume je laisse un petit message sur ton site!Je viens voir tous les jours s’il y a des nouveautés sans jamais laissé de petit mot mais là je le fais pour parler film. (pas celui dont tu parles dans l’article parceque je ne l’ai pas vu mais je vais mettre un point d’honneur à le regarder!)
Je suis allée au cinéma voir L’Apollonide, dans le secret des cabarets. Ca m’a tout de suite fait pensé à toi! Au programme: corsets, femmes fatals et vies on ne peut plus banals pour des filles de joie des années 1849 dans un décor vraiment chouette. Je ne sais toujours pas s’il m’a plut (étrange oui je sais) ce film est disons…choquant, outrageant, pas banal, il fait réfléchir.
Donc voilà, peut etre en as-tu entendu parlé et peut etre que tu l’as vu mais en tout cas il ne laisse pas indifférent.
Je finirai mon petit roman par te féliciter pour ton blog, j’aime vraiement beaucoup ce que tu fais! Je te suis depuis un petit moment déjà et tu me fais toujours autant rire! Et puis grâce à toi j’ai découvert
<3 Pandora <3 donc merci beaucoup!
Bonne continuation!
Marion
PS: Désolée pour le commentaire de 10 lignes! Je crois m'être laissée emporté!
non non non non non non non ! En tant que fan de Ryan, il faut avoir vu « Half Nelson » ! C’est même le premier film où je l’ai vu. Un très beau film.
Si tu veux voir Ryan dan un super film romantique, meme un magnifique film (qui plus est dure pas loin de 3h il me semble) regarde N’oublie jamais 😉
au risque de répéter ce que tout le monde à du déjà dire: N’oublie jamais (the notebook)… un film magnifique ou Ryan et Rachel forment un couple électrique et électrisant. prévoir mouchoir. Il a fait ce film bien avant my blue valentine.
Je vois qu’on a eu exactement le même cheminement avec Ryan Gosling; je ne le connaissais pas (enfin juste vaguement de nom) avant Blue Valentine, où il m’avait fortement impressionnée, même pas par son physique (car il est pas mal enlaidi dans la partie actuelle du film) mais tout simplement par son talent. Son personnage m’avais vraiment émue, plus encore que celui de Michelle Williams.
Puis ensuite, Crazy Stupid Love: Whaooouh! Et en plus il est canonissime
Et puis Drive: Re-Whaoouuh!
Prochaine étape: mater ses anciens films.
TU M’AS PRIS ERIC, TU NE ME PRENDRAS PAS RYAN ! Bisous ♥
« All Good Things » -> à voir absolument si tu aimes Ryan ! Bravo pour ton blog, c’est devenu mon petit rayon de soleil ! Pitié, viens à Genève faire une séance de dédicace !! à 2h de Lyon seulement, très jolie ville avec plein de fans de Diglee 😀
ah Ryan …
quand j’aurais vu les marches du pouvoir mon marathon Ryan Goslingais sera fini 🙂
oui c’est bien la même route à rebords que dans Grease (enfin c’est ce que j’ai pensé en voyant le film)
il est tellement beau!!! je préfère les bruns, mais Ryan et Éric font parti des exceptions …
oh mais j’avais pas du tout fait le rapprochement avec Christina Hendricks moi! merci ^^
si je mets de côté mon amour pour Ryan, le film est vraiment bien mais je pensait voir moins de baston et plus de conduite
Juste pour rappeler que les débuts d’un acteur ne sont pas vraiment glorieux : il a commencé dans la série-tout-pourri « Classe Croisière » (que je regardais au collège …) haha !! Et il jouait un adolescent insupportable avec sa mèche blonde !
Mais il s’est bien rattrapé le Ryan 😉
Il est totalement PARFAIT <3
Mais ne me dis pas que tu ne l'as pas vu dans le sublimissime "N'oublie Jamais " !!!! :O
LE film d'amour par excellence !
😉
Moi j’adooooore Barney Stinson!!! Mais c’est pas plutôt dans « How I met your mother »? 😉
Oui alors là il faut que tu vois The Notebook. Mais genre tout de suite quoi.
AAAAAhhhhh Ryan Gosling, sacré acteur 🙂 Il est super dans Crazy Stupid Love, bien que le film ne soit pas incroyable, disons que je l’ai trouvé un peu long …
Bref, il va falloir aller voir Drive !!!
J’ai eu la flemme de lire les 50 commentaires précédents, mais je pense pas à être la première à te le dire : tu n’as jamais vu « The Notebook » (« N’oublie jamais » en français) ??? C’est genre, THE film pour nenettes qu’il te faut avoir vu, mais genre vraiment quoi!
Tu nous en diras des nouvelles quand tu auras remédié à ça!!
Jizus ! T’as jamais vu N’oublies jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =O
Affreux, affreux et affreux. je fais partie des 2%
Je vais faire appel à ta mémoire : tu te souviens le samedi matin quand tu mangeais tes céréales devant l’émission KD2A sur France 2 ? Et ben dans la série « La jeunesse d’Hercules » avec les aventures d’Hercule jeune/ado, avec les effets spéciaux pourris et leurs décors en carton… Et ben c’est Ryan le jeune apolon qui se bat avec son épée en plastique !!! Et il était déjà craquant !
PS : arrête ce que tu es en train de faire là tout de suite, et va regarder N’oublies jamais (the notebook en VO) immédiatement !!
Miam Miam !
Maureen, je t’aime.
Non mais voilà, comme ça tu sais maintenant. 🙂
Moi j’avais déjà craqué quand il jouait dans Hercule, j’ai jamais pu l’oublier après. x) (Ouais bon çà date hein. )
I love the illustration (oui bon, vous l’aurez compris, l’anglais et moi…ben ça fait 2 ^^)
Love, love, love !!!
Tu t’es trop bien faite je trouve (compliment, compliment +++), ça te ressemble encore plus en couleur, t’es trop forte Maureen, trop balaize ;D
Des bizzzzzzzzz
alors d’hab je passe sans laisser de comm, mais là, O-BLI-GEE!! 😉
J’aime bien la bogossitude de Ryan moi aussi… et je te conseille aussi the notebook/n’oublie jamais, très chouette film pour filles ^^
quant à moi, vais aller voir Drive alors 😉
Il a surtout un potentiel charismatique plus élevé que la moyenne des gars avec sa tête,le talent qui va avec. »Drive » est un tournant dans sa carrière (avec Blue Valentine,que je n’ai pas vu mais qui est parait-il superbe) après moult films pour nanas oubliables (Crazy Stupid Love,adulé par la critique,vomi par mes yeux,j’ai du quitté la séance avant la fin), et le meilleur film de l’année. Il est génialissime en psychopathe fragile quasi muet et ô bonne nouvelle, a signé pour 3 films avec le réalisateur! On ne peut qu’espérer pour la suite!Un film ultra contemplatif à l’ultra violence stylisée,qui rappelle les (bons) films des années 80!Pas du tout un Fast & Furious,au contraire,mais la bande-annonce vend très mal le film,quel dommage!Ryan,en phase de devenir le nouveau Leonardo?! (mec talentueux enfin utilisé pour autre chose que sa belle gueule!) <3 <3
Merci pour cet article, je me croyais la seule à avoir jeté mon dévolu sur ce charme fou depuis que j’ai vu le film.. Johnny Deep est détronné, Ryan est arrivé !
http://ryangoslingdisneylandcats.tumblr.com/
Va voir ça, c’est pas mal dans le genre!
désolé diglee mais je fais partis des 2 % qui ne le trouve pas du tout séduisant ..oulalala j’imagines ta tete la en lisant mon com lol lol mais c’est vrai désolé………..
Ouiiiiiiiii ! 🙂 C’est bien la première fois que je fais tout comme tout le monde 😉 Il est trop craquant! Il est à l’affiche d’un autre film sorti à la rentrée, comique, mais je ne connais pas le titre 😉 (et ne l’ai donc pas vu ! :))
Ce mec est incroyable !!!! Pourquoi ? Parceque techniquement il n’est pas hyper beau (bah quoi c’est vrai ! Ses yeux sont asymétriques, il a des petites lèvres toutes fines etc…) MAIS il dégage un truc de ouf !! A chaque fois que je tombe sur un film avec lui, et bien je me fais avoir ! Pfiou, ça c’est du charisme ou je ne m’y connais pas ! Et Drive –> j’adore !!
Il joue surtout dans « n’oublie jamais » et sors tout droit de l’enfance avec la série « Hercule ». Un vrai de vrai ce Ryan.
si tu as aimé Drive, tu vas adoré Ryan Gosling dans CRAZY STUPID LOVE! il y joue les don juan, et …on a un bon aperçu de son anatomie 🙂
On devrait monter un groupe de parole pour se sortir de la drogue Gsoling. J’en suis complétement gaga depuis The Notebook alors là avec ces trois nouveaux films…v
Ryan Ryan .. Merci Natali pour le conseil pour Crazy Stupid Love
Oui chère Diglee moi-même je sais….(soupir)
ps: voir pour son talent franchement hors norme :
_The believer ( Danny Balint en France)
_ Half Nelson
_ »United state of Leland « …Des films qui font places à son talent et charisme plus qu’à son potentiel gosse beau…mais bon il est beau quand même.
Et bien entendu « The notebook » c’est THE film romantique ! faudrais monter un groupe de paroles effectivement 🙂
Moi non plus, je ne serais jamais allée voir « Drive » s’il n’avait pas eu ce prix de la mise en scène, si mes copines ne m’y avaient pas traînée et si nos profs à la fac ne nous avaient pas demandé d’aller le voir. La bande-annonce et l’affiche française (très différente de l’originale) ne m’attiraient pas du tout : j’y voyais un gros film d’action à l’américaine, avec moult courses-poursuites, flingues et explosions dans tous les sens.
Que nenni.
Ce film est magnifique et totalement à l’opposé du blockbuster testostéroné. Une mise en scène à tomber, effectivement (la lumière ! ♥ Le son ! ♥ La musique ! ♥ Le silence ! ♥), des acteurs à tomber aussi (Carey Mulligan y est excellente), je ne parle même pas du choc Ryan-Gosling-esque que j’ai eu, OHMONDIEUQUELHOMME ! Je n’avais vu de lui que le très mauvais « The Notebook » (désolée mesdemoiselles, mais c’est un navet romantico-baveux absolument atroce à mon goût…), le pas mal du tout « Half Nelson » où il joue un prof toxico, et « La Faille », avec Anthony Hopkins (pas mal non plus).
Là, dans « Drive », il crève vraiment l’écran et son personnage est extrêmement original et hors normes – silencieux comme pas possible sans être timide, grand et tout mince et pas body-buildé comme les habituels beaux gosses de films d’action, et tellement charismatique que t’en peux plus dès qu’il apparaît. Je suis ravie qu’il ait signé pour trois autres projets avec Nicolas Winding Refn, j’espère qu’ils vont nous pondre quelques petits chefs-d’œuvre du même genre !
La semaine prochaine, il apparaît dans « Les marches du pouvoir » de et avec George Clooney. J’ai hâte. =)
Avec Crazy Stupid Love j’étais cassée par le charme de cet acteur, mais là tu me donnes envie de voir Drive !!
Je te conseille de voir le film « Crazy stupid love ». il y a une scène ou il est torse nu. Je pense que tu pourrais apprécier
Et ben je vais faire ma chiante, mais j’ai vu Drive hier soir et… j’ai pas du tout aimé le film. Je trouvais qu’il y avait trop de silences pour ne rien dire, ils voulaient transmettre quelque chose mais rien ne passait.
J’ai préféré voir Ryan Gosling dans « Crazy, Stupid, Love », film cucul concon mais que j’ai bien aimé :).
Drive est un film comme on en fait plus… esthétique, percutant, lent et tenu par un Ryan Gosling épatant! D’ailleurs quand j’y pense, c’est quand même un sacré espoir pour tous les hommes!
Ce mec était un gringalet de seconde zone! je l’ai vu, il y a moins de 3 mois, dans un film minable à minuit à la télé. Son jeu était tellement risible… et son torse aussi!! Là je le revois dans 2 films complètement bradpittisé! Incroyable métamorphose!! Next: « Les marches du pouvoir! »… où comment Hollywood veut nous tuer par évanouissement avec Ryan et George sur le même écran!
http://leblogdeltz.wordpress.com/2011/10/25/drive-le-film-culte-qui-nest-pas-au-fond-de-mon-placard-en-vhs-mais-bien-au-cinema-en-2011/
Fan de ton dessin. Tout comme toi, je suis amoureuse de Ryan Gosling, et la première fois que je l’ai vu, c’est à la télé, il y a une dizaine d’années, dans un feuilleton américain ou canadien, il avait le rôle du jeune Hercule.
Je plussoie pour « The Notebook ». Émouvant, et je suis de celles qu’on ne fait pas pleurer facilement.
Dans le genre bizarre mais intéressant, y a aussi « Lars and the Real Girl »…
Mais, personnellement, même s’il ne dormirait pas dans la baignoire, je le trouve trop blond et trop lisse. Et il n’est pas Michael Fassbender…
je dis « oui oui oui » dans the Notebook et Drive, je dis « non non non » dans Calculs Meurtriers avec Sandra Bullock : flippant ! (comm’s 2mois +tard)
http://feministryangosling.tumblr.com/
À découvrir si tu ne connais pas déjà.
Comment dire, sans me faire lyncher ? Euuuh… j’ai été fascinée par ce film un brin malsain, j’en suis restée songeuse. Mais Ryan, si je reconnais sans problème qu’il s’agit d’un acteur exceptionnel, Ryan… ben je le trouve pas franchement beau. Mais tant qu’il reste bon acteur, je vous le laisse ! haha
Merci Diglee pour ton blog qui fait mon soleil de juin ^^