Des nouvelles

ANNA-recap-Diglee-Maureen-Wingrove1 

ANNA-recap-Diglee-Maureen-Wingrove2
Capture d’écran 2014-10-28 à 23.03.14

ANNA-recap-Diglee-Maureen-Wingrove3 ANNA-recap-Diglee-Maureen-Wingrove4 ANNA-recap-Diglee-Maureen-Wingrove5 ANNA-recap-Diglee-Maureen-Wingrove6
Voilà mes loutrons.
Bon encore une fois, j’ai écrit et dessiné le post au fur et à mesure sans l’avoir d’abord rédigé sur papier, donc il est tout décousu et pas supra clair. THAT’S MY STYLE.
Mais ça vous permet d’en savoir un peu plus sur le pourquoi de cette « disparition » soudaine. 2014 a été une année éprouvante (la pute) et j’ai hâte de lui dire casse-toi au revoir.

EN TOUT CAS: en parallèle d’Anna j’ai continué mes commandes d’édition et de pub. 
J’ai sorti mon agenda, comme vous l’avez déjà vu, et j’ai eu la chance de pouvoir mener à bien un petit projet supplémentaire qui m’a énormément plu. 
Je vous en reparle mi novembre…

Plein de projets chouettes à venir pour la suite.
Des collab’ inattendues et coquines pour mi-2015, et (…oui je mets la charrue avant les bœufs mais je pense toujours au projet suivant, c’est comme ça!) … j’ai aussi très envie de reprendre mes héroïnes de Forever Bitch, pour les emmener un peu plus loin: parler entre autre de féminisme, de sexisme ordinaire, un peu de slut shaming et de harcèlement de rue tant qu’on y est (que ça existe ailleurs que sur le net), mais aussi juste de la vie et de ses difficultés, de ses petits plaisirs, de ses silences et de ses pleins, de ses éclats de rire et de ses moments de flou.

J’espère que vous aurez la patience de m’attendre. Dans tout ce schmilblick, tenir le blog est quasi impossible: mais je peux de temps en temps vous montrer un peu où j’en suis, quelques planches quand j’en aurai, quelques recherches… Est-ce que ça vous intéresse? Dites-moi tout.
Je ferai mon maximum pour garder un lien avec vous.
Parce que j’en ai besoin.

Love Love Love
Maureen

 

Commentaires

  • Oubliviate dit :

    Je suis tellement pressée de voir ce que ca donne, ça promet d’êre génial 🙂
    je voulais en profiter pour te remercier de tout tes articles, tutos et magnifiques dessins qui m’ont pas mal aidés, inspirés et tout simplement fait plaisir lors de nombreux passages sur ton blog :))

  • Luna dit :

    ouuuuuui montre nous où tu en es quand tu peux! Je trouve ça personnellement super intéressant de pouvoir suivre la construction de la BD, ça me donne encore plus envie de la lire dès que tu en parle, on a des aperçus de ce que ça va donner et ça à déjà l’air génial à mon sens. Bravo pour tout ton travail et bon courageeeeeeeeee! coeur sur toi

  • Oui oui! on veut voir des petits bouts, des recherches, des illus de commande. c’est toujours intéressant de suivre ce que tu fais, même si c’est pas une planche bd.

    Bravo pour ta belle évolution, ton engagement, ton goût du bien faire. La femme que tu deviens est pleine de sens et cela me plaît (j’avoue qu’au début le côté girly me correspondait moins, même si j’aimais ton trait) . Faire des choses belles et intelligentes, pleines de sens, voilà le graal de l’artiste selon moi, et tu t’en approches.

    Bravo et continue, nous aussi on en a besoin! 😉

  • MJ dit :

    Hello Diglee,

    Je te suis depuis des années, j’ai hâte de voir le résultat d’Anna (patiente donc) ! En tout cas je suis pour que tu nous donnes des nouvelles de ta BD de temps en temps (teaser, teaser !).
    En tout cas promis, dès qu’elle sort je foncerai l’acheter ! En attendant, donnes nous des signes de vue sur le blog (même si c’est une fois tous les deux mois !)
    Tu manques à tes lecteurs !

    Tendresse & licorne !

  • Elleana dit :

    Je tenais juste à te dire que tu m’as rendue plus attentive aux harcèlements de rues et de tout ce qui peut nous toucher, nous les femmes, maintenant par rapport à notre physique, notre personnalité, notre envie de nous exprimer, de nous habiller. Tu m’as ouvert les yeux et je veux faire plus attention à ce genre de choses (idéalement changer quelques choses si je peux).
    Sinon c’était un plaisir de te retrouver sur ce blog. Je crois qu’on comprend tous que tu n’as pas que ça, mais ça serait formidable qu’on ait quelques nouvelles par ici.
    J’attends de voir tes projets avec impatience, et de retrouver tes héroïnes de Forever Bitch serait trop génial !
    Je te parle comme si t’étais une amie, c’est marrant ça. Première fois que je laisse un commentaire, donc bon, je sais pas trop comment m’adresser à la grande Diglee. 🙂

    En tout cas, j’adore ce que tu fais et j’espère voir plus de tes travaux bientôt ! Tu m’inspires beaucoup (et me fait extrêmement rire aussi)

    Courage !

  • Ella dit :

    Bien sur qu’on a envie de savoir où tu en es ! n »hésites pas !
    moi j’adore tes posts, franchement on se régale à te lire, à regarder tes dessins…
    Alors bon courage pour tous tes projets, et surtout… reviens vite !

  • Louise dit :

    C’est touchant ! 🙂
    Travaillant dans l’édition, je sais combien il faut prendre le temps de bien faire les choses, quitte à repousser si nécessaire la date de parution.
    En tout cas tu nous mets l’eau à la bouche ! J’attends cet ouvrage avec impatience 🙂
    Bon courage 😉

  • chaintheris dit :

    Ça va être du tonnerre ! Tu y mets tant d’implication que j’ai super méga envie de tenir ce livre dans mes mains right now et en même temps ça me dérangerais pas d’attendre 5 ans de plus tant que c’est ce que tu veux vraiment faire. Je trouve ça très touchant que tu retravailles le scénario parce que tu es « super perfectionniiiiiste », que tu cherches un style pour elle en te documentant autant. Bon courage pour la suite !
    Heureusement que ton Pierre est là pour t’aider avec l’organisation sur Pinterest hein !
    Et pour les planches OUI bien sur que ça nous intéresse, tout travail sérieusement mené -et pour ma part surtout celui d’une illustratrice- est intéressant.
    Bref, merci pour ce point, continue à y mettre tout ton coeur et fighting Diglee ♡

  • Marie dit :

    Bien sur que cela nous interresse, prend le temps de réaliser le projet auquel tu tient tant et refait vivre une vie à Anna !
    Des Bisous.

  • Lune240 dit :

    Bon casse tête à toi Diglee !
    Hâte de voir ce que ça va donner tout ça 🙂

  • lagny dit :

    Toujours aussi excellente, je suis toujours impatiente de voir de nouvelles choses de ta part et ça fais plaisir de te voir tellemnt impliquée et ça sent dans tes posts, dnas tout ce que tu fais. merci de me faire rire de faire rire mes amies, mon chéri, ma soeur etc … en tout cas je s’en que l’année 2015 va térrrribllleeee !!!!!! et oui se serait cool de voir comment tu avance.
    http://joeenjoyy.blogspot.fr/
    Ps: j’aimerais faire un article sur toi, cela te dérangerais si je t’envoie une mini interview par mail?

  • RedRoxxx dit :

    Waaaaaaa! J’avoue que tu as fait toute la démarche pro et à fond!
    Tu as bien raison de prendre ton temps, de recommencer, de fouiller!
    Tu cherche vraiment à atteindre la perfection pour faire passer ton message, ton histoire! Et ça c’est une vraie démarche d’artiste!

    Bonne continuation!
    Que l’inspiration reste avec toi!

  • Mme L. dit :

    Je trouve cela plus qu’admirable de mettre tout ton coeur dans ce projet, de faire autant de recherches pour être honnête avec toi même et avec tes lecteurs.
    Bonne continuation !

  • mathilde dit :

    bon courage
    accroche toi
    faut pas avoir de regrets

  • Solenn dit :

    Prends ton temps, je suis sure que ça sera parfait <3 J'ai vraiment extrêmement hâte de lire Anna. Et ton peut-être-futur projet avec les héroïnes de Forever bitch, j'adhère plus qu'à 2000%, j'espère que tu pourras le faire !!

  • Valentine dit :

    Elle promet alors cette année 2015! J’attendrais tout ça avec impatience! J’aimerais beaucoup voir tes recherches et esquisses de planches, le process de création est toujours super intéressant! Et puis ça fait patienter 😉
    En attendant Je te souhaite bon courage et beaucoup d’inspiration!

  • Apolline dit :

    Un pur bonheur! Oui, montre nous où tu es en, comment tu avances et évolues 🙂
    Je crois bien que je ne me lasserais jamais de tes récits et de ton crayonné. Merci!

  • Skyleena dit :

    Carrément! Ca file déjà vraiment envie de lire Anna 😀

  • Penny dit :

    J’ai tellement hâte de lire cette BD ! C’est génial de connaitre les étapes qui se cachent derrière cette réalisation : )
    Si tu veux organiser proprement tes infos & tes inspirations, n’hésite pas à jeter un oeil à Pearl Trees http://www.pearltrees.com, c’est fait pile pour ça.

  • Géraldine dit :

    ben oui tes posts nous manquent un peu… Mais on ne peut pas être au four et au moulin ! Mieux vaut prendre ton temps, prendre le temps de tatonner, d’essuyer, de recommencer, et faire quelque chose dont tu pourras être totalement fière. Je suis impressionnée de ton implication et des tonnes de recherches que tout cela te demande. C’est bien pour nous de voir comment tu avances, alors prend ton temps, on attendra, parce qu’on sait que cela en vaut la peine (vote de confiance maximum 😉
    et bon courage pour tout mener de front, j’imagine la difficulté!
    et pi t’inquiète, 2013 et une grande partie de 2014 ont été tout pourris pour moi, mais tu sais quoi? La roue tourne! Je suis sûre que 2015 te sera remplie de bonnes choses. Courage, plus que deux mois!!!

  • James Waldorf dit :

    roooh, t’es publications si drôle sur ta vie me manques 🙁 mais ce que tu fais en ce moment à l’air si beau…. Ça a l’air vraiment bien 🙂 Courage (surtout à Pa Ming ;-))

  • moustache dit :

    Hello Maureen! je languis tellement que l’histoire d’Anna sorte au grand jour! les dessins me plaisent énormément.

  • lululu dit :

    Avec tout le temps, l’énergie et la passion que tu y a mise, je suis pleinement sûr que ta BD va être magistrale =)

    Allez, garde le cap et crois en toi : on le fait déjà tous 😉

  • Caroline dit :

    Il est rare que je commente, mais là c’est nécessaire! Je parle au nom de toutes, tu nous manques! Heureusement qu’il y a les photos de ton chat sur instagram, si non qu’est-ce que je m’ennuierait.

    Je suis impatiente de lire Anna.

    Et j’approuve totalement ton idée de poursuivre avec Forever bitch pour de beaux sujets comme ceux que tu a mentionné.

  • Noémie dit :

    J’ai vraiment hâte de lire ta BD, à chaqu’un de tes postes me donne encre plus envie de le lire et de découvrir l’univers d’Anna !!

  • Coronille dit :

    Moi je dis, no problem ! Tu as l’air à fond dedans !
    Alors du courage, des bisous, des petites pauses, encore des bisous, du miam, de l’amour, et vas-y fonce ! :keur:

  • Poupette dit :

    Coucou Diglee! Bonne chance pour ce joli projet qui, je le sens, sera génial et çà succès! Bonne continuation :), continue de faire ce que tu aimes!

  • Tata Lala dit :

    Maureen, je suis ton blog depuis… le début. Sans commenter.
    J’aime ton absence car elle est pleine de promesses. l’évolution du ton, de ton dessin. Tu es à la charnière de ta vie d’artiste, et ça se peaufine 🙂 Alors je crois que tes lecteurs ne peuvent que comprendre cette absence. Certes, ta légèreté sur le quotidien me manque (même quand tu parles de sujets graves, tu le fais avec cette légèreté qui permet à tous et chacun d’avancer à son rythme) Je te souhaite plein de courage dans ce travail de longue haleine. Tu as fait le plus long : mettre en forme ton idée, accoucher ces sensations, envies, fantasmes, inspirations pour les coucher avec ton stylo. une fois le scénar fini , tu verras, tu seras dans ton élément et 2015 sera possible. De toutes façons, Anna fait partie de toi maintenant : elle se glissera toute seule entre tes crayons.
    En tout cas, merci pour ton blogging, tes textes, ta petillance, tu es vraiment inspirante. Je te croise à Lyon de temps en temps, et je suis subjuguée par ta confiance, on a la sensation que tu es qui tu es vraiment. Ce n’est que le regard d’une inconnue…et même si le regard d’autrui ne doit pas trop compter, j’ai envie de te l’écrire.
    Bonne chance ! ON attend Anna, ça sera grand, beau, majestueux. Prend bien le temps, elle le mérite 🙂

  • raniou dit :

    Yesssss je voudrais avoir beaucoup plus de tes nouvelles toujours aussi drôles, je suis toujours en mode fascinée devant mon écran en te lisant! Bon courage pour la suite.

  • Michèle dit :

    Hâte de découvrir Anna. Une petite planche par ci par la ça aiderait à patienter effectivement. Et très bonne idée aussi de retrouver ensuite les « bitches »
    Hâte hâte hâte
    Bon peaufinage

    Et vive TOUTES les filles !

  • Lyù dit :

    Compte sur moi pour être au rdv !!!
    j’ai hâte d’en savoir plus ^^

  • ChoOkete dit :

    Hey Diglee ! Je te suis depuis un bon moment maintenant et c’est vrai que tu nous parles d’Anna depuis un bon moment, donc je suis SUPER CONTENTE que ce projet puisse voir le jour !
    Prends bien ton temps, si ça ne te plaît pas, ça n’a aucun intérêt ni pour toi ni pour tes fans.

    Alors Joie, Liesse et Zarathoustra ! La Force est avec TOI et ton armée de fans itou !
    <3

  • Ninon dit :

    Un peu qu’on en a envie !!!! :))

    Bon courage pour la suite !

  • Valentine dit :

    Ca tellement plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Je te suis depuis tes débuts, et je suis toujours comme une petite fille exitée quand je vois que tu as écrit/dessiné quelque chose !

    Courage avec 2014, deux petits mois qui vont passés très vite <3

  • Fanny dit :

    Ton projet prendra le temps qu’il lui faudra pour être parfait.
    On ne sort pas une bd quand elle ne nous plaît pas à 100%.
    C’est ton bébé, faut le bichonner pour en être fière !

    Alors courage, tu peux le faire, on te suit !

  • Fanny dit :

    Oh que oui, continues à nous donner des nouvelles de toi, de ton travail, des tes découvertes littéraires ou pas…

    J’adore cette petite parenthèse que créent chacun de tes posts, c’est un réel plaisir de te suivre depuis tout ce temps et de te voir évoluer ainsi que ton trait de crayon, c’est la vie tout simplement 🙂

    Je te souhaite bon courage pour achever cette bd qui a l’air magnifique (et que je vais m’empresser de commander pour la médiathèque dans laquelle de travaille haha) !

    Une bibliothécaire qui t’adore et qui te recommande chaudement à tours de bras !

  • Anne-Claire dit :

    Ah tiens, moi aussi j’ai une coupe au carré depuis hier. Sauf que moi, j’ai du mal à assumer: l’idée était de me tailler les pointes. Apparemment, celles-ci étaient très étendues. Enfin, ravie de voir que j’suis pas la seule.

    2014 a été pour moi aussi très éprouvant: ce fut une énorme phase de changement intérieur, ce qui a été très douloureux. Encore une chose qu’on aura eu de commun.

    Sur ce, bonne continuation ma chère. Ce que tu fais me plais. 😉

  • Audrey dit :

    Continue ainsi ! Tout ce que tu fais est génial, et même si tu ne tiens pas à jour ton blog ce n’est que secondaire. Entre instagram et facebook je te trouve assez présente pour garder un lien avec tes fans (dont moi ^^) J’attends avec impatience tous tes beaux projets.

  • SynéquoiFox dit :

    Courage, faut rien lâcher. Les gens n’ont pas idée du boulot que c’est.. Vivement te lire 🙂

  • Natalia dit :

    J’ai hâte qu’elle sorte !!! Vivement que ton perfectionnisme soit satisfait 😉

  • Delphine dit :

    Tes dessins sont magnifiques, j’ai hâte de lire ce livre auquel tu auras donné tant d’importance. Même si tu as peu de temps, c’est un réel plaisir de lire ce que tu postes sur ton blog et de pouvoir suivre ton évolution. Tu as du talent, tu es passionnée et je suis heureuse de voir que tes projets se réalisent et que d’autres sont à venir.
    En attente de ta prochaine publication.
    Bisous.

  • april dust dit :

    tu m’avais manquée, diglee
    surtout continue, toujours. tu es géniale.
    je soutiens également la cause pour laquelle tu te bats, le harcèlement dans la rue et tout ce qui va avec. et je n’hésiterais pas à me battre moi aussi pour la défendre.
    amour, paillettes, et poils de chats sur toi ♥

  • cha dit :

    C’est très très agréable, même captivant et émouvant de voir à quel point tu es passionnée par ton travail!
    Tes recherches, tes lectures, tes esquisses etc…
    C’est valorisant, et nous fait t’aimer encore plus!

    Courage, draft & love!

  • Ango dit :

    Je ne suis pas franchement BD à la base mais Anna, j’ai vraiment hâte de l’avoir entre les mains. Elle me touche avant même d’y avoir posé l’oeil.

  • Lisa dit :

    Subjuguée par le passage sur la recherche graphique et le total changement d’Anna. Juste magnifique !

  • Nora dit :

    Le design de Louise est génial, j’ai tellement hâte de lire cette BD 🙂

  • Nouch9ka dit :

    Un post qui met du bonheur dans mon quotidien.
    Je suivrais avec plaisir tes tribulations et attend avec impatience Anna.

    Pleins de bonnes choses, de courage et de paillettes et à très vite.

  • Manue dit :

    Comme j’ai hâte de lire « Anna »!! Vivement 2015! J’ai adoré tes anciennes BD mais je pense que ce thème se rapprochera beaucoup plus de ce que j’aime personnellement. Mais tu ne penses pas que tu auras envie de continuer sur la voie que tu as ouverte avec « Anna »? C’est vrai que ça a l’air de te demander vraiment beaucoup beaucoup de boulot mais… t’as carrément l’air de prendre ton pied 😉
    Bon courage pour la reprise!

  • Amandine dit :

    Te remettre en question est tout à ton honneur.
    Merci de ne pas sombrer dans le côté femme sandwich écervelée comme le font beaucoup de blogueuses (bon tu est illustratrice, à la base il y a forcément du contenu) et de t’investir dans sujets de fond (harcèlement de rue pour ne citer que lui).
    Bonne journée !

  • Les joues rouges dit :

    Je te lis depuis trèèèès longtemps et je n’ai jamais posté….J’adore ton blog j’adore ta « touche » ton style assumé, tes changements tes revirements tes évolution, ton humour… J’ai rarement autant ri avec une BD!! alors pour tout ça MERCI
    merci de nous faire partager ça, c’est comme un cadeau.
    Je suis également dans la « création » et je peux dire qu’il n’y a vraiment rien de mieux, de plus enrichissant, de plus terrifiant aussi! Tu as raison de te faire confiance et sache que « nous t’attendrons ».
    A bientôt au plaisir de te lire!!!!

  • Chloé dit :

    J’ai tellement hâââte de voir le résultat final, ça a l’air tellement trop bien!

  • Paola dit :

    C’est fou ce que je me reconnais là-dedans haha!
    Ce qui est drôle aussi, c’est que je suivais ton blog à ses débuts (je me souviens des prémices d’Anna…), et puis de moins en moins, et puis plus du tout, en regardant d’un air méprisant toutes ces illustratrices « girly ». Pendant que je me construisais en prenant conscience du sexisme et tous les problèmes sociétaux qui y sont liés, je t’ai oubliée. Et puis récemment, je suis retombée sur ce que tu faisais, sur ton récit de tes prises de conscience et changements. C’est rigolo comme on peut changer et évoluer, et se retrouver comme ça. J’ai l’impression qu’on se ressemble 🙂
    En tous cas, je suis très curieuse de voir comment Anna a changé elle aussi. Pour le meilleur, j’en suis certaine!

  • Elodie Y. dit :

    Gooooooo girl !!!!

    Je suis ravie que ça avance pour toi.

    Anna va me plaire, c’est sûr ! Je l’attends avec impatience.

    Bon courage !

  • Morgane dit :

    Bonjour Diglee,

    Et bien ravie d’avoir de tes nouvelles sur tes projets et de savoir que ça avance pour toi (même si je te suis sur FB et insta…. 😉 )

    Ton engagement, tes projets, ta BD …. bien sur que je vais t’attendre pour voir tout ça au grand jour 🙂

    Bonne continuation et bon courage à toi !!!!!

  • Anaïs dit :

    Je suis tellement fan et je me régale tellement avec ce que tu fais que je pourrais attendre une année !! Et puis je ne me lasse pas de lire et relire forever bitch 😉

  • Mylène dit :

    Wah wah super d’avoir des nouvelles !
    Les projets long comme ça ça évolue tellement vite et c’est si dur de les finir ! J’ai hâte de voir ce nouveau style et hâte de lire cette histoire mais je serai patiente la découverte n’en sera que meilleure !
    J’avoue que je suis super contente que tu penses aussi à continuer Forever Bitch car j’adore voir des personnages évoluer (comme la vie quoi) et parler de choses importantes pour les femmes de nos jours
    Bisou et continue comme ça (:

  • Pow dit :

    En parlant de Harcelement de rue, j’ai trouvé ça sur RTL tout à l’heure, c’est partout la même chose : https://www.youtube.com/watch?v=b1XGPvbWn0A
    Hâte de voir une BD parlant enfin des problèmes que rencontrent des femmes chaque jour rien qu’en portant un jean et un tee shirt adapté a leur morpho 😉

  • caro dit :

    C’est sympa en tout cas de lire l’envers du décors et c’est vrai qu’au moins on sait pourquoi tu as disparu cette année ! (ah bon tu n’étais pas à te dorer la pilule à Tahiti ?! ^^)

    en tout cas plein de courage et d’inspiration pour ce(s) beau(x) projet(s) et on attendra donc que ça arrive pour pouvoir se jeter dessus !

    et je vote yes à Forever Bitch « 2 » sur des thèmes forts intéressants je pense…

    🙂

  • Juliette dit :

    Bravo pour ton investissement dans ton travail / ta passion !
    Me tarde que tu nous montre et nous parle de tous tes projets (aboutis ou non)
    Des bisous !

  • Axelle dit :

    J’ai super hâte que ton projet sorte, je vois tes recherches grâce à Instagram et j’adore aussi les années 20, pour moi aucun soucis de t’attendre en 2015 ou 2016 =)

    et comme d’hab Pierre est formidable il prend soin de toi c’est génial ce qu’il a fait pour t’aider =)

  • Isaac Beadles dit :

    Bravo pour les recherches et l’évolution de ton dessin, et pour l’implication féministe. Tes changements d’orientation sont touchants et motivants, continue, aboutis ce qui compte vraiment. Courage !

  • Annesofi dit :

    Oh lala !!! Quelle boulot !!! Mais quel beau projet !
    Je n’ose imaginer le temps que tu as passé, et que tu passes sur tes recherches, dessins, scénario etc…
    Hâte de voir le résultat.

    Au fait, donnes tu accès à ton pinterest ? j’aime beaucoup la période qui se situe entre les années 20 et 30

    Bon courage pour la suite. Je suis sûre que le résultat sera CANON !

  • Bénédicte dit :

    Bravo Maureen et Courage!

    Je suis en totale empathie avec toi. Pour ma part, j’ai soutenu ma thèse de doctorat cette semaine et j’ai mis plus de 3 ans à accoucher de ce manuscrit.
    Je comprends les phases d’excitation, de découragement, le changement en cours de route (j’ai dû changer 3 fois de sujets de Thèse…)

    Et je ne parle pas de la question « tu en es où? Ca sort quand??? » et les moments de solitude pour la réponse.

    Continue sur ta lancée, le plus important est de s’écouter et se faire confiance.

    Amitiés

  • Ikenatsu dit :

    Moi ça m’intéresse ce que tu racontes. C’est amusant, tu poses un regard ironique, mais réel de ce que tu vis. C’est aussi intéressant car même si je ne suis pas pro, j’aime dessiner, et ça me passionne beaucoup de lire et voir ce que les autres vivent avec leur art. J’aime beaucoup suivre tes « aventures »!
    Tes recherches de dessin sont fabuleux! J’adore! Ça m’impressionne (même si je sais que faire des recherches de style c’est souvent nécessaire dans le milieu).

    En tout les cas: courage pour tes futurs projets! 🙂

  • Aurore dit :

    Coucou ! ça m’a fait penser à l’un de tes billets sur les mecs lourds voire pervers dans la rue, le métro etc… https://www.youtube.com/watch?v=b1XGPvbWn0A&spfreload=10
    Sinon, j’ai hâte de lire Anna 🙂 ça va être magnifique !
    Bises et bonne continuation <3

  • PrincesseJ dit :

    Continue de donner de tes nouvelles même si c’est pas souvent j’adore ! Et puis j’attends les BD alors…

  • Bulle dit :

    Adepte de ton blog, tes publications me (nous) manque. Je me suis reconnue quand tu parles de tes futurs projets (« oui je mets la charrue avant les bœufs mais je pense toujours au projet suivant, c’est comme ça!) »). Pour moi c’est pareil!
    J’aimerais beaucoup que tu poste tes travaux préparatoires, tes croquis…Avec cet article tu m’as mis l’eau à la bouche pour lire « Anna ».

    Bon courage.

  • Sophie dit :

    Salut! J’aime beaucoup le tournant que tu as pris, autant dans la mentalité des petites BD que dans ton style pour Anna, c’est proprement époustouflant comme progression. Je suis une fan du dessin à l’encre et j’aimerais travailler mon trait comme le tien.
    Le Pinterest est superbe, continue!

  • Sophie dit :

    Oh tu pourrais nous donner ton pinterest ? Un tel travail d’archive ne doit pas rester caché, ça a l’air assez ouf
    bref zoubi

  • Xaruxamu dit :

    Ça a l’air déjà tellement magnifique! Je travaille sur des accessoires d’inspiration Artdeco, donc je suis un peu toujours plongée dans cette univers et j’ai vraiment hate de lire ta BD quand elle sortira!
    Une question, on peut avoir accès à ton pinterest de malade?
    Bises et bon courage!

  • Sara dit :

    Hello!
    I just read your book , « Forever Bitch », In the Italian version !

    I loved it and in some places it seems to recognize some friends !

    I wish I could interview for A6 Fanzine 🙂

    If you want 🙂

  • juhly dit :

    je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires, mais je voulais juste t’envoyer mes encouragements. les dessins que tu as déjà postés sont vraiment beaux et ca me donne envie de voir bientot le resultats final. bon courage et vivement 2015 alors …

  • kwitelle dit :

    Bonjour Diglee, Ton projet et ton travail sur Anna à l’air vraiment bien!! j’ai hâte de voir la tout fini! Bon courage à toi et merci pour ce post ^^. Bonne continuation

  • Lauriane dit :

    Salut Maureen 🙂
    Merci pour les nouvelles, il me tardait de savoir comment avançait ton beau projet Anna, et même si les précédents posts laissaient bien comprendre que tu étais débordée et en pleine transition artistique et humaine, les mois de silence radio semblaient bien longs. Donc ouiiii, évidemment que ça m’intéresse quelques petits partages sur le blog de temps en temps, une planche, un croquis, un commentaire sur l’avancée des choses, ton état d’esprit. Que si tu te réjouis de l’avancée de ton projet, on se réjouisse avec toi, que si tu te sens perdue devant d’immensité de la tâche, on te soutienne, que si tu déprimes parce que tout est toujours plus long et compliqué que prévu, on t’envoie plein de bonnes ondes, de jolis mots, et de chocolats chauds cannelle chantilly pour te réchauffer les mains et le coeur en cette fin d’année pleine de belles promesses pour la suite.
    Continue sur ta lancée et sois heureuse, tu m’as l’air d’être une chouette personne très talentueuse 🙂
    Bises

  • Clémentine dit :

    Haha ! Je me retrouve complètement là dedans, être perdue dans différent projet sans vouloir lâcher prise sur pour qu’ils soient parfait (j’ai adoré le super perfectionniste :p !).
    Merci d’avoir partagé l’évolution des dessins d’Anna, c’est super intéressant de voir de la recherche graphique et tes étapes de créations, et également rassurant de voir que je ne suis pas la seule à douter parfois de mon travail !
    Garde ton énergie, ta motivation, ta bonne humeur et je te souhaite le meilleur pour mener à bien tous tes projets 😀 !!!

  • Yukiharue dit :

    Hello Diglee !

    Comme nombre de tes lecteurs /trices, je te « connais » de par ton blog et tes BD depuis le début. Et ce en gardant le silence car beaucoup t’écrivent déjà et parviennent à exprimer les idées que j’ai moi-même en tête !
    Du coup pour ne pas bis-répéter ou moins bien dire, je lis juste et souris.

    Bon là, c’est un peu particulier… Je te suis depuis 2008 et depuis 1 an environ, j’ai décroché. Pas par désintérêt, mais plutôt car j’ai eu pas mal de changements de mon côté également, comme la vie sait si bien nous les servir.
    J’ai conservé tout de même cet envie et ce plaisir de te suivre et hier, j’ai pioché dans ma bibliothèque chacune de tes BD, à tour de rôle, pour m’immerger à nouveau dans ton univers 🙂
    Grand bien m’en a prit car aujourd’hui je suis repassée sur ton blog et j’ai découvert ce dernier billet, qui est une jolie promesse pour 2015, et tes futurs projets (une suite à Forever Bitch serait du pain béni !)
    J’avoue, lorsque tu as exprimé le souhait d’ôter l’étiquette girly / gnangnan qui te suivait jusqu’alors, et d’évoluer vers des projets et des dessins plus matures,ça m’a peiné… Forcément, vouloir changer quelque chose que l’on apprécie tel que, ça fait un peu peur !, Cela à peut être conduit à une petite distance. Anna m’apparaissait comme un étrangère. Mais je comprends mieux maintenant que l’on ne peut pas rester chenille toute sa vie et que le passage en mode chrysalide n’est qu’une étape.
    Tout ça pour te dire que j’ai hâte maintenant de découvrir cette nouvelle facette de ton travail !
    Je pense que des encouragements sont toujours importants et je sais à quel point ça fait du bien ! Alors : « Continue comme ça et ne lâche rien Diglee ! »

    Donc, n’hésite surtout pas à poster, comme tu le faisais déjà, des planches, des rushs, tes avancées, il y aura toujours quelqu’un (voir même beaucoup de monde) pour te lire et t’encourager ! Vu que beaucoup doivent, comme moi, rester la plupart du temps, trèèèès discrêts !

    Une lectrice, graphiste, fan de petits poneys et de paillettes 😉

  • Hélène dit :

    Je suis la fameuse Anna depuis le début (depuis la trouvaille de la boîte de cartes postales en fait),
    j’adore l’époque des années 20-30, la place des femmes dans cette époque depuis Kiki de Montparnasse à Nadja, et puis toutes garçonnes que tu nous présentes si souvent grâce à tes posts!
    Je viens de finir Super Zelda de Tiziana Lo Porto et Daniele Marotta, ça raconte la vie de Zelda Fitzgerald, et j’imagine que tu l’as déjà lu, mais j’avoue que ton projet m’y fait beaucoup penser (même si je ne connais pas le scénario d’Anna!)

    J’ai hâte de lire Anna, plus qu’un an à attendre si je comprends bien! En tout cas, bon courage pour tout, et au plaisir de te lire!

  • Lilsirene dit :

    Maureen,
    Ton projet a l’air génial, je suis sûre que la BD sera à la hauteur de tes exigences, je trouve ça très bien que tu prennes le temps, change de direction, fasse des recherches, bref, que tu aies envie que ton livre soit digne de l’image que tu as dans ta tête. J’ai hâte de voir le résultat, les petits teasers que tu nous offres sont alléchants (vraiment vraiment!) et ont une classe folle. Comme Anna j’en suis sûre…
    Bon courage et plein de bisous,
    Lilsirene

  • cloclo dit :

    met toi dans la peau de ton personnage, c’est vraiment le plus important! c’est l’identité du personnage que tu veux faire ressentir, mais quoi? ll faut que tu cherche dans ce que tu aime dans le scenario, c’est ce qui définis le mieux Anna.
    pour ma part, je ressent un peu dans ta bd le personnage de boule de suif.
    bon courage, va y a fond sur ce que tu aime, mais prend ton temps! 🙂

  • Anouk dit :

    Maureen, c’est ton plus beau projet et tu peux être fière de l’ardeur et de l’acharnement que tu mets dans ton travail. Les sujets qui touchent d’aussi près ce que l’on est sont souvent les plus difficiles à traiter…
    Courage, Anna n’est plus très loin!

  • illustrateur dit :

    toujours aussi fraiches tes illustrations !

Laisser un commentaire

*

Commenter