Généralement, c’est ce que je fais avec ces petites bêtes qui dépassent le format « acceptable » 😉 Mais je flippe toujours qu’elle grimpe et ressorte de l’aspi (on a de l’imagination ou on en a pas 😉 )
tous les jours je viens lire ton poste t là c’est excellent! on dirait moi!! j’ai deja aspiré une araignée donc je dis « méfiance c’est super résistant et je pense qu’elle est encore en vie »!
maintenant j’ai trouvé THE truc : la bombe à mouche, ou la laque ou le déo
en tous cas merci pour ces billets j’a-do-re
(et attention en vidant l’aspirateur 😉 )
moi aussi j’ai peur mais je pense que même si elle avait l’air résistante un aspirateur à pleine balle elle a pas pu résister ou alors elle est sans pattes … et elle restera à mourir dans son sac …
mais pas sécurité j’ai pas arrété l’aspi aussitot … hein on sait jamais le laisser tourner quelques minutes histore d’être bien sure qu’elle soit complétement déchiquetée…
MDR ! j’adore tes posts !! J’ai toujours vu ma grand-mère boucher l’aspirateur avec du journal pour être sûre que l’araignée ne ressorte pas ! mais je pense qu’entre l’aspiration et la poussière du sac elle n’a pas pu survivre !!! 😉
J’adore ta façon de raconter ! J’ai la phobie des araignées alors je n’aurais jamais eu le courage de l’aspirer (ni même de dormir !). Il m’est déjà arrivé d’avoir recours à ce genre de technique et quand c’est comme ça je l’aspire et je fous un coup de bombe anti-insectes dans le balai de l’aspi. Très mauvais pour la santé mais essentiel pour ma santé mentale ^^
En tout cas bravo à toi et à très vite pour de nouvelles aventures trépidantes =)
alerte rouge! l’aspirateur n’est pas LA solution pour la tuer!
on en a vu des araignée resortir de l’aspirateur! alerte rouge!
suits le conseil de tiphaine et vide la bombe anti insecte dans le sac, jete le sac dans un sac poubelle, ferme le sac poubelle, et met le sac à la benne!
ne garde pas ça chez toi! malheur!
ah mon dieu… la seule chose que je ne fais jamais : l’aspirer! j’ai bien trop peur que soit elle ressorte, et tu ne te rends compte de rien, ou qu elle ponde et là, tu te retrouves avec une kyrielle de petits monstres… AARRGGHHH
oui vite, vite, jette le sac ET jette le sac poubelle!
:o)
Oui, il paraît que ça ressort de l’aspirateur… ; pareil, si tu en trouves une dans une baignoire, la repousser vers le siphon (…? J’ai un doute sur le terme) avec la douche ne donnent rien, elles ressortent…
C’est résistant c’est p’tites bêtes là, et en plus elles savent jouer la comédie : une fois vers 5h du mat’, j’en vois une dans la baignoire, je pars chercher un chausson pour l’écraser, je reviens, elle s’était applatie toute seule (bon à 5h du mat’ t’as un peu la tête dans le gaz mais quand même…), ahlala…Ces araignées… 🙂
Lol! L’araignée aspirée mais pas morte dans le sac… ça, c’est du vécu! moi aussi je pensais m’en débarrasser avec un aspi, et au final, lorsque j’ai ouvert le sac pour le vider, plus de 24h après, elle était tjs là, et bien vivante, et est repartie se ballader dans l’appart…
donc le plus radical, je pense, c’est de prendre son courage à 2 mains et de l’écraser avec une pantoufle ou ce qui nous passe sous la main comme magazine (même si on tient à notre magazine…snif!)
Haha, moi j’ai la technique depuis longtemps. Et pour être sûre qu’elle crève bien, je l’aspire, puis j’aspire derrière elle 2/3 cailloux ou trucs un peu gros qui trainent, voire je fais carrément mon ménage pendant 5/10 min, c’est jouissif de se dire qu’elle va se prendre ça dans la tronche (ça fait un peu sadique écrit comme ça…)
Je viens faire un tour ici depuis plusieurs mois et j’adore toujours tes posts. Je n’ai pas encore commenté,mais je me sens obligé aujourd’hui de confirmer… l’aspirateur n’est pas totalement efficace… L’araignée pourrait ressortir. Il faut jeter le sac tout de suite ou alors mettre de l’anti insecte.
Je dormais chez une amie qui vit dans un endroit avec beaucoup beaucoup d’aragnées, des grosses araignées noires et velues. Un soir où sont copain n’était pas là et n’avait donc pas fait le tour de l’appartement pour les tuer toutes, nous avons passé l’aspirateur et ainsi aspirer 10 grosses araignées. Le lendemain ? Elles étaient toutes à nouveau là !
Aujourd’hui, je fais comme Laetitia, je vaporise n’importe quel spray: fixatif, déodorant, etc… jusqu’à ce que la bestiole tombe engluée, je prends l’aspirateur, puis je jette le sac ! Et évidemment, je ne vais plus chez ma copine ! 😉
Et encore une fois bravo pour ton carnet ! 😀
[url=http://lililavipere.over-blog.com/]lili la vipère[/url] dit :
Sur le coup je pense que ça fait du bien et on est rassurée mais c’est vrai qu’elle doit toujourd être vivante là dedans tu aurais du l’écraser radical et définitif et comme ça risque de faire un craquement dégoutant si elle grosse je te conseille de crier en même temps pour ne pas entendre.
Brrr ça fait flipper! Par contre il parait que l’aspirateur c’est pas le mieux parce qu’elles meurent pas forcement, et le risque c’est qu’elles pondent des oeufs et quelques semaines après tu te retrouves envahie par pleins de ces petites bêtes (bouuuh j’imagine la scène, digne d’un film d’horreur à 2 balles). Enfin bon c’est pas pour te faire peur, ça c’est vraiment au pire ^^
J’aime bien matter ton blog, je trouve le dessin sympathique, mais je ne comprends pas ton geste (tuer l’araignée).
Pour ma part, j’ai une peur incontesté des insectes, ça inclus les araignées, surtout celles qui rodes dans les chambres, avec de longues pattes toutes dégueu, par contre il ne me viendrait jamais à l’esprit d’en tuer une. Pourquoi ne pas l’avoir mise dehors tout simplement? L’idée du verre contre le mur en faisant glisser une feuille en dessous aurait très bien marché vu que tu aurais pu la transporter sans la toucher…
Je sais pas si ça a déjà été dit, mais statistiquement on a tous mangé/ mangera tous un araignée en dormant dans notre vie.
Et on ingère quelques grammes d’insectes sans s’en rendre compte chaque année, ça tournait autour des 10g je crois.
Je suis ton blog depuis un petit moment et n’ai pas encore laissé de commentaire Mais les circonstances m’obligent à le faire.
ALERTE (bis)
Ne panique pas mais débarrasse toi tout de suite de ton sac aspirateur (ou mieux : demande à quelqu’un de le faire pour toi !!!!)
L’araignée peut carrément survivre dans le sac et ressortir plus tard !!!!
Pour info Je l’ai vécu avec une souris…. Qui est sortie de l’aspirateur (où elle vivait apparement) alors que Je venais de passer 40 minutes à aspirer tous mon appart… donc résistance à la poussière ++++
Non mais T’es FOlle du CeRveau de la Teteuuuh!!!
il fallait la tuer avant!!!!! Non mais imagiiine! Là elle est juste pépère dans son sac a aspirateur, elle attend le moment qu’elle veut et elle sort sans probleme!!!! C’est vigoureux ces betes là! elle sort par le bout et hop!
Enfin j’dis ca…. J’voudrais pas te faire peur! ^-^
Avec ma frangine, on scotchait l’embout de l’aspirateur après avoir chopé la tarentule avec !!! On était comme des dingues…capables de faire ça à 5h du mat’, voisins de chambres en train de dormir ou pas ^^ Comme cette fois où un arachnide terriblement dégueu s’était entrepris de traverser la pièce où nous « campions » pour la nuit (sur matelas pneumatiques avec duvets grands ouverts et jambes à l’air puisqu’en plein été) en chevauchant sans autorisation aucune chaque paire de jambes présentes cette nuit-là…les cris qu’on a poussé en allumant la lumière et en apercevant le MONSTRE !!! Je ne l’oublierai jamais :S Bravo cela dit pour ta chasse à l’araignée réussie :))
Alors moi aussi, je bouche l’aspiro ensuite, parce qu’elle peut ressortir … Ou alors je le laisse tourner 2 minutes histoire qu’elle soit bien réduite en bouillie dans le sac. Et une fois, j’ai aspiré une tablette « anti-araignée » réduite en miettes après … c’est ça la trouille ! Et puis y a aussi la solution de changer le sac, hein 🙂
j’adooore tout ces commentaires! chacun a sa petite anecdote concernant l’aspi et les différentes techniques pour tuer une araignée!
tout ça mériaterai de les dessiner!
bon finalement, tu l’as jeté ce sac d’aspi?
bouh, moi j’aurai trop les boules à ta place: sortir le sac de l’aspirateur sachant que l’araignée peut être encore vivante et qu’elle puisse sauter sur ta main! beurk!
moi je serai toi, je demanderai à quelqu’un de le faire à ta place! mais surtout tu ne dis pas à cette personne qu’il peut y avoir un truc qui bouge dedans! toi tu surveilles du coin de l’oeil la manoeuvre. tu vérifie que rien ne s’échappe et hop! ni vu ni connu, tu basardes tout ça dans la benne!
Je veux pas te faire flipper, mais moi je faisais ça aussi et je me suis rendue compte que parfois elles ressortent de l’aspi ! Achète donc une bombe anti-araignées, c’est plus sûr ! 🙂
J’adore ce que tu fais ! Cette histoire est trop drôle on peut s’identifié à cette histoire en tout cas pour ma part !! Moi c’est plutôt chasse à la claquette !!
T’inquiète je pense qu’avec la poussière du sac elle va finir part s’étouffer !! ^^
Tu ne pense pas que tu as un nid d’araignées? Je dis ça parce que celle qui était « éclatée » sur ton Mac ressemble à s’y méprendre à celle qui tu as aspirée. Elles sont sûrement de la même ignoble race… loin de moi l’idée de te rendre parano, mais conseils ; appelle une société de désinfection. Ou envoie Chaco dormir à l’hôtel, fais une battue, et prépare toi au combat…
Et sans rapports ; cela fait maintenant bien 1 an que je vis au quotidien avec ton blog, et je profite de ce message d’alerte à l’envahisseur, pour te faire parvenir mon admiration et mon attachement. Ce que tu fais est tellement génialissime ; tes dessins, les histoires de ton quotidien dans lesquelles on se retrouve toutes un peu. Tu as un talent vraiment extraordinaire. je me suis toujours pâmée devans les illustrateurs car je trouve que c’est un don incroyable que de pouvoir retranscrire le monde avec ses mains, et je trouve que pour ton âge tu as un regard sur les choses d’une poésie, d’un second degré et d’une maturité qui remonte le moral et qui te fais entrer dans mon top 10 des bests des bests. Tu sais « voir », et c’est beau. Continue, tu cartonne!!! =)
Voilà, c’est ce qu’il faut faire, plaquer le tube (sans la brosse) contre le sol pendant qq minutes encore. Pinaise, j’ai encore les cheveux qui se dressent à la base de la nuque tellement ça me dégoûte !
Bon, ya plus qu’à trouver quelqu’un de courageux pour changer le sac de l’aspiro parce que je doute qu’elle soit morte là dedans. C’est résistant ces bestioles.
Hihi super super ces petites aventures 🙂 j’adore même si j’imagine que ça te prend un temps fou, au fait, comment se passe l’écriture de ta bd ? can’t wait to see it 😀
Anecdote : les araignées sur les murs comme celle-ci j’en ai tellement peur que je réveille mon chat, le porte, et lui montre la bestiole ^^ et il la mange 9 fois sur 10 lol !
Vraiment horrible, en tant que veritable arachnophobe, je me demande cmt tu a pu vivre un telle cauchemard, moi je n’aurai pas pu dormi dans la même pièce que la bête lol
L’aspirateur c’est la bonne technique quand on a la trouille des araignées (comme moi aussi !) mais c’est encore mieux d’aspirer ensuite des trucs durs pour la fracasser !
Possédant moi même un lapin, la solution était toute trouvée : aspirer ses crottes bien rondes et bien dures histoire de bombarder la sale bêbête dans le sac d’aspi !!! Non seulement ça marche mais en plus c’est jouissif (sadique) d’imaginer ce qu’elle se prend dans la tronche hahaha !
(oui je sais c’est mal de tuer des êtres sans défense, mais pour les araignées y’a exception…)
Bon courage, la saison n’est pas finie, et vu les spécimens que tu as chez toi… brrrr !!!
🙂
Le truc, moi, c’est que j’ai pas d’aspi, donc suis pas dans la merde si je me fais attaquer ! Et l’avantage d’un aspi, c’est que ça laisse aucune trace !
Je connaissais quelqu’un qui avait aussi aspiré une araignée et, par crainte qu’elle ne sorte, avait mis un sac plastique au bout pour pas qu’elle sorte ^^
Je ne veux pas t’effrayer plus que je ne le suis, mais une fois je l’ai vue ressortir de l’aspi, par là où elle était rentrée/aspirée et depuis je préfère tout simplement appeler quelqu’un pour lui éclater la tête (au moins là on est sûr, elle est bien morte)
Hey Diglee!
C’est encore la fan de l’ombre! J’espere sincerement que Miss/ Monsieur/ Madame ne reviendra plus et que tu pourras passer des nuits saines et paisibles!
Sinon! J’ai ouvert un blog tout récemment (Sur la plate forme illustrateur.org!) et j’y ai mis un lien vers ton blog. Si ca te dérange, n’hésite pas à me le faire savoir, je l’enleverais illico!
A la prochaine!
hihihi !! bon ben comme tout le monde ou presque je dirai que mieux vaut investir ds une bombe insecticide (perso j’en ai pris une « ecolo » = sans danger pr l’environnement, juste contre les bestioles :-p) !!! tu pschiiiites la bête, tu la regardes se tortiller sur place et là tu l’aspires …
bon, hum, ce we j’en ai aspiré 5-6 (des rikikis qui font leur toile a des endroits qui ne m’embetent pas = loin du lit 😉 et qui en plus mangent les fourmis et moustiques), apres, j’ai une maison avec aspiration centralisé = si les bêbêtes sortent du sac, elles sont en circuit fermé 😉
au fait : j’adore ton blog, je viens le scruter tous les jrs !!!
Argh, ton histoire me rappel étrangement mes mésaventures. A bout de nerf en pleine nuit après avoir bataillé près d’une heure avec une araignée je l’ai moi aussi aspirée… Mais loin de te rassurer, après l’avoir aspirée, quelques minutes après elle a tout simplement remonté le tuyau et est ressortie de l’aspirateur 0o. J’ai finis pas appeler ma mère qui l’a simplement écrasé en me traitant de chochotte -_-‘.
ah non mais la meilleure solution reste la chaussure, parce que imagine, tu l’aspire, dans les aspirateurs y’a toujours un petit bout que tu peux ouvrir sur le tuyau (d’ailleurs je sais pas a quoi ça sert) imagine pendant l’aspiration elle ressort par le trou… QUI EST JUSTE A COTE DE LA OU TA MAIN TOUCHE LE TUYAU§§ nan c’est trop horrible, il faut juste compter jusqu’à 3 et lui faire sa fête avec une bonne paire de Converses! (et en plus on se sent super héroique après)
Je veux pas te faire peur mais une fois j’ai aspiré une araignée et un peu plus tard elle est sortie par le tuyau, bien vivante :'( …. Bon courrraaaaage mwahahhaha !!! (xDDDD )
De même, il m’est arrivé d’aspiré une araignée avec un aspirateur. Je n’ai réussi à m’endormir qu’après avoir bouché le tuyau d’aspiration avec du sopalin….xD
Parce que je suis sure que je trouverais une oreille attentive ici.. hihi
Ce matin, une horrible tégénaire a décidé de venir faire un petit tour dans ma chambre… alors que je cherchais quelque chose dans un tiroir… Je l’ai vue, j’ai du la déloger, pour pouvoir ensuite lui balance « Eclipse » sur la tête (y a pire comme mort.. haha)
J’ai tellement écrasé qu’il y a une tâche sur le tapis.. beurk!!
Voili, voilou…
Et sinon quand je les aspire, je passe ensuite encore très longtemps à aspirer, plein de saletés, pour essayer de les achever.. 🙂
Quand j’étais en cité U (donc un peu après que tu fisses ton dessin de 6 ans… ^__^, ) j’ai eu un voisin de chambre qui avait une « faucheuse » (c’est bien une faucheuse ta naraignée, là ^__^). Elle avait sa petite toile au-dessus de la porte. De temps en temps il chopait une mouche et la lui balançait (c’est toujours ça qu’il refilait pas à sa plante carnivore… ^__^, Là ce sont les fourmis qui bvenait s’y perdre, suite à un chemin agencé exprès… quel sadique ce Michel quand j’y repense… )… L’araignée se jetait sur sa proie morte engluée dans la toile et la saucissonait comme.. euh… un saucisson… ^__^,
Enfin bon, moi j’en ai eu trois de « Rara »… Et j’allais emprunter la tapette à mouche d’un autre voisin de chambre pour la nourrir ma Rara… Entre nous, c’est vraiment le genre d’araignée qui dérange pas du tout… T’es vraiment une pitite nature jeune fille;.. >____< (ou bien si… ^__^)
Oui et ben moi aussi une petite mésaventure avec une araignée m’est arrivée ce matin même…j’habite en Charente et en ce moment, il fait un peu froid. J’ai donc dû aller me prendre un pull dans ma chambre mais au moment de le mettre, j’ai frôler cette bête horrible et répugnante…en +, elle était ENORME (au moins 10 cm) et elle n’avait pas de petites pattes toutes fines…un genre catcheuse…=/ Baaaaaaa…
Ca c’est MA technique d’extermination, pas de contact rapproché, quasiment aucun ratage. Je laisse l’aspi tourner quelques secondes pour la coller bien au fond du sac ( et être sure qu’elle n’est pas accrochée au tuyau ) et je te colle quelques moutons et un peu de poussière par dessus pour lui régler son compte, je n’en ai jamais vu une remonter.
De toute façon des migales comme ça, impossible à écraser c’est gros dur et ça résiste jusqu’à ce que « scrotch ». Beurk trop dégueu en plus après faut se débarrasser du cadavre.
Ceci dit tu es très courageuse, jamais j’aurais pu dormir avec cette bête sous mon lit.
Oui, tu as des arachnonophobes un peu cinglées parmi tes lectrices, faut t’y faire.
Je compatis totalement,
moi ma terreur se sont les chenilles, que je demande à mon entourage d’exterminer pour ensuite être dévorée de remords à l’idée des magnifiques papillons qu’elles ne deviendront jamais …
tu sais quoi??? mpoi aussi j’avoue j’ai aspiré une araignée . Juste énooooooOOOORMe.
Et tu sais quoi ? ben j’ai scotché l’embout de mon tuyau avec du chatterton.
Dans le doute j’ai laissé une bonne semaine en l’état. Au cas où elle aurait une vie à rallonge à bas métabolisme comme les fourmis ….
Ca me fait toujours flipper le coup d’aspirer les araignées (ou autres vilaines bestioles). Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer qu’autant elle va faire des bébés et que quand je changerai le sac j’aurai une colonie de bestioles qui s’attaquera à moi!!!!
Enfin, je veux pas te foutre la trouille non plus! Je te rassure, je n’ai jamais entendu que ce soit arrivé à qui que ce soit!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHhh mon dieu mais c’est horrible cette araignée!
L’aspirateur ne tue pas. T’imagine si elle remonte le tube ou alors en changeant le sac elle ressort? (bon si ça fait genre 2 mois qu’elle y est elle serai morte)
Moi je dis un bon coup de chausson/chaussure/botte/chaussure de marche.
Mais bon c’est sur que pour le coup la tapisserie morflerai un peu
bin moi il m’en ait arrivé une bonne, c’est un mille pattes que j’ai aspiré! il était presque au plafond, donc l’aspirateur m’a tout de suite semblé être la meilleure option. (bah oui, : avec une tapette à mouche , il m’aurait tombé sur la tête et aurait touché mes cheveux!!!!!)
sauf que j’ai mal calculé mon coup, la prise était loin, j’ai du faire rouler l’aspi pour qu’il se rapproche de moi et de la bête . j’ai tiré un bon coup sur le tuyau tout en le maintenant en direction de ma proie. Et là : HORREUR ! le tuyau se détache de l’aspirateur !
tellement occupée à crier (ça me donne du courage) que lorsque j’ai tourné la tête, j’ai pas eu le temps de savoir si l’aspirateur avait pu capturer le mille pattes ou s’il s’était échappé par l’autre bout. Le pire, c’est de ne pas savoir ! aspiré ou pas aspiré ? et si aspiré mort ou pas mort ? et si pas aspiré , je fais quoi ?
bref je me reconnais parfaitement dans l’histoire que tu racontes. c’est ce que j’aime chez toi, tu nous ressembles !
bon courage avec les insectes, bises.
Hihi l’aspirateur je connais bien! Mais pour éviter de psychoter ensuite je laisse l’aspirateur en route et vaporise la moitié de ma bombe anti-insecte par le tube! A retenir pour ta prochaine mésaventure! (ptête c’était le bébé et y’a sa maman qui viendra se venger… :p )
J’pense qu’elle a survécu, qu’elle est sortie, qu’elle est venue jusqu’à Bordeaux. Et aussi qu’elle n’avait pas atteint sa taille adulte. Car le monstre que j’ai eu dans ma chambre avait une patte en moins, c’était peut-être la même… ;D (Pourquoi je fous un smiley comme ça alors que je suis tétanisée moi ?)
J’adore, tout simplement !!
je pense que cette fois c’est bon 😉
Généralement, c’est ce que je fais avec ces petites bêtes qui dépassent le format « acceptable » 😉 Mais je flippe toujours qu’elle grimpe et ressorte de l’aspi (on a de l’imagination ou on en a pas 😉 )
tous les jours je viens lire ton poste t là c’est excellent! on dirait moi!! j’ai deja aspiré une araignée donc je dis « méfiance c’est super résistant et je pense qu’elle est encore en vie »!
maintenant j’ai trouvé THE truc : la bombe à mouche, ou la laque ou le déo
en tous cas merci pour ces billets j’a-do-re
(et attention en vidant l’aspirateur 😉 )
moi aussi j’ai peur mais je pense que même si elle avait l’air résistante un aspirateur à pleine balle elle a pas pu résister ou alors elle est sans pattes … et elle restera à mourir dans son sac …
mais pas sécurité j’ai pas arrété l’aspi aussitot … hein on sait jamais le laisser tourner quelques minutes histore d’être bien sure qu’elle soit complétement déchiquetée…
MDR ! j’adore tes posts !! J’ai toujours vu ma grand-mère boucher l’aspirateur avec du journal pour être sûre que l’araignée ne ressorte pas ! mais je pense qu’entre l’aspiration et la poussière du sac elle n’a pas pu survivre !!! 😉
héhé trop bien! ca c’est l’arme fatale quatre!
Si elle est grosse, elle a peu de chance de resortir je dirais mais elle peu faire des p’tits ^^
J’adore ton post!!
Ca m’a fait bien rire car moi aussi j’ai pris l’aspi pr éradiquer une araignée.
Ms qd une 2e araignée est apparue 15 jours après, je n’ai plus osé prendre l’aspi de peur d’un éventuel accouplement :s
J’adore ta façon de raconter ! J’ai la phobie des araignées alors je n’aurais jamais eu le courage de l’aspirer (ni même de dormir !). Il m’est déjà arrivé d’avoir recours à ce genre de technique et quand c’est comme ça je l’aspire et je fous un coup de bombe anti-insectes dans le balai de l’aspi. Très mauvais pour la santé mais essentiel pour ma santé mentale ^^
En tout cas bravo à toi et à très vite pour de nouvelles aventures trépidantes =)
j’espère qu’elle n’en ressortira pas vivante.
alerte rouge! l’aspirateur n’est pas LA solution pour la tuer!
on en a vu des araignée resortir de l’aspirateur! alerte rouge!
suits le conseil de tiphaine et vide la bombe anti insecte dans le sac, jete le sac dans un sac poubelle, ferme le sac poubelle, et met le sac à la benne!
ne garde pas ça chez toi! malheur!
Tu viens de declencher un remake de alien (I, II, III et IV).
Dans son antre noire, la maman araignee geante va pondre des centaines d’oeufs. D’où vont eclore une centaine de bebe geants. Qui auront faim ….
ah mon dieu… la seule chose que je ne fais jamais : l’aspirer! j’ai bien trop peur que soit elle ressorte, et tu ne te rends compte de rien, ou qu elle ponde et là, tu te retrouves avec une kyrielle de petits monstres… AARRGGHHH
oui vite, vite, jette le sac ET jette le sac poubelle!
:o)
Raaaahhh mon dieu vos commentaires me font encore plus peur que les postes de Diglee >< ( oui apparemment mon sac d'aspi à une sacrée contenance oO )
Oops j’ai oublié une phrase … J’ai 2 ans d’araignées dans mon aspirateur c’est pour ça … ^^’
(Bonjour,
Oui, il paraît que ça ressort de l’aspirateur… ; pareil, si tu en trouves une dans une baignoire, la repousser vers le siphon (…? J’ai un doute sur le terme) avec la douche ne donnent rien, elles ressortent…
C’est résistant c’est p’tites bêtes là, et en plus elles savent jouer la comédie : une fois vers 5h du mat’, j’en vois une dans la baignoire, je pars chercher un chausson pour l’écraser, je reviens, elle s’était applatie toute seule (bon à 5h du mat’ t’as un peu la tête dans le gaz mais quand même…), ahlala…Ces araignées… 🙂
Bonne journée, et bon courage en tous les cas !)
Lol! L’araignée aspirée mais pas morte dans le sac… ça, c’est du vécu! moi aussi je pensais m’en débarrasser avec un aspi, et au final, lorsque j’ai ouvert le sac pour le vider, plus de 24h après, elle était tjs là, et bien vivante, et est repartie se ballader dans l’appart…
donc le plus radical, je pense, c’est de prendre son courage à 2 mains et de l’écraser avec une pantoufle ou ce qui nous passe sous la main comme magazine (même si on tient à notre magazine…snif!)
comme dit precedemment ouai ca peut arriver qu’elle ressorte moi je serais pas tranquille surtout une araignée de cette taille..
courage!!!
Ahh tu as gagné la bataille ! 😀
Haha, moi j’ai la technique depuis longtemps. Et pour être sûre qu’elle crève bien, je l’aspire, puis j’aspire derrière elle 2/3 cailloux ou trucs un peu gros qui trainent, voire je fais carrément mon ménage pendant 5/10 min, c’est jouissif de se dire qu’elle va se prendre ça dans la tronche (ça fait un peu sadique écrit comme ça…)
Bonjour,
Je viens faire un tour ici depuis plusieurs mois et j’adore toujours tes posts. Je n’ai pas encore commenté,mais je me sens obligé aujourd’hui de confirmer… l’aspirateur n’est pas totalement efficace… L’araignée pourrait ressortir. Il faut jeter le sac tout de suite ou alors mettre de l’anti insecte.
Je dormais chez une amie qui vit dans un endroit avec beaucoup beaucoup d’aragnées, des grosses araignées noires et velues. Un soir où sont copain n’était pas là et n’avait donc pas fait le tour de l’appartement pour les tuer toutes, nous avons passé l’aspirateur et ainsi aspirer 10 grosses araignées. Le lendemain ? Elles étaient toutes à nouveau là !
Aujourd’hui, je fais comme Laetitia, je vaporise n’importe quel spray: fixatif, déodorant, etc… jusqu’à ce que la bestiole tombe engluée, je prends l’aspirateur, puis je jette le sac ! Et évidemment, je ne vais plus chez ma copine ! 😉
Et encore une fois bravo pour ton carnet ! 😀
Sur le coup je pense que ça fait du bien et on est rassurée mais c’est vrai qu’elle doit toujourd être vivante là dedans tu aurais du l’écraser radical et définitif et comme ça risque de faire un craquement dégoutant si elle grosse je te conseille de crier en même temps pour ne pas entendre.
Brrr ça fait flipper! Par contre il parait que l’aspirateur c’est pas le mieux parce qu’elles meurent pas forcement, et le risque c’est qu’elles pondent des oeufs et quelques semaines après tu te retrouves envahie par pleins de ces petites bêtes (bouuuh j’imagine la scène, digne d’un film d’horreur à 2 balles). Enfin bon c’est pas pour te faire peur, ça c’est vraiment au pire ^^
Mauvaise idée l’aspi… Je ne pense pas que cette aventure soit fini hinhin :p
J’aime bien matter ton blog, je trouve le dessin sympathique, mais je ne comprends pas ton geste (tuer l’araignée).
Pour ma part, j’ai une peur incontesté des insectes, ça inclus les araignées, surtout celles qui rodes dans les chambres, avec de longues pattes toutes dégueu, par contre il ne me viendrait jamais à l’esprit d’en tuer une. Pourquoi ne pas l’avoir mise dehors tout simplement? L’idée du verre contre le mur en faisant glisser une feuille en dessous aurait très bien marché vu que tu aurais pu la transporter sans la toucher…
Je sais pas si ça a déjà été dit, mais statistiquement on a tous mangé/ mangera tous un araignée en dormant dans notre vie.
Et on ingère quelques grammes d’insectes sans s’en rendre compte chaque année, ça tournait autour des 10g je crois.
Je suis ton blog depuis un petit moment et n’ai pas encore laissé de commentaire Mais les circonstances m’obligent à le faire.
ALERTE (bis)
Ne panique pas mais débarrasse toi tout de suite de ton sac aspirateur (ou mieux : demande à quelqu’un de le faire pour toi !!!!)
L’araignée peut carrément survivre dans le sac et ressortir plus tard !!!!
Pour info Je l’ai vécu avec une souris…. Qui est sortie de l’aspirateur (où elle vivait apparement) alors que Je venais de passer 40 minutes à aspirer tous mon appart… donc résistance à la poussière ++++
Non mais T’es FOlle du CeRveau de la Teteuuuh!!!
il fallait la tuer avant!!!!! Non mais imagiiine! Là elle est juste pépère dans son sac a aspirateur, elle attend le moment qu’elle veut et elle sort sans probleme!!!! C’est vigoureux ces betes là! elle sort par le bout et hop!
Enfin j’dis ca…. J’voudrais pas te faire peur! ^-^
have a nice night … (A)
=)
ps: j’aime j’aime j’aime ton blog. =)
Quoi ?! (je viens de lire vite fait les commentaires)
Est ce que Faustomas s’est débarrassée d’une SOURIS en l’aspirant?!!! oO
Avec ma frangine, on scotchait l’embout de l’aspirateur après avoir chopé la tarentule avec !!! On était comme des dingues…capables de faire ça à 5h du mat’, voisins de chambres en train de dormir ou pas ^^ Comme cette fois où un arachnide terriblement dégueu s’était entrepris de traverser la pièce où nous « campions » pour la nuit (sur matelas pneumatiques avec duvets grands ouverts et jambes à l’air puisqu’en plein été) en chevauchant sans autorisation aucune chaque paire de jambes présentes cette nuit-là…les cris qu’on a poussé en allumant la lumière et en apercevant le MONSTRE !!! Je ne l’oublierai jamais :S Bravo cela dit pour ta chasse à l’araignée réussie :))
Sans vouloir t’effrayer, j’en ai déjà vu ressortir de l’aspirateur!
Bonne nuit quand même hihihi!
Gros bisous
Alors moi aussi, je bouche l’aspiro ensuite, parce qu’elle peut ressortir … Ou alors je le laisse tourner 2 minutes histoire qu’elle soit bien réduite en bouillie dans le sac. Et une fois, j’ai aspiré une tablette « anti-araignée » réduite en miettes après … c’est ça la trouille ! Et puis y a aussi la solution de changer le sac, hein 🙂
j’adooore tout ces commentaires! chacun a sa petite anecdote concernant l’aspi et les différentes techniques pour tuer une araignée!
tout ça mériaterai de les dessiner!
bon finalement, tu l’as jeté ce sac d’aspi?
bouh, moi j’aurai trop les boules à ta place: sortir le sac de l’aspirateur sachant que l’araignée peut être encore vivante et qu’elle puisse sauter sur ta main! beurk!
moi je serai toi, je demanderai à quelqu’un de le faire à ta place! mais surtout tu ne dis pas à cette personne qu’il peut y avoir un truc qui bouge dedans! toi tu surveilles du coin de l’oeil la manoeuvre. tu vérifie que rien ne s’échappe et hop! ni vu ni connu, tu basardes tout ça dans la benne!
on s’inquiète tout pour toi là!
DEBARRASSE TOI DE CE SATANE SAC!
Huhuhuh excellent ! J’adore l’araignée dans le sac, avec ces deux yeux rouges vicieux…
Je veux pas te faire flipper, mais moi je faisais ça aussi et je me suis rendue compte que parfois elles ressortent de l’aspi ! Achète donc une bombe anti-araignées, c’est plus sûr ! 🙂
De là qu’elle puisse sortir du sac de l’aspi, je pense que tu es tranquille pour un bon moment.
des fois je pense que l’araignée que je viens d’aspirer va s’échapper et remonter par le tuyau de l’aspirateur… et REVENIR!
J’adore ce que tu fais ! Cette histoire est trop drôle on peut s’identifié à cette histoire en tout cas pour ma part !! Moi c’est plutôt chasse à la claquette !!
T’inquiète je pense qu’avec la poussière du sac elle va finir part s’étouffer !! ^^
Encore plus sadique : je l’aurai étouffée avec de la bombe insecticide ^^
Mouhahaha.
Salut Diglee!
Tu ne pense pas que tu as un nid d’araignées? Je dis ça parce que celle qui était « éclatée » sur ton Mac ressemble à s’y méprendre à celle qui tu as aspirée. Elles sont sûrement de la même ignoble race… loin de moi l’idée de te rendre parano, mais conseils ; appelle une société de désinfection. Ou envoie Chaco dormir à l’hôtel, fais une battue, et prépare toi au combat…
Et sans rapports ; cela fait maintenant bien 1 an que je vis au quotidien avec ton blog, et je profite de ce message d’alerte à l’envahisseur, pour te faire parvenir mon admiration et mon attachement. Ce que tu fais est tellement génialissime ; tes dessins, les histoires de ton quotidien dans lesquelles on se retrouve toutes un peu. Tu as un talent vraiment extraordinaire. je me suis toujours pâmée devans les illustrateurs car je trouve que c’est un don incroyable que de pouvoir retranscrire le monde avec ses mains, et je trouve que pour ton âge tu as un regard sur les choses d’une poésie, d’un second degré et d’une maturité qui remonte le moral et qui te fais entrer dans mon top 10 des bests des bests. Tu sais « voir », et c’est beau. Continue, tu cartonne!!! =)
Elle ne survivras pas dans le sac!!! …. enfin j’espère pas! 🙂
Voilà, c’est ce qu’il faut faire, plaquer le tube (sans la brosse) contre le sol pendant qq minutes encore. Pinaise, j’ai encore les cheveux qui se dressent à la base de la nuque tellement ça me dégoûte !
Bon, ya plus qu’à trouver quelqu’un de courageux pour changer le sac de l’aspiro parce que je doute qu’elle soit morte là dedans. C’est résistant ces bestioles.
Hihi super super ces petites aventures 🙂 j’adore même si j’imagine que ça te prend un temps fou, au fait, comment se passe l’écriture de ta bd ? can’t wait to see it 😀
Anecdote : les araignées sur les murs comme celle-ci j’en ai tellement peur que je réveille mon chat, le porte, et lui montre la bestiole ^^ et il la mange 9 fois sur 10 lol !
Vraiment horrible, en tant que veritable arachnophobe, je me demande cmt tu a pu vivre un telle cauchemard, moi je n’aurai pas pu dormi dans la même pièce que la bête lol
Spider the returns !
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! :'( (sniff)
J’aime!!!!!! exactement mes raisonnements araignées!!
L’aspirateur c’est la bonne technique quand on a la trouille des araignées (comme moi aussi !) mais c’est encore mieux d’aspirer ensuite des trucs durs pour la fracasser !
Possédant moi même un lapin, la solution était toute trouvée : aspirer ses crottes bien rondes et bien dures histoire de bombarder la sale bêbête dans le sac d’aspi !!! Non seulement ça marche mais en plus c’est jouissif (sadique) d’imaginer ce qu’elle se prend dans la tronche hahaha !
(oui je sais c’est mal de tuer des êtres sans défense, mais pour les araignées y’a exception…)
Bon courage, la saison n’est pas finie, et vu les spécimens que tu as chez toi… brrrr !!!
🙂
Le truc, moi, c’est que j’ai pas d’aspi, donc suis pas dans la merde si je me fais attaquer ! Et l’avantage d’un aspi, c’est que ça laisse aucune trace !
Je connaissais quelqu’un qui avait aussi aspiré une araignée et, par crainte qu’elle ne sorte, avait mis un sac plastique au bout pour pas qu’elle sorte ^^
merci de me faire rire, pensée, réfléchir. Merci pour tout bizz
Je ne veux pas t’effrayer plus que je ne le suis, mais une fois je l’ai vue ressortir de l’aspi, par là où elle était rentrée/aspirée et depuis je préfère tout simplement appeler quelqu’un pour lui éclater la tête (au moins là on est sûr, elle est bien morte)
hihi! et moi qui ai joué les « cousins-killer » pour mes compagnons lors de notre road-trip ! 😉
Hey Diglee!
C’est encore la fan de l’ombre! J’espere sincerement que Miss/ Monsieur/ Madame ne reviendra plus et que tu pourras passer des nuits saines et paisibles!
Sinon! J’ai ouvert un blog tout récemment (Sur la plate forme illustrateur.org!) et j’y ai mis un lien vers ton blog. Si ca te dérange, n’hésite pas à me le faire savoir, je l’enleverais illico!
A la prochaine!
je ris encore de tes écris. Ha Paranoia quand tu nous tiens !!
hihihi !! bon ben comme tout le monde ou presque je dirai que mieux vaut investir ds une bombe insecticide (perso j’en ai pris une « ecolo » = sans danger pr l’environnement, juste contre les bestioles :-p) !!! tu pschiiiites la bête, tu la regardes se tortiller sur place et là tu l’aspires …
bon, hum, ce we j’en ai aspiré 5-6 (des rikikis qui font leur toile a des endroits qui ne m’embetent pas = loin du lit 😉 et qui en plus mangent les fourmis et moustiques), apres, j’ai une maison avec aspiration centralisé = si les bêbêtes sortent du sac, elles sont en circuit fermé 😉
au fait : j’adore ton blog, je viens le scruter tous les jrs !!!
Ha je viens d’en aspirer une bonne douzaine en Normandie (avec des cousins, j’ai horriblement peur de ça), et c’est diablement jouissif !
Argh, ton histoire me rappel étrangement mes mésaventures. A bout de nerf en pleine nuit après avoir bataillé près d’une heure avec une araignée je l’ai moi aussi aspirée… Mais loin de te rassurer, après l’avoir aspirée, quelques minutes après elle a tout simplement remonté le tuyau et est ressortie de l’aspirateur 0o. J’ai finis pas appeler ma mère qui l’a simplement écrasé en me traitant de chochotte -_-‘.
ah non mais la meilleure solution reste la chaussure, parce que imagine, tu l’aspire, dans les aspirateurs y’a toujours un petit bout que tu peux ouvrir sur le tuyau (d’ailleurs je sais pas a quoi ça sert) imagine pendant l’aspiration elle ressort par le trou… QUI EST JUSTE A COTE DE LA OU TA MAIN TOUCHE LE TUYAU§§ nan c’est trop horrible, il faut juste compter jusqu’à 3 et lui faire sa fête avec une bonne paire de Converses! (et en plus on se sent super héroique après)
Je veux pas te faire peur mais une fois j’ai aspiré une araignée et un peu plus tard elle est sortie par le tuyau, bien vivante :'( …. Bon courrraaaaage mwahahhaha !!! (xDDDD )
On dit aussi qu’une araignée est toujours accompagnée… ^^’
De même, il m’est arrivé d’aspiré une araignée avec un aspirateur. Je n’ai réussi à m’endormir qu’après avoir bouché le tuyau d’aspiration avec du sopalin….xD
Parce que je suis sure que je trouverais une oreille attentive ici.. hihi
Ce matin, une horrible tégénaire a décidé de venir faire un petit tour dans ma chambre… alors que je cherchais quelque chose dans un tiroir… Je l’ai vue, j’ai du la déloger, pour pouvoir ensuite lui balance « Eclipse » sur la tête (y a pire comme mort.. haha)
J’ai tellement écrasé qu’il y a une tâche sur le tapis.. beurk!!
Voili, voilou…
Et sinon quand je les aspire, je passe ensuite encore très longtemps à aspirer, plein de saletés, pour essayer de les achever.. 🙂
En parlant d’aspirateur, un jour une souris a visité le notre et a bouffé le sac à l’intérieur !
Argh !
Quand j’étais en cité U (donc un peu après que tu fisses ton dessin de 6 ans… ^__^, ) j’ai eu un voisin de chambre qui avait une « faucheuse » (c’est bien une faucheuse ta naraignée, là ^__^). Elle avait sa petite toile au-dessus de la porte. De temps en temps il chopait une mouche et la lui balançait (c’est toujours ça qu’il refilait pas à sa plante carnivore… ^__^, Là ce sont les fourmis qui bvenait s’y perdre, suite à un chemin agencé exprès… quel sadique ce Michel quand j’y repense… )… L’araignée se jetait sur sa proie morte engluée dans la toile et la saucissonait comme.. euh… un saucisson… ^__^,
Enfin bon, moi j’en ai eu trois de « Rara »… Et j’allais emprunter la tapette à mouche d’un autre voisin de chambre pour la nourrir ma Rara… Entre nous, c’est vraiment le genre d’araignée qui dérange pas du tout… T’es vraiment une pitite nature jeune fille;.. >____< (ou bien si… ^__^)
Enfin bon, tu vis de grandes aventure toua… 😉
Oui et ben moi aussi une petite mésaventure avec une araignée m’est arrivée ce matin même…j’habite en Charente et en ce moment, il fait un peu froid. J’ai donc dû aller me prendre un pull dans ma chambre mais au moment de le mettre, j’ai frôler cette bête horrible et répugnante…en +, elle était ENORME (au moins 10 cm) et elle n’avait pas de petites pattes toutes fines…un genre catcheuse…=/ Baaaaaaa…
Ca c’est MA technique d’extermination, pas de contact rapproché, quasiment aucun ratage. Je laisse l’aspi tourner quelques secondes pour la coller bien au fond du sac ( et être sure qu’elle n’est pas accrochée au tuyau ) et je te colle quelques moutons et un peu de poussière par dessus pour lui régler son compte, je n’en ai jamais vu une remonter.
De toute façon des migales comme ça, impossible à écraser c’est gros dur et ça résiste jusqu’à ce que « scrotch ». Beurk trop dégueu en plus après faut se débarrasser du cadavre.
Ceci dit tu es très courageuse, jamais j’aurais pu dormir avec cette bête sous mon lit.
Oui, tu as des arachnonophobes un peu cinglées parmi tes lectrices, faut t’y faire.
Je compatis totalement,
moi ma terreur se sont les chenilles, que je demande à mon entourage d’exterminer pour ensuite être dévorée de remords à l’idée des magnifiques papillons qu’elles ne deviendront jamais …
tu sais quoi??? mpoi aussi j’avoue j’ai aspiré une araignée . Juste énooooooOOOORMe.
Et tu sais quoi ? ben j’ai scotché l’embout de mon tuyau avec du chatterton.
Dans le doute j’ai laissé une bonne semaine en l’état. Au cas où elle aurait une vie à rallonge à bas métabolisme comme les fourmis ….
Non. Même pas honte. Non …
Ca me fait toujours flipper le coup d’aspirer les araignées (ou autres vilaines bestioles). Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer qu’autant elle va faire des bébés et que quand je changerai le sac j’aurai une colonie de bestioles qui s’attaquera à moi!!!!
Enfin, je veux pas te foutre la trouille non plus! Je te rassure, je n’ai jamais entendu que ce soit arrivé à qui que ce soit!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHhh mon dieu mais c’est horrible cette araignée!
L’aspirateur ne tue pas. T’imagine si elle remonte le tube ou alors en changeant le sac elle ressort? (bon si ça fait genre 2 mois qu’elle y est elle serai morte)
Moi je dis un bon coup de chausson/chaussure/botte/chaussure de marche.
Mais bon c’est sur que pour le coup la tapisserie morflerai un peu
bin moi il m’en ait arrivé une bonne, c’est un mille pattes que j’ai aspiré! il était presque au plafond, donc l’aspirateur m’a tout de suite semblé être la meilleure option. (bah oui, : avec une tapette à mouche , il m’aurait tombé sur la tête et aurait touché mes cheveux!!!!!)
sauf que j’ai mal calculé mon coup, la prise était loin, j’ai du faire rouler l’aspi pour qu’il se rapproche de moi et de la bête . j’ai tiré un bon coup sur le tuyau tout en le maintenant en direction de ma proie. Et là : HORREUR ! le tuyau se détache de l’aspirateur !
tellement occupée à crier (ça me donne du courage) que lorsque j’ai tourné la tête, j’ai pas eu le temps de savoir si l’aspirateur avait pu capturer le mille pattes ou s’il s’était échappé par l’autre bout. Le pire, c’est de ne pas savoir ! aspiré ou pas aspiré ? et si aspiré mort ou pas mort ? et si pas aspiré , je fais quoi ?
bref je me reconnais parfaitement dans l’histoire que tu racontes. c’est ce que j’aime chez toi, tu nous ressembles !
bon courage avec les insectes, bises.
et je reviens par ici pour vous faire voir la solution à tous nos problèmes :
http://www.nodshop.com/cadeau-original-maison-deco/spider-catcher-p-340.html
🙂
Hihi l’aspirateur je connais bien! Mais pour éviter de psychoter ensuite je laisse l’aspirateur en route et vaporise la moitié de ma bombe anti-insecte par le tube! A retenir pour ta prochaine mésaventure! (ptête c’était le bébé et y’a sa maman qui viendra se venger… :p )
J’pense qu’elle a survécu, qu’elle est sortie, qu’elle est venue jusqu’à Bordeaux. Et aussi qu’elle n’avait pas atteint sa taille adulte. Car le monstre que j’ai eu dans ma chambre avait une patte en moins, c’était peut-être la même… ;D (Pourquoi je fous un smiley comme ça alors que je suis tétanisée moi ?)
Moi je dis.. vive l’ aspiration centralisée haha 😛