Work

Hi everybody!

Yeah Babe, i know, je me remets à parler franglais, but wait, i have a very good reason.
La BFF a migré à Londres (DRAME ÉMOTIONNEL), donc je vais évidemment sauter dans le premier easy jet dès que ladite aura emménagé: et la rule number one qu’on a instauré, c’est qu’à Londres, on parle anglais, même entre françaises. Mon sang anglais n’a fait qu’un tour, je suis toute excitée.

Bref, bon et sinon, ici comment ça se passe? Ben j’en suis à la 125ème page sur 176 de mon tome 2. Je dois rendre fin février, y’a mon anniv entre temps, it’s gonna be complicated.

Du coup, je garde mes histoires hilarantes et foooOOoollement intéressantes pour le bouquin, mais pour que le blog ne décède pas, je me suis dit que je vous posterai quand même quelques boulots du moment qui m’ont bien amusée (parce que ça ne chaume pas dans ma chaumière, Monsieur) (Oui je sais, j’ai un sérieux problème avec les parenthèse, c’est une maladie, j’y peux rien) (Tellement pratique pour, tu sais genre « dire sans dire », du style haha, c’est entre parenthèse ça n’a pas d’intérêt: mais en fait si).
(bref).
(Punaise, on ne peut décemment plus utiliser ce mot sans penser à la série, c’est énervaaaaant).

Cet aprem, pour noyer mon chagrin causé par la perte de feu Whit-Whit (sérieusement, je suis toute tourneboulée, j’ai scandé I Will Alway love You à peu près toute la journée, la larmouse au coin de l’œil…comme si la chanson n’était pas déjà assez lacrymalement chargée) j’ai lu pour la première fois L’amour dure trois ans, de notre cher Frédéric Beigbeder. Oui, mille trains de retard, la meuf.
C’est drôle comme j’ai autant envie de lui mettre des claques que de lui faire un gros câlin, à cet amoureux de l’amour/gros handicapé sentimental complexé, qui se complait dans son cynisme alors qu’il n’attend, au fond, que de tomber sur celle qui lui prouvera qu’il a raison d’y croire.
En fait, il m’a un peu séduite, le Fred, j’avoue. Quelle cruche de bas étage, tomber si facilement c’est navrant. Offrez-moi un peu de personnalité pour mes (AAAAAAH) 24 ans s’il vous plaît, merci.

Voilà, il y avait le film, que j’ai vu et aimé, le bouquin prenait la poussière dans la biblio de mes parents, il faisait froid, je devais digérer ma raclette, le chat ronronnait sur le tapis, alors je me suis lancée.
« Ça, c’est fait », comme on est censé ne plus dire depuis 2010.

Sur ce je vous laisse terminer votre dimanche avec deux trois images dans lesquelles se cachent certaines de mes amies (sauras-tu les reconnaître?), illus réalisées pour le titre: Aujourd’hui on enterre ta vie de jeune fille chez Hugo & Co (à paraître je ne sais pas quand, je vous le dirai).

Sur ce, moi je vais me caler devant Chloe (peut être un moyen subliminal de palier au manque de MA Chloé, who knows?), que j’avais vu au ciné mais que comme je suis dans ma phase Julianne Moore j’ai envie de revoir. Et si je peux émettre un conseil/avis inutile, j’ai été vraiment agréablement surprise par « the kids are all right », alors si tu peux, jeune Padawan, regarde ce film il est méga cool à tendance waouh (ndlr: vous noterez l’effort de référence à Star Wars alors que je ne l’ai jamais vu).

Allez, ta gueule Maureen, range tes parenthèses, laisse les gens se reposer les mirettes deux secondes et va mater ton film avec Flutiou sur le bide.

 

(tous droits réservés- Hugo & Cie)

Bonne fin de week end à tous!

Commentaires

  • GlobeModeuse dit :

    J’adore l’Illu des deux filles qui regardent « Big Fish »

  • craboutchis dit :

    j’aime beaucoup !

  • Aelie dit :

    Mon dieu j’aime tellement. Et je reconnais ta copine qui a les cheveux « délavés ». j’adore <3

  • ciii dit :

    Sympas les illus !! Moi aussi (je) (kiffe) les (parenthèses) que (j’) utilise un (peu trop) « parfois » !! Alors pour tes amis je dirai Chloé Of Course (!!!!) et peut-être Isacile ?? après je sèche et puis on connait pas tous tes amis non plus ! Super pour Londres, j’adore cette ville !!!! Il faut y aller fin aout pour le carnaval carribéen à Nothing Hill ! Top !!
    C.

  • argggghhh I UNDERSTAND you, when you say you have to speak english..arghhh london, london, i miss you.

    anyway <—— TU PEUX L'UTILISER POUR EVITER DE DIRE BREF. c'est en anglais, bref, (euh anyway) c'est plus cool!

    Bon courage pour boucler le tome 2!

    et tes illus…quoi dire.. elles sont superbes!!!!!

  • Chloé dit :

    Je ne me lasse pas de te lire chère Maureen !
    Ton humour parfois douteux me fais toujours explosé de rire..

    Et ton travail est toujours aussi admirable !

    Yearh Yearh, comme toujours, I’LL BE BACK !

  • Chloé dit :

    (Ca fait beaucoup de « toujours », en fait).

  • charlyne B dit :

    j’adore ! !
    l’EVJF de BFF était exactement dans ce thème ! !
    on l’a vieilli, on l’a fait boire, on a imaginé son futur, on l’a chouchouté, (soins en instituts), et on a fini avec une soirée Tuppergod , bref (t’as raison on pense tout de suite à la série !), c’était énorme et plein de paillettes !

    Et, je comprends que ton coeur soit déchiré par le départ de la BFF, moi, j’ai ressenti la même chose, certes elle est moins loin, mais maintenant, on lui dit « Madame » à elle et pas à moi !

  • Audrey =D dit :

    J’aime, J’aime, J’aime ! <3

  • Audrey =D dit :

    PS: Si les chaussure léopard existe, je les veux! HAHA <3

  • Diglee dit :

    Audrey> elles…. EXISTENT!

  • misskrapule dit :

    Ouais je confirme elles existent 😀
    Je suis love du couple de petits vieux :3

  • AHAHAHAH I LOVE YOU SOOOO MUCH!!!
    I have tears on my face, you make me laugh so hard!!!
    xxx

  • Elfi dit :

    Je surkiffe la dernière illustration!!!
    Ou comment casser le moment!

  • Lady & Olga dit :

    Y’a pas à dire je suis vraiment fan de ton coup de crayon et de ton humour ! merci de partager tout cela avec nous 🙂

  • M. dit :

    Julianne Moore ♥♥♥

    J’aime beaucoup tes speech, ne t’avises pas d’arrêter (je trouve ça cool aussi les parenthèses) (quoi que si je dis ça on va sans doute penser de moi que je n’ai pas de personnalité et que je te copie) (bon j’arrête). 😀

  • anneke dit :

    it’s ‘slutty bride’, not ‘sluty bride’

    just sayin’!

  • Cox dit :

    « Du coup, je garde mes histoires hilarantes et foooOOoollement intéressantes pour le bouquin, mais pour que le blog ne décède pas, je me suis dit que je vous posterai quand même quelques boulots du moment qui m’ont bien amusée  »

    Oooooh dommage !

    Personnellement, plus tu postes, plus j’ai envie d’acheter le bouquin…
    Ne vire pas comme notre Margaux adorée qui poste de plus en plus de dessins « pro » et de moins en moins de notes perso… Le risque ? Tomber dans le blog « juste » promo !

    Bon courage pour la fin du bouquin !

  • Camille dit :

    JAMAIS aucuns de tes dessins ne m’a déçu. Même si je savais que j’adulais déjà ce que tu faisais, là je me rends compte à quel point je suis juste HYPER FAN de tes illu’, de tes notes, de tes fringues, etc… de toi en somme (et ça fait au moins 1 ans que ça dure, au moins).
    Et Ouai j’vais le dire: Je suis HEUREUSE d’être tombé sur ton blog par hasard. Depuis, j’attends, les yeux limite brillants, tes posts avec impatience.

    Vivement que tu finisses ton bouquin pour que l’on puisse enfin l’avoir entre nos petites mains ♥
    (P.S: Ton bouquin n’est pas la seule chose que j’attends avec impatience en ce début d’année: Y’a Titanic en 3D aussi ! TMTC ♥♥♥[…]♥)

  • Diglee dit :

    Cox> Tu sais,dans le fond ça me plaît aussi beaucoup de partager mon travail « pro » avec vous… tout comme j’adore les post pro de Margaux, parce qu’à la base, je suis fan de dessin, et quand elle poste des choses un peu différentes, je suis en admiration devant la beauté de ses images (et je dirais d’ailleurs pour sa défense que ces temps-ci, la Margaux nous a comblés en post hilarants et réguliers). personnellement quand j’aime une illustratrice, je vais fouiner dans ses books pour me gaver de dessins.
    Cela dit, je comprends tout à fait que certains soient déçus. C’est pas le même plaisir du tout, on est d’accord.
    Mais j’aime vraiment partager mes illustrations… J’en ai besoin. Et pour moi, ce n’est pas seulement du remplissage, je pense que c’est important pour les quelques lecteurs qui, comme moi, aiment admirer les lignes d’un dessin juste pour le plaisir des yeux, de voir un peu plus que ce que je fais pour le blog (qui représente finalement seulement 20% de ma production…).
    Voilà! (et merci pour l’encouragement, j’en aurai bien besoin) <3

    Anneke> Thanks girl! It will be changed. 😉

  • liviu dit :

    how come you are so awsome?

  • Lowla dit :

    La dernière illu est génial !
    Vivement le bouquinnnnn 🙂

  • Maria dit :

    J’adoooore ton travail vraiment tu es une grande inspiration. Mais par contre c’est slutty bride attention, pas sluty 🙂

  • Noun dit :

    Ooh ouiiiii Diglee a Londres !! Je m’y suis installee il y a environ 6 mois avec mon homme et c’est vrai que la separation avec les BFFs n’est pas facile… Cela dit j’offre mes services en tant que BFF de substitution (ca marche ds les deux sens :p) si ca peut servir… Pour me vendre je bosse ds une boite de cosmetiques avec acces illimité a tous les produits…..
    Diglee j’adore tes dessins et ton style so girly, j’attends ta prochaine date de dedicace a Londres !!!( ou alors je vais guetter ton prochain weekend BFF pour vous stalker)

  • Très joli, jeune iPadawan.

  • Val dit :

    Franchement j’adooooore t’es dessins et j’admire ton travail, ta façon de dessiner….tout quoi! Par contre ne pas avoir vu Star Wars est un sacrilège! (Tu devrais vraiment les regarder, même si les épisodes 4,5 & 6 peuvent paraître longs les 1,2 & 3 valent le coup et l’acteur n’est pas moche du tout…) =)
    Bref
    XOXO

  • L.A dit :

    Bonjour Diglee,

    Je lance enfin mon blog et devine quoi : c’est grâce à toi ! J’aime tellement ce que tu fais que j’ai décidé de m’y mettre… Et crois j’ai une panoplie d’histoires à raconter … Sans lancer de fleurs ni rien, tu m’as indirectement pousser à changer de voie. Je t’en remercie donc folleeeeement ! Sauf que bon, on va dire que j’ai encore quelques problèmes de réglages et de photoshop : oui je débute. Mais si je t’envoie ça, c’est surtout pour que ( si malgré tes voyages outre Manche 😉 ) tu jetes un oeil critique et expert aux premiers dessins que j’ai fait. Bon après je comprends CARREMENT que Topshop & co soient plus intéressants, mais si dans l’eurostar tu t’ennuies : pense à moi, petite débutante que je suis … 🙂

    Bref : merci ! Keep it this way because girl, you rock ! In english of course 🙂 Xoxo

  • Marfi dit :

    Tu t’es inspirée des motifs d’Urban Outfitters ? Je reconnais le coussin avec les cerfs et la couette à motifs kaléidoscope sur la 4e illu. Ils font des trucs trop chouettes <3

  • Colin dit :

    Joli ces illustres

  • Mlle eugé dit :

    Ah ah ! Le dessus de lit de chez Urban Outfitters 😉

  • Mademoiselle dit :

    Je découvre ton blog depuis peu et je suis déjà fan. Je suis depuis quelques temps déjà Isacile et du coup je crois l’avoir reconnu avec son gros matou et Mélisande aussi.
    Tu as tout à fait raison lorsque tu dis que quand on apprécie le travail de quelqu’un on va farfouiller dans ses books pour avoir encore et toujours ce plaisir des yeux.
    Bonne semaine

  • lucie dit :

    tu es aussi doué avec les mots que le dessin, quel bonheur ce billet !!

  • Delphine dit :

    Ils sont vraiment chouettes ces dessins ! Et j’ai cru me reconnaître parce que moi aussi je dis tout le temps « petit padawan » alors que je n’ai jamais vu Star Wars (shame on me !!!!) 😉
    Des bises !
    Delphine

  • Christophe dit :

    Superbes comme d’hab ! Bravo !

    HS : Je ne sais pas si mes messages arrivent dans ta boite FB mais tiens moi au courant pour miam 🙂

  • Amaryllis dit :

    On s’amuse bien en te suivant mamz’elle Diglee 😉
    amaryllisinthecity.blogspot.com

    RIP With With

  • chez confetti dit :

    J’A-DO-RE !!! Encore, encore, encore !!!

  • Clementine dit :

    Ohhh, la slutty bride et la fille qui parle portugais me rappellent Love Actually <3

  • chloé B dit :

    Tes illustrations sont justes géniales, fraiches et très drôle j’aime beaucoup!!
    Courage pour les séparation avec ta BFF, les retrouvailles seront d’autant plus belles 🙂

    Xoxo

    museetmode.blogspot.com

  • Bog dit :

    Celle des deux vieux est juste GENIALE !!

    Et puis, Big Fiiiish 😀

  • isacile dit :

    OMG ! tu viens de me faire piquer un fard !!!

  • Julie dit :

    j’adore ton travail, mais j’ai une question, c’est quoi ta référence pour les mariées portugaises????????? étant portugaise je t’avouerai que je ne m’y retrouve pas du tout! mais y a de l’idee quand meme, elle me ferait presque penser à ma grand mere,en un peu plus colorée!!

  • Diglee dit :

    Julie> Je crois, de mémoire, qu’elle est sensée être finlandaise… Mais le but était surtout qu’elle soir folklorique.

  • thomalouest dit :

    La dernière est magique!

  • malt3ss dit :

    j’adore tes illu, les expressions du visage sont super bien maitrisées!

    et puis tu es trop dans le vrais pour Big fish.. comment on réagit toute pareil en fait! 😉

  • Solenn dit :

    Pour info le cahier va sortir le 12/04/12. Petite collection qui est très sympa !! Hâte de voir tes talents d’illustratrice dans de cahier rigolo ! Bonne continuation à toi et j’attends avec impatience le tome 2 du livre !!

  • malinette dit :

    L’original « Nathalie » avec Ardant, Béart et depardieu est bien, très bien. Je n’ai pas vu le remake américain donc je ne peux comparer. Est-il donc a la hauteur?

  • Lady & Olga dit :

    Good luck for your relashionship with your BFF 😉 Je sais ce que ça fait d’avoir les gens que j’aime à l’étranger… mais allez, c’est l’occasion de s’amuser et de voyager 😉

    xoxo

  • zyvaman dit :

    Tes dessins sont toujours très « rafraichissant », et je te remercie de nous les partager… non, c’est plus simplement ton enthousiasme que tu partages à chaque fois, et c’est toujours un court moment sympa que de ressentir ça quand on vient bader ici… ^__^

    Quant aux parenthèses, c’est à mettre dans le top 100 des plus belles inventions du monde… 😀 Je pratique beaucoup aussi, et je me demande si dans le fond c’est pas juste une façon de s’enfoncer dans une tendance perso à vite s’éparpiller… ^__^,

  • léonie dit :

    je dirais que sur l’image je vois la bff ( non sans blague) peut-etre sa soeur et … isacile ou melissande. en tout cas les ilus sont génial. j’over kiff ( ou l’expression de la mort) ton blog.

  • Je m’arrêtes ici, avant de partir bosser, pour te souhaiter un:

    BON ÂNE NID VERT SERRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (non, je vous assures, il n’y a pas de fautes d’orthographes!)

    fêtes ça dignement!! 😉

  • Caroline dit :

    La chaaaaaaaance. Dis t’as pas une petite place dans ta valise ? Je me ferais toute petite et je ne me nourrirais seulement d’un grain de maïs par jour… PITIIIIIIIIIE -yeux larmoyants-
    By the Way I love you blog (bisouilles inférieur à trois)

  • Tart dit :

    C’est marrant, dans la première image, la brune aux cheveux ondulés me ressemble un peu, tiens donc j’interprete sa comme un signe ! 😉
    Soit dit en passant, sa donne très envie d’enterrer sa vie de jeune fille tout sa, mais j’ai le temps héhé !
    bref, j’adore tes dessins, une fois de plus, pacque tu déssines trooooooooooop bien (desolée si sa fait un peu groupie, mais que veux tu, y’a pas d’autrres facon que de te l’exprimer)
    tu est mon idole (la déclaration d’amour que je fais pas pour la première fois, je vais devenir neu-neu a force)
    d’ailleurs, avec les fringues que t’inventes et que tu portes, pourquoi tu deviendrais pas styliste ? T’aurais vachement de succès je t’assure ! c’est la mode comme sa que j’aime, j’adorerais sortir habillée avec des tenues que tu dessines ! (soit dis en passant, on s’en fous de mes sentiments) bref une fois de plus tu m’epates, je tombe amoureuse de tes tenues et de ton sens du fashionnisme.
    Un blog mode diglee, se serais tellement bien !!! 🙂

  • Caetera dit :

    Joyeux anniversaire 😀

  • PrincesseG dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=a_zCqKTS5o0&feature=player_embedded
    toi qui aimes Twilight et Lady Gaga, ça devrait te plaire ^^

  • Bulle dit :

    J’aime beaucoup la mariée portugaise. Il ne manque pas un bas à la slutty bride ? ^^

  • audette dit :

    bonjour tt le monde!!

    Je profite de ce post pour recueillir des informations : J’organise l’edvjf de ma best friend a moi et j’aimerai avoir qq annecdotes, idées marrantes, … pour lui organiser le meilleur qui soit!

    merci d’avance!

  • Anne-Claire dit :

    Super les illus surtout celle avec le gateau d’anniversaire!

  • Caroline dit :

    Tes dessins sont vraiment magnifiques et j’admire vraiment ton talent ! jespere que tu continueras a poster tes illu aussi longtemps que possible car c’est vraiment un reel plaisir pour les yeux ^^
    Bon week end 🙂

  • Louise dit :

    Bon alors c’est genre la premiere fois que je laisse un commentaire alors que je suis le blog depuis toujours alors ca va etre long :
    D’abord COMMENT peux tu n’avoir jamais vu Star Wars ? COMMENT, je demande, COMMENT ?
    Enfin bref, comme on dit… Bon courage pour la separation d’avec la BFF, je suis moi meme dans une situation similaire (sauf que c’est moi la biatch qui est partie a Londres, mouahahah !) Anyway, si tu est fan des charity shops et autres boutiques vintages, passe faire un tour du cote de Holloway Road !
    Continue de me faire baver devant tes dessins de guedin !
    Bon week end =)

    P.S. : desole pour l’absence totale d’accent en tout genre, c’est la faute au clavier britannique !

  • Crecre dit :

    J’aime toujours autant tes illustrations, toujours à la pointe de la mode 🙂

  • boubycat dit :

    Une éternité que je n’étais pas passée, tes dessins m’avaient manqué! Il est vrai que c’est chouette de se remplir de belles choses, et ce que tu fais en fait partie, sur certaines illustrations je t’imagine bien pouffer devant ton écran tellement on ressent la jubilation dans certaines expressions de tes personnages. Lorsque je fais ma tournée des blogs de dessineux, j’ai véritablement l’impression que ce que je vois et admire laisse en moi une trace durable, qui influencera ma manière de voir les choses pour l’avenir. Depuis quelques années de baguenaudage bloguesque, j’ai presque l’impression de les connaître les artistes, ce qui est sans doute illusoire, mais c’est sympa d’avoir l’impression de retrouver une connaissance en se rendant sur un site!
    Et puis, en plus ce dernier message je le prends comme un clin d’oeil personnel, oui oui car moi aussi je blinde mes textes de parenthèses. Là j’ai fait un effort xD
    Bonne continuation chère Diglee, et que ce trip anglais t’inspire pour d’autres notes savoureuses en images! 🙂

  • Angeline dit :

    Han ! Les illustrations sont vachement jolies 🙂
    J’ai hâte de voir la suite !

  • Fay dit :

    Chouette, chouette et re chouette !

  • Cassandra dit :

    J’adore mes les filles qu’il y a dans la première et 5ème image sont tes amies ?

    En tout cas bon courage pour finir ton tome on est tous avec toi et on l’attend IMPATIEMMENT !!!! ♥

  • lulu-ciol =) dit :

    Hey!

    Je cite la majestueuse Diglee:

    « Bref, bon et sinon, ici comment ça se passe? Ben j’en suis à la 125ème page sur 176 de mon tome 2. Je dois rendre fin février, y’a mon anniv entre temps, it’s gonna be complicated. »

    O.o’ dois-je comprendre que le tome 2 n’est pas pour demain? Mais quand?! J’en peux plus, je suffoque, je défaille, je…. Bref, (Argh!!! La série!!! Bordel!!!)
    Donc, quand pourra-t-on avoir une date précise de la sortie de ce bouquin?! (Je l’attend, Oh oui! Je l’attend!)

    j’adore ton blog 😉

  • Myzotte dit :

    J’aime très fort, tu dessines vraiment parfaitement…
    les mains, LES MAINS ! le truc qui me fait pleurer à dessiner…
    Les expressions, les détails vestimentaires … tout ça tout ça.

    J’ai hâte d’avoir ta BD entre les mains, et je te fais venir ensuite (de force) dans min’coin pour que tu me la dédicaces dans le librairie du centre ville 😉

  • _caribou dit :

    ‘tin, j’espère être aussi cool à 90 balais que sur ton illus !!
    en tout cas, toujours + de talent miss Diglee, j’aimeeeuh !

  • PopySunny dit :

    Bravo Diglee, les illustrations sont superbes ! 🙂

  • Vous avez du talent bravo!

  • Noémie dit :

    J’adore tes illustrations, tu es vraiment un model pour moi ! Tes dessins sont juste géniaux !! J’aime beaucoup celle avec les deux filles sur le canapé, c’est ma préféré ! 🙂

  • Juliette Dawson dit :

    J’ai vu Chloé! Nanananana! =) (oui, 5 ans d’âge mentale, mais j’assume!)

  • Faustine dit :

    J’adoreeee !!!! 🙂
    Moi aussi la fin de Big Fish me fait pleurer … Mais le film est super beau ! Tim Burton c’est le meilleur !!!

Laisser un commentaire

Commenter