Madmoizelle

Le vendredi c’eeeeeest????
Non pas ravioli.

C’est mon article chez Madmoizelle!!

Un clic!

Share on TumblrShare via email

15 Commentaires à “Madmoizelle”

  1. Mahelys 30. jan, 2009 à 18 h 45 min #

    aïe ! de mon côté c’est juste l’inverse : j’ai 24 ans on m’en donnerait 16, et ça, c’est pas glop tous les jours non plus ! (entrées de soirées, achat d’alcool…. etc !)

  2. solène 30. jan, 2009 à 19 h 34 min #

    hihihihi marrant cet article !!!!
    Ya une fille à mon cours de dessin qui doit avoir 35 ans (je sais pas si on peut dire une fille : c’est plutot une « madame ») et moi j’ose pas la tutoyer alors je la vouvoie et elle me reprend tout le temps : je t’en prie, dis moi « tu ».
    Au début je captais pas que ça pouvait vexer et qu’elle se sentait une vieille bonne femme de 70 ans!!
    PS: Ta robe a l’air splendide !!!

  3. axelle 30. jan, 2009 à 20 h 35 min #

    c’est bien vrai tout ça…

  4. Carmencita 30. jan, 2009 à 22 h 51 min #

    comme un air de « déjà vu », chez pénélope b.

  5. Physica 31. jan, 2009 à 0 h 13 min #

    Des gens intelligents

    Cet article est tellement vrai (larmes de joie). Heureusement que les mecs qui distribuent ces journaux ont compris ZE technique pour distribuer un max de journaux, le « MADEMOISELLE ». Par contre j’aime bien que les vendeuses me vouvoient, je ne prend bien le tutoiement O_o

  6. Shusuran 31. jan, 2009 à 1 h 42 min #

    Enfin qqn comme moi!!!

    J’ai 23 ans, et on m’appelle régulièrement ‘Madame’ depuis que j’en ai 18 à peu près….
    Je n’arrête pas de dire à mon copain que ça me blesse, il me répète que je suis parano, que faut pas le prendre comme ça, que non je suis pas vieille, gnagnagna, moi j’en ai marre du Madame, et non ce n’est pas « d’usage », la preuve y’a bien des fois des gens pour dire « mademoiselle » comme ce garçon de la derniere vignette (et non, je ne veux pas croire qu’à nos âges ce soit une vile petite flatterie, c’est juste qu’ils ont les yeux à la place des trous, EUX).

    Franchement, je te lis tout le temps, tes dessins, sur ton blog ou sur mademoizelle, sont toujours extra, bien vus, mais là, encore plus que d’habitude, j’adore, j’ADULE!!!!
    Vive Diglee o/

  7. Apo 31. jan, 2009 à 12 h 59 min #

    Un nouveau message de Mamie Apo!

    Mouahahahahah!
    Je vous bats toutes!
    On m’appelle Madame depuis l’aube de mes quinze piges!! Quinze! Oui! FAïvftiiineuh!
    Alors, hein?! bon! >

  8. Laplum 31. jan, 2009 à 13 h 48 min #

    En même temps, je trouve que les lunettes (surtout à montures épaisses), ça vieillit des visages bien juvéniles.

  9. claire 31. jan, 2009 à 14 h 22 min #

    tiens il m’est arrivé la mm chose ia pas très longtemps…j’avais pourtant rien changer à ma façon de m’habiller ou de me coiffer ou maquiller… ça m’a fait vraiment chelou…

  10. Jud 31. jan, 2009 à 17 h 13 min #

    Je retrouve tout à fait dans ta note !! J’ai 22ans et depuis deux ans, du jour au lendemain on a commencé à me servir du « madame » à tour de bras. Ce qui a le don aussi de m’agacer prodigieusement.
    Enfin, comme dit mon chéri, mieux vaut madame que monsieur !!

  11. Mathilde 31. jan, 2009 à 23 h 30 min #

    J’ai 18 ans dans quelques jours et on m’appelle déjà « Madame » depuis un bon bout de temps. L’horreur. Je compatis totalement.

  12. laurene 02. fév, 2009 à 21 h 14 min #

    Un petit message en passant pour dire que je suis tombée amoureuse de ton blog (ui ui) que j’ai parcouru de bout en bout^^ me suis bien marrée j’ai hate de voir les prochains posts ;)
    PS: il est super joli ton ensemble veste+robe ca vient d’ou :D (bin quoi…)

  13. Mélanie 06. fév, 2009 à 9 h 55 min #

    Moi j’ai remarqué un truc, c’est les femmes qui disent « Madame ». J’ai un copain qui m’a dit que c’est parce qu’elles sont jalouses qu’elles font ça ! xD
    En tout cas pour moi ça se vérifie presque à chaque fois, j’ai 19 ans, depuis que j’en ai 16 les femmes m’appellent madame, et les monsieurs « Mademoiselle », et tout de suite, c’est quand même plus agréable ! =D

    Et pour participer au débat, moi aussi j’aime ta robe !

  14. Manureva 12. fév, 2009 à 12 h 41 min #

    Je découvre ce blog avec plaisir bravo !

  15. Nana 28. mai, 2013 à 12 h 33 min #

    Moi depuis que j’ai eu entre 16/17 ans ( pourtant je fait plus jeune que mon age je fait 13/14 ans) histoire de m’emmerder ,les gosses m’appelle « Madame » parfois il le font exprès (bon pour les petits c’est pas leurs faute ! mais les plus grands et les adulte c’est pitoyable !) j’ai beau leur dire que « Non,suis pas une dame ni une madame mais une jeune fille !  » c’est dur de leur expliquer que c’est pas parce que qu’un est très grand que c’est forcément une dame qu’elle est mariée et tout…,c’est vraiment dommage que les gens voient l’age en te regardant physiquement c’est pas ça qui va dire l’age de la personne « t’es grande t’es blablabla…etc…  »
    ..,aujourd’hui j’ai 18 ans heureusement que parfois j’ai droit a « jeune fille » « adolescente » de la part des parents de la vie de tous les jours sa fait toujours plaisir :). Je me rappel avant j’avait jouer au parc avec une fillette qui avait 10 ans puis des grand enfants idiot m’appelle « ah,regarder la fille elle joue avec la dame !  » je peut vous dire que sa m’a vexer et blesser..(désolé si j’ai beaucoup écrire)

Laisser un commentaire