AMOUR

amour-1 amour-2 amour-3 amour-4 amour-5

amour-5-1

amour-6 amour-7

amour-8

amour-9 amour-10 amour-11 amour-12 amour-13 amour-14 amour-15 amour-16 amour-17 amour-18-1 amour-18-2 copie

 

 

amour-18-3 copie amour-19 amour-20 amour-21

Ce pavé pourquoi?
D’abord, pour toutes les raisons évoquées ci dessus.
Et aussi parce que je nourris plein d’idées de projets ces temps-ci, qui tournent autour de l’Amour. J’entame une nouvelle BD en cette fin d’année, projet intime et intimiste qui me tient à cœur depuis 3 ans et que j’ai réussi à signer, enfin. Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, il s’agit d’Anna. Je suis aux anges. 
Et aussi parce qu’avec Pierre, nous sommes sur le point de nous lancer dans un projet expérimental commun, dont je vous reparlerai bien vite je pense.
Ceci n’est qu’un début. 

De l’art. De l’Amour. De la légèreté. Du bonheur.

See you!

 

Commentaires

  • Clairette dit :

    Et maintenant, on va toute regarder les vidéos de Pierre ( qui sont assez cool je dois dire) et transformer le petit « 2 vues » intimiste en un nombre bien représentatif des fangirl de romance que nous sommes…<3

  • LadyRose dit :

    J’ai le coeur gros et les yeux pleins d’eau, parce que c’est beau Diglee; et que je pense que toutes les filles (toutes!) rêvent au Grand Amour et que tu le racontes tellement bien ! Merci pour ce moment partagé, merci. 🙂

    Bises du Québec,

    Une autre addict à l’Amour

  • Félicitations Maureen pour ta jolie histoire.
    Apprendre à s’aimer soi-même pour apprendre à aimer les autres et surtout le bon … C’est ça que j’ai appris personnellement depuis 3 ans.
    Et je suis toujours aussi addict à l’amour.
    Parce que « it’s all about love » et c’est tout.
    Des bisous à toi et ton amoureux. Longue vie à vos projets.
    PS: La vidéo … pas mal du tout !!!

  • Marine dit :

    Un seul mot : WAHOOOOOO!
    Du coup, après lecture de ce post, je me sens toute bizarre et je pense que je vais re croire en l’amour! *ESPOIR*
    Et c’est beau, car tu reconnais ta chance! J’espere que la mienne viendra un jour!
    Merci!

    PS: tes cheveux noirs te vont vraiment super bien, tu es très jolie, très femme!

  • LaNe dit :

    Je crois que j’ai jamais commenté par ici alors que je te lis depuis des années, c’est à dire que ya tellement de gens qui te lisent et que t’es un peu genre une « star » qui publie des vrais livres sur du papier alors à quoi bon commenter. Mais cette fois:
    – ton post m’a vraiment parlé
    – la vidéo de Pierre m’a mis les larmes aux yeux tellement c’est cute
    – ça résonne TELLEMENT rapport à mon dernier article et à mon évolution de ces derniers mois que je pouvais pas passer à côté

    Voilà, t’as bien fait de partager ça avec nous, c’est juste super.

  • July dit :

    Sublime note Diglee.
    J’ai 25 ans et suite à des problèmes de santé qui m’ont pas mal coupé du monde extérieur, je n’ai jamais eu de petit ami. Pourtant depuis toute petite, mon moi intérieur réclame un profond besoin d’amour. Envie d’être serrée dans les bras de quelqu’un qui m’aime comme je suis . Mais même si mes amies s’evertuent à me dire que cela m’arrivera car je suis quelqu’un de bien, je reste trés sceptique. Qui oserai aimer une personne si fragile? Et arriverai je à le gérer….
    Bref tout cela pour dire que ta note me touche énormément .
    Bonne continuation avec ton chéri 🙂

  • Ophélie dit :

    Maureen … Comment te dire ça … Tu vois, je lis pas beaucoup, voir pas du tout ! Et, c’est peut-être bête, mais ton pavé m’a, je pense, fait prendre conscience de certaines choses … Vraiment … C’est bizarre … J’avais envie que cette note ne s’arrête jamais ! Chaque ligne, chaque pensée, chaque envie raisonnait en moi comme si j’étais celle qui écrivait ces mots … Vraiment, c’est très bizarre … J’ai juste envie de te dire Merci. Merci Maureen, sincèrement.

  • Laurence dit :

    Je chouine, je souris, je pleure un peu, je ris aux larmes, je suis touchée. C’est juste magnifique. Tes dessins sont extraordinaires et je me sens percutée par les images que tu mets en scène.

    Que du bonheur ma chère Diglee, tu as été mon moment d’émotion de fin de soirée.

  • Frankie B. dit :

    Merci pour ce très beau post Diglee, sans doute un des plus touchants depuis le temps que je suis ton blog. Grâce à toi j’ai découvert Nin, alors en fait, merci doublement. Longue vie à ton Art, ton humour et ton sens du partage (même si j’avoue les selfies de couple c’est riiiingardos! ^^). Je plaisante. Quand je ne serai plus fauchée, j’achèterai tes oeuvres. En attendant, je t’envoie un signe inférieur + un « 3 »(ouais j’suis comme ça).
    Une fidèle lectrice,
    Frankie B.

    PS: J’ai oublié Ryan Gosling pour Jack Huston, je suis passée du côté dark de la force (capillaire).

  • Léa dit :

    J’aime toujours autant tes gros pavé Diglee, ils sont toujours forts et puissants. Le récapitulatif de ton année 2012 était superbe. Heureuse que tu sois heureuse et bravo pour ta nouvelle coupe de cheveux, tu est gorgeous sur les photos de NY!!

  • Elo dit :

    Je crois que c’est mon post préféré. C’est très profond et multi-dimensionnel. C’est un temoignage très vrai, très brut. Ca fait du bien. Merci.

  • Marine dit :

    Wahou… Ce post m’a beaucoup touché. J’ai eu moi aussi la dure décision de choisir entre l’amour destructeur et tout arrêter pour démarrer autre chose.
    J’ai mis du temps a m’en remettre mais maintenant je suis avc quelqu’un de bien qui m’apporte beaucoup plus et avec qui je suis bien plus heureuse.

    Je te souhaite plein de jolies choses dans ce nouvel amour.
    Prends soin de toi.

    Marine.

    PS : oh mon dieu la vidéo est juste à tomber. <3 < 3 <3

  • Pauline dit :

    ouaw, c’est tellement profond ce que tu as écrit, j’en suis moi-même très émue car je me reconnais dans tes écrits aussi, ta façon de parler d’amour, d’être en constante pensée sur le bien être, l’avenir mais surtout d’amour encore une fois. Je te souhaite beaucoup de bonheur, de légèreté mais aussi je te souhaite l’envie de se battre pour toi, pour l’autre, pour vous car il arrive des moments de remise en question moins légers mais qui ne sont rien face à l’amour et la confiance (les chevaliers qui défendent ce beau royaume de l’amour)

    je suis contente de te relire enfin<3

    pauline

  • Galinette dit :

    Ton post est beau, simple est vrai… J’adore ton travail ! Bravo
    Je réitère ma question,vends tu des dessins ou croquis ?
    😀

  • Illyria dit :

    Merci pour cet article très perso et très touchant. C’est vraiment un témoignage très intéressant, et oui « si une relation ne te rend pas heureuse, c’est qu’elle n’est pas faite pour toi, un point c’est tout. »

  • Mars dit :

    ahlala l’amour peut être si complexe et si simple.
    Je te souhaite plein de b♥nheur !

  • Marion Chevrier-Boizumeau dit :

    Il est très beau ce post. Tu te mets vraiment à nue. J’avais adoré la photo que tu avais postée sur ton IG où on te vois dans les bras de ton amoureux. On y sens beaucoup de sérénité. Je te souhaite beaucoup de bonheur.

  • Julie Meynard dit :

    Bonjour Diglee,

    je trouve ton post très touchant sur l’amour, parce qu’en fait, je m’y retrouve beaucoup (énormément)? Bien qu’étant plus jeune et ayant un parcours très différent. J’ai toujours idéalisé l’amour à cause des Disney, de Titanic et aussi de Moulin Rouge (quel chef d’œuvre, moi je l’adore! J’ai beaucoup aimé Gatsby aussi!) Bref là n’est pas le sujet.
    Je suis très heureuse pour toi et Pierre et si tu étais amenée à faire une bd sur les difficultés de l’amour je serais très intéressée car j’ai toujours voulu dessiner et écrire dessus, mais moi, je ne suis qu’une petite fourmis dans ce monde!

    Tu as bien fait de choisir la vie et une personne avec qui tu t’entendras et qui t’apportera que du bonheur par des petites attentions cucul!! C’est le MIEUX! Je pense que les meilleure relations sont celles qui sont proches de la trèèèès grande amitié, quand on peut se confier entièrement à son compagnon, sans jugement, et avec juste de l’amour en retour!

    Hum voilà c’est un commentaire du matin, j’suis pas forcément fraiche mais pour une fois je tenais à poster!
    Bonne journée, et profite! ♥

  • Laura dit :

    Super super super ce post
    Du Loooove!

  • Courvoisier dit :

    Comme nos vies de femmes se ressemblent et notre addiction à l’amour, à aimer passionnément un homme, qui lui aime tellement différemment…. Moi, je n’ai pas encore tout compris et je pense que je ne m’y habituerais difficilement même à 53 ans !!! Ma fille m’a fait découvrir vos livres et j’adore, merci

  • Manon dit :

    Quel bonheur de commencer la journée avec un de tes articles… Quel talent, tu traites parfaitement le sujet, c’est intelligent, fin et sincère !
    L’amour, l’amour…
    Vivement ta prochaine BD et belle journée à toi <3

  • Faustine dit :

    J’ai noyé mon thé dans les larmes.
    T’es putain d’émouvante, et voir ces « confessions » sur ton blog me fais curieusement déculpabiliser sur ce que je suis en train de vivre. Tu deviens chaque jour un peu plus mon idole.
    Merci. Beaucoup.

  • Soline dit :

    Je suis très heureuse pour toi, ça fait du bien l’amour et ça fait du bien de savoir que d’autres personnes vivent la même chose que nous !
    C’est dingue, on a le même degré de niaiserie, même si j’ai voulu le cacher, au fond je suis une grande romantique !
    Il y a certains livres dont tu parles que je ne connais pas encore, j’ai l’impression que cela ne va pas durer !
    Merci Diglee !

  • Julia dit :

    Magnifique, tu m’énerves à être aussi douée !!! 🙂
    Ton travail me plait toujours autant.

    Affectueusement,

    Julia

  • Anna dit :

    Woooh ça va parler de moi ?! 😀

  • Emilie dit :

    (Je ne devrais certainement pas être aussi vulgaire mais…)
    Putain Diglee, tu fais chier à me faire pleurer dans le RER en ce jeudi matin avec ce froid de canard ! Je te suis depuis deeees années et je suis tellement heureuse pour toi ! Ce post était magnifique ! En plus de l’amour de Pierre, nous aussi on t’aime ! Enfin moi je t’aime ! (Trop de love …) des bisous xxx

  • Lili dit :

    Un post long certes mais ô combien génial ! Merci, lire ça dès le matin met du baume au coeur et je l’ai fini le sourire aux lèvres, remplie d’espoir. Merci de prouver qu’on peut se poser plein de questions sur l’amour sans pour autant être niaise creuse et rose guimauve (un peu quand même mais bon) et de montrer que souvent ces attentes peuvent se transformer en happy end ! Je meurs d’impatience de lire ta BD 🙂
    (Et de lire les bouquins que tu cites dont certains ne sont pas encore dans ma bibliothèque…)
    Bonne continuation !!

  • Aezhenn dit :

    Je suis toute perturbée par ton post.

    J’ai été émue par les même livres, je me suis beaucoup reconnue !

    Félicitations pour tout cet amour, c’est très émouvant !

    P.S J’adore vos dessins, c’est toujours un bonheur de les voir
    P.P. S. Mon fils s’appelle Pierre 😉

  • Elina dit :

    Un mot: Excellent!

  • Vi dit :

    Tellement aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh tu es si touchante de vérité, longue vie à vous, a la vie, a vos projets et a l’AAAMMMMMMOOOOUUUUUUUUUURRRRR !!!

  • 2rak dit :

    argl, tres belle zé longue note
    le mélange croquis style « modèle vivant » et les dessins plus expressionistes est superbe.
    merci pour cette tranche de vie

  • Noémie dit :

    Cynique de l’amour et pourtant, je me mets en retard pour lire ton (si joli) pavé.

    Que ton histoire avec Pierre soit pleine de niaiserie. <3

  • Marie Px dit :

    Génial ce post… Bouleversant, intense, tellement sincère… Je n’ai pas su quitter mon écran des yeux jusqu’à la fin, félicitations !!

    J’ai hâte de découvrir tes futurs projets !

    Marie (une fan qui te suit depuis quelques années maintenant)

  • Mathilde dit :

    Mazel tov. Je suis ravie pour toi. J’ai failli en pleurer en plein petit déjeuner. Et j’ai dit un gros cœur avec les doigts à mon Pierre.

  • Lilo dit :

    Ce post est juste génial! J’étais comme toi quand j’étais adolescente, j’étais amoureuse de l’amour, puis est arrivé Thierry, un peu trop tôt. A 18 ans, on croit aimer, puis cela devient lourd, pesant, on ne sait plus gérer… et quand 7 ans plus tard, on se réveille et que l’on voit que ce qu’on a vécu ne ressemble en rien à l’amour léger et romantique que l’on désirait, c’est comme se réveiller en sursaut.
    Maintenant, ça fait 1 an et demi que je cherche ma nouvelle identité amoureuse. Suis-je devenue une blasée de l’amour? J’arriverais à y croire encore?
    Avec ton poste, je me rends compte que cette croyance n’est peut-être pas constante et pas aussi intense tout au long de la vie. Maintenant, je suis persuadée d’une seule chose, quand on y a cru, la flamme reste en veille, en attendant de devenir plus brûlante et plus intense.
    Je continuerais d’attendre ce moment… en attendant, je vais me plonger dans la lecture du ‘Journal de l’amour’!

  • Nyko dit :

    Classe.

  • Rosalia dit :

    Ooooh comme c’est beau l’amouuuuur!!! Ça me met du baume au cœur pour commencer ma journée de boulot, merci pour ce joli partage et longue vie à vous deux <3

  • Véronica dit :

    Larme dans l’oeil. C’est merveilleux ce que tu as écrit. Merci !

  • Elaine dit :

    Diglee, je t’aime !

    Cet élan d’amour vient de faire exploser mon petit coeur. C’est trop d’un coup ! Et en même temps, si beau… J’ai les larmes aux yeux et en même temps je me sens si sereine. Parce que tu m’ouvres les yeux sur des points sombres de ma vie. Cela va faire vraiment cliché, mais « c’est toute ma vie » ! (Avant ZE changement). J’aimerais avoir le même cran que toi pour vivre ma vie telle que je l’imagine et que je la rêve.

    Merci pour tout ce que tu nous donnes, c’est énorme ! Je te suis depuis longtemps et, toi qui trouves peut-être que tu n’égales pas les grandes femmes qui ont marqué le siècle dernier, je peux t’affirmer que tu es quelqu’un qui aura marqué ma vie !

    Un long pavé en réponse à ton pavé, mais je ne savais pas faire autrement : besoin de te dire à chaud toutes les émotions qui emplissent mon coeur et ma tête en cet instant, après avoir lu ton post.

    …Et puis : vive le romantisme 🙂

  • Marie dit :

    OoOoOoOoh!
    C’est tout.

  • irma dit :

    Buaaaaaaaaa! C’est trop beauuuuuuuuuu!

  • Cherry dit :

    très jolie note 🙂 je la montrerai à ma maman qui n’a cesse de répéter que le grand amour n’est pas une montagne russe mais au contraire naturel et apaisant où on peut être soi-même. il ne nous reste plus qu’à lire Forever Bitch pour mieux suivre l’évolution de tes analyses 🙂

  • Elaine dit :

    … C’est encore moi !

    Juste pour te dire que tu n’étais pas obligé de publier mon commentaire précédent, c’était un message qui t’étais adressé personnellement et je trouvais que le plus simple était de passer par le site !

    Passe une belle journée,
    Elaine

  • Chloé dit :

    Whaou.
    Merci !

  • Laura dit :

    J’ai pas l’habitude de laisser des commentaires, j’ai toujours du mal à savoir quoi dire, mais devant un tel post ! J’ai presque fait brûler mes toasts à scroller, incapable de me détacher de l’écran. C’était un peu comme une semaine de vacances, où t’as pas envie que ça prenne fin, c’était beau, c’était touchant. Ça m’a fait penser aussi, beaucoup. Alors merci Diglee pour ça !

  • Cielle dit :

    Remarquable… ton article est juste émouvant et magnifique ! J’adore !

  • Gaby dit :

    Ouf, que c’est… chouette ! Beau ! Pas facile quand même, mais… chouette !
    Autant de réflexion, de recul et d’analyse de soi en… 5 minutes de lecture, quelle claque ! Mais c’est chouette et ça illumine une journée, tout ça ! Merci Lou, heu, Diglee !

  • NJ dit :

    de l’amour….

  • Magali dit :

    Vive la vie vive l’amour, un post qui fait du bien, bisous.

  • Maï dit :

    Wouahou ! Quelle déclaration d’amour…
    J’ai hâte de lire ta nouvelle BD et de voir votre projet commun, qui sera certainement fantastique !

    Merci !

    Marie

  • Maéva dit :

    Waoooow,quel article magnifique, je ne suis pas du genre émotive mais là j’ai pleurée comme une bébé :’)
    Bonne continuation Diglee

  • Nat dit :

    hello
    je te suis depuis le début, mais je n’ai jamais mis de commentaire par pudeur peut être ou bien parce que tous les commentaires disaient déjà tout ce que je pensais.
    Mais là je sens que je n’ai pas le choix, je veux, et décide d’en mettre un.
    Parce que ca me touche, parce que j’aime ta façon de raconter l’amour, parce que une partie de moi ressemble a tout ça.. parque tout ça ressemble aussi a ce que j’ai vécu et ce que mes amies vivent actuellement.
    j’ai déjà eu une « vie », mariée des enfants, mais la vie a fait qu’il fallait que je me retrouve, j’ai toujours mes enfants avec moi, mais je vie une nouvelle vie coté amour, et a chaques relations je me suis posée tellement de question… je n’ai pas encore trouvée des réponses… mais à te lire, j’en découvre certaines…
    merci pour tout ça…
    merci pour ta passion de l’amour…
    je te souhaite le meilleur de l’amour et bien plus encore.
    affectueusement
    Nat

  • Camy dit :

    Wow… Juste « Wow ».

  • TYMAELAN dit :

    Juste « Waow »!
    Je te suis depuis longtemps, sans jamais commenter (peut-être un post sur Titanic, je ne sais plus) mais là, je voulais juste te dire bravo! Bravo d’avoir pris la vie à bras le corps! Bravo d’avoir choisi la lumière, Bravo de boire la coupe de l’amour jusqu’à la lie! Je suis beaucoup plus agée que toi (disons juste que je pourrais être ta mère 😉 ) mais mais tes post me touchent beaucoup. Continue!

  • Maestitia dit :

    Eh bien ! Touchante histoire. On n’a toujours du mal à savoir, surtout en Amour, où on en est, où l’on va, si on fait les bons choix, etc. Le cerveau et le cœur ont généralement du mal à se mettre d’accord sur ce coup. Mais, beau cheminement intérieur qui, visiblement, mène vers un sentier plus lumineux qu’on te souhaite long, et plein de rebondissements quand même 🙂 !

  • Zoé dit :

    Bonjour Maureen.

    Merci pour ce joli post. Je me suis séparée cette nuit de mon copain après trois années passées ensemble. Ce post ce matin me redonne un peu le sourire.

    Ta réflexion « sera-t-il heureux un jour? » et le fait que tu te sois laisser de côté pour lui me raplle moi. C’est dur. Il faut être forte.

    Je crois qua je vais lire quelques uns de tes bouquins.

  • Céline dit :

    On l’attendait cet article depuis tes petits teasings 😉
    C’est très beau comme tu te dévoiles à nous à travers tes planches, c’est très généreux même. Cela s’apparente presque à une petite thérapie, et ça semble mieux passer en dessin qu’en long texte explicatif de réflexion sur soi-même. J’aimerais avoir ton talent pour pouvoir ouvrir les yeux au monde sur certains pans de ma vie, tout comme tu le fais, pour être mieux comprise et entendu…
    Bravo et merci Diglee pour ce chouette article qui a dû te demander beaucoup de boulot !

    Bises,

    Céline

  • Audrey dit :

    Wow. Très touchant, et très courageux aussi d’arriver à en parler si librement, si clairement. Le dessin apporte beaucoup.

  • Sandrine dit :

    Digleeeeee ! comme c’est fort, comme c’est beau !!!
    merciiiiiiiiiiii !

  • Carolane dit :

    Ah damned j’ai l’impression qu’on est le même genre de reptile accro au love. J’avoue ne jamais le montrer et faire genre je m’en fous. Tu as fais un bon choix – la vie c’est oublié les problèmes 🙂
    Vivement que ta bd sorte alors !

  • Noémistérieuse dit :

    Waw, ça fait du bien à lire. Et fuck les lunettes, la frange et la bruneur, notre Diglee happy je pense qu’on dit tous OUIIIIII!

  • engloutos dit :

    C’est quand même vachement rose tout ça

  • Gaëlle dit :

    Bravo à ton instinct de survie ! C’est pas donné à tout le monde …

  • Wahou… tu as raison, c’est ça l’amour, le vrai.
    L’amour, celui qui nous fait nous interroger sur comment on a pu vivre sans avant, celui qui nous fait prendre conscience que oui les choses peuvent être simples, que la torture sentimentale ce n’est pas si épanouissant en fin de compte et qu’après bien des années à ramasser les miettes de son cœur, on a le droit à un peu de légèreté et de bonheur.
    Ce Pierre a l’air de savoir aimer, tout comme toi, je crois que ce n’est pas donné à tout le monde. Alors savourez votre chance, s’il vous plait. Je vous souhaite de vivre heureux, longtemps. =)

  • La Mouette dit :

    C’est vraiment beau. Et j’en ai eu les larmes aux yeux, parce que tu m’as fait réfléchir, me rendre compte de plein de choses et peut être aussi que tu m’as aidée, que tu vas m’aider à avancer dans une situation que je n’arrive pas à maîtriser.
    J’espère de tout cœur que cet Amour est le bon et qu’il te rendra heureuse et épanouie pour longtemps, et chose à part, j’ai hâte de te relire, c’est toujours terriblement agréable.
    Des bisous <3

  • pauline dit :

    Wouah ! Ok grosse claque pour commencer la journée. Quel plaisir de te lire.
    Donc cela existe vraiment ? Merci 🙂 <3

  • dRine dit :

    Rhaaaaa cette vidéo ! Trop trop touchante ! Comment tu n’as pas fondu directement ? Ahah ! Profite, Maureen, profite ! 🙂

  • Carine dit :

    Touchant et…Magnifique!
    Merci

  • Floriane dit :

    Maureen, je ne poste pas de commentaires ici, mais je viens m’y perdre bien souvent.
    Ce post est beau, ça n’a pas l’air d’avoir été facile, des choix parfois durs, mais tu as l’air épanouie maintenant, plus que jamais. J’aime beaucoup ton travail, et sache qu’aujourd’hui, tu m’as touchée droit dans mon cœur de fille qui croit autant que toi en l’amour.

  • Matthrix dit :

    Ton post m’a touché.
    Parce que je suis en train de vivre ca actuellement, cette « pause ». Dur de faire la part des choses. On reflechit beaucoup… Et j’espere prendre la bonne decision.
    Ton post est peut etre un signe. Un espoir.
    Merci de partager cela, ca aide 🙂
    Matt

  • Flopsy dit :

    Très beau post ! J’aime bien ta vision de la vie, fraiche et optimiste =)
    Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie et tes futurs projets !!

    Flora

    http://www.etsy.com/shop/deliciaefr

  • penny p dit :

    De l’art. De l’Amour. De la légèreté. Du bonheur.
    –> justement ce que je cherche. mais avec un soupçon de passion en plus.

    j’ai beaucoup aimé ton article, il fait penser, réfléchir, questionner,… espérer aussi!

  • Sophie dit :

    Merci pour ce post touchant, pleins de sentiments, qui m’a chamboulé en ce jeudi matin d’octobre bien froid. Et continue de nous polluer avec tes photos de ton bonheur, car c’est si beau que ça donne le sourire !!

  • Pauline dit :

    Diglee, ton article est beau, simple et prenant à la fois. J’ai beaucoup aimé et je me suis retrouvé bcp dans tes propos.
    J’ai adoré jusqu’à ce que je vois « Pierre », c’était mon copain avec qui j’ai vécu dont c’est fini récemment… Ceci dit tu apportes de l’espoir et cette lecture fait du bien lors d’une matinée pluvieuse.
    En tout cas hâte de découvrir ton travail sur l’amour 😉

  • Aline dit :

    c’est très beau <3 et il me semblai bien que tes cheveux étaient différents;) d'ailleurs ça te va à merveille et tu sembles radieuse. plein de bonheur pour toi!

  • olviia dit :

    Je ne laisse que très rarement de com’ et pourtant que j’aime venir te lire ou acheter tes BD !! Ce pavé est magique est tellement vrai 🙂 Vive l’amour <3 Je suis ravie pour toi et tous ces jolis projets 😉

  • sOaz dit :

    Ce « pavé » est juste parfait…
    Pas dramatique, ni niais à souhait…juste réaliste.
    Ton parcours est remarquable et nous montre qu’aucun chemin n’est facile, qu’il faut savoir parfois faire des détours pour arriver à notre but…tout en en retirant des leçons sur nous même…
    Ca redonne de l’espoir pour celles qui n’ont pas encore choisie le bon chemin…alors merci pour ça!
    Et bravo pour toutes ces réflexions et ce recule que tu as pris!! Ce n’est pas si facile toute seule!

  • krtek dit :

    Wouaaaah…c’est le seul mot qui me vient à la fin de cette magnifique note dans laquelle tu te dévoiles…C’est bouleversant, c’est beau, et ça « finit » bien (enfin, on va dire « continue » car ce n’est pas la fin mais un beau commencement/renouveau pour toi ^^).
    Je n’avais encore jamais commenté, mais là, ta note m’a prise aux tripes, et me redonne finalement foi en l’amour (car moi aussi, je crois à la rencontre physique…).
    En tout, merci pour cette belle note (en plus, ça m’a donné des idées de lecture) et bonne continuation 🙂

  • lnmd dit :

    C est magnifique!
    Et très courageux de tout dévoiler avec du recul.
    Bref :
    BRAVO! ;-D

  • C comme Line dit :

    Une bien belle déclaration… à l’Amour
    Sois heureuse tout le temps et toujours,
    ça reste le plus beau moteur de la vie !

  • juju dit :

    j’adore!!!!!

    super!!!
    joie bonheur et paillettes

  • Pix Aiko dit :

    Superbe confession! Pas toujours facile de trouver l’amour, surtout celui qui nous fera chavirer notre petit coeur guimauve ^^
    Merci de partager avec nous ce moment si intime 😉

  • Julie dit :

    Heu … ahem … heu … Je reste sans voix. Je me suis sentie complètement happée par ton récit. Et comme nous sommes de banals machines à émotions, je vais faire partie des dizaines de nanas qui vont dire : « je me reconnais totalement dans ce que tu as écrit ». (ce qui a un côté à la fois rassurant mais relou parce que bordel, on aimerait bien avoir le monopole de nos émotions parfois ! ^^).
    Dans mon cas, et même si on s’en fout un peu, je suis complètement effrayée par l’amour. J’adore ça hein, mais je suis morte de trouille dès que je m’attache un peu à quelqu’un et pire, dès qu’on s’attache un peu à moi.
    Et puis en plus, ton post arrive pile après une nuit où je me suis posée plein de questions à propos de mon mec et de la relation qu’on essaie de maintenir, en dépit des aléas. Mon plus grand objectif, c’est de réussir à lâcher prise. Arrêter de me prendre la tête sur des détails, en m’en faisant des montagnes. Ca pollue, ça empoisonne ma façon d’aimer.
    Et ce qui me frustre, c’est que j’ai l’impression qu’il va me falloir souffrir encore pas mal de fois avant d’y arriver. Comme si il y avait un âge de raison dans l’amour, que je ne suis pas encore prête à atteindre.

    Et puis pendant que je rédige mon commentaire, je reçois un sms de mon mec justement. Un sms affectueux, comme si je n’avais aucune raison de m’en faire. Alors que l’amour est un putain de sujet pour se prendre la tête. Je n’arrive pas à l’envisager comme quelque chose de simple, alors que cela serait si reposant.

    Enfin voilà.
    Diglee, j’aime beaucoup ce que tu fais 🙂

  • marion dit :

    Super ce post! C’est le cheminement qu’on fait toutes et c’est plus ou moins long pour chacune d’entre nous, mais je tends à croire qu’on va toutes rencontre quelqu’un (ok, je suis aussi un peu niaise)

  • Poppy dit :

    Ça me fait tellement plaisir de te lire à nouveau ♥ Très heureuse de voir que tout roule pour toi !
    Allez, take care, reviens nous vite et du bonheur, beaucoup de bonheur !
    Freedom, beauty, truth and love~

  • sylher dit :

    Salut,

    Superbe post. Bon, je dois concéder que mon romantisme est au ras des pâquerettes. Argf ! Je suis un homme cynique (et il en faut.)
    Je salue le fait de voir une femme avoir autant de passion pour le fait amoureux, pour le sentiment Amour, pour l’Amour épuré.
    C’est beau et par conséquent tu mérites amplement d’être récompensé et d’être aimé.
    Et je dis merci à Pierre de te rendre heureuse.

  • Ju Ly dit :

    J’adoooorr!!! Carpe Diem….

  • Lili Colibri dit :

    C’est tout ce dont j’avais besoin. Une confirmation, une histoire, tout ce que je voulais comprendre de moi même mais exprimé par quelqu’un d’autre, afin que je sache si c’était bien ça, si je ne me perdais pas. C’est joli, touchant, bien écrit, une part de toi, juste ce qu’il faut. Alors merci 😉 Et bonne légèreté 🙂

  • Cicello dit :

    Je viens de prendre une grosse claque.
    De quoi me redire que, moi aussi, j’ai trouvé celui qu’il me faut vraiment en ce moment, et peut être pour longtemps.
    Bravo, et vive l’Amour!

  • Mag dit :

    J’adooooore, il y a plein d’espoir la-dedans et de vérités sur les relations amoureuses. Ca fait du bien. C’est beau et simple. Merci Maureen 🙂

  • Cath dit :

    Que c’est bo!
    <3

  • Robin M. dit :

    J’ai justement énormément de mal de me remettre d’une histoire qu’il y a mal fini il y a peu de mois avec un certains… Pierre. Ton post me rassure, parce que j’ai l’impression que je ne passerais jamais à autre chose, et que je vais juste ressasser ça encore, et encore… Mais comme il est marqué: « personne n’est irremplaçable ». Pourtant, je peux pas m’empêcher de pleurer en écrivant ça… Merci pour ce post!

  • Manon Dame dit :

    Oooooh c’est trop mignon ! Un pavé certes, mais qui se « dévore » tellement vite … Outre tes dessins merveilleux, tu as une manière parfaite de raconter tes histoires qui fait qu’on en veut encore toujours plus.

    Longue vie et bonheur à votre couple ! Et tu as bien fait de le choisir, à quoi sert de vivre une histoire d’amour si celle-ci te fait souffrir et ne te rend pas heureuse (surtout si c’est destiné a etre une relation a très long terme …)

    Maintenant je veux une photo de toi avec les cheveux bruns :/

  • Soshanna dit :

    Très touchant. C’est la première fois que je m’exprime sur ton site,que je trouve fabuleux par ailleurs….et si,je tiens à t’écrire aujourd’hui,c’est que j’ai connu la même chose que toi,(enfin plus ou moins) et je sais que ça peut parfois te retourner le cerveau et te « perturber ». Tu as bien fait de choisir la vie,comme tu dis.^^ Je te souhaite tout plein de bonheur.

  • Liiise dit :

    De l’art. De l’Amour. De la légèreté. Du bonheur, Juste merci !

  • Sophie dit :

    Han c’est beaaau!
    L’amour le vrai ça me fait toujours pleurer.Et puis merde on n’a qu’une vie.
    Moi ça va faire 6 ans que je suis avec mon soyeux et le simple fait de se séparer plus d’une semaine est encore un draaaame.
    Chouette, je suis contente pour toi (enfin pour vous!)

  • Clemz dit :

    Ouah la vache ! C’est beau, très émouvant et sincère ! Merci pour ce moment !

  • Maud dit :

    Haaa ça faisait longtemps qu’un post ne m’avait pas autant plu, je dois être pour ma part une « addict à la vie des autres ». :p
    Et sans doute au fond aux « love stories » aussi. Mais franchement quand on se bouffe du disney toute son enfance (et plus), comment s’en sortir après ?

  • Florence dit :

    Ce pavé était fabuleusement beau….
    Plein de bonheur à vous Maureen, et tes dessins sont toujours aussi splendides !

  • Amandine dit :

    De l’Amour qui dégouline, le bonheur te va terriblement bien.
    <3

  • Anne dit :

    C’est beau : )

  • Am'é'lie dit :

    C’est un très joli message… Je pense que l’amour, on le reconnait quand il est simple, quand le sourire s’esquisse tout seul, qu’on est soi même à chaque moment. Je suis passée par les mêmes questions que toi. Jusqu’à ce que je rencontre l’homme qui est devenu mon mari et le futur père de notre fille. All we need is Love. Hâte de découvrir ces nouveaux projets !

  • Morgane dit :

    Wow !
    Ce message arrive au bon moment (mais genre à la minute près) car je suis en plein questionnement amoureux.
    J’adore l’amour (mais pas trop niais quand même !) Je préfère les petites attentions aux grandes déclarations par exemple. Quand je amoureuse je suis super niaise genre compil de chansons (honte –‘)
    Mais, j’ai aussi un mode de survie basique (en mode Tomb Raider de l’amour !) mais j’ai aussi une peur de l’avenir tellement forte que je penche entre:
    1) rester avec mon histoire bancale parce que je l’ai présenté à toute ma famille et que passer les fêtes de fin d’année avec lui, sa famille et ses amis en Bretagne c’est quand même cool
    2) le quitter et passer le reste de ma vie seule (car je suis pas une bombasse, que je suis malade en avion, que je suis névrosée…veuillez insérer d’autres défauts ici)
    Duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur mais bon il falloir faire un choix.
    Merci pour cet article qui intervient au bon moment dans ma réflexion.

  • Sophie G dit :

    Tres beau post (sur ton histoire) mais qui nous réfère énormément au nôtres. j’aime ta devise :
    « De l’art. De l’Amour. De la légèreté. Du bonheur. »
    Et j’aime ton efficace bouton d’auto protection !!! (peut être fraudait il que je révise le mien ! )
    see you soon
    So.

    Et pr la réf :  » all you need is love »

    =D

  • dit :

    On sent que tout ça avait besoin de sortir dis donc ! En tous cas c’est vraiment bien pour toi que tu aies trouvé une stabilité et le bonheur, je te souhaite que ça dure ! Et tu verras, les PIERRE ils sont pas mal du tout =D (j’en ai un moi aussi hé hé ^^)
    BE HAPPY !

  • Mag dit :

    Je t’avoue que ton poste ma tenu en allène…
    Je suis une éternelle romantique et quelqu’un de passionnée… Et me suis posé les même questions que toi … surement car c est universelle … mais ça me rassure .
    J’ai été très touché par tes mots … et un peu ému aussi.
    Merci pour ce poste.
    Et vive l’amour !!

  • Satheen dit :

    Ahhhh Diglee je t’aime !!! En grosse addict de l’amour que je suis également (oui mon pseudo est une référence à Moulin rouge…), je me retrouve vraiment dans ton pavé (que j’ai dévoré d’ailleurs, comme toujours)
    J’ai vécu la même remise en question, avec celui avec qui j’étais depuis 2 an et demi, et pareil j’ai préféré choisir la vie, me retrouver, vivre le moment présent, je me suis tout simplement écoutée, et aujourd’hui je ne regrette pas un seul instant.
    Et ta nouvelle « transformation » te va très bien, tu es belle comme ça, on ne voit que tes yeux 🙂
    Je te souhaite tout plein d’amour, et continue de nous faire partager tes joies, tes doutes, ça nous fait du bien à nous aussi !

  • Samantha dit :

    J’adoreeeeeeeeee! Je suis amoureuse! :p

  • Ragnagna dit :

    Je suis tellement d’accord avec ta conclusion, l’amour ça se vit au présent sans y réfléchir, et ainsi on construit les bases de demain 🙂
    Mais que c’est bizarre de te voir sans les lunettes et la frange 😛 Vive l’amour et longue vie au vôtre !

  • Mymi dit :

    L’amour est égoiste!
    Pour bien aimer quelqu’un il faut être égoiste mais pas égocentrique bien sur!
    Quand tu aimes quelqu’un tu te sens bien avec lui. Si tu cours le voir c’est pour le bien qu’il te fait. Quand tu te bats pour être avec l’homme que tu aimes c’est pour calmer ton coeur qui ne se sent paisible que dans ses bras.
    Tout ce que tu fais par amour c’est pour que ton coeur s’apaise bercé par le dit-amour. Si tu d’éloignes de l’être aimé ton coeur s’affole tu l’as bien dit.

    Je pourrais développer tellement. Mais exit toutes ces princesses qui attendent leur prince en clamant qu’aimer c’est tout sauf égoiste… Si tu aimes bien c’est égoiste!

    Si ton homme reste avec toi pour ne pas te faire souffrir au lieu de rester avec toi parce qu’il en a envie, est-ce qu’il t’aime comme tu veux être aimée? Il t’affectionne mais ne t’aime pas de ses tripes ouvertes!

    L’amour est égoiste, tu le vis bien aujourd’hui, tes conclusions sont les meilleures et des plus saines.
    Vie bien cet amour qui t’étreint et surtout fais le sans scrupule. Le bonheur est lui aussi égoiste 🙂

  • Amandine dit :

    Un très joli post, merci de nous faire partager tout ça !
    Et cette vidéo est parfaite, il est fort ton amoureux 🙂

  • LevHanna dit :

    J’ai lu « Belle du Seigneur » et « Solal » du même auteur, Albert Cohen, à 19 ans et j’ai pris une claque dans la figure…
    Et j’ai rêvé de rencontrer Solal…Mauvaise idée!

    Puis j’ai rêvé de rencontrer Ari Ben Canaan. Un personnage joué par Paul Newman dans Exodus.

    Et aussi…Oshri Cohen, vu dans « Mes meilleures années » et surtout « Bonjour Monsieur Shlomi », « Lebanon »…

    Ce sont des représentations qui comptent, mais comme tu le dis si bien, il faut savoir s’en détacher. 🙂

  • AnnaJune dit :

    Magnifique…

  • Faustine dit :

    Ça cause, ça me cause punaise… Bravo. Pour avoir parfaitement illustré ce passage délicat de vie.
    …Bilan fait, mais pas la rencontre encore, comme ton Pierre 😉
    J’expérimente la solitude – en 17 ans, jamais eu de pauses entre les exs.
    Mais ça me cause – surtout retrouver la lumière quand on tombe sur du lourd qui met en évidence nos illusions, celles de l’autre, et ce qu’on attend plus simplement d’une belle relation gagnante-gagnante..
    Merci Maureen.
    Julie (Faustine)

  • Aurélie dit :

    Diglee,
    J’ai les larmes aux yeux. Sans doute un de tes posts les plus émouvants.
    J’ai vécu des instants similaires (comme beaucoup de monde) et j’ai écrit, beaucoup, longtemps, et ça m’a fait du bien, d’intellectualiser, d’extrapoler, de tout sortir.
    Ce post me rappelle cette époque, pas lointaine mais pas récente, où j’étais jeune, sensible, amoureuse de l’amour, perdue en train de me trouver.
    L’amour est LA plus belle chose de la vie, c’est ce qui nous unis.
    Vis ta vie comme tu le dis si bien, vis l’instant présent, et rappelle toi « Le Cercle des Poètes Disparus » et son « Sease the day » (profite du jour présent).
    Je te suis depuis longtemps et te suivrai toujours.
    Merci de nous faire partager ta vie avec autant d’amour.
    Aurélie.

  • Pililou dit :

    J’ai chouiné comme une petite madeleine à la lecture de ton « pavé ». Je te souhaite d’entamer avec ton Pierre un nouveau « pavé » mais rempli de bonheur et de légèreté pour celui là.
    L’amour c’est très simple et très compliqué à la fois.

    Just enjoy et merci !

    😀

  • Morgane dit :

    Voilà, je suis en larmes au bureau…

    Mais j’ai quand même envie de te dire merci pour ce post, pour partager cette intimité et au passage nous rappeler ce qui importe vraiment.

    J’aime aussi quand tu ne mets pas de paillettes dans tes dessins mais fais naître des étincelles dans nos yeux…

    La prochaine fois que tu passes à Londres, tu le fais savoir? Coffee’s on me 🙂

  • Carolietre dit :

    ho, Maureen-romantique-patachou ♥
    tu es trop mignonne!
    perso, mon taux de romantisme est proche de zéro mais je surkiffe ton côté chamallow et tes note de blog (avec du rose quand c’est important 😉 ).
    Mon homme, aussi romantique que moi, m’a juste proposé pour nos 10 ans ensemble (on est des vieux, moi 34 et lui 39) de faire un bébé… Et mon amour de Salomé est née le 02juin dernier.
    Aujourd’hui, quand je les regarde tout les deux, j’ai le souffle court… C’est la plus belle des vie, un rêve!
    Bonne route main dans la main avec ton chéri et amour-love-love dans ton coeur et dans ta vie!
    PS: le brun te va à ravir!

  • Laurette dit :

    J’ai eu l’impression de me lire et la fin est à la hauteur de ce que l’Amour devrait représenter pour chacun… à condition d’avoir eu ce passé amoureux tumultueux
    Bravo!

  • Ultima-necat dit :

    Bonjour Maureen,
    je suis ton blog depuis quelques années déjà et ton post m’a vraiment touché parce que tu nous a ouvert une partie de ta vie. Je trouve que tu l’as fait avec beaucoup de sincérité et ton bonheur est vraiment palpable. Que pouvons-nous te souhaiter à part que cela continue ?
    Je t’ai vu sur le blog de ta meilleure amie et au début je ne t’ai pas reconnue (un comble vu que je suivais ton blog en premier !), je te trouve très belle sans tes lunettes et avec cette nouvelle coupe 🙂

  • N. dit :

    Vraiment très beau, et qui laisse à réfléchir ! Par ailleurs il faut te remercier pour les titres des jolis livres que tu nous donnes.
    En tout cas profite bien de l’instant présent comme tu le dis, et continue car tu as un grand talent.

    « De l’art, de l’amour, de la légèreté », il en faut peu pour être heureux !

  • audrina dit :

    Diglee, ton post est très beau et très profond. Félicitations, et vis à fond ton histoire d’amour !

  • Hi_manue dit :

    Hmmm, ton post m’a fait réléchir, parc que comme toi j’étais d’une niaiserie hallucinante, cherchant en l’amour un idéal et non le présent, le vrai. J’ai, comme toi, eu une rupture je suis dans ma phase célibataire. Et ca me fait un bien fou. Parce que je me découvre (étant sortie plus jeune avec quelqu’un j’ai donc grandi avec Lui, ayant pris un peu de ses goûts…), j’apprends a m’aimer, a aimer la vie seule qui n’est pas aussi nase qu’on le dit, j’apprends a ne plus avoir peur de la solitude. Parce que je me connais je commence a faire des rencontres qui en valent la peine et non plus a rencontrer des tocards pour éviter à tout prix la solitude, a me persuader d’être amoureuse pour être bien.
    Je suis heureuse pour toi que tu saches prendre les bonnes décisions et j’espère moi aussi arriver a ce même résultat.
    Je sais que mon commentaire ne sera peut-être jamais lu de ta part, mais Merci Diglee de ce post 🙂

  • T dit :

    Je chiale c’est trop beau, moi aussi tout le monde se fout de moi des que je parle d’amour, mais le vrai amour j’y crois! longue vie a vous

  • Salem dit :

    Et merci Mau pour ce post et pour avoir redonné confiance à toute une génération de nanas, qui, malgré la société dans laquelle elles vivent, restent des princesses Disney.

  • Margaux dit :

    … Merde … Ton post vient de me mettre une claque. Je suis dans une situation similaire et differente à la fois. Je viens de réaliser qqch grace à toi … Il faut que j’analyse ma situation … que je prenne une vraie décision … Oh je ne pensais pas que j’étais en train de fuir cette évidence mais maintenant qu’elle est là … Merci Diglee. 🙂

  • Marion dit :

    Merci Diglee pour ton honnêteté. Je m’y reconnais beaucoup et ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule.
    Du coup j’ai pris les journaux d’Anais Nin a la bibliotheque 😉
    Tout le bonheur du monde!

  • Cécile dit :

    Franchement je ne sais même pas quoi dire devant cet article !
    Tout d’abord merci pour ce partage si personnel.
    Merci pour ces références littéraires
    Mais surtout merci pour ces illustrations toujours aussi belles et touchantes.
    Vous suivre est un vrai plaisir, c’est une dose de bonheur pour tous vos lecteurs !
    Quelle belle vision de la vie, de l’amour !
    Bonne continuation et continuez à partager tout cela svp 🙂

  • MerryJi dit :

    Bonjour Diglee !

    Comme tu as eu raison =) le bonheur est trop important pour le laisser de côté.
    Courage pour tout tes futurs projets et merci de nous faire partager ta vie. Je pense que l’on se retrouve toute à l’intérieur.

    Bisou !

    PS : le brun te va très bien 😉

  • Emilie dit :

    Chère Diglee,
    Probablement le post le plus touchant que j’ai pû lire sur la toile depuis un petit bout de temps.
    Tout plein de bonheur pour toi et ton Pierre, et un grand MERCI

  • Mathilde dit :

    Bon, moi, j’ai lu Zweig… niveau bisnounours-niaiserie-loin-de-la-réalité, je suis au max, j’en ai bien peur!
    En pensant à ce post, je vais juste me noter en post it qu’il faut garder espoir! Merci Diglee!

  • Cla dit :

    Ca fait tellement plaisir, un regard différend sur l’amour!
    A chaque fois que je peux en attraper un au vol je le fais, c’est si enrichissant. Et ce post est très touchant.
    …Après tout, on est tous accrocs à l’amour puisque c’est par la dépendance qu’il entraîne souvent qu’il se définit!

  • yulia dit :

    Très joli post.

    Vous qui aimez tant lire, je vous conseille « Je ne souffrirai plus par amour » de Lucia Etxebarria, une jolie bouffée d’oxygène.

  • Alice dit :

    Ah ben voilà! Arrêtez de faire vos blasées les filles, au fond on rêve toute de l’amûûûr! Ça c’était un chouette post qui fait plaisir pour toi! (Et tu ne postes pas souvent mais quand tu le fais, tu ne fais pas semblant!;) )

  • Clara dit :

    Waw, tu viens de loin! C’est touchant et ça permet de mieux te connaitre!
    Je suis heureuse pour toi et souhaite que ça continue =D
    Moi aussi je crois en l’amour malgré le divorce de mes parents. Ca fait 3 ans avec mon Fox et je suis amoureuse et heureuse ^_^

  • CourbesGenereuses dit :

    merci d’avoir partagé avec nous ces moments précieux et si intimes ♥
    tres belle histoire ♥ clairement, je crois que le plus important c’est bien d’etre soi-meme, et ça commence par se trouver, ce qui n’est pas tjrs facile …

    belle continuation perso et pro ♥ je sens que tu vas avoir de belles inspirations ♥

  • Cam-ille dit :

    Merci Maureen, ce post est magnifique !
    Et ça me donne l’occasion de te dire à quel point j’aime ta nouvelle tête, tu es superbe avec ces cheveux foncés !

  • Thamyris dit :

    Je n’ose jamais poster et pourtant, je ne compte plus les fois où tes notes m’ont fait passer du rire aux larmes, m’ont touchée… Ce post est tout simplement adorable et illumine ma journée de grisaille. Je te souhaite beaucoup de bonheur Maureen !

  • Florette dit :

    ET ben quel courage de se livrer ainsi. Moi qui ne suis pas trop touchée par tout ça, les histoires d’amour etc… J’ai presque pleurer! Merci pour ce moment d’émotion et je te souhaite beaucoup de bonheur avec Pierre
    Magnifique

  • Lyù dit :

    rrrrrrrrrrrrroooh comme c’est touchant ! c’est adorable !

  • Laure dit :

    Merci de nous prouver que ça existe !!!! 🙂

  • La Rainette Coquette dit :

    L’Amour… c’est toujours mieux à Deux..
    Longue Vie à vous, même si c’est sur le présent que tu préfère vivre. 🙂

  • InkLace dit :

    Merci pour cette émouvante mise à nu de ton coeur et de toi même. Toute de légèreté et de sincérité vêtue, tu nous enchante à chaque seconde. plein de bonheur à vous deux, en espérant que coucher ces petits morceaux de ton être à même la toile t’ont aider autant qu’ils nous ont pu nous émouvoir

  • Y dit :

    Wow…Je me suis beaucoup retrouvée dans ce très beau post. Bravo.

  • kawole dit :

    J’avais besoin de lire ça en ce moment, c’est parfait pile poils le bon timing ! t’es trop forte. Merci pour moi, mes enfants, mes amours, mes chagrins…

  • Charlotte dit :

    Ce post que j’attendais tant, je voulais me le réserver bien au chaud en rentrant chez moi à l’abri de la pluie. Mais j’ai craqué assez vite et une fois assise dans le bus humide je me suis jetée sur mon iPhone.
    Le trajet est passé tellement vite que j’ai bien failli rater mon arrêt.

    Ton histoire je la connais, je connais ce grand vide, cet étonnement : ah, c’est ça l’amour ? On aime à la folie, on sort ses tripes et finalement ça ne suffit pas, et tout se complique alors que ça devrait être simple.
    Et comme toi j’ai été désolée de me rendre compte qu’on peut aimer très fort quelqu’un et finalement s’en détacher très vite. J’ai connu une autre rencontre, un mec tellement beau, tellement libre, qui me réchauffait rien qu’en me souriant… Mais la lumière s’est vite lassée et je me suis retrouvée à me poser les mêmes questions que toi : est-ce que c’est lui, est-ce que c’est ce que je veux…?
    Maiiiiis contrairement à ta très belle histoire qui m’a émue aux larmes, et sans vraiment comprendre pourquoi ou comment, j’ai retrouvé l’amour… Avec le même. Ce même mec depuis 6 ans a réussi à me faire ressentir tout à la fois, la légèreté, la passion, les rires. Et comme toi j’ai réalisé que l’amour c’est maintenant. C’est beau, c’est fort et ça peut ne plus l’être mais ça ne veut pas dire que le romantisme n’existe pas. C’est juste la vie et c’est comme ça.

    Donc même si j’ai beaucoup pleuré pour les mauvaises raisons et que ce sera sans doute encore le cas, je continuerai à mettre des selfies dégoulinants d’amour, à fabriquer des cadeaux niaiseux rien que pour lui, à croire aux amours comme dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind et à pleurer devant Titanic. En fait, à croire à l’Amour , le vrai, et tant mieux si ça continue avec mon amoureux qui restera de toute façon l’homme de ma vie, celle que je veux vivre en tout cas.

    Tout ça pour dire MERCI. Ton post est beau, sincère et il valait bien l’attente qu’il a suscité! I wish you a happy and full of love Life! Ah et pour l’idée de livres, j’en avais quelques uns déjà en tête mais la je suis convaincue !

    Encore merci <3

  • Krol dit :

    Diglee, ça fait des années que nous te suivons, et je dois te remercier de toute cette sincérité dans ton partage. Je ne sais pas si je suis la seule, mais depuis quelques temps, j’avais senti le changement. Et je trouvais que la BD, même si elle expliquait beaucoup, n’expliquait pas complètement cette retenue et ce silence.
    Aujourd’hui j’ai l’impression de comprendre, et je trouve ça très beau. (Mon cœur a fondu en 5 secondes devant la vidéo, j’ai juste dit « PUTAIN » (je suis vulgaire, désolée)). Ca me parle beaucoup aussi. J’ai 22 ans, et je n’ai jamais été en couple pour les raisons que tu évoques: j’ai envie d’être amoureuse. Je me rends compte qu’on est peu à encore partager ce principe, et que ça semble inadapté à la société actuelle, mais ça fait partie de moi, et je n’ai pas envie de me mentir.
    Merci pour tout, encore.

  • Mgedmd dit :

    Le véritable amour Diglee, le vrai coup de foudre .. c’est cette note.
    Le genre de note qui me donne envie de la relire 59 fois, d’imprimer les mots dans mon cerveau, de repleurer en la relisant.. C’est tellement émouvant et déstabilisant parce qu’elle soulève tellement de questions ..
    J’ai envie de me faire une cure de Titanic et d’aller lire Anaïs Nin. Voilà. Merci.

  • Lyra dit :

    Apollinaire, Titanic, Phèdre, les Liaisons Dangereuses… je me retrouve tellement dans ce post ! Très joli, merci.

  • bruno dit :

    Vraiment très très bof…. Moi je moi je moi je… C’est long, lourd, et ça nous apprend simplement l’égocentrisme à vomir de la génération Y. M’étonne pas du tout…

  • miyabi dit :

    Il m’arrive aussi souvent de me poser ces questions. j’ai jamais le courage d’affronter mes choix. Tu arrives à faire rire et pleurer dans un même billet, c’est un signe de grand talent.

    Tout mes voeux de bonheur!

  • Alice Enrose dit :

    Merci.

  • EnvieVoyages dit :

    A comme l’impression de lire sa propre histoire en tout cas jusqu’aux histoires de familles…
    Niveau niaiserie 100%

  • Mary dit :

    C’est beau, merci Maureen, merci de nous faire croire encore à l’amour ! Je te souhaite beaucoup de bonheur, de voyages, de rêves à réaliser avec Pierre !

    En tout cas, personnellement cette article me fait réfléchir et m’interroge sur moi même, alors merci, car à ta façon tu vas me faire évoluer…

  • Tin of tea dit :

    Ah je suis toute chamallow! Je trouve ce parcours initiatique très touchant et je m’y reconnais un peu… Je crois que j’ai rencontré l’homme de ma vie il y a quelques mois, après avoir beaucoup servi de pallaisson, et je me suis aussi découverte par la même occasion… Je n’ai pas eu l’impression d’être égoïste mais surtout de le respecter et de « sonner vraie » en quelque sorte!

  • Ingrid dit :

    Eh bien, je dois dire que j’ai été portée par ce récit… Tu le racontes bien, c’est frais et passionné à la fois. Bravo.

    Biz d’une autre rêveuse, romantique mais rebelle 😉

  • Apo dit :

    Ah bin là, on peut dire que tu tiens bien de tes ancêtres, damouazelle! Super héritage! 😀

    Ton article est très touchant, comme beaucoup d’autres, d’ailleurs.
    Bonne continuation et vie, vole! Joie au centuple dans tes mirettes!

  • Naria dit :

    C’est merveilleux de voir quelqu’un qui a trouvé son chemin ! Bonne continuation à vous deux !

  • Clara dit :

    Wahoooo!! déjà lu hier, relu ce matin (oui, j’ai un décalage horaire de 6h…) et toujours aussi touchée!! Merci de te livrer avec autant de sincérité, d’honnêteté avec toi-même, de transparence… ça fait du bien de te lire 🙂
    Je suis convaincue que tu pourrais faire une sorte de nouvelle en BD avec ce post!!! ça parle à tellement de monde, les choix de vie, le renoncement, le bonheur…
    Merciiiiii et excellente continuation! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Pierre, plein d’amour au quotidien, de douceur, d’art, d’évasion, de VIE!!

  • Fantine dit :

    J’entends très souvent les gens parler de leurs galères en amour, de tout le mal que ça provoque et des problèmes qui s’enchaînent. Ça rassure d’écouter aussi ceux qui sont heureux et qui ont trouvé une partie des réponses qu’ils cherchaient. Merci pour ce joli post qui fait du bien (:

  • Loou dit :

    Je commente pour la première fois depuis 3 ans que je te suis, parce que ce post, waouh ! Non seulement tes dessins sont très beaux, mais quand tu écris, c’est encore mieux ! Tu as un énorme talent, vraiment.

  • selma dit :

    tu fais rire, tu fais pleurer, c est tout simplement ggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
    <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Peach dit :

    Whaouuuu ! Je suis tellement contente de voir qu’il existe encore des filles croyant en l’amour et gardant un coeur romantique. Vraiment j’ai l’impression de me reconnaître dans cette page de BD. Tout comme toi je suis une grande romantique depuis toute petite, films, livres…bref je peux en faire des overdoses parfois. Les Liaisons Dangereuses, Zweig (mon amour ni plus ni moins), Apollinaire, Titanic et le livre sur la vie de Lou m’ont transporté et fait vibrer. Et bien sûr quand je me heurtais aux garçons débitant des mots romantiques je trouvais ça niais et creux. Alors maintenant j’ai décidé de commencer à cesser à vouloir aimer passionnément pour être aimée et aimer…vivre en somme. Et ce post me confirme juste dans l’idée que l’amour n’est pas complètement perdu dans notre société, qu’il existe et qu’être égoïste ne veut pas forcément dire qu’on atteindra pas le bonheur, l’amour avec quelqu’un et l’épanouissement. Vivons et aimons alors !
    En passant je suis toujours admirative devant ton coup de crayon, la fluidité de tes dessins, les couleurs, les mots qui font corps avec les dessins sans jamais les surcharger, la superbe vidéo de Pierre…bref continue de me faire rêver et c’est avec grand plaisir que j’achèterai ta BD demain (jusqu’à maintenant j’hésitais et je me disais que je la prendrais si je la trouvais par hasard mais ton post m’a entièrement convaincu de l’acheter). Bon courage et plein de bonheur Diglee 😀

  • Sh0uly dit :

    Superbe post ! Très touchant! Les Pierre savent nous rendre folle d’amour visiblement ! 🙂 (oui oui le mien aussi c’est un Pierre :D).. Depuis le temps que je te suis, je suis heureuse de voir que tu vis un vrai bonheur avec ton amoureux ! et bravo à lui pour sa vidéo 🙂 !

  • Cathnounourse dit :

    Il faut toujours écouter son coeur 🙂

  • Carole A. dit :

    Bonjour Maureen,
    je ne commente pas souvent tes articles, alors que je les lis assidûment (et que tu me maaaaaaaanques quand tu ne publies pas) ; mais cette fois-ci, je me devais de prendre mon clavier.
    C’est l’histoire de ma vie que tu as écrit dans ton article, la vision de l’amour durant l’adolescence, les romans découverts au lycée (Choderlos <3), mon inaptitude à l'engagement, même l'arrière grand père qui meurt de tuberculose (sauf que mes arrières grands mères n'étaient ni cantatrices ni courtisanes)… et puis PIERRE, que je vais épouser l'été prochain.
    Merci pour ton article.

    Carole

  • Melissa dit :

    Ou comment j’ai lu ça ce matin, à peine levée, avant d’aller en cours, la tête encore endormie et pleine de rêves. Ou comment vous m’avez fait pleurer. Paf. D’un coup. Comme une gosse. Parce que j’avais juste besoin qu’on me rassure, ça fait du bien de voir qu’on est pas seule à ce poser les mêmes questions quand on en vient à tout CA.
    Là je viens de le relire au calme, à la Biblio. Ca fait deux semaines que je bosse un truc et je suis plus inspirée, j’arrive plus à écrire. Après l’avoir relu j’ai gratté 10 pages. Paf. D’un coup. Comme quoi……
    Ca valait la peine d’attendre un nouveau post. Celui là est probablement un des meilleur, des plus touchants. Et y’a pas besoin de toujours faire rire…parfois du simple, du vrai, ça fait du bien. Bravo Bravo Bravo Bravo. Oh aller, encore un. Bravo.
    Bien le bonjour depuis Montpellier !!

  • Clémence dit :

    juste une chose : wahou !

  • Cindy dit :

    Haoooon diglee… Tu as toujours les mots juste et une façon si agréable de raconter les choses, de nous faire rêver via ton histoire, ton vécue à toi… T’es géniaaaaaaaale ! Je te souhaite tout plein de bonheur, profite bien et continues à nous envoyer des bonnes ondes grâce à tes post et tes bandes dessinées toujours aussi superbes ! ^_^ Mille bisous ! 🙂

  • charlotte dit :

    Très émouvant et poétique ! Bravo & Félicitations 😉

  • 'Lexia dit :

    J’adore.
    C’est beau, poétique.
    Une véritable petite histoire ce poste. Et comme je te l’ai déjà dit, c’est plus qu’un « post » c’est une déclaration d’amour.
    Franchement, c’est génial!
    Bonne continuation 😀

  • Camille dit :

    Waouh. Diglee, c’est magnifique, ce post que tu viens de nous faire. C’est une vraie inspiration et ça me donne de l’espoir. Alors, plein de bonheur avec Pierre, et j’espère que cela fera comprendre aux personnes qui se moquent du peu de profondeur de ta BD qu’ils avaient tort.
    Camille

  • Hanna dit :

    Ce post est juste magnifique. Tu redonnes de l’espoir à la petite chose triste que je suis depuis un peu trop longtemps. Tu me donnes l’envie de m’émanciper de cet amour à sens unique auquel je m’accroche involontairement, merci !

  • Cabasson dit :

    Message numéro 30000:
    Je suis trop contente pour toi! Que t’ai réalisé et pris conscience de tout ça! Et encore plus que tu aies enfin trouvé un mâle qui te mérite (qui ma foi à l’air plutôt parfait). Mais vraiment trop contente quoi 🙂 😀
    Et cette vidéo est trop adorable (et créative= BONUS!)

    Bon voilà, je te souhaite plein de bonheur au pays des bisounours et de l’amour!

    Bisous petit poney à la nouvelle crinière!

  • Pauline dit :

    C’est ton meilleur post ! Tu te livres complètement et on se retrouve tellement dans ton histoire. J’ose jamais trop mettre un commentaire mais là j’étais obligée, c’est magique. L’amour, c’est juste la base de la vie, si on n’a pas compris ça, on n’a rien compris. Tu l’auras deviner, je suis niaise puissance 1 milliard. Enfin bref. Bravo. J’adore, continue à me faire rire, et rêver. Tu es sublime, ton travail est sublime, et je te souhaite tout l’amour du monde !

  • Laurelie dit :

    juste parfait.
    diglee you rock, love.

  • Aurore dit :

    Un post génial qui m’a fait rire, mais m’a aussi beaucoup émue. Même si je me rends compte que mon point de vue diverge sur certains points, je suis comme toi une addict, une inconditionnelle, une fanatique de l’Amour et une grande romantique. 😉 Cela fait 2 ans et demi que je suis en couple avec mon Sylvain qui me comble de bonheur. Heureuse que toi aussi tu ai trouvé un amoureux qui sait te rendre heureuse, car même si je ne te connais pas, tu as l’air d’être une personne vraiment exceptionnelle. 🙂
    Plein de bonheur à toi Diglee !

    PS : trop extra super choupinette la vidéo que t’a fait ton Pierre !

  • Flavie dit :

    Juste bravo, ce post est magnifique !

  • Poupette dit :

    Ah l’amour! C’est le plus beau des sentiments!
    Je te souhaite plein de bonheur avec ton Pierre, en espérant que je trouverais le mien aussi un jour 🙂

  • Victoria dit :

    Quelle bouffée d’air frais, ce post. Malgré ce pavé, j’ai tenu bon et franchement ça inspire.
    Tu me fais rire sur toutes ces questions sur l’amour, cette fascination, en comprendre les aspects etc. Et surtout pour le taux de niaiserie, je me suis reconnue dans le début, surtout qu’avec ce post ça n’arrange pas mon cas d’ado, la majorité me guette mais j’ai toujours l’impression d’une « gamine pas prête mentalement ». Je ne suis restée qu’au stade de niaise sans doute est ce mon problème de ne pas vivre dans la réalité ahah.

    Aaaah, en tous cas c’est une très belle déclaration à l’amour, à la vie.
    Tu sembles heureuse et ça fait du bien de voir des gens heureux.
    Une chose, c’est que justement par rapport à « l’homme », j’ai remarqué que souvent le coup de foudre faisait qu’on avait tendance à idéaliser la personne. On croit que c’est le bon, on s’y rattache, on a peur d’affronter la solitude, d’être de nouveau seule sans vraiment comprendre ce qu’on veut vraiment. Mais tu as su passer le cap!
    Et ce Pierre est très créatif, la vidéo est très mignonne!
    J’espère que tout se passera bien. Et je pense que tu es sur la bonne voie sur ce thème car tu as beaucoup de connaissance littéraire qui font que tu as point de vue très intéressant et j’ai trouvé que certains « dessins » sont de bon points de départs
    J’espère trouver mon « Pierre » ahah.

    En tous cas, merci! 🙂

  • Je découvre ton blog avec cet article (vu le nombre de commentaires, je me dis que je dois être à la ramasse sur ce coup là…) Mais juste un grand J’ADORE (oui madame avec les majuscules toussa toussa…) Une jolie plume, un coup de crayon incroyable, je reviendrais !

  • Julie dit :

    Aaaaah Diglee! Quelle belle histoire! Et si bien racontée… c’est super touchant, et je suis trop contente pour toi, vraiment! Les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres .. :’)

    Je te souhaite pleeeein de bonheur et de poneys magiques et j’attends avec impatience la suite de tes aventures et de tes projets.

    Bisous xx
    Julie

  • Ana dit :

    Cet article était superbe! Très émouvant surtout, et c’est fou de réussir à t’exprimer ainsi! Plein de bonheur à toi, profite à fond! 🙂

  • Pifou dit :

    Ouah méga et bon pavé de l’amour.
    Je crois que je vais me mettre plus dans la littérature romantique. A commencer par L’écume des jours.
    La vidéo que Pierre t’a faite est trop mimi !
    Big love 🙂

  • Clara dit :

    Sublime post Diglee, j’en ai la larme à l’œil, écrit avec beaucoup de délicatesse, vraiment superbe. J’adore ta nouvelle coiffure aussi, plus sobre et femme.
    J’ai hâte de connaitre votre projet commun !

    Je te souhaite tout plein de bonheur ! 🙂 ♥

  • Sonia dit :

    Ahh l’amour c’est tu pas beau. J’ai vraiment aime cette note puis je suis super contente pour toi que tu as trouver l’homme de ta vie. Moi j’ai rencontrer le mien en 2003 tandis que j’etais au college. Ca ete le coup de foudre. Il m’a demander pour aller au movies puis apres c’est du passer. 10 ans ensemble et 3 ans marier Je suis comble et je l’aime beaucoup Mais maintenant j’ai deux personne que j’aime beaucoup mon homme et mon p’tit garcon de 3 ans 🙂

  • Louise dit :

    WOW. c’étais magnifique. Ce que j’ai préféré c’est la mini explosion bombe atomique rose.

  • Léocadia dit :

    Merci pour ce pavé très courageux (oui se livrer comme ça je trouve ça courageux). Je suis très jeune (15 ans) mais je suis totalement incrédule face à l’amour avec un grand A. Alors j’ai envie vous dire merci car ce travail est beau et très poétique (j’aime beaucoup vos nus) Dans votre parcours je retrouve de mes questions et vous me donnez pleins d’idées de nouvelles lecture (j’ai un faible pour les femmes fortes)
    Voilà merci pour tout

  • Ok maintenant je meurs… ton post est tellement magnifique, il correspond tellement à la vision que j’ai des choses, à ce que j’ai vécu et à ce que j’aimerais vivre.
    C’était beau et touchant et… Je veux juste te dire merci pour cette superbe lecture qui m’a fait verser une larmichette et qui a embellie ma soirée ! <3

  • Marjorie dit :

    Ce post m’a touché au plus profond. Tellement beau avec tellement de pudeur. Merci pour ce beau moment.

  • anais dit :

    Ohhh, c’est juste superbe, l’amour c’est pas une ligne droite et ton post en est la parfaite illustration, on doute, on aime, on se trompe mais on vit et c’est le principal
    Et dis donc, il y a des sacrées femmes dans ta famille!

  • mrs.fox dit :

    tient comme c’est émouvant ,
    j’ai finis de lire ce message jusqu’au dernier point , j’ai eu un frisson et j’ai versé une larme,
    c’était spontané , inatendue , comme ce message en fait
    bonne vie a toi Diglee !

  • zadaa dit :

    :'( Billet émouvant ! Tu as de la chance de pouvoir vivre ! Moi, je suis spectatrice de ma propre vie, malheureusement. Une très belle route avec ton Pierre <3

  • Pauline dit :

    Je suis sans voix mais je voulais quand même le dire

  • Yael dit :

    Maureen, on se croise souvent rue de la ré, je n’ose pas t’aborder, bien que je l’aie fait une fois pour te dire mon admiration. Je suis un garçon mais je me suis reconnu dans ce que tu as écrit, je reconnais ce que je dis à mes proches qui souffrent d’être seuls, pour me rassurer peut être aussi. Un jour je prendrai mon courage à deux mains et je te donnerai mon premier scenario, que je rèverais de voir adapter en BD par tes soins. Je t’en parlerai un jour, promis.
    Tes histoires me font rire, sourire, m’émeuvent, me rendent nostalgiques, me font vivre une autre vie que la mienne.
    Merci pour ça 🙂

  • Lilsirene dit :

    Whaaa, Maureen. Tu es juste fabuleuse. J’ai hâte de lire ta bd, hâte de voir ce que tu projette de si secret et d’expérimental avec ton Pierre.
    Tu es très douée pour communiquer tes émotions, tu es très cultivée aussi. J’ai fait le plein de notes sur Lou Andreas Salomé et j’ai hâte de lire les Poèmes à Lou et la biographie de Françoise Giroud. Anaïs Nin je connais, j’aime beaucoup, comme toi elle me scandalise et en même temps je me sens si proche d’elle…
    Très beau post, et longue vie à ton bel amour.
    Lilsirene
    PS: une petite photo bonus de ta nouvelle coiffure?
    Bisous!!!

  • K. dit :

    bien dit. Night night.
    K.

  • Wonky dit :

    Première hypothèse , un mec qui se fait chier à te monter une petite vidéo aussi adorable ne peut être foncièrement mauvais X). Quand à ton poste je comprend que tu te sois prit la tête avec le passé romantique de ta famille qui est comment dire , digne des plus grands romans romantiques enfaîte ;). Ce que tu dis est tellement juste , aimer , se tromper , rencontrer des mecs un poil torturés ( l’artiste allemand barbue , sérieux!). Mais c’est pas toujours la marche à suivre , c’est tellement artistique de vivre l’amour par procuration à travers les autres , son oeuvre , mais c’est pas mal de le vivre aussi en vrais :). En tout cas merci pour ton poste , je me retrouve atrocement dans ce que tu dis , l’envie de donner , vivre l’amour à travers son oeuvre et les autres ( j’écris des nouvelles ). Bilan , il faut que je me trouve quelqu’un ou que je consulte de toute urgence X)

  • Nella dit :

    C’est tellement vrai, tellement juste …

    Tant de questions, de doutes dans l’Amour auquel nous ne sommes pas préparer (bercées par les Walt Disney, comment pouvons nous penser autrement ?!?), mais ce que tu décrit nous l’avons toutes vécues, pour le meilleur ou pour le pire … Mais souvent pour le meilleur !!!

    L’instinct est ce que qui a de plus juste en chacune de nous et parfois il suffit de le suivre (et de prendre les bonnes (et difficiles) décisions) pour être vraiment heureuse…

    Merci …
    <3

  • Holy Noémie dit :

    Je ne sais pas si j’ai déjà laissé un commentaire ici, bien que je lise tous tes articles.

    C’est un plaisir de te lire, surtout avec ce genre de post. Franchement, merci de nous ouvrir une porte vers ta vie, ta vraie vie. C’est peut-être un besoin voyeur et très curieux, mais j’aime connaître ta vie. Cela permet de comprendre tes autres posts, toi sur les réseaux sociaux. Et puis on s’attache beaucoup à toi, alors perso, j’aime « prendre de tes nouvelles » comme ça. Surtout quand c’est si joliment raconté et dessiné :).

    Alors encore merci pour ce partage et surtout, félicitations pour ce que tu as.
    Racontage de life perso : j’ai quitté mon copain avec qui j’étais depuis plus de trois ans pour un coup de foudre. Et je ne me suis jamais sentie aussi bien. Ce fut difficile, mais ce fut le meilleur choix de toute ma vie. Alors j’ai envie de te dire que je te comprends. Que je comprends ton bonheur, ton envie de partager (attends, je suis en train de le partager avec toi là, c’est pour dire comment j’ai grave envie que tout le monde sache que je suis méga heureuse !), je comprends l’amour facile.

    Et donc je comprends ce post. Et je suis alors heureuse avec toi.

    Plus cucu love débilos comme commentaire, tu trouveras pas.

    Love love !

    Noémie.

  • Charline dit :

    J’ai découvert ton univers grâce a une page Facebook et franchement je suis très heureuse de
    suite ton blog 🙂 J’adore !

    A bientôt 🙂

  • Bella dit :

    Maureen, MERCI pour ce post.
    J’ai lu Mademoiselle Else, j’ai trouvé ça très bien écrit. La jeune fille m’a rappelé celle de la Joueuse de Go (de Shan Sa). L’as-tu lu? Je pense que cela pourrait te plaire ; je te le recommande.
    Tous mes voeux de bonheur,
    Bella

  • Bella dit :

    PS : Je trouve que tu as vachement progressé en dessin! Tu dépasses largement Margaux Motin (que je trouve super douée)

  • Mimi dit :

    Je n’avais encore jamais laissé de commentaires ici et je ne l’ai fait que rarement de façon générale. mais là, bravo, quelle beauté, quelle maturité. Il est très difficile d’admettre que l’amour ne s’idéalise pas et qu’il se vit au jour le jour. qu’il faut en profiter intensément et entièrement. Aujourd’hui, 3 enfants plus tard avec celui que je pense encore et toujours être l’homme de ma vie (et pourtant ce n’était pas gagné), j’en suis toujours autant persuadée. Merci donc d’avoir mis par écrit ce que je ne verbalisais peut être pas pleinement. Et merci pour les idées lectures :o) Bonne continuation. Mimi

  • Sushi dit :

    Je te suis depuis bien longtemps maintenant mais je n’avais jamais laissé de commentaire, mais je ne peux pas partir de cette page sans te laisser un petit mot!

    Quel beau post! Merci encore de nous avoir fait partager ta très belle histoire.
    Tu m’as toute retourné et je t’en remercie, tu m’as donné matière à réfléchir. ( ça fait bien trop longtemps que je suis célibataire ^^ )
    J’imagine que ça n’a pas été facile de faire un tel post, c’est encore plus touchant de se dire que tu as voulu le partager avec nous

    Je te souhaite un beau voyage avec Pierre rempli des couleurs de l’arc en ciel 😉
    Bisous

    P.S: Tu es canon avec ta nouvelle coupe!

  • Lise dit :

    que c’est beau ! ça m’a mis les larmes aux yeux ! merci pour cette belle histoire !
    Lise (de la dédicace d’Amélie Nothomb à Decitre Bellecour il y a 5 ou 6 ans !) (mon dessin est précieusement encadré !)

  • Audrey dit :

    Quel pavé, mais quel beau pavé, merci de nous faire partager ça ! L’Amour c’est devenu un mythe pour moi, je suis idéaliste et j’y crois, ou j’y croyais… C’est tellement bon de lire que ça existe vraiment ! Merci <3

  • LazyPenelope dit :

    Magnifique, petites larmes into my eyes aussi! Bravo 🙂 et que du bonheur!
    Ps: la vidéo, trop classe!

  • Apollonide dit :

    Un truc qui me chagrine un peu dans ce post : parler de « niaiseries » pour désigner des chef d’oeuvres de la littérature française tels que Phèdre, Les Liaisons Dangereuses, les poèmes d’Apollinaire… Ce n’est pas parce que ça parle d’amour que ça doit être classé direct dans la catégorie « love petites fleurs coeurs à paillettes » : le tumulte des passions humaines et leur potentiel destructeur, c’est quand même autre chose ! Phèdre est déchirée par un amour coupable pour son beau fils Hippolyte qu’elle accuse de viol pour le punir de l’avoir rejetée, Hippolyte finit d’ailleurs dévoré par un monstre marin, Valmont est certes racheté par son amour involontaire pour la présidente, mais entre temps il a commis des actes pas franchement jolis style le viol de l’ingénue Cécile… Ça a quand même une autre gueule que Edward et Bella dans Twilight !

    • diglee dit :

      Apollonide> Mais je suis mille fois d’accord. C’est ma niaiserie d’enfant de 16 ans que je traite de niaiserie, les livres eux sont la plus belle expérience que je puisse conseiller de vivre,et je pense que les gens l’ont bien compris. 😉

  • Magali dit :

    Je viens ici régulièrement telle une petite souris, sans jamais laisser de commentaire. Mais ce poste est si sincère, si tendre, si beau que je ne pouvais pas repartir sans vous souhaiter, à vous 2, un avenir radieux, soit-il privé et professionnel.

    .. et aux aigris, on leur dis m*!?+°* 🙂

  • Adeline dit :

    Whaou.Désolé pour ce peu d’éloquence mais cette note est magnifique, touchante et le style graphique est superbe, j’en ai presque les larmes aux yeux d’émotion.
    Tu as raison, vit et profite de la vie.

  • Sarah dit :

    Ce post est magnifique Maureen!
    Je ne commente pas souvent mais là juste… AMOUR! Tellement touchant. Et beau.
    Merci !

  • dessmum dit :

    j’adore vraiment ton travail, il est génial.
    J’aimerai avoir ton avis sur notre blog: http://dessmum.blog4ever.com
    merci
    love

  • lodie dit :

    Ce post est juste magnifique, empli d’AMOOOURR, juste je kiffe, c’est quand que tu sors un film qu’on puisse pleurer au cinéma pour une vrai histoire d’amour comme quand Peacey a déclaré sa flamme à Joey… Hey? (j’étais peut être la seule à pleurer??!!)
    On te vois grandir, on grandis avec toi et ça fait palpiter mon petit coeur de lire tout ça!! Hate de lire la suite de toutes tes aventures!!

    Fan un jour, fan toujours <3

  • Myriam dit :

    Ce que je me dis, c’est qu’on tombe tous amoureux de la même façon (waaaw, il/elle est trop gentil(le), trop sympa, on a trop de points communs, on s’entend trop bieeen, je suis sur un nuaaage !!!), on se pose tous les mêmes questions (est-ce la bonne personne ?) et on rompt tous de la même façon… (je ne l’aime plus, ça ne colle pas, etc.). Quand on aime, on y croit. Fort. Toujours. Ou alors c’est qu’on n’aime pas vraiment.

    Je sors de ma première histoire d’amour, j’y croyais, j’avais le coeur qui vibrait… j’ai voulu qu’elle soit unique, j’ai voulu que ça marche… Et non : je me sens extrêmement ordinaire et conforme ! On est sortis ensemble parce qu’on se sentait bien ensemble, et un beau jour, il m’a quittée en me disant « tu es trop bien pour moi »… et pire : « je suis de nouveau avec quelqu’un ». Et je ne sais pas où est le vrai du faux dans ces deux phrases.

    Le post de Zadaa me fait un pincement au coeur car moi, je n’ai toujours pas trouvé comment être épanouie professionnellement… alors moi aussi, je me sens « spectatrice de ma vie », et je culpabilise parce que je n’arrête pas de me dire que « les réponses sont en moi » et qu’il « faut que je me décide à me lancer ». Quelle torture cérébrale… !

  • dessmum dit :

    c vraiment superbe tu est la meilleure …!!

  • Héloïse dit :

    Cela valait le coup d’attendre aussi longtemps un nouveau post!
    Car celui là est juste absolument parfait!

    http://eouzan.h.overblog.com/

  • tarkya dit :

    Great! J’aime beaucoup ta façon de raconter, c’est facile à lire et expressif. Et puis je reconnais des moments vécus…
    Et un mec qui fait des videos, ça donne envie!

  • Delph dit :

    Oh Diglee!!!

    C’est fou, je viens de lire/ revivre ce que j’ai vécu ces 6 semaines précédentes.
    Je n’ai pas encore trouver « mon Pierre »,je l’ai même quitté hum, enfin l’initiative est plus ou moins de moi, avec une majorité de moins; mais l’espoir y est!

    Bonne continuation dans tes futurs projets, heureuse de pouvoir lire tes « humeurs » 2.0!

  • Malt dit :

    Wow, c’est beau, vraiment!
    Merci de nous l’avoir fait partager!

  • Maïpi dit :

    J’adore.
    J’adore ce que tu racontes.
    La façon dont tu le racontes (tes mots)
    La façon dont tu le racontes (tes dessins, Certains, WAOUH !)
    Le contenu de ce que tu racontes, sans fausse pudeur, un vrai cadeau.
    J’adore ce que tu ne dis pas, et l’imaginaire qui galope.
    J’adore ce qui transparais de toi. Et ce que tu caches.
    J’adore les histoires d’amour.

    Et je suis (re)tombée amoureuse à 39 ans 1/2 (faut être précise dans la vie) et j’ai décidé de vivre avec mon amoureux et quitter mari et.. ah non, finalement je garde les enfants…
    Bref, vive l’amouuuuuuuur !!

  • Marie dit :

    Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne, j’en ai pleuré, merci.

  • Amy dit :

    Merci pour ce post.

    Wow.

    Merci beaucoup <3

  • didie dit :

    Beau…

  • Brigitte dit :

    Encore ….. ! j’ai adorée . Merci

  • Jean-Baptiste dit :

    Je viens grossir un peu les rangs des hommes, des vrais, qui commentent ce post.
    Je ne vais pas dire que je m’y retrouve ou que ça fait écho à une certaine période de ma vie.
    Mais j’ai trouvé ça beau. Vraiment. Très bien construit et écrit.
    Je te souhaite que tout ça dure le plus longtemps possible (même si tu l’as déjà compris/vécu, c’est la plupart du temps des plus éphémères) et que vos projets se concrétisent.

  • Pauline dit :

    Incroyable, je n’en ai pas perdue une miette et je sens que je vais dévorer le reste
    Je me suis retrouvée dans plein de petites choses, Merci
    et BRAVO

  • Nays dit :

    Ton post m’a juste donner envie de te faire un gros câlin :’)
    Merci chère Diglee d’avoir fait quelque chose d’aussi beau ♥

  • Ludivine dit :

    Très..très..beau post.
    Tes mots  » Mais comment peut-on aimer si fort et désaimer si vite ?  » représente mes pensées.
    Mon ami vient de me quitter alors que tout était parfait, il m’aime encore d’affection, de tendresse mais ce lien magique qui nous unissaient c’est brisé. Je suis tellement triste mais ton histoire montre bien que la vie continue toujours et que de belles surprises nous attendent encore.

  • k dit :

    Merci. Merci…merci

  • moustache dit :

    Ton post me laisse sans voix et les larmes aux yeux. Tout est tellement vrai et fait réfléchir.. C’est magnifique. Merci

  • Ben dit :

    Tu m’as eu à « c’était joli ». La j’ai vraiment pleuré (jusqu’à la fin).

    Je commente jamais mais je voulais te souhaiter d’être heureuse longtemps avec ton Pierre <3
    Vous êtes beaux!!

  • Zanadarnia dit :

  • Eleonora dit :

    Merci Diglee pr ce poste !
    Tu ne t’en rend peut etre pas compte mais tes mots ont impact sur tes lecteurs !
    Etant moi meme en periode de doutes, lire que tu t’en es « sortie » fais du bien ! J’espere retrver moi aussi cette légèreté et re vivre une belle histoire d’amour.

    Pour nous, grde fan de romantisme, encore MERCI !

  • Sakina dit :

    Oh mon dieu c’est magnifique *o*

    Eum.. Je t’envoies ces liens parce que je pensais que ça pouvait te plaire..
    http://www.youtube.com/watch?v=k26PPyVOKj0
    http://www.youtube.com/watch?v=HTUN0_amwnk
    Voilà voilà bisous bisous et beaucoup de bonheur avec Pierre !

  • Stella dit :

    Ce post me touche tellement… En le lisant j’ai reconnu « ma plume » , nous avons une vision quasi-identique de l’amour et nous nous exprimons pareil ça fait bizarre 😮
    J’aurai une question: est ce que tu penses que tu aurais eu le courage de quitter l’Homme si tu n’avais pas eu Pierre? Je veux dire aurais tu été prête à tout plaquer si tu n’avais pas trouver mieux ? Ce qui fait le plus peur dans ce genre de situation c’est de quitter quelqu’un que l’on aime pour se retrouver seule avec 54 chats et avoir des regrets toute sa vie
    J’attends ta réponse avec impatience!
    Merci en tout cas tu m’as fait beaucoup de bien

  • Rehma dit :

    J’adore quand tu fais de longs articles comme ça, surtout qu’ils sont vraiment intéressant ! *-* J’adore cet article, qui est vraiment génial ! Je n’ai qu’une chose à dire : vive Diglee et l’amour !

  • Li dit :

    Superbe post, qui tout en étant personnel fait résonner de manière universelle la féminité dans toute sa grâce. Merci!

  • Camille dit :

    C’est vraiment touchant cette façon que tu as de te raconter, avec sincérité mais toujours en gardant une part de mystère !

    enfin voilà je crois que c’est mon premier commentaire depuis toutes ces années où je te lis et je te souhaite d’être encore longtemps heureuse, de t’amuser en nous amusant!

  • Anouk dit :

    Cela fait plus de 2 ans que je suis ton blog régulièrement mais aussi tes publications.
    Pourtant je n’avais jamais osé laisser un commentaire. Mais là !!
    Avec ce post, tu m’as bouleversé, j’ai terminé la lecture de ton billet les yeux humides et le cœur serré.
    Ton post est magique, c’est de l’espoir à l’état pur…
    Vraiment, c’est brillant de vérité et d’humanité.

  • Haaa TEAM PIERRE. Voila
    xx

  • Delphine dit :

    Wow, juste wow. Post tellement beau et vrai, plein d’espoir.. Merci à toi et je te souhaite tout le bonheur du Monde Maureen!

  • Mina dit :

    J’ai eu un peu peur au début que ce soit trop intime pour être lu, mais j’ai trouvé ce post magnifique et plein d’espoir ! C’était très touchant, merci de partager ça.

  • issabill dit :

    Je ne laisse jamais de commentaire ici, mais juste pour une fois, parce que ce post m’a vraiment touché, j’écris un petit mot pour te souhaiter tout le bonheur du monde. Et j’avais remarqué un détail ces derniers mois: contrairement à Renard, l’Homme, on ne le voyait jamais dans tes posts. On n’a jamais su son nom, non plus. Comme s’il n’était pas tout à fait entré dans ta vie.
    Sur ce, sois heureuse (et continue à nous rendre heureux avec tes magnifiques illustrations!)

  • Fashion dit :

    J’adore !!!!!!! Quelle jolie histoire qui donne envie d’y croire et de se dire que oui la vie est belle et pleine de surprises, qu’il faut aimer chaque minute, savourer l’instant et être à l’écoute de soi-même. Hâte d’en savoir plus sur tes futurs projets.

  • E. dit :

    J’hesite un peu à laisser ce commentaire et puis je me dis pourquoi pas.
    Parce que l’homme, le brun, barbu, qui bosse dans la culture je l’ai rencontré cet été. Et j’ai vécu une histoire tellement similaire, que je me suis demandée si ce n’etait pas le meme garçon, sauf que lui vit bien ici.
    Et moi je ne suis pas aussi avancée que toi, moi je me remets, je suis dans le « mois d’après », parce que ça n’a pas duré, parce qu’il ne s’est pas remis de son divorce, il ne pense pas à moi comme moi je pense à lui, il est égoiste peut être, il m’éteins…
    Je me trouve nunuche de te raconter ça, à toi, que je ne connais pas. Mais en ce moment je crois aux signes, (ouais c’est con), je cherche les signes qui me diraient : « Barre toi à NY », « tu merites mieux », « regarde ce type là que t’avais pas vu depuis 3 mois et que je mets sur ta route ».
    Ton post je viens de le lire comme rarement j’avais lu un post. C’est peut être un signe. J’ai envie de le voir comme ça. Gardez l’espoir d’une histoire simple parce que comme toutes mes amies me l’ont dit tout l’été : « c’est trop compliqué », « il n’est pas bon pour toi ».
    Bref merci pour ça. J’avais besoin de lire tout ce dont j’essaie de me persuader depuis un mois.
    C’est un joli hasard, un petit signe. 😉

    Belle journée

    E.

    ps : j’ai toujours le secret espoir de rencontrer Ryan Gosling à NY. Je crois que ça m’aide pas beaucoup ça. 🙂

  • Mathilde dit :

    C’est beau, vive l’amour 🙂 je veut la même chose.

  • Kimy dit :

    Je suis très touchée par ce joli billet, plein de sentiments et de sincérité, et qui – pour moi en tout cas – traduit très bien les expériences et interrogations que l’on se pose sur l’amour lorsque l’on ne l’a alors qu’effleuré du bout des doigts (et du coeur). Toutes ces assurances qui deviennent illusions quand ce n’est pas mensonges, la mise de côté des idéaux auxquels on se pensait fidèles à vie pour finalement tout simplement vivre l’amour car un jour on fait la véritable rencontre…

    Tout ça pour te dire que j’ai été émue avec les petites larmes pailletées au bout des yeux en parcourant cette longue planche qui me rappelle ma propre expérience en ce début d’année (et depuis, l’amour n’a jamais été au si beau fixe). Merci pour ce moment de tendresse et de vie 🙂

    Excellente continuation.

  • Penelope dit :

    Wow ! un super-beau post trop drôle et émouvant, avec tout qui va bien, textes, photos, illustrations, humour, tendresse…
    Et un clin d’oeil qui tombe à pic pour moi aussi… – je viens par hasard de chez Pensées by Caro, comme quoi, le hasard fait bien les choses – je pourrais aussi sûrement être votre mère… et j’ai un gros chagrin pour un torturé qui ne doit pas m’aimer mais que j’aime d’amour… même si je ne désaime pas vite moi… mais je vais faire un effort !

  • cass dit :

    j’ai juste envie de dire : « merci. merci d’avoir partagé ce beau post avec nous »

  • Danisha dit :

    mon dieur mais l’histoire de ta famille c’est si beau. j’adore les histoires de famille mais j’ai tout lu promis 😛

  • ODG dit :

    Très beau poste, très personnel et qui me touche beaucoup (et me parle beaucoup aussi !). Merci.

  • emmicat dit :

    juste : merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Hélène dit :

    very very very nice !

  • Laure dit :

    Je vois que peu importe le lieu, nos histoires se ressemblent.. J’aime bcp ces petits retours en arrière illustrés, bravo. Et au fait, le coup de la vidéo c’est plus que fort!!

    bises
    laure

  • Anais Pasnin dit :

    Ok ok, j’ai pleuré . . . et ma peau ressemble à s’y méprendre avec celle d’une poule fraichement déplumée . . .

  • Misterjn dit :

    Déjà bravo pour les dessins et la narration !
    Et puis on te souhaite que du bonheur avec ton Jules !

    Pour le reste je vais être sûrement le 1er à faire mon chieur, mais moi cette planche me fou juste les boules et me donne envie de fuir très loin de la moindre présence féminine ! (pour le coup je suis assez mal fichu en écrivant ici…). Je ne comprends même pas que tout le monde soit ébahi devant autant de superficiel !
    Pourquoi ?

    Parce que pour moi ça révèle un truc terrible qui semble être vrai pour la majorité des filles : vous vivez dans votre tête ! Vous êtes complètement à côté de vos pompes (oui, toutes les pompes !) ! Vous n’êtes pas capables de vivre avec les vraies valeurs de chacun, vous voulez toujours plus, plus grand, plus beau, plus fort ! Vous cherchez toujours un idéal inexistant ! Et même quand vous le trouvez cet idéal, vous en voulez toujours plus après, et vous vous lassez !
    Avant de changer les autres, changez vous vous même quoi ! Changez votre façon d’aimer, et cherchez les valeurs où elles sont vraiment. Jdis ça dans votre intérêt.

    A la question : comment peut-on aimer et désaimer si fort si vite, suis-je un monstre ? Désolé, mais pour vous toutes mesdemoiselles je dirais OUI.

    Continuez donc à fumer le gros pétard de votre grand amour divin, et arrivé 60 ans toujours célibataires, toujours à fumer, peut-être que dans votre tête vous trouverez la réponse à votre grand amour !

    P-S : oui je suis célibataire depuis 1 an. Et oui ma dernière relation m’a incité à penser dans ce sens.

  • Cocoverdo dit :

    on a du l’écrire 100 fois avant moi : j’ai eu l’impression de lire ma vie sentimentale !!! oui on aime on adore même tout ce qu’il y a : dessins, notes, références, TOUT ! merci pour ce vrai moment de bonheur.
    Non, je n’ai pas suivi le blog. Maintenant j’attendrai avec impatience la suite…

  • Léa dit :

    Merci pour ce beau moment Diglee…

  • yoothfilms dit :

    j’en ai eu les larmes aux yeux. superbe.

  • Coralie dit :

    Good job girl !

    Moi aussi, je suis passée par un truc un peu comme toi, et depuis bientôt 2ans je suis sur le petit bateau du coup de foudre qui continue de voguer quel que soit la météo.

    Plein de bonheur à tous les 2, j’ai bien hâte de voir ce que vous allez nous concocter !

  • Morgane dit :

    je ne sais que dire à part « quel touchant pavé »!

  • Camillette dit :

    Merci Diglee pour ce suberbe billet! je pense que chacune s’y retrouve un peu (voire beaucoup pour ma part en ce moment)

  • Ju dit :

    Merci Diglee.
    Et sache que tu n’es pas seule à avoir grandi dans des chimères.
    Aujourd’hui nous sommes des femmes accomplies et nous avons trouver la stabilité sans tomber dans la banalité. Comme tu dis, ça se construit, c’est solide, ça prend racine. Et le bonheur est sans tâche et profond. Il ne faut jamais désespérer, tout évolue en nous, même notre perception de l’amour. Il ne nous apparait pas toujours comme nous le croyions. Nos fantasmes d’avant deviennent de grandes histoires, malgré tout.
    Bonne continuation à toi, sois heureuse !

    Une bonne lectrice

  • Melanie dit :

    Quelle jolie introspection. J’adore.

    Et c’est en lisant cet article, que je réalise, à 33 ans, que moi aussi j’ai réussi à apprendre tout ce que tu as appris ces dernières années. Et qu’aujourd’hui, j’aime mieux, comme tu le dis si bien !

    Merci!

  • Nini dit :

    Un des plus beaux posts que j’ai vu de ma vie. Je ne trouve pas les mots; juste merci, et bonne continuation!

  • Rubie dit :

    Ce pavé comme tu dis, je l’ai lu et relu et encore relu. J’ai rarement été aussi touchée.
    Heureuse pour toi que tu es enfin pu trouver le bonheur en amour.
    J’ai ressentis tout ce que tu as transcris dans tes textes et dans tes illus, passion, tristesse, culpabilité, une once de désespoir.
    Je crois que la vidéo que Pierre t’as envoyé m’a littéralement achevée. J’aurai rêvé être à ta place. Cette petit touche d’intention qui rend la personne que tu aimes encore plus parfaite qu’il ne l’est déjà.
    Je n’ai personnellement jamais connu l’amour. Enfin si, l’amour à sens unique, je crois que j’ai gagné un abonnement à vie. Amoureuse d’un homme qui ne me regardait jamais, puis ensuite amoureuse d’un homme épris pour une autre et ça jusqu’au restant de ses jours et j’en passe.
    J’aime beaucoup la sensibilité de tes illus et cette article, ton point de vue sur l’amour, la niaiserie, la passion, le rêve, le fantasme. J’aimerai beaucoup te rencontrer (en plus je crois qu’on a une connaissance en commun 🙂 ). Quand est ta prochaine dédicace à Paris ? ^^
    Merci pour ce moment de confessions passionnées, qui m’a aidé à garder espoir sur un éventuelle changement dans ma vie quotidienne.

    Bisous et continue à nous montrer ton talent.

    Rubie.

  • Lyra dit :

    magnifique!!
    c’est très touchant, merci de nous partager ces beaux moments 🙂 ! bravo!!

  • lilla dit :

    Oh nion mais comment ne pas craquer devant cette petite vidéo très mignonne?

  • AILESBLANCHES dit :

    J AI ADORée !!!! bravo et vie ton amour au présent 🙂

  • Mary dit :

    Les liaisons dangereuses? Niais? J’ai comme un doute… 😉

  • Louise Blueregard dit :

    Merci.

  • Adrienhb dit :

    Belle note… très belle note.
    Pas le courage de vérifier si la question a été soulevée dans tous les commentaires qui ont précédé le mien, mais pour toi, dans un couple, l’Amour, c’est le point de départ ou l’objectif ?

  • MademoiselleM dit :

    Magnifique cet article! Très touchant par sa sincérité! C’est marrant mais j’ai exactement le même système de survie! Et pourtant, les « niaiseries » j’en suis fan aussi! Ah! Les liaisons dangereuses!! Titanic! Jane Eyre! Bref! Cet article est vraiment très beau et dis donc tu as du level de classitude dans ta famille! Wouhaw! Je te souhaite plein d’amour et de bonheur! 😉

  • Grue dit :

    Trés bel article, belle histoire, beaux dessins 🙂

    Plein de Bonheur, des Chats, des Paillettes et de l’Amour !!

  • Adeline dit :

    Bouleversant. Un grand merci !

  • Cécilia dit :

    Merci pour ce post très touchant.
    Je ne sais pas si « l’homme » tombait dans cette catégorie de personne mais ton récit me rappelle ce que vit actuellement ma meilleure amie, en proie à un pervers narcissique.
    J’établis le parallèle ici non pas par curiosité de savoir (ça ne me regarde pas et ce n’est pas le but de cet article) mais pour te dire à quel point cela est encourageant de lire un témoignage qui, malgré les moments difficiles, laisse place à l’espoir et à l’amour. L’amour pour autrui bien sûr, mais avant tout l’amour pour soi, avec tout ce que cela comporte.
    Encore une fois, merci pour cette belle note.
    Cécilia

  • Julia dit :

    Awwww mais comme je suis HEUREUSE pour toi !
    Et comme tu le soulignes si bien tout au long de ce joli post: profitez du moment PRESENT.
    Carpe diem (oui oui)
    Et de l’amour, encore encore encore !

  • Laetitia dit :

    Je te suis depuis longtemps, très longtemps,très très longtemps mais je me contente d’apprécier ton travail dans l’ombre sans laisser de commentaires…

    Aujourd’hui si j’en laisse un c’est parce que comme beaucoup j’apprécie ton travail et je suis surtout émue pour toi que tu ai trouvé la personne dont tu avais besoin et que tu mérites !

    Bonne continuation Diglee, Maureen, l’Amoureuse

  • Emy dit :

    Tout ça c’est tellement vrai !!!! (je viens de perdre 30 minutes au boulot pour me mettre dans ta petite bulle)
    J’ai adoré !!!!
    Profite bien de cet amour !!
    Bonne journée !

  • Marie dit :

    Merci Diglee pour cette magnifique note!!!
    Je vis en ce moment, les mêmes événements que toi (à quelques détails prêts…).
    Merci de m’avoir fait prendre conscience que l’on peut se tromper et que ça arrive à chacun!

    Profite bien de ce bonheur!

  • Barbara dit :

    Je ne sais par ou commencer, est-ce le fruit du hasard? J’étais assise tranquilou sur ma chaise, a faire mes ébauches de bande dessiné, a me dire « bon sang pourquoi je n’arrive pas a mettre mes idées sur papier… » quand je decide de m’abandonner à ma page facebook, et la je tombe sur une amie qui a partagé ce post! Curieuse je vais lire… et la! Incroyable coïncidence, je tombe sur ton histoire, tes dessins… Vois-tu je t’envie pour tes dessins hyper expressif en seulement trois traits… Concernant l’amour, je suis en plein dedans alors oui..c’est hyper touchant et ca perturbe..le truc c’est que avec le même mec je vis les deux choses en même temps, la légèreté, le rire, le bonheur, l’amour, mais aussi, les projets, le stress, l’incomprehension… nous sommes en vagues total et pourtant nous sommes les plus inséparables, toujours là l’un pour l’autre et toujours à penser à l’autre quand on a un projet. Nous avons d’ailleur un projet de petites BD (coïncidence?) il fait le texte et moi les illustrations. Ce qui me fait me dire : « mais pourquoi ne ferait-elle pas de même avec pierre? Video très sympathique + dessins+ histoire….ca peut faire un super mélange »
    Enfin après ce pâté je te dis CHAPEAU! Histoire partagé avec talent, digne d’une grande dame, dessins géniaux car expriment à la perfection comment l’on se sent ou est.

  • Anne dit :

    Je suis en train de me séparer de mon mec, j’ai l’impression que je ne pourrai jamais m’en remettre (même si c’est pour mon bien), mais ton post me donne foi en l’avenir – malgré tout.

    MERCI & LOVE.

  • Lou dit :

    Moi ça me fait penser à l’insoutenable légèreté de l’être de Kundera 🙂

  • lucie dit :

    alors oui j’ai bien failli ne pas lire jusqu’au bout mais finalement si… j’aime beaucoup ce post à rallonge ans lequel je me reconnais, merci pour le partage !

  • ambre dit :

    Bonjour Diglee, je viens de lire ce très jolie post et je t’avoue être très touchée.
    Je trouve ça beau et profond !!!

    J’aime beaucoup ce que tu fais !!!

  • eniovip dit :

    Je suis très émue ! Félicitations

  • Bruyère dit :

    Oh…Je tombe sur cette B.D. alors que je viens de rompre avec un garçon avec qui je suis sortie pendant plus d’un an, et que j’ai aimé follement pendant trois ans, pensant que c’était mon idéal… Il était devenu invivable et j’ai rompu, n’étant plus sûre de savoir si je l’aimais ou non. Je ne comprenais pas qu’on puisse aimer tant pendant si longtemps, et tout à coup ne plus avoir envie de voir la personne aussi souvent, de ne plus être heureuse en sa présence… Ton post me réconforte beaucoup; je suis toujours un peu troublée, mais tu me confortes dans mon choix. Rompre était sans doute la meilleure chose à faire, et qui sait ce que l’avenir me réserve maintenant…? 🙂

  • Marie dit :

    Wow. Sublime note. Bravo !
    Je te suis depuis des années (2008 probablement), et ce n’est pas qu’un blog fun et girly. Parfois tu me prends aux tripes et je suis toute tourneboulée :'( et là c’est le cas.
    Bonne continuation, tu es géniale.

  • Constance dit :

    Mon dieu que j’aime te lire, tu racontes les histoires de fille tellement bien!!!

  • Alcides dit :

    C’est une superbe note, un superbe article!
    Vraiment, c’est bon de voir un avis extérieur à tout ça, et qui le vis, et qu’on peut comprendre et lire de manière super bien narrée et tout et tout.

    Et le tout référencé, avec un dessin vivant, c’est jolie.
    Joie!

  • Andrea dit :

    Juste un petit message pour te dire un simple MERCI.
    Merci d’avoir partagé cette histoire avec nous.
    Merci de m’avoir beaucoup aidée, sans le savoir, à comprendre que l’amour se vit au présent.
    Merci d’avoir aidé deux de mes meilleures amies à y voir plus clair.
    Je continuerai à lire et à faire lire cet article pour le bien de l’humanité.

    Une fidèle lectrice reconnaissante

  • Marion dit :

    C’est tellement touchant …
    Ca me redonne un peu d’espoir, et je dois bien l’avouer je suis terriblement jalouse. Je creve d’envie de connaitre le vrai grand amour moi aussi, j’ai tellement ete bercee par les films a l’eau de rose et les romances que j’aimerai que ma vie en devienne une. Je n’ai que 19 ans et je sais que j’ai encore largement le temps, mais je me fais impatiente. Je me tape parfois des gros coups de blues en mode « j’en ai marre d’etre celibataire ». Et puis je lis ton poste et je me dis que tout tombe a point a qui sait attendre …
    Alors merci Diglee !

  • sev dit :

    Bonjour Diglee,

    ça fait des lustres que je ne suis plus passée sur ton blog et ce post a été un vrai bonheur à lire. Je suis sûre que bcp de femmes se sont retrouvées dans l’un ou l’autre passage.

    Moi je suis dans l’étape avant Pierre et je me rends compte que je ne suis pas très heureuse mais ce qui m’obstine c’est mon désir de famille quand je vois tous mes proches mariés, enfants… et moi je suis nulle part. J’espère arriver à être bien et prendre racine comme toi…

  • lolo dit :

    Su-per-be billet. J’ai adoré.
    Je m’y suis beaucoup beaucoup reconnue (la quête du romantisme, les recherches psychogénéalogiques *moi aussi j’ai un arrière GP chef d’orchestre 🙂 il est mort sur scène comme molière*, les romantiques-niais, le coup de foudre, la recherche de l’amour !)
    Aujourd’hui ça fait 8 ans que je suis avec mon « pierre » et c’est pas facile de faire durer l’amour…
    A 39 ans, j’ai eu la même prise de conscience que ma fille de 6 ans : en fait le Père Noël n’existe pas… ! on nous aurait menti !!!!

    J’adooooOOOOOooooore tes dessins, et me reconnait dans la jeune fille que tu es

  • Melody dit :

    Je me sens bien après avoir lu ton article, et pour cause, c’est la 3ème fois que je le lis en entier tellement il me parle et me rassure. Je viens de quitter une personne avec qui j’ai passé une année et demie. C’est la première fois de ma vie que je vis une relation aussi longue. Toutes tes questions là je me les suis posées et comme tu le dis si bien : L’amour se vit au présent.
    C’était notre erreur du début car très vite nous avons projeté, imaginé notre avenir ensemble et on s’est réjoui à l’avance de tout ce qui nous attendrait (mais comment ne pas faire tant de projets quand on est amoureux…). Nous avons pris un appartement, nous avons commencé une vie à deux. Et puis j’ai étouffé. J’avais 20 ans, j’étais jeune, j’avais pleins de projets en tête mais avant tout je voulais aussi vivre MES projets, MA vie. Et j’ai compris que malgré tout l’amour que je porte pour cette personne, je n’étais pas prête à « me ranger ». J’avais besoin de me retrouver. J’ai perdu un membre de ma famille dans des circonstances particulière au début de cette année et c’est sûr que ça n’aura pas été sans impact sur mon moral. On se sent seul dans ces situations et on a souvent, plus que jamais, besoin de changer de peau, changer d’air et de repaire. Recommencer une nouvelle vie, comme pour fuir l’ancienne.
    Aujourd’hui je suis toujours en contact avec cette personne et je ne compte jamais la sortir de ma vie parce que même si les sentiments n’y sont plus, l’amour lui reste toujours. Il est juste différent mais toujours aussi fort. J’ai repris contact avec des gens que j’avais perdu de vu, j’ai recommencé à sortir, prendre l’air. Aujourd’hui je ne dirais pas que je suis heureuse mais je me sens bien. Je me sens entourée.
    Désolée pour le pâté mais j’avais besoin de poser des mots sur ce que je ressentais.
    J’espère ne pas être trop hors sujet.
    Merci de m’avoir lu et bonne continuation
    (Désolée pour les fautes d’orthographe, j’essaye d’d’apercevoir mon clavier entre deux sanglots)

  • Lo dit :

    Juste pour te dire merci pour ce post.

  • Lili dit :

    Bonjour Maureen,

    Je voulais simplement te dire merci pour ce que tu appelles ce « pavé » qui -entre nous- est la chose la plus utile depuis bien longtemps dans ma petite vie.

    Après 2 ans et demi de relation, je quitte l’homme que j’aime, non pas parce que je ne suis pas amoureuse, mais simplement parce que, comme toi, je suis malheureuse, incomplète.

    Ton récit me donne espoir, tes livres coups de coeur me redonnent envie de lire, et prendre enfin le temps de penser à moi, à ma vision de l’amour, à ce que j’attends des autres, mais aussi et surtout, prendre le temps de réfléchir à mon bonheur (ce qu’il nécessite de la part des autres et de moi-même).

    Tout ce blabla pour dire merci. Bon courage dans tes futurs projets !

    Pauline

  • Delou dit :

    C’est beau l’amour <3

  • Marine dit :

    J’adore ce post, j’ai tellement l’impression de me retrouver dans ce que tu racontes, c’est vraiment génial ! Et je te comprends, les Pierre sont merveilleux, le miens est aussi celui qui m’a redonné goût à la vie et qui me tire toujours plus vers le haut ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur !

  • Pauline dit :

    Comment peux tu être aussi pudique en dévoilant ton intimité à ce point? Bravo, c’est un post magnifique, et ça prouve ENFIN que le romantisme pas niai existe, miracle!

  • Ping : Forever bitch |
  • Evercop dit :

    C’est drôle, j’aime bien relire ton post à des moments clés de ma vie amoureuse…
    Il est magnifique, et je me reconnais complètement… Moi aussi grande fan de la Passion avec un grand P… Mais pas la Passion destructrice… Celle qui élève… J’ai aimé un garçon follement, mais c’était bancal entre nous, et je n’arrivais pas à le quitter, j’étais accro à lui, c’était horrible, alors qu’il me faisait du mal, il me fait penser à ton ex, mais il avait tout bon sur le papier : un bel irlandais cinéphile avec un grand accent craquant. Et pourtant! C’était quelqu’un de profondément malheureux, dépressif, et qui refusait de se soigner. Heureusement il m’a quitté, j’en ai énormément souffert, je voulais tellement « le sauver ». Et puis, là il y a eu la vie : j’ai rencontré mon copain actuel. L’opposé complet de mon ex, quelqu’un de solaire, joyeux, heureux. Il a fallu du temps pour que je me laisse aller, mais finalement, voilà. Tout va bien entre nous, on s’aime follement depuis 1an et demi. Mais of course il a fallu que la vie me joue des tours. J’ai rencontré par hasard un garçon qui m’a bouleversé il y a quelques semaines. On a eu une connexion immédiate et hélas, cela m’a permis de me rendre compte des points « faibles » de ma relation actuelle. Je n’ai pas dit au nouveau garçon que j’ai quelqu’un, on s’est revue une fois, mais j’ai tout fait pour qu’il ne se passe rien et je n’ai rien dit non plus à mon copain actuel. Mais le nouveau garçon me hante. C’est horrible ! Comment peut-on aimer quelqu’un si fort (mon copain actuel), et en même temps, penser à cet autre garçon ? Je me sens terriblement coupable, parce que je ne sais pas si je résisterai si je revois l’autre garçon, mais mon copain actuel est quelqu’un de génial… Marre des sentiments certains jours !

  • Sarah dit :

    C’est vraiment un magnifique post, que je comprends encore mieux aujourd’hui…

    Tu parles très bien de l’amour, Diglee, j’ai hâte de lire ta BD.

Laisser un commentaire

*

Commenter