My trip to New York part1

Commentaires

  • Ewa dit :

    hum, j’ai eu le coup des piqures moi aussi, sur la main gauche, c’est moche, ça gratte, ça énerve et j’en passe. j’ose pas imaginer la bête qui m’a marché dessus (même si j’en ai une vague idée T.T). J’espère que la suite de cette épopée New-yorkaise est moins piquante ;p (ou pas)
    j’ai hâte d’en découvrir d’avantage. <3

  • xou-chan dit :

    Vivement la suite !!

    Sinon trop la haine pour les piqûres de l’insecte inconnu.. J’ai eu le même genre sur le mollet. Une plaque rouge de 5 cm de diamètre et une 20aine de piqûres de moustique (j’y suis allergique…) !

    Je compatis !

    Bref… Je suis sûre que ça n’a pas pu entacher le bonheur de ton voyage ^^

  • chtitefloflo dit :

    Rah les piqûres d’insectes made in London…
    Ayant habité là bas 2 ans, fut une époque où je me retrouvais couvert de piqûres:
    – araignées?
    – Moustiques?
    – Allergies?

    Nop, c’était ces P…..S de BED BUGS !!!!!
    Là bas sont infestés, et encore plus dans les hôtels
    suffit de taper bed bugs dans google et voilà les témoignages et photos…

    Et comme disait mon ex (anglais) « Sleep Tight, Don’t Let the Bed Bugs Bite »…
    (comme quoi ce proverbe veut tt dire…)

  • Robert dit :

    Je compatis ! Je viens de subir les attaques d’un moustique toulonnais manifestement croisé avec un vampire. j’ai 3 trous/collines sur le dos de la main gauche et un deuxième genou à l’arrière du mollet droit !

    J’espère que les amerlocs ont laissé passer tes pilules à al douanes, ils sont tellement dingues dans leur tête qu’ils sont capables de te les retirer !

  • Mélanie dit :

    Tu viens quasi de me faire m’étouffer avec mon cookie granola devant le dessin avec ta bff (on va où?) très très drôle. Néanmoins je compatis, je suis aussi l’unique cible des moustiques, et j’y fais souvent d’assez grosse réaction allergique (j’ai eu une bosse en plein milieu du front à cause d’une piqure d’araignée, on m’a renommé la licorne…)
    Hâte de savoir la suite, j’espère que tu nous feras profiter de tes bon plan new yorkais, qui pourront m’être très utile.
    loooooooooovvvvveee

  • Izzie31 dit :

    Je confirme ce que dit Chtitefloflo, ce que tu décris ressemble précisément aux punaises de lit (bed bugs) donc surement dans ton lit d’hôtel à Londres ! Ca fait une réaction allergique de dingue au point de se gratter jusqu’à l’infection… Il faut absolument que tu passes l’aspirateur dans tes valises et que tu laves tous tes vêtements sinon tu risques d’en ramener chez toi, et là c’est la galère !
    Bon courage !

  • Elisabeth dit :

    j’espère que ton doigt va mieux…hehe ça me rassure je ne suis pas la seule personne maudite par les bestioles!
    j’ai hâte de lire la suite, bonne journée, Liz

  • Didi28 dit :

    héhéhé ah moi en été il y a un moustique qui a fait exprès de me piquer 4 doigts, là ou il y a les plis , je sais pas comment ça s’appelle!
    Trop hâte de lire la suite! Ha en plus c’est la première fois que je laisse un commentaire :D.

  • Kiwi dit :

    Supeeeeeer ><" pas de chance :/ mais bon c'est le genre de chose qui arrivent bien quand on a un super truc a faire!! –' mais bon j'espère que le voyage c'est bien passé j'ai hate de voir la suite 😀

  • Loupy dit :

    Dans le genre, j’ai fait une gastro la nuit avant de prendre mon vol pour pour Tokyo…obligée de décaler de 24h, je le sentais moyen de voyager une journée entière sur des toilettes !

  • Ludivine dit :

    J’ai envie de retourner à New-York! J’ai envie de venir te voir au Festiblog…!! Mais dans les deux cas : un peu trop loin, un peu trop cher! ALORS heureusement qu’il y a ton blog… joie, soleil, poneys roses! Merci Diglee!!

  • Brunococo dit :

    Pour se protéger des piqures de bestioles, quand j’étais petit, je profitais gaiement d’avoir une frangine dans la même chambre qui donc attirait toutes les bestioles. Un truc peu onéreux, bien pratique et qui marche super bien, il est vrai.

    Mais la partie qui intéressera plus la gente féminine : à l’époque où elle a fait une cure de « magne B6 » ben elle se faisait plus piquer.

  • Seraphin dit :

    Tu sais ce qu’ils te disent les fonctionnaires ?

  • Did'G dit :

    Trop Hâte ! Ça promet pour la suite… Je ris tout seul devant mon iPhone, ouais ça fait un peu nolife j’avoue, mais t’es tellement drôle ;)) et j’espère que ta main est toujours vivante, enfin vu l’état des dessins, tu m’as l’air rétablit, ioufff !!! Saleté de bestioles !!!

  • anne_claire love digle dit :

    je sais pas tu as une maniere de dessiner les choses les plus anodines elle seront toujours hyper droles merci pour ces dessins c’est un grand moment de joie chaque jour

    la peur en avion c’est un truc d’illustratrice (cf penelope jolicoeur) ?

  • Po dit :

    J’ai eu la même chose mais au pied. Il était tellement gonflé qu’il ressemblait à une grosse saucisse! Et je ne pouvais même plus marcher. Je compatis donc…

  • Anne dit :

    Soit dit en passant, ce n’est pas en critiquant les fonctionnaires que tu risques de payer moins de 40 € pour tes médicaments …….

  • Sarah dit :

    J’avoue que j’apprécie d’habitude toujours ce que je lis ici, depuis un petit bout de temps, mais je trouve en effet la blague sur les fonctionnaires vraiment inutile et bien « dans l’air du temps », au plus mauvais sens du terme.

  • J’adore ! Superbe histoire :o) Bravo j’attend la suite avec impatience.^^

  • VALTIER-BARROIS dit :

    J’adooore ton blog… Mais juste comme ça, je suis assistante sociale dans le public. Et parfois, ça me ferait plaisir de lire autre chose sur les fonctionnaires que ce sont des feignasses toujours en grève…
    Sans rancune…

  • Laure dit :

    J’aime énormément ton blog, et j’y viens presque tous les jours… Mais mardi dernier, j’étais en grêve, parce que je suis prof, et que je n’ai pas envie d’être gâteuse devant mes élèves (qui seront peut-être tes enfants). Nous ne sommes pas QUE des fainéants…
    Sinon, j’apprécie toujours autant ton style et ton humour 😉 et surtout ta capacité à faire d’un rien un gros fou rire 😀

  • Francois dit :

    Hate de voir la suite =)

    [Ah, et il est possible d’être fonctionnaire non gréviste, sisi =) ]

    (Perso, l’écriture en rose, je trouve pas ça terrible terrible).

  • Migou dit :

    1) Euh mais tu t’es déshabillée chez le médecin pour une piqûre à la main… C’est un peu bizarre ça non?!

    2) Je suis fonctionnaire et je ne prends pas cette remarque comme une critique =)

  • Antoine dit :

    Belle remarque de droite, quant aux fonctionnaires de l’Etat. D’autant pour qui part jouer les consommatrices dans un pays aussi immoral que celui des USA.

  • Morue dit :

    j’étais mdr en lisant cette bd! Si l’avant-départ est à mourir de rire, j’ose pas imaginer le reste! lol

  • Haha j’aime la référence à True Blood avec le tee-shirt du premier dessin « BON TEMPS FOOTBALL » (j’ai un oeil de lynx)
    Très bon post. 😀

    xoxo

  • Didou dit :

    Un conseil en passant Diglee : tu devrais te cantonner à ce que tu sais faire de mieux, le dessin girly rose bonbon, plutôt que de dire de la merde sur les fonctionnaires…

  • zael dit :

    bof bof la remarque sur les fonctionnaire…

  • Adrien dit :

    Ouaaaais génial ! Les fonctionnaires toujours en grève !! youhouuuu ! belles idées reçues, petit esprit aussi étroit que ta créativité (pompée directement de Margaux motin, qui a elle même pompé à Pénélope Bagieu…)
    Continue, tu iras loin chérie.

  • Emilie dit :

    Ca s’annonçait bien, la piqûre qui gonfle c’est un grand classique qui m’arrive souvent!

  • La Grenadine dit :

    Arf, la poisse cette réaction allergique ! o_o
    10 jours après en plus. Pas sur le coup. C’est bizarre ce truc. ^^’

  • Pompompidou dit :

    Les fonctionnaires font grève, entre autre, pour que tout le monde puisse manger à sa main et avoir un logement décent….tout le monde ne peut pas se payer un voyage aux USA….

    Sinon, très joli post, le côté « journal intime/carnet de bord » est vraiment génial…tous ces dessins te feront des souvenirs superbes, quelques années plus tard quand tu les reliras…et en attendant nous font aussi partager ton périple.

  • MadamedeParis dit :

    Je confirme, ce sont des piqûres de punaises des lits. j’espére pour toi que tu n’en as pas ramenée dans tes bagages ou dans tes vetements ma pauvre, sinon tu vas avoir une véritable infetstation, et ces bestioles sont trés corriaces, j’ai du chnager toute ma literie, faire venir un désinsectiseur dans mon apart et finalement démménager avant de pouvoir dormir tranquille!

  • lilith dit :

    saleté d’insecte! Je me fais souvent piquer moi aussi, et j’ai tendance à me gratter de manière acharnée, jusqu’à devoir mettre une compresse anti-infection. Et y’a rien de pire que les d’araignées…

  • glok dit :

    Excellent la blague sur les fonctionnaires, ils se croient tout permis, ont pleins d’avantages et ils en ont jamais assez…

  • fouzia dit :

    quelle remarque pertinente!
    s’ils ne se battaient pas autant mon coco on serait retournés à l’époque ou on bossait 68 heures par semaine, sans congés payés, ni sécurité de l’emploi avec retraite à… quand tu peux plus tenir debout. Qui veut que ses gosses appellent leur maitresse mamie?!!Ce ne sont pas des acquis qu’ils ont, vu tout ce qu’ils sont en train de perdre. Heureusement qu’ils se battent!
    Si tu te bougeais autant qu’eux tu aurais autant d’avantages, donc cesse de les montrer du doigt et revendique d’aussi bonnes conditions de travail qu’eux vu que tu les envies tant !

  • Cassandre dit :

    Wow. J’adore ton blog, j’ai toujours trouvé tes posts très marrants et ton dessin très agréable à regarder, mais ta remarque sur les fonctionnaires est vraiment désolante.

    Je ne sais pas si tu es au courant, mais si les fonctionnaires font grève ce n’est pas pour le plaisir, ou parce qu’ils sont des feignasses. Alors excuse les d’essayer de défendre leurs droits qui sont de plus en plus malmenés par l’Etat, et de ne pas considérer ton cas de petit doigt enflé comme une priorité. Excuse les de devoir trimer pour gagner un salaire de misère, et d’apprendre qu’ils devront trimer jusqu’à 65 ans pour toucher une misérable retraite pendant que toi tu profites de ton argent en voyageant. Alors je ne critique pas ta façon d’utiliser ton argent, ton métier doit être fatiguant et tu as bien raison de t’amuser ! Mais je trouve ça vraiment ta remarque petite et mesquine, et surtout irréfléchie.

    Je remarque aussi que pour corriger Brooklyn dans ton autre poste ou encore Shrek 4, ça ne te dérange pas de l’éditer, mais aucune réponse quant à ta remarque déplacée. C’est bien dommage…

    Voilà, bonne continuation malgré tout.

  • Maud dit :

    Comme plusieurs personnes d’après ce que je viens de lire dans les commentaires, je trouve assez lamentable cette réflexion sur « les fonctionnaires toujours en grève ». J’aime beaucoup ton blog que je lis depuis quelques années, j’aime tes dessins, ton humour en général mais ce genre de clichés débiles m’a coupé l’envie de finir de lire ce post (il ne manque plus qu’un « on est pris en otages ! » pour que le tableau soit complet).
    Comme certains l’ont dit ici, les « fonctionnaires » qui font grève ne le font pas par plaisir (car contrairement aux idées reçues NON ils ne sont pas payés les jours de grève, ça leur fait ça en moins à la fin du mois, comme à tout le monde, et en général leurs salaires ne sont pas mirobolants, loin de là) mais parce qu’il défendent leurs droits (et non leurs « privilèges », encore un mythe bien ancré) et par là ceux de tous les salariés. Quand plus personne ne bougera, chacun bien enfoncé dans son individualisme ça sera trop bien : plus de grève à la con pour t’empêcher d’aller trimer pour moins qu’un smic 50h par semaine (non parce que si des gens n’avaient pas bougé leur cul et fait grève des années auparavant, les congés payés et autres 35 / 39h ou salaire minimal, ça n’existerait pas).
    Je comprends que tu ne te sentes pas concernée par le statut des salariés vu que tu es en « freelance » (enfin il me semble…?), je suis moi même auto entrepreneur (et non pas fonctionnaire :p) mais ça me navre que ton blog sympathique serve à véhiculer des clichés de ce type.
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

*

Commenter