UNIQLO + Diglee

Coucou à tous!

Je peux enfin vous montrer ma petite collab avec UNIQLO – Le Marais: à l’occasion de leur premier anniversaire (c’était ce week end), la boutique Parisienne m’a demandé de créer 4 visuels qui pourront être imprimés sur des Tshirts en magasin. 

UNIQLO=diglee-pele-mele

Les voici:

UNIQLO diglee UNIQLO-1-diglee copie UNIQLO-3-diglee copie UNIQLO4-diglee copie

Nous sommes trois illustrateurs à avoir joué le jeu: à mes côtés, Monsieur Jean et Inkie.

Vous pouvez donc, si ça vous plaît, venir en boutique choisir le visuel de votre choix, le personnaliser si besoin (taille, couleur ou rajout de texte), et vous l’imprimer sur un tshirt Uniqlo pour 19 euros tout compris, ce jusqu’au 31 mai!

J’étais ravie de ce petit exercice. 

Comme j’étais libre à 100%, je me suis fait plaisir et suis partie sur la thématique « femmes d’aujourd’hui ». C’était assez cadré et vaste à la fois pour me faire PLAISIR (oui j’aime bien m’imposer des règles et des contraintes dans le boulot, ça m’excite vachement plus) (#MonicaGellerAlert).

Monica Geller rules

Je me suis amusée à décliner des images, représentations, tableaux ou personnalités en rapport avec l’émancipation, le pouvoir, la liberté ou la féminité.
En vrac, y’a un peu d’Ann Boleyn, de Napoléon par Ingres, de Botticelli et sa Naissance de Vénus, de Frida Kahlo, d’amies à moi, de Mulan, du We Can Do It, de Solange Knowles… ça va loin dans les clins d’œils plus ou moins justifiés ^^. 

Voilà.

Ch’ui toute contente, c’était un défi plutôt chouette. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les voir imprimés (le temps DE CHIEN ce week end à Paris ne m’a pas franchement motivée, j’ai préféré honteusement cocooner avec ma moitié, en mode larvesque en pyj sous la couette), mais j’espère que ça donnera quelque chose de sympa.

diglee-uniqlo

#jaimemontravail

Sans ça, je suis toute fière et toute émue du retour sur mon post « Femmes de lettres je vous aime« . De chouettes journaux en ont parlé (Le Monde, haaa) et j’ai eu de vrais retours journalistiques intéressants, PLUS de supers échanges avec vous dans les commentaires. C’était hyper stimulant.

dance

La tournure que prend ce blog en surprend encore certains, mais vous êtes surtout beaucoup à prendre le temps de me remercier ou me féliciter de cette nouvelle route que j’emprunte.
Ça me fait hyper chaud dans le battant.

Et ça tombe bien, parce que ce blog me ressemble de plus en plus, et que j’aime toujours autant m’y épancher. 

Bon lundi soir à tous,
Diglee

Commentaires

  • ManonDame dit :

    Oulala j’adore !!! C’est hyper galère à trouver des tee-shirts avec des jolis visuels… Maintenant reste plus qu’à choisir !

  • Capuccino dit :

    Tiens, petit changement de bannière ! 😀
    Sinon j’aime beaucoup le premier visuel *pouce en lair*

  • Diglee,

    C’est tellement chouette, rafraichissant, agréable, intelligent, (j’ai pris ce tournant salutaire il y a quelques mois également et le monde m’apparait plus clairement), non vraiment, merci !!

    #feministe #coeuraveclesdoigts

    bonne soirée

  • Python dit :

    C’est beau. Et on est là pour les visuels de ce type comme pour tout le reste, content(e)s que tu continues à être là…

  • Justine dit :

    Coucou !!!
    Trop cool ces t-shirts, j’en veux un !!!!!!
    Seulement … j’habite à Bordeaux (Y)
    Du coup ma question c’est : est-ce que c’est en vente seulement à Paris ? (même si je crois venir voir la réponse…)

    Voilà, et puis au passage, merci de nous faire rire et réfléchir avec tes articles que je me délecte à lire à chaque fois !

    Bisous 🙂

  • Sophie dit :

    Ils sont magnifiques tes visuels! C’est tellement dommage que je ne sois pas du tout du tout dans la région, car je m’en serais fait faire un (j »hésite entre le 3 et le 4…)
    Bravo!

  • Alexia dit :

    Très beaux dessins. J’aime tout particulièrement le premier, j’adore les couleurs et les jolies tattoos.

  • emilie dit :

    Woupinaise!
    MAGNIFIQUES!!! Mais comment choisir?!!!

  • Diane dit :

    Hey ! c’est vraiment HYPER joli <3
    En plus c'est pas cher 19 € je trouve 🙂
    J'adore le trousième ^^

    J'adore ton blog, merci pour tout ça
    Et bonne chance pour la suite !

  • Emoi dit :

    Rah mais pourquoi j’habite pas à Paris ?!? >w<

    Ces visuels sont tellement cool avec tout leurs petits détails… *o*
    C'est vraiment du beau boulot bravo ! (D'ailleurs bravo aussi pour ton partenariat avec Colère : nom féminin, c'est vachement cool aussi… 🙂 )

    Bises et bonnes continuation,
    E…

  • Tokyobanhbao dit :

    Magnifique ! J’adore les couleurs, les motifs, ça se voit que tu as pris du plaisir !
    Congrats Mau’!!!

  • Marie Blue dit :

    C’est vraiment très beau! Magnifique! Bravo!! Je suis très fan de la 1ère et de la 3ème, j’espère que j’aurai le temps d’aller m’en prendre un ou deux 🙂
    Encore bravo! C’est vraiment très joli <3

  • Rei-hina dit :

    très cool, très belles couleurs, et très girl-power ^^ bravo
    j’hésites pour la ‘tite dernière (l’asiat’ forcément…)

  • Seghia dit :

    Ah, pas cool, j’habite aussi à l’autre bout de la France !!
    Les 4 visuels sont très beaux, mais je pense que j’aurais choisi le dernier.
    Félicitations !

    Et sinon, je n’ai pas commenté jusque là, mais j’apprécie beaucoup tes derniers post, c’est super.

  • muggen dit :

    Super joli!!! Tes dessins sont sublimes!
    http://www.mlle-lovemuggen.com

  • Maÿllis dit :

    Tous les dessins sont magnifiques comme d’habitude !
    J’adore la touche féminité que tu as instauré ♥

  • dianosaure dit :

    Le collier B sur la troisième ilu ça fait penser à ugly betty 😮 ,sinon les ilus sont magnifiques!

  • Fanny dit :

    Oh oh, des boobiiiies !

    C’est ton blog, tu dois pouvoir t’y sentir bien, faire ce que tu veux.
    On te soutiendra ! Et en tout cas, franchement, j’aime beaucoup la reine au corset, et aussi.. Bah en fait, je les aimes tous. Mais préfèrence à celui-là :p

  • Manka dit :

    Très cool pour les motifs ! Ca me rappelle ce fabuleux Artook de Kerascoet donc j’ai enfin fait l’acquisition le mois dernier. je suppose que tu l’as lu 🙂 bonne continuation pour tes collab !

  • Nope dit :

    grosse inspiration nicki minaj/beyonce pour la troisieme non? j’ai cru que c’etait un fanart mixé sur leurs photoshoot royaux
    et je comprend bien que tu es completement tumblerisée white feminist étou, mais le cliché de l’asiatique a genre indéfini, on commence un peu à en avoir marre… entre les soumises a fond, les intellos coincées et les troisieme genre, est ce que la fem asiatique va réussir un jour a etre representée sans stéréotypes (toujours bien sur centré sur les asiatiques de l’est et pas les autres même si on est plus de deux milliards erf apparament notre seule identité c’est japonais ou coréen). C’est cool, on s’en lasse toujours pas de se faire demander a chaque nouvelle rencontre si on est transexuelle vu qu’on est de thailande lolilol…
    enfin… j’aime assez les deux premiers, sinn

    • diglee dit :

      Nope> Non, c’était une inspiration Napoléon par Ingres + Ann Boleyn + une pote à moi. ^^ Pour l’asiatique, c’était un choix de jouer des codes japonais en hommage à la marque Uniqlo qui est japonaise. En une image, je ne pouvais de toute façon pas représenter la totalité des codes asiatiques. Il fallait choisir! 😉

  • Au Fil d'Isa dit :

    Oh, il me faut le t-shirt sirène en hommage à notre amie commune ! 😉

  • Carla dit :

    j’adore!! excellent travail!
    xx

  • Claire dit :

    J’aime beaucoup la direction que ce blog prend et je t’en félicite! Continue comme ça!!
    Pour tout te dire je suis venue ici juste après avoir lu un article publié sur passeur de science au sujet du machisme dans le milieu scientifique – l’article est bien, ce sont les commentaires qui m’ont donné envie de vomir… Mon premier réflexe a été de venir voir ton blog juste après ça. J’avais besoin d’être réconfortée.

  • Maÿllis dit :

    C’est vraiment super beau !
    J’aime beaucoup aussi comment devient ton blog. On est de plus en plus proche de tes pensées et en plus de nous partager ton travail génial, tu enclenches des débats, ou au moins des réflexions, importantes.

    Première fois que je commente alors que j’ai relu dernièrement tous tes articles jusqu’à la création du blog par curiosité.. C’est une véritable évolution et j’aime de A à Z. ♥

  • salta dit :

    Excuse moi de te parler de ça ici mais je suis tellement horrifiée par le propos d’un film qui fait globalement l’unanimité que j’ai tout de suite pensé à ta critique de It follows: as tu eu l’occasion de voir Un été à osage county? Je crois que c’est le film le plus sexiste que j’ai jamais vu de ma vie. Immonde et sans appel tellement tout est la faute des femmes, des mères, des filles. Et pas des hommes qui ont trompé, fait des enfants à côté et autres réjouissances. Un condensé d’horreurs moyenâgeuses à vomir. Encore pardon pour le hors sujet mais j’ai la colère en moi ce soir. Merci ♡

  • Lectrice dit :

    Super tes illustrations pour T-shirt ! Y a moyen de les acheter en ligne ?
    Sinon tu as vu que tu avais un petit encadré dans les conseils de lecture de Causette ? (page 92 en bas à gauche) Ça m’a agréablement surprise ^^ un petit pas en avant, j’espère qu’un de ces quatre ils feront un article complet sur toi ;), c’est super !
    Et merci pour toutes tes notes et articles

    • diglee dit :

      Lectrice> Malheureusement pour les Tshirt on ne peut les faire qu’en boutique (à cause de ça je n’ai toujours pas reçu les miens, car je vis à Lyon -__-)
      Pour Causette, oui! J’ai vu: la journaliste m’avait appelée avant de rédiger ce petit encart. J’étais ravie aussi. 😉

  • Nina-Lana dit :

    Vraiment très très joli ! Fin, pop, très actuel : j’aime beaucoup !!

    Le seul truc qui me chiffonne (et qui est universel à toute illustration, ton travail n’est pas en cause) c’est le cliché du sourcil levé : j’y suis profondément allergique, hélas…
    Je trouve que ça donne systématiquement un côté inutilement artificiel et « pimbêche/branleur suffisant » à n’importe quel personnage, femme/homme/animal. Alors que les deux sourcils levés marchent tout aussi bien la plupart du temps (sans le côté « mate comme j’ai le swag !! »)
    Actuellement, on retrouve ce code absolument partout dans la BD et à mooort dans le cinéma d’animation américain (oui oui Flynn, Elsa, c’est à vos effigies que je couds le sourcil avec un sort vaudou).

    Démonstration :
    RAAAAAhhh : http://images6.fanpop.com/image/photos/36200000/Frozen-image-frozen-36225220-500-504.gif
    ReAAAAAHHHH : http://media.giphy.com/media/nhKmNJVe2yiDS/giphy.gif

    Je prie le Grand Gouda et les Dieux du Character Design pour qu’un jour ce f****** code affreux disparaisse à tout jamais…
    Mais on me dira qu’en attendant il est efficace, percutant et à la mode… Damned !

    Maintenant que j’ai fait mon putois-hors-sujet-WTF, pour lever toute ambiguïté de vieille conne, je le redis : J’AIME ÉNORMÉMENT CE QUE TU FAIS ! (surtout depuis un certain virage sur ton blog et dans ton style, qui n’en est que meilleur depuis !)

    Merci beaucoup pour tout ton travail !! ♥♥♥

    • diglee dit :

      Nina-Lana> Haha! J’avoue en avoir fait un tic graphique systématique. J’adore ça, à dessiner c’est fabuleusement satisfaisant, mais là en regardant mes derniers boulots, j’me suis dit que j’avais un peu poussé le bouchon. C’est devenu une habitude, va falloir que je me fasse violence. pas tant parce que ça me dérange (ELSAAAAA <3) , mais plutôt pour pas que mes nénettes aient toutes la même bouille. 😉
      Des BISOUS!

  • Musavana dit :

    Je veux être cette fille dans ton premier dessin *_* *_* ( J’ai déjà les cheveux à peut près, manque plus que les tatouages et la superbe couronne de fleurs ! )

  • Sarah dit :

    Salut Diglee! Oui, t’as as raison de le noter, tu as pris un tournant. Et nous, on peut t’en faire des retours positifs, c’est important. Parce que c’est vrai que j’avais arrêté de te suivre il y a qqs années, parce que je trouvais que le girly flirtait grandement avec la greluchitude…. D’ailleurs, c’est quoi le hirly? Bref!
    Tout ceci est bien passé et j’adore te redécouvrir et rester baba devant ton niveau de réflexion, moi qui suis une militante pour l’égalité!!
    Continue ce beau chemin, on est à fond avec toi! Et merci…

  • Amandine dit :

    J’adore le premier dessin ils sont canons. Dommage je n’habite pas sur Paris mais sinon vraiment top les dessins félicitations !
    Bisous,
    Amandine

  • Marion dit :

    J’adore tout ton travail, impatiente de lire tes prochains ouvrages et voir tes futurs dessins! Je voulais savoir si cette année tu allais faire ton agenda? J’adore celui de 2014-2015 c’est mon meilleur ami! Hahaha! Merci pour tout ce que tu fais! 🙂

  • Lola dit :

    Je relisais quelques post datant de ta période « Une fille complètement gaga »… Et j’ai eu un choc en voyant à quel point ton style a changé. Autant en ce qui concerne les sujets abordés que le trait de dessin.
    Une évolution en concordance avec tes nouveaux idéaux et valeurs (d’après ce que j’ai compris). C’est déroutant… mais bluffant par la même occasion.

    Tu critiques pas mal ton aspect plus girly des années passées. Mais (attention, avis personnel:) il était agréable lui aussi. Il avait un coté décomplexant et m’a fait réaliser qu’on peut aimer des « trucs de fille » sans être pour autant une « fifille » dans le sens faible et fragile que ça sous entend. On peut refuser l’inégalité homme et femme et porter un t-shirt rose avec des licornes, on peut s’extasier devant des chaussures sans être conne.
    Tu ne t’en rends peut-être pas compte mais ton blog avant véhiculait déjà des messages féministes a mon sens. Tu m’a permis d’avoir un exemple de femme créative intelligente et drôle qui n’en était pas moins féminine. Une femme n’a pas besoin de s’aligner sur un modèle masculin pour devenir féministe, bien au contraire ce serait un peu… donner une légitimité a ceux qui disent qu’une femme ne peut pas être crédible en tant que personne intelligente et influente tant qu’elle garde ses attributs de femme. Alors qu’ils sont aussi une force.
    Voilà Diglee. Ces quelques dernières années, avant même cette révolution de ton mode de pensée, tu m’avais déjà permis d’assimiler tout cela. Tu envoyais déjà un message d’accomplissement de la femme, sans même t’en rendre compte. Et pour tout cela déjà je te remercie!
    Certes maintenant tes articles font bien plus « femme accomplie et forte ». Mais je ne pense pas que qui que ce soit aie déjà pu honnêtement taxer ton travail de rabaissant ou anti-féministe. Même lorsque tu sortais des stéréotypes de la femme, on sentait, grâce a ton humour cinglant, que tu n’adhérait pas à son aspect cliché et que tu prenais ça au second degré.
    Reste que même si ton travail a toujours été bon a mon goût, l’évolution de ton style de dessin tout comme de ton engagement n’en est pas moins impressionnante! Merci de cette plongée dans ton univers que tu offres a tes lecteurs, merci de partager tes coups de coeur ou de gueule, et ton refus d’une société trop patriarcale.
    En fait, merci de nous faire grandir avec toi Diglee.

  • Super chouette tes illustrations! Je découvre ton blog et je suis fan 🙂

  • Bonjour Diglee, quel magnifique travail ! Les illustrations sont tops ; on les veut toutes partout !!!! Hâte de découvrir d’autres dessins Belle et folle journée à vous

  • OeilDeLynx dit :

    Finalement, la quatrième, elle porte un sceptre qui fait un doigt d’honneur ou pas ?! Parce que ça change tout…

  • Alix dit :

    Superbe collab !

  • Alix dit :

    Superbe collab !

  • Ani dit :

    Est-ce qu’on pourrait bientôt avoir un nouveau point sur Anna avec des recherches et tout ?? C’est passionnant à suivre !

  • Jolly Roger dit :

    Hum, depuis le temps, on te l’a peut être déjà fait remarqué… Moi le collier B sur la reine… Ça me fait plutôt penser à « Queen Bee » 8D J’ai lu que c’était pas intentionnel, mais joli jeu de mots!
    Ou alors c’est que j’ai trop Lorde dans la tête en ce moment.

  • Idiotèque dit :

    oh ils sont super j’aime beaucoup la bonne humeur et le « grl pwr » qu’elles dégagent, ces 4 supers nanas 🙂 j’aimerai retrouver cet univers dans ton futur agenda…d’ailleurs il vas y’en avoir un ?

    merci pour ce blog super bonne continuation !

Laisser un commentaire

*

Commenter