BISOU

Bonjour mon chaton.

Mise en page 1

Le 4 avril, c’était la sortie de BISOU, nouveau mag de la team de Fluide.G.
C’est drôle, c’est FUN, ça fait du bien. 

BISOU-diglee-illustration

 

Tu peux y lire, parmi le travail des délicieuses Margaux Motin, Roxy et autres génies, quelques planches inédites de ma future BD (je dois la rendre en juin, on y croit, j’ai dessiné la moitié…) (prie pour moi douce loutre).

aprecu-bisou

aprecu-bisou2

 

Voilà. Achète BISOU, c’est de l’amour en boîte.
C’est doux et chaud comme un furet.

Sur ce je file, ma BD m’attend.

Je t’aime fort, même si je suis silencieuse.

PS: Si tu peux, va voir Samsara au cinéma, ça aussi ça fait du bien (et aussi un peu peur dans le fond, mais c’est ça qui est chouette)

PPS: Tu notes comme je ne parle MÊME PAS de « The place beyond the pines »?
Hein?
Oui, évidemment je l’ai vu, en avant-première même, bien sage sur mon siège au deuxième rang à lécher du regard Ryan tatoué et platine dans ses t-shirt Décathlon-déchirés-et-avec-l’étiquette-qui-dépasse. Un Drive à moto, monté en triptyque inégal et un chouilla pathos, mais qui reste assez bien foutu. Ne serait-ce que pour les biceps tatoués et tous sales de Ryan le plan séquence d’ouverture, et la première partie.

Mais j’ai été miiiiille fois plus émotionnée par le sublime et teeeeelleemnt attaqué « À la merveille » de Terrence Malick. Ma copinette virtuelle Lady Moriarty en parle divinement ici. Ça passe ou ça casse (tout comme, pour ma part, ça avait plus « cassé » que « passé » avec « The tree of Life » qui m’avait laissée pantoise et déconfite). Là j’ai eu l’œil humide et mal au ventre tout le long, j’ai été bercée par les silences, j’ai été éblouie. Terrence, tu es venu me chercher . Ultra long,oui, très cliché, sûrement: et pourtant.

Et dernier coup de cœur bouleversant du mois (oui, je rentablisie ma carte UGC illimité, t’as vu), comment puis-je ne pas vous parler de « La Religieuse »? MoooOOooon Dieu (haha, humour) que c’est beau. Que c’est lisse, léché, ultra cadré et maîtrisé, je sais, et pourtant qu’est ce que c’est saisissant. Des tableaux pourpre et cendre, aux visages fantômes lovés dans leur carcans de tissu blanc. À mourir de contemplation. Et les actrices, bon sang, n’en parlons pas. Ou plutôt si, parlons-en: Louise Bourgoin, si tu me lis: tu m’as fait PEUR, tu m’as dégoûtée, tu m’as noué le ventre, de ton regard glacé et sadique de vieille frustrée. BRAVO. Je peux même plus te détester.
Bon, je ne prends même pas la peine de mentionner le jeu d’Isabelle Huppert, seule actrice sur Terre à avoir cette capacité de me mettre ultrrrraaaa mal à l’aise. Chapeau bas, on atteint ici des sommets. Alors, oui, je suis une mauvaise élève et mon regard est atrocement naïf puisque je n’ai pas lu l’œuvre originale de Diderot, ni vu la première adaptation de Jacques Rivette de 1966. Mon jugement est donc un peu plat, mais qu’importe: j’ai adoré. 

Quel bon début d’année question ciné. (Tu sens comme je m’égares? Genre ça y est, je suis sur mon blog alors je n’arrive plus à m’arrêter de communiquer?)

À part la lamentable et cataclysmique erreur des Misérables en comédie musicale (séance pendant laquelle, jour de Saint Valentin entre filles, nous avons été attaquées par un malade-mental-geek-pro-Jean-Valjean, qui s’est tout bonnement jeté à mon cou pour me secouer comme un prunier, parce que j’avais OSÉ chuchoter….Il faudrait que j’y revienne, un jour), depuis janvier j’ai bien vibré dans les salles noires.

Voilà, trève de blabla, mon lecteur chéri, je t’aime, t’embrasse et te dit à très vite, sur quelque réseau social que ce soit.

B I S O U

 

 

Commentaires

  • toujours aussi talentueuse!

  • ciii dit :

    ahhhh j’irai l’acheter !! j’aime ton dessin de  » la fille du sommaire ». Une fille avec des formes et ça fait du bien !! Je ne sais pas si c’est volontaire mais elle me fait penser à l’actrice Lola Dewaere.
    Bon couraaaage pour la suite de la BD. Hâte de pouvoir la lire !!!

    B I S O U S (SSSS) !

    C.

  • diglee dit :

    Ciii> Non, total hasard pour Lola!

  • TchiDehal dit :

    Oh wééé ! C’est donc ce magazine dont toutes les filles de la classe d’art pla parlaient ce matin :D. Faut que je cours que l’acheter, et que j’aille faire un tour au ciné aussi !

  • Tilde dit :

    Bravo pour ce bisou, j’adore ! =D
    Hâte de voir l’intégralité de l’œuvre à venir 😉
    Bon courage, bonne chance et bon talent !

  • Sanaa-k dit :

    yeaaaaaaaah!

  • Krol dit :

    Haa, trop cool, j’étais justement en train de me dire que ça me manquait tes avis ciné. « Diglee a aimé La Religieuse », ça pourrait être l’excuse parfaite pour que j’aie voir de moi-même cette ambiance au ciné 🙂 (Et puis ça sera l’occasion de faire connaissance avec Pauline Etienne, je sens que ça va être l’actrice belge dont on va entendre parler dans les prochains mois, patriotisme oblige :P)

  • misskrapule dit :

    Bordel à fions je ne l’ai point trouvé par chez moi ! :'(

  • Lorenzo dit :

    Haha, ça me rappelle des choses, Sanglochon.

  • Amandine dit :

    Il faut que je l’achète sans plus tarder ! J’ai hâte de découvrir ça tiens !

  • Fay dit :

    Aaaah les planches sont trop petites, je peux pas liiiire ! Ce mag a l’air top, la couv me tente trop !! A découvrir rapidement !

  • Acheté ce matin même et je dois dire l’horoscope est juste hilarant, j’ai justement une meuf à mon taf à qui je vais pouvoir le lire ^_^

    Vivement ta prochaine BD

  • MZelle Jeanne dit :

    Ca a l’air cool ^^ tes critiques m’ont une fois de plus donné envie d’aller voir ces films ou du moins de les conseiller à mon entourage^^ Super dessin de sommaire, by the way, j’adore!!

  • Mathilde dit :

    Mais nan les Misérables, c’était trop génial, celui qui fait Enjolras est juste trop beau♥♥♥

    Sinon bien hâte de voir la bd 🙂

  • Lady Moriarty dit :

    As-tu vu qu’il y a un Nouveau Ryanou de Nicolas Winding Refn ? Les images tournent sur Tumblr. ET, j’en ai vu un avant hier qui fait froid dans le dos avec Kirsten Dunst, où Monsieur Ryan se travesti en femmes 0_0 !
    J’ai trouvé ça chouette et malsain (le film, pas Ryan en femme)

    See U (et merci encore pour le « big up »^^) !

  • Clairette dit :

    Il FAUT voir Cloud atlas. Mon dieu. Mondieumondieumondieu c’est une marveille.

  • Afsanehb dit :

    Toujours aussi marrante ! Ça fait du bien de rire un peu C:
    Mgrdtff demain je vais a Lyon **
    Super bonne continuation ! Bisous ! (Vous avez compris l’astuce ? haha ok je sors).

  • Anaïs dit :

    Fluide.G n’existe plus?

  • Wonky dit :

    Diglee je te hais je te déteste!! tu as vue tout les films que je voulais voir et que j’ai raté pour cause de BAC blanc,TPE surcharge de travail ou flemme et glandouille du aux choses mentionnées précédemment!! Donc ce mythe est faux oui les Littéraire travail (il faut bien puisque c’est nous la future élite culturelle de ce pays ;D) ils passent pas leurs temps à mater des séries ,geeker ,sortir non non on en chie et on raque comme les autres!
    Encore merci pour ces billets d’humeur vraiment géniaux et vivement la BD dans les bacs

    PS: avis à mes comparse Lyonnais qui ont obtenus en deux/ trois jours leur place pour Woodkid à Fourvière , je vous maudit !

  • Ninon dit :

    Il coûte combien ? 🙂

  • *Ariane* dit :

    « Yeeeeeeeeah » comme dit Sanaa K. , il a vraiment l’air cool!!

  • Bé' dit :

    Je l’ai acheté suite à l’aperçu de ton article qui m’a donnée trèèès envie et je peux dire que je ne le regrette vraiment pas il est juste gé-nial !! 🙂 Hate de pouvoir lire la suite de la BD !
    Bravo ! 🙂

  • Léa dit :

    J’adoore, papa lisait fluide glacial quand j’étais petite, et voilà que je vais lire bisou!!! Je vais me le procurer dès que je rentre !!

  • mymakao dit :

    Coool ça.. mais question : fluide G. c’est donc out ?

  • Ptitlu dit :

    Aujourd’hui j’ai acheté le magazine et mon buraliste m’a fait la bise en voyant le nom du magazine… Je pense m’abonné pour ne pas avoir à réitérer l’expérience.. Ou changer de buraliste..

  • Aurelie dit :

    Comme j’ai une amie très très très gentille, elle m’a offert BISOU vendredi dernier.
    Et je dois dire que j’ai adoré.
    C’est vrai, c’est frais, c’est drôle et il y a forcément un article où on se retrouve.

    Et puis bien entendu, on attendait avec impatience tes planches Diglee.Et on n’a pas été déçue.

  • Maud dit :

    Acheté ce matin, j’adore le mag !! et Gaspar Déchire !!!!!

  • Anna dit :

    J’adore le concept de Bisou et j’espère que le mag vivra longtemps 🙂

    En tout cas ça fait du bien de voir tes planches sur le magasine Diglee 😉

    J’ai aussi un projet, je fais un site qui tourne autour de la mode et des vêtements en général : http://clozfor.me , venez faire un tour à l’occasion 😉

  • Ludivine dit :

    Tu seras ravie d’apprendre, Diglee, que je peux ENFIN voir ton blog après d’affreux jours où je trépignais à la porte!

    Bisous et on a tous hâte de lire ta BD !

  • Anna dit :

    Bah moi mon oeil a juste vu la grosse bite du mec sur ta planche

  • Jojo dit :

    Je me faisais une joie de ce magazine et bien je suis fort déçue ! 4€ de gâchés mais heureusement Diglee et MM pour rattraper le coup 😉

  • Cindy dit :

    Quelle couverture !!! Ça m’donne vraiment envie de l’acheter ce mag.
    http://www.lasakeuse.com/

  • cam dit :

    Bravo pour bisou (que j’ai acheté !) mais ton lien renvoi vers un site US bisouS magazine ! Un « s » peut tout changer !!

  • ciii dit :

    Ayéééé, Bisou magazine est acheté !! et j’ai aussi versé ma larmichette devant dernier épisode de la 2ème saison de Girls. Autant le personnage d’Adam me dégoute la plupart du temps mais parfois je le trouve séduidant…. Etrange??!! Suis-je la seule ?? Surtout pour la dernière scène ! Quel homme !!
    C.

  • Solène dit :

    Les Misérables est un chef d’oeuvre, certes un peu en-dessous du musical original (vu sur scène à Londres en décembre) au niveau performances vocales, mais je ne comprends pas comment on peut détester! Les gens avec qui je l’ai vu ont adoré aussi. Quand au fou furieux qui t’a attaquée, je compatis, il y a des gens un peu bizarres quand même!

  • Julien dit :

    Bon courage pour le bouclage de ta BD , miss ^^

  • Ciii dit :

    Hi ! Bisous magazine : acheté !! J’ai aussi versé ma larmichette devant le dernier épisode de la 2ème saison de Girls. La plupart du temps je trouve le personnage d’Adam complètement répugnant… Mais je dois avouer que parfois que je trouve sexy !! Particulièrement lors de la scène finale !! Quel homme !!!!! Paradoxe quand tu nous tiens !! Suis-je le seule??

    C.

  • cassiopea dit :

    Hi Diglee! Can I ask you if your stories are published also in Italy? I’d like to read them! 🙂

  • Nays dit :

    Salut, je suis ton blog depuis un petit moment et ton blog ainsi que beaucoup d’autres m’ont donné envie d’en créer un à mon tour. Personne ne le connaît pour le moment et il n’a donc pas de visites donc si ça te dit d’aller jeter un œil, peut-être même me donner des conseils, ça me ferait vraiment plaisir 😀

  • Marie dit :

    Yeah!! Je l’ai acheté il est génial, un peu un croisement entre Fluide G et Cosmo ou Glamour. Je recommande à toutes!! Et les illustrations sont super, j’ai beaucoup aimé tes planches et j’ai bien hâte de voir la BD!
    Si tu as un peu de temps, passes faire un tour sur mon blog 🙂

    M

  • j’adore trop beau! 🙂

  • CéCé dit :

    achaté ^^ assez décalé et super surprise de voir tes cochonneries dedans 😛 bon courage pour le reste !

  • Enola dit :

    Oh mon Dieu je l’ai acheté il est génial *o*

  • Léa dit :

    De beaux dessins, bravo! J’ai adoré Bisous 🙂

  • Sylvie dit :

    Bonsoir

    Ah ! Je voulais acheter Bisou tout à l’heure, mon buraliste ne prenait pas la carte à moins de 10€ :/

    Il est bien alors La religieuse ? J’aime pas Louise Bourgoin….

    Sylvie

  • juju dit :

    T’es où???
    Tu nous manquessssssss

Laisser un commentaire

Commenter