Forever Bitch

Avant de me couler au Portugal et de perdre tout contact avec la réalité, je vous fais un micro teasing de ma BD, fraîchement terminée (hier à 2h34 du matin précisément).
Admirez la merveilleuse imitation du doré à chaud sur mon titre: 

Capture d’écran 2013-08-27 à 18.47.31

70 pages illustrées
édition Tapas, Delcourt
Sortie fin octobre 2013
En pré-publication dans le magazine BISOU tous les deux mois

RÉSUMÉ:

Louise a bientôt 30 ans. Elle soigne la dépression de son chat Gaspar au Prozac, vit avec Fred, son homme depuis 3 ans déjà, et partage ses drames émotionnels avec Maud, Audrey, (ses deux meilleures potesses aux caractères pour le moins antinomiques) et Julien, son BGF (Best Gay Friend).

Maud est single : reine du Booty Shake, elle exerce ses talents dans les clubs les plus hot de la ville, et surfe sur les hommes avec appétit depuis sa tragique rupture avec Sylvain, ex-potentiel-homme-de-sa-vie. Mère Thérésa du plan cul, Maud ne recule devant rien ni personne (s’il est black c’est encore mieux), tant qu’il ne porte pas la banane zippée et le jogging blanc.

Audrey est maquée depuis un an avec Jonathan, son prince charmant, et rêve de compte commun, de pick-up familial et de balades en forêt. Adulée par Beau-Papa et Belle-Maman, elle vit d’amour et d’eau fraîche avec son Roméo, au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse.

Tout allait presque pour le mieux dans le pas si mal des mondes quand Louise, à sa plus grande surprise, se fait demander en mariage à New York.

Chronique douce-amère d’une génération de pré-trentenaires paumés, attachants et accros à Facebook.

En espérant que ça vous plaira!

Des bises, du Nutella et des arc-en-ciel pour vous mes bichons gris clair.

Commentaires

  • Nana dit :

    Je pense que ça va me plaire!

  • Ash dit :

    Kikou
    Pourrais-je savoir ou me procurer cette B.D s’il vous plait!!!

  • Amandine dit :

    A qui est ce que ça ne pourrait pas plaire ? L’histoire me plait déjà, en tout cas.
    Félicitations Maureen, j’ai tellement hâte qu’elle sorte 🙂

  • Julie dit :

    Nyah ça a l’air trop bien *^*
    Bravo Diglee pour tout ce travail acharné! Je l’achèterai pour sur :3
    Bisous ~

  • LaMissBelge dit :

    Hiiiiiiiiiiiiii!

  • Audy dit :

    Haaannnnnnnnn, ça me fait très envie ce résumé! Connaissant tes talents en plus… ça paraît quand? *trop hâte*

  • Cerise dit :

    Ça a l’air extra!
    Le plus dur maintenant va être de patienter jusqu’à fin octobre….

    Bonne vacances bien méritée! Profite bien!

    Des bisous <3

  • MZL PAU dit :

    Voir des extraits de certaines planches + le titres, je foncerai l’acheter !

  • Marine dit :

    ahhhh que j’ai hâte !

  • Le pitch est bien cool, je crois que je vais me laisser tenter. :3

  • sonia dit :

    J’ai hate de voir ça !!!

  • Juliet dit :

    C’est vrai que ça a l’air très sympa, ça donne hyper envie ! Hâte de l’avoir ! Bisous!

  • Julyane dit :

    PITIÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ! EMMÈNE LÀ AU QUÉBECCCCCCCC!!!!!!

  • Pifou dit :

    Oh yeah !
    j’ai trop hâte qu’elle sorte ! Juste en lisant le résumé, je me dis qu’il doit être super.

    Bravo encore à toi 🙂 et fais bien la larve au Portugal !

  • Je l’aime d’avance !!!

  • Lucie dit :

    Super ! Où pourra t’on se le procurer? Je rêvais de l’offrir à ma BFF en cadeau d’anniversaire (en plus de mon exemplaire bien entendu) mais too late, son anniversaire est début octobre.

  • Emoi dit :

    Que j’ai hâte de le lire !
    *O*

    L’attente va être terrible …

  • Charlotte dit :

    Par pitié, dis moi que je peux le trouver au Québec………

  • Mlle Jeanne dit :

    C est cool ! Mais hmmm … la partie de « Mère Thérésa du plan cul, Maud ne recule devant rien ni personne (s’il est black c’est encore mieux) » m a fait bizarre … ou alors c est moi qui deviens parano peut etre … Ce serait cool une héroïne ou des potes « black » comme tu dis pour changer, ou arabe chinois ou colombien, juste un peu plus de diversité; mais sinon félicitatiiioooooooooooon !

    • diglee dit :

      Mlle Jeanne: tu verras avec la BD que fait les héroïnes sont blanches simplement parce que je suis partie de trois de mes amies, et de leur vraie histoire, prénoms et physiques 😉

  • Amy dit :

    Rien qu’en regardant la couverture et le résumé, j’ai envie de me plonger dedans comme tous tes autres BD ! 🙂 Vraiment hâte que ça sorte. Profites de tes vacances bien méritées en tout cas <3

  • Lucie dit :

    Tout ce dont je rêvais en ce moment ♥ Repose toi biiiiiiiien !! ♥

  • Cassiopeia dit :

    Bon bah déjà le titre + le résumé ce livre est pour moi !!!

    Plus que 2 mois à attendre…

  • Pantouflette dit :

    Idem, ca va bien me plaire ca ! Ceci dit, c’est pas un scoop, j’aime tout ici alors…

  • Ezalia dit :

    Les illus ont l’air top et c’est le seul point positif. Par contre l’histoire c’est du réchauffé. Le pseudo cynisme des trentenaires sur les relations amoureuses, ça va deux minutes. C’est un peu trop à la mode !

  • Utopia dit :

    J’attend fin octobre avec impatience!!!!! <3

  • Wonky dit :

    Sa à l’air franchement énorme 🙂 . Je ne sais pas vous mais moi j’ai énormément pensé à Diglee en rentrant de vacance et en découvrant le clip de Applause de Lady Gaga , il m’a fallu faire reset bien trois fois avant de pouvoir fermé la bouche et recouvrir l’usage de la parole. Sachant que deux jours avant je disais des trucs comme  » Lady Gaga gnagna coup marketing gnagna n’importe quoi gnagna électro foireuse » …Le fait est qu’elle m’a bien eu cette connasse puisque Applause tourne en boucle depuis 5 jours dans mes écouteurs!! Diglee la chorégraphie et le soutif avec les mains c’est pour toi , c’est un message subliminal XD. En tout cas continu ce que tu fais c’est génial!

  • Constance dit :

    J’ai trop hâte de le lire!!!!

  • Caro dit :

    Huhu fin octobre c’est mon anniversaire !!! Je commence ma liste de cadeau par cette BD. J’ai hâte !

  • Victoria dit :

    Miam, ça m’a l’air assez jouissif vu de là 😀 je me laisserai probablement tenter, j’aime d’amour tes univers girly et plein d’auto-dérision !
    Mais j’ai également hâte – et même encore plus – de voir naître ce projet « totalement différent » dont tu parlais sur ton précédent post. Non pas que je trouve que ce que tu fais actuellement soit superficiel ou cliché, loin de là, J’ADORE ce que tu fais – ou alors c’est ce qui fait le charme 😉 – mais peut-être que toi-même commences à t’en lasser ? (c’est un peu l’impression que ça m’a donné, je me trompe peut-être…)
    En tout cas même si ce genre de BD te sied à merveille, pour le grand plaisir de nous tous tes lecteurs, je pense qu’il est aussi très enrichissant de varier le ton, de changer d’univers, et visiblement tu en as aussi l’envie 🙂 en tout cas ce dont je suis certaine, c’est que tu en auras le talent (comme tu avais commencé à le prouver avec ton « Renaud ») 😉
    Alors repose-toi bien (c’est super important !!!!) et reviens-nous en forme, prête à te lancer à pieds joints dans ce projet, débordante de confiance, d’enthousiasme, d’inspiration, et de licornes à paillettes 😀 (trrrrrès important aussi…) !!!!
    Gros bisous d’une jalouse du soleil portugais que tu vas bientôt enjoyer 😉

  • Circé dit :

    Salut, ça pas vraiment de rapport avec ton nouveau bouquin mais l’année dernière j’ai acheté ton agenda et j’en suis fan quand le prochain ?
    Bises

  • Sarah dit :

    Je trouve dommage qu’une personnalité comme la tienne qui a l’air si originale (de ce que j’en lis et de ce que j’en vois), crée des personnages qui sont totalement dans le cliché… Franchement les romances des pré trentenaires, la copine qui veut se marier/la copine qui veut que des plans (très Sex and the City), et le pire, le best friend gay ? C’est du déja vu du revu du rerevu!
    J’adore ce que tu fais et je lis ton blog dès que tu mets un nouvel article, alors je suis super déçue. c’est du réchauffé et le résumé ne me donne absolument pas envie (BD girly oui, mais ça peut etre original et changer de ce qu’on lit tout le temps) . Mais peut etre que je me trompe et que l’histoire sera originale, enfin j’espère (que la Maud ne finisse pas casée avec son prince et que l’autre finalement casse avec son Roméo quoi…)
    En tout cas bravo pour tout le reste j’aime beaucoup!

  • Nuggette dit :

    Je rejoins l’avis d’Ezalia, j’aime beaucoup ton style de dessin, mais l’histoire est vue, revue et rerevue, caricaturale et déjà ringarde. Après, il ne faut pas vendre la peau de l’ours donc j’irai la feuilleter quand même pour voir si tu en as fait quelque chose d’un peu différent. Mais franchement, je suis déçue, tu mérites mieux quoi.

  • Camille dit :

    Comme toujours j’aime beaucoup ton trait, l’histoire a l’air sympa, mais alors… je n’en peux plus du mot « bitch » utilisé à toutes les sauces !

  • Mélissa dit :

    CE SERA MON CADEAU D’ANNIF :’)

  • Mlle Jeanne dit :

    Ah cool 🙂 Pour une prochaine Bd alors ! Bonne vacances !

  • Mlle Jeanne dit :

    Ah et excuse moi je me rends compte que je suis mauvaise langue, c’est déjà le cas dans une de tes bd, donc du coup à la place mon premier message il faut juste lire « félicitatiiiiiooooooons »

  • Mimi dit :

    Super, une nouvelle BD pour noël ^^ (oui, je pense à la hotte du père noël très en avance 😉
    C’est une BD destinée à quelle tranche d’age ?

  • Lexouille dit :

    Oh Ouiiiiiiiiii!!! Je me réjouis qu’il sorte! A quand une séance de dédicace en Suisse d’ailleurs? 😀

  • C. dit :

    Félicitations pour ton travail accompli, et bonnes vacances, tu l’as bien mérité!
    Par contre, je me permets d’attirer ton attention sur la façon dont tu utilises les clichés qui sont très dommageables, dans ton résumé: le rejet de certaines classes sociales (référence à la banane et au jogging), le racisme (remplace black par blanc, tu trouverais cela très choquant), le concept du BGF est insultant pour l’ensemble des gays….
    Je trouve également comme il est dit plus haut que cela fait très SATC, justement très raciste et bourgeois, et tout sauf féministe (pensons au test de Bechdel une seconde: le fait que la seule façon de parler des filles soit à travers leur obsession pour les hommes, c’est vraiment dommage).
    En tout cas je te souhaite bonne continuation.

  • Thomas dit :

    Tout à fait d’accord avec C, on en a franchement marre de cette réification insultante des homosexuels (concept du Best Gay Friend, comme si un certain type de sexualité conférait un ensemble de caractères et de qualités définis et stables), la panne d’inspiration ou l’impératif commercial n’excuse pas tout Diglee.

  • Moi ça me plait déjà ^_*
    Bonnes vacances et reviens nous reposée pour de nouvelles histoires , qui sait peut être inspirées de ton séjour au Portugal !!

  • Danni dit :

    Malheureusement moi non plus je n’ai pas forcément été agréablement surprise de ce « tease ». Pour autant j’ai envie de donner une chance à ce projet car je sais la créativité de l’auteur, mais effectivement, pourquoi avoir du « b*tch » à toutes les sauces et sans justification autre que la provocation et ce qu’il semble être un tentative d’attirer les client ? Si c’est une idée de la maison d’édition elle n’est pas très heureuse.

    Par ailleurs, Diglee, nous sommes témoins fréquemment sur ce blog de votre talent, de votre intelligence et de votre sensibilité. Je trouve dommage que ces aspects ne soient pas plus exploités, mais peut-être n’est-ce pas votre choix personnel – je pense que nous connaissons tous l’appétit des maisons d’édition pour le risque…

    Je vous souhaite néanmoins beaucoup de succès.

  • Cherry dit :

    est-ce qu’elle sera déjà disponible en Belgique?? Est-ce qu’on pourra la commander à la fnac? hâte de voir ces pré-trentenaires bouleversées 🙂 Quand aux critiques sur le côté cliché je comprends mais bon elle a son univers un peu de légèreté ne fait pas de mal toute bd ne doit pas toujours être sérieuse un peu de second degré 😉 moi en tout cas ça me plait le côté girly de tes bd il en faut aussi! bonne continuation

    Cherry

  • Laura dit :

    Wouuuah ! Il a l’air trop bon !! J’ai bien hâte de l’acheter ! 🙂

  • Geny dit :

    Peut-on savoir la date de sa sortie au Québec ? Y en a t’il une pour commencé ? hihi 🙂

  • J’ai hâte que tu sortes d’autres agenda ! ^^

  • salomé dit :

    I get it babe! Whaou encore du graphisme de fou. J’adore. Continues de nous faire rêver… ;D

  • Nico dit :

    Je l’ai lu ce week-end, j’ai adoré ! C’est super drôle, très bien écrit, souvent inattendu et touchant !
    J’ai hâte de découvrir d’autres albums !

Laisser un commentaire

*

Commenter