Quelques originaux

Bonjour, vous!

Depuis quelques semaines, j’ai partagé avec vous sur mon Instagram quelques extraits de dessins que je fais en ce moment, à la main.
À l’ancienne, quoi.
Vaste projet pour moi qui suis aliénée à ma tablette graphique depuis 2007.

Ça a commencé sérieusement cet été, avec ces carnets que je me suis mise à tenir régulièrement et que j’emmenais partout.
Puis, assez vite… j’ai eu envie d’attaquer quelques dessins plus « finis », autour de mes personnages d’Anna, ma BD en cours.

Et ça m’a fait un bien fou. Déjà, parce que dessiner des motifs sur papier à grain avec un stylo 0,38, ça demande de la patience et de la concentration. Un peu comme le tricot, voyez?
Donc ça m’a biiiiien occupé l’esprit et un peu calmée, en ces jours anxiogènes. Une façon hypnotique de m’arrêter de penser, de ne me concentrer que sur la ligne, l’encre, les pleins et les déliés.

Je les ai partagés, pour la plupart, sur mon compte instagram.

Instagram diglee

 

Portée par l’euphorie de redessiner sur papier, je me suis mise à faire des petites séries. Avec Anna, d’abord, puis avec mon personnage de Diglee, dans ce nouveau trait que j’égraine dans mes carnets.
Des petites mises en scènes légères, comme elles me venaient, à main levée.
Le bonheuuuuuur d’avoir de nouveaux de « vrais » dessins sur mon bureau. La matérialiste infinie qui sommeille en moi s’en gargarise encore.

Plusieurs d’entre vous m’écrivent souvent pour me demander si je vais mettre des originaux en vente. C’est une chose que j’ai faite deux ou trois fois seulement depuis l’ouverture de ce blog. Je n’y pense jamais, ou n’ai pas le temps, pas l’envie, pas d’idées…

Mais là, Noël approchant, je me suis dit… Pourquoi pas?
C’était peut être le moment. Vous étiez plusieurs à le demander sur Instagram, alors… Voilà.
J’ai quelques dessins pour vous, prêts à partir chacun dans un petit foyer qui en prendra soin (je suis une maman poule avec mes dessins, ne riez pas.)

D’Anna, il ne m’en reste que 2.

Pour la simple et bonne raison que 3 d’entre eux m’ont été achetés par des collectionneurs, dont 2 qui ont servi à la plus belle mission du monde.
En effet, deux de mes dessins m’ont permis de m’offrir un trésor: deux tomes du journal intime d’Anaïs Nin, d’une édition rare New Yorkaise, de 1966 et 1969… dédicacés de sa main.
Oui.
Ces dessins érotiques années vingt, inspirés de loin par l’être étoilique qu’était Anaïs Nin, m’ont permis de réussir à avoir son écriture, SA MAIN, chez moi. Immense pas dans ma fan attitude, immeeeeeeense pas dans mon statut de collectionneuse. Trois passions en une: le livre rare, la trace écrite et Anaïs Nin. Bim.

anais-diglee
12227839_10205032620999472_2175701758354593698_n

12208549_10205032621039473_7193451310358667227_n

12249779_10205032620959471_7598916116412575746_n

 

(je vous annonce que je projette de partir sur ses traces en Californie, interviewer Barbara Kraft, une journaliste/écrivaine américaine dont je suis en train de lire le livre et qui a vécu les 3 dernières années de la vie d’Anaïs à ses côtés. OUI, je suis ANAÏSOPHILE, je vous l’ai déjà dit) (mais passons, là n’est finalement pas le sujet)

Tout ça pour vous dire que:
dans cette série « Anna », et par un heureux hasard qui me bouleverse encore un peu, il ne me reste que 2 pièces (sur 5 , donc: tu suis Martine?).

Il s’agira des 2 seuls originaux d’Anna que je commercialiserai avant la sortie de la BD. Je fais très très peu de ce genre de série, ce sera donc un one shot.

J’ai aussi fait 5 autres dessins:
4 de mon perso « Diglee »
Et un dernier que j’ai posté sur mon Instagram aussi, qui est une improvisation autour de deux vers d’un poème de Paul Éluard que j’adore.

Je les mettrai en vente sur le blog avec toutes les infos concernant leur taille, prix et détails demain Lundi 30 Novembre à 19h

Soyez-là si l’idée vous intéresse!

Bon dimanche à tous,
Maureen

Commentaires

  • Sanaa K dit :

    J’adore l’idée de partir sur les traces d’Anna en Californie! Tu me vends du rêve *_*

  • stéphanie dit :

    bonsoir, si j’ai bien compris, tu vas proposer à la vente le dessin de la lectrice ? je ferai mon possible pour être connectée demain !!!!
    j’aime beaucoup ton « nouveau » coup de crayon en tous cas, il est tellement fin, on sent combien tu es investie dans ces dessins …
    et peut être as-tu déjà donné les indications, mais ton projet « Anna », quand verra-t-il le jour ? j’ai hâte de tenir cette oeuvre entre mes mains !!

    bonne soirée,
    stéphanie

  • Laurie dit :

    Je suis tellement fan, ton trait grandit en même temps que toi, c’est énergique et raffiné. Le noir et blanc a tellement son charme! Puis cet univers où tu nous transporte, c’est un délice
    Merci Diglee!!

  • EMIB dit :

    Vivement ce soir donc 😉

  • Énya dit :

    Salut 🙂 Je me demandais si il était possible de livrer au Canada?

    merci!

Laisser un commentaire

Commenter