En ce moment, je suis en plein New York des années 70, dans le Chelsea Hotel et les lofts abandonnés de Brooklyn, en compagnie de Patti Smith et de ses souvenirs rock’n roll.
Je crois que ce bouquin réuni à peu près TOUT ce que j’aime, donc je ne saurais que trop vous le conseiller. Patti revient sur ses débuts, son arrivée à New York dans la fin des années 60 (en vrai pauvresse les poches complètement vides ses recueils de Rimbaud à la main), sa rencontre avec Robert Mapplethorpe, leur connivence artistique, le milieu arty dans lequel ils évoluaient ensemble, leurs rencontres au Chelsea Hotel… C’est jubilatoire. En plus le roman est agrémenté de quelques photos, c’est superbe.
Je l’ai attaqué dans l’avion et je ne l’ai pas lâché depuis.
Sur ce, je tente désespérément de retourner au boulot, et c’est duuuuur.
Bonne fin de semaine à tous!
Allez, courage, je compatit pour le boulot (dissertation pour moi, youpiiiiii)
En tout vas les photos sont très belles, et j’aime bien le style de tes dessins avec le fond uni !
Merci DIGLEE !! tu mets personne au boulot là ! grrr
Mais non une pause est toujours BÉNÉFIQUE.
Bon courage pour le boulot, on est avec toi 🙂
PopySunny
Ce bouquin c’est quelque chose d’incroyable. Je ne m’y attendais pas du tout en l’achetant, d’ailleurs je ne sais pas du tout ce qui m’a poussé a l’acheter puisque je n’étais pas intéressée par la chanteuse non plus. Peut être sa couverture noire et la photo de photomaton qui l’agrémente (sur la version anglaise), je me suis laissée emporter et je crois bien que je n’ai jamais si ce n’est très très rarement été aussi transportée par un autre bouquin. Je le prête a tout va et j’attends le moment ou je trouverai un possible concurrent. Les illus que tu en as fait sont vraiment bien et ce blog est toujours un vrai plaisir.
<3 patti
J’ai adoré cette autobio ! Et les photos sont justes incroyables !
Ahhhhhh, Et c’est qui qui n’a pas arrêté de te le conseiller hein;)???
je te prêterai « Life » de Keith Richards après, tu devrais aussi être bien scotchée …
Dis donc Diglee après Little Children, Blue Valentine & maintenant Just Kids nous avons définitivement les mêmes goûts !
Que du bonheur ce livre , une vraie poésie …
Bisous
Je l’ai vu en concert l’an dernier a SF elle n’a pas changee , ni dans ses propos son style , sa liberte, elle m’a ebloui quand elle chantait. elle a une presence impressionnante.
Ton 1er dessin on dirait Adeline Rapon !
Merci pour la découverte ! 🙂
Ce livre est génial !
J’ai adoré.
Salut Diglée!
J’adore ton blog et J’ai acheté ton livre « Autobiographie d’une fille Gaga » ( je le trouve suuuperrr) et j’attendais la sortie du tome deux, je croyait que tu allais montrer la couverture sur ton blog… et la semaine derniére j’ai reçu un courrier eletronique d’amazon.fr avec ton nouveau livre!
Je croix que ça ferais plaisir si tu fais un post avec le nouveaux livre.
Bisous
Gros coup de cœur pour ce bouquin également!
J’étais déjà une grande fan de Patti avant de le lire, mais je l’ai ouvert un peu par hasard, sans m’attendre à quoi que ce soit de spécial. Quelle surprise de réaliser qu’elle idolâtre Rimbaud comme moi, et qu’elle a une vraie réflexion sur la vie. On en ressort avec une envie redoublée d’apprécier chaque moment à suivre.
J’aime beaucoup la façon dont tu l’as croquée.
J’ai vu Patti Smith lors d’une lecture justement de ce livre dans un amphithéatre de ma fac, et c’était juste génial, non seulement le bouquin est fou, mais en plus, quand elle le lit, elle chante des passages, elle raconte des anecdotes et conclusion n°1 La période à laquelle se déroule le livre est hyper « inspirante », très intéressante n°2 Patti Smith est une super artiste qui est vraiment une bible en matière de souvenirs et d’anecdotes aussi fifolles les unes que les autres!
Oh j’ai trop envie de le lire ! :3 Merci Diglee
et je souhaite beaucoup de Courage pour finir !
J’adore Patti Smith! Et cet article 🙂
Un livre incroyable !
Si tu as aimé l’univers de Patti Smith, je te conseille largement le film qui a été tourné sur elle par quelqu’un ( Steven Sebring) qui l’a suivit avec sa caméra pendant près de 10 ans. Il s’appelle » The Dream of Life « ,
Et ça se situe après la mort de Fred » Sonic » Smith. Une vraie merveille !
Ce libre autobiographique est une merveille ! Patti Smith est avant tout une poétesse et une grande conteuse. Je rejoins Emma, « Dream of life » est parfait et très pudique. J’ai eu la chance de la voir en concert à New York en 2008 et à Grenoble l’hiver dernier, mais ce qui m’a le plus touché c’est la lecture/rencontre qu’il y avait en même temps. Plus un moment où elle discutait avec les quelques 30 personnes présentes, racontait des anecdotes de sa vie etc…Elle est parfaite !
Super cet article.
Petit coucou de NY où je continue à te suivre.
Une pensée pour toi en prenant cette photo lors de la Fashion Week, publiée sur mon blog de streetstyle aujourd’hui. http://www.mybigapplecity.com
Bises
C’est bien beau tout ça et je vais devoir me pencher là-dessus !
Il y avait une expo Mapplethorpe, avec une sélection de photos accrochées par Sofia Coppola, je sais plus où à Paris (vis ma vie de chargée de veille de médias…) !
Oh sinon, gaffe meuf, pas touche à Fassbender, j’vous laisse Ryan Gosling les jouvencelles, laissez un mec, un vrai à une vieille ^^ !
See U !
PS : « Fish Tank » louloute, « Fish Tank » !
Ce livre est une merveille, je l’ai lu et relu. Mais que tu lui donnes de la… « visibilité » est génial ! Tout comme ton blog ! Et les dessins… très ressemblants ! Merci, et bravo…
Ouuuuuiii, je l’ai lu l’année dernière et j’en ai passé des après-midis dans le parc au soleil, à me faire chatouiller la cheville par des fourmis, à le lire (au lieu d’être en cours -sifflote-) PUR BONHEUR !
Patti!! <3