Souvenirs…

Commentaires

  • Violette dit :

    Bien sûr que je m’en souviens! Même qu’à la fin le héros se réveillait toujours d’un horrible cauchemar, comme par hasard….Trop facile RL Stine!

  • Anaïs dit :

    Dés que tu as « dis » chair de poule, j’ai tout de suite pensé à celui la, il était vraiment terrible 🙂 brrr.

  • Angie dit :

    Moi c’était celle où en fait le héros était mort et ne la savait pas … la fête infernale ou un truc comme ça

  • RanSurround dit :

    Ah ouais, j’adorais!
    C’est « Le Masque Hanté » qui m’avait fichu une peur bleue à l’époque, j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi celui-là et pas un autre.
    Et oui, on est con, au collège…

  • Kokeshette dit :

    AH oui, « Le fantôme d’à côté », je l’avais aussi… Celui qui m’avait le plus marqué, je me rappelle plus du titre, mais le jeune partait en colo (ahh peut-être « la colo de l’enfer »…) et tout le monde était hyper méchant avec lui. Et puis finalement, à la fin, c’était un test de ses parents ou je sais plus quoi…
    Bon, mes souvenirs sont vagues quand même :s

  • clemence dit :

    Oh là là pareil je les lisais aussi,et je me faisais aussi appelé planche à pain au collège,et cest vrai que le fantome d’a coté etait pas mal flippant

  • Apostrof dit :

    Haha, of course que j’en ai lu !

    En passant par les Leçons mortels de piano, des histoires terrifiantes qui deviennent réelles, une momie, des requins, des éponges maléfiques et d’autres. Ca en fait des souvenirs

    Jolie note, bravo ! 🙂

  • clemence dit :

    oh et je veux ce short the kooples…<3

  • Lily Milk dit :

    Ouiiiiiiiiiiiii je m’en souviens d’un où yavait un truc gluant caché sous l’évier qui influençait sur les gens c’était bizarre … :’D

  • Charlotte dit :

    Un des rares à m’avoir marqué marqué ! Jveux dire pas comme les autres, les autres ils étaient juste distrayants , mais celui là …
    Et celui avec le masque qui colle à la peau
    Mais en faite surtout celui là !
    Fin on se comprend ^^

    Alalala souvenir souvenir

  • tink dit :

    moi aussi c’est celui là qui m’a le plus marqué! je crois que c’est également le premier que j’ai eu entre les mains… (mais pas le dernier 😉

  • mimififtie dit :

    Ah non moi à peine un monstre fait HAA! j’hurle alors…-_-
    Par contre, je suis super déçue que tu ne viennes pas cette année à Angoulême. Et dire que l’année dernière,tu es venue et je ne te connaissais pas encore et cette année, alors que je suis raide dingue de ce blog et de tes dessins tu ne viens pas. I’m so sad…=/ Enfin bon, un nouveau super post me ravie quand même! ^^

    ps: J’espère, OHH oui j’espère que tu seras là l’année prochaine OHHH grande et majestueuse Diglee! ^^

  • Eva's blog dit :

    mouahahahahah mais un peu que je lisais des Chair de poule! Alala que de souvenirs! Et puis tiens c’est marrant j’ai failli m’appeler Anouk! 🙂

  • Angieh dit :

    Trop de souvenirs avec les chair de poule, je les ai encore les miens !!! Ma mère a voulu les donner l’autre jour et j’ai pas voulu, j’y tiens trop ^^ « le fantôme décapité » m’avait marqué !

  • sandrine dit :

    Trop fort, ralala ça remonte, celui là, jl’ai lu jsais pas combien de fois, et aussi:le fantôme décapité, baignade interdite, le pantin maléfique, sous-sol interdit, la colo de la peur, méfiez-vous des abeilles (depuis arf, jpeux pas voir une abeille !!! ) !!

  • Dolph. dit :

    AHAHAHA, j’en avais quelques uns que j’avais demandé à un Noël parce que j’avais la série à la télé (très flippante). J’me souviens d’un épisode avec les chiens aux yeux rouges tout ça tout ça. Flippant.

  • Charlotte dit :

    Oh ouais je m’en rappelle! Je les regardais aussi à la télévision (même qu’il me semble qu’ils devaient être doublés en québécois ou quelque chose comme ça).
    A chaque fois que je vois un petit collégien avec son énorme sac sur le dos, je me murmure « allez courage, un jour ça sera fini »… Avec une amie on se faisait dernièrement la réflexion que pratiquement tous les gens sympas et « normaux » qu’on fréquente aujourd’hui on détesté le collège!lol. Comme quoi…

  • Bénédicte dit :

    J’en lisais TROP!!! Sérieux je devais en avoir plus d’une quinzaine… Mais je ne me rappelle plus trop lequel m’a le plus marqué.
    Par contre, je me rappelle avoir emprunté au CDI (lol) un livre de la collection Peur Bleue (de chez J’ai Lu) qui m’a trop foutu les chocottes!
    Ah non en fait il y en avait deux (je viens d’aller sur le site fnac): La Chambre Condamnée (de RL Stine mais pas en Chair de poule) et Diaboliquement Votre (de Christopher Pike).
    Même maintenant je crois que j’aurais peur…

  • Bénédicte dit :

    Le pantin maléfique (collection Chair de poule) et Leçon de piano et pièges mortels aussi…

  • Saveria dit :

    Chair de Poule, rien de mieux que de les lire et de regarder l’adaptation en série.
    Le plus marquant pour moi était celui avec les marionnettes qui prenaient vie… Étrangement depuis, elles m’effrayent avec leurs grands yeux!

  • agou dit :

    Waaaaa ma madeleine de proust à moi aussi (mais impossible de me rappeler le fantôme d’a côté, je ne l’ai peut-être pas lu celui-là)

  • Shiri dit :

    Première fois que je laisse un commentaire depuis que je te lis Diglee, mais j’avoue que ce billet m’a interpellé. Qu’est-ce que j’adorai me mettre la trouille en lisant les Chair de poule !
    Il me semble me rappeler que le tout premier que j’ai lu c’était Terreur sous l’évier, enfin c’était y a plus de 10ans alors je ne suis plus sure. En tout cas il m’avait vraiment mis la frousse.
    Je crois me rappeler que j’avais aussi beaucoup aimé Le fantôme d’à-côté.
    Ca me donne envie de tous les relire du coup hihi !

    Merci pour cet instant de nostalgie 😉
    Bises

    Shiri

  • zestofzoé dit :

    ah ouais, je m’en souviens de celui là !
    par contre, mon favori était le « pantin maléfique », il m’a fait flippé grave et je n’ai plus jamais vu les clowns et pantins pareil !!!
    (quant aux petits mots, j’avais oublié qu’on pouvait faire ça au collège…ca craint ouais…)
    j-2, j-2 !!!

  • adele dit :

    trop fort!
    c’est marrant tu as les meme ballerine que coline du blog « et pourquoi pas coline », jme trompe??
    http://www.etpourquoipascoline.fr/wp-content/uploads/2011/01/P1060330.jpg

  • lekki dit :

    J’en ai lu un, je sais plus le titre, avec un chat qui se fait écraser et qui revient en mort vivant et qui pète les plombs
    Un vrai traumatisme :/

  • Aki dit :

    Il est dans mon top 3 de mes traumatismes d’enfance!! Je n’ai jamais pu le relire celui là…

    L’autre qui m’a beaucoup marqué est Le Pantin maléfique (http://membres.multimania.fr/achatsliste/Produits/0057.jpg)

  • Ahhhhhhhh pareil !!!!! C’était mon préféré ! La fille s’appelait Anna, je me souviens…

  • tite dinde dit :

    Oh la la … quand j’avais 10-12 ans j’ai dû en dévorer des dizaines, avec une copine on faisait même des concours de celle qui lisait le plus vite ! Et quand je pense aux Chair de poule la première image qui me vient c’est le pantin maléfique !

  • JM dit :

    Olala les Chair de poule… j’en ais lu qu’un seul celui ou la cuisinière mettait des aliens dans la nourriture et qu’après il grandissait dans le ventre des enfants… beark. ça à fini de me dégouter de tout ce qui été horreur, je me rappelle ne plus avoir dormi pendant des jours après ça.. > <'

  • Caro. dit :

    Je ne me souviens plus du titre mais c’était un pantin.. « le pantin maléfique » peut-être ! 🙂

  • cess dit :

    Moi celui qui m’a traumatisé c’est La nuit des pantins. Brrrr et La chambre condamnée aussi (dans une autre collection).

  • Oh là là…mais j’en ai pas dormi, du « Fantôme d’à côté », moi!
    Z’avez raison, c’était bien le pire!

    Puis les surnoms aussi… Dire qu’à l’époque, je me faisais traiter de vampire parce que j’étais toute pâle! Maintenant, ce serait presque un compliment…

  • Amélie dit :

    Oh ouais, les Chair de poules ! Trop bien ! « Le fantôme d’à côté » m’avait marqué aussi. C’était l’histoire d’une petite fille qui pensait que son voisin était un fantôme, c’est ça ? (Violette a confondu avec « La bête de la cave » ou quelque chose comme ça). Un autre qui m’a marqué c’est « De l’autre côté du miroir ». J’ai plus vu mon reflet de la même manière après ça !

    Chouettes souvenirs malgré cette époque pré-pubère ! ^^

  • Asmae dit :

    je dirais les memes que Benedicte, mais en plus de ca y avait Dangereuses photos …

  • Charlotte dit :

    Interdiction de les lire de mon côté. Mais je les regardais en cachette pendant que ma petite soeur avait son cours de peinture.
    Le soir, impossible de dormir et ma maman m’engueulait !!!
    Mon pire cauchemar restera une histoire de renard et de cape rouge. Une version trash du petit chaperon rouge peut être ?
    PS : J’ai par contre encore mes agendas du collège. Horrible ! Des pestes.

  • J’en ai lu pas mal mais je ne me souviens pas particulièrement de celui ci

  • Oh oui j’en lisais. Et j’en regardais à la TV..
    Je me souviens d’un Chair de poule, avec un énorme aquarium rempli de verres de terre… ca m’a traumatisé 🙂

    Les agendas pleins de petits mots des copines.. qu’est ce que l’on peut en rire maintenant !
    On est vraiment drôles au collège 🙂

  • Yolène dit :

    Ha ! génial les Chair de poule !
    Un m’avait particulièrement marqué, « la tour de la terreur ».

  • Gaki dit :

    Une grosse période de ma vie ces Chairs de Poule … les seuls livre que je lisais a la même époque  » collège  » ( les livres au programme c’était autre chose … huhu )
    J’en avalais un tout les 3 jours … mes préférés était  » le fantome décapité  » ,  » le pantin maléfique  » et  » le loupe garoux des marécages  » .
    Je suis retomber dessus ya pas longtemps aussi …. merde que c’est facile quand même ! mais … tellement culte ces nuits a lire sous la couette en cachette éclairé par une lampe de poche ( histoire de s’exploser les yeux ) .
    Non non , les chaires de poule c’était LA BASE !

  • Neko dit :

    Ah! C’était mon tome préféré de tous ceux que j’avais 😀 Il était génial ce bouquin 🙂

  • MiC dit :

    ouiiiiiiiii ! je les lisais à mes gamins. j’aimais beaucoup leur faire la lecture quand ils étaient au lit, même quand ils grandissaient. ah j’en ai têté du Chair de Poule…. ce qui est rigolo, c’est que j’en causais il y a 2 semaines sur mon blog. es-tu tombée dans les Harry POTTER ensuite ?

  • Bloody Lucy dit :

    Oh mais bien sûr; les Chair de Poule faisaient partie intégrante de mon quotidien ! Je me souviens de mon préféré mais plus du titre… C’était l’histoire d’une mystérieuse vieille tante Agatha qui vivait en Angleterre et elle recevait la visite de gamins (neveux ?) qui découvraient des fantômes sur la plage en bas de la maison ou un truc du genre… Ah ça me travaille, il faut que je le retrouve !

  • Giò dit :

    J’adorais « Photos de malheur » et « la peau du loup-garou » 😉 aaaah les Chair de Poule, que de souvenirs !

  • e-Milou dit :

    Moi aussi, c’est d’ailleurs depuis ce bouquin que j’ai peur des incendies!!
    (A un moment j’ai eu peur des psychés à cause d’un autre opus! ^^)

  • Fabich dit :

    Oh yeah, c’étais génial les chairs de poule. Ma mère avait une liste de tous ceux que j’avais et dès qu’elle faisait des brocantes elle m’en ramenait à foison!!!

    La belle vie!!!

  • Hebi dit :

    Oh mon dieu, les Chair de Poule ! J’avais toute la collec’ !

    Moi j’ai été marquée par une histoire avec un appareil photo qui prenait des photos de la personne en train de mourir dans d’atroces souffrances, et qui en fait révélait l’avenir !

    Ça faisait bien peur à l’époque !

  • SalbeT dit :

    Moi c’était le fantôme de la plage !! J’en ai pas dormi pendant des nuits !! « Veneeeeez avec nous cousssssssssssiiiiiinnnnnnsssssss » Et la fin… Mon dieu… AH! AH! AH! *peurpeurpeur*

  • framboise dit :

    et les coeurs grenadine?

  • amandines dit :

    Bonjour Diglee,

    Depuis un moment, en silence, presque en catimini, je viens voir ton univers quotidiennement. Pourquoi enfin te laisser un message et t’avouer ma dévotion maintenant ? Aucune idée. Quoi qu’il en soit voilà : j’admire beaucoup ton travail et aime découvrir ton personnage qui m’accroche tous les jours un beau sourire aux lèvres. Merci de partager ton talent et ton humour.

    Prends soin de toi

    Amandines

    P.S: Mon enfance aussi à été faite de chair de poule, et aussi j’ai été particulièrement marquée par le fantôme d’à coté !

  • Clélia dit :

    Celui qui m’a empêché de dormir et qui a contribué à ma phobie des marionettes et autres pantins, c’est « un pantin maléfique » le pantin qui fait des conneries la nuit et que du coup le héros se fait engueuler par ses parents, et qu’il est indestructibles, ils essaient je ne sais combien de fois de le détruire à chaque fois il revient dans la chambre du héros et c’était reparti pour une tour…
    Brrrr

  • Clara dit :

    Le fantôme d’à côté :’O Le nom me disait rien comme ça, mais avec la couverture, mais :’O C’est un des deux seuls que j’ai lu, et j’me rappelle que je l’avais planqué parce que j’avais eu peur en le lisant ! :’O J’avais complètement oublié ce truc :’O
    Et le collège, oh joie o/

  • Tacha dit :

    J’en ai 3 ! J’en ai lu que 3 … Étant malheureusement méga impressionnable, et encore plus il y a 10 ans, je m’étais 1 semaine avant de réussir à dormir tranquillement sans lumière, j’ai préféré arrêter. xD

  • BradShow dit :

    Idem que Kokeshette ! Oui je me souviens de cette colo spéciale. Je n’ai hélas plus le nom, non plus.

  • Frillye dit :

    Haannn Waouh j’aime beaucoup le short et les chaussures si non moi non je lis pas de « Chair de poule  » .. je suis froussarde LoL =/

  • roseline dit :

    moi c’était surtout « la maison des morts » et « le fantôme de la plage »!
    j’avais fait un post sur ce sujet sur mon blog d’ailleurs 🙂
    et je les ai touuuuuuuuuuuuuuus

  • Elisabeth dit :

    Je me souviens ma soeur avais 14 ans a l’epoque quand elle lisait et moi 1o ans et a chaque fin de livre elle me demandais d’aller voir dans sa chambre , je les ai aussi lu , vers mes 11/12 ans , mon père ne voulais pas mais dès que je rentrais de cours , je lisait tranquillement , ou dans le parc , quand j’avais la permission de sortir avec mes amies!
    Que de bon souveniiiiiiir ! ^^

  • Aude YaOd dit :

    J’ai dû avoir un seul livre de cette série c’était « le pantin maléfique » j’ai pas souvenir de l’avoir lu mais par contre l’épisode TV qui l’illustrait m’avait tellement fait peur que j’ai jamais osé lire le livre. Rien que la couverture était déjà flippante, j’ai jamais lire une seule des lignes de ce bouquin lol! Quand tu as parlé de cette série j’ai absolument voulu retrouver le livre, mais malheureusement je n’arrive plus à mettre la main dessus… Dommage j’aurais bien aimé le lire à présent lol!

  • Laure dit :

    Moi aussi, « Le Fantôme d’à côté »est celui qui m’a le plus marquée !
    Je pense que tous les Chair de Poule se caractérisent par un twist final, et celui-ci est simplement très triste… La situation ne se révèle pas effrayante du tout, seulement abominablement triste, vu que pendant tout le bouquin on nous présente la situation comme une sorte de défi (prouver à son voisin et aux autres qu’il est un fantôme), pour finalement révéler que tu t’es trompée, ce n’est pas ton voisin mais toi qui est morte (pas juste…)

    D’ailleurs ce sont toujours ces situations d’injustices qui font le corps de l’histoire : le héros est toujours seul !
    J’avais beaucoup aimé celui avec un parc d’attractions.

    En grand maître du frisson pour adolescents, un cran au-dessus je pense, Chritopher Pike était aussi génial.

  • Lisa dit :

    En livre j’aimais pas trop, par contre je kiffais trop sur la 2 dans la TV de donkey kong! Avec aussi les incroyables pouvoirs d’Alex (la fille qui se transforme en flaque d’eau).

  • Sofynet dit :

    Aîe aîe aîe… Je suis « tellement » vieille que je n’ai pas connu les Chair de poule étant gamine :o((((
    Par contre, il y en a pas mal dans ma bibliothèque de classe, et ils n’ont pas le temps de prendre la poussière ! Plusieurs avec des histoires de momies …

  • po dit :

    Chair de poule <3 pour ensuite poursuivre avec les peur bleues <3 Quelle chouette époque.

  • Angéline dit :

    Cherche dans les autres livres, il y a peut être d’autres trésors !
    Et non, chair de poule, non. J’étais trop une chochotte… C’était plutôt « coeur grenadine » :’D

  • Margo dit :

    Ah le collège et ses « Chair de poule », quels souvenirs so 90’s! Si ça peut te rassurer, il sont toujours aussi méchants entre eux et toujours aussi adeptes des frayeurs faciles!

  • Coppélia dit :

    Ouuuuuuiii ! Elles me hantaient ces histoires (c’est une fille qui ne peut toujours pas regarder un film d’horreur à 23 ans qui parle hein…) !

  • acid keen dit :

    wééé j’adorais je l’ai mêle rencontré et j’ai eu une dédicace je me souviendrais toujours de son visage!

  • LePaf dit :

    I’m too old for this stuff
    (En clair, quand j’étais môme, ben ça n’existait pas ; rien entre la bibliothèque verte et les livres pour les grands.)

  • Bouffetou dit :

    C’est mignon comme souvenir !

  • Kaiowas dit :

    Haaaan j’adorais lire ça moi aussi ^^’ ET j’ai jamais trop aimé le collège non plus

  • Red Red Rose dit :

    Je ne l’ai pas lu celui-là mais celui qui m’a marqué est « le coup du lapin »! La couv’ montrait un lapin aux dents pointues, l’air féroce…. Depuis, je n’ai jamais pu supporter les lapins!!!!

  • Sina dit :

    Souvenirs souvenirs!!! J’adorais chair de poule, ca fait longtemps que je n y ai pas repensé… A quelle plaisir de repenser à cela… Les années collèges en revanche, merci bien on passera cette episode un peu crétin…

  • marina86 dit :

    Rhaaa j’étais fan aussi ! Ma mère refusait que je regarde des films d’horreur, donc j’avais juste droit aux livres… mon préféré c’est  » La Maison des Morts « 

  • Paradise dit :

    C’est amusant, c’est un des seuls dont je me souviens….. =)

  • Melle Zim dit :

    Je l’ai pas lu celui là. Mais je me souviens qu’à chaque Noël tout ce que je voulais c’était des Chair de Poule.

    C’était vraiment génial. Un qui m’a marqué c’était Sous-sol interdit. Et Le Masque Hanté aussi ! =]

  • des livres qui ont marqués une époque, chair de poule, puis peur bleu un peu plus tard.
    le club des cinq bien avant, que de bons souvenirs.

  • kaya dit :

    Ah mais oui carrément!!
    Ca passé à la télé aussi! Avec un magnifique giggle kitch de l’époque.
    J’adorais regarder les épisodes toujours plus étrange les uns que les
    autres!

  • Julia dit :

    Ohhh, je me retrouve très bien dans cet article ! VIVE LES CHAIRS DE POULE !! 😀

  • Galou dit :

    Ahlala, que de souvenirs les chairs de poule …
    J’ai bien l’impression que celui-ci nous a tous marqué car comme disait Laure, il est très triste au final …
    Je ne saurais dire combien j’ai ai lu mais les bibliothèque de quartier doivent se souvenir de cette époque !
    Merci pour ce petit voyage en arrière !!!

  • Ln dit :

    ooohhh les « chair de poule ». Mon meilleur chair de poule je dirais « méfiez vous des abeilles » je l’ai lu d’une traite!

  • Thomas dit :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_vers_contre-attaquent
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Parc_de_l%27horreur

    HAAAAAA Les chair de poule, j’étais tellement FAN !
    Je crois que j’ai passé des après-midis entières a bouquiner dans ma chambre !

  • NePasCroquer dit :

    Wahou le flash back ! Moi aussi j’étais une grande fan, je crois que j’ai du lire quasiment toute la collection ! Ils sont encore tous bien rangés chez mes parents ! Celui qui m’a le plus marqué c’est le premier que j’ai lu « le masque hanté » je crois bien.
    J’étais fan !

  • Eloïse dit :

    Ouiiiii !!! « Le Fantôme d’à côté » !!!
    Nan mais le choc en voyant ca ! Mais d’ailleurs si je me rappelle bien il est un peu horrible ce livre?!
    Que de souvenirs ! Y compris avec le collège…^^! Période pas très glorieuse pour moi non plus 😉
    [ Mode 3615 Malife ON ]
    « Eh toi l’thon ! Retourne dans ta boîte de Saupiquet ! » (Eh oui, vous avez le droit de rire, parce que en vrai j’étais même pas si moche que ca, c’était juste un jaloux^^)
    [ Mode 3615 Malife OFF ]
    Bisous !

  • yllya dit :

    …et là tout un coup je me sens si vieille… Les « chairs de poule » étaient bien les livres stars du collège mais…à l’époque de ma plus jeune sœur… Du coup, je n’en ai jamais lu ! Bouhouhouhou je me sens si vieille T_T
    Par contre moi aussi j’étais classé dans la catégorie « poisson » du collège, comme quoi la connerie ça, ça traverse les générations….

  • blandine dit :

    Les chair de poule !! Que de souvenirs !! celui qui m’a le plus marqué c’est celui du pantin maléfique.. il m’a autant fait flipper en livre qu’en série ( et d’ailleurs meme encore aujourd’hui je regarde d’un oeil bizarre les pantins )
    Je me souviens aussi que je lisais les livres peur bleues de je ne sais plus quelle édition… C’est fou comme j’aimais me faire du mal en lisant ce genre de livre, et bien sur je les lisais au soir, pour avoir encore plus les chocottes !!! Non mais franchement je devais pas etre nette à cet âge là !!!

  • Fancyane dit :

    Aaaaaaaaahhh!!! Les Chair de Poule! J’en ai passé des mercredi à faire semblant de faire mes devoirs, avec un livre de la collection caché sur mes genoux…
    Moi c’est « Alerte aux chiens » qui m’avait traumatisé, avec le petit garçon qui se transformait en chien!

  • vee dit :

    ahhhh moi aussi j’étais une inconditionnelle. j’ai du dévorer tous ceux qu’il y avait à la bibliothèque de mon collège. effrayant à souhait ! 😀
    Un qui m’a marqué c’était à propos d’un appareil photo maléfique. il provoquait des accidents à ceux qui étaient photographiés.

  • vee dit :

    après recherche dans mes souvenirs, celui qui m’a fait le plus peur c’est « le masque hanté », avec un masque hideux qui reste collé au visage pr toujours. ahhhh j’en ai des frissons

  • Cynthia dit :

    J’adorais les chairs de poule et aussi les Frissons, c’est ce que j’empruntais le plus souvent et que je demandais à chaque anniversaire 🙂

  • Maeva dit :

    Oh le chouette short The kooples ! on voit ceux qui font les soldes 😉

  • Anouk dit :

    J’suis pas une gamiiiine~
    Mais sinon, le pire des Chair De Poule c’est La Fête Infernale.. Brr. :’)

  • Hachiko dit :

    Graaaaave que j’en lisais !

    Mes parents s’arrachaient les cheveux parce que je les lisais pas, je les dévorait. J’étais, et je suis toujours une ruine en livre ^^.
    Moi c’est la nuit des pantins qui m’a choquée et la nuit de la sirene ou le chateau je sais plus (mais c’était al collection concurrente de chair de poule)
    Après je suis passée aux pockets junior frissons avec le sublime « souvenez vous de moi » l’histoire d’une fille qui se retrouve fantôme et qui cherche qui a bien pu la tuer (elle ne se souvient plus) sur fond d’histoire d’amour, une petite perle (enfin j’espere qu’il a bien vieilli, je ne l’ai pas relu depuis le collège ^^)

  • Mimi* dit :

    Ohlala les chairs de poule, mythiques ! J’ai été marquée par « Un loup garou dans la maison », « Le Fantôme d’à côté » comme toi, et puis surtout « La maison des morts ». Brrrrr je me revois en train de trembler, pourtant passionnée par ces histoires.. Aujourd’hui ils prennent la poussière au grenier, dommage !

  • laura dit :

    Moi, j’étais bien trop trouillarde pour lire ce genre de livre! [Je suis pas sure que j’oserais même encore aujourd’hui!]

    Et sinon, j’ai vraiment adoré ton billet précédent sur Anais Nin (ouiiiii, trop paresseuse pour faire deux com’)

  • Kiwi dit :

    Vraiment supers ces livres !! J’en ai lu peu, mais d’autres de différentes collections !

  • Delphine dit :

    Moi aussi j’en ai lu pas mal des Chair de Poule au collège… j’ai été plutôt marquée par celui qui se passe dans la colonie de vacances avec les gosses-fantômes, celui où une famille déménage dans une ville de fantômes, et d’autres… j’en ai pas lu autant que j’aurais voulu mais je suis sûre que si j’en relisais même à mon âge je flipperais encore…

  • Laurette dit :

    aaaaaaah oui trop fort ces bouquins!!! moi j’ai une histoire de momies qui m’avait terrifiée!!!

  • CookieShow dit :

    Qui ne s’en souvient pas. Moi je me rappelle surtout de la série qui a été faite.
    J’ai acheté sur une brocante 4 chaire de poule. Bah mine de rien ça me fait encore un peu peur =S

  • Anouck dit :

    Premièrement je suis pas une gamine et deuxièmement… mais aussi je lisais des Chair de Poule ! J’avais complètement oublié ! Ca me fait penser qu’il y a pas longtemps j’ai retrouvé un vieux journal intime du collège et ça se situe dans le même niveau que ce petit mot retrouvé !

  • Lise dit :

    C’est le jour-J !! Hâte de le recevoir!

  • Nina dit :

    Coucou!moi aussi je suis au college et je suis une vraie PLANCHE A PAIN!J’adore tes dessins continue comme ça!Et puis j’ai commander ton bouquin le nouveau!!!!C’est oujouuuuduiiiiiiiiiiii GAAAAAHHHHH!!!!!

    Bisoux!

  • Elisabeth dit :

    Ah les chairs de poule (soupir de nostalgie!)
    Je pense sincèrement que cela a marqué toute une génération… Je me demande ce que ça ferait si j’en relisais un : est-ce que je serai déçue?!

  • mona dit :

    Ah oui je m’en rappelle c’est le dernier que j’ai lut je pense qu’il m’a vraiment fait peur ^^

  • kym dit :

    Chair de poule….. les seules fois où j’allais à la biliothèque c’était pour emprunter un de ces livres!Celui qui m’a le plus marquée c’est un avec un appareil photo,je me rapelle plus du titre mais dans l’histoire il y avait une maison abandonnée avec des cartons au sous sol et justement une des maisons voisine à la mienne était exactement pareil que celle décrite dans le livre tous les soirs je flippais en me disant que ses habitants allaient faire les même choses que dans le livres mon dieu j’ai eue du mal à l’oublier celui là!!

  • La Grenadine dit :

    J’en ai lu quelques uns, mais c’est tout. ^^
    Au collège, je dévorais surtout les bandes dessinées de la bibliothèque de l’école. =)

  • Ellana dit :

    J’adorais haha
    Bizarrement, je me souviens moins des histoires que des couvertures XD J’avais eu le malheur de tomber sur la série, j’avais été traumatisée >_< (le sous sol interdit, le masque hanté et la tour de la terreur, mais le générique était suffisant éprouvant XD)
    J'ai un vague souvenir de "la colo de la peur", "un monstre sous le placard", "photos dangereuses", "le masque hanté" et "le retour du masque hanté", un autre avec des pantins, un autre avec une prof de piano bizarre, une momie, bref, les canons de l'horreur … je ne sais plus trop les titres, mais je revois très clairement les couvertures looool Il faut dire que j'avais carrément dévalisé la bibliothèque du collège et celle de ma ville !!! (sans parler d'une série dans le même genre "Rue de la peur")

  • Betty B. dit :

    ▬ J’en lisais un petit peu aussi . . . Mais, je lisais surtout « Les BD de Tito », tu connais ? ♥

  • C. dit :

    Le générique de la série était bien flippant…
    Moi j’avais le « Souffle du Vampire » qui m’a valu de beaux cauchemars… Et une passion naissante pour True Blood :p

  • Noelie dit :

    A croire que « Le fantôme d’à côté » aura marqué beaucoup de monde ! Il m’en a fait vivre des nuits blanches !

  • Dan dit :

    Moi aussi j’en avais des tonnes. Je les ai tous vendus cet été, une dame m’en a pris 13 d’un coup ! Parmi ceux qui m’ont le plus traumatisé il y avait « La Maison des Morts » et aussi ceux avec un pantin flippant…

  • Tu as vu que les couvertures des « chair de poule » sont pour au moins bonne moitié réalisées par Nicollet ? 😉 (si comme moi tu l’as eu comme prof à Cohl….;) )

  • ames dit :

    PITIN !

    Alors moi aussi je lisais des « chair de poule » ! … je ne me souviens pas de celui-là en particulier (mais alors moi et les titres aussi ! XD… peut-être que je ne l’ai pas lu non plus celui-là)

    Mais en fait, le « PITIN ! « c’était pour autre chose : je me souviens d’une époque où tu n’avais pas AUTANT de commentaires !! C’est quoi cette folie là !!!
    Diglee ! c’est le début de la gloire blogesque mais… VRAIMENT !
    🙂
    C’est super ! J’espère surtout que ça va t’apporter du boulot (en plus d’être sympa comme phénomène)… et que tu ne vas pas prendre le melon ! 😉 Ce n’est pas parti pour d’ailleurs hein… mais voilà, c’était juste pour remarquer la FOUULE de comm’ !

    biz ! bonne suite !
    (héhé ! ton livre est sorti ! je vais aller voir ça !)

  • Florence dit :

    Ah oui oui oui le fantôme d’à côté !!!!!!!!!!!!!!!!!!! *_*
    Je me souviens d’avoir pleuré quand je l’ai lu ! (Oui…j’étais…jeune…ou pas ><)
    C'est (personnellement) le meilleur…
    Au passage: BOUQUIN GENIALISSIME *_* (le tiens hein ! XD)

  • aliceenne dit :

    Moi aussi, celui là m’a marqué, c’est dingue ! Je me souviens même du prénom de l’héroïne : Hanna 😀
    Je me souviens aussi de « La maison des morts », le premier que j’ai lu 😀

  • Melwyn dit :

    J’adorais! Comme toi, je passais mes soirées à lire ces livres! Je veux bien être changée en vers de terre si j’ai loupé un seul numéro!

  • M4elle dit :

    J’en avais lu 4 ou 5, mon préféré était celui avec des loups garous… Mais déjà à l’époque j’étais choquée : qu’est ce qu’ils étaient mal écrits / mal traduits (barrer la mention inutile)…
    En même temps, j’ai fait une prépa lettres après, donc je devais déjà avoir la littérature dans le sang à 10 ans… (si si, rien que ça)

  • misscrazyyyyyy dit :

    les chair de poule c’est rien!!!! essaye les peur bleue, ou l’orphelinat des ame perdues!! ^^

  • Nadège dit :

    Oui! Le fantôme d’à côté… Le premier livre qui m’ait mis la larme à l’œil. Ben oui, tu parles d’un dénouement!

  • Lisa dit :

    Moi j’en ai encore tout plein que je garde pour filer à mes futurs enfants (genre dans 10 ans…)

  • solenn dit :

    héhé moi c’était l’histoire avec un truc dégueu qui vivait sous l’évier…une sorte de machin spongieux, haha, quand j’y repense…c’était les Harry Potter de l’époque (enfin en moins bien quand même ^^), mais tout le monde lisait ça !

  • Malulu dit :

    Ralala les « chair de poule » je me rappelle c était l ‘enfer pour en prêter un au CDI ils étaient toujours déjà pris. Le fantôme d’à côté je m’en rappelle bien de celui là. Mais « le sang de monstre » m’a bien marqué jusqu’à présent quand je vois des trucs visqueux spongieux j y repense mdr :

  • actual closet dit :

    Haaaa les chair de poule! je m’en souviens je les lisais aussi, seulement je n’étais pas au collège mais à l’école primaire et je ne sais toujours pas pourquoi mais ils me font jamais fait peur… Surement parce que j’écrivais le même type d’histoire du haut de mes 9 ans (Ca sent la perturbée ahah). Celui qui m’a marqué se passait dans une colo, par contre je ne me souviens plus du titre…

  • Miawka dit :

    J’en ai lu peu mais j’ai adoré ! J’aimerais bien en retrouver pour ma collection personnelle ! Le fantôme d’à côté avait été un de mes premiers ! C’était la bonne époque !

  • Laure dit :

    Je me souviens « Terreur sous l’évier », « Méfiez-vous des abeilles », « Prisonniers du miroir », et « Le fantôme d’à côté » entre autres… (Je n’aurais jamais retrouvé les titres sans lire ces commentaires).
    Je les ai lus, relus, re-relus et re-re-relus, comme tous les livres que j’avais.
    Mais je suis vraiment étonnée de voir dans vos commentaires que ces livres vous faisaient vraiment peur. Comme le dit Charlotte, pour moi c’était une distraction, je trouvais ça gros et pas crédible, je n’étais pas du tout effrayée. Mais justement « Le fantôme d’à côté » m’avait quand même assez traumatisée…
    Ah oui, il y en avait aussi un qui était perturbant… Une fille pouvait faire des vœux mais à chaque fois quand ils se réalisaient le résultat était cauchemardesque… Je viens de retrouver le titre sur le net: « Souhaits dangereux ».

  • Brume dit :

    Yop!

    C’est abusé, j’ai moi aussi été vachement marquée par
    « le fantôme d’à côté »
    A vrai dire c’est le seul que j’ai aimé, mais il m’as vachement plu.
    Il était assez émouvant.

    Bon courage pour la suite, tout ce que tu fait est super!

  • madame dit :

    Peut etre mon premier com aussi !

    mais le fantome d’as coté quoi ,il est sur mon etagere derriere moi !
    Je crois c’etait un des pires , c’est lui ou en fait c’etait lui qui ete mort brulée dans sa maison? , c’etait le plus choquant pour mon jeune age , mais a cet age 10 ans environ la lecture n’etait pas mon fort alors je regarder dans kd2a :))

  • melimelo dit :

    NAN moi j’ai été traumatisé par…LE PANTIN MALEFIQUE!!!!!!!!!!!!sa été atroce j’ai été traumatisé en fait j’avais 8 ans et je l’avais piqué a mon frere mais bon maitenant j’ai 13 ans alors ça me fais rire!!!!!!

  • Céline dit :

    Oh oui je m’en souviens ! Moi celui qui m’a marqué c’était « Terreur sous l’évier » Brrrr

  • Laura dit :

    Haha. Moi aussi c’est celui là qui m’a marquée, j’en dormais plus étant enfant mais je l’ai relu encore et encore, c’était mon préféré. XD
    Sinon le pantin maléfique a aussi été un des pires…

    Le collège… Une période qui je pense on aimerait toutes oublier ^^ »

  • Claire dit :

    Je me devais de laisser un com moi aussi: les chair de poule ! toute mon enfance ! C’est vrai que le fantôme d’à coté était baleze, mais mon préféré, c’est la maison des morts…j’avais adoré !

  • Swax dit :

    C’est trop fort, moi aussi c’est celui qui m’a marquée ! Il m’a fait tellement peur ! Et le rebondissement de ouf à la fin !!

  • Rose dit :

    J’ai 11 ans et j’en lis !!!!! c’est trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Sunniva dit :

    J’en lisais aussi des Chaire de Poule quand j’étais gamine… Je voulais les retrouver récemment, mais je crois que je les ai tous vendus. En tant que boulimique de livres devine ce que je songe à faire? Le tour des dépôt ventes et des vides greniers pour reconstituer éventuellement la collec… Si si…

  • Beeguee dit :

    HHAAANNNNNNNNN !!!!!! moi aussi c’est celui qui m’as le plus marquee ! il me fesait vraiment peur celui-la ! d’ailleurs j’avais plein de chaire de poule j’aimmais trop….!

  • Alex dit :

    Moi c’était Leçon de piano et pièges mortels qui m’avait marqué mais je me souviens plus du tout des histoires… Si c’était réel ou des faux phénomènes paranormaux :/
    Y’en avait pleins à l’école primaire, on appelait ça la BCD 😀

Laisser un commentaire

Commenter