Emma…


Un joli coup de cœur, ce roman dévoré dans le train ce week end:

Mr , de Emma Becker.

L’histoire (vraie, c’est peut être ça qui m’a séduit…)  pourtant vue et revue d’une jeune fille de vingt ans qui s’amourache d’un chirurgien dans la force de l’âge… mais ça marche.

Elle est jeune, intello, passionnée de littérature érotique… et elle nous raconte son histoire. L’histoire de cette rencontre charnelle et surtout très cérébrale entre une « nymphette » et son chirurgien esthétique père de famille de quarante six ans, lui aussi passionné de Sade, Calaferte et Bataille.

Bon,  j’ai surtout aimé (adoré?) la première partie: les deux autres ont été lues avec un peu moins d’entrain, mais l’envie de connaître le dénouement l’a emporté, et je l’ai dévoré.

Voilà, il est rare que je fasse des parenthèse lecture, mais il s’avère que mon week end a été rempli de ce roman: alors sans trop d’arrières-pensées, je partage.

Je referai certainement une petite parenthèse lecture assez vite, sur un livre dévoré dans l’avion il y a une semaine (et dans un genre absolument différent), qui m’a énormément touchée (vous savez, le genre qui vous fait une grosse boule dans la gorge, là, et vous avez envie de chouiner comme un bébé?).

Plein de bisettes, et à très vite!

Commentaires

  • Bee dit :

    Hâte de découvrir l’autre livre!!! j’vais bientôt prendre l’avion et il va falloir que je m’occupe pendant les 10h de vol ^^

  • simon dit :

    sympa cette petite note Roman… j’en prend note, et peut etre, quand j’aurai le temps, quand j’y penserai , j’essayerai 😀

  • Smy dit :

    C’est malin, j’ai des étagères de livres en tout genre qui m’attendent mais là il va passer dans les premier je le sens 🙂 Merci pour cette pause avis lecture 🙂

  • Rosa&Carlotta dit :

    the illustration is very pretty! great job 🙂

    xx

    fashion illustrations at ILLUSTRATED-MOODBOARD

  • sophielit dit :

    Ce livre me tente sérieusement… Mais pour le tag, ce serait pas plutôt Denoël ?

  • Maddie dit :

    J’adore ce livre! Il trotte dans la tête un petit moment après, non?
    Super illustration, comme toujours 🙂

  • renart dit :

    et joli dessin.

  • Larat dit :

    C’est fou, j’en ai entendu parler y’a deux semaines en faisant une recherche bête sur google sur les jeunes écrivains et depuis je ne vois qu’elle ! Alors que son bouquin ne vient pas tout tout juste de sortir. C’est dingue ! A chaque fois qu’on découvre un truc on le voit partout ^^

    En tous cas je n’ai pas lu, mais j’ai regardé les critiques sur le net. C’est tentant.

  • Inari dit :

    J’aime bien ces parenthèse lecture moi…. Déjà la dernière fois avec fragments, j’avais été séduite !

  • Gary Mael dit :

    Je vais faire mon schtroumf grincheux : eh bé moi j’aime pas Sade et Bataille… Mais le dessin est joli !

  • très gentil dit :

    Cé supère kan même ce blog !
    cé fou ! je pensé pas ke tu lisè !
    Dé fois je me dit ke ta tro dla chansse d’être ossi intéressante. épui kan on na otan de choz génial et profondes dan çon keur, cé tro jénéreu de le partagé !
    Mwa je peu pa m’empéché de léssé des commentères, pk je sui un peu con ossi, fo m’excusé, hein !

  • Angéline dit :

    Ah ça à l’air chouette !
    Moi j’ai lu, dans la catégorie « livre qui fait chouiner comme un bébé » : Ne t’inquiètes pas pour moi, de Alice Kuipers.

  • Leelee dit :

    Le dessin est génial ! Elle est toute mignonne. Et puis moi j’aime bien cette petite parenthèse lecture, ça donne des idées (: J’ai hate de voir ce fameux livre qui t’as fais chouiner comme un bébé .. (: Des bisous.

  • Amélie dit :

    Moi j’aime bien les petites parenthèses lectures ;D
    Trés jolie dessin 😉

  • Denis dit :

    Une nymphette de 20 ans ? C’est pas un peu vieux pour etre une nymphette ? lol Sinon ton illustration est tres bien…. Mais bon, c’est toujours bien ce que tu fais :-))

  • Elyana dit :

    Très sympathique cette petite présentation litté =)

    Dans le même genre : « Embrassez moi » de Katherine Pancol, un bijou.

  • Diglee dit :

    Denis> Tout à fait! En fait je reprends ses propres termes dans le livre (rapport à « Lolita » comme tu sembles l’avoir saisi…): effectivement, elle en est loin, de ses quinze ans et de sa virginité! Mais elle s’amuse à imaginer que pour une fois, dans ce type d’histoire assez classique, on donnerait la parole à une « Lolita » et pas à « Humbert Humbert », pour changer. ^^

  • Fly dit :

    Et bien cette petite Emma était dans la fac avec moi, autant dire que de la voir ici sur ton blog (que je kiffe si si la famille), (et sur France 2), c’est plutôt bizarre, mais réjouissant pour elle!

  • Bee dit :

    Bonjour Diglee !! Ton blog, tes illustrations, ton style est vraiment bien. J’ai dévoré ta bd dans les rayons de Decitre. Je t’avoue par contre que je ne l’ai pas acheté parce que le format me gêne pour le ranger dans ma bibliothèque. S’il avait été d’un format classique je l’aurait acheté parce que j’aime, c’est très désaltérant.
    Je voulais par contre te dire que sur le blog en haut à droite tu mentionnes « mes images ne sont pas libres de droit merci de ne pas les utiliser sans mon accord ». Je pense que tu pourrais rajouter « pas libres pour une utilisation commerciale », je trouve que sinon ça fait un peu (même si c’est pas bien méchant) agressif. Et puis si tes fans les utilises pour leur blogs, ou toutes utilisations non commerciales, ça contribue à te faire connaître, c’est donc une bonne chose. Voilà je voulais t’en faire part. Je te souhaite de nombreux albums. Et aussi de bien revendiquer que tu es lyonnaise, parce que c’est bien pour Lyon d’avoir des jeunes talents comme toi. Je t’embrasse !

  • Bouffetou dit :

    Méééééééééééééé Diglee reviennnnnnnnnnnnnnnnnnnnt pitiééééééééééééééééééééééééé !!!!

  • Noemie dit :

    @Bee: Je pense que si Maureen a mis « mes images ne sont pas libres de droit merci de ne pas les utiliser sans mon accord » cela signifie que NOUS aussi, simples internautes, n’avons aucuns droits sur ses images et bien évidemment, que cela soit pour un usage personnel ou commercial. Ce type de phrase est tout à fait normal et en aucuns cas agressif! Zen, coule. Tous les artistes ont droit au minimum de respect qui leur est du.

    À part ça, sublime illu! Vraiment très joli. Tellement même, qu’il m’a fait faire des recherches sur ce livre, qui, je pense, va très vite rejoindre ma bibliothèque!

    Merci et bravo!
    Noémie

  • Malizia dit :

    Bonsoir !

    J’ai lu ça sur ton blog, ça m’a titillé, alors je l’ai acheté et… je l’ai dévoré en une après midi !
    J’ai adoré, bien que qu’il y ai un poil de langage cru en trop à mon goût… Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !!

  • Betty B. dit :

    ▬ Maureen. Je voulais te remercier, mais profondément ♥. C’est lorsque j’ai vu cet article, que j’ai foncé, il y a une ou deux semaines à la FNAC pour m’acheter « Mr » d’Emma Becker. Je pense, sincèrement, que le titre a été en partie la raison de ma curiosité et de cet achat compulsif. Et, JE NE REGRETTE PAS ! Et je pense surtout que ce livre sera, à présent, une sorte de « bible » pour moi ♥. Je n’ai jamais dévoré les mots de cette manière (( Et dieu seul sait, à quel point je lis souvent, et à quel point j’aime les mots )) . . . Je te remercie vraiment pour cette découverte. « Ce livre a changé ma vie . . . » ; Fais moi vite part du deuxième livre que tu as lu : Il pourrait me plaire aussi =) ! Bisous ♥.

  • Aurel dit :

    Merci pour ce conseil lecture… Jel’ai emporte avec moi dans l’avion et dévoré dans un parc à Boston!!!
    Après avoir lu ce livre on m’a conseille « latex &co » l’as-tu lu? Il se laisse aussi lire à toute vitesse et est assez prenant: plus ou moins comme la première partie de Mr je dirais….
    Enfin voilà un petit commentaire alors que je passe tous les jours sur ton blog!!!!

    • Diglee dit :

      Aurel> Oui, je l’ai lu à sa sortie, mais étrangement, j’ai trouvé Margaux Guyon assez pédante et snob, un côté petite bourge plutôt agaçant qui a terni ma lecture… mais je l’attends quand même au tournant, parce qu’elle écrit de façon assez tranchante, et que malgré tout, j’ai été interpelée. Merci du conseil, en tout cas.

Laisser un commentaire

*

Commenter