Pas morte.

Mes petits pangolins,

Grands Dieux, que ce blog se meurt.

Pour plein de raisons, à vrai dire:
J’ai du travail, beaucoup de travail. Pour mon plus grand bonheur! Comme je l’ai déjà écrit maintes fois, je me lance dans « Anna » (voir les dessin à la fin du pavé précédent), une BD en noir et blanc et au style hésitant nouveau, sur fond d’années folles et d’érotisme en pointillés.

Attention: recyclage Instagram et Tumblr:

Anna-diglee-maureen-wingrove

Anna

J’en suis encore à peaufiner le scnéar avec mon poteau scénariste Pa Ming, et on va terminer très vite (hein PaM, allez chop chop, on se dépêche!). À moi le grand vide, l’appel de la page blanche, les heures à gratter le canson et à maudire mon intention pompeuse de faire ça sur papier, et non plus sur le rassurant et confortable Photoshop. Purée je sens déjà les heures d’hystérie arriver. Mouhahaha.

Ensuite…

weeelll…

Plus trop envie de me dessiner, pour l’instant. Pas pour plus jamais, hein, mais je traverse une petite phase non bloguesque. Sans parler de la pression qui grandit en même temps que j’espace les post: plus je reste  silencieuse longtemps, plus il est dur de revenir avec du léger. C’est le cercle vicieux du blog BD, you see. Mais, quand j’aurai quelque chose de drôle/intéressant/stupide-mais-qui-me-fait-rire à dire, je le dirai. Promis.

Non pas que je n’aie pas matière à exploiter, remarquez.

Par exemple, j’aurais pu vous raconter comment j’ai rencontré Michael Fassbender au fin fond de l’Écosse deux jours après mon anniversaire.
Par exemple.

Y’a matière, je le sais bien, mais bordel à queue rugueuse, le temps me manque plus que de raison.
Faut croire que je suis moins schizophrène que je le croyais: le nez dans la saison 3 de GIRLS Les reines du shopping les années 20 , je n’arrive plus à pondre autre chose que du crobar tremblant de jeune garçonne écorchée vive.
Alors pour compenser, je pollue Instagram de niaiseries auto-centrées (parce que quand même, une Attention Whore reste une Attention Whore, faut pas déconner).

MAIS, mes petits goujons:

Je vous aime, vous chéris, vous crassone du plus profond de mon cœur, alors je me suis secouée la fraise et j’ai UNE BONNE NOUVELLE pour vous.

 

Je vous ai concocté un petit Agenda 2014-2015!

Mini aperçu:

agenda-diglee-2014-2015

Agenda 2014-2015 Diglee Anais Nin

Et je me suis régalée. Sans tout vous dévoiler, je peux juste vous dire que je vous emmène découvrir 12 femmes brillantes, 12 égéries qui ont changé ma vie. Des écrivaines, des actrices, cinéastes, muses et j’en passe. Une façon pour moi de trouver un axe plus proche de mes passions à développer, un premier pas vers ce changement d’univers progressif, tout en gardant mon personnage Diglee. Je me suis vraiment fait plaisir sur les illustrations intérieures (et sur l’agenda en général… mention spéciale à mon éditrice qui, à 2 jours de l’envoi chez l’imprimeur, découpait les quelques centaines de feuilles à la mains pour monter un semblant de maquette…), et j’ai aimé essayer de résumer en quelques lignes pourquoi ces femmes m’avaient tant marquée.

sortie prévue en juillet 2014. Plus d’infos par la suite.

 

 

Voilààà c’est à peu près tout, et à chaque fois que je poste, j’ai des petits papillons dans le ventre.
Comme au premier jour.

Parce que je sais que vous êtes là, et que finalement une fois ici….  je m’y sens bien.

Love,
Maureen

Commentaires

  • Blandine dit :

    Merci pour ces nouvelles qui font plaisir à lire 🙂

    Super chouette cet agenda, je m’y retrouve beaucoup plus que dans le précédent ! Dommage que je n’aille plus à l’école/collège/lycée/fac ^^

    C’est sûr que j’attends toujours avec impatience tes posts mais tu as une vie à vivre et une BD à faire alors… au boulot ! Je te souhaite beaucoup de courage pour cette étape passionnante 🙂

    Reviens nous en pleine forme !

  • Emilie dit :

    MICKAEL FASSBENDER!!!! SANS DECONNER??!!!!!!!!!!!!

    Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh

  • Maud dit :

    Hey ça fait tout un gros tas de projets ça 🙂
    Il y a parfois des périodes comme ça ou l’on dessine moins pour soi (et donc le blog au passage) mais ça revient toujours.

    Courage et see you soon !

  • Juliette dit :

    Qu’est-ce que j’aime ton nouveau style ! L’agenda a l’air génial et j’attends vraiment Anna avec une grande impatience (sans vouloir te mettre la pression 😉 ).

  • Margaux dit :

    ça fait plaisir de te savoir bien !! Gros bisous Maureen

  • Drawai dit :

    Contente de te voir dans les parages.
    C’est toujours un plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Je pense que la plupart des personnes qui te suivent le font sur un peu tout les supports (fan girl inside ♥)
    Donc dans un sens tu ne nous oublie pas vraiment 🙂 . On comprend tes impératifs. Mais j’avoue c’est cool de te voir ici 🙂

    Bisous chocolatés (bah oui, c’est l’heure du goûter :p )

  • SoCheek dit :

    Ca ne me dérange pas d’attendre car j’ai tellement hâte de voir cette nouvelle bédé, avec ce nouveau style que j’adore! Que j’aime plus encore que le précédent, qu’en grandissant, je trouvais trop girly. Même si j’adore quand même. Oui j’aime ce nouveau style et je suis persuadée de ne pas être la seule!

    🙂

  • photographstique dit :

    l’agenda a l’air troooooop bien , j’ai trop hate qu’il sorte !!!
    et le style de la BD et super cool, j’ai hate de voir ça aussi :D!

  • Sib dit :

    Super d’avoir des news ici et dommage de ne pas être à la banque populaire ! Je vais dire à mon père (qui y est) de prendre la carte Diglee 😀

  • Flopsy dit :

    Très contente d’avoir de tes nouvelles, même si comme les autres ça ne me dérange pas d’attendre, surtout qu’on sait bien que la vie, ce n’est pas seulement les blogs !!
    D’ailleurs, félicitations pour tous ces beaux projets 🙂

    Hâte de voir ta future histoire ainsi que l’agenda !! 😀

    Très joli dessin de The time is grey, j’aime beaucoup le style.

    Flopsy
    http://www.alittlemarket.com/boutique/latelierdeflora

  • adele dit :

    TU N’ES PAS MORTTTEEE !!!! que de bonne nouvelle ( je les adore toute ) ton nouveau style est super mais j’adore comme même celui rose bonbon 🙂 Le dernier dessin est super classe et la carte bleu aussi !!!!! et l’agenda aussi
    BREF J’ADOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

  • Rach'elle dit :

    Oh My God !! Trop de trucs trop bien de la mort-qui-tue en même temps !! Je ne sais plus où en donner de la tête… Je commence par foncer à ma banque et j’achèterai ce fameux agenda avec cette chère petite CB trop chouchou ^^ *danse de la joiiiiie* =)

    xxx

  • agathe dit :

    Vivement Anna ! Il me tarde de parcourir le récit que tu va nous offrir d’après cette mystérieuse correspondance dénichée chez un brocanteur !

  • Pauline dit :

    C’est toujours un plaisir de te lire et te retrouver ici.
    Elle est parfaite cette illustration sans commande sans rien… Merci de l’avoir partagé avec nous.

  • Folka dit :

    J’adoooooooooooooore le dernier dessin et j’ai hâte de découvrir Anna 😛

  • Toutes ces infos sont tellement sympas! A commencé par ton chouette cadeau d’anniversaire tombé du ciel! :p
    Quant à ta 2e bonne nouvelle, j’aurai presque envie de changer de banque pour avoir tes jolis dessins sur ma carte^^
    Pour l’agenda, il va falloir être patiente mais j’ai hâte de le feuilleter!! 🙂

    Enfin, quel beau dessin tu as fait pour cette blogueuse (qui va assurément voir ses stat exploser^^) J’espère que tu continueras la série car ce dessin est vraiment très joli! J’aime son côté léger et romantique donné par le fait qu’elle soit sur la pointe des pieds! Continue à dessiner pour toi (et à nous en faire profiter!)

    Bises!

  • Mars dit :

    J’ai hâte de voir ton agenda.
    Les années 20 sont vraiment un bon sujet ( l’érotisme aussi ), j’ai hâte de lire Anna ♥

  • Lily dit :

    Rentrée a la fac en septembre prochain… enfin libérée de l’éducation nationale je serai heureuse de franchir le pas accompagnée de toi et de ton joli agenda, hâte aussi d’acheter Anna, que je vois comme une occasion de retrouver le charme délicat de « a Renaud » qui trone déjà en bonne place sur ma bibliothèque… 🙂 <3

  • Tamanaa dit :

    J’ai hâte de voir ta nouvelle BD ! et l’agenda ! tout !
    Au passage, le dessin « The time is grey » est juste magnifique, parfait !

  • Ludivine dit :

    Coucou Maureen,

    ça fait plaisir d’avoir te tes nouvelles, c’est la relation compliquée que les fans entretiennent avec une personne qu’ils admirent, ils ne la connaissent pas vraiment, mais s’en sentent proches !

    J’espère qu’un jour tu feras une dédicace à Aix en Provence ou Marseille, je dévaliserais volontiers une boulangerie pour te remercier d’être venue !

    En tous cas tes dessins sont précis, beaux, vivants, et intenses, j’adore (comme au premier jour !) ^^

    Bonne soirée ! et tu devrais te faire sponsoriser par une marque de café, je pense que ça pourrait pas te faire de mal !!

    Ludivine

  • Pilou dit :

    Ah non alors ! Tu ne peux pas larguer une bombe (Mickael Fassbender, sans jeu de mots !), nous mettre l’eau à la bouche et repartir comme ça. ON VEUT TOUT SAVOIR !

  • Flocpwik dit :

    HAN *_* Tu dédicaces à coté de chez moooooiiiiiiiii ! Bon par contre j’ai pas tes livres et je suis une pauvre étudiante… Mais c’est pas grave c’est cool de savoir que t’es pas loin =D

  • lily dit :

    Ton talent et ta personnalité si riche et attachante font que de près ou de loin, tu as toujours une petite place dans mon coeur, et je pense dans le coeur de plein d’autres « fans ». Bonne route Maureen et merci de nous faire de petits signes de temps en temps.

  • Louise dit :

    J’ai trop trop trop hâte !!!!!!! Que ce soit pour « Anna » ou pour le nouvel agenda qui a l’air génialissime 😀 Contente que tu sois un peu de retour, aujourd’hui surtout j’ai vraiment besoin de réconfort :p merci merci merci 🙂

    Sinon, pour les dédicasses, d’autres dates que celle là ? 😉

  • Marine dit :

    Tu nous manque beaucoup <3
    Mais ton projet avec Anna a l'air merveilleux, j'ai hâte de l'avoir entre les mains!

  • Vire-tue-elle dit :

    Ca fait plaisir de te revoir sur ton blog, tu m’as manqué 😉

    ♥♥♥ http://tienstoiacaroline.wordpress.com/ ♥♥♥

  • Zéphine dit :

    Yeaaaaah! des nouvelles de Deglee!
    OK, tu dis que t’es plus active sur le blog, mais que tu pourris ton tumblr et ton instagram d’attention… Donc là je me dis « bonne bonne, « je vais calmer mon manque de blog en la suivant sur IG. » Sauf que je suis pas foutue de te trouver! C’est quoi ton pseudo?

  • Fanny dit :

    ça me fait vraiment plaisir de voir une illustratrice qui s’épanouit dans son travail, et se sent bien. J’aimerais vraiment arriver à cet état lorsque j’aurais fini mes études, assumer mes dessins, trouver un style propre. Franchement, continue comme ça. J’ai très peu envoyé de messages ici (genre.. 2-3 ?), je n’ai fait que regarder de mes petits yeux. Mais maintenant, te voir ainsi, malgré le fait que bien sûr je ne te connais pas, fais plaisir, et j’ai envie de te le dire.

    Courage, et éclates-toi !

  • Malika Smith dit :

    Wéééé ! 4 bonnes nouvelles ! La 5ème sera peut-être celle de la sortie de ta BD ? J’ai hâte, ça me donne vraiment envie de la lire !
    Concernant Michael : ce n’était pas Ryan, certes, mais quand même !!!!!! Tu commences à maîtriser les lois de l’attraction ou bien ?

  • Jujualias dit :

    Merci pour ces belles nouvelles. J’ai hâte de voir l’agenda en vente, par contre je ne suis pas à la banque populaire, quel dommage! lol
    Bon courage pour ta nouvelle BD
    Bisous

  • Didi dit :

    Oooh trop bien!!!

    Je t’en SUPPLIE Diglee, pour l’agenda, si c’est possible, UNE PAGE PAR JOUR DE LA SEMAINE… ça serait parfait *_* <3 (j'ai gardé précieusement ton agenda précédent… mais je n'ai pas pu m'en servir car je n'avais pas assez de place pour tout marquer 🙁 ! )

  • Kyo dit :

    A chaque aperçu, j’attend Anna avec un peu plus d’impatience <3

    Ça me rappelle vaguement Polina que j'ai tant aimé!

    Je respecte énormément ton travail. En te voyant tracer ta propre voie, que ce soit sur photoshop ou à l'ancre et papier canson, décidément tu forces l'admiration.

    Plein de courage, d'inspiration, d'amour, de paillettes et de pétales de jonquilles (oui, parce que c'est jaune, frais et printanier).

    <3

  • Sandra dit :

    *larmichette* je suis à la banque po ! non de D*** je suis à la banque Po et c’est ma carte principale ! celle que sort tous les jours !!!! (je vais encore plus la sortir là !!!! ^^
    Merciiiiii pour ces nouvelles ! c’est génial !!!

  • Laurielle dit :

    Cool de te retrouver enfin ! 😉 J’ai hâte de découvrir ta bd, elle a l’air magnifique et l’époque choisie est passionnante ! xx

  • Chloé dit :

    Enfiiiin un nouvel article! Ça fait plaisir d’avoir des tes nouvelles! 🙂
    Je suis trooop déçue de pas être à la banque populaire pour avoir une carte trop stylée, mais je me consolerais en achetant l’agenda ;).
    Sinon le dessin de « the time is grey » est magnifique, ton style évolue d’une manière qui me plaît beaucoup (et j’imagine que je ne suis pas la seule à apprécier).
    Bonne continuation, hâte que Anna sorte en librairie! 🙂

  • Alex dit :

    Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles! Tu as de bien jolis projets en perspective, j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur la BD années 20! 🙂
    A très bientôt j’espère!

  • Python dit :

    Ouiiiiiiii !!! ça fait tellement plaisir Diglee, tu nous manquais !! la nouvelle n°4 en particulier

  • Emma dit :

    C’est dommage c’est sur de ne pas te voir plus souvent sur ton blog, mais tes raisons sont plus que légitimes! Ce que je ne cautionne pas du tout par contre c’est que tu ne nous racontes pas ta rencontre avec Michael Fassbender. Alleeeeez pleaaaaaase 🙂
    Bonne chance pour ton travail, tu es vraiment très douée!
    Bisous <3

  • Saetta dit :

    c’est marrant, quant tu dis « pas morte », tu me fais penser à Même pas mort de Jaworski. vivement Fassbender ! et bravo pour tout, continues. <3

  • Sweet Ana dit :

    C’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton site, et pourtant je te suis depuis longtemps ! J’adoooooore la couverture que tu as faite pour « Anaïs Nin ! L’agenda aussi, ça change et ça te va terriblement bien ce style ! Bon courage pour la suite 🙂

  • DELPHINE C dit :

    J ‘adore ton site internet et tes bds que j’ ai dévorées . N ‘étant pas à la Banque populaire pour mes comptes ( et comme beaucoup de tes fans , je suppose ) , as – tu déjà pensé aux autres JUSTEMENT, qui ont aussi des cartes ,mais qui aimeraient simplement les customiser avec tes dessins , en faisant des stickers pour cartes bancaires, qui peuvent se coller dessus et qui les rendent plus jolies ? J’ espère qu’ un jour ce sera possible . Sinon , bonne continuation et merci pour l’ agenda 2015 , trop classe .

  • Marine dit :

    HAN ! Mais moi je veuuux connaître cette histoire avec Michaël Fassbender ! 😮
    Plus sérieusement c’est génial que tu sois à fond sur le projet d’Anna, je l’attends avec impatience, et MERCI GRAND DIEU tu refais un agenda ! Jusqu’ici j’étais obligée d’utiliser celui du lycée, et j’étais triste de ne pas enfin pouvoir acheter le tien cette année ! 🙂
    Bref anyway, continue c’est génial !

  • Laure dit :

    Ta carte bleue vient d’arriver dans ma boite au lettre :))) trop la classe d’avoir diglee sur sa carte! 😉
    J’attends vite des nouvelles!
    Bonne continuation

  • Lou' dit :

    Bijour! :3
    Un moment que je suit ton blog, et je le trouve simplement génial! Moi, petite futureterminale d’Art Appliqué, qui a aussi dans ses plaisirs de dessinner, j’aimerait savoir si tu as fait une école spéciale pour devenir illustratrice, et si oui, laquelle.
    Merci encore, et j’

  • Eloïse dit :

    Cher Maureen,

    Je profite d’un tour sur ton blog, pour clamer mon amour pour tes ébauches d’illustration sur ton nouveau projet ! J’avais déjà dévoré des yeux tous les croquis que tu postais de temps en temps… et aussi ce blog érotique où tu postais de superbes illustrations (mais impossible de le retrouver je dois mal m’y prendre).

    J’ai donc été ravie d’apprendre que tu te consacrais à un gros projet avec ce style de trait. Chaque dessin est superbe, et donne envi d’être encadré avec amour et d’être regardé pendant des heures… Le trait est vif, tremblant, expressif, juste… j’admire !
    Donc pas besoin de préciser, mais je fais parti de ceux qui attendent avec vraiment impatience ta prochaine BD !
    Bon courage en attendant pour sa création, mais aucuns doutes que ce sera superbe.

    Eloïse

  • Lilie dit :

    J’attends « Anna » avec impatience ! Merci beaucoup pour les magnifiques cartes postales So Parisiennes que j’ai évidemment mis dans ma wish list de Noyel !
    Allez à fond sur Anna, pas grave pour le blog, on te suit quand même 😉

Laisser un commentaire

Commenter