Work

Rhho, mais dîtes, je vais y arriver un jour, à poster?

Bon, en attendant un « vrai » post (oui, faut encore attendre, c’est nul, je sais), je voulais vous montrer l’évolution de dessins que j’ai fait pour des couvertures de romans. Histoire que vous voyiez comme une image envoyée peut se voir complètement transformée après les modifs demandées (ou réalisées par l’éditeur directement…):

Mes première proposition (je vous passes les retours sur crayonnés!):

(la typo est juste là pour marquer son emplacement)

(tous droits réservés)

Leur version recolorée:

(tous droits réservés)

Pareil pour le tome 3: mes propositions:

(tous droits réservés)

leur version recolorée:

(tous droits réservés)

Bon, ils sont rares à faire autant de modifications, mais ça peut arriver: et ça fait toujours un drôle d’effet quand on voit son dessin transformé! ce ne sont pas les versions définitives, mais on s’en approche quand même.

Bref, désolée pour l’absence, j’y travaille et je reviens au plus vite, promis!

Commentaires

  • Faustine dit :

    Pour ma première publication magazine, (Men’s Health du mois de janvier) on m’a fait pareil – peu mais bon, ça fait bizarre au prime abord.
    Après bon, on reste aussi une sorte de matière première marketing, ensuite ils remodèlent, ça ne me choque pas (encore) de trop.
    Les résultats sont très sympas qd même là !

  • ah oui, c’est impressionnant ! tes prop étaient plus harmonieuses en fait…

  • mallou dit :

    Waw c’est toi qui a fait les couv’ de ces Mylady ! Beau travail j’adore 🙂

  • Lu dit :

    Ah oui moi aussi je préférais tes versions !

    Moi aussi ça m’arrive tout le temps ce genre de trucs ! C’est un peu frustrant de voir son travail un peu « saboté » comme ça mais bon j’imagine que c’est le jeu 🙂

  • theycallmepat dit :

    Haaaaa! Coïncidence vraiment étrange… la page sur laquelle j’étais juste avant de venir sur la tienne, était celle de Undead & Unemployed sur BookMooch! J’aime bien cette série, lue il y a un moment, et je me disais que je les moocherais bien. 🙂 Me souvenais plus que Betsy était blonde! Trop bizarre, comme coïncidence!

  • Anne-Claire dit :

    Je préfère leurs couleurs, ton dessin ressort plus mais c’est quoi c’est fond? Les tiens était beaucoup mieux, ils était beaucoup plus fin.

  • Tam-Tam dit :

    Hallucinant! je viens de commencer ce livre ce matin!!
    Et en plus je ne suis pas la seule à vivre cette coïncidence étrange.
    Theycallmepat, je suis de tout coeur avec toi!!

  • Rosa&Carlotta dit :

    they’re so pretty!! and I must say I liked your first versions better than the final and more commercial ones…

    xx
    fashion illustrations: Illustrated-Moodboard.com 

  • ano dit :

    C’est à ce demander pourquoi se décarcasser à faire un fond, ils ont pris le même (même église, même branche, même arrondis au-dessus)…

    Tes personnages ressortent mieux mais bon ça doit être un poil frustrant de voir son travail changé ainsi.

    Bon courage pour les suivants 😉

  • Noisette dit :

    Ya comme une inspiration Lady Gaga pour la couronne noire, non ? 🙂

  • « Il faut que ça pète » est souvent l’adage habituel des commerciaux… Moi aussi je n’aime pas beaucoup les fonds des versions finales, ainsi que les meches rouges dans les cheveux. Mais bon. (Je suis illustratrice et ça m’arrive aussi souvent).

  • Shamini dit :

    ouah! c’est cool de pouvoir voir un bout des coulisses de ton petit monde d’illustratrice! merci ma belle
    bisoux

  • Gary Mael dit :

    Je n’aimerais pas du tout qu’on me fasse ce genre de coup. Je trouve le résultat d’assez mauvais goût alors que tes propositions étaient équilibrées, bien que ne correspondant peut-être pas assez à leur ligne graphique. Je pense qu’ils auraient dû te demander de les retravailler toi-même, et pas défigurer ton travail dans leur coin. Dans les boulots créatifs on fini toujours par avoir à faire des compromis pour plaire au client, mais il y a un moment ou merde, on a quand-même notre mot à dire sur nos créa !

    Bon, maintenant peut-être qu’à toi les couv finales te conviennent, mais je trouve ça dommage tous ces changements sauvages. D’où ma règle d’or : ne JAMAIS, jamais donner ses fichiers source au client !

  • Bouffetou dit :

    C’ est trop beau c’est magnifique, c’est formidable !!!!!!!!!!!!!!! Hiiii je suis trop contente que ton bouquin sorte dans 9 jours !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Virginie dit :

    Je préfère aussi les tiens le fond est moins cliché.. en tout cas j’aime bien ces bouquins, malheureusement le seul que j’ai est undead and unwed que tu n’as pas dessiné je pense..

  • Snot dit :

    C’est bien dommage qu’ils ne t’aient pas proposé de les finaliser toi-même car je suis du même avis que les autres ; leur transformation est à chier ! Malgré le fait que la couleur de fond fait ressortir les personnages, le décor manque nettement de qualité graphique !

  • Maud dit :

    Les dessins modifiés sont plus contrastées et attirent plus l’oeil du lecteur devant le rayon chick’lit’, c’est surement pour ça qu’il les ont demandées.

  • Darboria dit :

    Tu fais des couvertures chez Milady ! *impressionnée*
    J’ignorais qu’ils publiaient ce genre de roman ! (bit-lit, OK, mais je pensais que leur ligne éditoriale était plus axée « la jeune humaine qui tombe sur le beau brun ténébreux accessoirement vampire/immortel… »)
    ça doit faire bizarre de voir ses dessins autant retouchés. Je ne dessine pas, j’écris, et ça me ferait bizarre de voir des paragraphes ou des chapitres, même mineurs, de mon roman complètement modifiés, surtout sans concertation… C’est toi la graphiste dans l’histoire !
    Même si je comprends que pour vendre, ils doivent accrocher l’oeil avec des couvertures qui correspondent à certaines attentes (couleurs vives, tranchées, peut-être « girly »…)
    Superbes dessins, d’ailleurs, et le résultat final ne me choque pas.

  • Très beau travail! Congrats!

  • Leslie dit :

    Tu travail chez milady maintenant? La classe à dallas! Je suis fan d’anita blake chez eux… et puis pour les modif, ça ne m’étonne pas d’eux, c’est la milady touch. Regarde les autres romans paru chez eux 😉

  • Poupi dit :

    J imagine à quel point c est frustrant! Et puis leur mèche de cheveux rouge là je comprends vraiment pas pourquoi. Trop moche

  • chonchon dit :

    On remarque que tu tiens absolument à la boots léopard en tout cas!

  • Lucie Béluga dit :

    ahhhhh si tu fais une dédicace un jour, je serai la jeune fille te demandant une sorcière brune un peu fashion, j’adore cette couv! Dis tu veux pas faire la mienne? oh lala c’est pas juste que les auteurs ne choisissent pas eux même la personne qui fera leur couverture : (

  • Emi dit :

    0uaaaaaaaaaaaah J’aime trop ! 😀

    Enplus avec cette super couverture sa donne trop envuie de l’acheter ! =D=D

  • Lilith dit :

    Pas de préférences entre chaque version mais j’imagine bien que ça doit surprendre de voir son labeur dénaturé de la sorte!
    En même temps, les pro du commerce, ce sont eux!

  • Svazu dit :

    Pas spécialement fana des mèches rouges non plus, mais pour le reste, je ne suis pas d’accord.

    On est dans des bouquins de vampires avec des gonzesses assez commerciaux, donc faut que ça ressorte bien sur la couv’. Moi je trouve qu’avec les couleurs pastel, il n’y a que le personnage qui ressort, faut vraiment s’accrocher pour voir les détails qui font « vampire ». Du coup je trouve que les fonds plus sombres et plus détaillés donnent une image plus parlante.

    (mais effectivement ils pourraient te demander de faire toi même les modifs, moi aussi ça me donne des boutons quand on prend le dessin de quelqu’un pour le tripatouiller autrement)

  • Kaya dit :

    Ah merde le résultat est dégueulasse je trouve!
    Tes essaies son nettement meilleurs – plus féminin je
    trouve et moins « twilight ». Ils sont rien comprit à l’illu’ de base
    je pense. C’est chié ces changements quand on n’est pas vraiment
    prévenu: rage.
    Tes « originaux » sont franchement cool sinon!

  • Shaylly dit :

    Ah super j’adore!!!J’acheterai surement tes livres et c’est promis!!!!Je t’adore,je t’admire depuis quelques temps déjà et j’adore ta facon d’illustrer….C’est magnifique….J’espère que ton livre sera de meme!!J’e parlerai a toute mes amies,si sa me plait j’acheterai toutes les livres..

  • Cecile dit :

    Bonjour !
    Une amie vient de me passer le lien de ton blog. Je suis la traductrice des Undead^^
    J’adore ton travaille ! C’est dommage qu’il ait été transformé, mais je suppose qu’il faut voir le côté commercial de la chose. Si ça peut te rassurer, mes textes subissent le même sort.
    J’ai hâte de voir les prochaines couvertures ! Je m’en vais de ce pas parcourir ton site^^

  • mutinelle dit :

    Bonjour !

    Je viens de découvrir que vous êtes l’artiste qui réalisez les couvertures de la nouvelle saga de Milady. J’aime beaucoup ce que vous faites et je pense que je vais vous suivre de près.
    Bonne continuation,
    Muti.

  • Betty B. dit :

    ▬ Je trouve que tes propositions étaient beaucoup plus jolies, mais bon.

  • Sunniva dit :

    J’adore cette série de livres, ça a été un vrai coup de coeur pour moi! Bravo pour les illustrations que tu as réalisées, ça n’aurait pas pu être mieux!

  • Valériane dit :

    J’ai récidivé…… et j’ai achetée le tome 4…..

    ALORS QUE JE L’AI DÉJÀ EN ANGLAIS!!!!!

    Mais les couvertureuuuuuuuh….. elles sont trop jolies et je n’ai pas pu résister!

    Merci pour ces magnifiques dessins et courage avec ta saga de l’été!

    (….de la place sur l’étagère…de la place… ^^’….)

Laisser un commentaire

*

Commenter